DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans

Aller en bas 
+7
Jonas et le signe
Louis
Tchekfou
Acri
Clotilde
adamev
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty3/10/2008, 22:57

Clotilde a écrit:
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Comment se fait-il, alors, Qu'Aïcha ait dit elle-même à Mouslim et à Boukhazri, avoir épousé Mohamed à 6 ans, précisant même qu'elle était déjà fiancée à un polythéiste avant ? Serait-elle une menteuse ou une affabulatrice ?

P.e que comme St Paul tombé de cheval était-elle tombée de son escarpolette???? :P :mdr: :gna:

Ca c'est l'argument massue!!!

...pas pu résister Mr.Red

Vous avez eu raison mais vous arrivez après la guerre : dixit AD "Bref, laissons l'islam régler sa propre tradition sainte..."(Ven 3 Oct 2008 - 20:06 alors que mon message dont vous donnez citation est du 3 Oct 2008 - 19:53)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty3/10/2008, 22:58

Louis a écrit:
adamev a écrit:
D'où l'intérêt de ma question :

"A votre avis que cherche à établir le titre de ce fil? "Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans"?

A laquelle Le Moine se garde bien de répondre?
Que Mohamed était loin d'être un saint... non?

Mmmmmouais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty3/10/2008, 23:03

adamev a écrit:
Clotilde a écrit:
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Comment se fait-il, alors, Qu'Aïcha ait dit elle-même à Mouslim et à Boukhazri, avoir épousé Mohamed à 6 ans, précisant même qu'elle était déjà fiancée à un polythéiste avant ? Serait-elle une menteuse ou une affabulatrice ?

P.e que comme St Paul tombé de cheval était-elle tombée de son escarpolette???? :P :mdr: :gna:

Ca c'est l'argument massue!!!

...pas pu résister Mr.Red

Vous avez eu raison mais vous arrivez après la guerre : dixit AD "Bref, laissons l'islam régler sa propre tradition sainte..."(Ven 3 Oct 2008 - 20:06 alors que mon message dont vous donnez citation est du 3 Oct 2008 - 19:53)

cela ne change au rien au fait que c'est tout ce que vous trouvez à répondre à la question pourtant simple qui vous est posé et à laquelle vous n'avez pas répondu.
Ah tiens, ça me rappelle encore quelque chose ça...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty3/10/2008, 23:35

Simplement parce que j'y ai répondu sous plusieurs formes. Et que ce n'est pas mon affaire. Que pour une fois je suis d'accord avec AD "Bref, laissons l'islam régler sa propre tradition sainte..."

C'est aussi simple que ça madame qui voudrait bien remettre un peu d'huile sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty5/10/2008, 00:16

Ça ressemble un peu à de la fuite en avant, cher Adamev, si je puis me permettre...

A l'instar de Clotilde, je trouve que vous n'avez pas répondu à la question.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty5/10/2008, 09:09

Occupons nous donc de balayer les scories de notre religion avant de vouloir faire le ménage chez les autres.

Pour ma part je m'en tiens au constat que les exégètes musulmans ne sont pas d'accord entre eux. Au fait que les concordances de dates semblent plaider en faveur d'un mariage plus tardif que ce qu'en disent les hadiths.

Et je ne vois pas en quoi je serais qualifié pour trancher le débat.

J'ai donc répondu à la question au moins autant que Le Moine et ses supporters à ma propre question :

"A votre avis que cherche à établir le titre de ce fil? "Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans"?

Vous avez une réponse plus argumentée que "établir que ce n'était pas un saint"?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty5/10/2008, 09:43

adamev a écrit:
Occupons nous donc de balayer les scories de notre religion avant de vouloir faire le ménage chez les autres.

Pour ma part je m'en tiens au constat que les exégètes musulmans ne sont pas d'accord entre eux. Au fait que les concordances de dates semblent plaider en faveur d'un mariage plus tardif que ce qu'en disent les hadiths.

Je pense que vous analysez mal le problème.

Regardez les Juifs : ils n'ont aucun problème à assumer que David a fait tuer le mari de sa maîtresse et que Salomon, vers la fin de sa vie, était devenu un pervers tyrannique.
Les chrétiens assumes le triple reniement de Pierre, mais aussi l'inquisition.

par contre, les musulmans refusent en masse de regarder les travers de leur prophète et, pire, de leur histoire. Vous ne verrez presque aucun musulman regarder en face les systématiques conquêtes militaires, et les conversion par ruse, à travers l'impôt de dhimmitude.

Et cela est signe d'une civilisation qui se raidit dans sa certitude d'être la meilleure.

Actuellement, dans le monde, deux grandes civilisations ont ce travers : l'islam et l'humanisme occidental.

Je vous retourne donc votre question :

A votre avis que cherche à établir la négation dans l'islam, de Hadiths faisant autorité mais dévalorisant pour leur civilisation ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty5/10/2008, 10:39

Laughing Laughing Laughing

Je me marre, MAIS JE ME MARRE, quelque chose de rare !!!

Adamev-Noël, à votre place, je me tairais à ce sujet, parce que voilà ce qui arrive lorsqu'on touche à Aïcha :


--------------->

Attentat “Allah bombe incendiaire” contre un éditeur de livres.

Par Melba le 29 septembre 2008

La section du contre-terrorisme de Scotland Yard’s a déjoué samedi un attentat de terroristes islamistes à l’encontre de l’éditeur d’un roman à venir “Jewel of Medina” dont la parution en Grande-Bretagne, encore incertaine, est semée d’ambûches car l’histoire évoque une relation charnelle entre le prophète Mahomet et sa jeune femme Aisha.
L’éditeur américain Random House avait déja renoncé à publier le livre (lire).


L’arrestation de trois hommes, âgés de 22, 30 et 40 ans, soupçonnés d’avoir lancé des cocktails Molotov sur le siège - et également au domicile, situé à Lonsdale Square - de l’éditeur Martin Rynja, ravive les craintes autour du livre.

Selon des sources proches de la police l’éditeur n’a pas été blessé. Il est actuellement injoignable et sous bonne garde.

Le gang terroriste présumé était filé par la police et le feu a été rapidement éteint après que les pompiers ont enfoncé la porte de devant.

Deux des suspects ont été arrêtés dans la rue adjacente à la maison de Rynja. Le dernier s’est fait coincé par des officiers dans un véhicule armé près d’une bouche de métro.

Ils ont été interrogés et sont soupçonnés de commission, de préparation et d’instigation d’actes de terrorisme.

Des responsables de la sécurité estiment que Rynja a été la cible d’un assassinat en raison de sa société, Gibson Square, qui s’apprête à publier un roman romantique sur Aisha, la femme prophète qu’il épousa alors qu’elle n’avait que 6 ans. Mais l’action du livre se passe à l’âge de 14ans.

«Jewel of Medina», en français « Le Joyau de Médine », écrit par l’auteure américaine Sherry Jones, décrit une scène de sexe imaginaire entre Aisha et Mahomet. Une raison qui justifie le meurtre pour les auteurs de cet attentat raté.

Source : GUYSEN et AFP

http://www.bivouac-id.com/2008/09/29/attentat-allah-bombe-incendiaire-contre-un-editeur-de-livres/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty5/10/2008, 10:57

Mécréant-LV a écrit:


«Jewel of Medina», en français « Le Joyau de Médine », écrit par l’auteure américaine Sherry Jones, décrit une scène de sexe imaginaire entre Aisha et Mahomet. Une raison qui justifie le meurtre pour les auteurs de cet attentat raté.

Source : GUYSEN et AFP


Cet attentat est d'autant plus un signe de plus de ce qui est en jeuy là dessous (orgueil communautaire, refus d'accepter ce qui pourrait noircir l'histoire iéalisée) qu'Aïcha, dans beaucoup de Hadiths, décrit la façon dont Mohamed découvrit les plus intenses plaisirs sexuels en sa compagnie.

Voir le livre ici :
http://www.muslimshop.fr/la-sexualite-en-islam-p-832.html
J'avais vu cela dans une émission de France 2 (un dimanche matin) sur l'islam et le sexe et, à l'époque c'était présenté positivement, comme un avantage sur la pensée chrétienne présentée comme culpabilisante sur les questions du sexe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty5/10/2008, 11:32

Oui, je ne sais pas si tu as vu l'émission sur Arte, consacrée au même sujet, et bien évidemment aussi islamophile que l'émission que tu as vue(le contraire aurait été étonnant Rolling Eyes ), où l'on entendait, entre autres, Malek Chebel nous sortir que "Mahomet découvrit le plaisir avec Aïcha"...le sujet a été assez longuement développé, mais ils ont soigneusement évité de dire qu'ils s'agissait d'une gosse de NEUF ANS, et qu'il s'agissait donc d'une apologie déguisée de la pédophilie spiderman :colere: :cartonr:

J'avais explosé à l'époque, en voyant ca, ma réaction est ici, sur je ne sais plus sur quel fil ;)

La takia dans toute sa splendeur :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty5/10/2008, 12:02

adamev a écrit:
Simplement parce que j'y ai répondu sous plusieurs formes. Et que ce n'est pas mon affaire. Que pour une fois je suis d'accord avec AD "Bref, laissons l'islam régler sa propre tradition sainte..."

ce n'est pas votre affaire mais en tout cas vous la défendez très bien.


Citation :
C'est aussi simple que ça madame qui voudrait bien remettre un peu d'huile sur le feu.

autant que vous monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty5/10/2008, 13:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Je vous retourne donc votre question :

A votre avis que cherche à établir la négation dans l'islam, de Hadiths faisant autorité mais dévalorisant pour leur civilisation ?

Posez ette question aux musulmans... pas à moi qui me suis contenté d'opposer à vos allégations un autre point de vue musulman.

Vous noterez que je n'ai pas pris parti ni pour l'un ni pour l'autre des points de vues.

Ce qui n'est pas votre cas ni celui de Clotilde qui, en soutenant ces hadiths et leur véracité, se font "alliés objectifs" des intégristes poseurs de bombes.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty5/10/2008, 13:49

Clotilde a écrit:
adamev a écrit:
Simplement parce que j'y ai répondu sous plusieurs formes. Et que ce n'est pas mon affaire. Que pour une fois je suis d'accord avec AD "Bref, laissons l'islam régler sa propre tradition sainte..."

ce n'est pas votre affaire mais en tout cas vous la défendez très bien.

Simple question d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty5/10/2008, 13:54

Mécréant-LV a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Je me marre, MAIS JE ME MARRE, quelque chose de rare !!!

Adamev-Noël, à votre place, je me tairais à ce sujet, parce que voilà ce qui arrive lorsqu'on touche à Aïcha :

Personnellement je ne touche pas... Le prophète s'en est chargé. Et je ne me contente pas de miettes.

:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty5/10/2008, 14:06

adamev a écrit:
Vous noterez que je n'ai pas pris parti ni pour l'un ni pour l'autre des points de vues.

Ce qui n'est pas votre cas ni celui de Clotilde qui, en soutenant ces hadiths et leur véracité, se font "alliés objectifs" des intégristes poseurs de bombes.

:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty5/10/2008, 14:18

Aïcha relate qu'à 6 ans elle s'est marié avec Mahomet qui lui a été présenté pour la première fois alors qu'elle était chez elle a faire de la balançoire.

Vous intervenez pour dire que peut-être Aïcha n'avait pas 6 ans, selon ses dires, mais 18 ans et vous confirmez que c'est tout à fait plausible car:

Citation :
Pour mémoire j'ai passé qq temps en Algérie et parfois dans des villages très reculés assez loin de toute influence occidentale. Et bien j'y ai vu des enfants jouer à la balançoire et des jeunes filles aussi

Après vous voulez nous faire croire que vous n'avez pas pris parti?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty5/10/2008, 14:49

Clotilde a écrit:
adamev a écrit:
Vous noterez que je n'ai pas pris parti ni pour l'un ni pour l'autre des points de vues.

Ce qui n'est pas votre cas ni celui de Clotilde qui, en soutenant ces hadiths et leur véracité, se font "alliés objectifs" des intégristes poseurs de bombes.

:mdr: :mdr: :mdr:

Je souscris : :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty5/10/2008, 18:21

Clotilde a écrit:
Aïcha relate qu'à 6 ans elle s'est marié avec Mahomet qui lui a été présenté pour la première fois alors qu'elle était chez elle a faire de la balançoire.

Vous intervenez pour dire que peut-être Aïcha n'avait pas 6 ans, selon ses dires, mais 18 ans et vous confirmez que c'est tout à fait plausible car:

Citation :
Pour mémoire j'ai passé qq temps en Algérie et parfois dans des villages très reculés assez loin de toute influence occidentale. Et bien j'y ai vu des enfants jouer à la balançoire et des jeunes filles aussi

Après vous voulez nous faire croire que vous n'avez pas pris parti?

Clotilde je connais bien votre technique qui consiste à prendre dans un message une citation tronquée pour faire dire à votre interlocuteur autre chose que ce qu'il a dit.
Et en la circonstance rapporter un fait n'est pas prendre parti mais établir une réalité contre l'avis qui fut le vôtre et qui semblait affirmer que le monde musulman était dans l'ignorance du jeu de l'escarpolette :


Adamev (à Clotilde) a écrit:
Mauvaise défense! Puisque vous semblez l'ignorer une escarpolette est une petite balançoire suspendue à des cordes. Et c'est un amusement auquel ne se livrent pas seulement les enfants (occidentaux). Or Aïcha dit (ou on lui fait dire) qu'elle jouait (amusement) à la balançoire (escarpolette ou autre). Mon argument est donc dans la suite logique de :

Clotilde : ah oui, c'est tout a fait la culture musulmane!
Adamev : Ben il faut croire qu'eux aussi connaissent l'escarpolette... foi d'Aîcha.

La balançoire ou l'escarpolette appartiennent donc bien à la culture musulmanne puisque selon AD deux témoins dignes de foi (???) le disent. Pour mémoire j'ai passé qq temps en Algérie et parfois dans des villages très reculés assez loin de toute influence occidentale. Et bien j'y ai vu des enfants jouer à la balançoire et des jeunes filles aussi... et tout comme en France j'y ai vu des garçons pousser l'escarpolette.

Donc je continue de :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty5/10/2008, 19:00

adamev a écrit:
l'avis qui fut le vôtre et qui semblait affirmer que le monde musulman était dans l'ignorance du jeu de l'escarpolette

alors là, je suis deux fois plus pliée de rire si vous avez pu croire que j'ignorais que le monde musulman connaissait le jeu de la balançoire...!!!
Laughing Laughing Laughing C'est un jeu universel!

Ce n'est absolument pas sur la possible existence ou non de la balançoire (ou l'escarpolette si vous préférez) que je vous ai questionné mais si le fait de jouer à la balançoire n'était pas une activité "plus compatible avec une enfant de 6 ans qu'une jeune femme de 18 ans"

A cette question vous avez eu pour toute réponse:

Et "Poussez poussez l'escarpolette..." ça vous rappelle pas qq chose?

Oui? Et? Cette chanson française me dit-elle si cette activité est plus compatible avec une enfant de 6 ans qu'une jeune femme de 18 ans à l'époque de Aïcha?

Vous insistez ensuite en me disant qu'il faut croire qu'eux aussi connaissaient la balançoire, ce que je n'ai jamais mis en doute.
Par contre, ce que j'ai délibérément mis en doute c'est la pertinence de votre réponse "Poussez, poussez l'escarpolette" avec ma question: "cette activité n'est-elle pas plus compatible avec une enfant de 6 ans qu'une jeune femme de 18 ans?"

Je n'ai pas eu de réponse claire à cette question, en dehors du fait que vous témoignez avoir vu aussi des "jeunes filles" utiliser la balançoire lorsque vous étiez en Algérie. Ce qui va donc dans le sens de la théorie que vous avez vous-même intégré à la discussion. salut
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty6/10/2008, 00:07

Vous n'êtes jamais montée sur une balaçoire dans votre jeunesse et même après? Vous n'avez jamais eu de moments de loisirs?

Bientôt 70 ans et ma femme aime encore s'asseoir dans la balancelle du jardin pour profiter du soleil et prendre du repos. Pas vous?

De toutes façons c'est là discussion accessoire. Les concordances de dates sont établies par rapport à des évenements connus pas par rapport au fait qu'Aîcha jouait ou non à la balançoire.


Dernière édition par adamev le 6/10/2008, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty6/10/2008, 00:18

adamev a écrit:
Vous n'êtes jamais montée sur une balaçoire dans votre jeunesse et même après? Vous n'avez jamais eu de moments de loisirs?

ça ne répond toujours pas plus à la question, car il ne s'agit pas de moi, mais de ce qu'Aïcha a relaté et de ce que pouvait faire une jeune femme de 18 ans à son époque
.

Citation :
De toutes façons c'est là discussion accessoire. Les concordances de dates sont établies par rapport à des évenements connus pas par rapport au fait qu'Aîcha jouait ou non à la bamaçoire.

la concordances des dates est basée sur une "supposition". Et vous savez autant que moi qu'avec des "si"....
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty6/10/2008, 00:33

Sans doute la même chose que vous aujourd'hui machine à laver, frigo , télé, bagnole en moins... reste donc la balançoire et qq autres amusements premiers.

Pour moi cette discussion en forme de sodomisation du diptère est close. Vous faites ce que vous voulez de ces hadiths et des concordances qui les contredisent.

Pour ma part je m'en ba... lance et l'oeil avec.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty6/10/2008, 00:48

Oui, ça fait au moins trois fois que vous le dites mais sous d'autres formes...il y a juste votre certitude qu'Aïcha n'avait pas l'âge qu'elle dit avoir qui ne change pas, même si ce n'est pas votre affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty6/10/2008, 02:07

Noël, faites-nous plaisir, allez dans la mosquée de votre coin, à l'heure de la prière, de préférence, et allez leur exposer vos grandes théories Idea

Vous courez vite, Noël ???


Ce fil est assez extraordinaire : me voilà, MOI, en train de défendre la foi musulmane drunken

On aura vraiment TOUT vu ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty12/10/2008, 00:56

adamev a écrit:
D'où l'intérêt de ma question :

"A votre avis que cherche à établir le titre de ce fil? "Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans"?

A laquelle Le Moine se garde bien de répondre?

Bonjour,

il demande que l'on abaisse donc l'âge légale du mariage et de sa consommation ??

vu que saint Mohamed l'a fait !!

enfin si je ne me trompe pas !?

je ne sais pas si Mohamed a fait cela a cet âge ; mais une chose est sûr après cela c'est beaucoup fait vu qu'ils ont pensé qu'il l'avait fait (ils ne devaient pas avoir compris le coup de la femme qui voit l'âge autrement , Ho dur et pourtant c'étaient des gens de sa culture !) ; ça fait beaucoup pour un exemple venant de Dieu qui arrive après le Christ !!

mais comme il est plus grand que Le Christ alors bien sûr ce que Jésus a fait et d, c'est secondaire ! :chapeau:

j'espère tout de même que l'on ne m'invitera jamais au mariage de mes petites nièce avec des gens qui ont de telles pratiques ! Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 293813
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty12/10/2008, 08:09

Merci de replacer le débat dans le cadre des divers courants de la civilisation musulmane , cher Théodéric .
Merci à tous pour ce débat , que j'avais soigneusement évité au début mais qui m'apporte beaucoup de connaissances à la lecture , même tardive .
Un merci tout particulier à Adamev pour sa grande patience .
Il a été injustement pris pour cible , probablement parce que la plupart des vraies cibles n'auraient pas réagi très humainement , comme l'a bien montré Mécréant-LV .
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty12/10/2008, 08:32

Relisez sans parti-pris Boudo, ça vous apportera encore plus.
Il n'y a pas qu'Adamev qui a eu de la patience et qui a été pris pour cible de moqueries.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty14/10/2008, 17:48

A l'époque du prophète et encore maintenant dans certaines régions du monde on NE CONNAIT PAS sa date de naissance, donc on ne saura jamais avec exactitude son âge,
ce qui est certain c'est la DIFFERENCE d'âge de plus de 40 ans! et l'INTERDICTION pour AÎsha de se remarier après la mort de Mohammed, elle aurait été veuve à 18 ans, si qui signifie un renoncement "monastique" à toute vie affective sexuelle et aucun espoir de maternité, c'est CHOQUANT!
ce qui est important c'est que ça CONTINUE! puisque dans certaines régions du monde des petites filles de 11 ans sont encore mariés à des VIEUX de 60 ans! pour moi c'est de la pédophilie caractérisée!
et l'exemple du prophète sert de légitimation
ça c'est important, plus que l'âge réel de Aïsha
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty14/10/2008, 17:49

N.B ça me rappelle les pratiques chinoises au temps de l'Empereur, et même au temps de Mao (qui n'a fait que réproduire le modèle)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty14/10/2008, 18:43

Clotilde a écrit:
Relisez sans parti-pris Boudo, ça vous apportera encore plus.
Il n'y a pas qu'Adamev qui a eu de la patience et qui a été pris pour cible de moqueries.

Oui mais moi y en a avoir peau de rhino

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty15/10/2008, 09:43

Bénédicte a écrit:
...
ce qui est certain c'est la DIFFERENCE d'âge de plus de 40 ans! ...
et l'exemple du prophète sert de légitimation
ça c'est important, plus que l'âge réel de Aïsha
Tandis que dans l'Evangile , le mariage de Saint Joseph avec une vierge
à peine nubile et enceinte , n'est pas donné comme un exemple à suivre .
Et je suppose qu'au septième siècle , au moment de la naissance de l'islam , cette pratique de marier des aînés à des enfants , était en régression dans le monde chrétien . Mais les mariages d'enfants princiers
ont persisté de temps en en temps .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty15/10/2008, 09:54

Citation :
[quote="boudo"]
Bénédicte a écrit:
...
ce qui est certain c'est la DIFFERENCE d'âge de plus de 40 ans! ...
et l'exemple du prophète sert de légitimation
ça c'est important, plus que l'âge réel de Aïsha
Tandis que dans l'Evangile , le mariage de Saint Joseph avec une vierge
à peine nubile et enceinte , n'est pas donné comme un exemple à suivre .

C'est vraiment un évènement unique, que l'avènement de Dieu incarné parmi les hommes...
S'il est un exemple à suivre, c'est celui de la foi et de la chasteté de Joseph...
L'Evangile n'est en rien comparable au coran.


Citation :
Et je suppose qu'au septième siècle , au moment de la naissance de l'islam , cette pratique de marier des aînés à des enfants , était en régression dans le monde chrétien . Mais les mariages d'enfants princiers
ont persisté de temps en en temps .

Probable; la raison d'état... Ils n'étaient pê pas pour autant consommés avant un âge raisonnable?
De plus, entre deux enfants, ce n'est pas pareil qu'entre un homme mûr et une enfant.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty15/10/2008, 10:45

Tout-à-fait d'accord , cher Karl . Je voulais aussi souligner la différence entre l'évangile et les hadith : sur beaucoup de points , l'islam semble bien être une régression par rapport au christianisme . Il reste à vérifier si ce sont bien un certain judaïsme et un certain judéo-christianisme en Arabie , qui ont été à la base de la vocation de Mahomet , comme le laissent entendre certaines thèses récentes .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty15/10/2008, 11:06

boudo a écrit:
Il reste à vérifier si ce sont bien un certain judaïsme et un certain judéo-christianisme en Arabie , qui ont été à la base de la vocation de Mahomet , comme le laissent entendre certaines thèses récentes .

C'est ce qu'il semble; mais seulement pour la partie du coran qui reprend des textes bibliques; le reste, (les règles de vie sociales ou conjugales, les rapports entre croyants et infidèles), c'est l'invention -l'inspiration si l'on veut) de mahomet

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty15/10/2008, 11:38

boudo a écrit:
Bénédicte a écrit:
...
ce qui est certain c'est la DIFFERENCE d'âge de plus de 40 ans! ...
et l'exemple du prophète sert de légitimation
ça c'est important, plus que l'âge réel de Aïsha
Tandis que dans l'Evangile , le mariage de Saint Joseph avec une vierge
à peine nubile et enceinte , n'est pas donné comme un exemple à suivre .
Et je suppose qu'au septième siècle , au moment de la naissance de l'islam , cette pratique de marier des aînés à des enfants , était en régression dans le monde chrétien . Mais les mariages d'enfants princiers
ont persisté de temps en en temps .

La tradition dit que Marie avait 14 ans et Joseph 30.

N'y a-t-il pas une légère différence, pour vous, entre une fillette de 6 ans et un homme de 50 ans ?

Non ?

Ah bon.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty16/10/2008, 07:31

Vous connaissez sans doute la tradition mieux que moi mais l'art populaire a toujours représenté Saint Joseph comme beaucoup plus vieux que Marie . Soit . L'essentiel est peut-être ailleurs , dans les rapports entre le mâle adulte et la femme ou l'enfant .
Dans la plupart des cultures de l'antiquité , une femme est le plus souvent violée , conquise comme un butin ou achetée . Le statut de l'enfant est proche de celui de l'esclave .
Notre indignation vis-à-vis des moeurs de Mohamed ne doit pas
venir de notre regard moderne , complètement différent de l'antiquité , Dieu merci , mais de la régression qu'elles représentent par rapport au développement du christianisme .
Pour en comprendre le sens ( de cette régression ) , il faut développer nos propres réflexions , certes , mais aussi écouter
des musulmans humanistes sincères , tels que Ghaleb ben Cheick .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty16/10/2008, 07:38

boudo a écrit:

Notre indignation vis-à-vis des moeurs de Mohamed ne doit pas
venir de notre regard moderne , complètement différent de l'antiquité , Dieu merci , mais de la régression qu'elles représentent par rapport au développement du christianisme .

C'est donc que Mohamed ne se juge pas par la volonté de Dieu mais par la sociologie de sont époque.

Je suis assez d'accord.

Pour moi, de même que l'inquisition doit se juger en fonction des moeurs de l'époque et non de l'évangile, de même les actes personnels de la vie privée de Mohamed doivent se juger non par le Coran (qui autorise uniquement 4 épouses), mais par son goût personnel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty16/10/2008, 11:13

Arnaud Dumouch a écrit:


Pour moi, de même que l'inquisition doit se juger en fonction des moeurs de l'époque et non de l'évangile, de même les actes personnels de la vie privée de Mohamed doivent se juger non par le Coran (qui autorise uniquement 4 épouses), mais par son goût personnel.

scratch
4X1=4... Tongue

Arnaud, ceci est assimilable à une excuse subliminale de la polygamie. :cartonr:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty16/10/2008, 13:40

Non, juste à une reconnaissance que l'AT comme le Coran autorisaient la polygamie.

Et que la polygamie correspond à l'instinct de la CHAIR de l'homme, donc que l'AT et le Coran sont encore une loi de la chair.

Tandis que l'Evangile correspond à l'ESPRIT de l'homme qui ne peut aimer entièrement une seule femme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty16/10/2008, 14:30

Les musulmans d'après le coran sont donc autorisés à avoir quatre femmes (je crois) alors que Mahomet en avait une dizaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty16/10/2008, 14:32

Arnaud, je plaisantais à moitié, mais votre réplique est éclairante. Merci!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans   Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une fillette de 11 ans refuse d'avorter
» Agde : il voulait épouser une fillette de 10 ans
» Une fillette fait la leçon à Mahomet et aux musulmans
» Une fillette de 6 ans vendue par son père à un imam, contre une chèvre.
» Polémique : Marks and Spencer vend des voiles islamiques pour fillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: