DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La mort de soeur Sourire ?

Aller en bas 
+5
Jonas et le signe
adamev
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
boudo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty23/4/2009, 16:40

Le film sort sur les écrans parisiens, le 29 avril, en le jour béni de sainte Catherine de Sienne ! Dominicaine, comme soeur Sourire !

Un clin d'oeil assez sympathique, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty23/4/2009, 21:20

Arnaud Dumouch a écrit:


J'ai vu le reportage sur la RTBF.

Son ancien couvent est le seul qui l'ai aidé. Ils ont vidé leur compte en banque le jour où elle est venue le leur demander (300 000 Euros).

D'après tous les témoignages, le suicide de Soeur Sourire et de sa compagne est un mélange de vain espérance dans la reprise de sa carrière, sa trop grande foi dans son talent, l'alcool, la pression du fisc etc.

Si son ancien couvent l'a aidée, j'en suis très content : il a alors agi conformément à la charité, à la justice et à son voeu de pauvreté.
Quant à "tous les témoignages", de nos jours les accusateurs deviennent des "témoins" lorsqu'ils accusent. Je dis cela en général, je ne connais pas ceux dont vous parlez.
Pour Soeur Sourire, aujourd'hui, saint Paul dit qui est le témoin : "Celui qui me juge, c'est le Christ". Lui, "le Témoin fidèle".
Je confie Soeur Sourire à l'Amour Miséricordieux.
Et je vous demande de bien vouloir vous joindre à moi pour prier pour elle.
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty23/4/2009, 21:25

Christophore a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


J'ai vu le reportage sur la RTBF.

Son ancien couvent est le seul qui l'ai aidé. Ils ont vidé leur compte en banque le jour où elle est venue le leur demander (300 000 Euros).

D'après tous les témoignages, le suicide de Soeur Sourire et de sa compagne est un mélange de vain espérance dans la reprise de sa carrière, sa trop grande foi dans son talent, l'alcool, la pression du fisc etc.

Si son ancien couvent l'a aidée, j'en suis très content : il a alors agi conformément à la charité, à la justice et à son voeu de pauvreté.
Quant à "tous les témoignages", de nos jours les accusateurs deviennent des "témoins" lorsqu'ils accusent. Je dis cela en général, je ne connais pas ceux dont vous parlez.
Pour Soeur Sourire, aujourd'hui, saint Paul dit qui est le témoin : "Celui qui me juge, c'est le Christ". Lui, "le Témoin fidèle".
Je confie Soeur Sourire à l'Amour Miséricordieux.
Et je vous demande de bien vouloir vous joindre à moi pour prier pour elle.
:sts:

C'est une histoire dramatique ! Quel que soit l'Etat, c'est un voleur, et un tueur !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty23/4/2009, 22:53

Cher Arnaud,

Je m'étonne tout de même : le couvent dont elle faisait partie à l'époque avait bien un avocat-conseil qui lui a fait signer tous les contrats avec la maison de production afin qu'elle abandonne les dividendes de ses chansons à la congrégation.

Bien.

Mais alors l'avocat-conseil savait très bien qu'il allait y avoir automatiquement des impôts sur ces revenus !!!

Comment le couvent ne s'en est-il pas acquitté ?

Et pourquoi le fisc s'est-il retourné contre Soeur Sourire, alors que c'est au bien au couvent qu'il devait normalement réclamer ces impôts ?

Avouez que ça sent l'entourloupe, en tout cas il y a quelque chose de pas clair du tout dans cette affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty23/4/2009, 23:17

Cher Julia, cela s'est fait de manière beaucoup moins juridique qu'à notre époque : Pas de contrats par Philips. La naïveté des soeurs était totale.

Si quelqu'un s'est enrichi, disent les témoins, c'est Philips. Nous sommes alors en 1966. Cela continue d'arriver. Jordy vient de faire condamner sa maison de disque. Lui non plus n'avait rien touché ou presque.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty23/4/2009, 23:22

Oui je comprends mieux...

Quelle tristesse !
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty25/4/2009, 12:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui ! Mireille Nègre est bien vivante. Mais elle n'est plus danseuse car l'âge vient.

Je crois que notre ami Paul Mandonnaud, qui est lui-même un ancien danseur étoile, connaît Mireille Nègre. Il pourrait nous donner plus de renseignements sur elle !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty26/4/2009, 00:04

Je ne suis pas totalement satisfait du reportage de la RTBF su Soeur Sourire . Il ne parle pas assez des combats spirituels - internes et externes - de Soeur Sourire - Jeannine Deckers . Et les " témoins " ne font pas de mea culpa .
Quand elle venait accompagner des offices dans les églises ( après sa sortie du couvent ) , elle ne demandait pas un franc . Je suis en tout cas témoin d'un cas de ce genre .
Mais je ne l'ai pas très bien connue , pas assez en tout cas . Je m'en veux de n'avoir pas compris sa détresse lorsqu'on me l'a présentée .
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty26/4/2009, 15:25

boudo a écrit:
Je ne suis pas totalement satisfait du reportage de la RTBF su Soeur Sourire . Il ne parle pas assez des combats spirituels - internes et externes - de Soeur Sourire - Jeannine Deckers . Et les " témoins " ne font pas de mea culpa .
Quand elle venait accompagner des offices dans les églises ( après sa sortie du couvent ) , elle ne demandait pas un franc . Je suis en tout cas témoin d'un cas de ce genre .
Mais je ne l'ai pas très bien connue , pas assez en tout cas . Je m'en veux de n'avoir pas compris sa détresse lorsqu'on me l'a présentée .

Cela nous invite à, réellement et concrètement, ici et maintenant, prier pour Soeur Sourire.
Le temps n'existe pas pour Dieu.
Fraternellement.
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty26/4/2009, 15:50

Cher boudo,

Surtout il ne faut pas t'en vouloir car fort heureusement existe la Communion des Saints et nous pouvons prier avec et pour Soeur Sourire.

Que le Seigneur est bon !

ange1 :sts: ange1
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty26/4/2009, 22:29

Merci pour vos sages conseils , chers Christophore et Julienne . Je les mets dès ce soir en pratique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty26/4/2009, 22:34

C'est gentil boudo de nous faire cet honneur de mettre en pratique nos sages conseils Very Happy

Union de prières,

sunny :sts: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty27/4/2009, 13:53

boudo a écrit:
Merci pour vos sages conseils , chers Christophore et Julienne . Je les mets dès ce soir en pratique .

...et nous avec toi !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty9/5/2009, 21:42

Le film de la vie de Soeur Sourire n'a pas une bonne critique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty9/5/2009, 21:49

J'ai entendu que ce film est sorti en salle mais je n'ai pas entendu la critique ?

Il me semble que c'est jeter en pâture la vie de cette religieuse ... ce film n'a t'il pas été tourné par appât du gain, pourquoi ne pas la laisser reposer en paix ?
L'actrice principale est Cécile de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty9/5/2009, 21:57

-Julienne a écrit:
J'ai entendu que ce film est sorti en salle mais je n'ai pas entendu la critique ?

Il me semble que c'est jeter en pâture la vie de cette religieuse ... ce film n'a t'il pas été tourné par appât du gain, pourquoi ne pas la laisser reposer en paix ?
L'actrice principale est Cécile de France.

Exactement ! Et pardon pour ta compatriote qui a le rôle titre dans ce film, mais ce qu'elle en dit, m'a assez révulsée !
Elle se dit non croyante, et franchement, elle n'avait pas besoin de le préciser !
Par contre l'affiche du film est belle, alerte et donnerait envie d'aller le voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty9/5/2009, 22:06

doris a écrit:
-Julienne a écrit:
J'ai entendu que ce film est sorti en salle mais je n'ai pas entendu la critique ?

Il me semble que c'est jeter en pâture la vie de cette religieuse ... ce film n'a t'il pas été tourné par appât du gain, pourquoi ne pas la laisser reposer en paix ?
L'actrice principale est Cécile de France.

Exactement ! Et pardon pour ta compatriote qui a le rôle titre dans ce film, mais ce qu'elle en dit, m'a assez révulsée !
Elle se dit non croyante, et franchement, elle n'avait pas besoin de le préciser !
Par contre l'affiche du film est belle, alerte et donnerait envie d'aller le voir !!!!

Je n'ai pas vu l'affiche non plus mais je vais en ville la semaine prochaine.
Il y a environ un an et demi Cécile de France est venue tourner dans la Basilique de Koekelberg, je ne sais pas si c'était pour ce film et je n'ai pas demandé.

Comment peut-elle se mettre dans la peau d'un personnage qu'elle n'apprécie pas ? puisque ce qu'elle en a dit t'a révulsée ?

Certes on peut toujours aller voir le film pour se faire une véritable opinion à soi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty9/5/2009, 22:26

Christophore a écrit:
Ce fil me fait méditer douloureusement sur un grand péché de notre monde : celui de piétiner les consacrés en difficulté.

"Grugée par son couvent"... "persécutée par le fisc"... Serait-il possible qu'elle n'ait pas été soutenue par son église à qui elle a tout de même donné sa vie, sa jeunesse, ses forces ? J'espère qu'il y a des catholiques qui l'ont soutenue.
Et comment ses persécuteurs, peut-être très "bien vus", vont-ils regarder Jésus au dernier jour ?

Quant aux consacrés qui vont jusqu'au bout, dans la fidélité, c'est au soir de leur vie qu'ils sont accusés, salis.
A croire que notre monde n'arrive pas à se réjouir d'une vie qui s'épanouisse dans le Don à Dieu.



Là aussi, je le redis, c'est un crime d'Etat bien aidé par la maison de disques, dont je tairais le nom !
Et c'est bien dommage de le taire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty9/5/2009, 22:48

doris a écrit:
Le film de la vie de Soeur Sourire n'a pas une bonne critique !

Il y a, à mon avis, une raison très simple à cela : ce film est PROPHETIQUE.

il manifeste, en cette pauvre âme, tout le naufrage de la génération folle de mai 68. Cette génération bascule de la foi à l'exaltation de la plus folle liberté. Et hélas, soeur Sourire passe d'une vie religieuse fervente, à la promotion de la pilule puis de l'avortement, à l'alcool, pour oublier la soif des paillettes.

C'est sans doute de la même façon qu'elle que beaucoup, dans cette génération, passeront de ce monde à l'autre.

Mais ce film ne montre pas une réalité qui est pour l'au-delà : à mon avis, par ces souffrances, cette génération sera sauvée de son orgueil et de sa folle jeunesse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de soeur Sourire ?   La mort de soeur Sourire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de soeur Sourire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2ème anniversaire de la mort de Soeur Lucie
» Message du Pape pour la Paix : « un sourire peut changer une vie »
» Devant la mort, juste avant la mort, aux derniers moments de la vie
» Soeur Christina ?
» L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: