DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Saint-Esprit et physique quantique

Aller en bas 
+11
calimera
Arnaud Dumouch
boudo
Louis
Toniov
Somebody
chiboleth
polaire
marvel
Olivier JC
Jean Piva
15 participants
AuteurMessage
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty6/2/2008, 12:51

Les plus récents travaux en physique quantique peuvent-ils avec la théorie des microtubulures du cerveau éclairer le mode d'opérer du Saint Esprit ?

L'ordinateur quantique nous fera t'il entrer en communication avec Dieu ?

Les voies du Seigneur sont elles impénétrables ou sont-elles également compréhensibles ?

Basketball scratch Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty6/2/2008, 14:04

Les plus récents travaux en physique quantique peuvent-ils avec la théorie des microtubulures du cerveau éclairer le mode d'opérer du Saint Esprit ?

Heu... Vous pensez que le Saint-Esprit fait circuler des atomes de grâce divine par les microtubulures du cerveau ?? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty6/2/2008, 14:30

Vous pensez à ça : http://www.physics.nus.edu.sg/~phybeb/Psyche26.pdf ?

ou au papier de John Eccles, prix Nobel de médecine en 1963. http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/ey/Eccles.htm
?

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty6/2/2008, 16:02

Olivier JC a écrit:
Les plus récents travaux en physique quantique peuvent-ils avec la théorie des microtubulures du cerveau éclairer le mode d'opérer du Saint Esprit ?

Heu... Vous pensez que le Saint-Esprit fait circuler des atomes de grâce divine par les microtubulures du cerveau ?? :mdr:

La chimie quantique la physique quantique n'est pas une chimie ou une physique des atomes comme vous pouvez vous en rendre compte dans les deux articles ci-dessus.

Comment le Saint Esprit opère t'il ?
Par quel moyen ?
Est-ce physiquement compréhensible ?
Ou alors est-ce que ça n'existe pas ?

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty6/2/2008, 17:20

Citation :
Les voies du Seigneur sont elles impénétrables

Pour le coup c'est le thème choisi qui est imprénétrable .( il me semble que Marc est en mesure de vous éclairer , à tout le moins de vous montrer l'obscurité dans laquelle vous semblez vous mouvoir )

Plutôt que de tenter une n-ième thèse sur la FM , vous devriez vous essayer à une refonte du matin des magiciens autrefois célèbré .
C'est un créneau porteur .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty6/2/2008, 17:59

Qu'est-ce que c'est que ce type grossier ignorantin sublime sous le nom de Polaire qui fait de la diffamation ... c'est un franc maçon !

Le niveau ne baisse plus...il baise ... M.B. ne signifie pas mal baisé !

Boulet

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty6/2/2008, 18:05

Le postulat en informatique quantique est qu'un ordinateur quantique de 100 qbits pourrait avoir les mêmes capacité que n'importe quel cerveau humain dans toutes ses possibilités, et qu'un ordinateur quantique de 300 qbits permettrait de remonter à ce qui s'est passé avant le Big Bang, soit ce qu'il y a à l'origine de la création du Monde et que les phycisiens n'arrivent pas à cerner....

Voilà autrement posée la question ...

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty6/2/2008, 23:29

Citation :
Qu'est-ce que c'est que ce type grossier ignorantin sublime sous le nom de Polaire qui fait de la diffamation ...

Enfin des mots qui viennent du coeur !

Ainsi diffamais- je probablement Pauwels et Bergier en vous présumant leur possible successeur. Ils avaient de réels talents de conteur, que vous n’avez pas , mais cela s 'apprend (ou se copie ).

Un petit cognac vous remonterait le moral et vous permettrait de remonter à ce qui s’est passé avant que vous postiez ce sujet ridicule .
Mais pourquoi n'imaginez vous donc pas un ordinateur quantique de 600 qbits capable de vous remonter les bretelles comme je vous les remonte.

Vous êtes au niveau de pensée des smylies dont vous truffez bien inutilement vos messages .Croyez- vous que le spectacle de vos émotions élève le niveau des débats, niveau que vous avez contribuer à abaisser.

Je ne suis pas franc maçon , ce qui se voit très clairement , mais que si bien attentionné à qui vous répond vous n'avez même pas entrevu .

Vous posez une question sur le mode d'intervention du saint-Esprit .
Posez la a des hommes pieux ,voire à des bigots , vous obtiendrez sinon des réponses du moins une écoute. Posez là à un physicien du quantique , vous ne serez même pas entendu .

polaire
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty7/2/2008, 00:36

polaire a écrit:
vous devriez vous essayer à une refonte du matin des magiciens autrefois célèbre . C'est un créneau porteur .

Moi j'ai bien aimé... Ca vaut Guénon et Blablasky et au moins c'est écrit dans un français convenable.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty7/2/2008, 06:04

Allez les racailles trois points un peu de sport cérébral pour maigrir de vos moquette's burger de chez Quillardet ... une ... deux ...une ...deux ... chaque neurone à la fois sinon ça va trop vous fatiguer.

Cela fait belle lurette que Serge Haroche a compris - qu'il est allé notamment à Yale où sévissait Josiah Willard Gibbs au Chapitre 322 avec deux quaternions purs destinés à la physique de Max Planck alors en Allemagne - avant d'occuper encore actuellement la Chaire de physique quantique au Collège de France

http://www.lkb.ens.fr/recherche/qedcav/college/college.html

Commencer par prendre un cours élémentaire :
Spoiler:

et mettez vous au courant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur_quantique

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty7/2/2008, 15:21

Question est plus connue sous la forme :

Dieu joue t'il ou non aux dés ?

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty8/2/2008, 17:27

L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
Revenir en haut Aller en bas
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty8/2/2008, 22:17

[quote="Jean Piva"]
Olivier JC a écrit:

Comment le Saint Esprit opère t'il ?
Par quel moyen ?
Est-ce physiquement compréhensible ?
Ou alors est-ce que ça n'existe pas ?

Le Saint Esprit est un esprit. C'est à dire qu'il n'a pas de corps matériel.
La physique quantique est une physique : elle est un modèle qui cherche à décrire le fonctionnement de la matière.
Donc il n'y a pas de rapport.

Un point qui pourrait être évoqué c'est le lien entre la conscience et la réduction de la fonction d'onde. Mais en fait il me semble, que c'est le fait qu'il y ait eu une mesure qui résoud la fonction d'onde et non la présence d'un observateur (une conscience).

Après on pourrait imaginer comme le fait Eccles, qui l'action du corps subtil (ou du plan astral ou du plan psychique) sur la matière passe par une réduction de l'indétermination quantique, car les connecteurs neuronaux seraient soumis à cette indétermination (et ce malgrès le principe de décohérence). Mais l'esprit (et l'Esprit Saint) n'est pas non plus dans le plan subtil, c'est un troisième niveau qui ne sera jamais observable scientifiquement (on ne pourra observer que des causes secondes).

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty9/2/2008, 22:27

Citation :
c'est le fait qu'il y ait eu une mesure qui résoud la fonction d'onde

à priori je suis un peu d’accord .Si on veut observer des ondes on observera des ondes et si on veut observer des électrons on observera des électrons .(je ne sais pas si c'est ça que vous voulez dire )
Je ne suis pas physicien du quantique. En général je n' élucubre pas sur ce que je connais de seconde main , ce qui n’est pas le cas de tout le monde .Maintenant qu’il y ait des physiciens qui déraillent dès qu’il ne sont plus dans leur domaine , ça c’est bien possible .
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty13/2/2008, 12:55

Lire ce sujet m'a fait rire aux larmes...

Un scénariste pourrait sortir un excellent sketch alien

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty13/2/2008, 15:30

Somebody a écrit:
Lire ce sujet m'a fait rire aux larmes...

Un scénariste pourrait sortir un excellent sketch alien

Oui, c'est vrai alien
J'ai relu tout le fil en m'activant sur le mode " humour " et effectivement c'est assez rigolo.
Je verrais bien un scénariste style Mel Brooks.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty13/2/2008, 21:05

Toniov a écrit:
Somebody a écrit:
Lire ce sujet m'a fait rire aux larmes...

Un scénariste pourrait sortir un excellent sketch alien

Oui, c'est vrai alien
J'ai relu tout le fil en m'activant sur le mode " humour " et effectivement c'est assez rigolo.
Je verrais bien un scénariste style Mel Brooks.

Lol, oui, on devrait se mettre dans notre état d'esprit "nous et le ciel des étoiles", les ET alien et autres folies... geek

Qu'en penses tu ?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty13/2/2008, 21:32

Somebody a écrit:
Toniov a écrit:
Somebody a écrit:
Lire ce sujet m'a fait rire aux larmes...

Un scénariste pourrait sortir un excellent sketch alien

Oui, c'est vrai alien
J'ai relu tout le fil en m'activant sur le mode " humour " et effectivement c'est assez rigolo.
Je verrais bien un scénariste style Mel Brooks.

Lol, oui, on devrait se mettre dans notre état d'esprit "nous et le ciel des étoiles", les ET alien et autres folies... geek

Qu'en penses tu ?

Oui, bien sur. Toujours partant avec toi, Somebody.
Tu n'as qu'à demander et je passe instantanément en mode humour. alien
J'aime bien alterner la reflexion profonde avec l'humour un peu délirant.
Les deux seules règles que je m'impose toujours sont/
- La sincérité.
- Ne pas etre intentionnellement méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty4/10/2008, 22:47

Cet après-midi, j'ai assisté à la conférence d'un physicien, Edgar GUNZIG
, Professeur honoraire de physique à l’Université Libre de Bruxelles, directeur de congrès internationaux de cosmologie.

C'était passionnant! Il nous a fait un résumé du dernier siècle de découvertes de la physique. Mais tout s'est accéléré depuis une dizaine d'années.

Il nous a parlé du vide quantique qui est une énergie fluctuante et constante partout dans l'univers.

On sait maintenant que la matière peut naître de ce vide quantique. Ca a été prouvé théoriquement et expérimentalement.

L'expansion de l'univers ne devrait pas ralentir (à cause de la gravitation) mais au contraire il va encore s'accélérer jusqu'à retourner un jour au vide cosmique. Une accélération a eu lieu il y a 4 à 5 milliards d’années.

L'univers est vu maintenant comme un multiunivers. Les univers naissent du vide quantique comme des bulles.

Dans ces explications, il ne tient pas compte de différentes théories comme celle des Cordes car, bien que les équations mathématiques soient justes, nous n'avons pas encore de preuves expérimentales. Ce sont ces preuves que cherchent les physiciens du Cern à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty5/10/2008, 00:18

Et ne trouveront pas , deviné-je .
Revenir en haut Aller en bas
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty9/10/2008, 11:00

"L'univers est vu maintenant comme un multiunivers"

C'est une théorie parmi d'autres qui est loin de faire l'unanimité. La théorie des multivers est conçue pour éviter le principe anthropique.

ou plus précisément pour répondre à la question du "finetuning" de l'univers : les physiciens constatent que les constantes d'univers sont précisément réglées pour faire apparaitre la vie (voire la conscience et l'homme). Il suffirait qu'une de ces constantes change d'une manière infime, dans des ordres de grandeurs très faible, pour que la chimie du carbone, l'ADN etc soient impossibles. Autrement dit la vie est totalement improbable.
Donc deux solutions :
- soit l'univers est programmé pour qu'émerge la vie. On parle de principe anthropique.
- soit il existe une infinité d'univers parallèle, ce qui change le calcul de probabilité précédent. Notre vie n'est plus improbable on est juste dans le bon univers parmis une infinités d'autres.

Il va sans dire que la théorie des multivers est plus métaphysique que physique et loin de satisfaire les physiciens puisqu'on n' a pas aperçu la queue d'une preuve expérimentale de l'existence d'une infinité d'univers parallèles.

Il me semble avoir lu que l'église catholique avait critiqué la théorie des multivers. Mais je ne retrouve plus la référence.

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty9/10/2008, 17:08

marvel a écrit:


Il me semble avoir lu que l'église catholique avait critiqué la théorie des multivers. Mais je ne retrouve plus la référence.

Marvel

Je ne pense pas que le Magistère critiquera cette hypothèse. En effet, elle ne concerne pas sa foi.

L'essentiel est que, si dieu a créé plusieurs mondes, toutes les personnes spirituelles qui y séjournent sont créées pour la Vision béatifique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
calimera

calimera


Masculin Messages : 70
Inscription : 27/01/2009

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty4/2/2009, 12:47

Un truc simple:

http://www.parresia.fr/To-be-or-not-to-be.html
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty4/2/2009, 13:29

Arnaud Dumouch a écrit:
marvel a écrit:


Il me semble avoir lu que l'église catholique avait critiqué la théorie des multivers. Mais je ne retrouve plus la référence.

Marvel

Je ne pense pas que le Magistère critiquera cette hypothèse. En effet, elle ne concerne pas sa foi.

L'essentiel est que, si dieu a créé plusieurs mondes, toutes les personnes spirituelles qui y séjournent sont créées pour la Vision béatifique.
Je ne suis pas d'accord.
Le mystère de l'Incarnation pose quand même un problème non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty4/2/2009, 13:57

spidle33 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
marvel a écrit:


Il me semble avoir lu que l'église catholique avait critiqué la théorie des multivers. Mais je ne retrouve plus la référence.

Marvel

Je ne pense pas que le Magistère critiquera cette hypothèse. En effet, elle ne concerne pas sa foi.

L'essentiel est que, si dieu a créé plusieurs mondes, toutes les personnes spirituelles qui y séjournent sont créées pour la Vision béatifique.
Je ne suis pas d'accord.
Le mystère de l'Incarnation pose quand même un problème non ?

Saint Thomas d'Aquin répond : "Si le Verbe devait s'incarner dans une autre chair pour sauver, il le ferait".

(IIIa pars, Le Verbe pourrait-il s'incarner plusieurs fois ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty4/2/2009, 14:13

Là n'est pas vraiment la question.

La place que le Christ a donné à l'Homme dans la Révélation ne peut que permettre le scepticisme malgré tout, non ?

Car selon moi, face à la Révélation (et Sa pleinitude contenue dans la Bible) :
- Soit nous n'aurons jamais connaissance de ces autres mondes avant la mort ou la fin du monde.
- Soit ils n'existent pas (et ne sont donc pas mentionnés dans la Révélation).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty4/2/2009, 14:39

Cher spiddle,

la révélation, effectivement, ne nous donne pour le moment et avant l'autre monde qu'une seule précision sur ce point : Les anges existent.
Mais rien n'empêche l'existence d'autres mondes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty4/2/2009, 15:58

Et si on mettait un cantique dans le grand accélérateur de particules y-aurait-il à la sortie un peu d'esprit sain?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty4/2/2009, 16:01

spidle33 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
marvel a écrit:


Il me semble avoir lu que l'église catholique avait critiqué la théorie des multivers. Mais je ne retrouve plus la référence.

Marvel

Je ne pense pas que le Magistère critiquera cette hypothèse. En effet, elle ne concerne pas sa foi.

L'essentiel est que, si dieu a créé plusieurs mondes, toutes les personnes spirituelles qui y séjournent sont créées pour la Vision béatifique.
Je ne suis pas d'accord.
Le mystère de l'Incarnation pose quand même un problème non ?

Mais non! C'est la condition "ciné canone" pour que le monde soit.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty4/2/2009, 19:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher spiddle,

la révélation, effectivement, ne nous donne pour le moment et avant l'autre monde qu'une seule précision sur ce point : Les anges existent.
Mais rien n'empêche l'existence d'autres mondes.

C'est en fait ce que je dis :
soit ils n'existent pas, soit on ne peut pas les savoir.

Rien ne nous dit qu'ils n'existent pas, mais rien ne nous dit qu'ils existent.
Affirmer leur existence ou la supposer est en fait, sur le plan chrétien, de la spéculation.

Je veux dire par là qu'il y aurait contradiction entre les découvrir sur terre et la plénitude de la Révélation.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty5/2/2009, 16:48

l homme a peine a coñprendre les choses de la terre et il voudrait comprendre les choses du ciel ??????

les scientifiques sont des faux prophetes !

(ca manque d enfants sur ce forum...)
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty16/1/2024, 18:47

pour que les scientifiques soient de faux prophètes ! il faudrait qu'il soit au moins supposé prophète, ce n'est pas le cas, je n'ai jamais entendu de scientifique ce prendre pour prophète, un scientifique c'est un scientifique, un prophète c'est un prophète, scientifique et prophète c'est en général des charlatans qui profite de la naïveté ou des ignorances.

le fil a était ouvert il y a plus de 15 ans ! ça ne nous rajeuni pas tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty16/1/2024, 18:59

Jean Piva a écrit:
Les plus récents travaux en physique quantique peuvent-ils avec la théorie des microtubulures du cerveau éclairer le mode d'opérer du Saint Esprit  ?

L'ordinateur quantique nous fera t'il entrer en communication avec Dieu ?

Les voies du Seigneur sont elles impénétrables ou sont-elles également compréhensibles ?

Basketball scratch  Basketball

sinon a propos du sujet, il n'y a pas besoin d'un ordinateur quantique, c'est beaucoup plus simple, il suffit d'un peu de Foi.

est-ce que la Foi est quantique ?? non, je suis quasi sur que non, tout comme je ne suis pas quantique moi-même, la physique quantique parle encore de physique même si c'est a très petite échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Saint-Esprit et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Saint-Esprit et physique quantique   Saint-Esprit et physique quantique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Esprit et physique quantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu et sa physique quantique
» La physique quantique en une phrase
» Physique quantique : si on essayait de comprendre ?
» Spéculations sur la physique quantique et la Sainte Trinité
» Et si la physique quantique expliquait les expériences de mort imminente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: