DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Béatification d'Oscar Romero

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Béatification d'Oscar Romero Empty
MessageSujet: Béatification d'Oscar Romero   Béatification d'Oscar Romero EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:10

Le Vatican n'a pas l'intention de bloquer le procès en béatification d'Oscar Romero
--------------------------------------------------------------------------------

«Il n'est pas question pour l'Eglise de bloquer le procès en béatification d'Oscar Romero», l'archevêque de San Salvador assassiné en 1980. C'est ce qu'a déclaré le cardinal José Saraiva Martins, préfet de la Congrégation pour les causes des saints, lors de la présentation de l'Instruction Sanctorum Mater concernant les causes des saints.
Le cardinal Romero fut abattu alors qu'il disait la messe dans la chapelle d'un hôpital de San Salvador, après avoir appelé l'armée à ne pas faire feu sur la population. Les assassins appartenaient officiellement aux escadrons de la mort de la droite qui à l'époque ravagèrent le pays, mais beaucoup de salvadoriens sont persuadés que c'était Roberto D'Abuison, fondateur du parti d'extrême droite Arena, le commanditaire de l'assassinat.
L'archevêque est proclamé martyr de la foi, aussi son procès en béatification n'a-t-il pas besoin d'un miracle dû à son intercession.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Béatification d'Oscar Romero Empty
MessageSujet: Re: Béatification d'Oscar Romero   Béatification d'Oscar Romero EmptySam 1 Mar 2008 - 20:25

ça me fait plaisir, car j'aime bien Mgr Romero, d'autant plus qu'il est mort juste à l'époque où j'ai recommencé à aller à l'église, en mars 1980. Il est peut-être pour quelque chose dans mon retour à la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Béatification d'Oscar Romero Empty
MessageSujet: Re: Béatification d'Oscar Romero   Béatification d'Oscar Romero EmptySam 1 Mar 2008 - 21:15

Dominique a écrit:
ça me fait plaisir, car j'aime bien Mgr Romero, d'autant plus qu'il est mort juste à l'époque où j'ai recommencé à aller à l'église, en mars 1980. Il est peut-être pour quelque chose dans mon retour à la foi ?

Je suis contente pour toi Dominique que tu sois revenue à la foi.

Pour moi cela ne m'est encore jamais arrivé de perdre la foi, heureusement Jésus sait que quand il dort trop longtemps je fais des folies. Pas de quoi être fière que du contraire seulement devenir et devenir encore plus humble de plus en plus... jusqu'à me décentrer de moi-même afin qu'Il vive en moi , qu'Il prenne possession de mon être.
Je voulais dire donc que je n'ai jamais perdu la foi parce que Jésus sait sans doute que ce n'est pas une épreuve à m'imposer étant un si petit oiseau dans sa main mais le sang de l'Agneau transpercé à d'avance payé pour moi. Aucun mérite de ma part.

Je sais que je m'exprime mal, je ne sais si tu comprendras...

Que le Seigneur te bénisse fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béatification d'Oscar Romero Empty
MessageSujet: Re: Béatification d'Oscar Romero   Béatification d'Oscar Romero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béatification d'Oscar Romero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24/3 - Bienheureux Oscar Romero
» Paul VI et Mgr Romero canonisés le 14 octobre à Rome
» Béatification de 498 martyrs
» L'archevêque assassiné Oscar Romero reconnu "martyr"
» Béatification Impératrice ZITA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: