DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ?   L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 15:03

Doris ! tu dis l'inconscient n'existe pas !

Je ne comprends pas bien ce que tu veux exprimer !

Veux tu me développer un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ?   L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 15:10

Citation :
[quote="-Julienne"]Cher Arnaud,

Quand cela vient de Dieu : on est sûr n'est ce pas ? à cent pour cent ! on sait que cela vient de Lui le doute n'existe pas !

Non, on n'en est pas sûr. Il n'est pas aisé de discerner Dieu et l'ange de lumière déguisé en Agneau et parlant à voix douce.

Souvent, on repère le démon par sa haine de l'humilité (donc de l'obéissance)... Mais là encore, prudence. Toute désobéissance ne vient pas du démon et Jeanne d'Arc eut raison de résister à ses juges, fussent-ils évêques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ?   L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 15:15

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
-Julienne a écrit:
Cher Arnaud,

Quand cela vient de Dieu : on est sûr n'est ce pas ? à cent pour cent ! on sait que cela vient de Lui le doute n'existe pas !

Non, on n'en est pas sûr. Il n'est pas aisé de discerner Dieu et l'ange de lumière déguisé en Agneau et parlant à voix douce.

Souvent, on repère le démon par sa haine de l'humilité (donc de l'obéissance)... Mais là encore, prudence. Toute désobéissance ne vient pas du démon et Jeanne d'Arc eut raison de résister à ses juges, fussent-ils évêques.

Je te comprends bien là Arnaud !

C'est juste !

Alors en fait, on ne doit pas publier de poèmes (surtout si on croit que c'est inspiré de Dieu, cela n'est valable que pour nous) !

Je m'en fais remords, j'aurais pas du !

Je souffre tant de ne pouvoir parler vraiment de ma foi et ma spiritualité même en paroisse ... que cela a du l'emporter....

Je vais aller l'éditer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ?   L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 15:19

-Julienne a écrit:
Doris ! tu dis l'inconscient n'existe pas !

Je ne comprends pas bien ce que tu veux exprimer !

Veux tu me développer un peu plus ?

C'est mon opinion personnelle !

Maintenant si l'on pense qu'il existe, je dis tant mieux !

Quel est ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ?   L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 15:20

Chère Julienne,

Tu as bien fait d'ouvrir ce sujet et de mettre ces poèmes. C'est la seule façon de débattre et de progresser en théologie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ?   L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 15:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julienne,

Tu as bien fait d'ouvrir ce sujet et de mettre ces poèmes. C'est la seule façon de débattre et de progresser en théologie.

Trop tard je l'ai édité faut il le remettre ? Very Happy sais plus ??? Exclamation si tu as trouvé qu'il contient une seule erreur théologique dis le moi, je serais ravie de connaitre ton avis !


Réponse pour Doris : oui l'inconscient existe ceci n'engage que moi, c'est mon avis personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ?   L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 15:26

Remets ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ?   L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 15:29

Ok ! je le remets Very Happy donne moi quelques minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ?   L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 16:07

Réponse pour Doris : oui l'inconscient existe ceci n'engage que moi, c'est mon avis personnel !

Eh ben voilà les deux avis, Julienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ?   L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 16:25

doris a écrit:
Réponse pour Doris : oui l'inconscient existe ceci n'engage que moi, c'est mon avis personnel !

Eh ben voilà les deux avis, Julienne !

Et bien nous attendons d'autres avis Doris !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ?   L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 17:23

Je pensais justement à ce sujet...

Dans le cas des saintes colères, c'est presque comme une possession...

Le coeur est envahi par une émotion très forte (colère) qui lui appartient mais cette émotion peut-être dirigé par l'esprit saint (possession)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ?   L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 17:27

Tourterelle a écrit:
Je pensais justement à ce sujet...

Dans le cas des saintes colères, c'est presque comme une possession...

Le coeur est envahi par une émotion très forte (colère) qui lui appartient mais cette émotion peut-être dirigé par l'esprit saint (possession)...

Si la colère vient de Dieu, elle est juste !
Si la colère vient de l'homme, elle peut avoir des conséquences qui ne soient pas bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ?   L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débat avec le père Hervé Marie La Parole de Dieu est elle lEcriture seule
» Marie peut-elle venir en nous?
» Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour
» Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?
» Pourquoi Dieu a-t-il voulu créer ? Quelle joie Dieu peut-il encore trouver pour son Amour dans la création ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: