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 Description de la validité d'une messe

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Clotilde
Acri
petero
Arnaud Dumouch
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Acri

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MessageSujet: Re: Description de la validité d'une messe   Description de la validité d'une messe - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:45

Dimanche 27 avril 2008, VIe Dimanche de Pâques, à 9h30 le Saint Père Benoît XVI présidera la Sainte Messe dans la Basilique du Vatican et conférera l’Ordination presbytérale à 29 diacres du Diocèse de Rome.
Le Cardinal Vicaire Général de Sa Sainteté pour le Diocèse de Rome, Mons. Vicegerente, les Évêques Auxiliaires, les Supérieurs des Séminaires intéressés et les Prêtres des Ordinands concélébreront avec le Saint Père

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Acri

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MessageSujet: Re: Description de la validité d'une messe   Description de la validité d'une messe - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:49

Description de la validité d'une messe - Page 2 Ordinazioni3

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gilabert jorge

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MessageSujet: Re: Description de la validité d'une messe   Description de la validité d'une messe - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:07

Acri a écrit:
Si, si le pape est l'évêque de Rome et chaque année, il ordonne des séminaristes.
Exaguettte.
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MessageSujet: Re: Description de la validité d'une messe   Description de la validité d'une messe - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:08

Ah oui ! Merci, chef !!!
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gilabert jorge

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MessageSujet: Re: Description de la validité d'une messe   Description de la validité d'une messe - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:11

Et Saint François de Sales ne peut se tromper à se sujet.
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MessageSujet: Re: Description de la validité d'une messe   Description de la validité d'une messe - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:13

Eh oui, gilabert, j'oubliais que notre Saint Père est Evêque.
Et en tant que Pierre, il transmet l'imposition des mains mêmes du Christ.
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gilabert jorge

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MessageSujet: Re: Description de la validité d'une messe   Description de la validité d'une messe - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:26

ARTICLE II

Les Ministres n’ont pas reçu Mission des Evêques Catholiques





Plusieurs, donques de nostre aage, voyans leur chemin couppé de costé la, ilz se sont jettés d’autre de l’autre, et disnet que les premiers maistres reformateurs, Luther, bucer, OEcolampade, ont estés envoyés par les Evesques qui les firent prestres, puys ceux cy ont envoyéspar les Evesques qui les firent prestres, puys ceux cy ont envoyés las autres suyvans, et vont ainsy enchainant leur mission a celle des Apostres.

Veritablement c’est parler françois et realement, que de confesser que leur mission ne peut estre coulëe des Apostres a leurs ministres, que par la succession de nos Evesques et par l’imposition de leurs mains : la chose est telle sans doute. On ne peut pas faire sauter ceste mission si haut, que des Apostres elle soit tumbëe entre les mains des praedicateurs de ce tems, sans avoir touché par un des Anciens et de nos devanciers : il eut fallu une bien longue sarbacane en la bouche des premiers fondateurs de l’Eglise, pour avoir appellé Luther et les autres sans que ceux qui estoyent entre deux s’en fussent apperceu, ou bien (comme dict Calvin a un’autre occasion et malapropos), que ceux cy eussent eu les oreilles bien grandes : il failloit bien qu’elle fut conservëe entiere, si ceux cy la devoient trouver. Nous avoüons, donques, que la mission estoit riere nos Evesques, et principalement es mains de leur chef, l’Evesque Romain. Mays nous nions formellement que vos ministres en ayent eu aucune communication, pour praecher ce quilz ont preché, parce que :

1. Ilz prechent choses contraires a l’Eglise en laquelle ilz ont estés ordonnés prestres : ou, donq, ilz errent, ou l’Eglise qui les a envoyés, et, par consequent, ou leur eglise est fausse ou celle de laquelle ilz ont pris la mission. Car dun’eglise fause ne peut sortir une vraÿe mission : si c’est leur eglise qui est fause, moins ilz ont mission ; car en un’eglise fause ne peut estre vraÿe mission. Comme que ce soit donques, ilz n’ont point eu demission pour precher ce quilz ont preché : puysque si l’Eglise en laquelle ilz ont esté ordonnés estoit vraÿe, ilz sont haeretiques d’en estre sortis et d’avoir praeché contre sacreance ; et si elle n’estoit vraÿe, elle ne leur pouvoit donner mission.
2. Outre cela, quoy quilz eussent eu mission en l’Eglise Romaine, ilz ne l’ont pas eu pour en sortir et distraire de son obeissance ses enfans : certes, le commissaire ne doit pas exceder les bornes de sa commission, ou c’est pour neant.
3. Luther, OEcolampade ou Calvin n’estoyent pas evesques ; comme donques pourvoyent ilz communiquer aucune mission a leurs successeurs de la part de l’Eglise Romaine, qui proteste en tout et par tout quil ni a que les Evesques qui puyssent envoyer, et que cela n’appartient aucunement aux simples prestres ? en quoy saint Hierosme mesme a mis la difference qui est entre le simple prestre et l’Evesque, en l’epistre ad Evagrium et saint Augustin et Epiphane mettent Aerius en conte avec les haeretiques par ce quil tenoit le contrair

Je vous envoie le très beau texte de Saint François de Sales tiré de la lettre ouverte aux protestants,

Qui est d actu .encore aujourd'hui hui pour le monde et hélas aussi pour ce forum que j aime tant .

Cordialement.
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gilabert jorge

gilabert jorge


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MessageSujet: Re: Description de la validité d'une messe   Description de la validité d'une messe - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:36

doris a écrit:
Eh oui, gilabert, j'oubliais que notre Saint Père est Evêque.
Et en tant que Pierre, il transmet l'imposition des mains mêmes du Christ.

Je suis votre vil serviteur!

gilabert.
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Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


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MessageSujet: Re: Description de la validité d'une messe   Description de la validité d'une messe - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 11:06

Nicolianor a écrit:
petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai.

Merci Arnaud, car il y a certaines personnes qui affirment que ma messe n'est pas valide et que pour cela je manque de sincérité.

Cher ami Nicolianor,

Personne n'a dit que vous n'étiez pas sincère. La sincérité n'empêche pas l'erreure. Quand vous dites que vous avez été ordonné prêtre, directement par Dieu, je vous crois sincère ; mais je vous crois aussi que ce que vous croyez vrai est faux. Vous n'avez pas reçu le sacrement de l'ordination que depuis des siècles les prêtres reçoivent par l'imposition des mains d'un évêque nommé par le Pape, successeur de Pierre.

C'est vous qui vous êtes persuadé de la validité de votre ordination mystique et de faites vous êtes persuadé que les messes que vous célébrez sont valides.

Pour que votre ordination soit valide, il aurait fallut que vous soyez ordonné par un évêque qui avait reçu pouvoir, par le sacrement épiscopal, de vous ordonner.

Vous pouvez célébrer la messe si cela vous enchante, elle n'a aucune valeur sacramentelle.

Cordialement

Petero

Alors, si pour vous je suis sincère, vous devriez considérer ma messe comme étant valide. Relisez mon texte de départ que Mr Arnaud approuve.

Votre "messe" n'est ni valide ni licite, bien que vous soyez sincère.

1° Elle n'est pas valide car vous n'avez pas reçu les Ordres majeurs à partir d'un évêque dont l'Ordination descend des 12 Apôtres (succession apostolique). Vous dites que Jésus vous a ordonné directement. Il peut certes le faire mais un tel bouleversement de ses propres règles ferait qu'il prouverait sa volonté en vous entourant de miracles venant de lui.

2° Votre messe n'est pas licite parce que, de plus (et même si vous receviez l'ordination d'un vrai évêque), vous n'êtes pas en communion avec Rome et la succession des papes.

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Arnaud
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