DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jésus souffre mille millions de morts par seconde

Aller en bas 
+6
Loup Ecossais
Louis
Tourterelle
Arnaud Dumouch
lagaillette
Christian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffre mille millions de morts par seconde   Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 EmptySam 17 Déc - 19:43

Citation :
s'il ne souffre pas, il n'en est pas orgueilleux pour autant. Comme quoi, si la souffrance rend humble, elle n'est peut-être pas nécessaire pour ceux qui le sont déjà.

tout à fait d'accord avec Krystyna.
pour les autres je ne sais pas, mais pour moi, je me dis quelquefois que les ennuis qui m'arrivent, c'est parce que je n'ai rien compris, et que je ferais bien de me convertir pour de bon, avant qu'il y aille au bulldozer.
Dieu, c'est celui qui dit : "Voici que je me tiens à la porte et que je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi " (Ap 3, 20).
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffre mille millions de morts par seconde   Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 EmptySam 17 Déc - 19:44

confused
Aimer la mort ? Non, je ne fais pas partie d'un groupe goth. La mort n'étant qu'un passage, je ne vois pas comment on peut l'aimer. C'est stupide d'aimer quelque chose qui passe à la vitesse de l'éclair.
Aimer le temps ? Vos questions sont d'un bizarre... Non, jene raffole pas du temps. Je préfère l'intemporel.
Mais bon, c'est d'un tordu, vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffre mille millions de morts par seconde   Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 EmptySam 17 Déc - 21:14

Chère Krystyna


Citation :
Mais bon, c'est d'un tordu, vos questions.
:?: :?: :?: :?:

Souffrance, Mort et Temps, viennent de la Faute Originelle.
Dieu se sert de ces trois états pour nous faire nous connaître.
Donc, votre réponse sur la mort et le temps , vous pouvez faire un mixe et les trasposer à la Souffrance. Car la Souffrance est le summum de la Mort et du Temps réunis. La souffrance est la petite mort qui dure, qui dure, qui dure, (en temps terrestre cela va de soi).
Vous n'aimez donc auncun de ces trois états , néanmoins, au moins pour le temps et la mort, vous savez d'où ils viennent, pourquoi vous les connaissez, et que vous ne pouvez, quoi que vous fassiez, y échapper; la Souffrance fait partie de cette trinité d'état /conséquence de la F.O.
Alors, tirez-en le conclusions que vous voudrez.
Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffre mille millions de morts par seconde   Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 EmptySam 17 Déc - 21:16

Citation :
Et, je le répète, entre ces deux positions, il y a la théologie qui dit

- Comme Krystyna: la souffrance est un mal, qui frappe le plus souvent au hasard, les méchants et les bons.

- Comme Christian: Elle peut être rédemptrice quant à son effet (et elle ne sert à rien sans cet effet, dit saint Paul) : de l'humilité (on ne peut plus se croire quelqu'un !) et parfois de l'amour (quand on est fidèle jusqu'à elle).


Je crois qu'Arnaud a bien résumé et conclu cette discussion. Merci bien Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffre mille millions de morts par seconde   Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 EmptySam 17 Déc - 21:44

Cher Christian,

Juste un clin d'oeil. En fait, le temps n'est pas une conséquence du péché originel. Il est une conséquence de notre création dans une vie corporelle...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffre mille millions de morts par seconde   Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 EmptySam 17 Déc - 22:17

Je dois dire que c'est un clin d'oeil intéressant... ;) Je ne savais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffre mille millions de morts par seconde   Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 EmptySam 17 Déc - 22:23

Cher Arnaud

Le temps serait donc à l'image de Dieu?

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffre mille millions de morts par seconde   Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 EmptySam 17 Déc - 22:25

Chère Tourterelle

Citation :
Je crois qu'Arnaud a bien résumé et conclu cette discussion. Merci bien Christian.
Cela s'appelle l'art de détourner les fils de discussion. Aucun n'a discuté sur l'objet de ce fil, ce n'a été que transposition personnelles, dirigées, pour ne pas aller à l'essentiel.

Mais vous avez raion dans un sens: arrêtons-là, c'est parfaitement inutile et fatigant pour rien.
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffre mille millions de morts par seconde   Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 EmptySam 17 Déc - 22:33

Ok. Et je lance un autre débat sur le temps avant le péché originel. A tout de suite, cher Christian.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffre mille millions de morts par seconde   Jésus souffre mille millions de morts par seconde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus souffre mille millions de morts par seconde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les trois plus grands meurtriers de l'Histoire
» Jésus souffre-t-il actuellement de nos offences et péchés ?
» Jésus règne durant le 7ièm mille ans du repos de Dieu
» Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui!
» +1 millions de convertis à Jésus devant les tribunaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: