DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Précieux Sang de JESUS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Précieux Sang de JESUS Empty
MessageSujet: Le Précieux Sang de JESUS   Le Précieux Sang de JESUS EmptyDim 8 Juin - 9:55

Que pensez vous des recherches scientifiques du Sang de JESUS ?

<div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/x5e8wh" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowscriptAccess" value="always" /><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/x5e8wh" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowscriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/swf/x5e8wh">Sang de jésus</a></b><br /><i>par <a href="https://www.dailymotion.com/pascaldallas">pascaldallas</a></i></div>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Précieux Sang de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Le Précieux Sang de JESUS   Le Précieux Sang de JESUS EmptyDim 8 Juin - 14:30

le moine a écrit:
Que pensez vous des recherches scientifiques du Sang de JESUS ?

<div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/x5e8wh" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowscriptAccess" value="always" /><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/x5e8wh" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowscriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/swf/x5e8wh">Sang de jésus</a></b><br /><i>par <a href="https://www.dailymotion.com/pascaldallas">pascaldallas</a></i></div>

Merci le moine pour cette vidéo ! que penses de cela le Vatican ? pourquoi n'en parle t'on pas, je ne savais pas cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

Le Précieux Sang de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Le Précieux Sang de JESUS   Le Précieux Sang de JESUS EmptyLun 9 Juin - 14:03

qui est cet homme qui parle ?
quelle preuve concrète peut-il avancer de son histoire autre qu'une vidéo ?
et oui, qu'en pense Rome ?

si tout est véridique, ça mérite une vraie médiatisation
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Le Précieux Sang de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Le Précieux Sang de JESUS   Le Précieux Sang de JESUS EmptyLun 9 Juin - 15:07

Il s'agit de Ron Wyatt. Vous pouvez trouver pas mal de pages sur lui et sur ses "recherches" archéologiques sur le net.

C'est une sorte d'Indiana Jones qui dit avoir retrouvé l'arche d'alliance, l'arche de Noé et bien d'autres choses...

Néanmoins, les autorités Israéliennes avaient fait à l'époque un communiqué comme quoi elles n'avaient jamais donné aucune autorisation à Ron Wyatt pour faire des fouilles archéologiques en Israël.

Concernant l'analyse du sang, il est impossible de dire, comme il l'affirme, qu'un chromosome (autre que le chromose Y) vienne du père ou de la mère. Si il a bien récupéré du sang, il semblerait impensable qu'il n'ait pas laissé un échantillon quelque part sur lequel on puisse faire une nouvelle analyse.

Sinon, du sang a été analysé récemment provenant de la tunique d'Argenteuil (attribué au Christ). Il a pu être montré que ce sang provennait bien d'un homme et qu'il était de type sémite non arabe (donc juif). De plus l'équipe qui était chargée de l'analyse de la tunique et qui a fait analyser le sang a également fait analyser des échantillons de sang non officiels provenant du linceul de Turin... Les analyses ont montrés que le sang provenaient du même homme... Par contre aucun défaut de la moitié des chromosomes n'a été décelé.

Je pense que Ron Wyatt n'est autre qu'un archéologue "charlatan" et qu'il n'a en fait rien trouvé du tout.

Je préfère pour mon compte en rester aux analyses scientifiques sur la tunique d'Argenteuil, le linceul de Turin ou le suaire d'Oviedo qui elles sont controlables contrairement au découvertes de Ron Wyatt.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

Le Précieux Sang de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Le Précieux Sang de JESUS   Le Précieux Sang de JESUS EmptyLun 9 Juin - 15:14

merci pour ces précisions utiles
oui le linceul de Turin me semble bien plus susceptible d'être authentique que cette histoire là

(juste un détail secondaire, tout sémite non-arabe n'est pas nécessairement juif : et les babyloniens, les phéniciens, les assyriens, les éthiopien, les moabites...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Le Précieux Sang de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Le Précieux Sang de JESUS   Le Précieux Sang de JESUS EmptyLun 9 Juin - 15:37

Je pense, mais pour un tissu dont la date n'est pas antérieur au premier siècle de notre ère, est-ce qu'en dehors des juifs il y a beaucoup de peuplades sémites non arabe ?

En attendant, le découpage ethnique qui est fait sur les échantillons ADN dissocient manifestement les sémites arabes des sémites non arabes. Reste à savoir effectivement ce que cela donne comme proportion ethnique pour le premier siècle.

Toujours est-il qu'au premier siècle les populations sémites non arabes inclus les juifs.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

Le Précieux Sang de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Le Précieux Sang de JESUS   Le Précieux Sang de JESUS EmptyLun 9 Juin - 15:46

oui oui évidemment, mais à la même époque vivent au Liban les Phéniciens, en Syrie et en Jordanie les Araméens (à distinguer des Hébreux de l'époque qui parlent également araméen sans être ethniquement araméen), en Irak les Assyriens et les Babyloniens, en Ethiopie les Ethiopiens... tous sont des sémites

mais pour le linceul de Turin les pollens semblent indiquer une provenance de terre Sainte, donc effectivement un sémite vivant là à cette époque est selon toute probabilité un Hébreux
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Le Précieux Sang de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Le Précieux Sang de JESUS   Le Précieux Sang de JESUS EmptyJeu 19 Juin - 20:20

A propos, avez-vous lu le dernier livre de Gérard Lucotte paru en 2007 ("Sanguis Christi") aux éditions Trédaniel ?

Gérard Lucotte est ce généticien qui a étudié avec André Marion le Linceul de Turin et la Tunique d'Argenteuil (leur livre a été publié en 2006, je crois), d'où les résultats dont parlait Jean-Louis. Mais je ne pense pas qu'il y ait du nouveau depuis, du moins je n'ai rien vu...A moins que dans ce livre de 2007 il y ait une avancée (?)...mais ça m'étonnerait.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Précieux Sang de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Le Précieux Sang de JESUS   Le Précieux Sang de JESUS EmptyVen 18 Juil - 20:13

Gabrielle a écrit:
A propos, avez-vous lu le dernier livre de Gérard Lucotte paru en 2007 ("Sanguis Christi") aux éditions Trédaniel ?

Gérard Lucotte est ce généticien qui a étudié avec André Marion le Linceul de Turin et la Tunique d'Argenteuil (leur livre a été publié en 2006, je crois), d'où les résultats dont parlait Jean-Louis. Mais je ne pense pas qu'il y ait du nouveau depuis, du moins je n'ai rien vu...A moins que dans ce livre de 2007 il y ait une avancée (?)...mais ça m'étonnerait.

Gabrielle.

Chère Gabrielle,

Je m'intéresse beaucoup à ces reliques. Bien sûr je n'ai pas lu le livre dont tu parles. Première raison : je crois sincèrement que le linceul de Turin est celui de Jésus (même si l'Eglise déclarait le contraire, j'obéirais à l'Eglise et ma foi ne serait en rien diminuée mais mon I love you me dit que c'est Jésus enfin ceci est un "secret du Roi"), la tunique d'argentueil j'ai consulté internet et j'y ai lu que les traces de coups, tout correspond avec le linceul de Turin. Mon avis, c'est pourquoi demandons nous toujours tant de preuves au Seigneur de son existence ? pourquoi peut-être le mot est trop fort le "mettons nous toujours au défi" ?

Si Dieu donne des preuves de son existence, combien nous devons être reconnaissants et tomber dans l'humilité la plus profonde.

Mais si nous avons la Foi avons nous besoin de preuves ?


La Foi peut se vivre de deux façons il me semble :

- avoir rencontré Dieu donc nous avons la Foi mais en fait nous avons la certitude.

- Nous croyons que Dieu existe mais peut-être nous pensons ne l'avoir jamais rencontré, nous l'avons sûrement rencontré mais nous ne l'avons pas vu trop préoccupés par les choses de ce monde....

Finalement, la Foi si on réfléchit la Foi peut devenir certitude sans preuve, Dieu n'est pas une preuve et il donne à connaître aux petits et oui surtout les petits, les humbles, les pauvres d'entre les pauvres qu'il est AMOUR !
RIEN qu'AMOUR !

Il n'y a pas d'explications pour ceux qui ne veulent pas croire, pour ceux qui croient aucune explication n'est nécéssaire et voilà tout le mystère.....


Quand on rencontre Dieu on est sûr pas de doute, personne ne pourra nous enlever notre joie. sunny sunny la Joie des enfants de Dieu même dans l'adversité. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Le Précieux Sang de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Le Précieux Sang de JESUS   Le Précieux Sang de JESUS EmptyVen 18 Juil - 20:59

cheers Je suis tout-à-fait d'accord avec toi dans ce que tu dis là, chère Julienne-Eloïse ! Smile Mais ne te méprends surtout pas sur mes propos Shocked : car loin de chercher des preuves dont je n'ai pas plus que toi besoin pour croire, je suis néanmoins très curieuse...et je m'intéresse forcément à tout ce que les scientifiques peuvent essayer de faire pour tenter d'y voir plus clair à leur manière (il n'est d'ailleurs pas interdit de faire des recherches scientifiques, c'est même recommandé par le pape, lequel attache une importance particulière au lien étroit entre foi et raison !). D'où l'attention particulière que j'accorde à toutes ces énigmes non résolues...Je dirais même que cela m'amuse beaucoup dans un certain sens, surtout quand l'orgueil scientifique se heurte à un mur semble-t-il incompréhensible comme cela semble se produire pour le Linceul de Turin !

La plupart de nos amis du forum sont d'ailleurs des gens curieux en quête de vérité, dont je me sens proche ; et dans cette optique, n'est-ce pas justement une qualité ?

Amicalement.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Précieux Sang de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Le Précieux Sang de JESUS   Le Précieux Sang de JESUS EmptyVen 18 Juil - 21:24

Gabrielle a écrit:
cheers Je suis tout-à-fait d'accord avec toi dans ce que tu dis là, chère Julienne-Eloïse ! Smile Mais ne te méprends surtout pas sur mes propos Shocked : car loin de chercher des preuves dont je n'ai pas plus que toi besoin pour croire, je suis néanmoins très curieuse...et je m'intéresse forcément à tout ce que les scientifiques peuvent essayer de faire pour tenter d'y voir plus clair à leur manière (il n'est d'ailleurs pas interdit de faire des recherches scientifiques, c'est même recommandé par le pape, lequel attache une importance particulière au lien étroit entre foi et raison !). D'où l'attention particulière que j'accorde à toutes ces énigmes non résolues...Je dirais même que cela m'amuse beaucoup dans un certain sens, surtout quand l'orgueil scientifique se heurte à un mur semble-t-il incompréhensible comme cela semble se produire pour le Linceul de Turin !

La plupart de nos amis du forum sont d'ailleurs des gens curieux en quête de vérité, dont je me sens proche ; et dans cette optique, n'est-ce pas justement une qualité ?

Amicalement.

Gabrielle.

Chère Gabrielle,

Voilà j'ai demandé à Arnaud de vouloir m'inscire sous mon vrai prénom Julienne dont désormais tu peux dire Julienne tout court ! j'en étouffais, sur les forums cela m'a toujours étouffé de prendre un pseudo j'ai l'occasion de me nommer et je préfère sunny (note que c'est parce que c'est celui d'Arnaud).
Je comprends bien sûr Chère Gabrielle que l'on soit curieux et pardonne moi de n'avoir présenté au fond que ma vision. En fait je crois que le suaire de Turin est celui de Jésus donc si tu veux je ne me pose plus beaucoup de questions. Cependant cela n'intervient aucunement dans ma foi dans le Christ Ressuscieté. Mais je comprends la curiosité de mes amis et moi-même finalement je suis curieuse. J'ai exprimé ce que mon coeur ressentait mais ne voulait blesser personne et moi aussi les nouvelles découvertes m'intéressent.

Cependant, ces derniers temps il y a tant de nouvelles découvertes que cela me semble un peu trop "gros". Cependant je lis tout mais il n'y a encore rien qui ait entamé ma Foi en Jésus Fils du Père et Ressuscité.

Les tribulations des chrétiens et de l'Eglise sont annoncés alors je reste sereine.

Je suis admirative quand tu dis que cela t'amuse que l'orgeuil scientifique se heurte à un mur.... j'ai parlé ainsi car je ne doute pas de l'existence du Christ (enfin je ne dis pas que toi tu doutes il faut jrs mettre les points sur les i dans un forum) je voulais dire l'existence ou non du linceul n'influence pas ma foi en Jésus Ressuscité :jesus: donc bien sûr je m'intéresse moins aux récentes découvertes.

Je ne peux dire que une chose : JE CROIS ! cela est en moi et pour toujours. En fait je vis plus de certitude que de Foi, cela m'a peut-être été donné tellement Jésus sait que je suis faible... et rien qu'un tout petit oiseau qui se réfugie contre Lui. Je l'aime mon Bien-Aimé qui gravit les collines.....

Chère Gabrielle, appelle moi Julienne tout court j'ai demandé justement à Arnaud de mettre mon vrai prénom j'en avais assez de prendre un masque ! que le Seigneur te protège et te bénisse.

Bien amicalement,

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Le Précieux Sang de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Le Précieux Sang de JESUS   Le Précieux Sang de JESUS EmptySam 19 Juil - 21:29

C'est d'accord, chère Julienne ! Je laisse donc tomber Eloïse... Smile

Il est vrai que l'habitude des pseudos sur internet est quelque-chose d'assez surprenant, je ne savais pas du tout ce que c'était avant de venir sur ce forum (puisque c'est la première fois que j'interviens sur l'un d'eux)...Et je te dirais que je n'ai pas cherché personnellement à en prendre puisque Gabrielle est vraiment mon prénom, même si c'est mon second prénom...(et je n'en ai que deux !). Je ne fais tout simplement que reprendre la coutume ancestrale de la famille de mon père (de Picardie), où le prénom usuel était toujours le second prénom ! Tu vois, ce n'est pas compliqué...Je n'ai donc pas l'impression de mettre vraiment un "masque", selon ton expression ; et n'ai donc nulle envie de changer mon nom. pukel
Quant à ma curiosité, elle doit être innée : ne voulais-je pas faire le CNRS lorsque j'avais vingt ans ?...Le Seigneur m'a faite comme ça en tous cas ! ange1 Ce qui explique que toute nouvelle découverte m'intéresse, même si je l'aborde avec un esprit critique et vigilant...

Amicalement.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Précieux Sang de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Le Précieux Sang de JESUS   Le Précieux Sang de JESUS EmptySam 19 Juil - 21:59

Gabrielle bonsoir. Il paraît que la curiosité est le seuil de l'intelligence. Mais il y a curiosité et curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Précieux Sang de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Le Précieux Sang de JESUS   Le Précieux Sang de JESUS EmptyDim 20 Juil - 12:49

Gabrielle a écrit:
C'est d'accord, chère Julienne ! Je laisse donc tomber Eloïse... Smile

Il est vrai que l'habitude des pseudos sur internet est quelque-chose d'assez surprenant, je ne savais pas du tout ce que c'était avant de venir sur ce forum (puisque c'est la première fois que j'interviens sur l'un d'eux)...Et je te dirais que je n'ai pas cherché personnellement à en prendre puisque Gabrielle est vraiment mon prénom, même si c'est mon second prénom...(et je n'en ai que deux !). Je ne fais tout simplement que reprendre la coutume ancestrale de la famille de mon père (de Picardie), où le prénom usuel était toujours le second prénom ! Tu vois, ce n'est pas compliqué...Je n'ai donc pas l'impression de mettre vraiment un "masque", selon ton expression ; et n'ai donc nulle envie de changer mon nom. pukel
Quant à ma curiosité, elle doit être innée : ne voulais-je pas faire le CNRS lorsque j'avais vingt ans ?...Le Seigneur m'a faite comme ça en tous cas ! ange1 Ce qui explique que toute nouvelle découverte m'intéresse, même si je l'aborde avec un esprit critique et vigilant...

Amicalement.

Gabrielle.

Chère Gabrielle,

Je te félicite d'avoir osé prendre directement non un pseudo mais t'inscrire sous ton vrai prénom et c'est tellement plus sympa cheers ! cheers fleur 6

J'aurais du le faire plutôt, disons que pour celui qui a lu mes messages sur Agape "je sors de secte" et avait perdu ma VRAIE PERSONNALITE.

J'ai été accueillie ailleurs et déjà dans quelques semaines je suis invitée pour un barbecue par ma nouvelle communauté. Mes blessures guérissent... il parait que cela se voit encore et je le sais moi même que mon visage reflète ma souffrance. J'offre tout en Union avec Jésus mon Bien-Aimé qui dévale les collines et me couvre de colliers fleuris. Lui est l'AIME I love you je sais qu'il aime sa brebis et veille sur elle et ses mérites il ne compte pas, le Seigneur ne tient pas de compabilité IL AIME ! I love you I love you I love you

J'espère que mon précédent message n'était pas trop "sec" et "brusque" il arrive que je ne me rende pas compte c'est encore une des mes faiblesses. Si c'était le cas, je te prie de me pardonner :chapeau: :chapeau: :chapeau:

Chère Gabrielle, avec toute mon amitié fleur 6 heureux

J'ai vu Benoît XVI à la télé à Sidney, la douceur de son regard, sa sensibilité qui transparaît malgré tout. Je crois que nous devons beaucoup prier pour Benoît comme je l'appelle familièrement en moi. Mon coeur fond d'amour et de respect , je l'admire tellement cheers cheers cheers j'aime les êtres doux encore une faiblesse ou force de ma part ? En fait il est doux et fort tout à la fois sunny

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Le Précieux Sang de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Le Précieux Sang de JESUS   Le Précieux Sang de JESUS EmptyDim 20 Juil - 17:36

doris a écrit:
Gabrielle bonsoir. Il paraît que la curiosité est le seuil de l'intelligence. Mais il y a curiosité et curiosité.

Bien sûr, chère Doris ! Smile Je ne sais pas si la curiosité est "le seuil de l'intelligence" mais il peut y avoir effectivement une curiosité malsaine (c'est probablement ce que tu veux dire ?) ; je parlais de la curiosité des chercheurs, de ceux qui font des investigations...tout simplement. Ou qui se tiennent au courant des dernières avancées de la science ! Si j'en crois l'érudition de certains de nos amis, c'est tout de même une grande qualité ; grâce à eux (merci, Jean-Louis !), nous apprenons souvent des tas de choses...

Dans le cas que nous rapporte Le Moine, je serais cependant volontiers méfiante ; comme dit Jean-Louis, ça me paraît plutôt relever du charlatanisme. Par contre, j'essaie de me tenir au courant des recherches effectuées du côté de la Tunique d'Argenteuil, du suaire d'Oviedo et du Linceul de Turin. study

Amicalement.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Précieux Sang de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Le Précieux Sang de JESUS   Le Précieux Sang de JESUS EmptyDim 20 Juil - 17:43

Gabrielle a écrit:
doris a écrit:
Gabrielle bonsoir. Il paraît que la curiosité est le seuil de l'intelligence. Mais il y a curiosité et curiosité.

Bien sûr, chère Doris ! Smile Je ne sais pas si la curiosité est "le seuil de l'intelligence" mais il peut y avoir effectivement une curiosité malsaine (c'est probablement ce que tu veux dire ?) ; je parlais de la curiosité des chercheurs, de ceux qui font des investigations...tout simplement. Ou qui se tiennent au courant des dernières avancées de la science ! Si j'en crois l'érudition de certains de nos amis, c'est tout de même une grande qualité ; grâce à eux (merci, Jean-Louis !), nous apprenons souvent des tas de choses...



Amicalement.

Gabrielle.


Oui c'est de la mal saine que je parlais. La curiosité des chercheurs a un but : la découverte d'une chose en vue du bien de tous. C'est quasiment un apostolat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Précieux Sang de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Le Précieux Sang de JESUS   Le Précieux Sang de JESUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Précieux Sang de JESUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juillet, un mois pour vénérer le Précieux Sang du Christ et neuvaine
» Précieux sang. Dévotion donnée par Jésus à Barnabas Nwoye : Imprimatur sur les prières et nihil obstat sur les messages
» Le chapelet du Sang Précieux
» L'ADN du SANG de Jésus de Nazareth
» La sainteté des baptisés, un don précieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: