DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Catholique progressiste façon "Golias"

Aller en bas 
+5
boudo
Arnaud Dumouch
Valtortiste91
Fée Violine
Philippe Fabry
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 00:19

Voici <a href="http://www.golias.fr/spip.php?breve825">Le manifeste de GOLIAS : Pour le concile, contre l’intégrisme</a>

Voici un extrait de ce qu'on peut y lire (mes commentaires sont en bleu) :

"Golias entend donc résister et appelle à la résistance,
Contre qui ? Contre le Pape bien sûr !

- contre toutes les formes d’intégrisme, de négationnisme et de fanatisme,
Là-dessus on est tous d'accord mon bon monsieur !

- contre la censure de la liberté de penser, de prier et d’aimer,
Elle est où la censure ?

- contre la “castration” imposée aux clercs au nom d’une vision anachronique qui relève de l’Ancien régime et qui permet à toutes les perversités de s’y dissimuler de façon impunie,
On se demande qui souffre de castration ici !?

- contre une vision cléricale de l’Église gangrenée par une soif de pouvoir qui n’a pas l’honnêteté de se reconnaître telle et qu’entretiennent de nombreuses frustrations.
Ben voyons ! Pffff... Vociférations qui sentent le souffre encore...

A tous les niveaux, nous devons entrer en résistance spirituelle :

- refuser par exemple que soit exclue de la communion eucharistique une personne qui refait légitimement sa vie dans une nouvelle union d’amour,
Remise en cause de l'indissolubilité du mariage ?

- appuyer un prêtre rejeté par sa hiérarchie parce qu’il vit avec une femme, ou un homme,
Reconnaître le droit à un prêtre de vivre en concubinage. Reconnaître l'homosexualité comme une sexualité normale. Dites les choses sans détour Mr "Golias" !

- diffuser les œuvres de théologiens censurés et maltraités,
Accepter certaines hérésies et rejets de certains dogmes...

- dénoncer les mesures répressives,
affraid

- aborder sans prétention de détenir une vérité définitive les redoutables questions de la bioéthique qui touchent le début et la fin de l’existence ;
On y vient ! Avortement, euthanasie, et eugénisme...

- travailler pour exiger des réformes importantes dans le fonctionnement interne de l’Église où les droits de l’Homme sont piétinés ;
Y a des esclaves au fond des cryptes encore ?! What the fuck ?!?

- exiger de revoir la place subalterne réservée aux femmes pour des raisons théologiques non fondées.
L'ordination sacerdotale des femmes, bien sûr !

De même concernant la structure sacrale et clérical de l’Église, avec en Pape, roi à vie.
Une élection au sufrage universel ! ça va être simple avec plus d'un milliard de catholiques !

Ce combat s’enracine dans la foi en Jésus et en son Évangile, dont nous sommes persuadés qu’il a peu à voir avec la vision figée de la Tradition chrétienne.
Faut fonder une autre Eglise monsieur "Golias"...

C’est précisément par attachement au Christ, à son Église (que nous sommes tous), à cette vie de grâce et d’amour, qui libère et rend plus audacieux, pour l’honneur d’un Dieu défiguré et blasphémé par ceux qui, en son nom, se montrent intolérants, sectaires et inhumains que nous engageons ce combat.
Quel attachement au Christ et à son Eglise ! On se demande ce qu'aurait été le contraire ?
On se demande qui est intolérant, sectaire, etc, etc !


signé :
Golias"


J'ai regardé l'émission sur FR3 "Ce soir ou jamais" consacrée à la levée de l'excommunication des intégristes" dans laquelle ce monsieur Christian TERRAS, haut responsable du journal "Golias", qui au début parlait posément, pour à la fin finir par littéralement vociférer contre le Pape, l'Eglise, accusant Benoît XVI de couler le navire ! Navrant ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 00:49

Ces guignols de Golias ! A les écouter Jésus aurait été l'initiateur de la Gay Pride, le père du Reggae, le Sermon sur la Montagne aurait été l'ancêtre de Woodstock et l'Eglise romaine serait la cause de tous les maux du monde ! La question étant : après 2000 ans, que font-ils encore là ?

Enfin, ne nous énervons pas ! Celui qu'ils appelaient avec dédain le Panzerkardinal est en train de mener contre ce courant progressiste qui a vidé les églises une véritable Blitzkrieg de la foi et de la charité ! Les anglicans, les intégristes, que de progrès en quatre ans de pontificat !
A la vérité il faut s'attendre à ce que les progressistes à tout crin deviennent de plus en plus virulents : le poisson qui suffoque sur la berge remue plus que celui qui est dans l'eau. Ce manifeste haineux est un râle d'agonie. Ah, la douce musique !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 01:03

Philippe a écrit:
A la vérité il faut s'attendre à ce que les progressistes à tout crin deviennent de plus en plus virulents : le poisson qui suffoque sur la berge remue plus que celui qui est dans l'eau. Ce manifeste haineux est un râle d'agonie. Ah, la douce musique !
C'est très juste ! Je viens de voir sur le site de "Golias" qu'il traite les Anglicans qui veulent réintégrer l'Eglise Catholique, à cause entre autre de l'ordination sacerdotale de femmes, d'intégristes ! Faut bien qu'il continue à taper sur le Pape maintenant que le sujet FSSPX est "retombé".
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 01:36

En plus ces progressistes sont des crétins : ils passent leur temps à jouer les féministes avec l'ordination sacerdotale des femmes, mais qui a essayé d'occulter complètement la Vierge Marie, Reine du Ciel, modèle féminin par excellence, pendant des décennies, en une sorte de dérive protestante ? C'est ce qui fait bien voir que ce vieux Lucifer inspire ce mouvement ; la Vierge Marie est comme un révélateur chimique : tous ceux qui réagissent mal avec elle dans l'Eglise, on peut être sûr que leurs motivations ne sont pas très... catholiques.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 01:38

Philippe Fabry a écrit:
Ces guignols de Golias ! A les écouter Jésus aurait été l'initiateur de la Gay Pride, le père du Reggae,

Qu'est-ce que vous avez contre le reggae ?
C'est beau le reggae !

Et sinon, personne ne vous oblige à lire "Golias", cette littérature malsaine, alors qu'il y a tant de belles choses à lire (en écoutant du reggae par exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 01:48

Fée Violine a écrit:
[
Qu'est-ce que vous avez contre le reggae ?
C'est beau le reggae !

Et sinon, personne ne vous oblige à lire "Golias", cette littérature malsaine, alors qu'il y a tant de belles choses à lire (en écoutant du reggae par exemple !)

Désolé, je voulais vexer personne, moi-même j'adore le reggae (Buffalo soldier... tsoin tsoin tsoin) mais seulement souligner la vision étrange du Christ qu'ont les progressistes de Golias.

Je présente mes excuses les plus humbles et les plus sincères à la communauté des fans de reggae. Mon propos était "inapproprié" comme dirait Bill Clinton.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 01:58

Fée Violine a écrit:
Et sinon, personne ne vous oblige à lire "Golias", cette littérature malsaine, alors qu'il y a tant de belles choses à lire (en écoutant du reggae par exemple !)
Très juste aussi pour moi chère Fée Violine.

Mais à force de zapper ce qui est malsain, j'ai grillé ma télécommande, et je m'enferme dans mon petit monde.

J'aime bien Bob Marley, enfin ça musique plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 02:00

Dans sa signature Philippe a écrit:
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !" Michel Audiard
Laughing Laughing Laughing Excellent ! Je ne connaissais pas cette béatitude Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 07:28

adamev a écrit:
Et grande nouvelle (selon Golias) : Les intégristes anglicans pourraient rejoindre l'ECAR à Pâques.
Pour décrédibiliser une information, il suffit de citer Golias comme source.
Christian Terras n'est que l'expert des bouffeurs de curés dont il est le plus éminent représentant.
En effet, il se prétend catholique pour faire croire qu'il compte pour quelque chose encore. Malheureusement, il est marginal, confidentiel, pas crédible et il finit par sentir la naphtaline à force d'être ressorti par ses acolytes.

Maintenant si certains veulent rejoindre l'Église catholique, bienvenus. En effet, nous ne pratiquons pas l'ostracisme, l'amalgame et le sectarisme comme ces mouvements qui se veulent donneurs de leçons mais n'en pratiquent aucunes.

Pour appartenir à l'Église catholique, il suffit d'adhérer à son corpus. On laisse le n'importe-quoi à d'autres.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 08:03

Valtortiste91 a écrit:
adamev a écrit:
Et grande nouvelle (selon Golias) : Les intégristes anglicans pourraient rejoindre l'ECAR à Pâques.
Pour décrédibiliser une information, il suffit de citer Golias comme source.
Christian Terras n'est que l'expert des bouffeurs de curés dont il est le plus éminent représentant.
En effet, il se prétend catholique pour faire croire qu'il compte pour quelque chose encore. Malheureusement, il est marginal, confidentiel, pas crédible et il finit par sentir la naphtaline à force d'être ressorti par ses acolytes.

Un intérêt de Golias : regarder son classement annuel des évêques et le prendre en sens inverse.

Trois mitres (selon eux) :pape: :pape: :pape: Ce sont en général les évêques progressistes, identifiant l'Evangile et l'humanisme actuel, voulant rejeter Vierge et saints aux accessoires des musées.

Zéro mitre : en général les évêques ayant le soucis de l'Evangile (Jean-Paul II avait 0 mitre ! Benoît XVI aura des antimitres ! ...

Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 08:14

Pâques n'est plus tellement lointain . Il ne faudra pas attendre trop longtemps pour savoir si c'était un canard ou une info .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 12:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Christian Terras est marginal, confidentiel, pas crédible et il finit par sentir la naphtaline à force d'être ressorti par ses acolytes.
Benoît XVI aura des antimitres ! ...

Laughing

Si Terras sent la naphtaline, c'est précisément qu'il use trop d'antimitres....

PS : Si vous voulez que Philippe arrête avec ses calembours stupides, tapez 1.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 12:27

Philippe a écrit:
PS : Si vous voulez que Philippe arrête avec ses calembours stupides, tapez 1,
sinon tapez 2.

2
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 12:57

Pour une élection démocratique du Pape et des évêques, je suis plutôt d'accord! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Cavipo

Cavipo


Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 13:14

GOLIAS TERRASSé

C’était un champ de mine, l’armée l’avait laissé
Abandonnant ses armes et même ses souliers.
Seul restant dans la plaine sous un soleil de plomb
Golias le fier géant était seul à faire front.

C’était un champ de mines, de mines de crayons
Qu’à force de tailler Terras avait laissé.
Seul, recuisant sa haine, il faisait face au fond !
Abandonné des siens et même de Raz’l’front.

Même les épiscopes qui l’avaient soutenus
N’écoutaient plus sa voix. Le charme était cassé.
Pour un dernier combat, à la toile très ténue
Des tradis s’accrocha et s’en prit au F-C.*

David se rebiffa ! Qu’un tel monstre s’en prenne
Au faible et au petit était bien déloyal.
Mais point n’était besoin de sortir de Navale
Pour combattre celui qui tomberait sans peine.

Disciple de Voltaire qui à fait du mensonge
Une arme pour sa guerre, il y fut pris sous peu.
S’emmêlant les crayons dans son tapis de jeu,
Il les brisa menu et dut jeter l’éponge!

http://semetipsum.web.officelive.com/GoliasTerrasse.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 14:06

Louis a écrit:
Pour une élection démocratique du Pape et des évêques, je suis plutôt d'accord! Mr. Green
Vous oubliez les prêtres et les diacres Louis... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 14:27

Désolé , Jeb . Je vous suis en grande partie mais je tape 1 .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 14:33

2

Louis a écrit:
Pour une élection démocratique du Pape et des évêques, je suis plutôt d'accord! Mr. Green

Hélas, si les baptisés européens devaient votez pour élire le pape, il y aurait eu un pape capitaliste en 1850, communiste en 1970, nationaliste en 1914. Aujourd'hui, le pape serait pour l'avortement.

Grâce à Dieu, le pape est nommé par les cardinaux qui, depuis plus d'un siècles semblent particulièrement aidés de l'Esprit Saint. Car l'autorité du pape vient de Dieu. Les papes ont donc fait leur travail, quitte à être haïs des catholiques.

Benoît XV maudit la guerre 14 ! Bénis soit-il !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 15:17

Jeb a écrit:
De même concernant la structure sacrale et clérical de l’Église, avec en Pape, roi à vie.
Une élection au sufrage universel ! ça va être simple avec plus d'un milliard de catholiques !

Et pourquoi pas l'élection démocratique de Dieu, tant qu'à y être ?

Le problème de Golias et des progressistes, c'est qu'ils mélangent la terre et le ciel, l'esprit et la matière, l'humain et le divin. Total : ils sont la proie d'innombrables contradictions : le féminisme sacerdotal et l'omission de la Vierge Marie, ils sont censés croire en Dieu mais n'ont d'yeux (calembour) que pour la démocratie.

En réalité ils n'ont plus de foi, ils ont un idéal. Ce sont des apostats qui s'ignorent.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 23:42

Omettre la Vierge Marie??? Shocked Ranger au placard les Saints?? Pourquoi pas le Christ pendant qu'on y est!!! Shocked Comment est-ce possible??? Shocked


Les progressistes façon Golias se croient catholiques, mais ont-ils correctement appris le Catéchisme Catholique étant plus jeunes? What the fuck ?!? Je reformule même ma question : Le leur a-t-on bien enseigné comme il fallait? N'y a-t-il pas là finalement la preuve d'une rupture totale, d'un échec profond dans la transmission de la Foi à partir des années 60-70 dans notre pays? Confused

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 23:52

Kerux a écrit:
Omettre la Vierge Marie??? Shocked Ranger au placard les Saints?? Pourquoi pas le Christ pendant qu'on y est!!! Shocked Comment est-ce possible??? Shocked


Les progressistes façon Golias se croient catholiques, mais ont-ils correctement appris le Catéchisme Catholique étant plus jeunes? What the fuck ?!? Je reformule même ma question : Le leur a-t-on bien enseigné comme il fallait? N'y a-t-il pas là finalement la preuve d'une rupture totale, d'un échec profond dans la transmission de la Foi à partir des années 60-70 dans notre pays? Confused
La question ne vient pas du catéchisme, mais d'une mouvance, celle de Mai 68, qui s'est immiscée partout, même dans l'Eglise.

Mais aujourd'hui, ils meurent à petit feu...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty13/2/2009, 23:58

Moi ce que je sais, c'est que ce que je connais de Dieu je le dois à ma famille et à mes lectures (donc aussi, pour la plus grande part, à ma famille). Le "caté" à l'école catholique où j'étais s'est résumé à du coloriage, des mots croisés sur la vie de Jésus, et à voir "Mme Doubtfire" pour "apprendre la douleur des enfants de divorcés". Et je ne parle pas de nos numéros de mime pour illustrer l'évangile lors de ma première communion, ou encore de la vieille soeur du caté (par ailleurs une femme adorable) qui, lorsqu'à 11 ans je m'offusquais de ce qu'un de mes petits camarades se disait chrétien et affirme ne pas croire à la Résurrection, me morigéna en me disant qu'il avait le droit de penser ce qu'il voulait.
Et quand je pense que ce sont les mêmes progressistes auxquels on doit ce genre d'abominable niaiseries qui expliquent que les gens ont fui les églises parce que les chrétiens étaient trop sinistres, j'ai envie de crier "hérétiques, au bûcher !" Si les gens sont partis c'est parce qu'ils ne trouvaient plus dans les églises ce qu'ils venaient y chercher, tout simplement parce que les progressistes l'avaient mis dehors.
Alors qu'ils crient, qu'ils hurlent, qu'ils geignent aujourd'hui, au crépuscule de leurs vies ratées, sous le signe du "nous-avons-raisons-et-les-autres-sont-des-vieux-cons-réactionnaires". Et qu'ils aillent grossir le flot monstrueux des crétins qui ont engendré les horreurs de l'Histoire.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty14/2/2009, 00:10

spidle33 a écrit:
Kerux a écrit:
Omettre la Vierge Marie??? Shocked Ranger au placard les Saints?? Pourquoi pas le Christ pendant qu'on y est!!! Shocked Comment est-ce possible??? Shocked


Les progressistes façon Golias se croient catholiques, mais ont-ils correctement appris le Catéchisme Catholique étant plus jeunes? What the fuck ?!? Je reformule même ma question : Le leur a-t-on bien enseigné comme il fallait? N'y a-t-il pas là finalement la preuve d'une rupture totale, d'un échec profond dans la transmission de la Foi à partir des années 60-70 dans notre pays? Confused
La question ne vient pas du catéchisme, mais d'une mouvance, celle de Mai 68, qui s'est immiscée partout, même dans l'Eglise.

Mais aujourd'hui, ils meurent à petit feu...
Justement, nos deux avis se complètent et je rejoins ce que dit Philippe Fabry, c'est parce que Mai 68 s'est immiscé partout, y compris au sein de l'Eglise, que la transmission du CEC aux jeunes générations n'a pu se faire correctement...

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty14/2/2009, 00:10

Au caté une vieille soeur nous a raconté que si Moïse a passé la mer Rouge, c'est parce qu'il est passé par là où les Hébreux avaient pied alors que le Pharaon s'est précipité à la mer avec ses chars là où c'était profond, comme un gros débile. C'est si difficile de croire que la mer s'est ouverte quand on croie qu'un homme est ressucité d'entre les morts ?
Quand on nous a raconté ça, j'étais au CE1, j'avais donc 7-8 ans. Et à l'époque, alors qu'elle parlait, je savais déjà, moi, tout petit que j'étais, que la pauvre soeur déconnait sec avec son explication ridicule. Moi je savais qu'il n'y avait rien de choquant à ce que Dieu ait ouvert la mer à son peuple : il est tout-puissant ! Pourquoi essayer de faire de Dieu un petit bonhomme sans pouvoir ? Dieu est Dieu, nom de Dieu ! comme disait Clavel.
L'ancien curé de ma paroisse avait l'habitude de ne jamais dire "Dieu tout-puissant" mais "Dieu tout-puissant en amour".
Imaginez le dialogue avec un fidèle :
- Dieu est tout-puissant !
- Oui, mais en amour !
- Ah, juste en amour ? Ouf, j'ai eu peur.

J'ai eu la chance de grandir dans une famille où la foi est solidement ancrée. Nous ne prions pas en famille, ni moi ni mes frères n'avons jamais été chez les scouts, nous ne sommes pas "super catho", juste des pratiquants lambda. Mais tous mes petits camarades, eux, avec leurs parents qui s'en moquaient, de Dieu, le catéchisme les a fait fuir.
Et encore je ne parle pas des chants cucu la praline aux messes, des "messes de l'aumônerie" dont la seule évocation me fait encore me signer.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty14/2/2009, 00:12

Kerux a écrit:
c'est parce que Mai 68 s'est immiscé partout, y compris au sein de l'Eglise, que la transmission du CEC aux jeunes générations n'a pu se faire correctement...

C'est vrai. En ce qui me concerne je ne dirais pas que la transmission du CEC n'a pu se faire correctement. Je dirais plutôt que c'est la grosse chienlit.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty14/2/2009, 00:23

Et encore, je n'ai pas vécu l'apogée de ce mouvement généralisé de la décarrade.
Mon grand-père paternel était violoniste amateur. Il vivait avec ma grand-mère dans un village de l'Aveyron, où il exerçait comme vétérinaire. Il s'occupait de la chorale. Jusqu'au grand chambardement, où son répertoire classique n'a plus été admis par les tenants de la nouvelle mouvance.
Hélas, trois fois hélas : un jour un des fidèles de la paroisse, un paysan du coin, pas un grand lettré, lui a dit "Vous savez, quand vous nous faisiez chanter du Haendel, ça nous prenait aux tripes". Les adeptes de la messe-spectacle non seulement n'ont rien compris, mais en plus ils on un goût de ch...
Autre exemple : lui et ma grand-mère connaissaient un vieil abbé. Un vieillard honorable. Un jour, ils le virent en tenue civile. Ils lui dirent, désapointés : "non, pas vous !". Et lui, parlant des jeunes prêtres qu'on lui avait adjoints "J'ai été forcé d'enlever ma soutane : vous ne les connaissez pas, ils m'auraient frappé !".

Et enfin une anecdote savoureuse qui m'a toujours beaucoup plu, elle résume bien le fait que la vérité n'est pas donnée aux sages et aux savants : un prêtre était en visite chez une famille de paysans du coin. Le grand-père de cette famille, un très vieil homme, peu instruit, demanda quel était cet homme qui rendait visite. On lui dit que c'était un prêtre. Un prêtre ? s'étonne le vieil homme. "Mais oui, dit le prêtre en montrant le revers de sa veste, regardez, j'ai une croix, là".
Le vieil homme se penche vers la petite croix de métal fixée au revers de la veste et dit dans son patois :
"Notre Seigneur la portait plus grande !"

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty14/2/2009, 07:51

Il faudra écrire un jour l'histoire de ce qui s'est passé à cette époque.

j'ai eu le même catéchisme que vous, cher Philippe. Et cela me donna l'impression que le christianisme était puéril et sans contenu ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty14/2/2009, 08:49

En fait, d'un seul coup, on s'est mis à vouloir transmettre des idées, et non la foi.
Moi le catéchisme j'en ai presque pas eu. Mes parents m'ont tout apporté, et cel valait mieux probablement.

Et si on regarde, qui va aujourd'hui à la messe ?
les vieux, oui, et les jeunes !
Il y a un trou générationnel : celui de Mai 68.

Bien sûr chez les jeunes ce n'est pas la cohue, mais il n'empêche, le Seigneur passe outre le caprice d'une génération, qui se peut même, pour certains, qu'ils soient convertis par leurs enfants, dans leurs vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Catholique progressiste façon "Golias" Empty
MessageSujet: Re: Catholique progressiste façon "Golias"   Catholique progressiste façon "Golias" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catholique progressiste façon "Golias"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La façon de "travailler" des journalistes
» Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"
» Sommes-nous au bord d’un schisme Progressiste vs Traditionalistes ?
» Mgr Michel Aupetit est le nouvel archevêque de Paris
» "Mourir dans la dignité" ne veut pas dire "euthanasie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: