DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Monsanto entreprise criminelle ???

Aller en bas 
+8
En Christ
Toniov
Louis
Jonas et le signe
bajulum
Lephenix
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty11/3/2008, 12:20

A ne pas manquer ce soir à 21h00, sur Arte, reportage sur le plus grand pollueur de la planète : le Société Monsanto.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty11/3/2008, 14:10

Cher Loup, Monsanto est comme Mac Donalds à une autre époque: le chiffon rouge agité par une classe d'extrême gauche et altermondialiste devant les yeux des gens.

Monsanto est médiatiquement identifié à OGM, pesticide etc.

En réalité, il existe des centaines de société internationales recherchant pôur l'agriculture.
Certaines font de grandes découvertes, d'autres des moins bonnes.

Certains reproche à Monsanto de créer des semences qu'on ne peut ressemer. Accusation folle puisque, par définition, les hybrides sont stériles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Monsanto et les OGM   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty11/3/2008, 16:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Loup, Monsanto est comme Mac Donalds à une autre époque: le chiffon rouge agité par une classe d'extrême gauche et altermondialiste devant les yeux des gens.
Pour ma part, mes sources me permettent d'affirmer que l' "extrême gauche" et l' "altermondialisme" , qui ne font aucune différence à mes yeux, et ce n'est pas leur forme extérieure de fonctionnement qui changera la réalité de leur "fond et objectif commun" (tout un programme Very Happy), sont organisés subventionnés et entretenus par le "Grand Kapital". En clair, ils travaillent tous pour le Capitalisme Mondial.
(Demandez donc à ce fils de milliardaire de l'industrie chimique, nommé José Bové...) .

Saviez-vous que dans certains pays d'Amérique du Sud, quelques malheureux paysans sont en prison pour avoir osé replanter des pommes de terre et du blé non-transgénique ?

Ci-joint, ce qui est d'actualité en France, ce que le grand public ignore et qui laisse présager l'horreur de la suite !!!
. . . . . http://fr.novopress.info/?p=5590

Que de voile nous avons encore devant les yeux !!!

Lephenix
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty11/3/2008, 17:33

Citation :
Saviez-vous que
dans certains pays d'Amérique du Sud, quelques malheureux paysans sont
en prison pour avoir osé replanter des pommes de terre et du blé
non-transgénique ?


Encore une rumeur urbaine complaisamment entretenue par les sites d'extrême gauche.

On peut être en prison là-bas ou en France pour une raison précise:

On achète une semence.
Au lieu d'en acheter de nouveau la deuxième année, on replante une part de sa récolte issue de cette semence sélectionnée et sans avoir payé.
Cela arrive aussi lorsqu'on téléchage sur Internet sans payer.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Monsanto et les OGM   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty11/3/2008, 18:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Encore une rumeur urbaine complaisamment entretenue par les sites d'extrême gauche.

On peut être en prison là-bas ou en France pour une raison précise:

On achète une semence.
Au lieu d'en acheter de nouveau la deuxième année, on replante une part de sa récolte issue de cette semence sélectionnée et sans avoir payé.
Cher Arnaud, Vous êtes sérieux ??? Il s'agit là d'une perversion incroyable !!! De quelle rumeur parlez-vous ?
Réfléchissez bien à ce que vous venez de dire !!! ... Et si Monsanto décide de ne plus fournir de graine ... vous acceptez de crever ?
Si vous achetez une fleur vivace aujourd'hui, vous êtes d'accord pour payer toute votre vie ?

Il s'agit là du droit de vie et de mort sur le vivant ! - Plus possible de manger sans passer par MONSANTO !


AUJOURD'HUI DEJA, VOUS RISQUEZ UNE CONDAMNATION SI VOUS METTEZ LA MOTION : "SANS O.G.M.", SUR UN PRODUIT !!!

https://www.dailymotion.com/related/5392331/video/x4m4a2_monsanto-13_tech

La vénalité de la "Nomenklatura" politique en place et l'argument de la "rumeur urbaine" à rapprocher avec la "théorie du complot" nous prévoit de beaux jours ...!

Lephenix
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty11/3/2008, 18:43

Cher Lephenix, bien sûr que les agriculteurs doivent pouvoir ressemer les fruits de la semence achetée l'année précédente.

Mais tout le problème réside aussi dans les exigences commerciales. A votre avis, est-il juste que le semencier, qui a payé des millions en recherche sur une semence plus performante, soit payé UNE SEUL FOIS et perde ses droits l'année suivante ?

Ce serait dramatique. Ce serait signer la fin de toute recherche.

Bref, deux intérêts se rencontrent et c'est à la Loi de trancher:

1° Le nombre d'année des droits des semenciers sur leur propriétés intellectuelle.
2° A quel moment une graine tombe dans le domaine public.


C'est le même problème pour la recherche pharmaceutique, pour le disque musical etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Monsanto et les OGM   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty11/3/2008, 18:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Lephenix, bien sûr que les agriculteurs doivent pouvoir ressemer les fruits de la semence achetée l'année précédente.

Mais tout le problème réside aussi dans les exigences commerciales. A votre avis, est-il juste que le semencier, qui a payé des millions en recherche sur une semence plus performante, soit payé UNE SEUL FOIS et perde ses droits l'année suivante ?

Ce serait dramatique. Ce serait signer la fin de toute recherche.

Bref, deux intérêts se rencontrent et c'est à la Loi de trancher:

1° Le nombre d'année des droits des semenciers sur leur propriétés intellectuelle.
2° A quel moment une graine tombe dans le domaine public.


C'est le même problème pour la recherche pharmaceutique, pour le disque musical etc.
Désolé Arnaud ! Je suis sans voix ...

Lephenix
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty11/3/2008, 18:59

Ce d'autant que les variétés naturelles ont tendance à disparaître faute d'être exploitées, ce qui au long aller condamne notre agriculture à être totalement inféodée à de grands trusts qui auront fait breveter la moindre modification utile ou pas.

La durée des contrats d'approvisionnement fait également problème.

Tout ça est très très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Monsanto et les OGM   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty11/3/2008, 19:12

bajulum a écrit:
Ce d'autant que les variétés naturelles ont tendance à disparaître faute d'être exploitées,
Et même d'être interdites !

http://fr.novopress.info/?p=5590

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty11/3/2008, 20:44

Je constate avec beaucoup de satisfaction, que certains me comprennent.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty11/3/2008, 20:46

Lephenix a écrit:
bajulum a écrit:
Ce d'autant que les variétés naturelles ont tendance à disparaître faute d'être exploitées,
Et même d'être interdites !

http://fr.novopress.info/?p=5590

affraid affraid affraid

C'est bien sûr de la désinformation. Loin d'être interdites, les variétés sont conservées précieusement. On vient de créé à grand frais au pôle Nord une sorte d'arche de Noé de glace pour conserver les semences anciennes (sauvage et agricoles).

Cher Le phenix, il ne faut pas croire en tout.

Le lobby écologiste est POLITISE. L'écologie au sens scientifique du terme, quant à elle, agit.
Citation :

Désolé Arnaud ! Je suis sans voix ...

Dois-je interpréter votre remarque en ce sens que, selon vous, les semenciers doivent être des entreprises adonnées au bénévolat ?

Comment doivent-elles, selon vous, financer leur recherche ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty11/3/2008, 20:48

Loup Ecossais a écrit:
Je constate avec beaucoup de satisfaction, que certains me comprennent.

Vous êtes même compris par la plupart.

Seulement, pas de chance, je n'aime la dogmatique qu'en THEOLOGIE.

Dans le domaine de l'écologie, l'unanimisme me déplait. Je n'ai pas aimer par exemple, les pressions exercées par des Lobbys écolos sous prétexte que, ô crime de lèse-dogme, il pense que le réchauffement climatique pourrauit avoir diverses causes (pas seulement le CO2).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty11/3/2008, 20:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Je constate avec beaucoup de satisfaction, que certains me comprennent.

Vous êtes même compris par la plupart.

Seulement, pas de chance, je n'aime la dogmatique qu'en THEOLOGIE.

Dans le domaine de l'écologie, l'unanimisme me déplait. Je n'ai pas aimer par exemple, les pressions exercées par des Lobbys écolos sous prétexte que, ô crime de lèse-dogme, il pense que le réchauffement climatique pourrauit avoir diverses causes (pas seulement le CO2).

Mon cher Arnaud, tu es aveuglé. Sarko est en train de nous plomber et tu l'approuves. La société Monsanto est en train de prendre le contrôle sur le vivant et tout l'agroalimentaire et tu approuves. Il ne me reste plus qu'à prier pour toi, afin que Dieu te fasse retrouver la raison.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty11/3/2008, 21:56

Loup Ecossais a écrit:


Mon cher Arnaud, tu es aveuglé. Sarko est en train de nous plomber et tu l'approuves. La société Monsanto est en train de prendre le contrôle sur le vivant et tout l'agroalimentaire et tu approuves. Il ne me reste plus qu'à prier pour toi, afin que Dieu te fasse retrouver la raison.

Je ne suis ni à 100% contre ni à 100% pour les OGM.

Je pense que, comme toute technologie, cela présente des promesses formidables mais aussi des dangers. J'exerce mon sens critique et je me méfie des dogmatiques en ce domaine. Je suis vraiment admiratif, par exemple, pour ces microbes OGM qui fabriquent aujourd'hui la totalité des traitement anti diabète.

Heureusement que, au néolithique, il n'y avait pas d'écolos. Sans quoi on n'aurait jamais vu apparaître les races domestiques (végétales et animales) si essentielles à l'humanité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty11/3/2008, 23:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Mon cher Arnaud, tu es aveuglé. Sarko est en train de nous plomber et tu l'approuves. La société Monsanto est en train de prendre le contrôle sur le vivant et tout l'agroalimentaire et tu approuves. Il ne me reste plus qu'à prier pour toi, afin que Dieu te fasse retrouver la raison.

Je ne suis ni à 100% contre ni à 100% pour les OGM.

Je pense que, comme toute technologie, cela présente des promesses formidables mais aussi des dangers. J'exerce mon sens critique et je me méfie des dogmatiques en ce domaine. Je suis vraiment admiratif, par exemple, pour ces microbes OGM qui fabriquent aujourd'hui la totalité des traitement anti diabète.

Heureusement que, au néolithique, il n'y avait pas d'écolos. Sans quoi on n'aurait jamais vu apparaître les races domestiques (végétales et animales) si essentielles à l'humanité.

Si tu a regardé le reportage, tu dois savoir que les OGM servant à la médecine, n'ont rien à voir avec le sujet. Moi, j'accuse publiquement, la Société Monsanto, de crimes contre l'humanité. J'espère que cette bande de criminels (les dirigeants) sera mise au ban des accusés et devra répondre de ses crimes, comme les nazis ont dû en répondre à Nuremberg.

Après ce que j'ai vu ce soir et que je savais déjà, j'ai toutes les raisons de penser que ces salopards sont à l'origine du virus "Ebola" et du Sida.

Je m'arrête là. Il faut que je contienne ma colère.
spiderman spiderman spiderman

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty11/3/2008, 23:46

Sauf que c'est un document A CHARGE, comme toujours ET SANS POSSIBILITÉ DE SE DÉFENDRE.

Or vous ne pouvez gober cette propagande où l'accusé ne peut même pas se défendre, mis au pilori par toute l'intelligentsia anticapitaliste et anti US comme le démon sur terre.

Monsoto est le bouc-émissaire idéal pour ces gens: C'est une société qui gagne de l'argent en brevetant des vivants et c'est une société américaine.

Une seule chose eut été pire: que ce soit une société israélienne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty12/3/2008, 00:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Sauf que c'est un document A CHARGE, comme toujours ET SANS POSSIBILITÉ DE SE DÉFENDRE.

Or vous ne pouvez gober cette propagande où l'accusé ne peut même pas se défendre, mis au pilori par toute l'intelligentsia anticapitaliste et anti US comme le démon sur terre.

Monsoto est le bouc-émissaire idéal pour ces gens: C'est une société qui gagne de l'argent en brevetant des vivants et c'est une société américaine.

Une seule chose eut été pire: que ce soit une société israélienne.

C'est ça Arnaud. Je n'en attendais pas moins. Tu as peur qu'ils délocalisent?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Monsanto et les OGM   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty12/3/2008, 03:13

[quote="Loup Ecossais"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Une seule chose eut été pire: que ce soit une société israélienne.
Impossible, jamais une société israëlienne ne mettrait en danger ou même chercherait à exploiter des êtres humains. :evil:
C'est mon avis personnel !
P.S. : J'ai vu la prestation de José Bové, hier soir sur Arte : il m'a étonné car il avait l'air de bonne foi...

Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty12/3/2008, 08:48

Arnaud Dumouch a écrit:
On vient de créé à grand frais au pôle Nord une sorte d'arche de Noé de glace pour conserver les semences anciennes (sauvage et agricoles).

Mon chef Arnaud, je suis d'accord avec l'idée qu'il faut éviter les épouvantails, mais là tout de même, vous voyez vraiment nos paysans nourrir 6 MM d'habitants avec 3 graines !

Il n'y a pas dans cette affaire que de bons sentiments, en tout cas on doit le redouter. C'est de nos ventres et du pouvoir par le contrôle d'iceux dont il s'agit !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty12/3/2008, 10:05

Cher Bajulum, le but n'est pas de nourrir l'humanité mais DE CONCERVER LES ANCIENNES SEMENCES MOINS PRODUCTIVES, de mettre dans une banque leur diversité génétique.

Cette arche de Noé montre qu'il est idiot de croire à cette légende urbaine comme quoi on interdirait à des agriculteurs de cultiverr les anciennes races.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty12/3/2008, 12:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Bajulum, le but n'est pas de nourrir l'humanité mais DE CONCERVER LES ANCIENNES SEMENCES MOINS PRODUCTIVES, de mettre dans une banque leur diversité génétique.
La conservation en petite quantité des anciennes semences ne va pas permettre au paysan d'ensemencer leurs champs s'il se fait que, par le non usage il perdent les-leurs et que celles de leurs fournisseurs deviennent ou trop chères ou dangereuses.

Le cas du cidre est symptomatique de la manière dont l'intégration opère. quelques marques trustent l'ensemble de la production et définissent des standards. Résultat, des centaines de variétés de pommes et de cidres ont disparu en quelques 10nes d'années.

Pour le cidre, les enjeux ne sont pas capitaux mais ils le sont pour le blé, le maïs, le soja ... qu'on découvre 20 ans après que la consommation de tel produit transgénique donne une malformation et nous en seront pour nos frais si les paysans n'ont pas conservé (ce qui est probable au bout de 20 ans) leurs anciennes semences.

capici ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty12/3/2008, 15:17

Cher Bajulum, C'est pourquoi les savant écologistes (pas les écolos qui sont pour moi des trotskistes reconvertis) appellent partout dans le monde les paysans et les entreprises à conserver le patrimoine biologique des anciennes races.

Les OGM ne s'opposent pas à cela. Il visent une autre finalité: nourrir l'humanité en diminuant la consommation d'eau et de pesticide.

Les OGM vont être de plus en plus nécessaires vue la croissance démographique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty12/3/2008, 15:23

Ds le même temps, il est tt de même aberrant de constater par ailleurs la mise en jachère de terres productives en Europe... (politique agricole commune)

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty12/3/2008, 16:04

PACALOU a écrit:
Ds le même temps, il est tt de même aberrant de constater par ailleurs la mise en jachère de terres productives en Europe... (politique agricole commune)

C'est fini. En 2008, vu les besoins actuels dus aux horribles "bio-carburants", les jachères ne sont plus obligatoires.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty12/3/2008, 16:11

Ah? Et quid des bio-carburants?

Je suis pour tout ce qui pourra ns affranchir de la quasi-totale dépendance des hydrocarbures arabo-musulmans...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Monsanto entreprise criminelle   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty15/3/2008, 14:23

Un reportage qu'on peut voir en ligne encore quelques jours:
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=1940000,scheduleId=1933560.html

Monsanto est un lobby près puissant qui est le promoteur principal des OGM à travers le monde et qui n'a jamais hésité à polluer et à tuer pour faire des bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty15/3/2008, 16:27

Oui, "criminel " est bien le mot.
La logique du profit pour le profit rend certains hommes véritablement fous.
alien
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty15/3/2008, 17:22

Je trouve que cela ressemble à un nouveau colonialisme qui conquière de nouvelle terre si puis-je dire avec à la source un monopole gigantesque sur l'industrie alimentaire.

On rentre concrètement dans une économie mondialisée par laquelle bouleverse des changements drastiques centré sur un seul pouvoir.

Un pouvoir qui impose sa loi dans un environnement où le monde change à grand pas. Qui a pour effet de déstabiliser les racines et cultures et par la même occasion la nature. L'homme ne sera plus qu'un animal consommateur perdu dans une dépendance d'un seul pouvoir.

C'est la mondialisation qui veut cela, et on ne pourra pas y échapper. Il en va de la progression naturelle des évenements.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty16/3/2008, 10:51

Louis a écrit:
Un reportage qu'on peut voir en ligne encore quelques jours:
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=1940000,scheduleId=1933560.html

Monsanto est un lobby près puissant qui est le promoteur principal des OGM à travers le monde et qui n'a jamais hésité à polluer et à tuer pour faire des bénéfices.

Cher Louis, comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas se laisser prendre par ces reportage d'origine "écologie politique" et "anti américanisme primaire".

Ils sont montés par les anciens trotskistes reconvertis et comme de juste, l'accusé n'a pas le droit de se défendre contre ce genre de reportage purement à charge.

Monsanto n'est pas le diable mais une de ces multiples entreprises se penchant depuis 50 ans sur l'amélioration des semences, mais aussi sur les pesticides,n lmes fongicides etc.

Grâce à ce genre d'entreprises, malgré des échecs que je ne nie pas, la population mondiale se nourrit plutôt mieux et l'espérance de vie augmente de manière vertigineuse dans le monde.

Ceci dit, il ne faut opas nier que, comme partout, il y a des dirigeants sans foi ni loi.

On en a l'exemple en Europe avec les charbonnages qui tuèrent leur personnel, mais aussi avec les entreprises exploitant la laine de roche, l'amiante, les parfum de maison, la pilule contraceptive etc., substance dont on est en train de démontrer le caractère cancérigène.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty16/3/2008, 12:39

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Louis, comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas se laisser prendre par ces reportage d'origine "écologie politique" et "anti américanisme primaire".

Ils sont montés par les anciens trotskistes reconvertis et comme de juste, l'accusé n'a pas le droit de se défendre contre ce genre de reportage purement à charge.
Ne dites pas ça Arnaud. C'est totalement faux.
Il y a de nombreuses preuves, faites les recherches vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty16/3/2008, 12:44

Bien sûr que certaines choses sont vraies.

Mais elle est où, la colonne avec les découvertes positives, les réalisations utiles ?

Si Monsanto ne vend que de la mort, comment expliquez vous ses remarquables succès ?

Bref, je conteste les attaques exclusivement à charge. Je m'en méfie. Je ne suis pas si facilement manipulable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty16/3/2008, 13:26

Juste une remarque : il est extrêmement dangereux d'uniformiser le patrimoine génétique en cas d'épidémie : cela sape complètement les résistances liées à la diversité génétique. C'est la porte ouverte à une famine mondiale catastrophique. Le fait d'avoir des entrepôts avec qq stocks de "diversité" ne permettrait pas de réensemencer instantanément et de rattraper le retard lié à une épidémie type phylloxera



http://fr.wikipedia.org/wiki/Phyllox%C3%A9ra#Les_d.C3.A9g.C3.A2ts_caus.C3.A9s_.C3.A0_la_vigne



? L'uniformité biologique est une immense menace.

Marc


Dernière édition par marc le 16/3/2008, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty16/3/2008, 14:11

Cher Marc, c'est vrai. Et voilà dans ce que vous dites un vrai débat, non d'idéologie écolo, mais de science écologique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty18/3/2008, 07:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr que certaines choses sont vraies.

Mais elle est où, la colonne avec les découvertes positives, les réalisations utiles ?

Si Monsanto ne vend que de la mort, comment expliquez vous ses remarquables succès ?

Bref, je conteste les attaques exclusivement à charge. Je m'en méfie. Je ne suis pas si facilement manipulable.
Pas manipulable ? ou manipulateur ... un petit peu ? :beret:

<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/x1aa29&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/x1aa29&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x1aa29_monsanto-pur-porc-i_extreme">Monsanto pur porc I</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/boreale">boreale</a></i></div>

BREVET POUR LE PORC : LA MÈRE NATURE AU SERVICE DES MULTINATIONALES? UN DOCUMENTAIRE-CHOC AUX GRANDS REPORTAGES DE RDI
Montréal, le 14 février 2007 — Géant mondial du marché des semences qu’elle a largement converti à ses produits modifiés génétiquement, la multinationale Monsanto tente maintenant d’obtenir des autorités américaines un brevet sur des séquences d’ADN de porcs désirables pour l’élevage qu’elle a décodées. Si cette demande est agréée, des animaux qui sont largement présents dans la nature seront assimilés à la propriété intellectuelle de Monsanto. Les éleveurs du monde entier pourraient donc, dans un avenir pas trop lointain, être obligés de verser des redevances à l’entreprise pour des animaux conçus tout à fait naturellement.

https://www.dailymotion.com/video/x1aa29_monsanto-pur-porc-i_extreme
Pour voir la deuxième partie


https://www.dailymotion.com/video/x1aa29_monsanto-pur-porc-i_extreme
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty18/3/2008, 08:36

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est bien sûr de la désinformation. (???) ...... Loin d'être interdites, les variétés sont conservées précieusement. (re - ???)
Cher Le phenix, il ne faut pas croire en tout.
Cher Arnaud, je ne "crois" rien du tout : j'affirme ! je confirme ! je signe en bas de la page ... et je prouve !!!
Mais je voudrais ajouter quelque chose : je vous lis depuis quelques jours et mon analyse est, me semble-t-il, que vous pratiquez une forme de snobisme rédactionnel, un cas d'école, comme on dit dans certain milieu. Et ce qui me vient à l'esprit, c'est que dans quelques années, lorsque que le chaos annoncé sera à son paroxysme, vous vous souviendrez de votre parti pris de ce jour.


La CNDSF donne l’alerte : Le projet de loi condamnant les semences de ferme risque à nouveau de revenir à l‘ordre du jour

Monsanto entreprise criminelle ??? Legume10
Communiqué de presse - 27 fév 2008

C’est à l’occasion d’une conférence de presse au salon de l’agriculture que la CNDSF a souhaité à nouveau alerter les agriculteurs sur le retour imminent du projet de loi sur les obtentions végétales à l’ordre du jour des parlementaires. Ce texte, déjà adopté en partie par le sénat en février 2006 est inacceptable pour plusieurs raisons :

* Il restreint la pratique de la semence de ferme à quelques espèces uniquement.
* Il porte atteinte au triage à façon en imposant des contraintes de traçabilité inadaptées aux nouvelles pratiques agronomiques.
* Il entérine le principe de cotisation volontaire obligatoire sur toutes les variétés, y compris celles du domaine public sans distinction et sans concertation auprès des agriculteurs concernés.
* Il assimile l’acte de ressemer sa propre récolte à de la contrefaçon.

Devant de telles menaces et de manque de considération envers les agriculteurs qui produisent leurs propres semences, ceux-ci étant scandaleusement comparés à de potentiels maffieux, la CNDSF espère que les parlementaires sauront ne pas voter une telle loi en l’état.
Rappelons que, à la suite des procès menés contre des agriculteurs et des trieurs à façon pour « contrefaçon » en 1989, des actions d’occupation du G.N.I.S avaient été nécessaires pour désamorcer la situation…

Ressemer sa récolte est un droit inaliénable des agriculteurs


http://fr.novopress.info/?p=5590

Durant des millénaires, les paysans ont produit leurs semences, en ont amélioré, sélectionné et créé de nouvelles variétés, qu’il s’agisse de céréales, de légumes ou de fruits, pour une adaptation toujours plus grande à leurs conditions de cultures locales. Avec l’arrivée du XXe siècle, les choses ont progressivement évolué, et les agriculteurs se voient de plus en plus dépossédé de cet héritage, à savoir des dizaines de milliers de variétés différentes de plantes, par les industriels de la semence. Ainsi, en l’espace d’un siècle, des milliers d’anciennes variétés ont disparu en Europe et en Amérique du Nord.
Aujourd’hui, mis à part quelques petits producteurs et/ou distributeurs disséminés ici et là, il est difficile de se procurer des variétés anciennes, véritable patrimoine de l’humanité. La situation pourrait même se compliquer car l’association Kokopelli, qui propose plus de 1 200 variétés anciennes de légumes, fleurs et céréales issues de l’agriculture bio, est assignée en justice par la société Graines Baumaux qui considère comme déloyale la concurrence de l’association.
Il est vrai que pour être légalement commercialisée, une variété potagère doit être inscrite sur le catalogue officiel des espèces et variétés de légumes, et que les semences anciennes, proposées par l’association Kokopelli, ne figurent pas toutes sur ce catalogue dont les portes sont grandes ouvertes aux variétés hybrides �
Au-delà de l’assignation de Kokopelli devant les tribunaux, c’est le droit de chacun à cultiver, semer, acheter, transmettre, consommer, tout végétal qui est mis en cause. Si Kokopelli devait cesser cette diffusion, d’autres structures pourraient suivre le même chemin, remettant en cause la conservation de centaines de variétés spécifiques, faute d’un relais de distribution.
Pourtant, à l’heure où le réchauffement climatique est de plus en plus perceptible, un réservoir de variétés dites anciennes pourrait s’avérer utile pour permettre à l’agriculture de s’adapter à l’évolution du climat. Pour cela, il suffirait de supprimer l’obligation d’inscription au catalogue officiel qui, rappelons-le, est payante (1), ce qui aurait pour effet de libérer l’accès, de tous, à toutes les semences.
C’est d’ailleurs ce que demande, à sa façon, Kokopelli dans une pétition intitulée "Libérons les semences", en estimant que ‘le maintien de la biodiversité est facteur de sécurité, d'indépendance alimentaire et de nourritures abondantes pour demain’.
Pascal Farcy
1- Le coût de l'inscription au catalogue officiel, pour une variété de céréales, s’élève à plus de 8 000 € pour les 10 premières années. Ce coût prohibitif empêche l’inscription des variétés anciennes, très nombreuses.

Texte de la pétition : Libérons les semences
A l’initiative de l’association Kokopelli ( http://www.kokopelli.asso.fr/ )
La semence, essence même de la vie, est aujourd'hui menacée. 12 000 ans de construction collective patiente et réfléchie ont abouti à la création d'un patrimoine végétal, technique et culturel inestimable, commun à toute l'humanité. Cet héritage court aujourd'hui le risque d'être confisqué par une infime minorité.
L'aliénation de la semence par l'agro-industrie, constitue un danger sans précédent pour l'avenir : l'indépendance alimentaire et la santé des peuples. Les vendeurs de pesticides bricolent dans leurs laboratoires des chimères génétiquement modifiées, qu'ils osent appeler semences, générant des plantes dépendantes entraînant une régression technique pour les paysans, les jardiniers et les amateurs.
Les lobbys, aidés par l’Etat, pour obtenir le monopole de ce qui appartient à tous, veulent supprimer le droit inaliénable de chacun de ressemer sa récolte. Les sélections de terroir garantissent des plantes saines et savoureuses. La semence industrielle est malade, elle ne peut vivre sans pesticides, engrais chimiques ou manipulations génétiques. Polluante pour l'environnement, elle est le point de départ de la mal-bouffe. Comme les générations qui nous ont précédés, nous avons le devoir de transmettre à nos successeurs, la possibilité d'orienter et de choisir leur avenir.
- Conscient que le maintien de la biodiversité est facteur de sécurité, d'indépendance alimentaire et de nourritures abondantes pour demain,
- Conscient que la semence est un bien commun à tous les peuples,
- Je demande que la loi AFFIRME le droit inaliénable de toute personne de cultiver, semer, multiplier, acheter, échanger, offrir, céder, transmettre, tout végétal (graine, bouture, plant, tubercule, etc.) sans restriction légale d’aucune sorte.
- Je revendique le droit de me procurer et de consommer librement la nourriture issue du produit des semences de population, de pays, de famille, dites anciennes : toutes, graines de vie.
En signant cette pétition, je défends ma liberté, un patrimoine et permet, avec l'association Kokopelli, la transmission de la biodiversité et de la fertilité aux générations futures.
Outre votre signature immédiate, vous pouvez télécharger la pétition pour l’imprimer pour la diffuser autour de vous, et si vous avez un site Internet, faire un lien vers cette page :
http://www.univers-nature.com/signez/?code=cat
(Source : http://www.univers-nature.com )

Lephenix
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty18/3/2008, 10:10

Bref, vous êtes un militant anti-OGM, idéologisé et sans nuances.

La position de l'Eglise est bien plus modérée que la vôtre.

Elle est contre le changement de la nature humaine.

Elle est contre les bébés médicaments.

Elle est pour la recherche génétique qui vise à guérir les maladies génétiques.

Elle accepte la recherche OGM sur les autres vivants à condition qu'on soit prudent et qu'on respecte la dignité essentiel des êtres sensibles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty18/3/2008, 12:28

Cher Arnaud, le débat autour de Monsanto n'a rien à voir avec la recherche OGM. Cela fait des dizaines d'années que cette recherche existe, avec ou sans Monsanto. Ce n'est donc pas la recherche OGM qui est accusée mais l'exploitation dangereuse qu'en fait Monsanto.

Il est à mon avis très bon de tirer l'alarme avant les catastrophes. On est sûr de rien en la matière...

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty18/3/2008, 17:44

Monsanto est effectivement le sujet principal de ce sujet. Mais certains reportages sur cette sociétés en font le chiffon rouge agité devant le public pour lutter contre tous les OGM, un peut comme Mac Donald's est devenu le symbole de la mal-bouffe.

Monsanto est AUSSI à la source de découvertes hyper utiles en agronomie et adoptées par les agronomes du monde entier. Il faut AUSSI le dire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty18/3/2008, 18:00

Je suis d'accord mais la polémique a du bon, ici elle fait réagir dans le bon sens, la sagesse de faire attention. La politique de Monsanto est dangereuse sur de nombreux points.

Microsoft est un très bon exemple sur un autre domaine. Ils ont fait des découvertes géniales et ont permis une avancée sans égale dans l'informatique. Mais ils ont également une politique commerciale sans merci qui a ralenti la recherche sur d'autres points. Les utilisateurs de Linux vous le confirmerons (n'est-ce pas Marc ;) )...

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty18/3/2008, 18:26

Pas de problème.

Mais avouez qu'il est préférable d'user de la VERITE que de la DIFFAMATION POLEMIQUE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty19/3/2008, 07:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, vous êtes un militant anti-OGM, idéologisé et sans nuances.
Encore une fois, vous ne réagissez pas sur le fond. Apprenez que ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas quelque chose, que cette chose-là est forcément mauvaise. Ce type de réaction est très courant à cette époque moderne, surtout dans l'esprit des scientistes.

Cher Arnaud, désolé mais je ne suis rien de tout cela. Je ne relèverai pas votre affirmation téméraire et désobligeante. -Je ne suis qu'un type intelligent, c'est-à-dire, que j'ai quelques capacités intellectuelles qui me permettent de "relier les choses" entre-elles. - de "interligare" - d'où vient d'ailleurs le mot "intelligence".

Pour votre instruction, l'intelligence, c'est cette faculté merveilleuse, malheureusement très exceptionnelle de nos jours il est vrai, j'en conviens, mais restons modeste..., qui me permet grâce à une expérience hors du commun de ces choses de la vie, de mieux comprendre les événements et de les anticiper le plus souvent contrairement à ceusses qui nous gouvernent, dont c'est normalement le métier d'anticiper, mais qui manifestement ont été choisis justement grâce à leur incapacité totale à gérer quoi que se soit.
Le citoyen moyen c'est-à-dire lambda, qui n'a toujours rien compris, en redemande...! Remarquez, c'est son droit, nos sommes en démoncratie non ? Liberté, choucroute et O.G.M. !!!
Le monde moderne, est véritable champ d'expérience "grandeur nature", et il me donne d'ailleurs quotidiennement et à profusion des exemples de la stupidité et de l'imbécilité humaine, et du crétinisme généralisé qui semble s'être érigé en dogme (mai 68 ?), dogme de la modernité qui est, dans le sens profond du terme, une culture de mort, et qui est le signe extérieur le plus évident de la prévarication de l'homme. Vous savez, cette prévarication qui a un rapport avec la chute de l'homme, quand il a été chassé du Paradis, vous vous souvenez ? Adam je crois, notre premier père biologique ...!
Pour ma part, la seule réponse qui est dans mes moyens actuellement, c'est la prière !
:amen:

Citation :
La position de l'Eglise est bien plus modérée que la vôtre.
Elle est contre le changement de la nature humaine.
Elle est contre les bébés médicaments.
Elle est pour la recherche génétique qui vise à guérir les maladies génétiques.
Elle accepte la recherche OGM sur les autres vivants à condition qu'on soit prudent et qu'on respecte la dignité essentiel des êtres sensibles.
Cher Arnaud, je ne savais pas que vous étiez qualifié pour parler au nom de l'Eglise ???
En fait, là aussi cela vous évite de donner votre point de vue personnel... mais en avez-vous un ? Mr.Red

Lephenix
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty19/3/2008, 07:20

Je ne parle pas au nom de l'Eglise. Je ne fais que vous citer une synthèse des différents discours des papes sur ce sujet.

Vous avez même eu, il y a trois semaines, une liste de nouveaux péchés. Parmi eux figure le clonage humain, mais absolument pas le clonage animal (étant entendu qu'il doit être pratiqué modérément, et non en vue de remplacer la diversité génétique des races). Mais ceci est du bon sens. L'Eglise ne s'est pas non plus faite piégée au XIX° s. avec ceux qui voulaient interdir le train, ce dangereux outil de la vitesse qui allais détruire le cerveau des voyageurs. Laughing

Cher Lephenix, être intelligent (religare), cela ne consiste pas à créer des théories du complot.

Or je constate que les personnes qui se définissent ainsi:

Citation :
-Je ne suis qu'un type intelligent, c'est-à-dire, que j'ai quelques capacités intellectuelles qui me permettent de "relier les choses" entre-elles. - de "interligare" - d'où vient d'ailleurs le mot "intelligence".

Pour votre instruction, l'intelligence, c'est cette faculté merveilleuse, malheureusement très exceptionnelle de nos jours
, vivent dans souvent des tours d'ivoires et établissent des espèces de théories faites de petits groupes d'illuminatis cachés dans quelque trou et qui tirent les ficelles du destin de l'humanité ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty19/3/2008, 07:42

de"Arnaud Dumouch"
Citation :
Or je constate que les personnes qui se définissent ainsi: vivent dans souvent des tours d'ivoires et établissent des espèces de théories faites de petits groupes d'illuminatis cachés dans quelque trou et qui tirent les ficelles du destin de l'humanité ! Laughing
Rira bien qui rira le dernier !

Monsanto entreprise criminelle ??? La_che10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty19/3/2008, 13:51

Cher Le Phenix,

La théorie du complot est une forme de paranoïa de la politique. Plus on vous démontre sa fausseté, plus elle paraît prouvée à l'esprit de celui qui y croit: La preuve: cette théorie est niée. C'est donc qu'elle est vrai et que les illuminatis sont puissants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty19/3/2008, 18:07

Arnaud Dumouch a écrit:
La preuve: cette théorie est niée. C'est donc qu'elle est vrai et que les illuminatis sont puissants.
Cher Arnaud,
Très mauvaise démonstration : Le terme de "théorie" est de votre seul fait, et n'est jamais évoqué par ceux qui, comme moi, affirme qu'un groupe mafieux est en train de prendre le pouvoir de la planète. Je vous apporte des faits et des preuves et vous (essayez de) noyer le poisson en transformant ces évidences par le mot "théorie". En clair, c'est votre "théorie" qui est une théorie, et non l'inverse...!
Ce sont des pratiques connues que l'on apprend dans les écoles de désinformation.

Votre phrase doit se lire ainsi : La preuve : c'est qu'elle est vrai et que les illuminati sont puissants !

Lephenix
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty19/3/2008, 19:05

drunken

Vous êtes donc le successeur des grands paranoïaques de l'histoire?

Vous cherchez un nouveauy complot et, après les Jésuites, les Juifs, les Francs-maçons, vous préparez le prochain meurtre des coupables cachés: les illuminatis ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty19/3/2008, 19:45

Arnaud Dumouch a écrit:
drunken

Vous êtes donc le successeur des grands paranoïaques de l'histoire?

He-là, he-là !!! Pas dicussionem, Arnaldus. Chercham la bagarum, rentram dans le lardum. Osam repetare et j'appelare flicum.

Domagum que pas sur placum, sinon fichus coups de pompum dans les michums.

Où est la frontière entre paranoïa et une admiration déplacée ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty19/3/2008, 20:18

Arnaud Dumouch a écrit:
drunken

Vous cherchez un nouveauy complot et, après les Jésuites, les Juifs, les Francs-maçons, vous préparez le prochain meurtre des coupables cachés: les illuminatis ?

Comment peut-on espérer que les hommes acceptent des avis, quand ils n'acceptent même pas des avertissements ? Jonathan Swift

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty19/3/2008, 20:27

Oui, et les petits gris ! Avez vous pensé au danger que représentent les petits gris ? affraid

trêve de plaisanterie: L'homme et mortel. Sa vie active sur terre dure deux ou trois décennies.

Un complot sur plusieurs siècles, venant d'un groupe d'homme particulier est une illusion. Personne n'a les vue assez larges pour deviner, trente années avant, l'arrivée d'un Hitler. Tout juste peut-on supputer quelques grands phénomènes sociologiques.

La nature humaine est complexe. Actuellement, des forces essayent de l'endormir dans le matérialisme philosophique. Raté : des forces spirituelles naissent partout et l'une des plus effrayantes aux yeux des tenants actuels et passagers de l'idée dominante, c'est la théorie du dessein intelligent (car elle est vraie).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty19/3/2008, 21:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, et les petits gris ! Avez vous pensé au danger que représentent les petits gris ? affraid

trêve de plaisanterie: L'homme et mortel. Sa vie active sur terre dure deux ou trois décennies.

Un complot sur plusieurs siècles, venant d'un groupe d'homme particulier est une illusion. Personne n'a les vue assez larges pour deviner, trente années avant, l'arrivée d'un Hitler. Tout juste peut-on supputer quelques grands phénomènes sociologiques.

La nature humaine est complexe. Actuellement, des forces essayent de l'endormir dans le matérialisme philosophique. Raté : des forces spirituelles naissent partout et l'une des plus effrayantes aux yeux des tenants actuels et passagers de l'idée dominante, c'est la théorie du dessein intelligent (car elle est vraie).

Comment peut-on espérer que les hommes acceptent des avis, quand ils n'acceptent même pas des avertissements ? Jonathan Swift

Arnaud, tu es perdu. Mais Dieu te pardonnera ton égarement. En tout cas, je prierai pour toi en ce sens.

Encore une chose. Joseph de Maistre, dont je te recommande la lecture de l'ouvrage "Du pape", te fera découvrir une dimension spirituelle dont tu n'as pas la moindre idée (sinon préconçue). Tout docteur en théologie que tu es.

A toute fin utile, je te rappelle la citation de Stephen Leacock : «Le titre de docteur signifie que l'impétrant a été examiné pour la dernière fois de sa vie, et jugé saturé de connaissances. Après cela, aucune idée nouvelle ne pourra lui être inculquée.»

Tu es dans ce droit fil, comme Polaire, prof de maths "modernes", et d'autres. Je le dis sans haine et sans animosité. Je suis Franc-maçon chrétien, attaché de toute mon âme à Jésus Christ, à la Très Sainte Vierge Marie et la Sainte Trinité. Je ne peux donc "haïr mon prochain". Eh oui, mon ami, je dois même aimer mon pire ennemi (dont toi ,Polaire et autres de ce forum, ne font pas partie. Dommage que tu sois si obtus, Arnaud.

Tu n'imagines pas, l'amour qui règne dans nos Loges (chrétiennes). Le reste, n'est que blablatage.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsanto entreprise criminelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Monsanto entreprise criminelle ???   Monsanto entreprise criminelle ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsanto entreprise criminelle ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de champagne pour Monsanto
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» L'UE aide la criminelle Corée du Nord à se nourrir sans contrepartie
» Une entreprise Internet au service de l'infidélité et de l'adultère
» Entreprise : trois jours fériés «chrétiens» supprimés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: