DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?

Aller en bas 
+7
cébé
Jean-Louis B
Jonas et le signe
boudo
Nicolianor
Arnaud Dumouch
Novalis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?   Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty9/4/2008, 22:41

Arnaud Dumouch a écrit:


Le mariage est certes fondé sur l'amour. Mais cet amour s'exprime, entre autre, par l'union du couple, source de vie.

Vous avez tort d'identifier amitié et amour d'amitié conjugal.


L'amour ne s'exprime pas par la procréation, c'est une grave erreur de votre part d'enseigner cela.

La prostitution peut aussi donner la vie, ainsi que le viol, même l'inceste entre père et fille peut donner la vie.

L'amour est surnaturel, elle dépasse la nature charnel dans nos rapports.

La sainte vierge et Saint Joseph ne se regardait même pas dans les yeux et il ne se touchait même pas. Leur modestie et leur humilité était trop grande et pourtant leur amour envers l'autre était d'une grande intensité.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?   Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty9/4/2008, 23:56

La sainte vierge et Saint Joseph ne se regardaient même pas dans les yeux et ils ne se touchaient même pas.

c'est touchant .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?   Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty10/4/2008, 08:16

polaire a écrit:
La sainte vierge et Saint Joseph ne se regardaient même pas dans les yeux et ils ne se touchaient même pas.

c'est touchant .

Nicolianor est grave: Il est cathare. Je ne savais pas que cela existait encore.

Nier cette spécificité humaine qu'est le corps, signe de l'âme, est grave.

Certes, nous savons par notre foi que Joseph et Marie ne voulurent pas avoir de relations sexuelles.
En déduire qu'ils n'exprimaient jamais leur amour sincère, qu'ils ne croisaient jamais leur regards, voici qui est nouveau. What a Face

Triste sainte famille, janséniste avant l'heure...

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 10/4/2008, 09:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?   Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty10/4/2008, 08:54

Il y a probablement eu extinction des cathare... puisqu'ils attendaient que les enfants soient conçu du st-Esprit... Non? Ou j'en ai manqué un bout moi... scratch Mais c'est possible que cette philosophie spirituelle (ou religion) est survécue à l'extinction de ses fidèle. Donc il y en auraient peut-être quelques uns mais voués à l'extinction aussi... What a Face En tous cas, j'y comprend plus rien... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?   Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty10/4/2008, 09:02

Les cathares se reproduisent par le mauvais esprit (d'orgueil), qui est tjrs présent au coeur de l'homme...?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?   Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty10/4/2008, 09:02

Tourterelle a écrit:
Il y a probablement eu extinction des cathare... puisqu'ils attendaient que les enfants soient conçu du st-Esprit... Non? Ou j'en ai manqué un bout moi... scratch Mais c'est possible que cette philosophie spirituelle (ou religion) est survécue à l'extinction de ses fidèle. Donc il y en auraient peut-être quelques uns mais voués à l'extinction aussi... What a Face En tous cas, j'y comprend plus rien... drunken

Les cathares se reproduisent spirituellement ! Mr.Red

Et puis, tous les cathares n'étaient pas des "Parfaits".

Comme dit Nicolianor, "on tolérait la sexualité de temps en temps chez le bas peuple, malgré son caractère dégoûtant affraid , en vue de la reproduction..."

What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?   Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty10/4/2008, 09:22

Ben, je n'avais pas osée penser aux mauvais fidèles cathares... Embarassed j'avais donc éliminée cette possibilité... Laughing Laughing

Heureureusement qu'ils existaient ces mauvais cathares (qui étaient fianalement bien charitable)... Laughing

Sur ce, je vais dormir... drunken Laughing

Mais il me semble qu'ils ont dû trouver un peu étrange que aucun enfant conçu du st-Esrit ne leur était né... scratch

Vaut mieux que j'aille dormir... Mr.Red


Dernière édition par Tourterelle le 10/4/2008, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?   Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty10/4/2008, 09:29

Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?   Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty10/4/2008, 11:07

Rappelons que le modèle du couple qu'a toujours proposé l'Eglise est... Adam et Eve.

Jamais Marie et Joseph n'ont été proposé par l'Eglise comme modèle en tant que couple. Cela n'empèche pas cependant de proposer Saint Joseph comme modèle de la paternité et la Très Sainte Vierge Marie comme modèle de la maternité afin que les couples puissent s'y référer.

Bon, c'est ce que j'ai entendu sur Radio présence il n'y a pas si longtemps. Ca mériterait peut-être quelques précision peut-être ? Arnaud ?




Et je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que je vais me prendre une méga objection cet après-midi par quelqu'un...

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?   Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty10/4/2008, 12:03

Citation :
Et je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que je vais me prendre une méga objection cet après-midi par quelqu'un...

Non non. Il y a de la vérité dans ce que vous dites. Very Happy

Lorsque Jésus prend un modèle de ce que Dieu voulut dans le mariage, il cite le premier homme et la première femme.

Marie et Joseph sont des modèles mis en avant par les saints et la Tradition, pour montrer ce qu'est l'amour qui unit un couple et le modèle des familles.

Mais c'est vrai: Je pense qu'il faudrait un COUPLE vivant normalement et canonisé COMME COUPLE. Il y a certes Anne et Joachim, les parents de Marie, mais il faut avouer que Joachim est assez absent... Je pense que jean-Paul II le voulait et cherchait à le faire.

Pas facile....

Peut-être Monsieur et madame Martin, les parents de sainte Thérèse ?

Mais Monsieur Martin, comme père, avait des défauts. N'ayant pas assez exercé son autorité, sa fille benjamine était extrêmement fragile et aurait pu devenir dépressive. Elle devint sainte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?   Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty10/4/2008, 14:04

Je pense que Nicolianor c'est enfermé dans sa tour depuis 1951 (date à laquelle il prétend que le successeur du Pape n'est pas le bon !) et il tourne en rond depuis. Sad

Dommage, il lui suffirait d'un peu d'humilité pour rejoindre la "barque de Pierre". Very Happy

Mais je le remercie quand-même, cela vous permet Arnaud de reclarifier encore le Magistère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?   Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty10/4/2008, 15:08

Il n'y a vraiment aucun couple dont les deux furent béatifiés ou canonisés ? Même parmis les rois de France (ou de Belgique ou d'ailleurs remarquez...) ?

Il y a un procès de béatification pour le Pr Jérome Lejeune il me semble, mais est-ce que sa femme pourrait y prétendre également ?

C'est vrai que beaucoup attendent la béatification d'un couple. Ce serait un merveilleux signe pour le 3ème millénaire à mon avis...

Je veux bien me porter volontaire avec ma femme, mais vous avez intéret à prier pour nous parce que c'est vraiment pas acquis Laughing

PS : Ce n'est pas de vous, Arnaud, dont j'attendais une objection... ;)

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?   Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty10/4/2008, 15:19

Pour ma part, dès que j'aurai fait disparaître mon passé gênant (destructions de documents compromettants) je me porterai volontaire avec ma femme ! Mr.Red

Ah mince, c'est vrai ! il faut être mort... Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Drunken_smilie

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?   Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty10/4/2008, 15:28

Arnaud Dumouch a écrit:


Certes, nous savons par notre foi que Joseph et Marie ne voulurent pas avoir de relations sexuelles.
En déduire qu'ils n'exprimaient jamais leur amour sincère, qu'ils ne croisaient jamais leur regards, voici qui est nouveau. What a Face

Il n'y a rien de nouveau, lisez la cité mystique.
C'est l'enseignement des Saints. Vous êtes très mal informé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?   Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty10/4/2008, 15:31

Jean-Louis B a écrit:
Rappelons que le modèle du couple qu'a toujours proposé l'Eglise est... Adam et Eve.

Jamais Marie et Joseph n'ont été proposé par l'Eglise comme modèle en tant que couple. Cela n'empèche pas cependant de proposer Saint Joseph comme modèle de la paternité et la Très Sainte Vierge Marie comme modèle de la maternité afin que les couples puissent s'y référer.

Bon, c'est ce que j'ai entendu sur Radio présence il n'y a pas si longtemps. Ca mériterait peut-être quelques précision peut-être ? Arnaud ?

Et je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que je vais me prendre une méga objection cet après-midi par quelqu'un...

Incroyable ce que vous êtes en train de dire. Vous êtes en train de dire que la Sainte Vierge et Saint Joseph ne sont pas un modèle pour les couples. Vous êtes rendu bas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?   Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty10/4/2008, 16:35

No comment...

Nicolianor, je ne peux vous répondre, j'ai abandonné tout espoir de vous faire comprendre ce qu'enseigne la foi catholique romaine en matière de vie conjugale.

Je vous prie de m'en excuser.



Quand je le disais que j'allai prendre une méga objection... [soupir]

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?   Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme? - Page 2 Empty10/4/2008, 16:54

Je crois que tout à été dit et bien dit !

Merci à Nicolianor qui met de la vie dans ce forum ! 8)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Que représente la sexualité, du point de vue de l'homme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question aux Sédévacantistes : Vatican II, point par point
» Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ?
»  VOTRE AVIS SVP : que représente ce DETAIL DE VITRAIL ? (TEMOIGNAGE)
» L'humilité
» Hors de l'église point de salut?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: