DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zimidar




Masculin Messages : 40
Inscription : 23/02/2017

Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? Empty
MessageSujet: Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ?   Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? EmptyVen 20 Avr - 16:37

Je viens d'avoir une illumination !! Very Happy (c'est un peu beaucoup ok).
Le film Coco de disney, l'avez-vous vu ? Dans Coco il y a des âmes dans une espèce de monde intermédiaire qui sont bloquées là, et quand on pense à elles, elles peuvent revenir un peu sur terre rendre visite, mais si on les oublie elles finissent par disparaître totalement de ce monde, pour aller on ne sait pas où (sans doute dans un dernier monde définitif mais ce serait déjà de l'interprétation).

Beaucoup de catholiques disent que ça représente sans doute le purgatoire, c'est ce que je pensais au début. Mais ce qui ne collait pas, c'est qu'au purgatoire, c'est le fonctionnement inverse : moins on pense à nous, plus on y reste, et plus on pense à nous, moins y reste. Dans Coco, moins on pense aux âme et plus elles partent vite, et sinon c'est l'inverse.
Alors après avoir vu une vidéo d'Arnaud sur les âmes errantes je me suis dit, et si Coco représentait plutôt les âmes errantes ?? À savoir quand on pense à elles elles sont contentes de pouvoir rester sur terre mais quand on finit par les oublier elles s'en vont, et c'est une sorte de purgatoire. J'ai beaucoup aimé Coco en tout cas, je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30925
Inscription : 07/11/2013

Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? Empty
MessageSujet: Re: Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ?   Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? EmptyVen 20 Avr - 16:54

ok tu n'as pas un extrait en vidéo?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zimidar




Masculin Messages : 40
Inscription : 23/02/2017

Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? Empty
MessageSujet: Re: Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ?   Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? EmptyVen 20 Avr - 17:07

Non à part le peu de choses qu'il y a sur youtube... Mais c'est un très bon film n'hésite pas à aller le voir ! Smile Perso je vais m'en servir pour un travail de recherche entre la vie et la mort.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30925
Inscription : 07/11/2013

Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? Empty
MessageSujet: Re: Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ?   Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? EmptyVen 20 Avr - 23:57

je n'irais pas voir ce genre de film au cinéma.
en dessin animé je regarde les as de la jungle à la télévision.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? Empty
MessageSujet: Re: Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ?   Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? EmptySam 21 Avr - 12:52

Pour les âmes errantes,
Ce sont des âmes qui sont encore très accrochées aux choses de la terre;
A un bien matériel par exemple...
Ou par exemple:
une mère meurt, et reste auprès de son petit enfant qui Est tout seul; encore sur terre;
car elle ne peut se résoudre à le quitter; car elle a peur pour lui; (elle ne réalise pas que en toute confiance,elle peut s'abandonner à la grande miséricorde et l'amour de Dieu, qui prendra soin de son enfant sur terre) etc etc

Ce ne sont pas forcément de mauvaises personnes.
Elles doivent apprendre à abandonner Tout, en toute confiance, à Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? Empty
MessageSujet: Re: Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ?   Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? EmptySam 21 Avr - 13:28

k11 a écrit:
Pour les âmes errantes,
Ce sont des âmes qui sont encore très accrochées aux choses de la terre;
A un bien matériel par exemple...
Ou par exemple: une mère meurt, et reste auprès de son petit enfant encore sur terre;
car elle ne peut se résoudre à le quitter; car elle a peur pour lui; (ne réalise pas que en toute confiance elle peut s'abandonner à la grande miséricorde et l'amour de Dieu, qui prendra soin de son enfant sur terre) etc etc

Ce ne sont pas forcément de mauvaises personnes.
Elles doivent apprendre à abandonner Tout, en toute confiance, à Dieu...

C'est vrai!

Il y a aussi les âmes dont nous n'avons pas fait le deuil, comme un lien que nous refusons de couper. Elles sont en quelque sorte prisonnières de nous, un peu comme un oiseau dont on refuse qu'il s'envole en lui coupant les ailes. Question
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? Empty
MessageSujet: Re: Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ?   Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? EmptySam 21 Avr - 13:55

Je ne crois personnellement pas , (pour les âmes errantes) qu'elles peuvent être "prisonnières de nous"..." de nos désirs..."
mais plutôt de "leurs propres désirs"; d'être avec leurs proches ; ou dans leurs maison ; etc ...

Quand à Nos défunts, de nous voir ainsi aussi triste de leurs départs, ils seraient sans doute triste pour nous; prieraient pour nous ... et penseraient :
Comme le Christ quand il dit à ses apôtres:

Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais auprès du Père, car mon Père est plus grand que moi.

:bisou:

Pour les âmes errantes, ce sont leurs propres désirs; peur; qui les maintiennent sur terre


Dernière édition par k11 le Sam 21 Avr - 20:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? Empty
MessageSujet: Re: Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ?   Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? EmptySam 21 Avr - 14:01

J'ai vu des bandes-annonces du film. Comme il est destiné à un public en bas âge, ce n'est pas pour moi. Mais il m'a paru déconcertant, je le reconnais. Je crois vraiment que les âmes qui vont vers Dieu savent précisément ce qui est le mieux pour nous. Et les âmes errantes qui sont torturées et restent "à cause de nous", c'est peut-être aussi une forme de purgatoire comme l'a expliqué Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? Empty
MessageSujet: Re: Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ?   Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? EmptySam 21 Avr - 20:50

Une vidéo de Mr Dumouch sur les âmes errantes, qui me semble pertinente :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? Empty
MessageSujet: Re: Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ?   Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: