DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté

Aller en bas 
+6
Etienne
Acri
spidle33
Arnaud Dumouch
cébé
Nicolianor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 23:49

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

J'ai touché une corde sensible.


vous êtes aussi guitariste à vos heures, Nicolianor?


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptySam 12 Juil - 0:16

doris a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

J'ai touché une corde sensible.


vous êtes aussi guitariste à vos heures, Nicolianor?


lol! lol!

je crois que l'overdose de Nicolianor doit avoir le même effet que le gaz hilarant, maintenant je suis :mdr: à chaque fois que je lis un de ses messages.....ou alors c'est les nerfs.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptySam 12 Juil - 0:19

Clotilde a écrit:
doris a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

J'ai touché une corde sensible.


vous êtes aussi guitariste à vos heures, Nicolianor?


lol! lol!

je crois que l'overdose de Nicolianor doit avoir le même effet que le gaz hilarant, maintenant je suis :mdr: à chaque fois que je lis un de ses messages.....ou alors c'est les nerfs.... drunken

quif quif aussi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 1:31

Voici ce qu'eet un vrai miracle, d'origine manifestement divine:

Citation :
Le grand miracle de Notre-Dame Del Pilar

En 1637, un employé agricole, Miguel Juan Pellicer (1617-1647), né à Calanda dans une famille de sept enfants, tombe d'un attelage, à Castellon de la Plana. Une roue lui brise la jambe droite, écrasant « le tibia en son milieu » (article 7 du Procès, cité par Deroo, 1977, 24). Il est admis à l'hôpital de Valencia le 3 août 1637 puis transféré à l'hôpital royal de Saragosse au début d'octobre. Réduit à la mendicité, il essaye différents remèdes pour guérir, en vain. A la fin d'octobre, il est amputé « quatre doigts au-dessus du genou ». Il quitte l'hôpital au printemps 1638 et retourne vivre à Calanda, parmi les siens.

Le 29 mars 1640, il s'endort dans la chambre de ses parents. Peu après, son père découvre que deux pieds dépassent de la couverture : sa jambe amputée est revenue ! Un procès canonique débute le 5 juin 1640. Le 22 avril 1641, la municipalité de Calanda choisit Notre-Dame du Pilar comme patronne. Le 27 avril suivant, Mgr Apaolaza, archevêque de Saragosse, déclare : « Nous disons, prononçons et déclarons que Miguel Juan Pellicer (...) a récupéré miraculeusement la jambe droite qui auparavant avait été amputée ; cette restitution n'est pas l'?uvre de la nature, mais a été opérée d'une manière admirable et miraculeuse et doit être enregistrée comme un miracle » (AASS, juillet, t. VI, 120 et Copia literal y auténtica del Proceso y sentencia de calificacio´n, Saragosse, 1940, 28, cité dans sa traduction française par Deroo, 79).

Une médaille commémorative du miracle est frappée en 1671. Certains associent ce miracle à une apparition de la Vierge. En réalité, rien ne permet une telle classification. Miguel Juan a prié Notre-Dame du Pilar avant de s'endormir puis « il s'est vu en rêve dans la chapelle de Saragosse, oignant, de l'huile des lampes allumées devant la Vierge, son moignon endolori ».



D'après le Dictionnaire des Apparitions
Du P. Laurentin, Fayard 2007

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 16:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Voici ce qu'eet un vrai miracle, d'origine manifestement divine:

Citation :
Le grand miracle de Notre-Dame Del Pilar

En 1637, un employé agricole, Miguel Juan Pellicer (1617-1647), né à Calanda dans une famille de sept enfants, tombe d'un attelage, à Castellon de la Plana. Une roue lui brise la jambe droite, écrasant « le tibia en son milieu » (article 7 du Procès, cité par Deroo, 1977, 24). Il est admis à l'hôpital de Valencia le 3 août 1637 puis transféré à l'hôpital royal de Saragosse au début d'octobre. Réduit à la mendicité, il essaye différents remèdes pour guérir, en vain. A la fin d'octobre, il est amputé « quatre doigts au-dessus du genou ». Il quitte l'hôpital au printemps 1638 et retourne vivre à Calanda, parmi les siens.

Le 29 mars 1640, il s'endort dans la chambre de ses parents. Peu après, son père découvre que deux pieds dépassent de la couverture : sa jambe amputée est revenue ! Un procès canonique débute le 5 juin 1640. Le 22 avril 1641, la municipalité de Calanda choisit Notre-Dame du Pilar comme patronne. Le 27 avril suivant, Mgr Apaolaza, archevêque de Saragosse, déclare : « Nous disons, prononçons et déclarons que Miguel Juan Pellicer (...) a récupéré miraculeusement la jambe droite qui auparavant avait été amputée ; cette restitution n'est pas l'?uvre de la nature, mais a été opérée d'une manière admirable et miraculeuse et doit être enregistrée comme un miracle » (AASS, juillet, t. VI, 120 et Copia literal y auténtica del Proceso y sentencia de calificacio´n, Saragosse, 1940, 28, cité dans sa traduction française par Deroo, 79).

Une médaille commémorative du miracle est frappée en 1671. Certains associent ce miracle à une apparition de la Vierge. En réalité, rien ne permet une telle classification. Miguel Juan a prié Notre-Dame du Pilar avant de s'endormir puis « il s'est vu en rêve dans la chapelle de Saragosse, oignant, de l'huile des lampes allumées devant la Vierge, son moignon endolori ».



D'après le Dictionnaire des Apparitions
Du P. Laurentin, Fayard 2007

Je vous l'ai déjà dit. Dieu ne vous imposera pas la vérité par un miracle.
Dieu ne s'impose pas. Ce messieur avait déjà la Foi en cette vierge, c'est pour cela qu'il a été guéri. Il a commencé par le commencement, il c'est mis en prière.

Citation :
Miguel Juan a prié Notre-Dame du Pilar avant de s'endormir puis « il s'est vu en rêve dans la chapelle de Saragosse, oignant, de l'huile des lampes allumées devant la Vierge, son moignon endolori ».

La vérité ne S'impose pas d'aucune manière. Si vous n'êtes pas capable de demander un signe ou un miracle à Dieu dans vos prières, c'est que vous avez l'assurance d'être dans la vérité.

Pour ma part, j'ai eu toutes les confirmations divines sans même les demander, car je voulais savoir la vérité, je la recherchais. J'avais ce désir de savoir et Dieu m'a exaucé. Ce n'est pas votre cas, car vous êtes convaincu de votre erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 16:22

Je vous l'ai déjà dit. Dieu ne vous imposera pas la vérité par un miracle.
Dieu ne s'impose pas. Ce messieur avait déjà la Foi en cette vierge, c'est pour cela qu'il a été guéri. Il a commencé par le commencement, il c'est mis en prière.


Oui et non Nico. Dans l'évangile Jésus demande : 'Crois-tu ?'
Et pour un miracle on dit oui !

Disons que le miracle actionne la conversion.

Car il ne faut pas confondre foi et conversion.

Maintenant, cher Nico, dans vos prochains messages où vous cessez de jugez la personne, où je corrige vos messages, c'est-à-dire que j'ôte vos jugements. C'est assez agaçant, à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 16:28

doris a écrit:
Je vous l'ai déjà dit. Dieu ne vous imposera pas la vérité par un miracle.
Dieu ne s'impose pas. Ce messieur avait déjà la Foi en cette vierge, c'est pour cela qu'il a été guéri. Il a commencé par le commencement, il c'est mis en prière.


Oui et non Nico. Dans l'évangile Jésus demande : 'Crois-tu ?'
Et pour un miracle on dit oui !

Disons que le miracle actionne la conversion.

Car il ne faut pas confondre foi et conversion.

Maintenant, cher Nico, dans vos prochains messages où vous cessez de jugez la personne, où je corrige vos messages, c'est-à-dire que j'ôte vos jugements. C'est assez agaçant, à la fin.

Non Doris, Dieu n'impose pas la vérité.

Ensuite, Je n'ai pas fait de jugement. Ce qui est agaçant pour vous, c'est la vérité et uniquement la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 16:43

Vous dites de choses très vraies, cher Nicolianor, mais c'est faut-il vraiment attendre de Dieu qu'il nous dise que vous êtes le nouveau Pape ?

Et comment reconnaître que c'est bien Dieu qui nous l'ai dit ?


C'est que je crains l'action et les mensonges du démon, Nicolianor. Vous y pensez, au démon ?

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 19:30

Tchekfou a écrit:
Vous dites de choses très vraies, cher Nicolianor, mais c'est faut-il vraiment attendre de Dieu qu'il nous dise que vous êtes le nouveau Pape ?

Et comment reconnaître que c'est bien Dieu qui nous l'ai dit ?


C'est que je crains l'action et les mensonges du démon, Nicolianor. Vous y pensez, au démon ?

Il est vrai que le démon peut inspirer de fausses pensées, mais il ne peut pas lire vos pensées. Il n'a pas ce pouvoir de lire vos pensées. Le truc est de garder le silence sur ses pensées et d'être attentif à la grâce divine. Lorsque la providence se manifeste dans des circonstances qui correspondent à des pensées que vous n'avez pas ouvertement dit, c'est que cette grâce est divine, car le démon ne peut pas influencer votre âme en fonction d'une pensée dont il ignore l'existence.

Le silence sur nos pensées est une des meilleurs armes contre le démon. Celui qui se laisse facilement influencer par le démon est celui qui exprime sans cesse ouvertement toutes ses pensées.


Ensuite, oui, il faut attendre la grâce de Dieu. Elle se manifestera à son heure, mais il faut d'abord prier et encore prier. Prier sans cesse.

(Ps le démon a le pouvoir de lire ce que vous écrivez sur l'écran d'ordinateur)
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 19:41

Je ne dit pas que le démon prend le pas dans l'efficace de notre prière, mais je dit que l'interprétation des Révélations ou des Grâces de Dieu peuvent faire l'objet d'une déviation du démon.

J'ai la malheureuse impression que c'est le cas dès qu'une manifestation de Dieu dans la prière encourage quelqu'un à quitter la sainte Église.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 20:01

Tchekfou a écrit:
Je ne dit pas que le démon prend le pas dans l'efficace de notre prière, mais je dit que l'interprétation des Révélations ou des Grâces de Dieu peuvent faire l'objet d'une déviation du démon.

J'ai la malheureuse impression que c'est le cas dès qu'une manifestation de Dieu dans la prière encourage quelqu'un à quitter la sainte Église.

Le démon ne donne pas de grâce et il s'éloigne d'une âme en prière et encore plus lorsque la personne est en train de communier.

Le démon ne va pas t'influencer à faire le bien. Si quitter Rome pour suivre la véritable Église, vous incite à faire plus pour le bon Dieu, à prier encore plus, à pratiquer la charité encore plus et ainsi de suite et bien c'est que l'inspiration de le faire n'était pas démoniaque.

Le démon ne peut pas connaître vos pensées, si vous gardez le silence.
Ensuite, le démon n'inspire aucune confiance en Dieu, ni aucune espérance en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 20:07

Nicolianor a écrit:
[quote="

Le démon ne donne pas grâce et s'éloigne d'une âme en prière et encore plus que la personne est en train de communier.

[/quote]



Je vous recommande, Nico, de lire la grande Thérèse d'Avila.
Vous avez tout le montage et surtout le démontage de la stratégie du démon.
C'est époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 20:14

Tchekfou a écrit:
Je dit que l'interprétation des Révélations ou des Grâces de Dieu peuvent faire l'objet d'une déviation du démon.

J'ai la malheureuse impression que c'est le cas dès qu'une manifestation de Dieu dans la prière encourage quelqu'un à quitter la sainte Église.

C'est bien vrai. D'ailleurs les hérésies n'ont-elles pas un départ par les révélations et les grâces de Dieu reçues, pour une arrivée dans l'hérésie dont la déviation est l'interprétation des grâces et et des révélations.

Un peu comme si un coureur cycliste du tour de France arrivait à Marseille au lieu de Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 20:19

doris a écrit:

Je vous recommande, Nico, de lire la grande Thérèse d'Avila.
Vous avez tout le montage et surtout le démontage de la stratégie du démon.
C'est époustouflant.

La vérité est aussi humiliante pour soi et pour son prochain.
Il ne faut pas se scandaliser d'être dans l'erreur, il s'agit de l'accepter en toute humilité.

Je vais prier pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 20:41

Ah ça, c'est gentil, cher Nico, de prier pour moi.
Et aussi pour Olivier dont son papa est très malade.
Demain, la Transfiguration de Notre Seigneur, Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 21:06

doris a écrit:
Ah ça, c'est gentil, cher Nico, de prier pour moi.
Et aussi pour Olivier dont son papa est très malade.
Demain, la Transfiguration de Notre Seigneur, Nico.

Voulez-vous que je célèbre une messe pour son Papa et Olivier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 21:18

Ca serait un grand honneur que vous me feriez, à moi, Olivier et son papa. Quand pensez-vous la dire, Nico, que je sois en union de prière ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 22:05

doris a écrit:
Ca serait un grand honneur que vous me feriez, à moi, Olivier et son papa. Quand pensez-vous la dire, Nico, que je sois en union de prière ?

20 hre Pm heure de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 23:05

Et en France, ça fait quelle heure, Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 14:22

doris a écrit:
Et en France, ça fait quelle heure, Nico.

Aucune idée.

En Bref, j'ai célébré deux messes pour votre ami Olivier et son père ainsi que pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 14:28

Problème pour Nicolianor:

le Pape, s'il est effectivement élu pour garder la Vérité de l'Eglise, c'est-à-dire le dépôt de la foi, doit se faire le défenseur des dogmes catholiques au nom de toute l'histoire de la Tradition. Or, les dogmes catholiques sont inscrits dans le Credo depuis les premiers jours, et c'est au Credo que nous adhérons lorsque nous adhérons à la foi au Christ: "Je crois en un seul Dieu..." vous ne justifiez pas cela. "Je crois en la résurrection de la chair..." vous ne justifiez pas non plus cela... Je prends ces deux exemples: comment un pape pourrait-il aller à l'encontre du Credo???

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 15:04

Nicolianor a écrit:

Il ne faut pas se scandaliser d'être dans l'erreur, il s'agit de l'accepter en toute humilité.

et en êtes-vous capable?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 15:49

Novalis a écrit:
Problème pour Nicolianor:

le Pape, s'il est effectivement élu pour garder la Vérité de l'Eglise, c'est-à-dire le dépôt de la foi, doit se faire le défenseur des dogmes catholiques au nom de toute l'histoire de la Tradition. Or, les dogmes catholiques sont inscrits dans le Credo depuis les premiers jours, et c'est au Credo que nous adhérons lorsque nous adhérons à la foi au Christ: "Je crois en un seul Dieu..." vous ne justifiez pas cela. "Je crois en la résurrection de la chair..." vous ne justifiez pas non plus cela... Je prends ces deux exemples: comment un pape pourrait-il aller à l'encontre du Credo???

Je ne vais pas à l'encontre du Crédo.

Je crois aussi en un seul Dieu, mais en un seul Dieu composé de plusieurs, c'est cela trinité.

Je crois aussi en la résurection de la chair, mais cette résurrection est une transformation de cette chair. C'est comme une chair de pomme qui se transforme en une chair de banane. La substance n'est plus la même.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 15:51

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Il ne faut pas se scandaliser d'être dans l'erreur, il s'agit de l'accepter en toute humilité.

et en êtes-vous capable?

Oui, si Dieu doit me confondre un jour, je l'aurai mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 18:11

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Il ne faut pas se scandaliser d'être dans l'erreur, il s'agit de l'accepter en toute humilité.

et en êtes-vous capable?

Oui, si Dieu doit me confondre un jour, je l'aurai mérité.

je ne vous ai pas demandé si Dieu allait vous confondre un jour, mais si vous êtes capables de faire ce que vous enseignez aux autres de faire?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 18:50

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Il ne faut pas se scandaliser d'être dans l'erreur, il s'agit de l'accepter en toute humilité.

et en êtes-vous capable?

Oui, si Dieu doit me confondre un jour, je l'aurai mérité.

je ne vous ai pas demandé si Dieu allait vous confondre un jour, mais si vous êtes capables de faire ce que vous enseignez aux autres de faire?

Non, je suis plutôt un pharisien qui fait de son mieux pour ne pas l'être.

Mais Jésus disait faites ce qu'ils disent, mais ne faites pas ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 20:51

Nicolianor a écrit:
doris a écrit:
Et en France, ça fait quelle heure, Nico.

Aucune idée.

En Bref, j'ai célébré deux messes pour votre ami Olivier et son père ainsi que pour vous.

Je suis très touchée Nico, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 20:55

Nicolianor a écrit:
Novalis a écrit:
Problème pour Nicolianor:

le Pape, s'il est effectivement élu pour garder la Vérité de l'Eglise, c'est-à-dire le dépôt de la foi, doit se faire le défenseur des dogmes catholiques au nom de toute l'histoire de la Tradition. Or, les dogmes catholiques sont inscrits dans le Credo depuis les premiers jours, et c'est au Credo que nous adhérons lorsque nous adhérons à la foi au Christ: "Je crois en un seul Dieu..." vous ne justifiez pas cela. "Je crois en la résurrection de la chair..." vous ne justifiez pas non plus cela... Je prends ces deux exemples: comment un pape pourrait-il aller à l'encontre du Credo???

Je ne vais pas à l'encontre du Crédo.

Je crois aussi en un seul Dieu, mais en un seul Dieu composé de plusieurs, c'est cela trinité.

Je crois aussi en la résurection de la chair, mais cette résurrection est une transformation de cette chair. C'est comme une chair de pomme qui se transforme en une chair de banane. La substance n'est plus la même.

Ah, Nico, on ne va pas vous changer.
Quand vous célébrer votre messe, le dimanche, dites-vous au moins le Credo ? Le reste, la sainte Tinitié s'en occupera, elle travaillera en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 21:12

Nicolianor a écrit:


Non, je suis plutôt un pharisien qui fait de son mieux pour ne pas l'être.

Mais Jésus disait faites ce qu'ils disent, mais ne faites pas ce qu'ils font.

vous n'êtes donc pas capable de faire ce que vous dites aux autres de faire, alors vous confirmez donc qu'il ne faut en rien vous suivre ni vous écouter salut
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 21:28

doris a écrit:
Nicolianor a écrit:
Novalis a écrit:
Problème pour Nicolianor:

le Pape, s'il est effectivement élu pour garder la Vérité de l'Eglise, c'est-à-dire le dépôt de la foi, doit se faire le défenseur des dogmes catholiques au nom de toute l'histoire de la Tradition. Or, les dogmes catholiques sont inscrits dans le Credo depuis les premiers jours, et c'est au Credo que nous adhérons lorsque nous adhérons à la foi au Christ: "Je crois en un seul Dieu..." vous ne justifiez pas cela. "Je crois en la résurrection de la chair..." vous ne justifiez pas non plus cela... Je prends ces deux exemples: comment un pape pourrait-il aller à l'encontre du Credo???

Je ne vais pas à l'encontre du Crédo.

Je crois aussi en un seul Dieu, mais en un seul Dieu composé de plusieurs, c'est cela trinité.

Je crois aussi en la résurection de la chair, mais cette résurrection est une transformation de cette chair. C'est comme une chair de pomme qui se transforme en une chair de banane. La substance n'est plus la même.

Ah, Nico, on ne va pas vous changer.
Quand vous célébrer votre messe, le dimanche, dites-vous au moins le Credo ? Le reste, la sainte Tinitié s'en occupera, elle travaillera en vous.

Je récite le crédo plusieurs fois pas jours. Soyez sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 21:29

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


Non, je suis plutôt un pharisien qui fait de son mieux pour ne pas l'être.

Mais Jésus disait faites ce qu'ils disent, mais ne faites pas ce qu'ils font.

vous n'êtes donc pas capable de faire ce que vous dites aux autres de faire, alors vous confirmez donc qu'il ne faut en rien vous suivre ni vous écouter salut

Faites ce que j'enseigne, mais il ne faut pas imité mes imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 21:39

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


Non, je suis plutôt un pharisien qui fait de son mieux pour ne pas l'être.

Mais Jésus disait faites ce qu'ils disent, mais ne faites pas ce qu'ils font.

vous n'êtes donc pas capable de faire ce que vous dites aux autres de faire, alors vous confirmez donc qu'il ne faut en rien vous suivre ni vous écouter salut

Faites ce que j'enseigne, mais il ne faut pas imité mes imperfections.

vos enseignements n'ont aucune valeur dans la mesure où vous dites vous-mêmes ne pas les mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 21:54

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


Non, je suis plutôt un pharisien qui fait de son mieux pour ne pas l'être.

Mais Jésus disait faites ce qu'ils disent, mais ne faites pas ce qu'ils font.

vous n'êtes donc pas capable de faire ce que vous dites aux autres de faire, alors vous confirmez donc qu'il ne faut en rien vous suivre ni vous écouter salut

Faites ce que j'enseigne, mais il ne faut pas imité mes imperfections.

vos enseignements n'ont aucune valeur dans la mesure où vous dites vous-mêmes ne pas les mettre en pratique.

Vous confondez le résultat et l'effort qu'on y met pour l'atteindre.
Je fais l'effort de les mettre en pratique, mais les résultats ne sont pas à la hauteur de la perfection absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 22:13

Nicolianor a écrit:
doris a écrit:
Nicolianor a écrit:
Novalis a écrit:
Problème pour Nicolianor:

Je ne vais pas à l'encontre du Crédo.

Je crois aussi en un seul Dieu, mais en un seul Dieu composé de plusieurs, c'est cela trinité.



Je récite le crédo plusieurs fois pas jours. Soyez sans crainte.

Alors ça va.

Le credo dit : 'Je crois en un seul Dieu' ? Apparemment, vous êtes d'accord.

Et c'est vrai le credo décrit que le Père, le Fils, et l'Esprit ont comme un rôle bien différent.

Toutefois la conclusion de ses rôles est : L'esprit procède du Père et du Fils.

Et de fait, l'Esprit ne peut accomplir son rôle qu'après avoir procédé du Père et du Fils.

Etes-vous d'accord ?

Maintenant je vais me coucher, je suis nase !

A demain, Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 22:17

Nicolianor a écrit:

Vous confondez le résultat et l'effort qu'on y met pour l'atteindre.
Je fais l'effort de les mettre en pratique, mais les résultats ne sont pas à la hauteur de la perfection absolu.

je ne confonds rien du tout.

Je vous ai demandé si vous étiez capable de faire vous-même ce que vous enseignez aux autres de faire, et vous avez répondu "non". C'est clair.

"que votre "non" soit "non" et que votre "oui" soit "oui"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 22:58

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Vous confondez le résultat et l'effort qu'on y met pour l'atteindre.
Je fais l'effort de les mettre en pratique, mais les résultats ne sont pas à la hauteur de la perfection absolu.

je ne confonds rien du tout.

Je vous ai demandé si vous étiez capable de faire vous-même ce que vous enseignez aux autres de faire, et vous avez répondu "non". C'est clair.

"que votre "non" soit "non" et que votre "oui" soit "oui"

Vous n'avez rien compris.

Celui qui crois être sans péché est un menteur disait Saint Paul.

On aspire à ne plus commettre un seul péché, mais on ne peut pas mettre en pratique l'absence de péché dans nos vies. On va être un pécheur toute notre vie. C'est manquez d'humilité de ne pas le croire.

La pratique dans le domaine de l'absolu est impossible.
La pratique d'une obéissance parfaite nécessite l'absence de péché dans une âme. Pouvez-vous vivre sans faire un seul péché, sans avoir une seule pensée impure ou malsaine ?

Il n'y a que la Sainte vierge qui peut mettre en pratique cette pureté absolu, car elle est immaculée dans sa conception. Peu importe l'effort que nous allons faire, il y a aura toujours une partie de notre âme qui sera vicié par le péché et qui sera un jour ou l'autre la cause d'une désobéissance.

L'absolu est l'objectif, mais sa réalisation s'accompli qu'au ciel et pas sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 23:03

Nicolianor a écrit:
Vous n'avez rien compris.


Et oui, c'est toujours plus facile de dire que l'autre n'a "rien compris" et qu'il est dans l'erreur que de le reconnaître pour soi-même en toute humilité!! Par ces propos vous confirmez donc que vous êtes bel et bien incapable de faire vous-même ce que vous dites aux autres de faire. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 12:37

Tu sais ce qu'il va te répondre ?

Citation :
Je vais prier pour vous
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 14:48

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Vous n'avez rien compris.


Et oui, c'est toujours plus facile de dire que l'autre n'a "rien compris" et qu'il est dans l'erreur que de le reconnaître pour soi-même en toute humilité!! Par ces propos vous confirmez donc que vous êtes bel et bien incapable de faire vous-même ce que vous dites aux autres de faire. Basketball

oui, je l'admet, je suis incapable de le faire. Je ne dis pas le contraire. C'est quoi le problème.

Le bon Dieu regarde l'effort et non le résultat. C'est pour cela qu'on ne peut pas juger la personne sur les apparences, car une personne vertueuse peu faire presqu'aucun effort à l'être, alors qu'une autre personne peut faire plus d'effort pour acquérir moins de vertu.

Dieu le veut ainsi, pour augmenter le mérite de chacun. C'est lui qui couronne l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 14:53

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


Non, je suis plutôt un pharisien qui fait de son mieux pour ne pas l'être.

Mais Jésus disait faites ce qu'ils disent, mais ne faites pas ce qu'ils font.

vous n'êtes donc pas capable de faire ce que vous dites aux autres de faire, alors vous confirmez donc qu'il ne faut en rien vous suivre ni vous écouter salut

Faites ce que j'enseigne, mais il ne faut pas imité mes imperfections.

vos enseignements n'ont aucune valeur dans la mesure où vous dites vous-mêmes ne pas les mettre en pratique.

Vous confondez le résultat et l'effort qu'on y met pour l'atteindre.
Je fais l'effort de les mettre en pratique, mais les résultats ne sont pas à la hauteur de la perfection absolu.


De toute façon, aucun homme n'est et ne sera parfait, excepté Jésus-Christ et Sa Sainte Mère sunny Like a Star @ heaven ... Very Happy Vous le précisez par la suite, d'ailleurs. ;)

Le tout réside donc dans le fait de tendre vers la perfection (Soyez parfaits comme votre Père est Parfait, dit Jésus) - ce que vous appelez faire des efforts -, plutôt que de prétendre y parvenir!
La sainteté est humble. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 14:56

Fanny a écrit:
De toute façon, aucun homme n'est et ne sera parfait, excepté Jésus-Christ et Sa Sainte Mère sunny Like a Star @ heaven ... Very Happy Vous le précisez par la suite, d'ailleurs. ;)

Le tout réside donc dans le fait de tendre vers la perfection (Soyez parfaits comme votre Père est Parfait, dit Jésus) - ce que vous appelez faire des efforts -, plutôt que de prétendre y parvenir!
La sainteté est humble. Embarassed

Saint Paul le savait.

"Car je sais que le bien n'habite pas en moi, c'est-à dire, dans ma chair: en effet, vouloir est à ma portée; mais accomplir ce qui est bon, je ne le puis. Car je ne fais pas le bien que je veux; mais je fais le mal que je ne veux pas. " (Romains 7,18-19)

"mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon esprit, et qui me rend captif sous la loi du péché qui est dans mes membres. Malheureux homme que je suis! qui me délivrera de
ce corps de mort?" Romains 7, 23-24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 15:11

oui, je l'admet, je suis incapable de le faire. Je ne dis pas le contraire. C'est quoi le problème.

En somme, Nico, notre humilité, consiste à reconnaître notre incapacité à faire telle ou telle chose. C'est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 16:28

doris a écrit:
oui, je l'admet, je suis incapable de le faire. Je ne dis pas le contraire. C'est quoi le problème.

En somme, Nico, notre humilité, consiste à reconnaître notre incapacité à faire telle ou telle chose. C'est bien vrai.

oui, et Nico est tellement humble qu'il reconnaît avec humilité qu'il est incapable de reconnaître avec humilité qu'il est dans l'erreur.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 16:29

florence_yvonne a écrit:
Tu sais ce qu'il va te répondre ?

Citation :
Je vais prier pour vous
I don't want that

oui, ça ne saurait tarder Laughing ....à moins que sa sainteté ait jugé mon cas irrécupérable :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 17:26

Clotilde a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu sais ce qu'il va te répondre ?

Citation :
Je vais prier pour vous
I don't want that

oui, ça ne saurait tarder Laughing ....à moins que sa sainteté ait jugé mon cas irrécupérable :mdr:

La prière est nécessaire.

Priez-vous ?

car vous êtes dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 18:25

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu sais ce qu'il va te répondre ?

Citation :
Je vais prier pour vous
I don't want that

oui, ça ne saurait tarder Laughing ....à moins que sa sainteté ait jugé mon cas irrécupérable :mdr:

La prière est nécessaire.

Priez-vous ?

car vous êtes dans l'erreur.

ah oui, j'oubliais: Nico est tellement humble qu'il peut dire en toute humilité que les autres sont dans l'erreur puisqu'il reconnait trés humblement ne pas être capable de reconnaître en toute humilité qu'il est dans l'erreur..... lol!


Dernière édition par Clotilde le Mer 6 Aoû - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 19:07

clo lol! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 12:24

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu sais ce qu'il va te répondre ?

Citation :
Je vais prier pour vous
I don't want that

oui, ça ne saurait tarder Laughing ....à moins que sa sainteté ait jugé mon cas irrécupérable :mdr:

La prière est nécessaire.

Priez-vous ?

car vous êtes dans l'erreur.

Non !!!!!!! je n'aurais jamais deviné que tu dirais cela

Tu nous étonneras toujours cher Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 14:25

Nicolianor a écrit:
doris a écrit:
Je vous l'ai déjà dit. Dieu ne vous imposera pas la vérité par un miracle.
Dieu ne s'impose pas. Ce messieur avait déjà la Foi en cette vierge, c'est pour cela qu'il a été guéri. Il a commencé par le commencement, il c'est mis en prière.


Oui et non Nico. Dans l'évangile Jésus demande : 'Crois-tu ?'
Et pour un miracle on dit oui !

Disons que le miracle actionne la conversion.

Car il ne faut pas confondre foi et conversion.

Maintenant, cher Nico, dans vos prochains messages où vous cessez de jugez la personne, où je corrige vos messages, c'est-à-dire que j'ôte vos jugements. C'est assez agaçant, à la fin.

Non Doris, Dieu n'impose pas la vérité.

Ensuite, Je n'ai pas fait de jugement. Ce qui est agaçant pour vous, c'est la vérité et uniquement la vérité.

Eh bien cher Nico, moi non plus je ne fais pas ce que je dis.
Je ne corrige pas vos messages, je n'ôte pas vos jugements.

Oui, la vérité est agaçante.
Oui, la vérité est un glaive.
Oui, notre condition charnelle est pécheresse.
Oui, c'est notre seule vérité.
Oui, la plus grande grâce que Dieu peut nous donner
c'est de ne point nous l'enlever cette condition pécheresse.
Et pourquoi donc cela ?
Pour une raison, très simple,
c'est que cette condition pécheresse, chacun
se l'ôte soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté   arnaud - Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deuxième Neuvaine pour Arnaud Dumouch Pour l'assomption de Marie
»  Prions pour Arnaud Dumouch
» Prier pour Arnaud Dumouch
» Les nations ressuscitent ??? (pour M. Arnaud Dumouch)
» Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: