DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Questions élémentaires de Droit Canon

Aller en bas 
+7
Somebody
Jean-Louis B
petero
cébé
Arnaud Dumouch
Nicolianor
Robert
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:43

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Merci Jean-Louis Smile
Or tes croyances ne sont pas reçu sur ce forum, donc je suis désolée mais tu n'as pas d'excuse.

Vous seriez surprise, mon ami.

ce forum est fidèle à l'enseignement de l'Eglise catholique et au pape Benoit XVI. Il est bien sûr ouvert à tous, et c'est bien pour ça que tu es là et que tu peux poster des messages, mais ce n'est pas pour autant qu'il accepte le prosélytisme et c'est bien pour ça que certains n'ont pas pu rester et continuer à poster des messages...

Je ne fais pas plus de prosélytisme que vous êtes en train d'en faire vous-même présentement.

Ensuite, je suis pleinement fidèle aux enseignements de l'Église Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:44

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Elle m'accuse d'être hors sujet constamment.

non, je n'ai pas écrit constamment! J'ai dit et je répète que tes croyances ne sont pas reçu sur ce forum donc il est inutile d'insister surtout lorsque tes réponses sont hors sujet.

vous n'avez pas écrit constamment, mais vous le faites constamment et encore une fois maintenant.

je corrige tes propos et je suis obligé de répéter parce que tu ne comprends visiblement pas.

Va peut-être falloir une méthode plus radicale que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:47

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Merci Jean-Louis Smile
Or tes croyances ne sont pas reçu sur ce forum, donc je suis désolée mais tu n'as pas d'excuse.

Vous seriez surprise, mon ami.

ce forum est fidèle à l'enseignement de l'Eglise catholique et au pape Benoit XVI. Il est bien sûr ouvert à tous, et c'est bien pour ça que tu es là et que tu peux poster des messages, mais ce n'est pas pour autant qu'il accepte le prosélytisme et c'est bien pour ça que certains n'ont pas pu rester et continuer à poster des messages...

salut Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:47

Nicolianor a écrit:

Je ne fais pas plus de prosélytisme que vous êtes en train d'en faire vous-même présentement.

sur un forum catholique il n'y a rien de génant avec du prosélytisme avec les enseignements de l'Eglise catholique!

Citation :
Ensuite, je suis pleinement fidèle aux enseignements de l'Église Catholique.

si tu es fidèle aux enseignements catholique alors ne cherche pas à diffuser tes enseignements sur Dieu et les autres Dieux qui ne sont pas du tout catholique. Relis ton catéchisme et tu verras que nul part il est dit que Dieu est composé de trois autres Dieux!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:51

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Je ne fais pas plus de prosélytisme que vous êtes en train d'en faire vous-même présentement.

sur un forum catholique il n'y a rien de génant avec du prosélytisme avec les enseignements de l'Eglise catholique!


Alors, c'est quoi le problème? Mes enseignements sont Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:54

Nicolianor a écrit:

Alors, c'est quoi le problème? Mes enseignements sont Catholique.

tu as oublié la suite:

si tu es fidèle aux enseignements catholique alors ne cherche pas à diffuser tes enseignements sur Dieu et les autres Dieux qui ne sont pas du tout catholique. Relis ton catéchisme et tu verras que nul part il est dit que Dieu est composé de trois autres Dieux!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:55

Arnaud Dumouch a écrit:

salut Thumright

oui, mais ça sert à rien, tu vois bien...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:00

Chère Clotuilde,

Si grâce à Nicolianor, nous avons eu de super débats sur

- Les cathares et leur négation de u mariage.
2° La présence de notre chair au paradis.
3° KLe sens de la sexualité dans le mariage.
4° L'impossibilité qu'un pape élu soit hérétique.
6° Le monothéisme.

Il faut juste renoncer à convertir Nicolianor.

Il est pape donc infaillible. Mr.Red

Mais il chagera face au retour du Christ ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:04

Arnaud Dumouch a écrit:
C

Il faut juste renoncer à convertir Nicolianor.


il faut surtout que lui y renonce nous concernant.

Tu m'excuseras mais le voir intervenir un peu partout pour précher ses doctrines qui n'ont rien à voir avec la foi catholique, tout en se disant catholique, c'est fatiguant à force, d'autant que cela fait systématiquement dévier les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:09

Certes ! C'est fatiguant. :titanic:

Mais on a un pape cathare (solitaire) sur ce forum.

Comme quoi, il faut toujours positiver !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Certes ! C'est fatiguant. :titanic:

Mais on a un pape cathare (solitaire) sur ce forum.

Comme quoi, il faut toujours positiver !

bof...si encore c'était le premier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:11

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:44

Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Certes ! C'est fatiguant. :titanic:

Mais on a un pape cathare (solitaire) sur ce forum.

Comme quoi, il faut toujours positiver !

bof...si encore c'était le premier... Rolling Eyes

Ignore moi, si vous n'aimez pas ce que j'affirme. Votre réaction est souvent négative.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:09

Nicolianor a écrit:
[

Ignore moi, si vous n'aimez pas ce que j'affirme. Votre réaction est souvent négative.

sachant que tes enseignements vont à l'encontre de notre foi, c'est plutôt normal qu'on ne dise pas "amen". Quant à t'ignorer c'est pas évident vu que tu te rappelles tout le temps à notre bon souvenir.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:56

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
[

Ignore moi, si vous n'aimez pas ce que j'affirme. Votre réaction est souvent négative.

sachant que tes enseignements vont à l'encontre de notre foi, c'est plutôt normal qu'on ne dise pas "amen". Quant à t'ignorer c'est pas évident vu que tu te rappelles tout le temps à notre bon souvenir.... Rolling Eyes

Je vais prier pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:19

C'est bien aimable.

A savoir maintenant à quel Dieu parmi les quatre tu vas t'adresser...!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:21

Clotilde a écrit:
C'est bien aimable.

A savoir maintenant à quel Dieu parmi les quatre tu vas t'adresser...!! Laughing

Je vais tous les prier, comme vous.

Les Saints sont des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:23

Nicolianor a écrit:

Je vais tous les prier, comme vous.

Les Saints sont des dieux.

c'est clair que vous ignorez tout de ma foi!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:10

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Je vais tous les prier, comme vous.

Les Saints sont des dieux.

c'est clair que vous ignorez tout de ma foi!

Votre foi stagne, elle a cessé de s'approfondir, comme celle de Rome.

La sanctification doit-être une constante évolution. Ce qui n'avance plus, recule.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:21

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Je vais tous les prier, comme vous.

Les Saints sont des dieux.

c'est clair que vous ignorez tout de ma foi!

Votre foi stagne, elle a cessé de s'approfondir, comme celle de Rome.

La sanctification doit-être une constante évolution. Ce qui n'avance plus, recule.

merci de confirmer que vous ignorez tout de ma foi et que c'est bien à L'Eglise catholique que vous en voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:46

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Je vais tous les prier, comme vous.

Les Saints sont des dieux.

c'est clair que vous ignorez tout de ma foi!

Votre foi stagne, elle a cessé de s'approfondir, comme celle de Rome.

La sanctification doit-être une constante évolution. Ce qui n'avance plus, recule.

merci de confirmer que vous ignorez tout de ma foi et que c'est bien à L'Eglise catholique que vous en voulez.

Je n'en veux pas à Rome. Je n'ai pas de sentiment de révolte contre Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:49

mais vous jugez pourtant L'Eglise catholique, et ce n'est pas la première fois. Probablement n'avez pas conscience de votre révolte ou bien vous n'osez pas vous l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:46

Clotilde a écrit:
mais vous jugez pourtant L'Eglise catholique, et ce n'est pas la première fois. Probablement n'avez pas conscience de votre révolte ou bien vous n'osez pas vous l'avouer.

Je juge le mensonge, ce qui est faux et Rome n'est plus l'église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 8:17

Oui, forcément, sinon vous ne pourriez pas être calife à la place du calife...drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:14

Franchement je commence à regretter le bon temps où on avait affaire à des Zeus. Là c'est systématiquement des tours de manège à n'en plus finir pour n'avancer nul part et en plus se faire traiter de prosélytisme catholique romain sur un forum catholique romain par un soi-disant pape qui n'a rien de catholique.

Voir des sujets intéressants être amenés à dégénérer en tour de manège et ramenés toujours aux même aberrations théologiques devient usant.

La coupe est pas loin d'être remplie... :colere:

Nicolianor a écrit:
Je juge le mensonge, ce qui est faux et Rome n'est plus l'église catholique.
Le vrai mensonge c'est celui qui vous a mis vos propos dans votre bouche et dans votre esprit.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:17

+1
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:48

Citation :
La coupe est pas loin d'être remplie...
Nicolianor ne cesse de répandre ses erreurs, refusant d'écouter les arguments rationnels que nous lui opposons, et préférant se réfugier derrière ses propres délires.
Avec lui, pas de discussion rationnelle possible, il l'a déjà prouvé : il ne fait que rabâcher les mêmes inepties, sans preuve solide. Non seulement ses croyances sont une insulte à la foi catholique bi-millénaire, mais en outre il a l'audace de se réclamer de cette foi qu'il traîne dans la boue. Et comme si ça ne suffisait pas, il insulte notre Saint Père en prétendant que ce n'est pas le vrai Pape...

La seule mesure à prendre serait de le bannir ou de le soumettre à la modération de manière systématique mais, apparemment, ce n'est pas dans ce sens qu'ont décidé d'agir les Administrateurs.

Bref, que chacun prenne ses responsabilités.

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:50

Cher Xavier, il vous suffit de renoncer à le convertir !

Par contre, l'intérêt des sujets qu'il présente vous permet de préciser et de mieux expliquer votre foi, qui est catholique.

N'oubliez pas, on ne tue plus l'hérétique et, depuis Vatican II, on s'entraine à lui répondre avec respect ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:58

Xavier92 a écrit:
Citation :
La coupe est pas loin d'être remplie...
Nicolianor ne cesse de répandre ses erreurs, refusant d'écouter les arguments rationnels que nous lui opposons, et préférant se réfugier derrière ses propres délires.
Avec lui, pas de discussion rationnelle possible, il l'a déjà prouvé : il ne fait que rabâcher les mêmes inepties, sans preuve solide. Non seulement ses croyances sont une insulte à la foi catholique bi-millénaire, mais en outre il a l'audace de se réclamer de cette foi qu'il traîne dans la boue. Et comme si ça ne suffisait pas, il insulte notre Saint Père en prétendant que ce n'est pas le vrai Pape...

La seule mesure à prendre serait de le bannir ou de le soumettre à la modération de manière systématique mais, apparemment, ce n'est pas dans ce sens qu'ont décidé d'agir les Administrateurs.

Bref, que chacun prenne ses responsabilités.

Benoit XVI est un vrai Pape, je ne dit pas le contraire, mais il n'est pas le successeur de Pierre et il n'est pas le vicaire de Jésus-christ.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:31

Vous ne le reconnaissez pas comme successeur de Pierre, la majeur partie des membres de ce forum le reconnaissent comme étant le véritable successeur de Pierre.

Benoît XVI est même reconnu comme étant le successeur de Pierre par des Eglises chrétiennes non catholique.

Vous n'avez donc personne sur votre forum que vous soyez obligé de venir ici pour discuter ?

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:34

Jean-Louis B a écrit:
Vous ne le reconnaissez pas comme successeur de Pierre, la majeur partie des membres de ce forum le reconnaissent comme étant le véritable successeur de Pierre.

Benoît XVI est même reconnu comme étant le successeur de Pierre par des Eglises chrétiennes non catholique.

Vous n'avez donc personne sur votre forum que vous soyez obligé de venir ici pour discuter ?

Je suis venu pour les brebis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:38

Vous êtes dans la bergerie, tout va bien.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:38

Nicolianor a écrit:
Je suis venu pour les brebis perdu.
Regardez dans un miroir : vous y verrez une brebis dans la confusion la plus totale.

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:06

Nicolianor a écrit:


Je suis venu pour les brebis perdu.

Pour manger une brebis ? Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Xavier, il vous suffit de renoncer à le convertir !

on ne veut pas le convertir, contrairement à ce qu'il a clairement dit vouloir faire à notre égard, mais simplement qu'il arrête de propager ses erreurs à répétition sur le forum...qui est sensé ne pas recevoir les enseignements contraire à la foi catholique.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:02

La pub pour son forum schismatique lui est interdite.

Pour le reste (ses théories théologiques), il faut lui répondre sur le fond.

Ceci étant fait, et pour éviter ses tours de manèges, je ferme le sujet dès que je l'estime traité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:20

Arnaud Dumouch a écrit:
La pub pour son forum schismatique lui est interdite.

Pour le reste (ses théories théologiques), il faut lui répondre sur le fond.

Ceci étant fait, et pour éviter ses tours de manèges, je ferme le sujet dès que je l'estime traité.

on lui a déjà plusieurs fois répondu sur le fond et une fois le fil fermé, il en ouvre un autre (comme il a fait hier soir) pour aborder le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:02

Alors je le ferme ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:18

...en espérant que l'auteur du sujet ait eu réponse à sa question...
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 7:59

Nicolianor a écrit:
Jean-Louis B a écrit:
Jésus parlait français en Israël ?

J'ai toujours cru que sa langue était l'araméen...

Le verbe de Dieu existait bien avant l'émergence de l'araméen.

Que voulez-vous, jésus a affirmé à Marcel Van que la France est le pays qu'il aime le plus, c'est normal c'est le sien et la bouche parle de l'abondance du coeur.

Qui est ce Marcel Van ? Pouvez vous nous parler plus de ses écrits ? Pourquoi le citez vous souvent ?
study

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:23

Somebody a écrit:
Nicolianor a écrit:
Jean-Louis B a écrit:
Jésus parlait français en Israël ?

J'ai toujours cru que sa langue était l'araméen...

Le verbe de Dieu existait bien avant l'émergence de l'araméen.

Que voulez-vous, jésus a affirmé à Marcel Van que la France est le pays qu'il aime le plus, c'est normal c'est le sien et la bouche parle de l'abondance du coeur.

Qui est ce Marcel Van ? Pouvez vous nous parler plus de ses écrits ? Pourquoi le citez vous souvent ?
study

Marcel Van est un jeune vietnamien, il était un rédemptoriste, il est mort martyr de la tuberculose et du beri-beri en 1959 après avoir séjourné dans un goulag communiste. Il était mystique, il a eu plusieurs apparitions de Jésus, Marie et de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus. C'est probablement un des plus grands Saint du 20e siècle. Toute sa doctrine est basé sur la voie d'enfance de Sainte thérèse. Les messages qu'il a reçu sont d'une profondeur inoui, il est un des précurseurs de la doctrine que j'expose sur mon site concernant la France et le rôle qu'elle doit joué dans le salut des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:29

Je viens de regarder sur Internet, il est en processus de béatification. Son enseignement appartient à l'Eglise.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Van

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:42

Je le connais peu, mais je pense qu'avec Marth Robin, ce seront les deux plus grands mystiques de la fin du XXè siécle.

Et je pense qu'il doit y avoir pas mal de pages à son sujet sur le net...

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:52

Somebody a écrit:
Je viens de regarder sur Internet, il est en processus de béatification. Son enseignement appartient à l'Eglise.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Van

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:24

Nicolianor a écrit:
il est un des précurseurs de la doctrine que j'expose sur mon site concernant la France et le rôle qu'elle doit joué dans le salut des âmes.

Cher Nicolianor

Vous ne croyez pas que vous exagérez un peu Laughing

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 2:24

petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
il est un des précurseurs de la doctrine que j'expose sur mon site concernant la France et le rôle qu'elle doit joué dans le salut des âmes.

Cher Nicolianor

Vous ne croyez pas que vous exagérez un peu Laughing

Fraternellement

Petero

Non, aucunement
Vous devriez lire le contenu de mon forum attentivement Petero.
Marcel Van est devenu par la grâce de Dieu un français.

____________
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:18

Cher Nicolianor,

pourrais-tu m'expliquer stp, puisque selon toi la France est le royaume de Dieu, pourquoi ton emblème est le drapeau du Québec????

N'aurait-il pas été plus approprié de prendre le drapeau français?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:57

Turquoise a écrit:
Cher Nicolianor,

pourrais-tu m'expliquer stp, puisque selon toi la France est le royaume de Dieu, pourquoi ton emblème est le drapeau du Québec????

N'aurait-il pas été plus approprié de prendre le drapeau français?

Question

Je risque de vous troublez en le disant, mais c'est un risque à prendre.

Le tricolore a été inauguré dans le sang de milliers de Français, martyr de la révolution. Toutes ces tueries ont été faite en brandissant ce drapeau et au nom de ce que représentait ce drapeau. Les révolutionnaires avait autant de haine envers les catholiques français que les nazi en avait envers les juifs et tout cela en chantant la marseillaise.

Le tricolore n'appartient pas à la France. Vous êtes attaché à quelque chose qui n'est pas français. Dieu a permis l'émergence de cette république pour nous punir de l'avoir créée. Le tricolore est une idole républicaine qui représente un pouvoir usurpateur qui détourne les âmes française de la véritable France monarchique de Dieu. La France de Dieu est une monarchie.

Plusieurs personnes font toute sorte d'interprétation sur les couleurs de ce drapeau uniquement pour justifier son existence, car ils sont attaché à ce drapeau.

Le tricolore a été adopté comme drapeau national par et pour les révolutionnaires. Les partisans du roi et de la religion dans la Vendée brulaient le tricolore.

Mgr de Ségur, l'affirmait lui-même. La république n'est pas française et elle ne le sera jamais.

La révolution est une rupture et non une continuité de notre passé français.

J'ai choisi le drapeau du Québec car il est catholique dans sa fondation et c'est un drapeau national ce qui fait référence à une Nation. Et le gouvernement de Duplessis était catholique. L'erreur de Duplessis c'est de ne pas avoir placé le sacré coeur dessus ce qui a probablement provoqué la révolution tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 2:36

Cher Nicolianor,

je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. Vous dîtes que je suis attachée à quelques chose qui n'est pas français (le tricolore), pourtant je n'ai rien dit en ce sens! Je suis québécoise et attachée au Fleurdelisé (votre emblème). Sachez qu'avant le drapeau Fleurdelisé (celui que vous utilisé) il existait au Québec Le Carillon (très semblable au Fleurdelisé et CHOISIT par Maurice Duplessis), qui lui était frappé d'un sacré-coeur en son centre, alors pourquoi ne pas avoir pris celui-là???

Désolé pour mon insistance, mais j'aimerais vraiment comprendre! Je ne sais plus si vous aimez la France ou si vous la détestez! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:19

Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Citation :
* Existe-t-il un âge de la retraite pour un pape, pour un évêque ?

Non.

[color=green]A 75 ans, les évêques sont tenu de remettre une lettre de démissuion qui est acceptée ou non.

Pas le pape.

M. Arnaud, les évêques démissionne de quoi de l'Église ou de leur vocation?

On ne peut pas réduire à l'état laïc un évêque. Le pape n'a pas ce pouvoir.
C'est une bien grosse hérésie, cette pratique de Rome. Le vicaire peut alléger son ministère, mais il ne peut pas lui demander de démissionner.

On est bien d'accord, Nicolianor. Mais la lettre de démission d'un Evêque est présentée au Saint Père. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il soit Evêque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions élémentaires de Droit Canon   Questions élémentaires de Droit Canon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions élémentaires de Droit Canon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un texte du droit canon...
» Quand est-il moral de déroger au droit canon ?
» Le Droit canon a pour but ultime « le salut des âmes »
» Le Pape dénonce la honte du travail au noir et de la précarité. Droit au travail, droit au repos
» Que penser du canon biblique de l'Égise orthodoxe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: