DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?

Aller en bas 
+9
cébé
bajulum
Loup Ecossais
boudo
spidle33
Petrum
Arnaud Dumouch
Clotilde
Santa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty10/7/2008, 12:24

Celà répondra peut-être à vos questions. J'ai lu ce livre et il est troublant.

http://www.lejardindeslivres.fr/eden.htm
http://www.lejardindeslivres.fr/mensonge.htm

Il existe des textes étranges dans le livre de la Génèse. D'ailleurs la Génèse est le livre le plus étrange de la Bible affraid
Par exemple, il est dit que les hommes ( et femmes Very Happy ) vivaient au moins 600 ans.
En faisant quelques recherches, on comprend que ce n'est peut-être pas de simples paraboles.


Dernière édition par Santa le 14/7/2008, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty10/7/2008, 13:11

Ne juge pas les Ecritures, Santa. Se sont elles qui jugent l'homme.

Fouille en toi, en même temps que tu reprends cette saine lecture.

Ne va pas te polluer l'esprit avec des livres racoleurs, qui disent n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty10/7/2008, 14:18

doris a écrit:
Ne juge pas les Ecritures, Santa. Se sont elles qui jugent l'homme.

Fouille en toi, en même temps que tu reprends cette saine lecture.

Ne va pas te polluer l'esprit avec des livres racoleurs, qui disent n'importe quoi !

Certains en effet nous polluent, comme le fameux Da Vinci Code.
Mais d'autres livres nous ouvrent à un monde que nous ne connaissez que trop peu. En cherchant la Vérité, nous Le trouverons, il n'y a aucune crainte à avoir à ce sujet. La Vérité nous sauvera ange1
Ce livre "Mensonge...." ou "A la recherche du Jardin d'Eden" sont comme de nombreux livres, il faut en prendre et en laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty10/7/2008, 15:09

Santa a écrit:
Celà répondra peut-être à vos questions. J'ai lu ce livre et il est troublant.

http://www.lejardindeslivres.fr/mensonge.htm

Il existe des textes étranges dans le livre de la Génèse. D'ailleurs la Génèse est le livre le plus étrange de la Bible affraid
Par exemple, il est dit que les hommes ( et femmes Very Happy ) vivaient au moins 600 ans.
En faisant quelques recherches, on comprend que ce n'est peut-être pas de simples paraboles.

là on n'est plus dans le sujet, car il ne s'agit pas de dire si ce passage de la genèse est un mensonge ou pas, mais de savoir comment le comprendre, avec l'aide de l'Esprit Saint qui nous ouvre d'autres horizons de compréhension.

La Bible n'est pas un livre scientifique Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty10/7/2008, 15:53

Chère Santa,

J'ai longtemps cru que ces textes sur la durée de vie des premiers hommes étaient purement mythiques, bien que l'Eglise ait toujours affirmé et répété solennelment le dogme de l'existence réelle et biologique d'Adam et Eve.

Je rappelle que la bible explique la réduction de la vie humaine par ce texte:



Citation :

Genèse 5, 32 Quand Noé eut atteint 500 ans, il
engendra Sem, Cham et Japhet.


Genèse 6, 1 Lorsque les hommes commencèrent d'être
nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,


Genèse 6, 2les fils de Dieu trouvèrent que les filles
des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur
plut.


Genèse 6, 3 Yahvé dit: "Que mon esprit ne soit
pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair; sa vie ne sera
que de 120 ans."

Jusqu'au jour où mon frère, qui est biologique, m'a montré que l'âge de la mort était programmé dans l'ADN et que ce programme qui commande la durée des divisions cellulaires, serait assez aisé à modifier dans l'avenir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty10/7/2008, 18:24

Il serait même question de 900 ans au minimum.
Notre temps de vie terrestre a-t'elle été divisé par 10 ? :bougie: Mais pour quelle raison ? Les voies de Dieu sont vraiment impénétrables.

Arnaud Dumouch a écrit:

Jusqu'au jour où mon frère, qui est biologique, m'a montré que l'âge de la mort était programmé dans l'ADN et que ce programme qui commande la durée des divisions cellulaires, serait assez aisé à modifier dans l'avenir.

En ce qui concerne les fils de Dieu qui connurent les filles des hommes dont vous parlez Arnaud, le livre d'Enoch en parle beaucoup justement, raison de mon post sur un autre topic.
Leurs descendants seraient des géants. Même la Bible parle de leur existence. Leurs pères seraient les anges déchus.
( Dans une autre explication et totalement hors sujet, les sumériens disent qu'une race extraterrestre aurait connu les filles de la Terre, engendrant ainsi des géants. )
Le Déluge arriva ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty10/7/2008, 18:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Santa,

J'ai longtemps cru que ces textes sur la durée de vie des premiers hommes étaient purement mythiques, bien que l'Eglise ait toujours affirmé et répété solennelment le dogme de l'existence réelle et biologique d'Adam et Eve.

Je rappelle que la bible explique la réduction de la vie humaine par ce texte:



Citation :

Genèse 5, 32 Quand Noé eut atteint 500 ans, il
engendra Sem, Cham et Japhet.


Genèse 6, 1 Lorsque les hommes commencèrent d'être
nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,


Genèse 6, 2les fils de Dieu trouvèrent que les filles
des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur
plut.


Genèse 6, 3 Yahvé dit: "Que mon esprit ne soit
pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair; sa vie ne sera
que de 120 ans."

Jusqu'au jour où mon frère, qui est biologique, m'a montré que l'âge de la mort était programmé dans l'ADN et que ce programme qui commande la durée des divisions cellulaires, serait assez aisé à modifier dans l'avenir.

Ca me paraît peu probable.

En regardant évolution, on voit bien que les animaux les plus proches de nous (les primates) ont une durée de vie similaire à la notre. (qques dizaines d'année).

Quant à la mort programmée des cellules ou "apoptose", elle est nécessaire au bon fonctionnement des tissus.
Sinon, trop de mutations...

_________________
- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty10/7/2008, 20:16

Santa a écrit:
Il serait même question de 900 ans au minimum.
Notre temps de vie terrestre a-t'elle été divisé par 10 ? :bougie: Mais pour quelle raison ? Les voies de Dieu sont vraiment impénétrables.

Arnaud Dumouch a écrit:

Jusqu'au jour où mon frère, qui est biologique, m'a montré que l'âge de la mort était programmé dans l'ADN et que ce programme qui commande la durée des divisions cellulaires, serait assez aisé à modifier dans l'avenir.

En ce qui concerne les fils de Dieu qui connurent les filles des hommes dont vous parlez Arnaud, le livre d'Enoch en parle beaucoup justement, raison de mon post sur un autre topic.
Leurs descendants seraient des géants. Même la Bible parle de leur existence. Leurs pères seraient les anges déchus.
( Dans une autre explication et totalement hors sujet, les sumériens disent qu'une race extraterrestre aurait connu les filles de la Terre, engendrant ainsi des géants. )
Le Déluge arriva ensuite.

Chère Santa, la paléontologie n'a jamais confirmé une quelconque race de géants contemporaine de l'homme moderne.

par contre, il pourrait y avoir eu rencontre et sexualité entre l'homme de Néanderthal et l'homo sapiens.
C'est en tout cas dans cette voie là qu'il faut regarder pour trouver les fils de Anak (les géants de la bible), dont le livre de l'Exode dit que leur race fut exterminée par josué, en israël, dans des grotte où, effectivement, on trouve beaucoup de traces récentes de Néanderthaliens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty10/7/2008, 20:20

Petrum a écrit:


Ca me paraît peu probable.

En regardant évolution, on voit bien que les animaux les plus proches de nous (les primates) ont une durée de vie similaire à la notre. (qques dizaines d'année).

Quant à la mort programmée des cellules ou "apoptose", elle est nécessaire au bon fonctionnement des tissus.
Sinon, trop de mutations...

Il me parle des "télomères", ces messages répétés plusieurs fois en queue de chromosome et qui disparaissent au fur et à mesure des divisions cellulaires de notre vie.

Ce seraint eux qui détermineraient le nombre de fois qu'une cellule se divise.
Il est probable que, dans l'avenir et par manipulation génétique, on puisse modifier les œufs humains fécondés et mettre au monde des enfants aptes à vivre 5 ou 6 fois plus longtemps.

A creuser...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty10/7/2008, 22:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Il me parle des "télomères", ces messages répétés plusieurs fois en queue de chromosome et qui disparaissent au fur et à mesure des divisions cellulaires de notre vie.

Ce seraint eux qui détermineraient le nombre de fois qu'une cellule se divise.
Il est probable que, dans l'avenir et par manipulation génétique, on puisse modifier les œufs humains fécondés et mettre au monde des enfants aptes à vivre 5 ou 6 fois plus longtemps.

A creuser...

J'aime pas trop beaucoup ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 00:04

Arnaud Dumouch a écrit:

Chère Santa, la paléontologie n'a jamais confirmé une quelconque race de géants contemporaine de l'homme moderne.

par contre, il pourrait y avoir eu rencontre et sexualité entre l'homme de Néanderthal et l'homo sapiens.
C'est en tout cas dans cette voie là qu'il faut regarder pour trouver les fils de Anak (les géants de la bible), dont le livre de l'Exode dit que leur race fut exterminée par josué, en israël, dans des grotte où, effectivement, on trouve beaucoup de traces récentes de Néanderthaliens.



Ces deux espèces ne pouvaient génétiquement pas se reproduire, sauf erreur.
De plus, je doute que quelqu'un comme Enoch parle d'hommes singes pour désigner les compatriotes de son petit fils Noé.

Prouver l'existence des géants ? je laisse ceci aux scientifiques ( Toutefois, les livres "L'histoire secrète de l'espère humaine" et "L'archéologie interdite" ouvre parfaitement l'esprit sur certains points que certains... FM aimeraient nous faire oublier Rolling Eyes )

Les faits sont là. Des récits oraux et inscrits dans la pierre provenant du monde entier et pas seulement d'un seul endroit sur Terre : Commençons par l'Angleterre et l'Ecosse, en passant par la Mer Morte, et en remontant jusqu'en Amérique, où les témoignages sont les plus nombreux ( Amérindiens, Mayas, Incas ).

Mais en admettant que ce soit un mythe ( comme les incroyants le disent de Jésus ), nos lointains ancêtres se sont donc tous donnés le mot pour parler de géants ? Sans parler de David et Goliath ni des dessins d'êtres d'apparence humaine mais d'une hauteur anormale...

Tout comme ce que l'on nomme "le mythe" du Déluge, "le mythe" des géants est inscrit dans notre passé terrestre.
A nous de décider si nous pouvons accepter de telles choses alors que nous acceptons un Dieu Invisible et Eternel.

Il est évident qu'on ne peut pas tout prendre au mot près dans la bible, mais pourtant... Tant de choses décrites dans ce Livre sont évidentes... Et à prendre comme Jésus nous le disait il y a 2000 ans, comme un petit enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 00:05

spidle33 a écrit:




J'aime pas trop beaucoup ça...

C'est vrai. Ce sera sans doute le signe ultime de l'Antéchrist, la tentative (impossible) de s'accaparer la vie éternelle... sur terre.

Mais je crois cela possible.

On me dit que les généticiens ont déjà produit des rats qui vivent 4 ans au lieu de deux...

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 11/7/2008, 00:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 00:16

Santa a écrit:



Ces deux espèces ne pouvaient génétiquement pas se reproduire, sauf erreur.
De plus, je doute que quelqu'un comme Enoch parle d'hommes singes pour désigner les compatriotes de son petit fils Noé.

Prouver l'existence des géants ? je laisse ceci aux scientifiques ( Toutefois, les livres "L'histoire secrète de l'espère humaine" et "L'archéologie interdite" ouvre parfaitement l'esprit sur certains points que certains... FM aimeraient nous faire oublier Rolling Eyes )

Les faits sont là. Des récits oraux et inscrits dans la pierre provenant du monde entier et pas seulement d'un seul endroit sur Terre : Commençons par l'Angleterre et l'Ecosse, en passant par la Mer Morte, et en remontant jusqu'en Amérique, où les témoignages sont les plus nombreux ( Amérindiens, Mayas, Incas ).

Mais en admettant que ce soit un mythe ( comme les incroyants le disent de Jésus ), nos lointains ancêtres se sont donc tous donnés le mot pour parler de géants ? Sans parler de David et Goliath ni des dessins d'êtres d'apparence humaine mais d'une hauteur anormale...

Tout comme ce que l'on nomme "le mythe" du Déluge, "le mythe" des géants est inscrit dans notre passé terrestre.
A nous de décider si nous pouvons accepter de telles choses alors que nous acceptons un Dieu Invisible et Eternel.

Il est évident qu'on ne peut pas tout prendre au mot près dans la bible, mais pourtant... Tant de choses décrites dans ce Livre sont évidentes... Et à prendre comme Jésus nous le disait il y a 2000 ans, comme un petit enfant.


Chère Santa,

Je ne sais pas si les géants ont existé. Un émission sur la 5 parlait l'autre jour d'une race de "Goliath", des homo erectus immenses... Mais ce n'est pas une trouvaille en israël.



La paléontologie est formelle sur un point:

l'homme de Néanderthal et l'homo sapiens ont été contemporain pendant au moins 10 000 ans, en Europe et au Proche-Orient.

Les l'homme de Néanderthal ne sont pas très grands mais ils sont tyrapus et d'apparence bestiale. Ils vivent en tout petits groupes dans les forêts et montagne.

Se pourrait-il que les hommes modernes, effrayés et supersticieux, les aient appelés "géants" ?

En tout cas, j'ajoute cet indice. Voici la dernière référence biblique des géants:



Citation :

Josué 11, 21 En ce temps-là, Josué vint exterminer les
Anaqim de la Montagne, d'Hébron, de Debir, de Anab, de toute la montagne de
Juda et de toute la montagne d'Israël: il les voua à l'anathème avec leurs
villes.

Josué 11, 22 Il ne resta plus d'Anaqim dans le pays
des Israélites, sauf à Gaza, à Gat et à Ashdod

Or, on trouve sur Internet des références indiquant des trouvailles paléontologiques à Hébron, dans les grottes de la montagne.

A creuser.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 00:43

Je n'ai malheureusement pas vu cette émission mais comme ils font de nombreuses rediffusions... cheers j'aurai cette chance.

Ces fameux hommes singes Néandertal ne mesuraient pas les 3 mètres minimum des fameux géants bibliques, et encore moins les géants dont les tribus parlent dans le monde entier et qui mesuraient entre 3 et 4 mètres de haut Shocked

Pour Josué, nul doute qu'il ait tué quelques géants, mais j'aurais du préciser plus tôt pourquoi je parlais également du Déluge en même temps Very Happy

Dieu en aurait tellement eu marre de ces géants, les Nephilims, et de ces corrupteurs qui peuplaient la Terre, qu'il décida de les exterminer en envoyant le Déluge.

Le déluge passé, il ne resta que quelques géants, qu'importe leur nom, qui furent tué par de courageux guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 08:09

Chère Santa, pour le moment, rien dans l'étude des squelette ne va dans ce sens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 08:27

Il serait fait allusion aux géants dans les pages 41 à 55 du fascicule 1 ( janvier 1974 ) " Anaq-Kiryat"arba" : Hébron et ses sanctuaires tribaux " du volume 24 du Vetus Testamentum de
Edouard Lipinski , copyright Brill 1974 .

L'article peut être acheté chez jstor.org au prix de 34 USD .
Je ne courrai pas le risque d'être déçu .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 09:13

drunken drunken drunken

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 10:03

spidle33 a écrit:
J'aime pas trop beaucoup ça...
Pouquoi ? Un homme quasi débarrassé de l'angoisse de la mort ne peut que se tourner vers DIEU
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 12:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Santa,

J'ai longtemps cru que ces textes sur la durée de vie des premiers hommes étaient purement mythiques .....


.....

Jusqu'au jour où mon frère, qui est biologique, m'a montré que l'âge de la mort était programmé dans l'ADN et que ce programme qui commande la durée des divisions cellulaires, serait assez aisé à modifier dans l'avenir.

Je trouve l'argument biologique très mince.
Et comme je n'ai aucune connaissance biologique, mais que par contre j'adopte la vision teilhardienne de l'évolution en complexité de la Vie, je me dis que cette "fonction" ( le programme de la durée de la vie dans l'adn ) fait partie de l'évolution ...

Il me semble que l'anthropologie démontre que l'espérance de vie des humains primitifs était très faible et qu'elle n'a pas cessé d'augmenter, sauf accident (famine).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 12:26

Cher Cébé,

Cet argument est juste une hypothèse. Rien n'a été démontré pour l'homme.

Mais je ne serais pas étonné que, un jour, les comités de bioéthique se posent la question de créer une humanité qui vive longtemps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 12:49

Citation :
par contre, il pourrait y avoir eu rencontre et sexualité entre l'homme de Néanderthal et l'homo sapiens.
C'est en tout cas dans cette voie là qu'il faut regarder pour trouver les fils de Anak (les géants de la bible), dont le livre de l'Exode dit que leur race fut exterminée par josué, en israël, dans des grotte où, effectivement, on trouve beaucoup de traces récentes de Néanderthaliens.

Il ne peut avoir reproduction à cause d'incompatibilité génétique entre l'homo sapiens et le Néenderthalien, ainsi une question se pose, comment expliquer le récit biblique qui en ressort de ces unions ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 13:24

Citation :
Il ne peut avoir reproduction à cause
d'incompatibilité génétique entre l'homo sapiens et le Néenderthalien,
ainsi une question se pose, comment expliquer le récit biblique qui en
ressort de ces unions ?

Cher En Christ.

En fait, sur ce point, on ne sait rien. Il pourrait y avoir péché sexuel des hommes (zoophilie) et naissance, comme pour le cheval et l'âne), de descendants stériles.

En tout cas et pour le moment, la paléontologie n'a aucune trace d'un mélange génétique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 14:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Cébé,

Cet argument est juste une hypothèse. Rien n'a été démontré pour l'homme.

Mais je ne serais pas étonné que, un jour, les comités de bioéthique se posent la question de créer une humanité qui vive longtemps.
Pas de problème en ce qui me concerne sur ce point-là.
Par contre pour avancer l'hypothèse fondée sur la biologie d'une longévité de plusieurs siècles d'Adam et Eve, je ne suis plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 15:30

Chère Cébé,

Nous verrons dans quelques décennies.

L'apocalypse rejoint toujours la Genèse.

Si, dans trente ans, des comités de bioéthiques discutent pour faire naître des enfants qui vivront 500 ans, c'est que ce n'était pas métaphorique... (pour la théologie, j'entends).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 15:56

Si je comprends bien, pour vous, la vie fait une boucle ? (pour schématiser)
Revenir en haut Aller en bas
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 15:59

Il y a une chose tout de même à différencier, ce sont les géants et les hommes singes. Car on s'égare ange1

Les géants étaient des êtres d'apparence complètement humaine, de peau blanche et de cheveux le plus souvent roux à blond.
Ne mélangeons pas tout Very Happy
De plus nous connaissons, par la bible et les tribus anciennes et par les sumériens, qui sont les pères de ces géants.

Leurs pères ne sont en aucun cas des hommes singes mais au contraire, des anges déchus ou... Des extraterrestres selon les sumériens.

Ce point étant éclairci, là vient le problème de la croyance en une réalitié ou une légende, selon nos ressentis personnels.

Et pour les squelettes, il y en a eu de nombreux de découverts, malheureusement ils ont disparu... Comme tant de choses qui dérangent.

Je ne retiendrai qu'une phrase à ce sujet et qui est tellement vraie ( c'est bien sur cette seule chose que les FM auront raison Mr.Red ):
Il y a deux histoires. l'histoire officielle, et fausse, et l'histoire secrète, celle qui est vraie.


Le 2ème point est celui de l'âge de nos lointains ancêtres.
La bible dit qu'ils pouvaient avoir au moins 600 ou 1000 ans mais bien que nos gênes puissent être manipulés par des... Bouchers... Je doute que nos dirigeants veuillent que des êtres humains aient une espérance de vie de 500 ans, ou même de 200 ans. La Terre est surpeuplée, ne l'oublions pas.
Le passé restera le passé...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 16:15

Santa a écrit:
Il y a une chose tout de même à différencier, ce sont les géants et les hommes singes. Car on s'égare ange1

Les géants étaient des êtres d'apparence complètement humaine, de peau blanche et de cheveux le plus souvent roux à blond.
Ne mélangeons pas tout Very Happy
De plus nous connaissons, par la bible et les tribus anciennes et par les sumériens, qui sont les pères de ces géants.

Leurs pères ne sont en aucun cas des hommes singes mais au contraire, des anges déchus ou... Des extraterrestres selon les sumériens.

Ce point étant éclairci, là vient le problème de la croyance en une réalitié ou une légende, selon nos ressentis personnels.

Et pour les squelettes, il y en a eu de nombreux de découverts, malheureusement ils ont disparu... Comme tant de choses qui dérangent.

Je ne retiendrai qu'une phrase à ce sujet et qui est tellement vraie ( c'est bien sur cette seule chose que les FM auront raison Mr.Red ):
Il y a deux histoires. l'histoire officielle, et fausse, et l'histoire secrète, celle qui est vraie.


Le 2ème point est celui de l'âge de nos lointains ancêtres.
La bible dit qu'ils pouvaient avoir au moins 600 ou 1000 ans mais bien que nos gênes puissent être manipulés par des... Bouchers... Je doute que nos dirigeants veuillent que des êtres humains aient une espérance de vie de 500 ans, ou même de 200 ans. La Terre est surpeuplée, ne l'oublions pas.
Le passé restera le passé...

Chère Santa,

La théologie face à ces textes, ne peut que se mettre à l'écoute de la science des fossiles et, pour le moment, il n'y a pas l'ombre d'un fossile...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 16:24

Et il n'y en aura sans doute jamais de visible officiellement Arnaud ;) tant que ce monde sera tel qu'il est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 16:26

Citation :
Les géants étaient des êtres d'apparence complètement humaine, de peau blanche et de cheveux le plus souvent roux à blond.

Personne n'a pensé que voir arriver de tels êtres parmi eux qui étaient plutôt petits et râblés a pu faire croire qu'ils étaient en présence de géants ? Personne ne peut exclure que des groupes de voyageurs du nord aient pu se rendre dans la péninsule arabique d'alors ...

... Mettez en présence un Norvégien et un Sémite et regardez-les avec les yeux d'autrefois. Imaginez un Pygmée qui voit un blanc pour la première fois et "écoutez" ce qu'il peut en dire ....


Très jeune, il y a plus de 50 ans, dans notre contrée reculée, mon mari a vu un Africain .... son premier Noir .... il se rappelle encore de sa stupéfaction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 17:35

cébé a écrit:
Citation :
Les géants étaient des êtres d'apparence complètement humaine, de peau blanche et de cheveux le plus souvent roux à blond.

Personne n'a pensé que voir arriver de tels êtres parmi eux qui étaient plutôt petits et râblés a pu faire croire qu'ils étaient en présence de géants ? Personne ne peut exclure que des groupes de voyageurs du nord aient pu se rendre dans la péninsule arabique d'alors ...

... Mettez en présence un Norvégien et un Sémite et regardez-les avec les yeux d'autrefois. Imaginez un Pygmée qui voit un blanc pour la première fois et "écoutez" ce qu'il peut en dire ....


Très jeune, il y a plus de 50 ans, dans notre contrée reculée, mon mari a vu un Africain .... son premier Noir .... il se rappelle encore de sa stupéfaction Smile

Ca aurait été une explication en effet Very Happy
Mais des squelettes ont été retrouvé et mesuré. Comme la version officielle a fait disparaitre ces squelettes, oublions les pour l'instant.

Les textes parlent eux-mêmes de la taille de ces géants, c'est ainsi que des siècles plus tard, nous connaissons leur existence et leur taille, leur apparence, leur façon de vivre.

Je comprend que cela puisse surprendre ( même l'africain il y a 50 ans ;) ) mais imaginez notre stupeur face à un dinosaure étant donné sa taille. Pourquoi croyez-vous en leur existence ? Ca ne vous choque pas ? Shocked Non bien sûr Smile Tout simplement parce que depuis notre naissance, nous en avons entendu parler et nous les avons vu dans les musées ou dans les livres ou à la télé.
Mais ces êtres, les dinosaures, sont inimaginables et incroyables et pourtant, ils ont existé.

Je ne cherche pas à vous convaincre, mais il est plus facile de croire en l'existence de ces géants dont parlent beaucoup de textes anciens que de croire aux petits lutins. ( Quoi que... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 22:56

Je suppose que tout le monde a entendu parler du best-seller de Baird Thomas Spalding "La Vie des Maîtres" , daté de 1921 .
Cet archéologue , spécialiste du désert de Gobi , a raconté un voyage initiatique en Inde , Tibet et Népal au cours duquel il aurait longuement conversé avec le Christ .
Si mes souvenirs sont bons , Spalding affirmait que des lamas tibétains lui auraient montré dans des grottes secrètes , les cadavres momifiés par le froid et le vent , de géants de quelque 4 m de long . A toutes fins utiles ... Je laisse à Spalding la responsabilité de son récit .


J'irai encore plus loin que votre avant-dernière phrase du 11.07.2008 à 17h35 , chère Santa . Les archéologues omettent soigneusement la découverte de dessins mayas montrant des humains en présence de dinosaures .
Et la description très précise du Béhémoth et du Leviathan dans le livre de Job donnent à penser qu'il s'agit d'un dinosaure et d'un dragon aquatique .
Dieu pose la question : Est-ce que tes fils peuvent jouer avec eux ? Sous-entendu : Mes fils à Moi , le peuvent , eux .

En tout cas , la traduction de Behemoth et de Leviathan par hippopotame et crocodile , donne envie de pleurer ... Les traducteurs n'ont pas bien lu toutes les caractéristiques des animaux décrits .
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty11/7/2008, 23:05

peut-être qu'avec le temps le mot 'mois' est devenu 'ans'...

500 ans ou 900 ans pour une vie humaine ça paraît incroyable dans nos standars contemporains, mais 500 mois (42 ans) ou 900 mois (75 ans) ça paraît au contraire très crédible
peut-être donc qu'avant d'être fixée par écrit le Genèse était transmise par oral et que cet élément s'est modifié par erreur

ce n'est qu'une hypothèse que j'avais lu quelque part, je ne prétends pas du tout que ce soit la solution à ce petit mystère biblique
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty12/7/2008, 00:30

Dans leur "état originel", ils vivaient même éternellement.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty12/7/2008, 06:43

Loup Ecossais a écrit:
Dans leur "état originel", ils vivaient même éternellement.

Adam et Eve devaient quitter cette terre, certes par assomption et sans passer par la mort.

Mais leur corps biologique n'était immortel qu'à cause de cette transformation surnaturelle qui venait briser les lmouis naturelles vers le vieillissement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty12/7/2008, 09:34

Bon alors on se met d'accord : ils étaient créés pour durer et une transformation venait briser les lois naturelles du vieillissement ...
... ce brisement d'une loi naturelle amène quand même une fin de vie terrestre .... Et pourquoi briser une loi, quand il s'agit du Paradis terrestre ? .... pourquoi ne l'avoir pas faite directement inutile à briser puisque faite sur mesure ?

Pour moi, un brisement est un brisement ...qu'il intervienne à 99 ans ou à 499 ans , c'est kif kif. Et on se demande pourquoi 499 et pas 234 ou 99 ... Pourquoi dans le sens de pour quoi, dans le sens du sens d'une durée ...
Quand Dieu demande à Adam et Eve de croitre .... est-ce vraiment uniquement de cette triviale durée qu'il s'agit ?


... La mort, dans le Paradis, si Adam et Eve l'avaient laissé advenir comme prévue, selon moi était physiquement la même que la nôtre sans l'appréhension, la peur et la souffrance ....
Mais tout cela reste des hypothèses qui risquent de nous emmener au pays de la fiction ....

Romain fait mention d'une idée selon laquelle les ans de la Bible seraient parfois des laps de temps plus courts ... j'adhère volontiers à cette idée.
Une autre version serait que le graaaaaand âge serait une manière d'honorer le fait que la personne ait atteint un grand âge selon les critères de l'époque où le texte a été écrit et une sagesse remarquable ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty12/7/2008, 10:07

Citation :
[quote="cébé"]Bon alors on se met d'accord : ils étaient créés pour durer et une transformation venait briser les lois naturelles du vieillissement ...
... ce brisement d'une loi naturelle amène quand même une fin de vie terrestre .... Et pourquoi briser une loi, quand il s'agit du Paradis terrestre ? .... pourquoi ne l'avoir pas faite directement inutile à briser puisque faite sur mesure ?

Parce que nul ne peut voir Dieu DIRECTEMENT, comme cela. Il faut d'abord que la personne ait acquis plusieurs choses:

1° Une liberté d'adulte (Dieu n'épouse jamais de force des petits innocents).

2° Une charité CHOISIE

3° Un coeur tout petit car "nul ne peut voir Dieu sans mourir intérieurement".

Dieu avait mis le passage par la terre, suivi de l'assomption, comme une école de ces trois acquis.



Citation :
Pour moi, un brisement est un brisement ...qu'il intervienne à 99 ans ou à 499 ans , c'est kif kif. Et on se demande pourquoi 499 et pas 234 ou 99 ... Pourquoi dans le sens de pour quoi, dans le sens du sens d'une durée ...
Quand Dieu demande à Adam et Eve de croitre .... est-ce vraiment uniquement de cette triviale durée qu'il s'agit ?

Adam et Eve n'auraient vécue aucune brisure, juste une assomption, une sorte de passage doux, sans mourir, de ce monde à l'autre. Ils auraient été revêtue de lumière, simplement, comme le fut le Christ lors de sa transfiguration.





Citation :
... La mort, dans le Paradis, si Adam et Eve l'avaient laissé advenir comme prévue, selon moi était physiquement la même que la nôtre sans l'appréhension, la peur et la souffrance ....
Mais tout cela reste des hypothèses qui risquent de nous emmener au pays de la fiction ....

Le dogme dit que non: Pas de mort pour eux.

Et saint Paul le confirme en disant quie, pour la dernière génération de la terre, dieu le fera (comme il l'avait prévu pour la première:





Citation :

1 Corinthiens 15, 51 Oui, je vais vous dire un
mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés.


1 Corinthiens 15, 52 En un instant, en un clin d'oeil,
au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts
ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.


1 Corinthiens 15, 53 Il faut, en effet, que cet être
corruptible revête l'incorruptibilité, que cet être mortel revête
l'immortalité.


1 Corinthiens 15, 54 Quand donc cet être corruptible
aura revêtu l'incorruptibilité et que cet être mortel aura revêtu
l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie
dans la victoire.

C'est que ce qui se passa au début doit revenir à la fin !





Citation :
Romain fait mention d'une idée selon laquelle les ans de la Bible seraient parfois des laps de temps plus courts ... j'adhère volontiers à cette idée.
Une autre version serait que le graaaaaand âge serait une manière d'honorer le fait que la personne ait atteint un grand âge selon les critères de l'époque où le texte a été écrit et une sagesse remarquable ...

C'est une interprétation tout à fait légitime.

La mienne (posant l'hypothèse d'une vraie longueur de vie d'Adam et des premiers hommes) n'est qu'hypothétique et n'engage que moi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty12/7/2008, 13:31

L'histoire de transformer les années en mois, je trouve cela trop facile mais compréhensible. Nous essayons toujours de trouver une explication rationnelle et telle que nous l'avons appris à l'école lorsque quelque chose nous dérange, même dans la bible.

Un homme a essayé de rester dans l'esprit des livres anciens qu'il lisait, afin de démontrer que tout ce qui y était écrit, était la vérité. Velikovsky, dans "Monde en collision", a réussi son pari. Il a été moqué par les scientifiques à son époque, et pourtant, l'on sait maintenant qu'il avait raison et qu'en plus, la bible avait raison. ( Prudence tout de même, ce livre n'a rien de divin et est pur science, un peu ennuyeux )

Ceci mis à part, je rejoins Boudo sur une chose. Etant nouvelle et ne voulant pas trop vous choquer, je n'aurais pas osé lancer le débat directement sur les dinosaures :P

boudo a écrit:
Je suppose que tout le monde a entendu parler du best-seller de Baird Thomas Spalding "La Vie des Maîtres" , daté de 1921 .
Cet archéologue , spécialiste du désert de Gobi , a raconté un voyage initiatique en Inde , Tibet et Népal au cours duquel il aurait longuement conversé avec le Christ .
Si mes souvenirs sont bons , Spalding affirmait que des lamas tibétains lui auraient montré dans des grottes secrètes , les cadavres momifiés par le froid et le vent , de géants de quelque 4 m de long . A toutes fins utiles ... Je laisse à Spalding la responsabilité de son récit .


J'irai encore plus loin que votre avant-dernière phrase du 11.07.2008 à 17h35 , chère Santa . Les archéologues omettent soigneusement la découverte de dessins mayas montrant des humains en présence de dinosaures .
Et la description très précise du Béhémoth et du Leviathan dans le livre de Job donnent à penser qu'il s'agit d'un dinosaure et d'un dragon aquatique .
Dieu pose la question : Est-ce que tes fils peuvent jouer avec eux ? Sous-entendu : Mes fils à Moi , le peuvent , eux .

En tout cas , la traduction de Behemoth et de Leviathan par hippopotame et crocodile , donne envie de pleurer ... Les traducteurs n'ont pas bien lu toutes les caractéristiques des animaux décrits .

Si vous saviez le nombre de preuves attestant que des hommes vivaient à l'époque des dinosaures... Entre les traces de pas fossilisés et les squelettes fossiles d'hommes morts aux côtés de leurs dinosaures... Malheureusement, vos enfants ne risquent pas d'apprendre cela à l'école.
Il semblerait que ces très très lointains ancêtres avaient un peu nos habitudes. Des animaux "domestiques" Shocked
Du moins c'est ainsi que je préfère le voir. D'autres diront ( et ils auront peut-être raison ) qu'ils les utilisaient pour se protéger des dinosaures méchants ou pour les aider à chasser.

Mais on se dirige peut-être trop vers la paléontologie et l'ésotérisme pour un forum catholique ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty12/7/2008, 15:02

Santa a écrit:


Si vous saviez le nombre de preuves attestant que des hommes vivaient à l'époque des dinosaures... Entre les traces de pas fossilisés et les squelettes fossiles d'hommes morts aux côtés de leurs dinosaures... Malheureusement, vos enfants ne risquent pas d'apprendre cela à l'école.
Il semblerait que ces très très lointains ancêtres avaient un peu nos habitudes. Des animaux "domestiques" Shocked
Du moins c'est ainsi que je préfère le voir. D'autres diront ( et ils auront peut-être raison ) qu'ils les utilisaient pour se protéger des dinosaures méchants ou pour les aider à chasser.

Mais on se dirige peut-être trop vers la paléontologie et l'ésotérisme pour un forum catholique ? sunny

Chère santa,

Je vais être clair: ces "preuve" sont purement mythiques. Elles relèvent de la littérature occultiste. Vous les trouverez d'ailleurs toujours dans des livres de ce genre, jamais dans les recueils de fossiles. Les cahiers du ceshe, par exemple, relèvent plus du travail religieux que de l'étude séruieuse des fossiles.

Il est facile de prouver le caractère mythique de ces preuves: Et ce pour une raison simple: personne, dans la recherche scientifique, n'a aucun intérêt à cacher des fossiles. S'il arrive qu'un professeur de paléontologie le fasse (comme pour le sinanthrope dans les années 30), alors son disciple, 10 ans plus tard, livrera l'information, ne serait ce que pour lui damner le pion et devenir célèbre.

Mon frère, qui est Agrégé en sciences de la vie, et profondément honnête, spécialisé en géologie, ne m'aurait jamais caché un fait d'une telle importance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty12/7/2008, 17:00

Arnaud Dumouch a écrit:

personne, dans la recherche scientifique, n'a aucun intérêt à cacher des fossiles.

J'espère que vous ne le pensez pas une telle chose Arnaud.

Dans tous les cas, je comprend mieux certaines choses. Du fait, je ne posterai pas le "roman" que j'avais écris pour vous répondre.

Edit : Ici aussi je vous dis au revoir à tous.
Je n'ai pas compris et je ne comprendrai sans doute jamais pourquoi mes posts ont autant dérangé, il me semblait que nous étions catholiques, autant vous modérateurs, que moi. Il doit y avoir d'autres instruments de sélections que j'ignore... Notre Foi, si elle est vraiment la même, ne m'a pourtant jamais appris cela...

:hello:

_________________
Il entrainera les moutons que vous êtes dans sa chute...
Ne vous laissez pas aveugler par les agents de la Bête, car même Satan se déguise en Ange...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty12/7/2008, 17:39

Mais, chère Santa,

On discute. Ce qui fait l'intérêt d'une discussion, c'est l'échange.

A vous de répondre, plutôt que de partir ! scratch

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty13/7/2008, 08:00

" Personne , dans la recherche scientifique , n'a aucun intérêt à
cacher des fossiles " .

Affirmation un peu rapide . Un archéologue qui trouverait un squelette d'homme de Cro-Magnon à côté d'un squelette d'australopithèque , aurait intérêt à cacher sa découverte , par simple instinct de conservation :autrement , il serait excommunié du scientisme et enfermé dans un asile psychiatrique . Idem de quelqu'un découvrant des restes de préhominien à côté d'une empreinte de dinosaure .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty13/7/2008, 09:24

boudo a écrit:
" Personne , dans la recherche scientifique , n'a aucun intérêt à
cacher des fossiles " .

Affirmation un peu rapide . Un archéologue qui trouverait un squelette d'homme de Cro-Magnon à côté d'un squelette d'australopithèque , aurait intérêt à cacher sa découverte , par simple instinct de conservation :autrement , il serait excommunié du scientisme et enfermé dans un asile psychiatrique . Idem de quelqu'un découvrant des restes de préhominien à côté d'une empreinte de dinosaure .

Prenons le cas que vous citez. il vient d'avoir lieu.

Aussi incroyable que cela paraît, on vient de trouver des squelettes d'homo erectus sur une île. Or les habitans se souvienne parfaitement, par tradition orale, à quel moment et pourquoi ils les exterminèrent il y a quelques génération.

Or cela remet en cause toute une théorie sur le caractère ancien des homo erecrtus, sur leur non contemporanéité avec homo sapiens.

La science avance comme cela: par découvertes successives. Il peut arriver qu'un petit chef cache une information parce qu'elle remet en cause la théorie qu'il a élaboré 50 ans plus tôt.

Mais jamais, du moins de manière durable, la communauté scientifique entière, surtout depuis Internet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty14/7/2008, 07:08

Si vous faites allusion à l'homme de Flores trouvé sur l'île de Liang Bua , cher Arnaud , je constate qu'aucun scientifique n'accrédite une tradition d'extermination récente . La bataille fait d'ailleurs rage entre les paléoanthropologues :
http://www.hominides.com/html/ancetres/ancetres-homo-floresiensis.html
http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/2004/man011104.html

Je continue à croire que quelqu'un apportant la preuve d'un hominidé très récent serait pris pour un faussaire et mis au ban de la communauté scientifique .
Quant à celui qui trouverait des restes de préhominien près d'une empreinte de pas de dinosaure , il serait enfermé de force dans un asile psychiatrique .
La férocité des scientistes est bien plus grande que celle des inquisiteurs catholiques d'autrefois .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty14/7/2008, 07:38

Cher Boudo,

(Vu sur France 5, de mémoire, à propos de ces homo erectus nains)

Les gens de l'île racontent que leurs ancêtres ont vu ces "hobits". Ils étaient sales, de peau noire, habitaient dans une grotte de la forêt et ne cessaient de voler des provisions.

Les gens racontent qu'ils mirent le feu à leur grotte et les tuèrent après un vol particulièrement osé.

les fouilles de la grotte en question ont commencées. Pour le moment, on a trouvé un squelette complet qui n'a pas plus de 15 000 ans d'âge.


L'avis des chercheurs étaient donc sur le caractère CONTEMPORAIN DE CET HOMO ERECTUS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty14/7/2008, 08:47

D'accord mais ce n'est pas encore l'hypothèse d'école que je visais : par exemple , un australopihèque et un Cro-Magnon aux ossements enlacés .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty14/7/2008, 11:15

Non, ici il s'agit d'homo erectus. L'australopithèque est trop ancien et, pour le moment, aucun fossile n'a jamais été contemporain de l'homme.

Mais remarquez la nouveauté: pour la première fois avec la découverte de l'homme de Flores, on a la preuve qu'homo erectus et homo sapiens furent contemporains et ce jusqu'à récemment !

Pas de tentative de cacher cela chez aucun scientifique, pas de théorie du complot: la simple recherche de la vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty14/7/2008, 12:04

Et l'homo belgicus?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty14/7/2008, 15:14

Sans compter homo lupus ! ( = le Loup-garou).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty14/7/2008, 19:49

Aucune preuve de son existance. Par contre, l'homo belgicus, j'en ai un tout frais. Il s'appelle Arnaud de la Mouche.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty14/7/2008, 21:04

[quote="Arnaud Dumouch"

Pas de tentative de cacher cela chez aucun scientifique, pas de théorie du complot: la simple recherche de la vérité."



Simple ? Je dirais plutôt orageuse . Je savais bien que 3 millions d'années séparent Australopithecus de Cro-Magnon mais ce que je voulais dire , c'est que je n'ose imaginer le sort du malheureux archéologue qui - par impossible , je sais - trouverait
des os mêlés d'australopithèque et de Cro-Magnon . Il aurait vraiment intérêt à se taire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?   Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam et Eve vivaient-ils plusieurs siècles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le linceul de Turin au fil des siècles
» Le millenium dans les premiers siècles.
» Florilège de textes chrétiens des premiers siècles .
» Quelques hérésies amusantes des premiers siècles
» Armand Robin – Le programme en quelques siècles (1945)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: