DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les psaumes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Les psaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes   Les psaumes - Page 2 Empty12/8/2008, 20:29

Citation :
C'est la prière humaine, très humaine avec ce qu'elle comporte : l'amour, la haine, la vengeance. Et surtout la louange envers Dieu.

Très juste Doris... Il y a plusieurs aspects aux psaumes. L'aspect historique, l'aspect humain et l'aspect spirituel (le fait qu'ils puissent être inspirés par l'esprit saint, donc avoir un sens caché qui traverse le temps)... Et le fait qu'ils puissent répondre à une situation particulière dans nos vie aujourd'hui (l'inspiration de l'esprit saint du moment selon nos besoins du moment)... Tout ces aspects sont vrais... Y a pleins de nuances à faire finalement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Les psaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes   Les psaumes - Page 2 Empty14/8/2008, 04:07

Tourterelle a écrit:
Citation :
En langage des Psaumes «un peuple en querelle» habitait en moi.

Bonjour Godefroy. Oui bien sûr ce psaume peut avoir ce sens caché... En tous cas, ça m'a parue évident...

Thumright

bonjour , Godfroy et Tourterelle,

Jésus dit "Le Royaume de Dieu est au dedans de vous " et on sait que le peuple des cieux (royaume de Dieu) est en querelle, les anges se battent afin de savoir qui va dominer , Paul dit que nous menons le combat spirituel et que ce n'est pas avec des armes d'hommes qu'il se mène mais avec ceux de l'Esprit.
donc c'ets bien vrai " un peuple en querelle habite en moi" a nous de réaliser ce qu'est l'unité spirituelle Céleste, soit on a la guerre si on es sous l'emprise de batman soit on a La Paix si on est sous l'Esprit de :jesus: .

cette querelle on la reverse en ce monde par nos paroel qui sont ce qui déborde du coeur et on la voi bien par nos dispute de clocher de dénominations ect ect en tree chrétien ; et là hormis Jésus il n'y a pas de Paix , sinon on retombe sans cesse dans nos histoire de peuple, plutôt que de ce dire nous voulont Vivre sous le même Régne de Ce Roi ! Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Les psaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes   Les psaumes - Page 2 Empty14/8/2008, 04:29

-Julienne a écrit:
Bonjour Theodoric,

Ce message est destiné à qui ? Very Happy

Parce que tu me cites mais tu dis bonjour Doris ! rassure-toi je veux bien m'appeler Doris aussi et je n'ai rien contre Doris notre amie.

Néanmoins j'ai encore pris plaisir à te lire Very Happy I love you

J'aime ce que tu dis la flatterie commence en nous...

Ne sois pas si sûr de nos vertus, on ne sait jamais ? lol! :beret: :greenange:

bonjour Julienne,

j'avais envi de rire de cet échange , mais je me suis fait autant prendre que j'ai pris .
je devrais pas faire de rédaction aprés l'apéritif , ça nuit gravement !!drunken


heureusement que vous êtes une sainte sinon c'était l'incident diplomatique , je vous offre des fleurs pour me racheter (bien que cela soit inutile votre Pardon fait tout ! fleur 6 fleur 6 fleur 6 fleur 6 Les psaumes - Page 2 69362 Les psaumes - Page 2 69362 Les psaumes - Page 2 69362 flower flower flower flower :aliliounet: :aliliounet: Les psaumes - Page 2 69362 fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Les psaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes   Les psaumes - Page 2 Empty14/8/2008, 04:36

Kuru Viduya a écrit:
Citation :
Fanny a écrit:
nous ressentons ces Psaumes dans leur sens spirituel. Nous n'imaginons pas, nous les lisons avec notre coeur profond.

study Ben moi je les lis tout simplement comme ils sont écrits.
Et quoi que vous en traduisiez, ce texte est celui d'un guerrier king qui remercie Dieu de son aide pour sa victoire et vos interprétations sombrent dans le ridicule, affraid c'est comme si on lisait Mein Kampf en prétendant le faire avec l'esprit de Dieu.
Évidemment ça n'aura pas le même sens. :twisted:

bonjour Kuru viduya,

pour les croyants c'est l'Esprit Saint qui a inspiré l'écriture, tout ce qui y est a un sens spirituel que LUi seul peut faire comprendre , donc quand un chrtien lis , illis vaec l'interprétation de l'Esprit ou intérieurement avec une vision spirituelle d'on il n'est pas nécéssairement conscient au premier a bord mais ensuite l'esprit l'alimente de l'intérieur.

L'Esprit étant le vrai auteur de l'écriture Lui seul peut en donner le sens et l'interprétation qui y a mis !

pour les autres cela ne sera que des textes légaux ou militaires ou poétiques.

bien a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Les psaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes   Les psaumes - Page 2 Empty14/8/2008, 05:13

Citation :
bonjour Julienne,

j'avais envi de rire de cet échange , mais je me suis fait autant prendre que j'ai pris .
je devrais pas faire de rédaction aprés l'apéritif , ça nuit gravement !!

Ton humour me fera toujours rire Théodérique... Laughing

Bon, appéritif... champagne

Se n'est pas bien grave... ;) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les psaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes   Les psaumes - Page 2 Empty14/8/2008, 11:44

Ah non, ce n'est pas grave, Tourterelle.

Et ça s'arrose !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les psaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes   Les psaumes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les psaumes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Psaumes
» Psaumes
» Prier avec les psaumes
» les sept psaumes de pénitence pour les âmes du purgatoire
» le psaumes 69 une prophétie messianiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: