Il aura fallu attendre l'arrivée en ce monde de Mélissa pour enfin comprendre ce que les recherches scientifiques les plus poussées et tout à fait objectives,qui auront en plus coûté pas mal d'argent et pas seulement à l'Eglise,n'auront pu déterminé: à savoir que 6 bonnes heures d'exposition au soleil ont imprégné l'image d'un crucifié sur un tissu de lin ......
Je m'étonne que Mélissa n'ait pas fait l'objet de plus d'attention des médias et qu'on ne l'ait pas encore proposée au Prix Nobel de.....? Médecine,Sciences physiques ? Car le Saint Suaire a été étudié sous toutes les coutures et en utilisant quasiment toutes les disciplines scientifiques possibles appuyées de l'informatique......Mélissa a trouvé toute seule la solution à un phénomène totalement inexplicable sur lequel même les ordinateurs ont buté : c'était le soleil !
Mais chère Mélissa comment se fait-il que je n'ai jamais pu faire imprimer l'image de mes reins sur ma serviette de bains malgré que j'y ai bien passé très souvent 10h/jour et pendant plus d'une journée à me dorer sur la plage ? Eclairez-moi svp: serait ce parce que ma serviette n'était pas en lin comme le Saint Suaire ? Ou que le soleil brûle aujourd'hui moins que du temps où "ce faux" aurait été fait selon vous? Mais êtes vous certaine que le faussaire qui aura fait ce Saint Suaire n'aura pas exposé le tissu non pas à 6h d'exposition au soleil ( pour correspondre aux Evangiles ?) mais pourquoi pas à 1000 heures ? Car comment vérifier que ce faussaire aura été suffisamment "honnête" pour ne vouloir tricher qu'en respectant "à la lettre" la version des évangélistes ? A sa place,en effet, s'il m'eût fallu 1000 heures ou plus pour parvenir à mes fins à savoir obtenir l'empreinte du Crucifié sur la toile,pourquoi diable voudriez vous que je m'en prive pour ne me contenter que des "6 heures" ?
Mais bon, vôtre géniale découverte apportant enfin la clé de ce mystère du Saint Suaire, j'aurais tort de vouloir contester ce que vous considérez comme scientifique en établissant que les 6 heures du supplice du Christ auraient suffi,même à ce faussaire du 13°siècle créant ce Saint Suaire,pour expliquer complètement cette image. D'ailleurs,je vais l'expérimenter en utilisant cette fois une serviette de lin,et peut-être même l'améliorer pour la bréveter et la commercialiser car franchement qui n'aimerait conserver sur un tissu,fut-il de lin,l'image définitive du corps de celui ou celle qu'il ou elle aime ?
Un bémol cependant: pourquoi cette image est elle la seule au monde à être en trois dimensions et pourquoi donc les ordinateurs les plus sophistiqués n'ont ils pas décelé que la source de chaleur( équivalente tout de même à celle qu'émettrait une bombe nucléaire ) qui aurait inscrit l'image venait du soleil et pourquoi enfin malgré toutes les techniques d'aujourd'hui nous sommes incapables de reproduire une copie à l'identique de ce "faux"? Faux qui d'ailleurs faisait déjà appel à des connaissances techniques qui ne furent découvertes ....qu'au 19°siècle ?