DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bénédiction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bénédiction Empty
MessageSujet: Bénédiction   Bénédiction Empty6/10/2007, 09:46

Que pensez-vous d'une personne qui souhaite à une autre personne d'être bénie par Dieu, pour le bien qu'elle lui a fait ? Et à part dire "merci, que Dieu vous bénisse aussi", que doit-on répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction   Bénédiction Empty6/10/2007, 10:44

Tout est dit. fleur 6

Le reste serait du blabla.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction   Bénédiction Empty7/10/2007, 08:52

cébé a écrit:
Tout est dit. fleur 6

Le reste serait du blabla.

Je souscris.

Chère Florence, "bénir", c'est dire du bien (Bene dicere) et vouloir du bien.

Il y a donc des bénédictionNATURELLE (Quelle mère donnera un serpent à son enfant, dit Jésus), et des bénédictions SURNATURELLE.

Ainsi, je vous souhaite la vie éternelle avec Dieu, là où tous vos désirs et questionnements seront comblés. C'est une bénédiction, la plus grande des bénédictions. Et nous ne pouvons que la souhaiter pour tous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction   Bénédiction Empty7/10/2007, 10:21

Ce que je veux dire, c'est je trouve assez déconcertant que des personnes trouvent extraordinaire un acte si simple et si facile que de les coucher, les installer pour la nuit et les embrasser en leur souhaitant bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction   Bénédiction Empty7/10/2007, 10:34

Je pense que tu parles des personnes agées et de ton expérience dans les maisons de retraite. Amon avis tu leur apportes un réconfort que tous ne doivent pas forcement leur apporter. Et ils expriment leur rfeconnaissance de cette façon la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction   Bénédiction Empty7/10/2007, 10:58

Une dame m'a demandé pourquoi j'étais si gentille, alors que je lui avais juste rempli sa bouteille d'eau fraiche, j'en aurais pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction   Bénédiction Empty7/10/2007, 11:15

Quant on est jeune et en pleine forme, tous ces gestes simples de la vie vont comme de soi, on n'y pense pas. Des fois on peut etre dur avec des personnes agées - et ça m'est arrivé de l'etre, meme avec mes plus proches - car on ne se met pas à leur place. On raisonne par rapport à soi.
Mais quand on viellit, tout ce qui était naturel, le devient peu à peu de moins en moins...et la vieillesse est malheureusement, souvent et à cause de cela, un facteur d'isolement.
Aussi quand quelqu'un prend la peine, comme tu le fais, d'effectuer ce geste si simple ( pour nous qui ne sommes pas encore tout à fait dans la vieillesse ) de remplir une bouteille d'eau, cela peut etre perçu comme un geste exeptionnel par une personne agée.
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction   Bénédiction Empty7/10/2007, 11:41

florence_yvonne a écrit:
Une dame m'a demandé pourquoi j'étais si gentille, alors que je lui avais juste rempli sa bouteille d'eau fraiche, j'en aurais pleuré.
LE matérialisme exacerbe que le monde vie de nos jour est cause de tel réactions .certaine personne dans leurs vie n’ont vécu que pour eux et n’avais de temps que pour eux et lorsqu’ils voient une personne se donne du temps pour les autres c’est un acte exemptionelle .

BONJOUR A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Contenu sponsorisé





Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction   Bénédiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Bénédiction !!!!
» Bénédiction d'objets
» La bénédiction de ses ennemis
» Bénédiction d'une icône
» Bénédiction des tablettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: