- Kerux a écrit:
- Bonsoir! J'ai une question théologique par rapport à une chanson mariale récemment découverte que je vous mets ci-dessous:
Je suis tout à toi Marie,
Ce que j'ai je te le donne,
Viens en moi et sois ma Reine,
Je veux aimer, comme tu aimes.
Est-ce "juste" théologiquement parlant de demander à Marie de venir en nous? Le peut-elle vraiment? Merci!
PS: la mélodie de ce chant est si belle!
Bonjour Kerux,
c'est possible puisque Dieu Est Un et qu'Être Saint de part Dieu c''est faire UN en Esprit,
donc donc en fait C'est Dieu Marie qui vient et non Marie par elle même, car si nous devenons UN avec Dieu, IL devient aussi nous, sinon ce serait annihiler l'un des 2 !
si Il nous Divinise en Jésus Christ, nous Serons par l'Unité de l'Esprit ce que Jésus dit " En moi C'est LE PÈRE qui Fait SES Œuvres !
trop souvent Marie est comprise comme la femme quelle a été et non comme Celle qui en Jésus christ Est Pleinement Accomplie (paul dit "La Plénitude de Dieu "
d'ailleurs quand on lis Grignont de Montfort il ne passe son temps qu'a citer les attributs du Christ et de l'esprit en lesmettant au Nom de Marie, mais c'est normal puisqu'ILS Sont UN " comme Le Père et Moi nous Sommes UN !"
ce que nous sommes en Vérité ESt en Dieu depuis toute Eternité, en Marie c'Est Accomplie puisqu'elle a Vécu l'Assomption !
ensuite si on veille un peu attentivement dans l'oraison et dans les instants inattendus de l'esprit Saint on trouve bien des personnes dans l'Unité de l'Esprit , des instant en nous où l'on comprend de l'intérieur de l'intérieur " Le royaume de Dieu est au dedans de vous !
plus on passe de temps a Aimer Jésus plus l'Union a Tous et vécu, puisqu'IL Se Donne Il Donne Tout et ceux qui Sont avec Lui Vont partout OùIl va " Apocalypse de ceux qui ont Vaincu !!"