DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...

Aller en bas 
+5
Jonas et le signe
Kerux
Théodéric
Arnaud Dumouch
Fée Violine
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty9/1/2009, 14:22

Je suis très troublée au sujet de la Ste Eucharistie et du respect envers le St Sacrement.
Il faut dire que je connais une paroisse où donc on communie sous les deux espèces, jusque là rien d'anormal...

Plusieurs fois j'étais dans cette paroisse à distribuer la Communion et je remarquais que certains font très peu attention à ne pas laisser le sang du Christ tomber au sol...

De justesse, il m'est arrivé de le receuillir sur la main.

J'en parlais au curé de cette paroisse et sa réponse fut :

Quelle importance ?

Sur la croix le Sang du Christ n'a t'il pas coulé au sol ????
Alors quel problème ?

Je ne suis pas tellement du même avis et ma conscience est troublée de devoir encore accepter de distribuer la Communion quand il m'arrive d'aller à la messe en cette paroisse.

Le Sang du Christ sur la Croix a coulé certes sur le sol, mais il subissait la peine d'un bandit, tel un infâme Lui l'Agneau pur et transpercé ! Il n'a pas désiré cela.

Maintenant.... ne faut il pas avoir d'autant plus tous les égards possibles envers la Sainte Eucharistie ? le vin consacré pour moi est le Sang du Christ et non une commémoration.


J'aimerais avoir d'autres avis... suis je vieux jeu d'avoir été choquée par cette réponse, le sang de Jésus sur la croix a bien coulé sur le sol !?????

Merci , qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty9/1/2009, 16:45

Non, Julie, tu n'es pas vieux jeu, ou alors je dois l'être aussi ! Je partage ton sentiment.
Mais en parlant de prêtres : une amie vient de me dire qu'un prêtre de sa paroisse ne peut pas supporter l'adoration du Saint Sacrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty9/1/2009, 16:59

Fée Violine a écrit:
Non, Julie, tu n'es pas vieux jeu, ou alors je dois l'être aussi ! Je partage ton sentiment.
Mais en parlant de prêtres : une amie vient de me dire qu'un prêtre de sa paroisse ne peut pas supporter l'adoration du Saint Sacrement !

Merci Fée Violine ! je ne m'attendais pas à te voir me répondre Very Happy

Je n'admets pas cette idée bien sûr, même mon mari qui ne vient plus à la messe a été choqué.
Un prêtre qui ne tolère pas l'adoration du Saint-Sacrement ? comment est ce possible ??? mais celui-là dont je te parle n'est pas tellement pour cela non plus.

Nos esprits se rencontrent.

Je crois que finalement il faudra que je prenne une décision... je la sens venir la décision.

Je te souhaite puisque je te tiens là Very Happy une bonne année 2009 à toi et ceux qui te sont chers. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty9/1/2009, 17:14

Fée Violine a écrit:
Non, Julie, tu n'es pas vieux jeu, ou alors je dois l'être aussi ! Je partage ton sentiment.
Mais en parlant de prêtres : une amie vient de me dire qu'un prêtre de sa paroisse ne peut pas supporter l'adoration du Saint Sacrement !

Chère Julie, la pratique de l'intinction oblige, je pense, le prêtre à réinstituer la pratique de communier avec un enfant de choeur qui tient une patène sous le menton du communiant.

Autre technique très efficace que j'ai vu faire chez les frères de saint Jean.

On tient le calice avec, par devant, coincé et formant une sorte balconnet, un petit linge d'autel appelé purificatoire.
Lorsque la personne trempe l'hostie dans le calice tenu en hauteur, non loin de sa bouche, on accompagne ostensiblement l'hostie jusqu'à sa bouche. On récupère ainsi toute goutte du Précieux Sang qui tomberait.

C'est difficile à expliquer sans un dessin.


Comprenez vous ? Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty9/1/2009, 17:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Fée Violine a écrit:
Non, Julie, tu n'es pas vieux jeu, ou alors je dois l'être aussi ! Je partage ton sentiment.
Mais en parlant de prêtres : une amie vient de me dire qu'un prêtre de sa paroisse ne peut pas supporter l'adoration du Saint Sacrement !

Chère Julie, la pratique de l'intinction oblige, je pense, le prêtre à réinstituer la pratique de communier avec un enfant de choeur qui tient une patène sous le menton du communiant.

Autre technique très efficace que j'ai vu faire chez les frères de saint Jean.

On tient le calice avec, par devant, coincé et formant une sorte balconnet, un petit linge d'autel appelé purificatoire.
Lorsque la personne trempe l'hostie dans le calice tenu en hauteur, non loin de sa bouche, on accompagne ostensiblement l'hostie jusqu'à sa bouche. On récupère ainsi toute goutte du Précieux Sang qui tomberait.

C'est difficile à expliquer sans un dessin.


Comprenez vous ? Confused

Cher Arnaud,

Voici donc comment on communie dans cette église :

une personne distribue le Pain à côté l'autre personne tient une petite coupe avec le Sang du Christ. On communie au vin par intinction sauf à l'autel ceux qui distribuent la Ste Communion. Les autres trempent donc l'hostie dans la petite coupelle et ne regardent pas , donc du "Sang" de Jésus se répand parfois sur ma main, que je lèche ensuite soit par terre...
Nous n'avons pas de linge, ni de patène pas question d'en parler au prêtre il ne l'entend pas de cette façon.

Je comprends ce que vous voulez expliquer l'ayant vu faire en ville maintes et maintes fois.... merci de votre réponse.

Je crois sincèrement que je ne devrai plus accepter de distribuer la Ste Eucharistie dans cette église puisque malgré mes remarques le curé me répond toujours cela : sur la croix le Sang de Jésus a bien coulé au sol...
Je l'ai déjà dit et dit maintes fois...

Je suis choquée, Fée Violine aussi partage mon sentiment.

Le Sang de Jésus ne se trouve même pas dans des calices, mais dans de petites coupelles en terre cuite... je ne sais pas non plus faire un dessin ici Cher Arnaud... Confused

Les purificatoires restent des semaines dans un bac plastic jusqu'à ce que la personne qui daigne s'en occuper de les laver et les repasser les prenne j'ai fait plusieurs fois la remarque...

En mon âme et conscience si je ne veux pas offenser le Christ il faudra que je vide mon sac et ne plus accepter ce service.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty9/1/2009, 17:31

Embarassed

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty9/1/2009, 17:38

C'est moi Cher Arnaud qui devrait rougir Embarassed Embarassed Embarassed

Ma décision est prise. Je demande pardon au Seigneur Jésus, je ne me rendais pas compte vraiment ! Sad

Il faudra le plus dur que je fasse savoir cela où il faut... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty9/1/2009, 19:23

Réflexion faite je vais d'abord en parler à ce prêtre... qui n'a pas pris conscience peut-être du problème à fond !!!! et n'a pas toutes les données pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty9/1/2009, 20:02



Bonsoir à tous,

Voilà une belle vidéo que j'aime beaucoup.


:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty9/1/2009, 20:17

Oh ! oui le moine elle est belle cette vidéo !

Je suis enflammée de Lui et je désire encore en être plus enflammée jusqu'à me consumer ! I love you jusqu'à en consumer d'Amour sunny

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la naissance de St Josémaria Escriva, un "fana" de l'Adoration :sts:

Ce saint raconte malgré qu'il était toujours de bonne humeur et serein qu'il n'a pas passé une seule journée sans une contrariété !!! sauf une !!!
je ne sais pas laquelle.

Je ne fais pas partie de l'Opus Dei, je suis occupée à d'autres choses mais j'aime beaucoup le saint fondateur.

Et j'ai lu la plupart de ses écrits.

Je pense à Jésus qui s'est fait petit pour nous, prisonnier du tabernacle, tu te rends compte un Dieu qui se fait si petit par Amour pour Nous !

C'est à bondir de joie, d'Amour, de Reconnaissance.. incroyable mais VRAI !

Alors combien je désire qu'Il m'enflamme et me consume et me garde pour Lui.

fleur 6 :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty10/1/2009, 01:23

-Julienne a écrit:
Merci Fée Violine ! je ne m'attendais pas à te voir me répondre Very Happy


Je te souhaite puisque je te tiens là Very Happy une bonne année 2009 à toi et ceux qui te sont chers. I love you

ben je passais par là par hasard, j'ai lu ça et voilà.
Merci pour tes voeux, même chose pour toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty11/1/2009, 03:13

Bonjour Julienne,

j'espére que vous avez pu conserver la paix en parlant avec ce prêtre !
en fait le Sang de Jésus a coulé au sol c'est vrai, mais Jésus était alors méprisé et non reconnu !
aujourd'hui lorsque l'on Célebre la Messe et consacre la Vin c'est pour Dire La Gloire du Christ que l'on reconnaît en tant que Messie et sauveur des Homme et surtout Fils Unique du Père .

Celui qui a un tel Ami qui a fait une chose si Magnifique si Belle pour lui lorsqu'il bois son Sang et le distribue a ses fréres s'il ne veille pas mieux que cela au Sang de Son Ami , c'est un bien drole d'ami !!
on est souvent en place de 1er mais on risque fort de se retrouver dernier !

essaye d'avoir avec toi de quoi récupperer le sang tombé au sol !
ce n'est peut être pas la bonne solution que de quitter une Eglise où Le Christ est si mal traité, car si toi tu part qu'aviendra-t-il du Sang du Christ ?
mieux vaut souffrir avec Lui que de le laisser seul ainsi !!
si tu es choquée moralement et que tu part tu part pour ton confort moral, mais si tu reste a souffrir avec Lui et par Amour de LUI , hé bien c'est pour un bien Spirituel !
prie et regarde , si Le Père t'a mis là c'est peut être aussi parce que personne ne se soucis réellement de Jésus pour Lui-Même a cette charge , alors Aime Le là où tu es , c'est moins confortable , mais plus bénéfique !
par contre rien ne t'empêche d'essayer de prendre des dispositions pour éviter le Sang au sol !
ne te dispute pas accompagne Jésus c'est ce qui importe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty11/1/2009, 12:55

Merci Théodoric !

L'Esprit-Saint circule entre nous Théodoric car vraiment Il m'a inspiré la même chose que ce que tu viens d'écrire. Le curé a accepté une réunion pour parler de toutes ces choses, même mieux il m'a raccompagnée en voiture après la messe !

Tu as raison, je sentais que le Seigneur m'avait envoyé là , avait guidé mes pas....

La tâche des prêtres est tellement grande aujourd'hui qu'ils ne sont pas toujours non plus au courant de tout et fatigués répondent n'importe quoi, comme je rue dans les brancards en cas pareil.... Very Happy nous allons en parler avec d'autres et je reste là !

En plus, je ressentais toujours dans mon esprit à l'Adoration que c'était là que je devais aller. cheers

fleur 6 :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty11/1/2009, 18:51

-Julienne a écrit:

La tâche des prêtres est tellement grande aujourd'hui qu'ils ne sont pas toujours non plus au courant de tout et fatigués répondent n'importe quoi,

C'est vrai que nous avons souvent tendance à les critiquer, alors qu'il faut les aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty11/1/2009, 18:58

Fée Violine a écrit:
-Julienne a écrit:

La tâche des prêtres est tellement grande aujourd'hui qu'ils ne sont pas toujours non plus au courant de tout et fatigués répondent n'importe quoi,

C'est vrai que nous avons souvent tendance à les critiquer, alors qu'il faut les aider...

Tu as entièrement raison Fée Violine Very Happy je le comprends tellement de plus en plus.


D'ailleurs, je le lui ai dit que je critique trop vite... et résultat nous avons une réunionite Very Happy il vaut mieux parler que de garder quelque chose sur le coeur ... je l'aiderai autant que je le peux avec les autres bien sûr car je lui dit toujours les cimetières sont pleins d'indispensables.. expression typiquement belge ??? je ne sais pas ! sunny
Les prêtres ont besoin d'une bonne et solide équipe autour d'eux. Alors je pense qu'il faut d'abord voir le positif et surtout être soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty12/1/2009, 23:21

Bonsoir!

Sachez chère Julie que je comprends votre émotion!

Si au cours de la distribution de la Communion une Hostie vient à tomber par terre, qui doit la ramasser? Le prêtre qui a voulu la distribuer, ou le fidèle qui a voulu la recevoir?

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty13/1/2009, 12:40

Cher Kerux,

Dimanche c'est arrivé une hostie est tombée avant la distribution de la Communion on ne sait d'où, instinctivement je me suis précipitée pour la ramasser et je l'ai donnée au diacre qui était près de moi, il l'a aussitôt avalée sous les yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty13/1/2009, 13:56

Tout n'est-il pas ds l'intention? Si l'intention est sincère, désireuse de ne pas laisser perdre le sang ou le corps du Christ, mieux vaut que l'hostie soit ingérée que souillée ou détruite?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty13/1/2009, 14:10

Karl a écrit:
Tout n'est-il pas ds l'intention? Si l'intention est sincère, désireuse de ne pas laisser perdre le sang ou le corps du Christ, mieux vaut que l'hostie soit ingérée que souillée ou détruite?

Bien sûr Cher Karl, l'intention est sincère.

Il arrive qu'au cours de la distribution de la Communion une Hostie tombe , nous ne sommes que des êtres humains ! cette hostie était souillée puisque tombée sur le sol mais le diacre l'a ingérée directement.

Certains communient n'importe comment :

Ils arrivent que des morceaux d'hostie tombent sur le sol, il faut la distribuer pour savoir on ne peut s'imaginer.

Un jour une personne ( je m'occupais des stocks et de voir ce qu'il fallait commander) est venue alors que j'étais occupée à la sacristie, me rapporter une hostie tombée dans l'église par qui ??? pourquoi se trouvait elle là au sol ???

J'étais seule, le curé parti dans le doute j'ai aussi directement ingéré la Ste Hostie. Peu m'importe qu'elle soit souillée, il n'y a pas de danger puisque c'est le Corps du Christ que nous ingérons.
Lors je vois un jeune qui se présente il est parfois difficile de savoir s'il ne se présente pas les mains croisées sur la poitrine qu'il vient pour recevoir le petit signe de croix, certains en âge de communier font très jeune alors dans le doute je demande !

Je vois que tu es très respectueux de la Ste Communion et j'espère pour ton couple que bientôt vous pourrez communier en toute liberté, je prierai pour vous.

Amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty13/1/2009, 17:27

Voici un fait qui s'est passé dernièrement:

Au moment de la distribution de la communion, une hostie est tombée au sol au moment ou le prêtre la déposait sur la langue d'une fidèle.

La fidèle: -Qu'est ce que je fais?
Le prêtre: -Ramassez le Corps du Christ
La fidèle: -Mais j'en veux une autre, celle-ci est sale!
Le prêtre: -Mais non c'est pas sale, voyons, c'est le Corps du Christ!
La fidèle a ramassé l'Hostie, l'a mangé, puis s'en est allée!

Qu'en pensez-vous? Je trouve la réaction du pretre adaptée. Rien ne peut souiller le Christ qui est et demeure pur. Un vrai enseignement, qui permet un respect profond de chaque Hostie, quelques soient les circonstances! I love you

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty13/1/2009, 17:41

Kerux a écrit:
Voici un fait qui s'est passé dernièrement:

Au moment de la distribution de la communion, une hostie est tombée au sol au moment ou le prêtre la déposait sur la langue d'une fidèle.

La fidèle: -Qu'est ce que je fais?
Le prêtre: -Ramassez le Corps du Christ
La fidèle: -Mais j'en veux une autre, celle-ci est sale!
Le prêtre: -Mais non c'est pas sale, voyons, c'est le Corps du Christ!
La fidèle a ramassé l'Hostie, l'a mangé, puis s'en est allée!

Qu'en pensez-vous? Je trouve la réaction du pretre adaptée. Rien ne peut souiller le Christ qui est et demeure pur. Un vrai enseignement, qui permet un respect profond de chaque Hostie, quelques soient les circonstances! I love you

Merci Kerux pour ce témoignage ! sunny

Evidemment, je trouve aussi excellente la réaction du prêtre puisque sinon d'ailleurs Very Happy je me contredirais dans mon autre message !

Rien ne peut souiller le Christ qui est et demeure pur.

J'assistais à une messe il y a quelques années au couvent des Rédemptoristes, c'était le moment de la Communion et j'étais retournée à ma place au premier rang. Tout à coup je lève les yeux et une personne avait tellement communié vite et distraitement en ne regardant pas vers l'autel qu'une partie de la Sainte Hostie est tombée au sol, j'ai eu le reflexe de vite courir ramasser cette partie d'hostie et je l'ai aussi ingérée.
J'étais ravie en moi, d'avoir évité à Jésus d'être piétiné par la personne qui suivait, certains me regardaient l'air étonné Shocked cela m'était égal c'était un grand honneur pour moi, d'avoir "ramassé" Jésus ! :sts:

La joie de cet instant subsiste encore en moi.

C'est bizarre c'est une question que je ne me suis jamais posée ingérer l'hostie souillée ou non ? le Corps du Christ reste le Corps du Christ et nous n'avons rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty13/1/2009, 18:15

Kerux a écrit:
Voici un fait qui s'est passé dernièrement:

Au moment de la distribution de la communion, une hostie est tombée au sol au moment ou le prêtre la déposait sur la langue d'une fidèle.

La fidèle: -Qu'est ce que je fais?
Le prêtre: -Ramassez le Corps du Christ
La fidèle: -Mais j'en veux une autre, celle-ci est sale!
Le prêtre: -Mais non c'est pas sale, voyons, c'est le Corps du Christ!
La fidèle a ramassé l'Hostie, l'a mangé, puis s'en est allée!

Qu'en pensez-vous? Je trouve la réaction du pretre adaptée. Rien ne peut souiller le Christ qui est et demeure pur. Un vrai enseignement, qui permet un respect profond de chaque Hostie, quelques soient les circonstances! I love you

A chaud, oui. Mais ensuite, ne devrait-on pas quasi excommunier cette personne ? Ou tout du moins le prêtre ne devrait-il pas (s'il la connait) aller la trouver pour en parler avec elle ? (peut être l'a-t-il fait d'ailleurs, mais je pose la question sur un plan plus général).

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty13/1/2009, 18:31

Acri a écrit:
Kerux a écrit:
Voici un fait qui s'est passé dernièrement:

Au moment de la distribution de la communion, une hostie est tombée au sol au moment ou le prêtre la déposait sur la langue d'une fidèle.

La fidèle: -Qu'est ce que je fais?
Le prêtre: -Ramassez le Corps du Christ
La fidèle: -Mais j'en veux une autre, celle-ci est sale!
Le prêtre: -Mais non c'est pas sale, voyons, c'est le Corps du Christ!
La fidèle a ramassé l'Hostie, l'a mangé, puis s'en est allée!

Qu'en pensez-vous? Je trouve la réaction du pretre adaptée. Rien ne peut souiller le Christ qui est et demeure pur. Un vrai enseignement, qui permet un respect profond de chaque Hostie, quelques soient les circonstances! I love you

A chaud, oui. Mais ensuite, ne devrait-on pas quasi excommunier cette personne ? Ou tout du moins le prêtre ne devrait-il pas (s'il la connait) aller la trouver pour en parler avec elle ? (peut être l'a-t-il fait d'ailleurs, mais je pose la question sur un plan plus général).

Je ne comprends pas ces termes Cher Acri ?

ne devrait-on pas quasi excommunier cette personne ?

Cette personne à mon avis a réagi spontanément, l'histoire ne dit pas non plus l'âge ni la mentalité de la personne ?

Sur le plan général, c'est toujours adéquat de la part d'un prêtre de parler avec la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty13/1/2009, 18:38

Probablement que cette personne a réagi spontanément.

Mais ce genre de comportement, je parle en général, est tout de même, il me semble, lié à une perte du sens de la présence réelle.
Perte de sens que les sondages à ce sujet nous font aussi constater.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty13/1/2009, 18:47

Acri a écrit:
Probablement que cette personne a réagi spontanément.

Mais ce genre de comportement, je parle en général, est tout de même, il me semble, lié à une perte du sens de la présence réelle.
Perte de sens que les sondages à ce sujet nous font aussi constater.

Oui je suis d'accord là-dessus.
En effet les sondages nous font constater la perte de ce sens. Et puis je vois cela aussi dans mon entourage.
Je rapportais la Communion à ma voisine de palier, un jour elle n'était pas là et cela se reproduisait du fait qu'il fallait que je me communie moi-même réaction spontanée j'aurais pu Le rapporter au tabernacle, la voisine s'étonne encore de ce que je ne veux pas laisser devant sa porte la petite boite avec le Corps du Christ ! je le lui ai fait remarquer : je ne vais pas laisser là le Corps du Christ ! réaction étonnée.
Du coup, je ne lui rapporte plus la Communion et elle ne me la demande plus.


Je crois que le prêtre s'en rend compte dans cette histoire car il insiste c'est le Corps du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty13/1/2009, 21:50

Quand on porte la communion à quelqu'un, c'est sûr qu'on ne pose pas la boîte et au revoir ! Il faut que la personne qui apporte la communion fasse toute une cérémonie avec la personne malade, avec une nappe, un cierge, des prières. C'est la moindre des choses ! Il faut prendre le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty13/1/2009, 22:11

Fée Violine a écrit:
Quand on porte la communion à quelqu'un, c'est sûr qu'on ne pose pas la boîte et au revoir ! Il faut que la personne qui apporte la communion fasse toute une cérémonie avec la personne malade, avec une nappe, un cierge, des prières. C'est la moindre des choses ! Il faut prendre le temps.

C'est bien pour cela que je ne lui porte plus la Communion, au départ cette personne était d'accord de prier et me semblait de bonne volonté c'est qu'après elle n'a plus accepté la prière et a désiré que je Le laisse devant la porte vraiment là je n'ai pas accepté ! pale

Elle ne doit plus me le demander dans ce cas, je lui répondrai de téléphoner au prêtre pour qu'il vienne lui-même , je n'ai plus confiance du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Masculin Messages : 112
Inscription : 09/04/2006

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty13/1/2009, 22:34

A Pellevoisin (36), apparition de 1876 reconnue par l'Eglise, la Vierge Marie a déclaré que "ce qui faisait le plus de peine à son Fils était le non respect témoigné par les hommes envers l'Eucharistie".

Je pense que ces paroles ne sont pas anodines. Le discours n'a à mon avis pas changé en 133 ans !
Les déboires actuels sur la Communion, la perte du sens de cet acte montrent bien les désastres d'un mode de communion que, personnellement je déteste. La communion dans la main représente pour moi une hérésie (au sens non historique du terme), et je ne comprends pas qu'on communie debout. Pourquoi se tenir debout alors que nous allons recevoir une Personne qui nous dépasse infiniment? On s'agenouillait bien devant les rois, on s'incline devant les dames, pourquoi pas devant Dieu ?
Quoi de plus beau que de communier à genoux et recevoir la communion de la main du prêtre dans la bouche ?
D'ailleurs ce mode de communion est le plus répandu dans le monde...

En outre je crois que l'Eglise interdit la communion par intinction SAUF quand c'est le prêtre qui fait lui-même l'intinction. En aucun cas les fidèles ne sont autorisés à "faire trempette" ! Ce qu'on voit parfois dans les paroisses est une véritable horreur...

_________________
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Masculin Messages : 112
Inscription : 09/04/2006

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty13/1/2009, 22:36

Erratum. Voici les paroles exactes de la Vierge Marie.

"Ce qui m’afflige le plus, c’est le manque de respect qu’on a pour mon Fils dans la Sainte Communion, et l’attitude de prière que l’on prend, quand l’esprit est occupé d’autres choses. Je dis ceci pour les personnes qui prétendent être pieuses. "

_________________
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Masculin Messages : 112
Inscription : 09/04/2006

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty13/1/2009, 22:37

Autre citation amusante de Marie à Pellevoisin...

"Tu as bien le caractère du Français. Il veut tout savoir avant d’apprendre, et tout comprendre avant de savoir."

_________________
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty13/1/2009, 22:54

Etienne a écrit:
A Pellevoisin (36), apparition de 1876 reconnue par l'Eglise, la Vierge Marie a déclaré que "ce qui faisait le plus de peine à son Fils était le non respect témoigné par les hommes envers l'Eucharistie".

Je pense que ces paroles ne sont pas anodines. Le discours n'a à mon avis pas changé en 133 ans !
Les déboires actuels sur la Communion, la perte du sens de cet acte montrent bien les désastres d'un mode de communion que, personnellement je déteste. La communion dans la main représente pour moi une hérésie (au sens non historique du terme), et je ne comprends pas qu'on communie debout. Pourquoi se tenir debout alors que nous allons recevoir une Personne qui nous dépasse infiniment? On s'agenouillait bien devant les rois, on s'incline devant les dames, pourquoi pas devant Dieu ?
Quoi de plus beau que de communier à genoux et recevoir la communion de la main du prêtre dans la bouche ?
D'ailleurs ce mode de communion est le plus répandu dans le monde...

En outre je crois que l'Eglise interdit la communion par intinction SAUF quand c'est le prêtre qui fait lui-même l'intinction. En aucun cas les fidèles ne sont autorisés à "faire trempette" ! Ce qu'on voit parfois dans les paroisses est une véritable horreur...

Bonsoir Etienne, j'aime bien te voir sur le forum ce que tu dis est pertinent et ton avatar me plait beaucoup car St Antoine de Padoue est le premier saint avec qui j'ai fait connaissance depuis ma naissance, je suis abonnée au Messager de St Antoine à Padoue depuis des années, je ne sais plus....

Tu as raison : je me souviens de la façon dont on communiait à l'église paroissiale avant le concile, nous allions nous agenouiller au banc de communion, les mains sous la nappe et le prêtre accompagné d'un enfant de choeur venait nous communier , l'enfant de choeur tenant la patène !

S'il y avait un deuxième rang les personnes s'agenouillaient au passage du Christ, quel respect et quels merveilleux souvenirs j'ai engrangé.
On revenait on s'agenouillait sur sa chaise pour faire action de grâces, quel moment merveilleux sunny

J'ai pu faire ma Communion Solennelle le 19 mars 1961 de cette façon.

C'est la façon que je préfère aussi de communier.

Si tu savais dans combien de paroisses on communie par intinction cela semble normal et les autorités hiérarchiques qui viennent n'y trouvent rien à redire donc cela doit être normal à présent ???

Je n'aime pas cette façon de communier.

Le sens du Sacré et le respect envers la Sainte Eucharistie se perd...

En passant j'aime beaucoup les apparitions de Pellevoisin dont tu parles.

Un jour en équipe liturgique j'ai parlé de la lettre encyclique " Redemptionis Sacramentum" de Jean-Paul II et je me suis fait huer...

Une personne qui travaille au centre diocésain a déclaré qu'on les cachait dans la vitrine pour que cela ne soit pas aperçu ! Rolling Eyes

J'en ai déjà entendu des vertes et des pas mûres.

Mais en tous les cas : pauvre Jésus ! :sts: Sad
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Masculin Messages : 112
Inscription : 09/04/2006

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty13/1/2009, 23:09

Chère Julienne,

Merci pour vos aimables propos! J'aime aussi le 19 mars puisque c'est le jour où je suis entré dans l'Église de Dieu, 9 jours après ma naissance.

Je suis d'accord avec vous sur l'état du clergé de France qui a tendance à ne pas toujours respecter l'Eucharistie. Mais rassurez-vous, les jeunes comme nous sont de plus en plus en demande de beauté, de belle liturgie, d'exigence et de vérité. Tout ce que l'Eglise a gagné depuis Vatican II en ce qui concerne la théologie combiné avec le retour à un vrai respect de Dieu va produire de grands fruits !

En France, les conciles de cette importance ont toujours des retards à l'allumage. Il n'y a qu'à voir le concile de Trente qui a mis une quarantaine d'années à commencer à porter ses fruits. Puis le XVII è siècle a été le plus grand siècle Français en nombre de communautés religieuses, de missionnaires et de saints.

Espérons !

_________________
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty13/1/2009, 23:24

Etienne a écrit:
Chère Julienne,

Merci pour vos aimables propos! J'aime aussi le 19 mars puisque c'est le jour où je suis entré dans l'Église de Dieu, 9 jours après ma naissance.

Je suis d'accord avec vous sur l'état du clergé de France qui a tendance à ne pas toujours respecter l'Eucharistie. Mais rassurez-vous, les jeunes comme nous sont de plus en plus en demande de beauté, de belle liturgie, d'exigence et de vérité. Tout ce que l'Eglise a gagné depuis Vatican II en ce qui concerne la théologie combiné avec le retour à un vrai respect de Dieu va produire de grands fruits !

En France, les conciles de cette importance ont toujours des retards à l'allumage. Il n'y a qu'à voir le concile de Trente qui a mis une quarantaine d'années à commencer à porter ses fruits. Puis le XVII è siècle a été le plus grand siècle Français en nombre de communautés religieuses, de missionnaires et de saints.

Espérons !

Cher Etienne,

L'état de l'Eglise en Belgique (mon pays) n'est pas mieux que celui de la France. Mon époux regarde d'ailleurs la messe à la télévision en France et préfère la liturgie française, en Belgique il ne pratique plus depuis le Concile. Je ne critique pas le Concile il y a de bons fruits qui continueront de produire.
Déjà j'ai admiré le geste de notre pape Benoît XVI lorsqu'il a permis par le Motu Proprio de rétablir le rite tridentin. Si je n'étais pas si prise en paroisse pour le moment (il y a des malades que je remplace) j'irai à la ville de temps à autre assister à une de ces messes permises donc par la Fraternité Saint Pierre.
La Fraternité St Pie X n'étant pas encore levée d'excommunication.

Au centre ville à Bruxelles il y en a... cela viendra bien avec le printemps et les personnes qui se rétablissent....

Oui il faut espérer envers et contre tout, le Seigneur ne nous abandonne jamais quand nous persistons dans la prière !

Mon rêve est de voir l'Unité, la tunique de Jésus recousue...

Si je ne vois pas cela sur la terre, je le verrai d'où je serai à ce moment là... j'espère la Pleine Communion de la fraternité St Pie X avec Rome, si cela se produit c'est qu'il y aura eu accord et soumission à notre pape Benoit XVI qui multiplie les gestes de Paix !

Et nous avons besoin des jeunes, vous êtes notre espoir, nos derniers espoirs et nous comptons sur vous pour faire passer le message de Jésus en exigence et en Vérité.

C'est vous qui allez reprendre le flambeau ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty14/1/2009, 00:22

Kerux a écrit:
Bonsoir!

Sachez chère Julie que je comprends votre émotion!

Si au cours de la distribution de la Communion une Hostie vient à tomber par terre, qui doit la ramasser? Le prêtre qui a voulu la distribuer, ou le fidèle qui a voulu la recevoir?

Bonjour Kerux,

en principe c'est le prêtre qui s'en saisie, mais si il a 90 ans et des poussières il va casser en deux (je souris), on va dire que seul prêtre doit toucher le corps du Christ vu qu'il est consacré.
moi je dirais que l'Amour ne peut s'empécher de relever le Corps du Christ et qu'alors les mains sont consacré par l'Amour vu que Dieu Est Amour;
seulement il est certain qu'il ne faut pas (ramasser) l'hostie comme une piéce a cadie, mais bien se pencher sur une personne !!
Notre Seigneur accueil tout ce que l'on fait par Amour de LUI !

d'ailleurs Julie en arrive a donner la communion au Diacre (Grande nouvelle la 1ere femme prêtre catholique est Belge hi hi dwarf !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty14/1/2009, 00:35

Théodéric a écrit:
Kerux a écrit:
Bonsoir!

Sachez chère Julie que je comprends votre émotion!

Si au cours de la distribution de la Communion une Hostie vient à tomber par terre, qui doit la ramasser? Le prêtre qui a voulu la distribuer, ou le fidèle qui a voulu la recevoir?

Bonjour Kerux,

en principe c'est le prêtre qui s'en saisie, mais si il a 90 ans et des poussières il va casser en deux (je souris), on va dire que seul prêtre doit toucher le corps du Christ vu qu'il est consacré.
moi je dirais que l'Amour ne peut s'empécher de relever le Corps du Christ et qu'alors les mains sont consacré par l'Amour vu que Dieu Est Amour;
seulement il est certain qu'il ne faut pas (ramasser) l'hostie comme une piéce a cadie, mais bien se pencher sur une personne !!
Notre Seigneur accueil tout ce que l'on fait par Amour de LUI !

d'ailleurs Julie en arrive a donner la communion au Diacre (Grande nouvelle la 1ere femme prêtre catholique est Belge hi hi dwarf !!)

Bonsoir Théodoric,

Si les femmes pouvaient être diacres il y a longtemps que j'aurais fait ma demande. Very Happy mais je reste en esprit d'obéissance envers l'Eglise.

Dans le cas précis de ma paroisse le prêtre n'a pas eu le temps de ramasser l'hostie et je pense qu'Il ne fallait pas faire attendre Jésus au sol donc je l'ai ramassée plus vite que l'éclair et l'ait donnée au diacre qui était là à côté de moi !

C'est vrai c'est par Amour fou pour Lui que je me suis précipitée !

Je pense que c'est une grâce accordée par ma Sainte patronne Ste Julienne-du-Mont-Cornillon d'aimer tant la Ste Eucharistie.

fleur 6 :sts: fleur 6

Hier , je me suis recueillie dans la petite chapelle du St Sacrement j'étais seule dans le calme, la porte est toujours ouverte et même si c'était fermé j'ai la clef de l'église et je sais alors avoir accès, des personnes Lui avaient apporté des fleurs j'étais heureuse. Sa lampe arrivait à la fin de la combustion alors je la Lui ai remplacée ... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty17/1/2009, 22:32

Chers amis!
Merci pour vos réactions! Very Happy

Prions tous pour que l'adoration perpétuelle se développe dans tous les diocèses! C'est par l'adoration du St Sacrement que le Christ pourra régner pleinement dans le coeurs des âmes de notre pays!

:sts:

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty18/1/2009, 00:00

A ce propos, le site que j'ai référencé dans l'annuaire sur l'adoration perpétuelle en France:

http://www.adoperp.com/

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty26/1/2009, 19:46

L'eucharisti pour ceux qui partagerontles trônes avec Jésus dans le ciel ils seront 144,000...
*** Rbi8 1 Rois 11:34-37 ***

*** Rbi8 Luc 22:28-30 ***

28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

*** Rbi8 Révélation 14:3 ***

3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty27/1/2009, 13:58

Apres la mort du Christ ceux qui sont appelé pour l'espérance céleste se réunissent le 14 Nisan pour comémorer la mort de Jésus.. ce appelé formeront le royaume céleste avec Jésus.. et ils seront les juges du monde nouveau.. les autres ressuciteront et seront enseigné .. et une grande foule de notre époque vivront ce transfer et n'aurnont jamais a mourrir....*** Rbi8 Jean 11:22-26 ***

” 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? 
Revenir en haut Aller en bas
calimera

calimera


Masculin Messages : 70
Inscription : 27/01/2009

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: J'ai un trouble aussi au sujet de l'eucharistie..   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty28/1/2009, 13:59

Arnaud, dans votre vidéo sur l'eucharistie, vous dites que ce sacrement ne sera plus présent vers la fin des temps. Pourquoi?
Je me pose la question, étant donné que le devoir du chrétien est d'aller à la messe les dimanches, d'aller au moins un fois l'an au sacrement de réconciliation etc.. Je pense donc qu'il y aura au moins 1 prêtre dans le monde et même que la hiérarchie de l'Eglise y sera toujours présente, vu que tous ceux qui voudront s'attaquer à elle seront détruits.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty28/1/2009, 14:07

calimera a écrit:
Arnaud, dans votre vidéo sur l'eucharistie, vous dites que ce sacrement ne sera plus présent vers la fin des temps. Pourquoi?
Je me pose la question, étant donné que le devoir du chrétien est d'aller à la messe les dimanches, d'aller au moins un fois l'an au sacrement de réconciliation etc.. Je pense donc qu'il y aura au moins 1 prêtre dans le monde et même que la hiérarchie de l'Eglise y sera toujours présente, vu que tous ceux qui voudront s'attaquer à elle seront détruits.
Qu'en pensez-vous?

C'est que les temps qui précéderont la fin du monde ressembleront au Samedi Saint. un dernier Antéchrist dominera le monde entier, présentant la sagesse de Lucifer, son paradis de liberté individuelle.

Le sacrifice perpétuel aura été supprimé. Mais il restera toujours un petit nombre de fidèles qui, imitant Marie à la croix, croiront alors que tout semblera perdu.

Nous en avons été avertis par saint Paul (2 Tess 2) : Ikl faut que l'Eglise suive le Christ dans sa kénose AFIN DE REVIVRE POUR L'ETERNITE.

Ce n'est pas nous qui vivrons ceci. Mais peut être nos arrières-petits-enfants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
calimera

calimera


Masculin Messages : 70
Inscription : 27/01/2009

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty28/1/2009, 22:07

Conclusion un peu rapide à mon sens. Il y a sûrement des saints qui ont suivi cette kénose sans pour autant y laisser la vie. La kénose implique la mort à soi-même, je le conçois, mais pas forcément au sens corporel du terme, ça c'est Dieu qui décide de cette finalité.
Par ailleurs, qui a dit que Marie croyait que tout était perdu? Je pense plutôt qu'elle a espéré dans son coeur contre toute espérance, ne se bornant pas seulement aux faits visibles. Elle avait, je crois qu'on peut le dire, une foi à toute épreuve, même cette épreuve là..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty29/1/2009, 07:18

calimera a écrit:
Conclusion un peu rapide à mon sens. Il y a sûrement des saints qui ont suivi cette kénose sans pour autant y laisser la vie. La kénose implique la mort à soi-même, je le conçois, mais pas forcément au sens corporel du terme, ça c'est Dieu qui décide de cette finalité.
..

C'est vrai. D'ailleurs saint Paul confirme votre avis dans un texte :
Citation :


<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:"Cambria Math";
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;
mso-font-charset:0;
mso-generic-font-family:roman;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:-1610611985 1107304683 0 0 159 0;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-unhide:no;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman","serif";
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-ansi-language:FR;
mso-fareast-language:FR;}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;
mso-default-props:yes;
font-size:10.0pt;
mso-ansi-font-size:10.0pt;
mso-bidi-font-size:10.0pt;}
@page Section1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;
mso-header-margin:36.0pt;
mso-footer-margin:36.0pt;
mso-paper-source:0;}
div.Section1
{page:Section1;}
-->



1 Corinthiens 15, 51 Oui, je vais vous dire un mystère
: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés.


1 Corinthiens 15, 52 En un instant, en un clin d'oeil,
au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts
ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.


1 Corinthiens 15, 53 Il faut, en effet, que cet être
corruptible revête l'incorruptibilité, que cet être mortel revête
l'immortalité.

Citation :
Par ailleurs, qui a dit que Marie croyait que tout était perdu? Je
pense plutôt qu'elle a espéré dans son coeur contre toute espérance, ne
se bornant pas seulement aux faits visibles. Elle avait, je crois qu'on
peut le dire, une foi à toute épreuve, même cette épreuve là

Je n'ai pas dit que Marie croyait que tout était perdu. J'ai dit que Marie a cru alors que tout semblait perdu.

Il en sera de même à la fin du monde, face au triomphe quasi universel de l'Antéchrist. Seul un petot nombre, revêtu de la spiritualité de Marie, croira.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty
MessageSujet: Re: Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...   eucharistie - Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trouble au sujet de la Sainte Eucharistie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au sujet de l'Eucharistie
» Question au sujet de l'Eucharistie.
» Du respect du Ministère du Prêtre et de la Sainte Eucharistie
» A l'attention de Michel-Galgani au sujet de Sainte Gemma Galgani
» LEONI MARTIN , la « sainte » des parcours tourmentés ( Une future sainte à découvrir )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: