DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Dieu existe-t-il?

Aller en bas 
+12
Ben
Novalis
petero
Wàng
cyrille999
Toniov
eopsis
Arnaud Dumouch
Théodéric
Enlui
adamev
Louis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu existe-t-il?   Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty19/11/2008, 13:31

Arnaud Dumouch a écrit:
doris a écrit:


Oui, oui bien sûr : Mais l'existence de Dieu en tant que preuve physique, on ne peut pas le démontrer ! Sauf les apôtres dans les Evangiles qui ont reconnu physiquement Jésus comme le Messie !

ce n'est pas une preuve de ce genre. Dieu n'est pas physique.

C'est une preuve aussi évidente que celle qui dit que vous, Doris, avez un père et une mère.

Autrement dit, vous êtes un EFFET. Vous avez une CAUSe qui est adaptée à votre être.

De même pour le monde corruptible qui nous entoure et dont l'ETERNITE est impossible comme le découvrira bientôt Wang dans le cours sur l'origine de l'univers.

Je me suis mal exprimée ! Dieu n'est pas physique, n'est pas charnel, mais, Jésus, lui, a un corps, il s'est fait l'un des nôtres : et les apôtres ont eu ce bonheur là !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu existe-t-il?   Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty19/11/2008, 14:48

Enlui a écrit:
Dieu est.
Mais se fait existant pour nous
De sorte que nous soyons et devenions lui dans son verbe créateur.

Bien dit !

thumleft

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu existe-t-il?   Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty19/11/2008, 15:34

De même que la lumière est et que rien ne serait visible si elle ne se diffractait pas .

Ici Dieu est et jette sur le monde l'arc en ciel de son verbe.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu existe-t-il?   Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty20/11/2008, 03:15

Enlui a écrit:
De même que la lumière est et que rien ne serait visible si elle ne se diffractait pas .

Ici Dieu est et jette sur le monde l'arc en ciel de son verbe.

parole de l esprit Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu existe-t-il?   Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty20/11/2008, 03:18

Enlui a écrit:
Dieu est.
Mais se fait existant pour nous
De sorte que nous soyons et devenions lui dans son verbe créateur.

JE SUIS. TU ES. JE CREE. TU CREES. NOUS SOMMES ET CREONS. TOUT CE QUI EST CREE.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu existe-t-il?   Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty20/11/2008, 16:18

Enlui a écrit:
De même que la lumière est et que rien ne serait visible si elle ne se diffractait pas .

Ici Dieu est et jette sur le monde l'arc en ciel de son verbe.

Genèse 9:16 L’arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.

26 Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d’homme placé dessus en haut.
27 Je vis encore comme de l’airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu’en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
28 Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l’aspect de cette lumière éclatante, qui l’entourait: c’était une image de la gloire de l’Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j’entendis la voix de quelqu’un qui parlait.



Apocalypse 4:3 Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu existe-t-il?   Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty20/11/2008, 18:40

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:


Oui. Mais (correction de ma part) j'aurais du écrire "Si on avait prouvé scientifiquement l'existence de dieu ça se saurait???? Thomas d'Aquin ou pas".

Faites un peu d'épistémologie. La "science" s'occupe de la matière et la connaît par observation et expérimentations. vous aurez beau chercher avec un microscope, vous ne trouverez pas Dieu qui est SPIRITUEL !

La démonstration est tout à fait réaliste mais elle est PHILOSOPHIQUE (la philosophie cherche à connaître le réel par toutes les méthodes réalistes, sauf la foi). Parce que tout effet a une cause qui lui est adaptée, je peux démontrer philosophiquement que le premier vivant et ses millions de bases agencées de manière précise, ne peut apparaître par hasard.

Mais Dieu est une affaire de foi ou de raison ? Car Dieu par définition semble être irrationnel de par son existence.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu existe-t-il?   Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty20/11/2008, 18:44

En Christ a écrit:


Mais Dieu est une affaire de foi ou de raison ? Car Dieu par définition semble être irrationnel de par son existence.

De raison pour ce qui est de son existence et de certaines de ses qualités (éternité etc.). Car, à partir de l'effet, on peut remonter à la CAUSE.

De foi en ce qui concerne sa vie intime et son projet sur l'homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu existe-t-il?   Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty20/11/2008, 18:57

Le principe d’un créateur nous ramènes nécessairement vert une croyance de l’existence d’un être éternel cause de la création ? Ainsi, la raison apporte une croyance qui dépasse la raison seule justement.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu existe-t-il?   Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty20/11/2008, 18:57

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:


Mais Dieu est une affaire de foi ou de raison ? Car Dieu par définition semble être irrationnel de par son existence.

De raison pour ce qui est de son existence et de certaines de ses qualités (éternité etc.). Car, à partir de l'effet, on peut remonter à la CAUSE.

De foi en ce qui concerne sa vie intime et son projet sur l'homme.

donc c'est une affaire de rapport à une Personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu existe-t-il?   Pourquoi Dieu existe-t-il? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu existe-t-il?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!
» Pourquoi l'enfer n'existe plus ?
» Existe-t-il un "Livre chrétien du Pourquoi" ?
» Pourquoi Dieu a-t-il voulu créer ? Quelle joie Dieu peut-il encore trouver pour son Amour dans la création ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: