|
| Les Protestants face aux miracles de Lourdes | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Arnaud Dumouch
| Sujet: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Mer 11 Fév 2009 - 6:34 | |
| Comment un incrédule, devant ces faits, pourrait-il persévérer de bonne foi dans son incrédulité ? (I)Un groupe de théologiens luthériens de l'Allemagne de l'Est a publié en 1971 un manifeste qui contient des lignes d'une émouvante loyauté : - Citation :
« A Lourdes, à Fatima et en d'autres sanctuaires marials, la critique impartiale se trouve en présence de faits surnaturels qui ont une relation intime avec la Vierge Marie, soit à cause des Apparitions, soit à cause des grâces miraculeuses demandées et obtenues par son intercession. Ce sont des faits qui défient toute explication naturelle. Jusqu'à présent, 1.200 guérisons opérées à Lourdes ont été reconnues par les médecins scientifiquement inexplicables. Mais l'Eglise catholique n'en a déclaré miraculeuses que 44. Durant 30 ans, 11.000 médecins, sans distinction de religion ou d'opinions scientifiques, ont eu libre accès au Bureau des Constatations Médicales. Une guérison déclarée miraculeuse possède donc la plus grande garantie possible. » Voyage et Mission n°113 par FJE rapporté dans le Recueil marial 1991 du Frère Albert Pfleger
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Mer 11 Fév 2009 - 9:25 | |
| Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ... Aujourd'hui c'est la fête de Notre Dame de Lourdes et la journée des malades. Cet après-midi je visite une résidence de personnes retraitées et verrai des malades ensuite nous avons la messe, BONNE FETE A TOUS EN L'HONNEUR DE MARIE... |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Mer 11 Fév 2009 - 9:44 | |
| [quote="-Julienne"] - Citation :
- Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ...
Tout ne serait-il pas dit là? Me femme (esprit réaliste...) pense que les miracles de guérison sont des évènements qui arriveraient de toute manière n'importe où... le hasard donc... ce qui survient à Lourdes pourrait survenir ailleurs, sauf qu'à Lourdes c'est concentré... Lourdes n'aurait donc de miraculeux que la concentration géographique des probabilités...Je ne sais pas ce que pensent les médecins de cette thèse de la proportion de guérisons dues au hasard? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Mer 11 Fév 2009 - 10:46 | |
| [quote="Karl"] - -Julienne a écrit:
-
- Citation :
Tout ne serait-il pas dit là? Me femme (esprit réaliste...) pense que les miracles de guérison sont des évènements qui arriveraient de toute manière n'importe où... le hasard donc... ce qui survient à Lourdes pourrait survenir ailleurs, sauf qu'à Lourdes c'est concentré... Lourdes n'aurait donc de miraculeux que la concentration géographique des probabilités... Je ne sais pas ce que pensent les médecins de cette thèse de la proportion de guérisons dues au hasard? Mon mari pense la même chose et les faits de Lourdes hélas ne l'intéressent pas. Pour preuve nous partons en juin à Saint Lary-Soulan et il m'a dit si tu veux aller à Lourdes tu prends le car. Cela l'étonne qu'ayant été en avril 2008 j'ai encore envie d'y retourner, Lourdes m'attire comme un aimant et tant que je le pourrai j'irai ! La vérité est cachée aux orgueilleux et révélée aux humbles. Je ne dis pas que je suis humble mais je cherche la vérité et mon esprit est ouvert aux dons de Dieu, comme vous sans doute Cher Karl. Alors certes l'Esprit-Saint nous éclaire... Dans le cas de mon mari, il n'a pas besoin de Dieu... donc encore moins des gens d'église.... Quand on va au bureau des constations médicales à Lourdes, il est bien difficile de nier "le miracle" que de nos jours beaucoup veulent réduire au "symbolisme". Amicalement, |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Mer 11 Fév 2009 - 11:37 | |
| [quote="Karl"] - -Julienne a écrit:
-
- Citation :
Tout ne serait-il pas dit là? Me femme (esprit réaliste...) pense que les miracles de guérison sont des évènements qui arriveraient de toute manière n'importe où... le hasard donc... ce qui survient à Lourdes pourrait survenir ailleurs, sauf qu'à Lourdes c'est concentré... Lourdes n'aurait donc de miraculeux que la concentration géographique des probabilités... Je ne sais pas ce que pensent les médecins de cette thèse de la proportion de guérisons dues au hasard? Pour être précis, votre femme n'est pas réaliste . Elle est juste athée (donc dans une croyance idéaliste puisqu'elle croit que, partout, il arrive comme à Jeanne Frétel (l'intestin qui repousse comme l'éclair). | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Mer 11 Fév 2009 - 11:51 | |
| [quote="Arnaud Dumouch"] - Citation :
- Pour être précis, votre femme n'est pas réaliste .
Elle est juste athée (donc dans une croyance idéaliste puisqu'elle croit que, partout, il arrive comme à Jeanne Frétel (l'intestin qui repousse comme l'éclair). Non, je ne crois pas... En tout cas elle conteste mon droit à qualifier sa position au regard de la foi, de la religion, des miracles; elle affirme "croire en qque chose" (qu'elle refuse de définir et de nommer). Ce qui fait dire à un ami qu'elle n'est pas indifférente mais en recherche. | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Mer 11 Fév 2009 - 11:53 | |
| Une recherche REALISTE commence par reconnaître que les intestins ne repoussent JAMAIS comme l'éclair (lois physiologiques et physiques fondamentales). | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Mer 11 Fév 2009 - 11:57 | |
| L e jour où elle verrait de ses yeux une telle chose, ça lui ferait un choc, sûr; mais elle pourra tjrs dire (ds sa vision des choses) que ça arrive de temps en temps, par hasard, selon une quelconque probabilité...
Et elle a été élevée ds la catholicisme, plus sérieusement que moi! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Mer 11 Fév 2009 - 12:07 | |
| Mon époux raisonne comme votre épouse Cher Karl, il croit aussi en quelque chose et pourtant il a été éduqué par une mère très croyante, été au catéchisme, fait sa communion ... dans son cas de plus je crois qu'il fut déçu par la conduite de certains ministres de Jésus et il a donc tendance à mettre tout le monde dans le même panier. |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Mer 11 Fév 2009 - 12:11 | |
| Pour rester ds le sujet du fil, j'ai eu l'honneur de poser la question à l'actuel médecin, diecteur du bureau médical de Lourdes (je ne sais plus son titre exact et j'ai son nom sur le bout de la langue...), de savoir si on pouvait envisager que sa fonction soit occupé par un praticien non-catholique (afin de faire taire des rumeurs malveillantes de parti-pris), par exple un protestant; mais il pensait que non, et je ne suis plus sûr de la raison qu'il invoquait: faute de volontares...? | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Mer 11 Fév 2009 - 12:12 | |
| - -Julienne a écrit:
- Mon époux raisonne comme votre épouse Cher Karl, il croit aussi en quelque chose et pourtant il a été éduqué par une mère très croyante, été au catéchisme, fait sa communion ... dans son cas de plus je crois qu'il fut déçu par la conduite de certains ministres de Jésus et il a donc tendance à mettre tout le monde dans le même panier.
Idem, absolument pour ma femme; l'exple fait bcp; a contrario, le mvs exple détourne trop facilement... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Mer 11 Fév 2009 - 12:16 | |
| - Karl a écrit:
- Pour rester ds le sujet du fil, j'ai eu l'honneur de poser la question à l'actuel médecin, diecteur du bureau médical de Lourdes (je ne sais plus son titre exact et j'ai son nom sur le bout de la langue...), de savoir si on pouvait envisager que sa fonction soit occupé par un praticien non-catholique (afin de faire taire des rumeurs malveillantes de parti-pris), par exple un protestant; mais il pensait que non, et je ne suis plus sûr de la raison qu'il invoquait: faute de volontares...?
Cher Karl, je ne sais si ce serait sage de faire participer un protestant non pas que je méprise ceux ci bien au contraire mais les protestants auront déjà un préjugé car le culte de Marie ils le rejettent ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Mer 11 Fév 2009 - 13:14 | |
| Est-ce que les guérisons, une fois reconnues, 'filent' directement à Rome ? C'est ça le truc ! Si, oui, tout en étant intègre du point de vue médical, la nature reprendrait vite son galop, et mettrait en danger le miracle même, par une éventuelle réserve du médecin protestant ! Il ne faut pas oublier que les miracles de Jésus, n'ont pas été très appréciés par les instances religieuses de sa contemporanéité, dont le plus terrible : celui de l'aveugle né !
(Mon miracle préféré) entre parenthèses ! Enfin, tout cela est très délicat ! L'ami médecin protestant peut reconnaître le miracle, et refiler le 'bébé' à son collégue médecin catholique ! Il ne s'agirait plus de religion, mais tout simplement d'honnêteté professionnelle ! Et vice versa : l'avis de deux médecins, ne serait pas du luxe ! |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Mer 11 Fév 2009 - 13:53 | |
| - Karl a écrit:
- Pour rester ds le sujet du fil, j'ai eu l'honneur de poser la question à l'actuel médecin, diecteur du bureau médical de Lourdes (je ne sais plus son titre exact et j'ai son nom sur le bout de la langue...), de savoir si on pouvait envisager que sa fonction soit occupé par un praticien non-catholique (afin de faire taire des rumeurs malveillantes de parti-pris), par exple un protestant; mais il pensait que non, et je ne suis plus sûr de la raison qu'il invoquait: faute de volontares...?
Oui, cette responsabilité peut-être occupée par un athée ou un protestant à condition qu'il ait une qualité : un amour droit, humble et intransigeant, pour la VERITE. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Mer 11 Fév 2009 - 21:17 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Karl a écrit:
Oui, cette responsabilité peut-être occupée par un athée ou un protestant à condition qu'il ait une qualité : un amour droit, humble et intransigeant, pour la VERITE. Est ce déjà arrivé Cher Arnaud que cette fonction soit occupée par un athée, un protestant,un orthodoxe ? j'ai visité ce bureau médical mais faut dire que faute de temps j'ai pas approfondi la question, en avril 2008 j'ai visité l'expo concernant le suaire de Turin et le pélé avait un programme chargé. Cette année si Dieu me donne santé et vie, de St Lary en juin, j'irai bien sûr à Lourdes comment m'en empêcher ??? faudrait un boulet et encore et je retournerai au bureau des constatations médicales. Il ne faut pas oublier non plus cher Arnaud et Karl, les miracles non déclarés. Je peux en citer un dans ma propre famille : Ma grand-mère paternelle est partie en pélérinage à Lourdes en 1955, je m'en souviens comme si c'était hier. Elle est partie en tant qu'aide infirmière c'était son métier. Le docteur avait diagnostique une glande importante au sein, cependant à l'époque on ne courait pas si vite faire des radios, examens.. on attendait... Ma grand-mère craignait bien sûr un cancer, quoique souvent ce genre de kystes au sein est bénin. On ne faisait pas de mammographies comme maintenant tous les 18 mois. Elle est partie à Lourdes, chaque jour elle priait , aidait et s'appliquait de l'eau de Lourdes... A la fin du pélé, pas de disparition de ce kyste. Ils vont dire au-revoir pour la photo de groupe devant la Ste Vierge couronnée, ma grand-mère dit à la Ste Vierge , alors ainsi vous ne m'avez pas guérie !!!!??? A l'instant même, elle sentit une douleur violente dans la région du kyste au point qu'elle a pensé, la Ste Vierge veut augmenter ma croix et elle se soumettait. Cette douleur était très violente. Rentrée à son hôtel (la croix de malte) , elle regarde et plus de douleur, ni de kyste plus rien... absolument rien... Seulement comme il n'y a pas de preuve de cela avant; ni après voilà un miracle qui restera dans la famille car bien sûr elle en a témoigné et je n'ai pas oublié un seul mot. Chaque mois de mai, on dressait un petit autel à Marie, on priait elle et moi, on parlait de Lourdes. Notre communion spirituelle était grande Alors .. Lourdes c'est le paradis sur la terre pour moi. Quel arrachement pour moi de quitter la grotte. En allant voir les malades tantôt j'étais un peu dans la campagne et je me suis sentie comme transportée à Lourdes quelques secondes.... quelle grâce, j'étais à la grotte. Mais voilà je voulais expliquer par ce témoignage que certains miracles restent encore inconnus. Il y a les reconnus et les non-reconnus qui sont peut-être plus nombreux qu'on ne pense. |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Mer 11 Fév 2009 - 21:40 | |
| - -Julienne a écrit:
Est ce déjà arrivé Cher Arnaud que cette fonction soit occupée par un athée, un protestant,un orthodoxe ? Non. Jamais ce n'est arrivé. Mais les lmédecins qui témoignent sont juste des médecins, peu importe leurs convictions. - Citation :
- Il y a les reconnus et les non-reconnus qui sont peut-être plus nombreux qu'on ne pense.
oui; Immensément plus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Mer 11 Fév 2009 - 21:54 | |
- -Julienne a écrit:
Est ce déjà arrivé Cher Arnaud que cette fonction soit occupée par un athée, un protestant,un orthodoxe ? Non. Jamais ce n'est arrivé. Mais les lmédecins qui témoignent sont juste des médecins, peu importe leurs convictions.
- Citation :
- Il y a les reconnus et les non-reconnus qui sont peut-être plus nombreux qu'on ne pense.
oui; Immensément plus. Oui Cher Arnaud pour moi aussi peu importe leurs convictions. Si j'ai bien assimilé tout ce que j'ai lu sur Lourdes, les miracles ont souvent lieu à l'esplanade lors de la procession du Saint-Sacrement Le nom ne me revient pas, c'est un miracle reconnu. Faudra que je fasse une recherche à moins que quelqu'un s'en souvienne aussi. C'est loin... ma grand-mère racontait qu'un médecin avait accompagné une patiente. La maladie dont elle souffrait lui donnait un ventre gonflé énormément... ce médecin athée disait si celle-ci guérit je croirais et lorsque la procession du Saint-Sacrement est passée la personne vit son ventre se dégonfler, elle se sentit mieux et demanda à manger... on dirait un texte de guérison de l'Evangile et ce médecin s'est mis à genoux et à cru !!! ce film des miracles était projeté à Lourdes donc vers les années 55..... C'est moche... je ne me souviens plus de la personne c'est si lointain mais je suis sûre de ce que je dis. Alors si un médecin justement athée était là au bureau et voit de telles guérisons lui aussi ne se mettrait il pas à genoux ? Et ils ne pourront pas objecter que c'est de l'idôlatrie à Marie car la plupart des miracles ont lieu par rapport à la procession eucharistique vers maintenant la Basilique St Pie X; la Basilique souterraine. Et quand aux miracles non reconnus certes il y a ceux du corps mais aussi immensément de miracles de guérisons spirituelles. |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Jeu 12 Fév 2009 - 6:03 | |
| Comment un incrédule, devant ces faits, pourrait-il persévérer de bonne foi dans son incrédulité ? (II) - Citation :
- Quel est le sens profond de ces faits miraculeux dans les plan de Dieu ? Il semble qu'à travers ces faits, Dieu veuille répondre d'une manière radicale à l'incrédulité moderne. Comment un incrédule, devant ces faits, pourrait-il persévérer de bonne foi dans son incrédulité ? ...
Ces faits ne devraient-ils pas nous porter à ramener la Mère de Dieu dans l'Eglise évangélique ? Ne sont-ils pas une preuve irrécusable du rôle que Marie est appelée à jouer aujourd'hui pour notre salut ? ...Aujourd'hui, en tel ou tel pays, l'existence du christianisme est en jeu. Ce serait le comble de l'inconscience que d'ignorer la voix de Dieu qui, par l'intermédiaire de Marie, parle au monde, et de lui tourner le dos uniquement parce qu'il fait entendre sa voix dans l'Eglise catholique ...
D'autant plus que la Mère de Dieu n'a pas été écartée de l'Eglise Réformée, mais qu'elle a été chassée seulement après la Guerre de Trente ans et à l'époque des philosophes libres-penseurs du XVIII° siècle. En étouffant dans les coeurs évangéliques le culte de la Madone, ils ont détruit les sentiments les plus délicats de la piété chrétienne. Voyage et Mission n°113 par FJE rapporté dans le Recueil marial 1991 du Frère Albert Pfleger | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Jeu 12 Fév 2009 - 20:44 | |
- Comment un incrédule, devant ces faits, pourrait-il persévérer de bonne foi dans son incrédulité ? (I)
Un groupe de théologiens luthériens de l'Allemagne de l'Est a publié en 1971 un manifeste qui contient des lignes d'une émouvante loyauté : - Citation :
« A Lourdes, à Fatima et en d'autres sanctuaires marials, la critique impartiale se trouve en présence de faits surnaturels qui ont une relation intime avec la Vierge Marie, soit à cause des Apparitions, soit à cause des grâces miraculeuses demandées et obtenues par son intercession. Ce sont des faits qui défient toute explication naturelle. Jusqu'à présent, 1.200 guérisons opérées à Lourdes ont été reconnues par les médecins scientifiquement inexplicables. Mais l'Eglise catholique n'en a déclaré miraculeuses que 44. Durant 30 ans, 11.000 médecins, sans distinction de religion ou d'opinions scientifiques, ont eu libre accès au Bureau des Constatations Médicales. Une guérison déclarée miraculeuse possède donc la plus grande garantie possible. »
Voyage et Mission n°113 par FJE rapporté dans le Recueil marial 1991 du Frère Albert Pfleger
Rome est bien assez riche pour se payer 44 miracles comme publicité! D'ailleurs, elle a aussi pu payer ces "théologiens"... |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Jeu 12 Fév 2009 - 20:48 | |
| Ca va vous être facile de le prouver. Un seul miracle falsifié et la croyance en l'honnêteté de l'Eglise catholique sera démontrée. Vous n'aurez aucun mal à le prouver puisque, selon vous, l'Eglise catholique est la "Grande Prostituée". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Jeu 12 Fév 2009 - 20:52 | |
- Ca va vous être facile de le prouver. Un seul miracle falsifié et la croyance en l'honnêteté de l'Eglise catholique sera démontrée.
Vous n'aurez aucun mal à le prouver puisque, selon vous, l'Eglise catholique est la "Grande Prostituée". Rome s'inscrit à l'intérieur de la chrétienté. Je ne l'ai jamais traité de gourgandine spirituelle. Cessez donc vos procès d'intention et vos mascarades... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Jeu 12 Fév 2009 - 20:55 | |
| - saint Zibou a écrit:
- Arnaud Dumouch a écrit:
- [b]
Rome est bien assez riche pour se payer 44 miracles comme publicité! D'ailleurs, elle a aussi pu payer ces "théologiens"... Un seul est suffisant ! La publicité - gratuite - produit des conversions par milliers ! Regarde donc dans les Actes des Apôtres !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Jeu 12 Fév 2009 - 21:01 | |
| - doris a écrit:
- saint Zibou a écrit:
- [b]
Rome est bien assez riche pour se payer 44 miracles comme publicité! D'ailleurs, elle a aussi pu payer ces "théologiens"... Un seul est suffisant ! La publicité - gratuite - produit des conversions par milliers ! Regarde donc dans les Actes des Apôtres !!! La Résurrection de J-C me suffit, elle a suffi depuis 2000 ans. Pas besoin d'en rajouter! |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Jeu 12 Fév 2009 - 21:06 | |
| - saint Zibou a écrit:
La Résurrection de J-C me suffit, elle a suffi depuis 2000 ans. Pas besoin d'en rajouter! Le grand intellectuel que vous êtes se contente de la résurrection et, tout en se disant fidèle à la seule Ecriture, il envoie balader les dizaines de miracles et signes de Jésus dans l'Ecriture et dans l'histoire de l'Eglise ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Jeu 12 Fév 2009 - 21:06 | |
| - saint Zibou a écrit:
- doris a écrit:
- saint Zibou a écrit:
- [b]
Rome est bien assez riche pour se payer 44 miracles comme publicité! D'ailleurs, elle a aussi pu payer ces "théologiens"... Un seul est suffisant ! La publicité - gratuite - produit des conversions par milliers ! Regarde donc dans les Actes des Apôtres !!! La Résurrection de J-C me suffit, elle a suffi depuis 2000 ans. Pas besoin d'en rajouter! C'est l'essentiel ! Mais la résurrection de JC n'est pas un miracle ! Le miracle, c'est sa mort ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Ven 13 Fév 2009 - 0:19 | |
| - doris a écrit:
C'est l'essentiel ! Mais la résurrection de JC n'est pas un miracle ! Le miracle, c'est sa mort ! Tout le monde peut mourir. En est-il de même avec la Résurrection? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Ven 13 Fév 2009 - 0:32 | |
| Les guérisons miraculeuses ne privent pas de la mort ! Et il n'y aura pas de résurrection des miraculés, au bout de trois jours ! Donc, la résurrection de Jésus n'est pas un miracle, puisqu'il 'est avec nous jusqu'à la fin des temps' ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Ven 13 Fév 2009 - 0:43 | |
| - doris a écrit:
- Les guérisons miraculeuses ne privent pas de la mort ! Et il n'y aura pas de résurrection des miraculés, au bout de trois jours !
Donc, la résurrection de Jésus n'est pas un miracle, puisqu'il 'est avec nous jusqu'à la fin des temps' ! Un miracle est ce qui défie les lois de la nature. Alors, à ce titre, le seul miracle véritable, c'est la résurrection, si tant est que nous sommes tous mortels! |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Ven 13 Fév 2009 - 9:44 | |
| - Citation :
- saint Zibou a écrit:
- Ca va vous être facile de le prouver. Un seul miracle falsifié et la croyance en l'honnêteté de l'Eglise catholique sera démontrée.
Vous n'aurez aucun mal à le prouver puisque, selon vous, l'Eglise catholique est la "Grande Prostituée". Rome s'inscrit à l'intérieur de la chrétienté. Je ne l'ai jamais traité de gourgandine spirituelle. Cessez donc vos procès d'intention et vos mascarades... Cher Zibou, En tant que protestant, vous ne reconnaissez pas l'autorité romaine, et donc la reconnaissance par Rome de certains miracles; mais l'irruption miraculeuse de Dieu par Sa Mère dans nos vies, relève de la foi individuelle au moins autant que de la fidélité au Magistère (qui n'oblige en rien les fidéles à croire aux apparitions...); par conséquent, ne peut-on être un protestant luthérien honnête tout en se réjouissant de la sollicitude de la Mère de Dieu? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Ven 13 Fév 2009 - 10:13 | |
| - saint Zibou a écrit:
- doris a écrit:
- Les guérisons miraculeuses ne privent pas de la mort ! Et il n'y aura pas de résurrection des miraculés, au bout de trois jours !
Donc, la résurrection de Jésus n'est pas un miracle, puisqu'il 'est avec nous jusqu'à la fin des temps' ! Un miracle est ce qui défie les lois de la nature. Alors, à ce titre, le seul miracle véritable, c'est la résurrection, si tant est que nous sommes tous mortels! Justement, la loi de la nature pour nous, c'est de mourir ! Que l'on ait été durant la vie, guéri par miracle ou pas ! Cette loi de la nature, a fait que seul Jésus est ressuscité pour ne plus mourir ! L'autre miracle, effectivement, c'est de vivre pendant notre vie, de la résurrection même du Christ, sans l'amalgamer à cette illusion de l'immortalité qui n'a de cesse le combat contre la résurrection de Jésus ! Et ce combat est très simple, il s'agit de ne pas croire aux miracles de Jésus, de ne pas croire que tout en étant homme, par cette même nature, il en est le maître, parce qu'il est Dieu ! Le point culminant de cet affrontement est le miracle de la sortie du tombeau de Lazare ! Par Lazare qui mourra ensuite, Dieu nous prouve sa prochaine victoire sur la mort ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Ven 13 Fév 2009 - 18:47 | |
| - Karl a écrit:
Cher Zibou, En tant que protestant, par conséquent, ne peut-on être un protestant luthérien honnête tout en se réjouissant de la sollicitude de la Mère de Dieu? L'honnêteté, en cas, consiste à nous taire sur ce qui divise... |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Ven 13 Fév 2009 - 22:41 | |
| - saint Zibou a écrit:
- Karl a écrit:
Cher Zibou, En tant que protestant, par conséquent, ne peut-on être un protestant luthérien honnête tout en se réjouissant de la sollicitude de la Mère de Dieu? L'honnêteté, en cas, consiste à nous taire sur ce qui divise... Ca, c'est une pirouette pas une réponse... Mais je ne souhaite pas vous piéger, et je m'en contente, pour m'en insatisfaire. :x | |
| | | Kerux
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Ven 13 Fév 2009 - 23:47 | |
| - Citation :
- Un miracle est ce qui défie les lois de la nature. Alors, à ce titre, le seul miracle véritable, c'est la résurrection, si tant est que nous sommes tous mortels!
La loi de la nature, de notre univers, c'est la Loi de l'Amour. Le Christ qui est Dieu l'a appliquée jusqu'à son paroxysme. En ce sens sa Résurrection n'est pas un miracle, puisqu'elle est la preuve que l'Amour surpasse tout même la mort, car l'Amour nous donne la vie en plénitude!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Sam 14 Fév 2009 - 22:04 | |
| - Karl a écrit:
Ca, c'est une pirouette pas une réponse... Mais je ne souhaite pas vous piéger, et je m'en contente, pour m'en insatisfaire. :x N'est-il pas plus satisfaisant de se taire, de se concentrer sur ce qui unit: J-C, tel qu'attesté dans le Credo et la Bible, sans se lancer dans d' inutiles polémiques? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Sam 14 Fév 2009 - 22:06 | |
| - Kerux a écrit:
-
- Citation :
- Un miracle est ce qui défie les lois de la nature. Alors, à ce titre, le seul miracle véritable, c'est la résurrection, si tant est que nous sommes tous mortels!
La loi de la nature, de notre univers, c'est la Loi de l'Amour. Le Christ qui est Dieu l'a appliquée jusqu'à son paroxysme. En ce sens sa Résurrection n'est pas un miracle, puisqu'elle est la preuve que l'Amour surpasse tout même la mort, car l'Amour nous donne la vie en plénitude!!! Ouais: allez dire ça à Pol Pot, Staline, Hitler, la Corée du nord, l'Iran etc...! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Sam 14 Fév 2009 - 22:07 | |
| - saint Zibou a écrit:
- Kerux a écrit:
-
- Citation :
La loi de la nature, de notre univers, c'est la Loi de l'Amour. Le Christ qui est Dieu l'a appliquée jusqu'à son paroxysme. En ce sens sa Résurrection n'est pas un miracle, puisqu'elle est la preuve que l'Amour surpasse tout même la mort, car l'Amour nous donne la vie en plénitude!!! Ouais: allez dire ça à Pol Pot, Staline, Hitler, la Corée du nord, l'Iran etc...! Ouais : il faut laisser les morts enterrer les morts ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Sam 14 Fév 2009 - 22:20 | |
| - doris a écrit:
- Citation :
- Ouais: allez dire ça à Pol Pot, Staline, Hitler, la Corée du nord, l'Iran etc...!
Ouais : il faut laisser les morts enterrer les morts ! La mort est-elle une loi d'Amour? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Sam 14 Fév 2009 - 22:27 | |
| - saint Zibou a écrit:
- doris a écrit:
- Citation :
- Ouais: allez dire ça à Pol Pot, Staline, Hitler, la Corée du nord, l'Iran etc...!
Ouais : il faut laisser les morts enterrer les morts ! La mort est-elle une loi d'Amour? Mais oui ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Sam 14 Fév 2009 - 22:34 | |
| - doris a écrit:
- saint Zibou a écrit:
- doris a écrit:
- Citation :
Ouais : il faut laisser les morts enterrer les morts ! La mort est-elle une loi d'Amour? Mais oui ! Hem!... |
| | | Loup Ecossais
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Dim 15 Fév 2009 - 17:44 | |
| - saint Zibou a écrit:
Rome est bien assez riche pour se payer 44 miracles comme publicité! D'ailleurs, elle a aussi pu payer ces "théologiens"... Alain, lorsque nous parlons de miracles à Lourdes, ce n'est pas quelqu'un qui se fait coincer la main dans la 'lourde" et qui n'a pas de bleu, ou un/une malade en chaise roulante qui tombe dans la piscine et ressort avec des pneus neufs sur le fauteuil. Non, ce sont de véritables miracles, reconnus par la médecine, et donc, considérés à juste titre comme tels, par l'Eglise. Et tu n'as pas d'autre choix, cher Alain, que de reconnaître la Sainte Vierge, Mère de Dieu, comme Co-Rédemptrice. Sinon, point de salut. Tu aimes Jésus-Christ, nouvel Adam, tu dois aimer sa Mère, la Très Sainte Vierge Marie, (toujours Vierge) nouvelle Eve.
Dernière édition par Loup Ecossais le Dim 15 Fév 2009 - 17:59, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Dim 15 Fév 2009 - 17:47 | |
| Loup ! Quand on parle du titre de Marie Co-rédemptrice, je fonds ! je voudrais tellement que ce titre lui soit accordé bientôt car Elle le mérite. |
| | | Loup Ecossais
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Dim 15 Fév 2009 - 17:48 | |
| - saint Zibou a écrit:
La mort est-elle une loi d'Amour? Absolument. Il faut mourir pour Re-Naître à la vie. Souviens-toi, Lazare... Saint Jean ? | |
| | | Loup Ecossais
| | | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Dim 15 Fév 2009 - 17:51 | |
| - Loup Ecossais a écrit:
- saint Zibou a écrit:
La mort est-elle une loi d'Amour? Absolument. Il faut mourir pour Re-Naître à la vie. Souviens-toi, Lazare... Saint Jean ? Là, le Loup m'épate ! Un grand mystique, le Loup ! | |
| | | Loup Ecossais
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Dim 15 Fév 2009 - 17:51 | |
| Ça hiberne au Canada ?????
Dernière édition par Loup Ecossais le Dim 15 Fév 2009 - 18:01, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Moi aussi Loup, je serais heureuse que ce soit notre pape Benoît XVI qui proclame ce dogme ! |
| | | Loup Ecossais
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Dim 15 Fév 2009 - 20:43 | |
- saint Zibou a écrit:
Rome est bien assez riche pour se payer 44 miracles comme publicité! D'ailleurs, elle a aussi pu payer ces "théologiens"... Alain, lorsque nous parlons de miracles à Lourdes, ce n'est pas quelqu'un qui se fait coincer la main dans la 'lourde" et qui n'a pas de bleu, ou un/une malade en chaise roulante qui tombe dans la piscine et ressort avec des pneus neufs sur le fauteuil. Non, ce sont de véritables miracles, reconnus par la médecine, et donc, considérés à juste titre comme tels, par l'Eglise. Et tu n'as pas d'autre choix, cher Alain, que de reconnaître la Sainte Vierge, Mère de Dieu, comme Co-Rédemptrice. Sinon, point de salut. Tu aimes Jésus-Christ, nouvel Adam, tu dois aimer sa Mère, la Très Sainte Vierge Marie, (toujours Vierge) nouvelle Eve. La médecine, aussi, peut être lucrative... Ce qui ne m'empêche pas d'aimer la mère de Dieu, comme tous les saints, par J-C! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes Dim 15 Fév 2009 - 20:54 | |
- Ça hiberne au Canada ?????
un zibou n'hiberne jamais! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Protestants face aux miracles de Lourdes | |
| |
| | | | Les Protestants face aux miracles de Lourdes | |
|