DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hostie lumineuse ?

Aller en bas 
+3
cébé
Louis
Rémi Dechamplain
7 participants
AuteurMessage
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 149
Inscription : 04/01/2006

Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptySam 16 Fév - 4:45

Voici une belle image,

Hostie lumineuse ? Eglise10
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Invité
Invité




Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptySam 16 Fév - 10:49

Merci pour cette si belle photo ! c'est en effet très curieux !

Est tu sûr qu'il n'y a aucun trucage ou n'était ce pas la position du soleil à ce moment là ! si il n'y a pas trucage en tous les cas c'est un miracle alors Idea
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptySam 16 Fév - 11:34

c'est la lune il me semble.

Le photographe s'est bien positionné. C'est marrant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptySam 16 Fév - 11:38

Louis a écrit:
c'est la lune il me semble.

Le photographe s'est bien positionné. C'est marrant!

Je crois que tu as raison Louis. Je n'avais pas pensé à la lune mais en fait si je regarde l'entourage, il fait sombre....
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptySam 16 Fév - 12:37

....

Et qu'il vente ou qu'il neige,
Moi-même, chaque soir,
Que fais-je,
Venant ici m'asseoir ?

Je viens voir à la brune,
Sur le clocher jauni,
La lune
Comme un point sur un i.

....

balade à la lune d'Alfred de Musset


;)
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptySam 16 Fév - 13:50

J'ai la même photo... en plein jour avec le soleil au dessus d'une église des Pyrénées

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 149
Inscription : 04/01/2006

Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptySam 16 Fév - 17:34

Bonjour à tous, il n'y a aucun trucage, je connais la personne qui a prise cette photo et elle est honnête.

Pour vous expliquer à propos de la photo, le rond lumineux n'a pas été visible en réalité, c'est seulement sur la photo qu'il est apparu mais il a bien choisi son endroit pour apparaître.

Pour ce qui est des hypothèse de ce phénomène, quelques uns ont dit que ça devait être le soleil qui avait reflèté sur la croix ce qui est impossible car il était déja sous l'horizon depuis au moins une heure et la lumière dans le clocher s'allume au moins 45 minutes après le coucher du soleil,
D'autres ont dit que ce devait être le reflet de la lune, elle ne s'est levé que deux heures plus tard.

Il y a peut être une explication scientifique à tout cela mais Dieu n'est pas obliger de faire des miracles pour nous appeler et nous montrer des signes, après tout Il est bien assez puissant pour trafiquer un appareil photo et imprimer ce qu'Il veut sur une photo.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Invité
Invité




Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptySam 16 Fév - 18:01

Redec a écrit:
Bonjour à tous, il n'y a aucun trucage, je connais la personne qui a prise cette photo et elle est honnête.

Pour vous expliquer à propos de la photo, le rond lumineux n'a pas été visible en réalité, c'est seulement sur la photo qu'il est apparu mais il a bien choisi son endroit pour apparaître.

Pour ce qui est des hypothèse de ce phénomène, quelques uns ont dit que ça devait être le soleil qui avait reflèté sur la croix ce qui est impossible car il était déja sous l'horizon depuis au moins une heure et la lumière dans le clocher s'allume au moins 45 minutes après le coucher du soleil,
D'autres ont dit que ce devait être le reflet de la lune, elle ne s'est levé que deux heures plus tard.

Il y a peut être une explication scientifique à tout cela mais Dieu n'est pas obliger de faire des miracles pour nous appeler et nous montrer des signes, après tout Il est bien assez puissant pour trafiquer un appareil photo et imprimer ce qu'Il veut sur une photo.

Rémi

Bonjour Rémi, merci de ces explications qui étaient normales à te demander.

Eth bien alors réjouissons nous et remercions le Seigneur de ce signe, je remercie aussi le Seigneur qui a permis que cette photo apparaisse par ton intermédiaire.... cheers cheers heureux
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 149
Inscription : 04/01/2006

Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptySam 16 Fév - 18:06

Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Invité
Invité




Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptySam 16 Fév - 18:34

Nous rendons grâce à Dieu Very Happy cheers cheers :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyDim 17 Fév - 0:34

Mais non, ce n'est qu'une image de ma soucoupe volante, car je fais très attention quand je reviens sur terre en pleine nuit et j'avais allumé les pleins phares alien
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 149
Inscription : 04/01/2006

Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyMar 19 Fév - 21:07

Toniov, la prochaine fois que vous venez près de chez-nous, faîtes-le moi savoir, j'aimerais ça faire un petit tour. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyMar 19 Fév - 22:57

Généralement je suis discret...mais bon , si vous insistez...
Mais pas au dela du système solaire alors.
Il y a déja la beaucoup de choses à voir.
Le plus fantastique c'est quand on commence à s'éloigner de la terre et qu'on la découvre dans son ensemble, entourée de son beau voile bleu...
alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyMer 20 Fév - 13:54

Toniov a écrit :

"Le plus fantastique c'est quand on commence à s'éloigner de la terre et qu'on la découvre dans son ensemble, entourée de son beau voile bleu..."


Comme Marie! Like a Star @ heaven cheers Toute auréolée de la lumière de l'Esprit Saint, toute Céleste, dans la Gloire de Dieu! sunny

Que voulez-vous, vous me tendiez la perche... Very Happy

Ceci dit, n'y avait-il pas la possibilité d'une tache lumineuse inhérente aux circonstances soit de la prise soit du développement du cliché? Il arrive que l'on constate une auréole inattendue sur telle ou telle photo... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyMer 20 Fév - 15:10

Quand on prend la photo sous un éditeur graphique (genre microsoft photo editor) et que l'on met le paramètre gamma au minimum (c'est comme si on sous exposait la photo) on voit alors que la lumière est composée de toute les couleurs de l'arc en ciel, sur la bordure de l'"ostie", se mélangeant entre elles.

En tout cas, ce n'est pas un trucage photo manifestement (je dis pas cela pour Redec, je suis persuadé de sa bonne foi, mais pour ceux qui se poseraient la question).

Ca me fait penser au halo de lumière que l'on a pu observer sur la tilma de Juan Diego à Mexico, celle présentant Notre Dame de Guadalupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyMer 20 Fév - 16:08

Si je regarde bien la photo : je distingue au dessus de la "tache blanche" du bleu et sur le côté gauche du rose !

Qu'est ce que cela peut vouloir dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyMer 20 Fév - 17:01

Bin, c'est la question que je me suis posé. Souvent, c'est normal avec certains appareils numérique d'avoir un léger décalage entre le bleau et le rouge pour des sujets en mouvement.

C'est ce que j'ai voulu voir avec Microsoft photo editor, et je me suis alors rendu compte, que la tâche blanche centrale comprenait sur son pourtour toutes les couleurs de l'arc en ciel.

Voici l'image :

Hostie lumineuse ? Sans_t10

Pour moi, le blanc que l'on voit est du blanc pur... Composé de toutes les nuances de l'arc en ciel..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyMer 20 Fév - 17:42

Fort beau... drunken Merci, Jean-Louis. Very Happy Sans parler de trucage, une simple "incidence" de la lumière, à un moment donné du développement, peut-elle expliquer ce halo? Question

Vous écrivez, cher Redec :

"Il y a peut être une explication scientifique à tout cela mais Dieu n'est pas obliger de faire des miracles pour nous appeler et nous montrer des signes, après tout Il est bien assez puissant pour trafiquer un appareil photo et imprimer ce qu'Il veut sur une photo."

Tout à fait d'accord ; c'est comme le Christ, accompagné, apparaissant sur une photo prise par un touriste dans les années 1990 : ce dernier avait photographié le Mur des Lamentations, et ce n'est qu'au développement que sont apparus des personnages... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyMer 20 Fév - 20:32

Je suis d'accord avec Fanny qui dit que ... 'Dieu est bien assez puissant pour trafiquer un appareil photo....' , je crois que rien n'est impossible à Dieu.

Maintenant, je crois que je dois avoir un peu grandi dans la Foi car je demande moins de signes, je n'en demande plus d'ailleurs. Avant il était courant que je demande un 'petit signe' et cette photo me rappelle un signe demandé. Je raffole des arc-en-ciel et il y avait vraiment longtemps que je n'en avais plus vu mais là vraiment longtemps.

Je demande à la Vierge Marie si ce jour là, c'était un 5 septembre je n'oublierai jamais elle voulait me donner un arc-en-ciel et dans l'après-midi du jour même je voyais un arc-en-ciel ! combien mon I love you explosa de joie et de reconnaissance envers notre Mère du Ciel Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

J'en reçu encore dans les mois qui suivirent et j'eus même l'audace en allant en vacances à la montagne de demander à mon arriver un arc-en-ciel et en effet, je descendais de la voiture et venait de se former un magnifique arc, sourire de la Dame vêtue de soleil. sunny

Tout ceci peut vous paraître enfantin et puéril Basketball pourtant j'avais envie de vous faire cette confidence. C'est la grande photo de Jean-Louis qui m'a inspiré de vous le dire.

Maintenant l'évidence est là :sts: je ne ressens plus le besoin de demander des signes.

Peut-être ai je un peu grandi ??? :hello:

Quoique qu'à 57 ans, notre curé me dise encore qu'il est temps que je devienne adulte :sage: lol!


Ah oui je voulais dire aussi que peut-être dans un certain stade de la Foi , Dieu donne des signes et que cette photo en est sûrement un pour la personne qui l'a vu et photographié et pour d'autres. Quand on est sûr que c'est un signe, qu'on sait que c'est pour soi alors c'est un sourire de Dieu ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyJeu 21 Fév - 10:24

Je pense qu'il y a un temps pour tout... Un temps pour demander des grâces et les recevoir et un temps pour avancer tout seul... Un temps pour être comme un enfant et un temps pour être adulte dans la foi...

Dans tous les cas, Dieu nous aime tout autant. :sts:

Merci pour ton témoignage Eloïse, cela me fait penser aux degrés de sainteté dont parlait Saint Jean de la Croix.

Amitiés.

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 149
Inscription : 04/01/2006

Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyJeu 21 Fév - 16:34

--Bonjour Jean-Louis, j'ai effectivement remarqué comme
vous l'avez démontré l'effet d'arc-en-ciel résultant du
traitement de la photo en réduisant le gamma mais comme
je ne m'y connais pas en photographie je ne puis expliquer
le phénomène.

Si vous enregistrer la photo sur votre ordinateur, allez
ensuite dans la propriété de la photo et dans l'onglet détail
vous aurez des informations sur l'appareil photo utilisé pour
prendre la photo.

Jean-Louis effectivement le blanc au centre de la photo est
pure, car avec le programma de photo que j'ai chez-moi
«photofiltre» avec la pipette le résultat donne le non de
code de couleur #FFFFFF qui est effectivement du blanc
pure.

--Bonjour Fanny, avez-vous la photo dont vous faîtes mention
«Jésus accompagné» je ne crois pas l'avoir jamais vu.

--Bonjour Éloïse, moi aussi j'ai souvent demandé des signes
à Dieu surtout quand j'ai besoin de Ses Lumières et souvent
Sa Majesté divine m'a éclairée.

Cette photo était un signe pour les paroissiens de cette
église car peu après il a été mis sur pied une heure
d'adoration Eucharistique à tous les jeudi à 14h00.

REMARQUE sur la version grandeur réelle de mon avatar
qui se trouve sur mon site Web, cette hostie lumineuse se
retrouve intégrée à trois endroits différents.

Que Dieu vous comble de Ses Grâces.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Invité
Invité




Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyJeu 21 Fév - 17:30

Certes, je souscris entièrement. Very Happy A chacun son rythme spirituel! I love you C'est pourquoi nous devons être indulgents les uns envers les autres...

Chère Eloïse, la citation n'est pas de moi mais de Redec. Rien n'est impossible à Dieu.

J'aime beaucoup ce que tu dis, qui me paraît très juste :

"Ah oui je voulais dire aussi que peut-être dans un certain stade de la Foi , Dieu donne des signes et que cette photo en est sûrement un pour la personne qui l'a vu et photographié et pour d'autres. Quand on est sûr que c'est un signe, qu'on sait que c'est pour soi alors c'est un sourire de Dieu!" I love you

Un signe n'a d'abord de valeur que dans le cadre du discernement personnel ; d'autant qu'il "répond" souvent à une interrogation intérieure, à une attente... Tiens, cela me fait songer à un exemple que donne le Père Guy Gilbert.

Le Père, tout en faisant réciter le Credo à ses ouailles, le leur explique à mesure, parce que nombre des assistants n'ont pas fréquenté l'Eglise depuis longtemps... :

"Ensuite, "je crois en l'Esprit Saint". Je poursuis : "Dieu a créé l'homme. Il a envoyé son fils par amour." Et c'est l'Esprit Saint qui nous fait comprendre cette merveille absolue.
Un fait très éclairant. Je célébrais dans une église. Au moment du baiser de paix, je vais jusqu'au fond du temple serrer les mains. J'arrive à la porte qui était entrouverte. Je serre les mains d'une femme et elle éclate en sanglots. Je ne comprends pas. Je reçois une lettre d'elle un mois plus tard. Cette personne m'écrit : "A cause d'une affaire grave avec un prêtre, j'avais quitté l'Eglise, je n'y avais pas mis les pieds depuis trente ans. Ce jour-là, je passe devant l'église, j'entends les cloches et j'entre. Et puis vous êtes venu juste vers moi, vous m'avez serré la main. Je reviens pratiquer tous les dimanches maintenant." elle a ajouté : "Mais qu'est-ce qui m'a poussée à entrer dans l'église?" J'ai répondu : "C'est l'Esprit Saint."
Et j'interroge : "Croyez-vous en l'Esprit Saint?
- Nous croyons."

Bien sûr, le Père Gilbert interroge ci-dessus l'assemblée des fidèles... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyJeu 21 Fév - 21:40

Redec a écrit:
--Bonjour Jean-Louis, j'ai effectivement remarqué comme
vous l'avez démontré l'effet d'arc-en-ciel résultant du
traitement de la photo en réduisant le gamma mais comme
je ne m'y connais pas en photographie je ne puis expliquer
le phénomène.

Si vous enregistrer la photo sur votre ordinateur, allez
ensuite dans la propriété de la photo et dans l'onglet détail
vous aurez des informations sur l'appareil photo utilisé pour
prendre la photo.

Jean-Louis effectivement le blanc au centre de la photo est
pure, car avec le programma de photo que j'ai chez-moi
«photofiltre» avec la pipette le résultat donne le non de
code de couleur #FFFFFF qui est effectivement du blanc
pure.

--Bonjour Fanny, avez-vous la photo dont vous faîtes mention
«Jésus accompagné» je ne crois pas l'avoir jamais vu.

--Bonjour Éloïse, moi aussi j'ai souvent demandé des signes
à Dieu surtout quand j'ai besoin de Ses Lumières et souvent
Sa Majesté divine m'a éclairée.

Cette photo était un signe pour les paroissiens de cette
église car peu après il a été mis sur pied une heure
d'adoration Eucharistique à tous les jeudi à 14h00.

REMARQUE sur la version grandeur réelle de mon avatar
qui se trouve sur mon site Web, cette hostie lumineuse se
retrouve intégrée à trois endroits différents.

Que Dieu vous comble de Ses Grâces.

Rémi

Bonjour Rémi, quel joli prénom ! Very Happy

Combien j'aime ce terme de 'Majesté divine' I love you

C'est vrai que quand on Lui demande 'amoureusement' Il ne sait pas refuser Ses Lumières sunny Jésus Lui aussi aime la tendresse et les caresses.

Je suis très touchée par ce que tu dis de la photo qui fut un signe pour les paroissiens car c'est merveilleux une heure d'adoration eucharistique :sts: tous les jeudis !

Il y a deux ans nous avons reçu un nouveau curé à la paroisse et il tenait tellement à instaurer l'Adoration permanente et perpétuelle, c'était mon rêve également. D'autres curés précédents n'avaient pas osé instaurer l'Adoration ou craint de ne pas avoir assez de monde.... je ne fais pas leur procès, ils avaient leurs raisons.

Nous nous demandions si un jour donc au début qu'il était là si cela marcherait l'Adoration Eucharistique. Nous revenions d'une célébration et il me ramenait à la maison en voiture car nous venions de la ville et tout en parlant, nous regardions la Basilique .Tout à coup il y a environ 15 mois, nous avons vu la Basilique illuminée par le soleil sunny ce qui était le plus frappant c'est que ce n'était que la Basilique et aucune maison alentour ni aucun bâtiment n'était illuminé de la sorte. Nous étions heureux de voir cela car nous pressentions un signe que le Seigneur nous donnait et nous n'avions rien demandé car il dit toujours qu'il ne faut pas demander sans cesse des signes au Seigneur.

Maintenant depuis un an, nous avons un tableau d'inscription , il y a un groupe d'adorateurs (environ 60) et il s'en ajoute encore. De la sorte qu'en journée Jésus n'est jamais Seul. De 8 h du matin à 19 h Jésus est adoré. Du fait que nous avons ce groupe d'adorateurs, nous pouvons avoir des réunions, des enseignements, de merveilleux moments d'Adoration ensemble ou Jésus est exposé dans le Saint-Sacrement avec tous les honneurs qui Lui sont dus. Si un des adorateurs est empêché exceptionnellement, il peut alors téléphoner à un autre adorateur et se faire remplacer.... il existe une Communion Eucharistique.... :sts:


Je crois qu'on ne peut tant que cela n'a pas été expérimenté comprendre les bienfaits de l'Adoration Eucharistique pour le monde car nous devenons intercesseurs et aussi pour nous. Car quand je sors d'une Adoration je suis vraiment pacifiée, si j'étais entrée avec un problème j'en sors vraiment fortifiée et l'esprit en Paix.

Peut-être est ce ma Ste Patronne qui m'a inspiré cette soif, cette ardeur envers la Sainte Eucharistie :sts:

Alors avec ce que je viens de lire : je suis maintenant convaincue que cette photo est un signe pour les paroissiens. Et le jeudi : jour de la méditation des mystères lumineux.... cette adoration a été instaurée. cheers cheers

Louange et Gloire à Dieu.



Le Seigneur nous a accordé un bon berger lorsque le précédent fut appelé vers une autre mission... nous avions peur et pourtant comme la paroisse vit à présent......

Jésus sunny d'Amour je Te remercie.

sunny :sts: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyVen 22 Fév - 15:50

Cher Redec, il faudra m’excuser : votre message n’est apparu que lorsque j’ai posté le mien. Je vous réponds donc maintenant.
Sue le site de Pierre Souchier (http://pierre.souchier.free.fr/fils.de.dieu.html), il est dit qu’un
touriste a photographié, dans les années 1995-96, le Mur des Lamentations, à Jérusalem. Au développement, voici ce qu’il a obtenu :

Hostie lumineuse ? Jesus10



Hostie lumineuse ? Jude10

(Cliquer sur cette seconde image, pour l'agrandir)


La photo inattendue apparue au développement, est une chose, l’explication qu’en donne Daniel Meurois ci-après, en est une autre… Ce dernier est à lire avec prudence ; j’ai l’impression que, dans ses ouvrages, il mêle pas mal de notions, tant ésotériques que religieuses.

Il n’empêche que cette photo me touche tout à fait… I love you Et vous ?



L’explication de Daniel Meurois :

“Voici une photo assez rare qui m'a été communiquée il y a quelques temps et on m'en a raconté l'histoire. Je ne sais pas de quand elle date exactement mais elle a été prise il y a un bon nombre d'années, c'est sûr. Jusqu'à présent, elle avait circulé d'une façon underground mais je crois que le temps est venu où il faut la diffuser le plus possible. Elle aurait été prise par un touriste qui s'était rendu à Jérusalem et qui a photographié le mur des lamentations. Or, quand il a développé sa pellicule, à la place du mur des lamentations, c'est cette image qui est apparue sur la photo.
Lorsqu'on m'a montré celle-ci pour la première fois, on m'a demandé si ça me disait quelque chose et là, j'ai fait un bond et répondu :"Oui ! C'est le Maître Jésus avec Joseph d'Arimathie et l'apôtre Thaddée. C'est de cette façon-là que je les vois dans les annales akashiques."
J'en conclu que c'est une photo qui a été transmise par voie divine et par je ne sais quel miracle, à cette personne pour que, progressivement, elle commence à être divulguée. La photo est un peu abîmée mais toujours est-il que c'est véritablement les visages tels que je les vois lorsque je fais mes plongées dans les annales akashiques. Je peux donc dire que ce sont bien les visage de Jésus, de Joseph d'Arimathie et de l'apôtre Thaddée.
Lorsqu'on m'a mis cette photo dans les mains pour la première fois, j'ai été bouleversé parce que c'était la première fois que je voyais sur papier ce que je vois de façon extra-corporelle.
Il y a un détail sur cette photo qu'aucun tricheur ou un peintre n'aurait réussi à imaginer. Autour de la tête de Jésus, il y a une espèce de lanière... ce n'est pas un bandeau car celui-ci repasserait devant le front, or, ici, ce n'est pas le cas. En fait, c'est une sorte de diadème métallique cerclé d'un petit cordon de cuir que le Maître Jésus mettait parfois sur l'arrière de ses cheveux lorsqu'il y avait du vent. De le retrouver-là sur cette photo est tout à fait exceptionnel.
A propos de l'apôtre Thaddée, il est plus connu dans la tradition occidentale sous le nom de Jude. Il est surtout connu sous le nom de Thaddée parmi le peuple Arménien où il est allé enseigner les premières années suivant le départ du Maître.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyVen 22 Fév - 16:30

Chère Fanny,

Je ne voudrais pas être rabat-joie mais ce genre de photos sont interdites par l'Eglise. Il me semble de mon devoir de le dire ce n'est pas pour créer du déplaisir loin de là......

Je préfère de beaucoup la Ste Face du Suaire de Turin.

Amicalement,
Eloise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyVen 22 Fév - 18:08

Merci, chère Eloïse, j'accueille volontiers ton conseil-avertissement. I love you
Ce que j'aurais aimé savoir, c'est ce que pense la personne qui a fait développer sa pellicule, et qui se retrouve avec cette photo dans les mains? L'Eglise lui interdit-elle de voir autre chose que le Mur des Lamentations? scratch

Je veux dire qu'il est possible d'accueillir, selon moi, les faits inexpliqués avec la même prudence que celle dont l'Eglise fait preuve vis-à-vis des apparitions... Il ne faut pas non plus passer à côté de manifestations potentiellement surnaturelles, sous prétexte que l'Eglise les rejette a priori. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 149
Inscription : 04/01/2006

Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyVen 22 Fév - 20:02

Merci Fanny pour la photo, je l'a trouve bien
belle mais l'interprétation qu'en fait Daniel Meurois
est douteuse!!!.

Comme vous j'aimerais entendre le point de vue
de celui qui a reçu cette photo, cela doit représenter
pour lui un signe quelconque.

Un petit hic! pour une photo de 1995 je l'a trouve
bien viellotte, mais peut-être est-ce voulu ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Invité
Invité




Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyVen 22 Fév - 21:42

Fanny a écrit:
Merci, chère Eloïse, j'accueille volontiers ton conseil-avertissement. I love you
Ce que j'aurais aimé savoir, c'est ce que pense la personne qui a fait développer sa pellicule, et qui se retrouve avec cette photo dans les mains? L'Eglise lui interdit-elle de voir autre chose que le Mur des Lamentations? scratch

Je veux dire qu'il est possible d'accueillir, selon moi, les faits inexpliqués avec la même prudence que celle dont l'Eglise fait preuve vis-à-vis des apparitions... Il ne faut pas non plus passer à côté de manifestations potentiellement surnaturelles, sous prétexte que l'Eglise les rejette a priori. Qu'en penses-tu?

Chère Fanny I love you

Je suis heureuse que tu n'acceuilles pas mal ma remarque. Je craignais de te choquer. Mais je sais qu'il y a un site consacré à cela je ferai une recherche. Il y a quelques années en Belgique fut interdite une photo de ce genre et une autre de la Ste Famille.... Je ne voudrais pas éteindre l'Esprit , je ne désire pas passer à côté de manifestations surnaturelles mais en cas de doute tu vois j'obéis toujours à l'Eglise car ainsi je suis sûre de ne pas me tromper. Je me méfie de ces photos du Christ.... si tu compares d'autres photos de ce genre, regarde bien ils ne se ressemblent pas... enfin je respecte ton avis et ta conviction bien entendu si tu y crois.... pour moi je préfère être sur mes gardes

Amitiés ma douce Fanny I love you :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyVen 22 Fév - 22:20

Elle semble bien "passée", en effet, cette photo, cher Redec, mais j'ignore avec quel appareil elle fut prise..., et dans quelles circonstances! Rolling Eyes

Daniel Meurois dit faire des "voyages hors du corps", je ne vois pas là d'inconvénient si cela s'apparente à des expériences mystiques ; pourquoi pas? C'est l'interprétation qu'il en fait, qui peut prêter à caution... confused

Ravie que tu connaisses un site susceptible de nous éclairer, chère Eloïse ; tu me donnes l'idée de chercher de mon côté. Very Happy Merci de tout coeur. sunny
Tout à fait d'accord sur "l'obéissance" à l'Eglise. :pape: I love you (obéir : écouter, suivre les avis). On ne peut pas dire que je "croie" à l'authenticité de cete photo, mais elle m'inspire, spirituellement parlant..., sunny au même titre qu'une oeuvre d'art, peinture, dessin, sculpture... Tu vois? Je ne pense pas qu'il y ait d'inconvénient à cela, au regard de l'Eglise. drunken
Demeurons prudent, absolument. Bien fraternellement. I love you :bisou:
Des glaïeuls de mon jardin, pour toi... fleur 6 Clique sur l'image pour l'agrandir. Hostie lumineuse ? Glaieu10
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptySam 23 Fév - 0:50

Citation :
L’explication de Daniel Meurois :

Cet auteur ( à succès ) est assez inquitétant .

Il me semble évident que lui aurait pu imaginer ce dont il parle puisqu'il retrouve ce détail dans ses plongées dans les annales akashiques !

savoir si ce détail est mentionné ailleurs que dans ces annales ( ou bien si ce monsieur ne reconstruit pas des annales à volonté )

Il y a un détail sur cette photo qu'aucun tricheur ou un peintre n'aurait réussi à imaginer. Autour de la tête de Jésus, il y a une espèce de lanière... ce n'est pas un bandeau car celui-ci repasserait devant le front, or, ici, ce n'est pas le cas. En fait, c'est une sorte de diadème métallique cerclé d'un petit cordon de cuir que le Maître Jésus mettait
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptySam 23 Fév - 1:03

je cite

""""""""""""

....Anne et Daniel Meurois-Givaudan racontent l'un de leur voyage astral dans leur livre "Voyage à Shambhala": Il existe des salles de contrôle total de tout dynamisme énergétique, géologique, tellurique, humain terrestre. Dans la culture orientale, les salles des archives complètes sont appelées "Temple de la Connaissance". Des milliards de livres y sont gardés avec, en leur intérieur, les dessins symboliques des mutations qui ont marqué le progrès terrestre et planétaire; au centre d'une pièce vide, se trouve le livre de l'Avenir.
Anne et Daniel Meurois-Givaudan sont entrés dans une pièce en forme de dodécaèdre faite de roche sublimée. L'intérieur est comme une sphère tridimensionnelle sur laquelle est représentée la Terre avec toutes ses structures et surfaces intérieure et extérieure. Les opérateurs de cet instrument de contrôle gardent sous observation chaque flux vital terrestre ainsi que les interventions humaines.
Anne et Daniel Meurois-Givaudan rapportent avoir vu sur la ville un Diamant gigantesque qui est en syntonie avec les lignes de forces terrestres, comme force motrice.
Puis, ils ont vu le Jardin du Soleil, lieu boisé à la ville aux toits de cristal vif, entièrement transfiguré par la Lumière et résonnant de sons harmonieux.""""""""""""""

quelque part je m'inquiète ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? EmptyDim 24 Fév - 19:16

Fanny a écrit:
Elle semble bien "passée", en effet, cette photo, cher Redec, mais j'ignore avec quel appareil elle fut prise..., et dans quelles circonstances! Rolling Eyes

Daniel Meurois dit faire des "voyages hors du corps", je ne vois pas là d'inconvénient si cela s'apparente à des expériences mystiques ; pourquoi pas? C'est l'interprétation qu'il en fait, qui peut prêter à caution... confused

Ravie que tu connaisses un site susceptible de nous éclairer, chère Eloïse ; tu me donnes l'idée de chercher de mon côté. Very Happy Merci de tout coeur. sunny
Tout à fait d'accord sur "l'obéissance" à l'Eglise. :pape: I love you (obéir : écouter, suivre les avis). On ne peut pas dire que je "croie" à l'authenticité de cete photo, mais elle m'inspire, spirituellement parlant..., sunny au même titre qu'une oeuvre d'art, peinture, dessin, sculpture... Tu vois? Je ne pense pas qu'il y ait d'inconvénient à cela, au regard de l'Eglise. drunken
Demeurons prudent, absolument. Bien fraternellement. I love you :bisou:
Des glaïeuls de mon jardin, pour toi... fleur 6 Clique sur l'image pour l'agrandir. Hostie lumineuse ? Glaieu10

Chère Fanny de mon I love you

Merci pour les glaieuls ! Very Happy en plus on dirait que tu lis dans mon âme car ces glaieuls sont de ma couleur préférée.... du rose au violet tous ces dégradés sont mes couleurs favorites.

Tu voudrais bien m'excuser de n'avoir pas encore fait de recherche car je t'assure mon emploi du temps a été fort chargé :

Tout d'abord des funérailles d'une amie très chère samedi matin !

Après-midi en paroisse nous avons une quinzaine d'évangélisation donc vite revenir et assiter à la messe d'Envoi de la quinzaine avec notre cardinal.

Ce matin : bien sûr messe.

Et comme tu vois le titre quinzaine évangélisation veut dire beaucoup bouger. Certains pensent nous ne sommes pas des témoins de Jéhovah... cependant notre curé et je suis en accord avec lui dit que nous devons avoir l'audace évangélique... ce que je vais faire dans les prochains jours avec d'autres..... tu vois je suis loin de ces photos et je te ferai une confidence ce matin à la messe j'ai dit à Jésus en regardand la Ste Eucharistie :sts: Jésus , je ne te demande aucun signe.

Alors comment t'expliquer que je suis très loin de toutes ces 'prétendues photos' !

Amitiés sincères fleur 6 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hostie lumineuse ? Empty
MessageSujet: Re: Hostie lumineuse ?   Hostie lumineuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hostie lumineuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie, texte, poésie, vidéo, prière et neuvaine de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face :
» Une statue de la Vierge lumineuse en Belgique
» Lévitation d'une hostie, miracle ?
» Profanation d'hostie
» Les caves du Vatican et la lumineuse fenêtre du pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: