DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???

Aller en bas 
+2
eopsis
Bertrand
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty25/1/2009, 14:21

*** Rbi8 Genèse 27:34-36 ***

34 En entendant les paroles de son père, Ésaü se mit à crier d’un cri grand et amer jusqu’à l’extrême, puis il dit à son père : “ Bénis-moi, oui moi aussi, mon père ! ” 35 Mais il dit : “ Ton frère est venu avec tromperie pour obtenir la bénédiction qui t’était destinée. ” 36 À quoi il dit : “ N’est-ce pas pour cela qu’on l’appelle du nom de Jacob, en ce qu’il devait me supplanter ces deux fois ? Mon droit d’aînesse, il l’a déjà pris, et voilà que maintenant il a pris ma bénédiction !

Isaac donna a Jacob 2 bénédictions a qui celui ci les transmettra-t-il ???
Jacob( Israel ) apres avoir recu ces bénédiction; disparait pour 20 ans,,, il réapparait plus tard devenu un peuple ayant formé les 12 tribus d'Israel;;; possédant 4 premiers-nés.. la jalousie est de mise;; la discorde même entre les femmes..qui aura ces deux bénédictions ??
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty25/1/2009, 14:33

les fils de Jacob tente de tuer Joseph le premier-né de Rachel la femme bien aimée... Joseph est vendu maltraité etc etc.. mais par sa asagesse il devint l'intendant fidèle et avisé du Roi..

la famine frappe la terre ;;; Israël risque de disparaitre... mais le salut est en Égypte...les fils d'Israël devront faire face a celui qu'ils ont voulu tuer.. Joseph...

Israël vint donc en Égypte et retrouve Joseph...les jaloux font face a la honte...
Jacob devenu vieu transmet les 2 bénédictions;;; une a Juda annoncant le Sauveur.. l'autre est donné a Joseph annoncant le conquérant de la terre prmise par Éphraïm son 2 ièm fils,,,*** Rbi8 1 Chroniques 5:1-2 ***

5 Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph

ou est rendu cette deuxième bénédiction qui fut donné a Joseph ???
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty25/1/2009, 14:37

*** Rbi8 Genèse 48:17-20 ***

17 Quand Joseph vit que son père tenait sa main droite posée sur la tête d’Éphraïm, cela lui déplut, et il voulut saisir la main de son père pour la détourner de la tête d’Éphraïm vers la tête de Manassé. 18 Aussi Joseph dit-il à son père : “ Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né. Mets ta main droite sur sa tête. ” 19 Mais son père refusait et dit : “ Je sais, mon fils, je sais. Lui aussi deviendra un peuple, et lui aussi deviendra grand. Pourtant son frère cadet deviendra plus grand que lui, et sa descendance deviendra le plein équivalent de nations. ” 20 Et il continua de les bénir en ce jour-là, en disant :

“ Que par ton moyen Israël bénisse encore et encore, en disant :
‘ Que Dieu te constitue comme Éphraïm et comme Manassé. ’ ”

Ainsi il mettait Éphraïm avant Manassé.

Jacob annoncait qu'Éphraïm prendra la succétion... il fallait donc suivre cette descendance... voila ce que j'ai fait;;; publié dans le livre; Qui osera faire lever le lion d'ASie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty26/1/2009, 05:07

a Juda;*** Rbi8 Genèse 49:8-10 ***

“ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion d'Afrique et, comme un lion d'Asie, qui ose le faire lever ? 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo 

ici Juda possède le contrôle sur le lion d,Afrique et le lion d'Asie...
Moïse qui préfigure Jésus a établi la prêtrise et l'alliance ..okmais avant de mourrir Moïse a repris les bénédiction de Jacob en deut...sa mort représente la mort de Jésus dont lespérance était céleste...sa mission terrestre était terminé...voila pourquoi Moïse repris les bénédiction==*** Rbi8 Deutéronome 33:7 ***

Et voici [la bénédiction] de Juda, quand il dit encore :

“ Entends, ô Jéhovah, la voix de Juda,
et puisses-tu l’amener vers son peuple.
Ses bras ont combattu pour ce qui est à lui ;
puisses-tu te révéler comme [son] aide contre ses adversaires. ”
Moïse enlève le lion d'Afrique des bénédiction et seul le lion d'Asie continue... le lion d'Afrique devenu céleste sera un aide du ciel...Josué ;Éphraïmite sera le lion d'Asie le conquérant de la terre promise..*** Rbi8 Hoshéa 5:14 ***

14 Car je serai comme un jeune lion pour Éphraïm et comme un jeune lion à crinière pour la maison de Juda. Moi, moi, je déchirerai et je m’en irai, j’emporterai, et il n’y aura personne qui délivre
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty26/1/2009, 05:11

dans rév; Jésus écrit aux congrégation pour signaler qu,IL SERA A LA RECHERCHE DU LION D'ASIE...

SOUVENEZ VOUS Josué commandait même le ciel;;*** Rbi8 Josué 10:12-14 ***

12 C’est alors que Josué se mit à parler à Jéhovah, le jour où Jéhovah abandonna les Amorites aux fils d’Israël, et il dit, sous les yeux d’Israël :

“ Soleil, tiens-toi immobile sur Guibéôn,
et, lune, sur la basse plaine d’Ayyalôn. ”

13 Le soleil se tint donc immobile, et la lune s’arrêta vraiment, jusqu’à ce que la nation ait pu se venger de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre de Yashar ? Et le soleil s’arrêta alors au milieu des cieux et il ne se hâta pas de se coucher pendant près d’un jour entier. 14 Et il n’y eut pas de jour comme celui-là, ni avant ni après lui, en ce que Jéhovah a écouté la voix d’un homme, car Jéhovah lui-même combattait pour Israël.
Revenir en haut Aller en bas
eopsis




Messages : 79
Inscription : 09/12/2007

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty26/1/2009, 11:36

Que cherchez vous Bertrand ? A nous convertir à votre foi ?

Parlez moi d'Amour...

Pour que vous nous soumettiez à tant de versets bibliques c'est que vous doutez de votre propre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty26/1/2009, 12:54

je cherche a partager la connaissance de la bible... des trézors que je suis seul a avoir découvert...ce qu'il faut partager a notre époque; C'est l'amour de la vérité... ce qui est synonime de justice...et ellle est individuelle...et c'est ce qui peut sauver le monde.. *** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice

cette justice se retrouvera indiividuellement... lié a aucune religion..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty6/2/2009, 14:17

de Jacob==Genèse 49:8-10 ***

“ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion d'Afrique et, comme un lion d'Asie, qui ose le faire lever ? 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo

de Moïse== Deutéronome 33:7 ***

Et voici [la bénédiction] de Juda, quand il dit encore :

“ Entends, ô Jéhovah, la voix de Juda,
et puisses-tu l’amener vers son peuple.
Ses bras ont combattu pour ce qui est à lui ;
puisses-tu te révéler comme [son] aide contre ses adversaires. ”

Dans les bénédictions de Moïse; seul le lion d'Asie demeure...
donc apres la mort de Moïse la mission terrestre du lion d'Afrique se retrouve au ciel .. il fait la guerre pour le lion d'Asie ;;Josué descendant de Joseph par Éphraïm..

dans Josué. Ch.5; ; 13... avan d'entrer en terre promise un ange armé apparait a Josué.. c'étaitlelion d'Afrique qui du ciel soutiendrait cette guerre...*** Rbi8 Josué 10:11 ***

Et il arriva, tandis qu’ils fuyaient de devant Israël et qu’ils étaient dans la descente de Beth-Horôn, que Jéhovah lança des cieux sur eux de grosses pierres jusqu’à Azéqa, si bien qu’ils moururent. Plus nombreux furent ceux qui moururent par les pierres de grêle que ceux que les fils d’Israël tuèrent par l’épée.

Ainsi le lion d'Afrique venu de Juda faisdait la guerre pour le lion d'Asie venu de Joseph par Éphraïm;;; Josué le conquérant..le Monarque..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty6/2/2009, 14:26

La bénédiction de Juda est donc représenté par le lion dd'Afrique.. et la bénédiction de Joseph par Éphraim le lion d'ASie...
les 7 lettres aux cong.. d'Asie.. montrent donc Jésus en train de chercher celui qui traine avec lui la bénédiction liée au lion d'ASie...comme lors de la conquête du ciel le lion d'Afrique le soutiendra...ce Monarque est décrit par le chevalier de rév 19; 11...*** Rbi8 Révélation 19:11-14 ***

11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs,

Grace aux références de cette bible j'ai pu voir qu'il sagissait de 2 lions différents...

les théologiens ont simplement marqué== lion... ils n'ont donc pas compris ce message...2 lions différents..
pour les derniers jours,, il faut alors surveiller le lion d'Asie...
Revenir en haut Aller en bas
Cavipo

Cavipo


Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty6/2/2009, 14:48

Bertrand allez vous copier coller toute ta bible ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty6/2/2009, 14:58

Bertrand a écrit:

les théologiens ont simplement marqué== lion... ils n'ont donc pas compris ce message...2 lions différents..
pour les derniers jours,, il faut alors surveiller le lion d'Asie...

Après la physique et les mathématiques, Bertrand révolutionne la zoologie !
Il y a des lions en Asie maintenant ! C'est sensationnel ! Il faut lui envoyer Paris Match !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Cavipo

Cavipo


Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty6/2/2009, 15:12

pour Bertrand :angebig:

La Sagesse crie par les rues:Jusques-a-quand, O niais, aimerez-vous la niaiserie..?
La Sagesse a dresse sa table, elle a abattu ses betes grasses, prepare son vin... a l'homme insense elle dit: Venez manger de mon pain, buvez de mon vin que j'ai prepare..." Prov 9,1-2.

:beret:

Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie. Proverbes 26:11

La porte tourne sur ses gonds, Et le paresseux sur son lit. Proverbes 26:14

Le paresseux plonge sa main dans le plat, Et il trouve pénible de la ramener à sa bouche. Proverbes 26:15

"Cesse de ne boire que de l'eau. Prends un peu de vin..." 1Tim5, 23. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty6/2/2009, 19:32

vos commentaires; très instructifsss
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty6/2/2009, 20:01

Cher Bertrand, il est certain pour moi que sous ces bénédictions se cachent des propghéties qui se sont réalisées dans l'avenir. Il faudrait étudier l'histoire des civilisations et du peuple Juif pour trouver les concordances.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty6/2/2009, 22:55

J'ai étudué cette histoire des Éphraimites eux qui devaient recevoirla bénédiction de premier né a la succestion de Joseph.. de Jacob ..*** Rbi8 Genèse 48:17-19 ***

Quand Joseph vit que son père tenait sa main droite posée sur la tête d’Éphraïm, cela lui déplut, et il voulut saisir la main de son père pour la détourner de la tête d’Éphraïm vers la tête de Manassé. 18 Aussi Joseph dit-il à son père : “ Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né. Mets ta main droite sur sa tête. ” 19 Mais son père refusait et dit : “ Je sais, mon fils, je sais. Lui aussi deviendra un peuple, et lui aussi deviendra grand. Pourtant son frère cadet deviendra plus grand que lui, et sa descendance deviendra le plein équivalent de nations.

Ainsi apres la mort de Joseph les Éphraïmite devait trainer la bénédiction de premier-né qui vait étédonné a Joseph...
*** Rbi8 1 Chroniques 5:1 ***

Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né.

Ainsi il fallait enregistrer cette descendance acause de la bénédiction de premoie-né...( l'Héritage paternelle,,) ainsi Josué ( Éphraïmite secondait Moïse et devint le conquérant de la terre promise,,..le lion d'Asie !!!!

*** Rbi8 Hoshéa 5:14 ***

14 Car je serai comme un jeune lion pour Éphraïm et comme un jeune lion à crinière pour la maison de Juda. Moi, moi, je déchirerai et je m’en irai, j’emporterai, et il n’y aura personne qui délivre

Ainsi la bénédiction de Juda s'identifie au Lion d'Afrique et la 2ièm bénédiction au lion d'Asie..

juste avant de mourrir Moïse enlève le lion d,Afrique des bénédictions de Jacob et le lion d'Asie fait la conquête evesc le suport du lion d'Afrique céleste...

mais aujourd hui; qui sera ce lion d'Asie qui ferala conquête avec le suport du lion d'Afrique céleste...
J'ai publié un livre décrivant cette histoire;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?..

je crois que les 7 lettres aux cong..d'Asie démontre que Jésus cherchera celui-là..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty6/2/2009, 23:01

En l'an 997 av, env apres le règne de Salomon .. Jérusalem est devenue ;la Judée...
Jéroboam( Éphraïmite partie avec 10 tribus.. se fit une capitale a Samarie..et c'est eux quipartirent avec le nom d'Israël.. a cause du droit de premier né que trainait les Éphraïmites,,

*** Rbi8 1 Rois 11:35-37 ***

35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël

ainsi Israel représente la Judée ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty6/2/2009, 23:04

ou est alors cet Israël ??????avec la bénédiction du lion d'Asie le premier-né....
celui qui provoquera la libération terreste;;;;*** Rbi8 Jérémie 31:7-9 ***

7 Car voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Criez avec force vers Jacob, dans la joie ; poussez des cris stridents, à la tête des nations. Publiez[-le]. Louez et dites : ‘ Sauve, ô Jéhovah, ton peuple, le reste d’Israël. ’ 8 Voici que je les fais venir du pays du nord ; oui, je les rassemblerai des parties les plus reculées de la terre. Parmi eux seront l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche, tous ensemble. C’est comme une grande assemblée qu’ils reviendront ici. 9 Ils arriveront en pleurs, et c’est avec [leurs] demandes de faveur que je les amènerai. Je les ferai marcher vers des ouadis d’eau, par un chemin — le bon [chemin] — où ils ne trébucheront pas. Car je suis devenu un Père pour Israël ; et Éphraïm, lui, est mon premier-né.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty6/2/2009, 23:05

À lire;; Qui osera faire ever le lion d'Asie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty6/2/2009, 23:09

*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

le vainquer des cong..d'Asie,,,*** Rbi8 Révélation 2:17 ***

17 “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit

Je crois que le voici ;;;*** Rbi8 Révélation 19:11-12 ***

11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui,
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty6/2/2009, 23:22

Je l'ai trouvé !!!!!!!!!!! :lion:

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty6/2/2009, 23:27

de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

est-ce Jésus ????
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty7/2/2009, 00:19

ASSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !!!!!!!!!!!!!!!

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Vi028

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty7/2/2009, 00:48

aRNAUD iSRAËL DISPARU EN 740 QUAND LES aSSYRIENS LES EU CONQUIS... ET iSAIE ANNONCAIT QU'IL DISPARAITRAIT

*** Rbi8 Isaïe 7:7-8 ***

7 “ ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Cela ne tiendra pas, cela n’aura pas lieu. 8 Car la tête de la Syrie, c’est Damas, et la tête de Damas, c’est Retsîn ; dans un délai de soixante-cinq ans Éphraïm sera mis en pièces [et cessera] d’être un peuple

ainsi Jésus pouvait dire;;;*** Rbi8 Matthieu 15:21-24 ***

21 Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël

a cette époque Jérusalem était la JUdée Israel n'existait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty7/2/2009, 01:00

:demande:
Israël désigne le peuple juif ! La maison d'Israël c'est la descendance de Jacob, appelé Israël après son combat nocturne contre l'ange de Dieu. Les douze tribus d'Israël descendent des douze fils de Jacob, c'est quand même pas compliqué ! Quand est-ce que tu va arrêter de nous gonfler avec tes considérations à la graisse d'oie d'inculte persuadé d'avoir inventé l'eau chaude ? T'en as pas marre de nous polluer avec tes raisonnements stériles ? Arrête de raconter tes idioties, faut le dire avec l'accent québécois ? Si oui relis ces quelques lignes avec la voix de Céline Dion, et par pitié TAIS TOI !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty7/2/2009, 04:55

1 Rois 11:35-37 ***

35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël

ces parole fut dites apres la division d'Israel avec la Jérusalem qui devint a cette époque la Judée...

Phillipe; si c'est trop pour ta tête ;; il y a d'autres sujets plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty7/2/2009, 06:03

Philippe Fabry a écrit:
ASSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !!!!!!!!!!!!!!!

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Vi028

:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty7/2/2009, 13:09

il me semble que cette banalité ne te convient pas !!! ne te rends pas comme Phillipe...il me semble que de tel contume ne devraient faire partie de la théologie... merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty7/2/2009, 15:21

Tu fais pas de la théologie, tu fais du café du commerce théologique. Tu es à la fois Bouvard et Pécuchet. Tu as l'impression d'avoir découvert tous les secrets de l'Univers et tu viens pontifier de la manière la plus inbuvable qui soit.
La division d'Israël ne change rien à l'existence d'Israël. Israël est fondamentalement un peuple, pas un pays. Si la diaspora n'a pas effacé cela, tu penses que la division du royaume l'a fait ?
En outre, Israël est un peuple devant Dieu. Pour Dieu il existe, peu importe qu'il soit divisé ou éparpillé. Donc ton raisonnement est sans fondement.

Enfin, n'essaie pas de me prendre de haut avec tes âneries, sinon ça va mal se mettre.

Veuille agréer, etc....

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty7/2/2009, 15:26

Philippe Fabry a écrit:

La division d'Israël ne change rien à l'existence d'Israël. Israël est fondamentalement un peuple, pas un pays. Si la diaspora n'a pas effacé cela, tu penses que la division du royaume l'a fait ?
En outre, Israël est un peuple devant Dieu. Pour Dieu il existe, peu importe qu'il soit divisé ou éparpillé. Donc ton raisonnement est sans fondement.

Enfin, n'essaie pas de me prendre de haut avec tes âneries, sinon ça va mal se mettre.

Veuille agréer, etc....


salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty7/2/2009, 15:30

Philippe.. je crois que ces enseignements sont trop poussés pour tes neurones... tu ne peux pas comprendre ces choses avec un esperit fermé et mal intentionné...
Revenir en haut Aller en bas
Cavipo

Cavipo


Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty7/2/2009, 16:09

a Bertrand, il est écrit dans la Bible

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. (Matthieu 7:15 )

Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. (1 Jean 2:4 )

c'est vous le loup ? sortez !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty7/2/2009, 16:19

Bertrand, cette fois c'est la guerre. Sans remords. Devant une telle mauvaise foi on a juste envie de t'envoyer toute la somme théologique dans la tronche. Et en plus il répond, l'effronté ! L'avantage d'avoir une case en moins c'est que tu peux y ranger toutes les bêtises qu'un esprit censé se contenterait de jeter à la poubelle des idées. Même celui à qui ce forum est dédié n'aurait pas résisté à l'envie de te botter le train devant tellement de stupidités.
Quant à tes neurones à toi, à 69 ans, il serait temps qu'ils se décident à faire au moins une synapse.

A la fin de l'envoi...ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Flicvoy012

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty7/2/2009, 21:12

tu vois; la vérité brûle elle semble insuportable..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty8/2/2009, 00:23

La vérité, non.
Toi, par contre...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty8/2/2009, 14:59

Arnoud;; le vrai Israël n'existe plus Isaie 7;;7-8..

l'Israel d'aujourd HUi c'est la Judée...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty8/2/2009, 19:43

Tant qu'un Juif est vivant Israël existe, C'EST UN PEU-PLE !!!

En outre, ta citation est idiote : voici Isaïe 7, 7-8 :

Ainsi parle le Seigneur : Cela ne réussira pas, cela ne sera pas !
Car la tête de la Syrie, c'est Damas, et la tête de Damas, c'est Resin,
Or, encore soixante-cinq ans et Ephraïm, broyé, ne sera plus un peuple.

Ephraïm, c'est une seule des douze tribus d'Israël. Donc je le redis : arrête de parler de faire chauffer ta boîte à neurones, elle est grillée.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty8/2/2009, 19:58

Éphraïm c'est le prorteur de la bénédiction de premier-né .. Jéroboam descendant d'Israël parti evec 10 tribu ainsi que le nom d'Israël.. si Éphraïm disparait= Israel disparait c'est ce qui s'est produit en 740.. av,,alotrs que la Judée disparue en 70 et revint en 1948...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty8/2/2009, 20:47

gne

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
eopsis




Messages : 79
Inscription : 09/12/2007

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty9/2/2009, 10:57

Bertrand, je me garderai bien de vous juger.

Mais pourquoi recopier constemment des citations de la Bible ? Je note votre propension à nous communiquer des dates, des chiffres.

Ce qui vous conduit à echaffauder des théories fumantes (sur la fin du monde, les Peuple d'Israel....).

Le Canada est si joli, pourquoi ne prenez vous pas le temps de partir avec un attelage de huskies et parcourir les plaines enneigées de votre beau pays.

Je crois que vous rencontrerez mieux Dieu que votre enfermement obtu à restreindre Dieu à un Livre. study
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty9/2/2009, 13:09

au fait ;j'aime beaucoup la nature dailleur je possède une super de belle petite cabane que je me suis construit loin dans le nord de la province..cachée au fond des bois prêt d'un beau grand lac poissonneux...et comme compagnon un super de beau chien blanc avec tour d'oreille noir;; berger des pyréné...et si je recoppie des textes c'est a cause de la lenteur que certains ont a comprendre,, je crois ca prendrait des desseins,,
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty11/2/2009, 14:13

Sans la connaissance de ses 2 bénédictions;; il vous sera impossible de comprendre le dessein de Jah...Le lion d'Afrique et le lion d'Asie; les deux bénédictions..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty11/2/2009, 14:15

Moïse et Josué antitipique
Jésus au ciel et sur terre ???????le vainqueur des cong. d'Asie...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty15/2/2009, 13:27

La deuxième bénédiction... sujet rès important,,, le lion d'Asie ???*** Rbi8 1 Chroniques 5:1-2 ***

5 Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph

ici il est question de l'hérirage ancestrale...terrestre... cette bénédiction devait être transmise a Éphraïm après Joseph..
il fallait donc suivre cette Généalogie;; voilà ce que j'ai fait ..et j'ai trouvé...les Éphraïmites ??? Livre; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?...petit livre concentré...Édition Trafford..
apres Salomon; Jéroboam recoit 10 tribus et par avec le titre de Nation d'Israël..disparue en 740 av.ère...ou sont-ils rendus ???à lire..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty15/2/2009, 13:37

apres la mort de Moïse qui préfigure la mort de Jésus.. la bénédiction de Juda estchangée,, le lion d'Afrique ne fait plus partie des bénédiction terrestre mais le lion d'Asie continue,,,*** Rbi8 Deutéronome 33:7 ***

 7 Et voici [la bénédiction] de Juda, quand il dit encore :

“ Entends, ô Jéhovah, la voix de Juda,
et puisses-tu l’amener vers son peuple.
Ses bras ont combattu pour ce qui est à lui ;b]puisses-tu te révéler comme [son] aide contre ses adversaires. ”[/b]

plus de lions ???mais...*** Rbi8 Deutéronome 33:20 ***

20 Et sur Gad, il dit :

“ Il est béni, celui qui élargit les confins de Gad.
Comme un lion il devra résider,
et il devra déchirer le bras, oui [même] le crâne..
Note

Rbi8 Deutéronome 33:20
 Comme un lion ”. Héb. : kelavi´, le lion d’Asie.

les Gadites prirent la tête a la guerre ;; premier né de Zilpa,, ils avaient choisi leur territoire avant la traversé du Jourdin ;;désireux de revenir ils se battirent comme des lions,,,
mais cette bénédiction finira sur Josué; Éphraïmite... ou est elle rendu.. le lion d'Asie... au temps de la fin;; Jésus écrit 7 lettres aux congrégation d'Asie;;; Jésus doit donc chercher qui sera se porteur au temps de la fin;;; Rév; 19 ; 13...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty15/2/2009, 13:38

super cadeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty18/2/2009, 14:27

Arnaud;; le lion;; dans l'évangile de Thomas;; jeviens de voir celà;; regarde;;
Le texte commence par :
« Voici les paroles secrètes que Jésus le Vivant a dites et que Didyme Jude Thomas a écrites. Et il a dit : « Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort. » Jésus a dit : « Que celui qui cherche ne cesse pas de chercher, jusqu’à ce qu’il trouve. Et quand il aura trouvé, il sera troublé ; quand il sera troublé, il sera émerveillé, et il règnera sur le Tout. »l’Évangile des Hébreux donnent une autre version : « et ayant été troublé, il règnera ; et ayant régné il atteindra le repos. »).

« Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort » (Jn 851) ; « Et moi, je vous dis : Demandez et on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit et qui cherche trouve, et à qui frappe on ouvrira. » (Mt 78 ; voir aussi Lc 119-10).
Le logion 7 :
« Jésus a dit : « Heureux le lion que l’homme mangera, et le lion deviendra homme ; et maudit est l’homme que le lion mangera, et le lion deviendra homme. » » Dans les deux cas, le lion deviendra homme. Selon Claudio Gianotto, « le lion, dans la tradition gnostique, est le symbole du démiurge ou des passions. » « Cette parole de Jésus veut simplement souligner l’impossibilité, dans un contexte gnostique, d’une totale absorption de l’élément spirituel par l’élément matériel et passionnel. »1.

Je ne connaissait pas cet évangile;; celà n'est qu'une parcelle;;
dans mes écrits je parle du lion d'Asie !!!je l'indentidies a l'intandant fidèle de Luc 12; 42...
J'ai publié le livre;;; Qui osara faire lever le lion d'Asie ?

Je croisqui sivous voulez connaître ce lion.. je vous recommande ce livre;;; édition Trafford... mondial...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty18/2/2009, 14:28

je crois que les hommes des conciles ont rejetté ce qui les dépassait.. Hénoch Thomas et je crois beaucoup d'autres... avec les outils modernes ;; leurs travaux sont désuets..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21810
Inscription : 21/08/2007

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty19/2/2009, 12:30

Bertrand bonjour,

je crois que c'est une formulation la seconde Bénédiction , mais la réalité serait plutôt une entrée dans la Plénitude , et là pas de Mystère ceux qui y entre ce sont ceux qui se tiennent Fidèle au sens spirituel de fidélité a L'Esprit et la Vérité.
Tout a été donné et Révélé Par et En Jésus Christ , désormais il faut accepter de se laisser Conquérir par l'Amour de l'Esprit Saint Esprit du Père et Du Fils = Esprit du Christ.
Tout Est Là a nous de Devenir ; en Vérité et Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty19/2/2009, 15:13

L'esprit de vérité de Jean 16; 12.. est a prendre au sérieux.. Théo vois le parallèlle sur le sujet évangille de Thomas..oui il faut oublier l'amour l'amour .l'amour et devenir réaliste tout a été donné mais les conciles en ont caché et la ils sortent ;;Hénoch super Thomas suyper.. et sans doute beaucoup d'autres... pourquoi ces individu du passé décideraient-ils pour nous;;; la lumière doit sortir a la fin;; c'est donc nous qui devons la voir ;; tks
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty21/2/2009, 03:01

les descendant de Josephpar Éphraïm trainent avec eux la 2ièm bénédiction....Après le règne de Salomon 10 tribus se sont séparé de la Judée... ce qui forma les 10 tribus d'Israël..
et firenr de Samarie leur capitale..avec comme roilll Jéroboam ==un Éphraïmite...descendant de Joseph...il partit donc avec la bénédiction de premier-né...

*** Rbi8 1 Chroniques 5:1-2 ***

5 Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty
MessageSujet: Re: ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???   ou et qui recevra la deuxième bénédiction ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou et qui recevra la deuxième bénédiction ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celui qui a recevra encore....
» Bénédiction
» Une Bénédiction !!!!
» Bénédiction d'objets
» texte de la liturgie et méditation année B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: