DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''

Aller en bas 
+5
Tourterelle
Louis
Arnaud Dumouch
adamev
Jonas et le signe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty23/2/2009, 14:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce que par contre je peux vous reconnaître, c'est que c'est CONTRE L'EGLISE, devenue puissante et engoncée dans sa domination, que vos frères FM de l'époque des Lumières ont retrouvé ces valeurs dans leur racines chrétiennes. Nul ne peut nier que, de force, vous avez conduit l'Eglise à redécouvrit certaines valeurs oubliées du temps (long) de sa puissance.

cheers
Mes frères de l'époque des Lumières sortaient tous des écoles chrétiennes.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty23/2/2009, 15:20

.../...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 23/2/2009, 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty24/2/2009, 22:51

adamev a écrit:
Et non c'est pas la même chose.

Ce que tu évoques relève de l'aphorisme bien connu "nos actes nous suivent" que je préfère en "nos actes nous précèdent".

J'espère bien ne rien emporter... c'est si agréable de marcher léger...

Et tu oublies le "fleuve de l'oubli".

Comme quoi toute la sagesse n'est pas dans l'ECAR fut-il grand (et non pas ECAR futile). ;-)))

Ce que je remarque souvent chez toi, cher Adamev, c'est ton hermétisme ; à croire que tous les FM sont ainsi, il n'y a qu'un pas! Shocked

Il me semble que nos actes nous précèdent, quand nous faisons le grand voyage... ils témoignent de ce que nous avons été. :colors: Des actes qui sont notre porte-parole, en quelque sorte... ;) notre avocat... face à notre conscience.

Ces actes qui sont don de soi, tu les traites par une pirouette qui n'a pas de sens : Le fait de se sentir "léger" n'a-t-il pas un rapport direct avec le fait de "s'oublier" pour son prochain? :sts: I love you

Dans le Royaume de Dieu ne peuvent entrer que les enfants, et tous ceux qui leur ressemblent : les pauvres, les humbles, les plus petits!!

"En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le Royaume des Cieux." Mt 18, 3-4


Tu sais très bien que "le fleuve de l'oubli" - le Léthé (qui a donné son nom au mot léthargie) - n'a rien de chrétien ; c'est le fleuve de la mythologie grecque.
Pour les chrétiens, la mort ne signifie pas un oubli de sa vie terrestre, ni de ses souffrances... ;) Bien au contraire! I love you

Enfin, si tu avais l'amabilité de m'expliquer le mot ECAR, cela mettrait un peu de lumière dans ton post. :bougie: Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty24/2/2009, 23:02

Chère Fanny,

Sans vouloir entrer dans la discussion, je me permettrai de t'expliquer le mot ECAR que j'utilise souvent aussi :

EGLISE CATHOLIQUE APOSTOLIQUE ET ROMAINE

ainsi que d'un autre que j'utilise aussi :

CEC

CATECHISME DE L'EGLISE CATHOLIQUE.

A part cela, je sors Arrow ce débat est trop virulent pour moi.

Vous êtes tous des frères et soeurs pour moi et Adamev y est compris sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty25/2/2009, 21:25

Very Happy Merci de m'avoir éclairée, chère Julienne, c'est aimable de ta part. Je ne connais pas tous les sigles, loin de là !

La sagesse, c'est de parvenir à s'aimer entre frères et soeurs, dans le Christ, je suis d'accord avec toi. :sts: sunny
Mais cela n'empêche pas de relever une erreur théologique ou de dire en quoi nous croyons fondamentalement... ;)

Je ne trouve pas ce débat virulent, contrairement à certains, parfois ; qu'est-ce qui peut bien te faire ressentir une telle chose? Rolling Eyes

Amitiés! :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty25/2/2009, 21:32

Chère Fanny,

Ce n'est peut-être qu'une impression !

C'est le ton 'faux mielleux" utilisé envers Adamev qui me déplaît.

Mais sans doute je fais erreur et je l'espère d'ailleurs Very Happy

Amitiés fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty25/2/2009, 21:35

Moi je trouves que le débat est loin>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> du sujet de mon post.On va de loge en loge en délogeant le post de son sujet....
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Arrow clown shakng2 >>>>>>>>>>>Arrow :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty25/2/2009, 21:39

On va de loges en loges >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Savait pas qu'il y avait des loges ici ????

geek scratch

Est ce vraiment le bon terme Cher Coeurtendre ? scratch drunken






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty25/2/2009, 21:42

Fanny expliquera car je suis proche de mon grand départ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty25/2/2009, 21:48

C'est tout un arts Very Happy de savoir suivre un post du début jusqu'à la fin,tout en respectant le sujet d'un post...Mais c'est rare que cela existe sur internet et même dans nos paroisses,mais la vie c'est comme ça.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty25/2/2009, 22:36

Coeurtendre a écrit :

« Quand on sème du Dieu on récolte du Dieu, mais si nous semons juste la pauvreté de nous-même sans Dieu, nous récolterons notre pauvreté sans la richesse de Dieu. » pale


Very Happy Merci cher coeurtendre, pour la richesse de tes interventions et pour ce dernier message retraçant l’époque où, jeune adolescent, tu n’avais pas l’expérience de la rencontre ni de la parole que nous inspire l’Esprit…
Comme tu le fais remarquer, pour Aimer Dieu, il faut se sentir en confiance (c’est le sens du mot « foi ») ; et pour acquérir cette confiance qui représente une sorte d’abandon à l’autre et en l’autre, il faut rencontrer la Parole qui dit l’Amour et l’immense compassion de notre Père envers chacun de nous ! :sts: I love you

Or cette Parole peut tout aussi bien sortir du cœur d’une personne à la foi vive, que tout droit de la Bible elle-même. C’est ce qui s’est passé lorsque, à la perspective de rencontrer tes premiers auditeurs pour un témoignage de foi, tu as été effrayé à la pensée de ta faiblesse et de ton impuissance à parler de Dieu… C’est certainement la raison pour laquelle le fait de prier l’Esprit d’Amour t’a mis en relation avec Lui et t’a permis de découvrir la Parole sublime du Siracide !!

On songe au jeune Samuel, qui ne connaît pas encore le Seigneur et qui croit entendre une parole d’homme quand Celui-ci l’appelle. Elie comprend que l’enfant a reçu un appel intérieur, une « vocation » de la part de Dieu ; il encourage alors l’enfant à mieux écouter en répondant au Seigneur qu’il est prêt, qu’il veut Le servir !
« Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. »

Ainsi l’adolescent que tu étais, cher coeurtendre, s’est-il mis à l’écoute de Dieu en lui-même, et a-t-il pu ainsi libérer Sa Parole qui est Parole de Vie ! À preuve cet étudiant qui a été remué en profondeur, comme l’est un champ qu’on laboure, prêt pour les semailles.
Nous revoilà dans ce sujet, qui nous invite à ne pas perdre cette relation de confiance avec Dieu ; le Christ nous a envoyé son Esprit qui nous permet d’affronter les épreuves dans la Paix et la Joie…

Combien de fois Jésus nous invite-t-Il à ne rien craindre, dans l’Évangile, à ne pas avoir peur ? Paroles que nos Papes successifs nous ont retransmises avec charité ? Parce que celui qui « possède » Dieu possède Tout.

Pierre craint de couler à pic, mais Jésus lui tend la main et la saisit… : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » Mt 14, 31

Il serait trop long pour moi de commenter ici la rayonnante Parole de l’Ecclésiastique, de même que tout ce passage où tu retraces, cher coeurtendre, la Grâce efficiente de l’Esprit dans ton cœur, Esprit qui fait tant de merveilles !
On sourit et on se réjouit avec ce jeune homme qui danse de Joie et se montre impatient de partager celle-ci avec son ami moine, comme Marie a exulté sous l’Action de l’Esprit, à la Salutation de l’Ange !! Elle s’est alors mise en route afin de porter la Parole à sa cousine Élisabeth…
Parce que dans les deux cas, c’est toujours l’Esprit Saint de Dieu qui donne la Vie, qui naît en nous…

Voilà pour la « musique » intérieure, pour le chant d’Amour qui ne cesse de résonner aux oreilles des hommes de bonne volonté. Que cette douce et prenante musique nous accompagne tout au long de ce carême ; qu’elle fasse son chemin en nous et nous persuade de l’extraordinaire Amour de Dieu envers toutes Ses créatures ! sunny

Si l’Esprit agit souterrainement, dans l’intime des cœurs, n’hésitons pas pour autant à semer la Parole de Miséricorde : nous verrons l’abondance des récoltes dans le Royaume, qui est déjà au milieu de nous ! cheers Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty26/2/2009, 22:36

-Julienne a écrit:
Chère Fanny,

Ce n'est peut-être qu'une impression !

C'est le ton 'faux mielleux" utilisé envers Adamev qui me déplaît.

Mais sans doute je fais erreur et je l'espère d'ailleurs Very Happy

Amitiés fleur 6


Chère Julienne, je reçois humblement ta remarque ; I love you mais je crains en effet, que tu ne te bases que sur une impression... et nous nous trompons si souvent, dans le virtuel! Shocked

A moins que tu puisses citer tout ou partie de mes messages, en me démontrant que j'affecterais un "ton" amical nuancé d'hypocrisie, je pense qu'il vaut mieux conserver une attitude de bienveillance envers chacun - ce qui ne nous dispense pas de demeurer dans la vérité. Very Happy

Notre-Seigneur est toujours demeuré en pleine Lumière de cette vérité - puisqu'Il est Dieu - (au point d'en mourir), mais cela ne L'a pas empêché de dire aux pharisiens et autres scribes, combien ils manquaient à l'Amour de charité!! :twisted:

"Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu" --
"Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."
Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé! qu'avons-nous encore besoin de témoins? Là, vous venez d'entendre le blasphème!
Qu'en pensez-vous?" Ils répondirent : "Il est passible de mort." Mt 26, 63-66


Jésus ne peut se renier Lui-même, et encore moins Son Père, qu'Il Aime d'un Amour inimaginable... Sad :sts: I love you

Dans ce post, je reprends chez Adamev - entre autres - ce avec quoi je ne suis pas d'accord, à la lumière de l'Evangile ; je ne vois pas de fausseté ni d'hypocrisie là-dedans... Rolling Eyes

Bonne soirée à tous... I love you


P.S. Coeurtendre fait de l'humour en jouant avec le mot "loge", chère Julienne ; il déplore que l'on s'éloigne de son sujet. ;)
Et comme Adamev fréquente une loge maçonnique, le terme est approprié. C'est un humour pas méchant, et qui tente de remettre les choses à leur place... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty26/2/2009, 22:58

Chère Fanny,

Justement on reproche trop souvent à Adamev et on fait l'allusion qu'il fréquente une loge maçonnique ! :foot: :foot:

Désolée, je ne vois pas la charité et l'Amour à toujours sous entendre cela,

Adamev fréquente notre forum et a ce jour est resté poli envers chacun il a aussi son humour à lui,

Voilà tu vois, tu as dans ton message mis une étiquette sur quelqu'un !!!!

Je réagirais de la même façon pour n'importe qui.

Ceci dit,

Bien amicalement et j'ai mon franc parler je le reconnais mais voilà je suis née comme cela lol!

Bon je sors enfin ici c'est Arnaud qui modère les propos DEFINITIVEMENT , je ne crois pas avoir été méchante ni irrespectueuse si jamais je vois ce post effacé ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty27/2/2009, 21:18

Message de coeurtendre



Jullienne a écrit : "Chère Fanny,
Justement on reproche trop souvent à Adamev et on fait l'allusion qu'il fréquente une loge maçonnique !" :foot: :foot:


Coeurtendre répond : Chère Julienne, qui fait allusion au fait qu'il fréquente une loge de la FM? Faites un copié-collé de cette citation car moi je ne trouve cela nulle part.

Adamev lui-même écrit : "Et tout ça mon cher ne m'empêche pas d'être chrétien, catholique et franc-maçon et, en plus, si possible honnête homme (marié depuis bientôt 50 ans, 4 petits enfants, ayant assuré aux uns et aux autres une assez bonne vie tout en faisant deux ou trois petites choses utiles pour mes contemporains, notamment comme élu)... Dieu est dans ma vie et je sais qu'autour de moi on le sait. C'est bien suffisant."

Coeurtendre répond à Julienne : Vous n'avez pas suivi le même forum que moi car voici, concernant les loges.

Adamev a écrit : "C'est vrai. Mais ça ne veut pas dire pour autant que nous sommes faiseurs de lois.
Dans la mesure où les loges se veulent laboratoires d'idées. Et pourquoi après tout les FM ne seraient-ils pas eux-aussi un relais d'opinion, un lobbying comme le sont de nombreuses autres associations (les chasseurs, les humanitaires, les syndicats....)?
Peut-on reprocher aux FM d'être globalement plus engagés au service de leurs concitoyens que la moyenne des autres groupes de la population?"



"Voilà tu vois, tu as dans ton message mis une étiquette sur quelqu'un !!!!
Je réagirais de la même façon pour n'importe qui."


Bonjour chère Julienne, je sais que vous travaillez en paroisse, je trouve cela merveilleux et c'est très important de répondre à l'appel de Dieu là où le Seigneur nous a planté.

En vous lisant je me rends compte que vous avez beaucoup de respect pour ce qui relève du sens du sacré. Nous avons ce point commun et je vous en félicite et je me réjouis avec vous de ce don reçu de Dieu.


Si vous relisez mon post à la lumière de l'Évangile, vous vous rendrez compte de ma délicatesse envers Adamev et du peu de délicatesse de Adamev envers coeurtendre. Même à certains endroits il ridiculise mon post avec des phrases qui n'ont aucun rapport avec mon sujet de post qui est ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''...


Ici je vous donne un certain nombre de ses réponses qui n'ont aucun rapport avec mon post....


Adamev a écrit : (1) Le Dr Spock c'est bien cet extra terrestre aux longues oreilles dans Startreck...


Adamev a écrit : Mon cher CoeurTendre... après avoir lu votre réponse à mon message m'est venue l'idée de vous répondre seulement par un "merci ma soeur" .


Adamev a écrit : Quand à votre adresse me concernant... 49 ans que je connais mon épouse et je ne regrette tjs pas d'avoir regardé ses jambes plus qu'il ne fallait. L'âge venant le coeur s'est trouvé des raisons que la raison ignore. Pour le reste pourquoi voulez-vous que votre parcours soit exceptionnel?


Coeurtendre demande à Julienne de bien vouloir relire ce message ci-dessus d'Adamev qui commence par : >>>Mon cher CoeurTendre... après avoir lu votre réponse...>>>et ensuite dites-moi franchement quel est le lien en rapport avec mon sujet évangélique qui a pour titre : ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ.''


Coeurtendre explique à Julienne : Je ne suis pas contre l'humour, mais quand l'humour n'a aucun rapport avec le sujet, cet humour répétitif sert à désorienter le sujet.


Coeurtendre explique à Jullienne : Que nous soyons dans un groupe de paroisse ou sur un forum il faut dans la mesure du possible avoir du respect pour la personne qui présente un sujet de réflexion pour le groupe. Il faut laisser grandir l'ivraie avec la moisson mais il faut apprendre aussi à discerner l'ivraie du bon grain.


Pendant quelques années j'ai participé sur un forum où il y avait plusieurs Francs-Maçons et jamais je n'ai rencontré un cas comme celui d'Adamev. Les Francs-Maçons que j'ai connus avaient beaucoup de respect pour les catholiques et sur ce forum ils nous partageaient leur expérience comme catholiques faisant partie de la Franc-Maçonnerie. Je dirai que le respect était tellement présent qu'il fallait que je revienne dans les débuts du forum pour savoir qui était Franc-Maçon et qui ne l'était pas.


Je pensais que Julienne connaissait la Franc-Maçonnerie assez pour savoir que dans cette association il y a des loges. Ce que je voulais expliquer à Adamev, c'est que s'il fait partie de l'une des loges de la Franc-Maçonnerie, son attitude et son approche sur mon post ne nous donnent pas trop une bonne idée du caractère évangélique de cette loge à laquelle appartient Adamev.


Julienne a écrit : J'appelle cela Cher Adamev "Conscience tranquillisée" Very Happy
Ne ressens tu pas cet harcèlement si doux et si amer à la fois, ne ressens tu pas qu'Il frappe sans cesse à la porte de notre coeur ?Aurons nous jamais fait assez pour Lui le Bien-Aimé ? Pour ma part, je ressens "Sa Soif"

Adamev a répondu :


Amadev a répondu à Jullienne : "Ma chère Julienne... regarde mon avatar (qq part sur le Chemin de Compostelle) et ma signature! Tu auras réponse."
_________________
Sagesse chinoise : "L'ombre du promeneur sur la rive ne trouble pas le sable du fond de la rivière". Qu'en est-il du pèlerin sur le chemin?


Coeurtendre demande à Julienne : Comment comprenez-vous la réponse de Adamev?

Adamev a écrit : Vous démontrez absolument ce que dit Philippe : "n'attribuons pas à Dieu ce qui relève de la C.... humaine".

Karl a écrit : Qui parle de la C...ie humaine What a Face : je ne mettais en cause, moi, que la responsabilité de la FM dans les fermentations libertaires de notre époque.

Coeurtendre explique à Julienne : Je pourrais écrire davantage en allant de forum en forum et en expliquant que Adamev a de la difficulté à respecter les sujets pour lesquels il choisit de répondre. Adamev a plus de difficulté à respecter le sujet de l'auteur de chaque message mais il a une facilité de tout ramener à lui ou à la Franc-Maçonnerie.

Dans une de ses réponses à Phillippe, Adamev a écrit : "Si personne ne peut obliger une femme à se planter une aiguille dans le corps personne ne peut non plus, au nom d'une morale discutable, lui interdire de disposer de son corps librement. Ni imposer à quiconque de vivre sa sexualité comme il l'entend (sous réserve que cela soit entre adultes consentants, conscients et responsables).

conclusion merci de m'éviter à l'avenir vos propres poncifs qui ne sont que la multi-répétition d'idées émises par des gens dont l'ignorance et la crédulité (définition du croyant) n'ont généralement d'égal que leur stupidité. Quant aux émules de Clément XII et autres abbés Barruel, suivez mon regard... sortis de la FM (tant mieux pour nous) ce n'est pas de ma (notre) faute s'ils se sont arrêtés à l'écume des choses."

Coeurtendre demande à Julienne : D'après vous Jullienne, cette réponse d'Adamev est-elle selon l'esprit de la Maçonnerie ou l'Esprit de l'Évangile?

Tout pour vous dire chère Jullienne, que mon post se veut une réflexion chrétienne catholique proposée à d'autres internautes en rapport avec l'Évangile et non la FM. Comme c'est mon post, je défends la cause du Christianisme et de notre Église. Normalement le responsable du site D.A. et les modérateurs(trices) devraient être plus présents quand un internaute d'un mouvement sectaire ne respecte pas un sujet ouvert par un catholique sur un site catholique.

D'ailleurs ci-dessus Mr. Arnaud comme d'habitude, sans aucun copié-collé de l'endroit où il me fait un rappel à revenir au sujet théologique, ne fait aucun rappel à Adamev pour qu'il respecte un sujet comme celui de mon post. Cela est arrivé plusieurs fois, et en général j'essaie d'expliquer cette situation qui pourrait être évitée, mais je n'oblige personne à agir en faveur d'un pauvre catholique comme coeurtendre. Je fais la lumière en donnant quelques explications et ensuite à la grâce de Dieu.

Il y a passé quelques jours, j'ai ouvert le site Docteur Angélique et je lisais ici et là. J'ai été surpris que l'on accepte un internaute au pseudo de Satan. Il est bien certain qu'il est difficile de trouver des sites catholiques qui accepteraient qu'un internaute fasse le choix d'un pseudo ou pseudonyme tel que Satan. Je pense qu'il faut savoir faire la différence entre un sujet théologique en rapport avec Satan, et un internaute qui décide de faire le choix d'un pseudo pour attirer l'attention sur son post.

Cela voudrait presque dire qu'un internaute en déséquilibre faisant un choix déséquilibré par son choix de pseudo a plus de chance d'attirer à lui le responsable du site de Docteur Angélique et certains du groupe de modération, qu'un post comme celui de coeurtendre qui présente les valeurs du Christianisme et de l'Évangile. Adamev a lui-même écrit quelque part sur mon post, qu'il ne fréquente pas les forums où l'on partage sur certains sujets spirituels, alors je me demande bien pourquoi il est intervenu sur mon post?

Voilà une réponse de coeurtendre vite écrite avant mon départ pour le foyer. Je vous souhaite une bonne méditation en ce début de carême ainsi qu'à tous les internautes participant sur mon post. En ce qui me concerne je vais être davantage absent durant le carême car je dois profiter du carême pour mieux me préparer aux prochaines catéchèses, sans oublier mon projet de conférences afin de faire suite au Congrès Eucharistique qui m'a beaucoup émerveillé, bien que j'aie senti un vide profond sur certains sujets en rapport avec la manipulation de la Sainte-Eucharistie par les laïcs mandatés et non-mandatés qui donnent la Communion de la même façon que l'on fait la livraison d'une épicerie ou d'une pizza. Il faut espérer qu'un jour cela se passe autrement, en attendant prions....

Ps: J'aime Adamev de la même façon que j'aime Julienne, mais à lire Adamev, je pense à Frère Claude, Nicolianor, Fabienne Guerrero, et d'autres que j'ai oubliés.


"Bien amicalement et j'ai mon franc parler je le reconnais mais voilà je suis née comme cela lol!

Bon je sors enfin ici c'est Arnaud qui modère les propos DEFINITIVEMENT , je ne crois pas avoir été méchante ni irrespectueuse si jamais je vois ce post effacé ! " :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty27/2/2009, 21:43

Cher Coeurtendre,

Vous me permettrez et ce n'est pas un manque de courtoisie de ma part de ne pas répondre à ce post.

J'évite désormais d'entrer dans des polémiques , je ne souhaite plus alimenter celle-ci et ne désire plus m'exprimer sur ce sujet. Le débat est clos pour moi sur ce post car je ne quitte pas bien sûr ce forum où je me sens bien et surtout j'apprends beaucoup en théologie.

Nous sommes en carême.

Bon Carême à vous Coeurtendre et bonne montée vers Pâques.

J'exprime le même souhait pour chaque membre du forum en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty28/2/2009, 00:34

Et tu as bien raison ma chère Julienne.

Notre bon CoeurTendre ne fait ici que reprendre un procédé connu de sortir des phrases de leur contexte et de n'utiliser que celles qui l'arrangent... en toute charité of course.

Pour CoeurTendre : N'ayant pas fait particulièrement attention au petit symbole sous votre avatar j'ai pensé initialement à votre style que vous étiez une femme d'où l'introduction de mon message. Il n'y avait là aucune intention perverse.

Je n'ai jamais dit que le type de maçonnerie à laquelle j'appartiens soit "évangélique". Je suis même de ceux qui affirme que la maçonnerie chrétienne ça n'existe pas (et d'ailleurs les condamnations papales ne font pas le détail y compris pour l'obédience qui impose la croyance en un dieu révélé). Par contre il y a des maçons chrétiens et catholiques. Et je revendique n'en déplaise cette tiple appartenance.

Quant à mon style il tient essentiellement au fait que mes messages sont sensiblements plus courts que les vôtres. Comme disait mon grand-père "pour cacher que le pain manque il faut mettre beaucoup de confiture dessus le bout qu'on a".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 28/2/2009, 00:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty28/2/2009, 00:40

Mon Cher Adamev, il m'est difficile de resister à ceci : :bisou:

Je sens venir le marchand de sable bonne nuit fleur 6 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty28/2/2009, 00:42

Merci et fais de beaux rêves.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty28/2/2009, 00:44

I love you ange1 heureux
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty28/2/2009, 15:19

Pour info CoeurTendre :
Adamev a lui-même écrit quelque part sur mon post, qu'il ne fréquente pas les forums où l'on partage sur certains sujets spirituels, alors je me demande bien pourquoi il est intervenu sur mon post?

Je suis intervenu sur votre fil parce qu'il a choqué mes convictions de chrétien, de catholique, de FM, de citoyen d'un pays libre et démocratique.
Je n'interviens pas sur certains fils à "visée" spirituelle et d'une façon générale pas non plus sur ceux à visée politique sous couvert de religion. Soit parce que je n'ai rien d'intelligent à y dire. Soit pour ne pas choquer des convictions qui ne sont pas les miennes et auxquelles je n'ai pas de raison de m'opposer.

Vous constaterez d'ailleurs que mon intervention sur ce fil n'a concerné que vos remises en causes d'ordre civil non religieuses et non vos convictions religieuses d'ordre spirituel.

Et pour mémoire vous voudrez bien vous reporter aux 5 ou 6 premiers posts de ce fil pour y constater que la première allusion à mon appartenance maçonnique est de Karl et non de moi.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty28/2/2009, 17:46

-Julienne a écrit:
Cher Coeurtendre,

Vous me permettrez et ce n'est pas un manque de courtoisie de ma part de ne pas répondre à ce post.

J'évite désormais d'entrer dans des polémiques , je ne souhaite plus alimenter celle-ci et ne désire plus m'exprimer sur ce sujet. Le débat est clos pour moi sur ce post car je ne quitte pas bien sûr ce forum où je me sens bien et surtout j'apprends beaucoup en théologie.

Nous sommes en carême.

Bon Carême à vous Coeurtendre et bonne montée vers Pâques.

J'exprime le même souhait pour chaque membre du forum en particulier.

Chère Julienne, voilà déjà bien des posts que je te mets en garde contre le risque de confondre débat et polémique... ;)
Je répondrai ici aussi bien au nom de coeurtendre - travaillant actuellement dans le foyer des personnes handicapées dont il prend soin à temps plein - qu'au mien propre.

Dans ce sujet, initié par coeurtendre, je ne vois pas de polémique. scratch Ce terme, issu du grec, signifie "qui concerne la guerre", "la levée des boucliers"!! (dans Homère) What a Face Il implique que nous serions en conflit avec certaines personnes, sur ce forum, alors que nos termes sont respectueux de l'autre, et que nos sentiments comme notre intention, sont ceux de chrétiens... :sts: I love you

Il s'agit d'un débat sur la foi, et si nous contestons fermement certaines affirmations, c'est parce qu'elles vont à l'encontre de notre foi. sunny
Ce n'est pas nous que nous défendons, pas plus que ce n'est nous qui nous exprimons : c'est le Christ et Sa Parole de Vie que Son Père a semée en nous ; I love you c'est l'Esprit qui nous fait témoigner, et nous ne pouvons pas Le renier, sous peine de nous entendre dire, au jour du Jugement :

"Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité." Mt 25, 41-43

Si Évangéliser revient souvent à aller à rebours des modes et des mentalités que le monde adule, ce n’est pas une raison pour appeler vérité ce qui est mensonge… La Parole ne souffre pas de compromission, ni de tiédeur !! cf. Ap 3, 16

« Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi. » Ap 3, 20

Dans ce sujet, nous n'avons généré aucun conflit ; à moins que tu me démontres le contraire, en citant coeurtendre ou moi-même... Ce ne serait que justice. :sts: sunny

Bien entendu, nous ne voyons aucun inconvénient à ce que tu ne répondes plus dans ce sujet, mais que ce ne soit pas pour une raison contestable : coeurtendre comme moi-même, nous aimons la Paix ; nous voulons être des "semeurs de Paix" - grâce à Dieu! Alors, ne nous taxe pas du contraire, à moins d'étayer solidement tes propos, je t'en remercie de tout coeur par avance. sunny

Saint carême, chère Julienne, à toi comme à tous nos frères sur ce forum! cheers Amen.

En union de prière et en toute amitié. :colors:

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty2/3/2009, 20:04

JE SAUTE DE JOIE QUAND JESUS RAPELLE qu'au temps de la famine c'est un étranger qui trouvât la grâce divine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty2/3/2009, 22:18

sunny Cher Enlui, bonjour,

Certes..., mais il ne serait pas superflu de donner la référence du passage d'Evangile concerné - ou du moins des précisions sur son contenu. Merci d'avance. Very Happy

En outre, et par conséquent, quel rapport - quel lien - avec le sujet "On récolte ce qu'on a semé"? scratch sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty3/3/2009, 03:33

Jullienne a écrit : "Cher Coeurtendre,
Vous me permettrez et ce n'est pas un manque de courtoisie de ma part de ne pas répondre à ce post."


Coeurtendre répond à Julienne : Je ne sais pas vraiment où vous voulez en venir, mais que ce soit pour Julienne, pour Amadev, Mr. Arnaud, Fanny, ou coeurtendre, mais la plus belle courtoisie qu'un internaute puisse avoir sur un post envers un autre internaute auquel il choisit librement de répondre, c'est le procédé du copié-collé ou tout simplement le fait de répondre à travers le texte de l'autre. Je vous donne un exemple ci-dessous avec votre propre réponse à vous.


Julienne écrit : "J'évite désormais d'entrer dans des polémiques , je ne souhaite plus alimenter celle-ci et ne désire plus m'exprimer sur ce sujet."

Coeurtendre explique à Julienne : Sur des centaines de forums catholiques, il y a des milliers d'internautes qui écrivent cette petite phrase trop facile à écrire et qui est la vôtre : "J'évite désormais d'entrer dans des polémiques..."

Si vous demandez à ces internautes de faire une citation pour expliquer les endroits qui donnent la preuve de l'existence de cette polémique, ils refusent en invoquant des raisons qui ne font pas partie des raisons raisonnables. Chose certaine, quand une internaute agit ainsi, soit c'est par ignorance, ou pour d'autres raisons qui ne me viennent pas à l'esprit.

En douze ans de présence sur Internet, jamais je n'ai répondu à un internaute sans passer par le chemin de la citation, surtout si je reconnais qu'il y a une erreur dans ses écrits. Que ce soit vous, moi, ou n'importe quel internaute, je pense que faire un copié-collé de cette polémique existentielle est une question de bons sens, de justice et de charité envers les personnes concernées.
Cette charité d'on je vous parle, c'est la charité en profondeur puisé dans le Coeur du Christ,dans le coeur du pauvre,dans le coeur des quatre Évangiles.


Dernière édition par coeurtendre le 3/3/2009, 03:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty3/3/2009, 03:39

Luc 4 :25 Je vous le dis en vérité: il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d’Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu’il y eut une grande famine sur toute la terre;
26 et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d’elles, si ce n’est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon.
27 Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d’Elisée, le prophète; et cependant aucun d’eux ne fut purifié, si ce n’est Naaman le Syrien.


en écho de :"Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité." Mt 25, 41-43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty3/3/2009, 08:43

JULIENNE A COEURTENDRE :J'ai répondu plus haut que je ne veux plus intervenir et vous répondre en effet pour des raisons qui me sont très personnelles et que je ne donne pas à connaître sur le forum.

Je vous demande si vous avez vraiment l'esprit de charité du Christ

DE NE PLUS ME PERSECUTER SUR CE FORUM.
Crying or Very sad Crying or Very sad

Si votre but est que je quitte le forum c'est raté !

et de plus de tels longs messages qui me font mal aux yeux, je zappe...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty3/3/2009, 09:15

Rappelons que Windows propose pour les mal voyants la possibilité d'afficher le texte en gros caractères.Il y a même une loupe et mieux un "narrateur' censé dire le texte voulu (je ne l'ai jamais utilisé,je ne sais pas ce que ça donne)

Ce fil,pas seulement à cause de toutes les polices employées,mais aussi de citations pas assez définies,est indigeste.

Très dur en temps de Carème!!!!

Sinon,Julienne tu fais bien d'avoir ton coeur ouvert loin,très loin diraient certains,et de parler droitement et amicalement à Adamev (avec tous d'ailleurs).

Qui sait si ,en temps de disette ,(voir la citation biblique que j'ai posté ci-dessus), ce n'est pas justement notre Adamev que Dieu pourvoiera de sa grâce pour qu'il donne de son surplus aux petits oiseaux ?

A part ça,il faut vraiment comprendre qu'il se déclare catholique en raison de la définition du mot,au sens ouvert,et n'a jamais dit qu'il mettait forcemment dans sa salade des romaines ....à chaque repas et il répête assez souvent qu'il est bon d'aider les instituts (éducation catholique) qui apprennent à en manger tous les jours pour garder la ligne...


Adamev fait partie de ceux qui mourraient s'il le fallait pour défendre la voie de jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty3/3/2009, 09:22

Enlui a écrit:
Rappelons que Windows propose pour les mal voyants la possibilité d'afficher le texte en gros caractères.Il y a même une loupe et mieux un "narrateur' censé dire le texte voulu (je ne l'ai jamais utilisé,je ne sais pas ce que ça donne)

Ce fil,pas seulement à cause de toutes les polices employées,mais aussi de citations pas assez définies,est indigeste.

Très dur en temps de Carème!!!!

Sinon,Julienne tu fais bien d'avoir ton coeur ouvert loin,très loin diraient certains,et de parler droitement et amicalement à Adamev (avec tous d'ailleurs).

Qui sait si ,en temps de disette ,(voir la citation biblique que j'ai posté ci-dessus), ce n'est pas justement notre Adamev que Dieu pourvoiera de sa grâce pour qu'il donne de son surplus aux petits oiseaux ?

A part ça,il faut vraiment comprendre qu'il se déclare catholique en raison de la définition du mot,au sens ouvert,et n'a jamais dit qu'il mettait forcemment dans sa salade des romaines ....à chaque repas et il répête assez souvent qu'il est bon d'aider les instituts (éducation catholique) qui apprennent à en manger tous les jours pour garder la ligne...


Adamev fait partie de ceux qui mourraient s'il le fallait pour défendre la voie de jesus

Enlui ! Bonjour .... Very Happy sunny

Merci de ton soutien, de me dire que j'ai bien fait d'avoir un coeur ouvert et oui j'ai parlé à Adamev comme toi tu parles avec ton coeur aussi à tous sur le forum.

J'avais bien compris le sens de ta citation biblique.

Je l'ai compris directement.

Bien sûr qu'Adamev fait partie de ceux qui mourraient pour Jésus.

Tu as raison ce fil est très indigeste !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty3/3/2009, 09:29

-Julienne a écrit:
JULIENNE A COEURTENDRE :J'ai répondu plus haut que je ne veux plus intervenir et vous répondre en effet pour des raisons qui me sont très personnelles et que je ne donne pas à connaître sur le forum.

Je vous demande si vous avez vraiment l'esprit de charité du Christ

DE NE PLUS ME PERSECUTER SUR CE FORUM.
Crying or Very sad Crying or Very sad

Si votre but est que je quitte le forum c'est raté !

et de plus de tels longs messages qui me font mal aux yeux, je zappe...

Bonne journée !

Je pense que je peux fermer ce fil où tout est dit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''   ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ'' - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Canada : Un imam récolte des fonds pour réparer une église
» Semé à tout vent
» Le pape François sème la terreur et l'inquiétude à la Curie
» Messe de la Pentecôte : l’Esprit Saint sème l’harmonie
» PLUS FORT QUE L'AVORTEMENT : L'UTERUS ARTIFICIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: