DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament

Aller en bas 
+10
Jean-Yves Tarrade
frederic
Clotilde
Fée Violine
adamev
Enlui
Jésus Christ est mon pote
eric
Arnaud Dumouch
Ialdabaoth
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament   Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament - Page 4 Empty31/12/2008, 20:18

Enlui a écrit:
D'où vient que le fond de bon sens populaire ait tant su résister à "toute la théologie chrétienne" et lui a fait un curieux pied de nez par les expressions telles que:Dieu l'a puni,Dieu l'a abandonné ?

Pas d'accord, c'est un contre argument.

La sagesse populaire dit aussi au mépris de toute sagesse : "Qu'ai-je fait à Dieu pour mériter ça ?"

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament   Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament - Page 4 Empty31/12/2008, 21:13

Ce n'est pas un argument sur le fond du sujet mais sur la phrase qui concerne ce que "toute la théologie" dirait depuis 2000 ans mais que la conscience populaire récuse.

Tu écris :La sagesse populaire dit aussi au mépris de toute sagesse : "Qu'ai-je fait à Dieu pour mériter ça ?" elle dit aussi ,quand un grand bien arrive :"oh merci mon Dieu";tout cela ,démontre bien qu'elle conçoit que tout, soit bien soit mal ,vient de Dieu,pareillement quand cela semble injuste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 901
Inscription : 01/06/2008

Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament   Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament - Page 4 Empty1/1/2009, 11:07

Jean-Yves TARRADE a écrit:

Si si, Eric, tu devrais lire au moins "L'heure de la mort".


Salut Jean Yves,

J'ai voulu syuivre ton conseil, mais n'ai pas trouvé ce livre en ligne. Il faudrait que je le commande, mais il vaut 20 euros.
Je préfère donner cet argent aux petites Soeurs des Pauvres qui font du très bon boulot chez moi, à Lyon.
D'autant plus que je me suis apercu en parcourant ce forum que l'un des arguments essentiels de sa théologie concernant le "baptême de la 11ème heure" dont il parle pour les gentils se rapporte aux apparirtions de Medjugore qui à ce que je sâche sont encore loin d'être reconnues comme authentiquement mariales par l'Eglise catholique. Mais je me trompe peut-être à ce sujet.
De toutes manières faire dépendre les 9/10 de sa théologie sur une seule parole prononcée par Marie ne me parait un gage suffisant de solidité, loin de là.
Mais je vais prendre le temps d'étudier sérieusement les dires d'Arnaud avant de tout critiquer, et cela en utilisant les quelques références solides dont je dispose. Si toi ou Arnaud peuvent les compléter, ce ne sera pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament   Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament - Page 4 Empty2/1/2009, 11:14

Cher eric,

Je crois que le lien était indiqué mais il a eu du ménage ici ! Very Happy

Tous les livres d'Arnaud sont en ligne ici :

http://eschatologie.free.fr/


Ca vaut le coup de lire au moins "L'heure de la mort".

Arnaud est un grand défenseur de Medjugorje mais sa théologie n'est en rien inspirée de Medjugorje.
Même si l'on peut faire certains rapprochements : "nous choisisons nous mêmes l'enfer"

"L'heure de la mort" est un sommet de la théologie.
L'imprimatur montre qu'Arnaud ne viole aucun dogme.
Au contraire il les uni tous.
Et cette lecture fut pour moi une véritable expérience intérieure.

Cette théologie de la Parousie est également défendu par le Père Jean-Miguel GARRIGUES dans "A l'heure de notre mort" Ed. de l'Emmanuel.

Reste que le discours d'Arnaud sur ce forum est plus radical et j'ai eu comme toi quelques anicroches. Ces sujets touchent nos entrailles.

Puisque tu reviens à de meilleures dispositions comme je le suis revenu moi-même, on va pouvoir avancer ensemble ! Thumright

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament   Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament - Page 4 Empty2/1/2009, 11:15

Le sujet a été divisé dans un sujet sur les limbes. Le débat continue.

Cher Jean-Yves, pour conclure ce débat, je dirais ceci :

Il reste actuel. C'est la même question qui se pose à nous quand on regarde ce qui est barbare en ce monde, non seulement de la part de l'homme (guerres, crimes, divorces etc.) mais de la part de la nature (catastrophe, épidémies, et mort).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament   Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lois primitives et barbares de l'Ancien Testament
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» les lois humaines auront elles le dessus sur les lois naturelles ?
» Les lois pro-mort ne sont pas des lois
» Ancien Testament/Nouveau Testament?
» Les hommes des tribus primitives iront ils en enfer ?
» Les illusions barbares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: