DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi je n'ai pas aimé mai 68

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi je n'ai pas aimé mai 68 Empty
MessageSujet: Pourquoi je n'ai pas aimé mai 68   Pourquoi je n'ai pas aimé mai 68 EmptyMar 17 Juin - 15:22

Dans mai 68, il y a eu aussi du bon.

Mais il y a eu cela:


L’HUMEUR DE PASQUIN : mais 68 Trop tard
Tu manifestes Bastille-Nation, tu ne veux pas bosser deux ans de plus. Trop tard! Tu essayes de faire plier le gouvernement, tu voudrais une retraite longue et calme qui te permette de profiter de la vie. Trop tard! Tu bosseras de plus en plus, de plus en plus longtemps. Ne gémis pas, c'est de ta faute! Souviens-toi: tu ne voulais pas d'enfants pour entraver ta liberté, ta femme s'est libérée en se stérilisant chimiquement mois après mois. Quand par hasard le début d:un enfant se pointait dans l'utérus, c'est à la poubelle qu'il finissait. Dommage, mais les cotisants, qui manquent pour payer la retraite, étaient dans les ventres et ils gênaient. Alors bosse, tu n'auras pas de retraite, tu l'as avortée!
Tu espères dans les enfants de l'immigration? Trop tard, tu n'as pas voulu leur enseigner notre culture et notre cadre, t'as insulté les flics, et traité les politiques de racistes quand ils voulaient réguler le flux pour réussir l'intégration, t'as traité tes parents et grands-parents de colonialistes et tu as dit à l'immigré que la France était un pays coupable et qu'on leur devait bien ça ! Alors, ils ont poussé dans un esprit de révolte et de revanche. Ils ont faim et pas forcément envie de changer tes couches de vieillard sénile et de te donner la becquée. Ils n'auront aucune reconnaissance, tu l'as étouffée dans l'idéologie ambiante. La charité et le partage ne sont pas des valeurs laïques, et t'as honte de la France chrétienne! Trop tard pour pleurer! Bosse, plus personne ne le fera pour toi. Et quand tu ne seras plus rentable, que tu ne pourras plus assumer ta subsistance, respectueusement le médecin des droits de l'homme viendra te faire la piqûre fatale. Trop tard encore pour faire taire le quadragénaire prétentieux que tu fus, celui qui militait pour la mort digne et l'euthanasie. Trop tard, la nature ne pardonne jamais et l'homme rarement! Reste le temps de Dieu et de sa miséricorde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Pourquoi je n'ai pas aimé mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas aimé mai 68   Pourquoi je n'ai pas aimé mai 68 EmptyMer 18 Juin - 2:37

Bien vu!
Et si ça n'avait pas foutu par terre tout un pays et même tout un continent, je dirais: tant pis!

Mais qui suis-je pour approuver cette sentence? J'avais seulement 9 ans en 68 et jouais aux billes ds la cour de mon école, à l'abri de l'agitation du lycée où se trouvaient mes ainés!

C'était l'âge où l'autorité commençe à être mal supportée, et elle a été encouragée;
j'étais trop jeune pour y rien comprendre, mais toute ma jeunesse s'en est ressentie: l'exemple du contrepied politique et idéologique pris par mes soeurs contre mes parents, leur volonté de vivre libre et sans entraves, leurs divorces, leurs familles éclatées, plus ou moins recomposées, les unions libres et catastrophiques de la génération suivante, celle de mes nièces et neveux;

et l'influence délétère de mes camarades lycéens et étudiants naivement mitterrandistes, les idées généreuses qui ne coûtent pas cher à qui n'a pas eu à gagner l'argent de poche paternel...
l'inévitable opposition de l'adolescence a été confondue avec la première idéologie venue qui flattait ses vices et les lui a fait prendre pour des vertus...

je crois bien être le seul de ma famille a avoir recouvré quelque lucidité quant à ces 40 dernières années: comment cela se fait-il? Peut-être est-ce du au fait que j'étais trop jeune et donc moins partie prenante?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par PACALOU le Mer 18 Juin - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Pourquoi je n'ai pas aimé mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas aimé mai 68   Pourquoi je n'ai pas aimé mai 68 EmptyMer 18 Juin - 3:24

Faut pas se réjouir, le fait de travailler encore plus n'augmentera pas le taux de natalité.

Le Japon a le même problème, il manque d'enfant et ils doivent travailler comme des fous, à la diffèrence que eux, ne veulent pas d'immigration alors ils font travailler leurs vieux jusqu'à 70 ans.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je n'ai pas aimé mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas aimé mai 68   Pourquoi je n'ai pas aimé mai 68 EmptyMer 18 Juin - 3:44

Triste période pour moi que "mai 68"...

Mais elle a de positif c'est, à mon avis, qu'elle a accéléré le temps où l'homme se rend compte qu'il est dans un "désert" sans Dieu. Et il vient vite ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je n'ai pas aimé mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas aimé mai 68   Pourquoi je n'ai pas aimé mai 68 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je n'ai pas aimé mai 68
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi j'aime Benoît XVI
» Pourquoi Dieu nous aime-Il ?
» Pourquoi le monde aime-t-il tellement le foot ?
» Bernard Kouchner: pourquoi j'aime cet homme
» Hans Küng n'aime pas Jean-Paul II, mais il aime Benoît XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: