DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Crise économique : ALERTE !!

Aller en bas 
+29
giacomorocca
Paco
Jérome
Jonas et le signe
caesor
cruchoix
Atomic
joker911
Lephenix
le plombier
mandonnaud
spidle33
Somebody
julieng
Pierre75
Enlui
Loup Ecossais
cébé
adamev
Antoine L.
boudo
Mécréant-LV
Théodéric
En Christ
Vincent01
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Acri
SJA
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyVen 27 Fév - 12:13

Je profite de ce forum pour passer un message d'alerte !

De par ma profession, je suis aux premières loges pour palper les difficultés des entreprises et des particuliers de ma région.

Depuis la mi janvier, les défaillances d'entreprise s’accélèrent dans une proportion inouïe.

Le rythme de dégradation de l'économie est tel que si cette tendance ce poursuit, il n'y aura tout simplement plus d'économie d'ici 3 à 4 mois.

J'ai l'impression que ce qui est en train de se nouer depuis les 4 à 6 semaines passées dans les tissus économiques locaux n'est pas encore perçu par les pouvoirs publics et les mass média.

Si rien n'est fait dans les deux trois semaines à venir, je crains un blocage total non seulement de l'économie mais par voie de conséquence, de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyVen 27 Fév - 12:45

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyVen 27 Fév - 12:47

Pas d'inquiétude...

Article du Monde...

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyVen 27 Fév - 14:06

Fanny a écrit:
Acri a écrit:
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...

Aldous Huxley... ;)

En fait l'expression est de Leibniz. Et lui, il avait raison, mais il parlait de l'oeuvre de Dieu, pas des hommes.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyVen 27 Fév - 14:06

Cher SJA, nous sommes dans un pays riche. Des mesures ont été prises (assurance chômage, rémunération du travail partiel etc.) pour passer la crise sur un coussin relatif.

Pour garder le moral, il faut se souvenir que nous, en Europe, ne perdrons que du superflu (des économies accumulées).

Le choc sera donc plutôt psychique. Par contre, il est des pays où le choc sera réel (problèmes de nourriture etc.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyVen 27 Fév - 14:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher SJA, nous sommes dans un pays riche. Des mesures ont été prises (assurance chômage, rémunération du travail partiel etc.) pour passer la crise sur un coussin relatif.


Cher AD,

Ces fameux coussins n'existent que tant qu'il y a des entreprise pour cotiser.

Le présent problème est que le nombre de cotisants (entreprise et salarié) diminue et que les assiettes de calcul de prélèvement se réduise également. Les entreprises disparaissant et les bénéfices de celle restant se réduisant, il est imossible aux état d'Europe de l'Ouest de maintenir ses fameux coussins bien longtemps.

Dans ma ville une entreprise est poursuivie par de nombreux créanciers alors qu'elle n'avait aucun soucis jusqu'alors.
Elle ne fait pas dans le superflux, elle fait de la découpe de viande.

La situation d'aujourd'hui est d'ores et déjà intenable, est elle promet d'empirer.

Ce que je veux signaler,c'est que la dégradation s'accélère, à mon sens, à une telle vitesse que les instruments de mesures étatiques ne sont plus capable de l'appréhender efficassement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyVen 27 Fév - 14:59

Cher SJA,

Si la crise ne dure pas trop longtemps, rassurez vous. L'Etat dispose de techniques de contournement : l'inflation par exemple :

On produit du papier monnaie et on assure avec une aide sociale. Certes la monnaie se dévalue (c'est une sorte d'impôt universel caché). Mais c'est assez insensible.

C'est ce que les USA et l'Europe sont en train de faire (8% de déficit prévu cette année au USA et 4% en Europe).

Par contre, si la confiance s'écroule vis à vis des Etats, ce sera la catastrophe financière du monde entier ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyVen 27 Fév - 15:02



Ci dessous une nouvelle qui vient de tomber et qui illustre parfaitement le décalage entre la réalité économique à un temps donné et la difficulté à l'appréhender.



La problème est que chaque semaine qui passe cette difficulté d'appréhension s'acroit avec s'accélération de la dégradation.




US/Eco : le PIB américain s'est effondré au quatrième trimestre 2008


(Boursier.com) -- Le PIB des Etats-Unis s'est contracté sur un rythme annualisé de 6,2% au 4ème trimestre 2008, selon le gouvernement américain ce vendredi. Le consensus de place tablait sur une baisse de 5,4 % en rythme annualisé, après -3,8 % en première estimation. Au 3ème trimestre 2008, le PIB avait décliné de 0,5% en rythme annualisé.


Dernière édition par SJA le Ven 27 Fév - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyVen 27 Fév - 15:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher SJA,

Si la crise ne dure pas trop longtemps, rassurez vous. L'Etat dispose de techniques de contournement : l'inflation par exemple :

On produit du papier monnaie et on assure avec une aide sociale. Certes la monnaie se dévalue (c'est une sorte d'impôt universel caché). Mais c'est assez insensible.

C'est ce que les USA et l'Europe sont en train de faire (8% de déficit prévu cette année au USA et 4% en Europe).

Par contre, si la confiance s'écroule vis à vis des Etats, ce sera la catastrophe financière du monde entier ...

Je suis parfaitement d'accord avec vous.

L'inflation est le seul remède.

Mais elle fait peur au dirigeant Européens et aux USA elle peine finalement à démarer.

Ma peur est que la mauvaise perception de l'aggravation de la crise depuis la mi-janvier rende l'utilisation de l'arme inflationniste trop tardive, ne venant qu'après le destruction du tissu économique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyVen 27 Fév - 15:10

Cher SJA,

Attention, l'inflation ne doit pas être trop utilisée. Si devant une trop grande inflation la confiance des gens s'érode, le remède est pire que le mal.

Tout est une question de doigté. J'ai peur qu'Obama aille trop loin ... Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyVen 27 Fév - 17:42

Philippe Fabry a écrit:
Fanny a écrit:
Acri a écrit:
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...

Aldous Huxley... ;)

En fait l'expression est de Leibniz. Et lui, il avait raison, mais il parlait de l'oeuvre de Dieu, pas des hommes.


Euh, ni l'un, ni l'autre.

C'est de Voltaire dans Candide, où il se moquait de Leibniz face aux malheurs qui peuvent nous frapper.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyVen 27 Fév - 17:45

Reçu sur Internet, une excellente analyse (je n'ai pas pu insérer la courbe) :


Citation :
Je vous joins une courbe que vous ne trouverez pas dans les journaux.


J’ai essayé de la mettre sur le forum mais je n’y arrive pas. Peut être pouvez vous le faire ? A mon avis c’est le graphique qui explique le mieux les fondements de la crise.

Il s’agit De l’évolution du pourcentage de l’endettement (public + privé) américain par rapport au PIB.


Vous remarquerez la différence de situation entre 1929 et 2008. Vous constaterez que la crise actuelle est bien plus grave.

Vous constatez que cela fait 25 ans que les Etat Unis relance par la dette. Et qu’ils continuent avec Obama. Avec les plans TARP et Obama, en milieu d’année le rapport devrait dépasser les 400 %.


J’en conclus que la crise que nous vivons a en fait débuté au début des années 80 avec Reagan qui à mis la machine en surchauffe pour financer ses programmes d’armement et mettre à mal le bloc soviétique dont le système économique ne pouvait supporter la surchauffe.

Pour éviter l’effondrement, Clinton a lancé son programme de Mondialisation qui lui a permis de vendre les bons du trésor US à la Chine et fournir des produits manufacturés à bas coût aux américains.

Pour éviter l’effondrement, Bush encore relancé la machine par l’endettement baisse d’impôt, guerre d’Irak, industrie financière (titrisation), incitation légale à préter sans réelle garantie (Prêt sous primé : sub prime).

Aujourd’hui Obama veut faire le même coût en relançant par la dette. Cela fait 25 ans qu’on fait du keynésianisme.


Or le système ne supporte plus l’endettement.

Il faut au contraire effacer la dette de manière drastique. La situation n’exige pas du doigté comme vous le suggérez mais des mesures choc. Le doigté c’est se qui se fait depuis 25 ans.

Je pense au tout cas que ce graphique peut intéresser du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyVen 27 Fév - 17:47

Acri a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Fanny a écrit:
Acri a écrit:
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...

Aldous Huxley... ;)

En fait l'expression est de Leibniz. Et lui, il avait raison, mais il parlait de l'oeuvre de Dieu, pas des hommes.


Euh, ni l'un, ni l'autre.

C'est de Voltaire dans Candide, où il se moquait de Leibniz face aux malheurs qui peuvent nous frapper.

Certes, mais l'oeuvre de Voltaire est postérieure aux écrits de Leibniz, qui parlait du meilleur des mondes possibles dans son Essai de Théodicée, entre autres. Et la phrase résume en effet la pensée de Leibniz, même si dans l'esprit de Voltaire, qui n'était pas assez intelligent pour la comprendre, ou de trop mauvaise foi pour l'admettre, elle avait un sens ironique.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyVen 27 Fév - 17:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Reçu sur Internet, une excellente analyse (je n'ai pas pu insérer la courbe) :


Citation :
Je vous joins une courbe que vous ne trouverez pas dans les journaux.


J’ai essayé de la mettre sur le forum mais je n’y arrive pas. Peut être pouvez vous le faire ? A mon avis c’est le graphique qui explique le mieux les fondements de la crise.

Il s’agit De l’évolution du pourcentage de l’endettement (public + privé) américain par rapport au PIB.


Vous remarquerez la différence de situation entre 1929 et 2008. Vous constaterez que la crise actuelle est bien plus grave.

Vous constatez que cela fait 25 ans que les Etat Unis relance par la dette. Et qu’ils continuent avec Obama. Avec les plans TARP et Obama, en milieu d’année le rapport devrait dépasser les 400 %.


J’en conclus que la crise que nous vivons a en fait débuté au début des années 80 avec Reagan qui à mis la machine en surchauffe pour financer ses programmes d’armement et mettre à mal le bloc soviétique dont le système économique ne pouvait supporter la surchauffe.

Pour éviter l’effondrement, Clinton a lancé son programme de Mondialisation qui lui a permis de vendre les bons du trésor US à la Chine et fournir des produits manufacturés à bas coût aux américains.

Pour éviter l’effondrement, Bush encore relancé la machine par l’endettement baisse d’impôt, guerre d’Irak, industrie financière (titrisation), incitation légale à préter sans réelle garantie (Prêt sous primé : sub prime).

Aujourd’hui Obama veut faire le même coût en relançant par la dette. Cela fait 25 ans qu’on fait du keynésianisme.


Or le système ne supporte plus l’endettement.

Il faut au contraire effacer la dette de manière drastique. La situation n’exige pas du doigté comme vous le suggérez mais des mesures choc. Le doigté c’est se qui se fait depuis 25 ans.

Je pense au tout cas que ce graphique peut intéresser du monde.

Ah ça, pour le coup, ça fout un peu les miquettes affraid . pale

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyVen 27 Fév - 18:14

"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin c'est de la Crise Majeure et le peuple acceptera le Nouvel Ordre Mondial"

David Rockefeller



Sa laisse quand même à réfléchir tout sa, moi j'attend de voir jusqu'ou ira la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyVen 27 Fév - 18:35

Philippe Fabry a écrit:


Ah ça, pour le coup, ça fout un peu les miquettes affraid . pale

Ah ! si j'avais pensé à acheter de l'or en 2007 ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyVen 27 Fév - 20:16

Citation :
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin c'est de la Crise Majeure et le peuple acceptera le Nouvel Ordre Mondial"

David Rockefeller


Sa laisse quand même à réfléchir tout sa, moi j'attend de voir jusqu'ou ira la crise.

Il y a un côté néo-fasciste de vouloir imposer un nouvel ordre mondial dans le sens du démantèlement des frontières pour libérer la libre circulation des travailleurs.

Le peuple ne l’accepte tout simplement pas, puisque le but de la société marchande est tout transformer en marchandise et donc aussi les hommes. Projet de la droite financière ainsi que la gauche internationaliste.

C’est pourquoi la gauche bo-bo ne s’oppose pas à la droite, on le voit bien par le couple présidentiel qui incarne parfaitement ce rapprochement : Carla Bruni et Nicolas Sarkozy.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyVen 27 Fév - 21:32

Philippe Fabry a écrit:
Acri a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Fanny a écrit:
Acri a écrit:
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...

Aldous Huxley... ;)

En fait l'expression est de Leibniz. Et lui, il avait raison, mais il parlait de l'oeuvre de Dieu, pas des hommes.


Euh, ni l'un, ni l'autre.

C'est de Voltaire dans Candide, où il se moquait de Leibniz face aux malheurs qui peuvent nous frapper.

Certes, mais l'oeuvre de Voltaire est postérieure aux écrits de Leibniz, qui parlait du meilleur des mondes possibles dans son Essai de Théodicée, entre autres. Et la phrase résume en effet la pensée de Leibniz, même si dans l'esprit de Voltaire, qui n'était pas assez intelligent pour la comprendre, ou de trop mauvaise foi pour l'admettre, elle avait un sens ironique.


Very Happy Tout à fait, cher Philippe ; et Voltaire avait délibérément supprimé le terme "possible", afin d'ironiser sur "le meilleur des mondes"!! Mr. Green

D'ailleurs son héros "Candide" possède le nom approprié pour traduire son intention... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptySam 28 Fév - 1:02

Fanny a écrit:

Very Happy Tout à fait, cher Philippe ; et Voltaire avait délibérément supprimé le terme "possible", afin d'ironiser sur "le meilleur des mondes"!! Mr. Green

D'ailleurs son héros "Candide" possède le nom approprié pour traduire son intention... ;)

Je n'aurais pas mieux dit salut .

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptySam 28 Fév - 3:36

SJA a écrit:
Je profite de ce forum pour passer un message d'alerte !

De par ma profession, je suis aux premières loges pour palper les difficultés des entreprises et des particuliers de ma région.

Depuis la mi janvier, les défaillances d'entreprise s’accélèrent dans une proportion inouïe.

Le rythme de dégradation de l'économie est tel que si cette tendance ce poursuit, il n'y aura tout simplement plus d'économie d'ici 3 à 4 mois.

J'ai l'impression que ce qui est en train de se nouer depuis les 4 à 6 semaines passées dans les tissus économiques locaux n'est pas encore perçu par les pouvoirs publics et les mass média.

Si rien n'est fait dans les deux trois semaines à venir, je crains un blocage total non seulement de l'économie mais par voie de conséquence, de la société.

Bonjour SJA,

il y a pas mal de temps j'ai dit cela on m'a souris car nos pays ont des ressources, je ne m'en vexe pas car de toutes façon je sais depuis pas mal de temps que l'on vit a coté du réel, donc se prendre une porte est inévitable.

balancer des milliards c'est gentil mais il faut que cela tourne, mais faire le plein d'une voiture d'ont le moteur est cassé et la boite en vrac au sol c'est totalement stupide.

le seul vrai moyen de relancer l'économie était de donner l'argent aux personnes en bas de l'échelle pour qu'il la mettent dans l'économie et non de la filer a des organismes banquaire et autres institutions qui sont la cause de la ruine économique.
exemple dire a chaque famille vous disposez pour consomer 20 000 euros a taux de 3 ou 4% fournie par l'état et garantie par lui, mais a prendre dans vos banques. cela aurait fait tourner le commerce et si il avait fallu pour compenser des frais il fallait mettre une taxe adapter;
là les banques on le fric on empêche les usines de fermer (pour un temps) mais les gens n'achétent pas car ils ont peur, et les entreprises sachant les chiens des banques se savent en danger par leur banque même.
Alors qu' avoir eu de l'argent a disposition aurait amené les personnes a l'utiliser et aurait rendu le systéme banquaire dépendant et pas l'inverse .
qui ne sachant si demain son entreprise va lui dire " t'es licencier va changer de voiture ou se mettre dans des travaux de construction?"
mais ils ne savent penser que comme des gars former dans le même systéme incapable d'être inventif ils répétent ce que l'on leur a appris a l'école et c'est ce qui a ruiné le systéme sans qu'ils soient capable de se remettre en cause.

j'ai pas mal de famille dans des entreprises en t'en que dirigeant, ils sont bien d'accord avec ton analyse.

on ne regonfle pas un ballon crevé en augmentant le débit du compresseur ; mais cela ils ne le savent pas encore ou font semblant de ne pas le savoir !

la monnaie unique virtuelle sera le grand sauveur de tout cela , alors ils ont transferé nos rond aux copains des banques c'est le résultat des courses en cours !!!

pas besoin d'avoir peur, mais gardez les yeux ouvert est avant le clac de fin faite les courses.

l'inflation on va l'avoir et c'est peu dire !!
les gens on prix une claque spirituelle d'éveille et c'est pas le beau blabla sur le fric qui les motivera, mais un projet de sens et là c'est le trou le néant parfait, alors on est pas prêt de s'en remettre !

qui va venir présenter son appartement témoin d'un monde parfait ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptySam 28 Fév - 7:50

Théodéric a écrit:


le seul vrai moyen de relancer l'économie était de donner l'argent aux personnes en bas de l'échelle pour qu'il la mettent dans l'économie et non de la filer a des organismes banquaire et autres institutions qui sont la cause de la ruine économique.

Là, cher Théodéric, vous venez de dire la bêtise du jour !

Vous pensez que si les Etats ont sauvé les Banques, c'était pour engraisser les pauvres et malheureux banquiers ? Mais pas du tout ! C'était pour sauver VOS ÉCONOMIES et celles de tout le monde. Car si une banque fait faillite, devinez l'argent de qui est perdu ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptySam 28 Fév - 10:02

Théodéric a écrit:

on ne regonfle pas un ballon crevé en augmentant le débit du compresseur ; mais cela ils ne le savent pas encore ou font semblant de ne pas le savoir !


Je pense au contraire que le ballon n'est pas crevé mais qu'à force d'augmenter le débit du compresseur, il finit par éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptySam 28 Fév - 11:59

Citation :

Ci-dessous le lien vers la courbe.


http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2264

Le site contre info est interressant proposant des ananlyses diverses et peu
retrouvées dans les grands médias.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptySam 28 Fév - 23:17

Laughing Laughing Laughing

Contreinfo !!!

J'aurais dû parier Mr. Green

Mécréant a écrit:
Arf tout ce que la planète (qu'il faut sauveeeer !!!) compte de (autocensure Mr. Green ) rouges doit être en plein orgasme, là :|

l'Apocalypse capitaliste, le grand souâââââr !!!

(réaction à l'article de l'Immonde, également posté chez nous ;) )

A quand les Meyssanneries ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyDim 1 Mar - 5:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:


le seul vrai moyen de relancer l'économie était de donner l'argent aux personnes en bas de l'échelle pour qu'il la mettent dans l'économie et non de la filer a des organismes banquaire et autres institutions qui sont la cause de la ruine économique.

Là, cher Théodéric, vous venez de dire la bêtise du jour !

Vous pensez que si les Etats ont sauvé les Banques, c'était pour engraisser les pauvres et malheureux banquiers ? Mais pas du tout ! C'était pour sauver VOS ÉCONOMIES et celles de tout le monde. Car si une banque fait faillite, devinez l'argent de qui est perdu ?


Bonjour Arnaud,

ha elles sont sauvées les banques ?? en tous cas elles elles n'en sont pas du tout persuadées ! sinon la bourse péterait des flammes comme aux plus beau jour, non si l'argent n'est pas remises a ceux qui peuvent faire tiourner l'industrie et le commerce réel les banque n'en feront que des comptes virtuels qui les arranges et vu que ce sont des calculatuers pour leurs bénéfices propre et pas pour le service de la nation tu peux y aller en plus d'être la cause du clash au quel on cotise tous (alors que c'est leur faillite propre , ils n'ont pas partagé quand ils faisaient de supers affaires déshonnétes !) en plus on leur refile nos rond juste pour faire surface et essayent d'avoir un crédit tu verras c'est simple comme jamais !!
filer nos ronds a des personnes qui ont plumé triché et mentis a la terre entière en disant c'est eux les gardien du temple, faut vraiment être cul et chemise avec eux et ne savoir penser que comme une cervelle formatée !!

bon aller ça va pas durer ils ont déja bouffés les milliards qu'ils ont reçu et en redemande car le printemps est plus dur que l'hiver , mais enfin si les banques vont bien alors Pouf pourquoi s'inquiéter ?
ha les pauvres , ha ben si il faut aussi s'occuper de ceux là on en sort plus !! tiens qu'ils aillent voir jésus Lui avec 3 bouts de pain et un poiscaille IL les rend heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyDim 1 Mar - 6:57

Cher Théodéric,

Bien sûr que les gens ne sont pas persuadés que les banques sont sauvées. Bien sûr que la confiance n'est pas encore revenue... Et rien n'est gagné...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyDim 1 Mar - 9:28

Philippe Fabry a écrit:
Fanny a écrit:

Very Happy Tout à fait, cher Philippe ; et Voltaire avait délibérément supprimé le terme "possible", afin d'ironiser sur "le meilleur des mondes"!! Mr. Green

D'ailleurs son héros "Candide" possède le nom approprié pour traduire son intention... ;)

Je n'aurais pas mieux dit salut .


:chapeau: La primeur t'en revient...

Il est à noter que Voltaire, dans "Candide ou l'Optimisme", se montre malhonnête en détournant l'ouvrage de Leibniz de son sens premier. Ce n'est pas par exemple, le procédé (courant, chez les écrivains) d'un Montesquieu, qui dans ses "Lettres Persanes", met en scène deux lointains étrangers qui correspondent en donnant leurs impressions sur la société parisienne. drunken

Si Voltaire ironise, il n'apporte guère de modèle de société ; ce serait plus constructif.

Je n'apprécie pas cet esprit libertain et cynique - ce regard désabusé sur le monde, pourtant si riche de la Présence de Dieu!! I love you cheers
Voltaire réagit aussi à la "Lettre sur la Providence", de Rousseau : ce "siècle des Lumières" me paraît bien obscur... affraid

Le problème du mal n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre... même virtuelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyDim 1 Mar - 9:37

Théodéric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:


le seul vrai moyen de relancer l'économie était de donner l'argent aux personnes en bas de l'échelle pour qu'il la mettent dans l'économie et non de la filer a des organismes banquaire et autres institutions qui sont la cause de la ruine économique.

Là, cher Théodéric, vous venez de dire la bêtise du jour !

Vous pensez que si les Etats ont sauvé les Banques, c'était pour engraisser les pauvres et malheureux banquiers ? Mais pas du tout ! C'était pour sauver VOS ÉCONOMIES et celles de tout le monde. Car si une banque fait faillite, devinez l'argent de qui est perdu ?


Bonjour Arnaud,

ha elles sont sauvées les banques ?? en tous cas elles elles n'en sont pas du tout persuadées ! sinon la bourse péterait des flammes comme aux plus beau jour, non si l'argent n'est pas remises a ceux qui peuvent faire tiourner l'industrie et le commerce réel les banque n'en feront que des comptes virtuels qui les arranges et vu que ce sont des calculatuers pour leurs bénéfices propre et pas pour le service de la nation tu peux y aller en plus d'être la cause du clash au quel on cotise tous (alors que c'est leur faillite propre , ils n'ont pas partagé quand ils faisaient de supers affaires déshonnétes !) en plus on leur refile nos rond juste pour faire surface et essayent d'avoir un crédit tu verras c'est simple comme jamais !!
filer nos ronds a des personnes qui ont plumé triché et mentis a la terre entière en disant c'est eux les gardien du temple, faut vraiment être cul et chemise avec eux et ne savoir penser que comme une cervelle formatée !!

bon aller ça va pas durer ils ont déja bouffés les milliards qu'ils ont reçu et en redemande car le printemps est plus dur que l'hiver , mais enfin si les banques vont bien alors Pouf pourquoi s'inquiéter ?
ha les pauvres , ha ben si il faut aussi s'occuper de ceux là on en sort plus !! tiens qu'ils aillent voir jésus Lui avec 3 bouts de pain et un poiscaille IL les rend heureux !!


cheers J'allais le dire... mais pas aussi bien. Laughing

Il ne faudrait pas inverser les rôles... Depuis quand une banque verse-t-elle dans l'action humanitaire? What a Face
Quand l'homme et sa dignité seront-il vraiment au centre de nos décisions? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyDim 1 Mar - 10:27

Chère Fanny, les banques sont des organismes financiers où vous avez vos économies (sauf si vous avez enterré un lingot d'or dans votre jardin ! Mr.Red )

Si les banques font faillites, tout le monde (les pauvres aussi) perd son argent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyDim 1 Mar - 13:06

Certes..., elles nous tirent vers le fond avec elles. What a Face

Le plus scandaleux, c'est d'être quasiment obligés, à ce jour, de posséder (façon de parler! Mr. Green ) un compte bancaire - car même si je retire régulièrement tout ce qui s'y trouve crédité, je dépends quand même de ces organismes qui s'enrichissent sur notre dos. Shocked
(Considérant qu'il est de moins en moins possible de régler certains services autrement que par chèque ou carte bancaire... Cela tourne à la dictature)

N'empêche que le renflouement des banques profite d'abord... aux banques!! Démontre-moi le contraire. Basketball
C'est un cercle vicieux... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyDim 1 Mar - 13:17

Chère Fanny, vous êtes certes obligée d'avoir un compte courant pour que vos prestations sociales et salaires y soient versés.Mais il vous est tout à fait possible d'ouvrir votre compte à la Poste plutôt que dans une Banque !

Mais rien ne vous oblige à y laisser votre argent.

Première solution : un coffre chez vous avec vos billets de banque.
Seconde solution : de l'or caché chez vous.
Troisième solution : vivre comme les Amish : pas de salaires, ni d'aides sociales. vous cultivez un jardin au fin fond d'une campagne. Vous troquez contre votre production les quelques besoins que vous aurez : un peu de bois pour vous chauffer (quoique, il vous suffit de le ramasser en forêt), des médicaments (quoique, le mieux, est de laisser faire la mort naturelle en cas de maladie). Mr.Red

Bref, vous voyez, vous vivez bien dans une Démocratie, pas dans une tyrannie. Ce sont vos besoins qui vous font profiter des aides de votre Etat (et donc qui vous "obligent" à ouvrir un compte en Banque).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyDim 1 Mar - 13:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Fanny, les banques sont des organismes financiers où vous avez vos économies (sauf si vous avez enterré un lingot d'or dans votre jardin ! Mr.Red )

Si les banques font faillites, tout le monde (les pauvres aussi) perd son argent.

Si les banques font faillite, c'est toute l'économie qui s'arrête, dans son ensemble Idea

Si je rejoins l'avis de Fanny quant à leur inhumanité, je suis aussi REALISTE :|

Pourquoi croyez-vous que les Etats les renflouent aussi vite, et en urgence absolue ???

Faillite des banques ----> Chaos -------> émeutes populaires (rayons des supermarchés vides, etc, etc) ---------> répression ------> guerre civile -------> retour à la barbarie Idea

Au vu de certaines réactions, ici et ailleurs, on se rend compte que beaucoup de personnes n'ont pas encore compris à quel point la situation est grave :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyLun 2 Mar - 18:29

A lire dans Le Monde de ce week end, un dossier sur l'incapacité des Etats à appréhender la crise.

Il prend pour exemple, à l'instar de votre serviteur, l'évalution de l'évolution du PIB US au 4° trimestre 2008.

Debut janvier la rescession du T4 était évaluée à -3.8%.
Debut favrier elle était réevaluer à -5.4%.
Le chiffre final atteint finalement -6.2%.


Les Etats ne verront clairement la situation d'aujourd'hui que dans 2 mois minimum.
Ayant contact avec le tissu économique, je vous redis que la situation est trés proche de la perte de contrôle.
D'autant plus inquiétante que l'Etat n'en soupçone pas encore l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyLun 2 Mar - 18:33

Mécréant-LV a écrit:

Au vu de certaines réactions, ici et ailleurs, on se rend compte que beaucoup de personnes n'ont pas encore compris à quel point la situation est grave :|

Plaie d'argent n'est pas mortelle.
Et si cela peut nous détourner un moment du Veau d'Or, c'est pas forcément un mal.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyLun 2 Mar - 18:41

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/gRAFMtNRMeQ&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/gRAFMtNRMeQ&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyLun 2 Mar - 18:42

Philippe Fabry a écrit:

Plaie d'argent n'est pas mortelle.
Et si cela peut nous détourner un moment du Veau d'Or, c'est pas forcément un mal.

Plaie d'argent n'est pas imédiatement mortelle. elle ne le devient que lorsque vous ne n'avez plus de quoi acheter votre pain.

Pour ce qui est du Veau d'Or, je suis bien d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyLun 2 Mar - 18:45

cher Acri,

Bien vu "Les temps modernes"!!

J'ai pourtant une question, ce film est-il sorti avant ou aprés "Le Dictateur".
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyLun 2 Mar - 18:52

La Direction du Travail de mon département croule sous les dossiers de demande de chômage partiel. Elle nous dit de déposer les dossiers et de fermer sans attendre ses réponses car elle n'a pas le temps de les traiter dans les délais.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyLun 2 Mar - 18:59

1929 : Crac Boum
1933 : NSDAP voran


1936 : Les Temps modernes
1940 : Le Dictateur

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyLun 2 Mar - 19:52

J'ai lu quelque part que " Le dictateur " était prêt dès 1938 mais qu'il n'aurait pas été autorisé tout de suite à sortir en salle . Des pressions de l'ambassade d'Allemagne n'y auraient pas été étrangères . Hitler par contre s'est fait jouer une projection privée du film .
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyMer 1 Avr - 14:19

(p)révisions provisoires de l'OCDE:


http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2626
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyMer 1 Avr - 15:32

Philippe Fabry a écrit:
Fanny a écrit:
Acri a écrit:
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...

Aldous Huxley... ;)

En fait l'expression est de Leibniz. Et lui, il avait raison, mais il parlait de l'oeuvre de Dieu, pas des hommes.

oui pardon j'ai trollé, c'est bien candide

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyMer 1 Avr - 23:31

SJA a écrit:
Je profite de ce forum pour passer un message d'alerte !

De par ma profession, je suis aux premières loges pour palper les difficultés des entreprises et des particuliers de ma région.

Depuis la mi janvier, les défaillances d'entreprise s’accélèrent dans une proportion inouïe.

Le rythme de dégradation de l'économie est tel que si cette tendance ce poursuit, il n'y aura tout simplement plus d'économie d'ici 3 à 4 mois.

J'ai l'impression que ce qui est en train de se nouer depuis les 4 à 6 semaines passées dans les tissus économiques locaux n'est pas encore perçu par les pouvoirs publics et les mass média.

Si rien n'est fait dans les deux trois semaines à venir, je crains un blocage total non seulement de l'économie mais par voie de conséquence, de la société.

Cette crise économique fait partie du plan de match du Capital pour nous arracher les derniers lambeaux de solidarité sociale. En effet, avec les 10 billions de dollards cachés dans les paradis fiscaux, par les criminels de tout acabit, dont les pires ne sont pas les narco-trafiquants mais, surtout, les grandes entreprises et P.D.G, nous aurions tôt fait de juguler cette crise bidon.

Néanmoins, parce qu'on n'écroue pas, au pain et à l'eau, les membres de la maffia de banksters qui nous volent, en ne payant pas leurs impôts(Rom.13/1-6, Jc.5/1-5), pour les services sociaux et les services publics, afin de les obliger à rendre gorge, c'est à la disparition de toute autorité légale de l'État que le marché parvient à se soustraire. Car, son but est de se substituer à la démocratie, afin de nous remettre dans notre esclavage pré-bolchevique du XIXe siècle.

Il faut, donc, revenir à un État de droit républicain et démocratique juste, par les armes, si besoin se fait sentir! En effet, le seul langage que ces pirates comprennent, c'est celui de la violence. Le lest qu'ils nous ont laissé, en occident, pendant la période soviétique, vient de leur peur de la "contagion" communiste. Maintenant, ils veulent se rembourser et montrent leur vrai visage: celui des ogres et des molochs qu'ils sont et n'ont JAMAIS cessé d'être...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyMer 1 Avr - 23:55

Pas faux mon Zibou!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyJeu 2 Avr - 7:15

adamev a écrit:
Pas faux mon Zibou!!!

Bien sûr que si, c'est faux.

Cet appel final au grand soir, à l'usage des armes pour faire rendre gorge aux voleurs implique une méconnaissance du mécanisme de cette crise qui est essentiellement une crise de confiance dans la finance mondiale. Augmenter l'insécurité mondiale par de tels souhaits, c'est risquer d'empirer les choses, tout en remettant la faute que quelques boucs-émissaires, alors que le coupable est NOTRE CUPIDITE A TOUS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyJeu 2 Avr - 7:22

Je ne me souviens pas avoir jamais été cupide .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyJeu 2 Avr - 7:28

boudo a écrit:
Je ne me souviens pas avoir jamais été cupide .

Vous n'avez jamais espérer revendre une action avec une plus-value ? Vous ne désirez pas revendre votre maison plus cher que vous l'avez achetée ?

Vous n'avez jamais surfer sur ces étranges montée des prix, alors que votre bien était le même ?
dans ce cas, vous n'avez pas participé à la cupidité de la majorité des gens, petits et gros porteurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyJeu 2 Avr - 8:00

Nos petites cupidités cautionnent les grosses cupidités des gros vilains.
Si nous en avions les moyens nous n'essayerions pas de planquer du blé dans des greniers sûrs ?

Je ne suis pas ces histoires de banques de près, mais je me suis rendu compte que quand tout va bien, personne ne s'offusque des paradis fiscaux. Au pire ils sont critiqués, montrés vertueusement du doigts ou moqués comme vilains pas beaux. Mais il suffit que quelques grands pays voient leur balance économique vaciller fort pour les voir agiter des armes. Ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'on tape sur la Suisse, mais qu'on oublie Monaco, Jersey et je ne sais plus quel Etat des USA qui sont paradis fiscaux sur le propre sol de ceux qui montrent le plus des dents.

La cupidité est en train d'accoucher de la crise de confiance ..... Et ça se passe mal !


Pour la nullissime en économie que je suis, il est urgent de remettre de l'ordre dans les bourses en revenant à ce pourquoi elles ont été "inventées" .... L'histoire de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf montre bien que c'est avec du vent qu'elle se gonfle ....
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyJeu 2 Avr - 9:53

Arnaud Dumouch a écrit:
alors que le coupable est NOTRE CUPIDITE A TOUS.

Et oui. Ne pas oubier que les rendements demandés aux entreprises aux dépends des salariés servent à alimenter les fonds de pensions pour les retraités qui achettent des produits qui permettent d'augmenter les rendement qui servent à alimenter les fonds de pensions etc .........

En France itou. Les rendements demandés aux entreprises aux dépends des salariés servent à alimenter l'Urssaf, la CPAM, les ASSEDIC pour les ayant droits qui achettent des produits qui permettent d'augmenter les rendement ...... etc

Le système est le même.

Le vrai problème de cette crise est que les tenants du matérialisme refusent de voir la vanité de celui-ci mais pire, sa durée de vie forcement limité.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! EmptyJeu 2 Avr - 10:10

Conclusion : mandater les Assassins pour qu'ils éradiquent la race maudite des retraités et tous les bénéficiaires des protections sociales.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise économique : ALERTE !! Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise économique : ALERTE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut exploiter le gaz de schiste.
» Crise économique : ALERTE !!
»  La recette du succès économique de l’Argentine est la démondialisation.
» Zone économie | « Apocalypse » économique en vue?
» DE LA REFORME ECONOMIQUE ET SOCIALE - ENTRETIEN DE SARKOSY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: