DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conversion a l'Hindouisme

Aller en bas 
+8
En Christ
bajulum
Arnaud Dumouch
Brice
Sylvie
chiboleth
Louis
omvicto
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty3/2/2008, 14:51

Bénédicte a écrit:
il n'est pas possible de se convertir à l'hindouisme, il faut naitre hindou,par contre on peut pratiquer le yoga, mais on ne sera jamais hindou, c'est une religion de naissance!

il est mal vu de se convertire sans pratiqué activement, ce n'est pas mon cas car j'aimerais devenir ascète où une personne très pratiquante
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty3/2/2008, 15:37

omvicto a écrit:
cela veut dire que les catholique respecte les autres religions
c'est bon ça.

C'est essentiel. C'est la théologie catholique.

Mais attention: Au plan historique, comme les autres hommes, les catholiques ont eu une phase d'orgueil et se sont mal comportés au temps de leur gloire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty3/2/2008, 15:54

omvicto a écrit:

il est mal vu de se convertire sans pratiqué activement, ce n'est pas mon cas car j'aimerais devenir ascète où une personne très pratiquante
C'est pas courant à un si jeune âge. D'où vient cette idée, cette aspiration?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty3/2/2008, 16:05

J'ai personnelement connu le Mahatma Gandhi dans l'univers invisible d'où il était visible, c'était un mec très sympa Gandhi, j'étais même avec lui notamment lors de la marche du sel, j'en ai même ramassé un peu aussi pour l'aider, même si c'est Nehru très sympa aussi qui a fait le gros du travail de l'indépendance de l'Inde.

Les hindous, je les trouve super sympa, vraiment gentils, plus que les catholiques je pense, et encore plus avec du riz basmati. L'Inde est un super pays, très joli, mla meillerue façon de vous convertir est d'y aller faire un voyage.

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty3/2/2008, 16:23

Jean Piva a écrit:


Les hindous, je les trouve super sympa, vraiment gentils, plus que les catholiques je pense, et encore plus avec du riz basmati. L'Inde est un super pays, très joli, mla meillerue façon de vous convertir est d'y aller faire un voyage.

Ce peuple est, l'histoire le montre sans cesse, pris dans d'inexplicables scènes d'une violence inouïe. N'idéalisez pas trop l'Inde, pays des castes, du Carma payé par la misère coupable, et des massacres inter communautaires.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty3/2/2008, 18:04

omvicto a écrit:
Bénédicte a écrit:
il n'est pas possible de se convertir à l'hindouisme, il faut naitre hindou,par contre on peut pratiquer le yoga, mais on ne sera jamais hindou, c'est une religion de naissance!

il est mal vu de se convertire sans pratiqué activement, ce n'est pas mon cas car j'aimerais devenir ascète où une personne très pratiquante

il n'est pas POSSIBLE de se convertir je répète, l'hindouisme est lié à la naissance de caste, si vous êtes nés hors d'unecaste hindoue, vous êtes impurs, mais vous pouvez devenir yogi ce n'est pas pareil
l'hinoudisme n'est pas prosélite, un peu comme le judaisme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty3/2/2008, 18:13

Vous pouvez pratiqué l'hindouisme si vous voulez, je vous y autorise, vous pouvez même trouvez sur internet des sites à cette fin par des maitres spirituels hindoues.

je ne suis jamais allé en Inde, mais j'ai rencontré des hindous en europe, et ils étaient toujours gentils.

Si on comprend Shiva, les violences en Inde ne sont pas si inexplicables.

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty3/2/2008, 21:44

Bénédicte a écrit:
omvicto a écrit:
Bénédicte a écrit:
il n'est pas possible de se convertir à l'hindouisme, il faut naitre hindou,par contre on peut pratiquer le yoga, mais on ne sera jamais hindou, c'est une religion de naissance!

il est mal vu de se convertire sans pratiqué activement, ce n'est pas mon cas car j'aimerais devenir ascète où une personne très pratiquante

il n'est pas POSSIBLE de se convertir je répète, l'hindouisme est lié à la naissance de caste, si vous êtes nés hors d'unecaste hindoue, vous êtes impurs, mais vous pouvez devenir yogi ce n'est pas pareil
l'hinoudisme n'est pas prosélite, un peu comme le judaisme

oui bien sur mais:
1. certain hindou peuvent accepté des gens occidentaux sans grand problème, alors on doit fair la détermination du karma,etc.
2. quand je suis allé en Inde les gens ne savent pas que mes parents était chrétien, et personne ne le demande lorsque vous allez dans un temple hindou (bien sûr c'est pas possible pour tout le monde car je suis originair du Penjab indien (mes parent se sont converti au catholicisme en arrivant au québec).
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty3/2/2008, 21:57

Louis a écrit:
omvicto a écrit:

il est mal vu de se convertire sans pratiqué activement, ce n'est pas mon cas car j'aimerais devenir ascète où une personne très pratiquante
C'est pas courant à un si jeune âge. D'où vient cette idée, cette aspiration?

je ne sait pas, peu être parce que j'ai besoin de vivre pleinement ma religion au maximun
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty4/2/2008, 11:38

Alors, cela serait un retour aux sources, pour vous ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty4/2/2008, 16:19

Bonjour à Brahmâ qui est un agent du Brahman

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty4/2/2008, 17:43

[quote="omvicto"][quote="Bénédicte"]
omvicto a écrit:
[
2. quand je suis allé en Inde les gens ne savent pas que mes parents était chrétien, et personne ne le demande lorsque vous allez dans un temple hindou (bien sûr c'est pas possible pour tout le monde car je suis originair du Penjab indien (mes parent se sont converti au catholicisme en arrivant au québec).

dans ce cas c'est différent, ce sera considéré comme un retour à vos racines, vous ETES hindou d'origine pour un hindou, comme un juif reste juif aux yeux de son peuple même s'il se convertit à une autre religion

mais il faut alors rentrer dans le système des castes, qu'en pensez vous?
le Bouddha a beaucoup critiqué l'enfermement de l'individu dans sa caste
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty4/2/2008, 18:05

L'idée que pour pratiquer l'hindouisme il faut être né hindou dans une caste est constestable en terme d'identité laïque, sauf à être fondamentaliste qui consiste à prendre une fondation pour un fondement, si ce n'est intégriste comme adhésion à un apssé intangible. Le fondateur Krisna n'était pas d'une caste.

L'origine juive de Jean Marie Lustiger ne l'a jamais empéché de devenir Archevèque de Paris puis Cardinal et de ne aps être regardé comme juif par le Peuple

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty4/2/2008, 20:57

omvicto a écrit:
cela veut dire que les catholique respecte les autres religions
c'est bon ça.

Bonjour omvicto,

je prend le fils en marche j'ai parcouru pour une part mais il est long et puis je veux être direct, STP ne lis pas d'animosité ni de rejet dans ce que j'écris il n'y en a pas, mais pour pas faire de détour pendant 15 jours parce que je devrais penser que t'es susceptible je vais donc droit devant (ou dedans). de plus je ne te cacherais pas ce que j'ai pu vivre (et pas comprendre par les livres) dans notre société de consommation on se comporte en consommateur,
"allez celle ci est belle je prend cette religion" (comme une salade au super marché) .

Si Dieu existe (et IL EST) tu n'as pas le choix de dire "je préfère croire qu'IL Est comme ceci ou cela, cela me convient mieux" : on a eu beau vouloir que la terre soit plate et que le soleil tourne autour de la terre, hé bien cela n'est pas, donc il serait assez peu sage de recommencer avec La Vie dans La Présence de Dieu !

les religion ne sont que nos façon de percevoir une réalité qui nous dépasse et que chaque culture (spirituelle) tente de concevoir le plus logiquement possible ! ce qui ne fait pas que tu le connait en vérité, pas plus que tu ne connais le directeur de ton entreprise parce que tu as une carte exacte de où il habite et de ce qu'il mange !
tu ne connaîtras cett homme que s'il choisi que tu devienne son ami (voir plus !) c'est ce que Dieu Le Père et Le Fils ont choisi de faire avec l'Eglise et par Le Baptême , personne n'a fabriquer cela , tous en furent totalement surpris même ceux qu'IL a choisi pour amis !

mais l'Eglise en tant que Personne Spirituelle n'est pas une religion , elle ne c'est pas inventé suite a des transes de quelques gourous ou de sages issue d'initiations , ou encore de communication avec des Anges !

Dieu a fait choix de venir s'adresser a nous "D'HOMME a homme " , pourquoi Dieu ne se ferait Il pas Homme tout en restant Dieu ? ce n'est impossible que pour nous qui voulons du "chacun a sa place" ; mais quand tu Es la Vie ta place est partout et surtout là où la Vie a besoin d'être rendue et d'Être Sauvée.

c'est ce qu'a fait Jésus parce qu'Il Est Dieu pas un avatar , mais réellement l'Eternel (je t'épargne la Trinité) .
Aussi Jésus ne voulait s'imposer et donc a donner Sa Vie de manière Spirituelle a transmettre a ceux qui La désir lors du Baptême (pas un rite creux, d'une religion qui voudrait que ;;;) mais la Réalité de Son Don, de Sa Vie en Esprit, ce quelqu'un Se fait connaître réellement .

ainsi je trouve assez peu explicite (voir logique) que l'on te disent que l'Eglise est une religion, l'Eglise Est en ce monde ce que Christ(Dieu Principe) donne pour Les hommes = Son Corps Spirituel présent de manière incarné par tous ceux qui croient et surtout Vivent du Christ Ressuscité .

évidement la difficulté est d'être fidèle malgré notre faiblesse humaine, pour manifester l'Amour, La Vérité, La Paix , La Justice de Dieu envers tout homme; masi est ce être une religion que De Vivre de Dieu Lui-Même ? !
cela paraît assez peu croyable voir risible ! vu le comportement de beaucoup dans l'Église ! oui c'est vrai , mais Jésus prend des gens comme toi ou moi pour témoigner de l'Amour l'Eternelle, IL prend le risque de croire en nous et pas de manière abstraite mais dans ta vie de tout les jours dans ce quelle est.
l'Eglise n'est donc pas une religion, mais plutot une Personne Spirituelle, naît de La Personne de Jésus et sans le Baptême et le Don du Saint Esprit le désir de connaître Dieu Face a Face reste une religion c'est vrai, une règle a suivre un comportement morale, mais pas une participation consciente a La Vie de Celui qui Est Notre Père Eternel qui nous a visité en jésus Christ.

Celui que l'on nome Dieu lorsqu' on ne le connaît pas, S'Appel "Papa" lorsqu'on LE Connaît par Jésus Christ Notre frère et principe Divin !

ne regarde pas l'Eglise comme on la critique a cause de toutes les faiblesses des hommes, mais regarde Celui qui L'A Fondé et qui continue d'Aimer et de venir a nous, La Foi c'Est Jésus , l'Amour c'est Jésus et c'est a LUi qu'IL faut d'abord demander, pas a la religion;

le Christianisme n'est pas important, Celui qui est Important c'est JESUS !

La Foi doit te mener a quelqu'un pas a une religion, Dieu Est Une Personne pas une religion ou des bonnes manières de beaux rites ou autres; ton Cœur est fait pour Vivre l'Eternité de La Présence du Père et de Tous Ceux qui vivent de Lui !
et Notre Père ne nous engendre que d'Une Seule Personne Jésus .
ce n'est pas une abstraction pour méditer , mais la Vérité Spirituelle Eternelle a laisser pénétrer en Soi par AMOUR rien que par Amour !
et Cette Vérité Eternelle voudra toujours Vivre en Toi et Avec Toi pour se donner a Tous !

Notre père a-T-IL fait quelque chose pour nous ? Oui Il l'a fait et Jésus en a Payé le Prix de l'Amour pour nous dire "Voila a quel point Je vous aime tous ! et voila a quel point votre Vie est sacré a mes yeux Divin, voila comment vous devez vivre dés ce monde en tant que Fils de Dieu et non pas esclave de croyences ";

que certains doutent de l'Eglise et de celui qui l'a fondé y a rien de surprenant, Jésus Lui Même a dit que si on ne le croyait pas Lui-même pourquoi accepterait ont de croire en des témoins !?

omvito l'Eglise n'est pas un truc, ni une organisation de type bien et instruit, elle est toi aussi aujourd'hui si tu veux prendre la main que Dieu te tend en t'appelant son Fils !

l'Eglise aura alors t-on visage et dieu t'instruira Lui même spirituellement avec l'aide de ceux qui on avant nous vécu ce qu'est être Du Christ et tu comprendra en toi même pourquoi il y a une hiérarchie dans l'Eglise, mais qu'elle n'est pas une religion !

pour les religion, oui il y a des choses bien dites bien pensés et même vécu et Notre Père ne les jugent pas comme des ennemis, mais ce qu'Il a fait c'est d'envoyer son Amour au milieu des hommes sousl 'apparence de son ( fils Unique Principe Divin) Jésus fait Homme !
Alors je suis certain qu'il ne puisse y avoir meilleur chemin que ce que Notre Père fait pour nous sauver de ce monde de mort ; les religion espère La Vie , Jésus a battis l'Eglise et l'Eglise possède La vie, non par notre vertus (on ne réve pas) , mais parce que Notre Père l'a choisi ainsi.

on a pas a en tirer Gloire on y est pour rien, on ne discrédite pas les religions, mais on ne peut pas non plus taire ce que Dieu Fait ! on ne cherche pas a gagner un omvito de plus dans notre religion, mais a ce qu'omvito vive de l'esprit divin, cette Paix joie Amour et connaissance qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer et désirer !

Dieu c'est donner parce qu'Il est Amour, omvito comment te le dire ??? pour que tu puisse l'entendre ? si les mots ne le peuvent, peut être que le témoignage de vie de Mère Thérésa peut t'expliquer d'où elle tirer sa force d'Amour et sa Paix réelle chaque jour ! elle l'a toujours dit " De Jésus de Mon Jésus " .

je ne vante pas une religion, je te parle de ce que Dieu fait encore Aujourd'hui !.
je ne te vante pas le Pape ou autre, mais je dit demande A Celui qui Est Saint qu'Il t'ouvre les yeux !

si tu cherche vraiment Dieu par Amour de La Vérité et de La Vie sainte tu trouvera, mais on voudrait t'éviter des chemins compliqués, parce que c'est fréquent que beaucoup prennent de tels chemins et se fasse mal dans leurs vies, puis finissent par revenir vers celui qu'ils avaient repoussé, car trop banale (trop humble !)

:jesus: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty4/2/2008, 22:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean Piva a écrit:


Les hindous, je les trouve super sympa, vraiment gentils, plus que les catholiques je pense, et encore plus avec du riz basmati. L'Inde est un super pays, très joli, mla meillerue façon de vous convertir est d'y aller faire un voyage.

Ce peuple est, l'histoire le montre sans cesse, pris dans d'inexplicables scènes d'une violence inouïe. N'idéalisez pas trop l'Inde, pays des castes, du Carma payé par la misère coupable, et des massacres inter communautaires.




pense que la religoins n'a aucun raport avec la politique. je suis déjà allé en inde (j'y est vécu pendant quatre ans) et j'y retourne à tout les ans
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 08:06

omvicto a écrit:





pense que la religoins n'a aucun raport avec la politique. je suis déjà allé en inde (j'y est vécu pendant quatre ans) et j'y retourne à tout les ans

Dans le cas de l'Inde, et même du Pakistan aujourd'hui devenu musulman, la religion hindouiste a une grande part. Ce n'est pas pour rien que les musulmans Pakistanais, issus de l'hindouisme, restent les musulmans parmi les plus fondamentalistes du monde.

Dans l'hindouisme, la femme est vraiment inférieure puisqu'elle paye par réincarnation en femme son Karma.
c'est que, dans l'hindouisme, on choisit entre deux réincarnations, sa dette de peine sur la terre. On n'est donc pas aidé dans ses misères puisqu'on paye ses vies antérieures. Ceci sera corrigé par Bouddha (compassion).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 11:00

Arnaud Dumouch a écrit:

Dans le cas de l'Inde, et même du Pakistan aujourd'hui devenu musulman, la religion hindouiste a une grande part. Ce n'est pas pour rien que les musulmans Pakistanais, issus de l'hindouisme, restent les musulmans parmi les plus fondamentalistes du monde.
Ce n'est pas vraiment ça. Le Pakistan est musulman depuis son premier jour, et vous ne trouverez pas un seul hindouiste dans ce pays.
Des musulmans ne peuvent pas être issus de l'hindouisme! On ne doit pas mélanger religion et race!

L'hindouisme est une religion de paix et de non-violence, et Gandhi est désormais son représentant.

Il existe une autre religion dans le Penjab (nord de l'Inde et Pakistan) : le sikhisme.
http://www.sikhs.nl/Main_french/QuiSontLesSikhs.htm

Les Sikh sont parfois très violents et font des attentats en Inde régulièrement. Leur but est d'unifier leur terre promise, le Penjab, qui est en partie en Inde en partie au Pakistan.

On reconnait bien les Sikhs avec leur turban coloré qui cache leurs longs cheveux, et une longue barbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 11:32

Cher Louis, Le Pakistan est musulman depuis le premier jours vers 1950.

Mais je voulais dire que tous les musulmans Pakistanais sont des Hindouistes convertis, dont la culture ancestrale est donc bien hindouiste.

Les sikhs aussi sont certes une culture violente car guerrierre mais ils sont une petite minorité en Inde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 11:45

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais je voulais dire que tous les musulmans Pakistanais sont des Hindouistes convertis, dont la culture ancestrale est donc bien hindouiste.
Oui, mais ne pas en conclure que la violence vient de l'hindouisme.

Il n'est pas juste de dire que des musulmans sont des hindouistes convertis. Qu'ils l'ont été il y a quelques siècles, et souvent par la force, certes. Mais aujourd'hui, les pakistanais sont de vrais musulmans sans aucune influence hindouiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 11:58

Citation :
Mais aujourd'hui, les pakistanais sont de vrais musulmans sans aucune influence hindouiste.
Aucune influence de la théologie hindouiste, c'est vrai.

Mais une influence directe des moeurs antiques venant de l'hindouisme, d'où cette dureté assez unique au Pakistan envers les femmes.

Elle vient de l'obéissance absolue aux hommes que l'hindouisme leur impose pour payer le Karma.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 12:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Mais aujourd'hui, les pakistanais sont de vrais musulmans sans aucune influence hindouiste.
Aucune influence de la théologie hindouiste, c'est vrai.

Mais une influence directe des moeurs antiques venant de l'hindouisme, d'où cette dureté assez unique au Pakistan envers les femmes.

Elle vient de l'obéissance absolue aux hommes que l'hindouisme leur impose pour payer le Karma.
Je n'ai jamais entendu dire ça, faudra me sortir des preuves solides là! What the fuck ?!?

J'ai voyagé en Inde, et les femmes hindouistes semblent libres et mieux traitées que chez les musulmans.

Dans l'antiquité, les femmes étaient maltraitées partout, dans toutes les cultures et sous toutes les religions. Ce n'est que tout récemment en occident que la femme se libère de l'emprise de l'homme et des traditions, depuis les années 60.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 12:37

La violente partition des hindous en Inde et des musulmans émigrés au Pakistan en 1947 est due aux Britanniques - Indian Independence Act - genre Grande Loge Unie d'Angleterre et non à Gandhi - Quit India .

Est-ce un hasard si le également franc-maçon Winston Churchill qui qualifiait le Mahatma de Fakir à demi nu n'eu a proposer que "des larmes du sang et de la sueur" ...

La même partition se retrouve aujourd'hui entre les anglo-saxons, dont en irak, et les islamistes, dont en Iran...

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 14:04

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Mais aujourd'hui, les pakistanais sont de vrais musulmans sans aucune influence hindouiste.
Aucune influence de la théologie hindouiste, c'est vrai.

Mais une influence directe des moeurs antiques venant de l'hindouisme, d'où cette dureté assez unique au Pakistan envers les femmes.

Elle vient de l'obéissance absolue aux hommes que l'hindouisme leur impose pour payer le Karma.
Je n'ai jamais entendu dire ça, faudra me sortir des preuves solides là! What the fuck ?!?

J'ai voyagé en Inde, et les femmes hindouistes semblent libres et mieux traitées que chez les musulmans.

Dans l'antiquité, les femmes étaient maltraitées partout, dans toutes les cultures et sous toutes les religions. Ce n'est que tout récemment en occident que la femme se libère de l'emprise de l'homme et des traditions, depuis les années 60.

Cher Louis, partout en Inde et au pakistan, des très jeunes filles, (14 ans et moins) sont mariées à des barbons de 50 ans. Même Gandhi fut marié à une très jeuine adolescente et ne la traita pas toujours bien.

Beaucoup, désespérées, se suicide avec le fuel de cuisine.

c'est aussi la terre des meurtre "d'honneur", celui de jeunes filles qui ont osé ne pas obéir au père, au frère etc. pour le mariage. On en a eu un en Belgique (famille Pakistanaise) il y a 15 jours.)

Pour dénoncer cela, l'UNESCO a choisi cette année la photo suivante:

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Photo_10


L’homme a 40 ans, l’enfant 11. Oui, ils forment un couple. Certes, cela concerne ici l'islam. Mais ces moeurs sont pratiquées surtout en Inde et dans les pays limitrophes (Pakistan, Afganisthan).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 14:16

Arnaud Dumouch a écrit:

L’homme a 40 ans, l’enfant 11. Oui, ils forment un couple. Certes, cela concerne ici l'islam. Mais ces moeurs sont pratiquées surtout en Inde et dans les pays limitrophes (Pakistan, Afganisthan).
La cause est la pauvreté et les traditions tribales. C'est souvent une question de survie. Cela n'a rien à voir avec la religion.

Il faudrait vivre un peu dans leurs conditions pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 14:29

Louis a écrit:
La cause est la pauvreté et les traditions tribales. C'est souvent une question de survie. Cela n'a rien à voir avec la religion.

Il faudrait vivre un peu dans leurs conditions pour comprendre.
Il n’y a pas de fumée sans feu. Le christianisme libère parce qu’il ne contient aucun corpus juridique. Les églises peuvent porter certains systèmes politiques mais la sacralité qu’elles confèrent est d’emprunt et pour cela plus malléables. Les autres religions aliènent parce qu’elles contiennent un mode sacré d’organisation de la société. Les castes en Indes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 14:32

C'est peut être tribal, ok. Mais cela n'a rien à voir avec la pauvreté. Cela devient un tel problème au RU où l'immigration d'Inde est importante, qu'ion veut interdire le mariage avant 18 ans.

et l'hindouisme a une justification pour le sort des femmes et des pauvres : payer son karma.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 14:36

bajulum a écrit:

Il n’y a pas de fumée sans feu. Le christianisme libère parce qu’il ne contient aucun corpus juridique. Les églises peuvent porter certains systèmes politiques mais la sacralité qu’elles confèrent est d’emprunt et pour cela plus malléables. Les autres religions aliènent parce qu’elles contiennent un mode sacré d’organisation de la société. Les castes en Indes.
Je suis d'accord pour les castes. Mais pour le traitement réservé aux femmes, j'attends les textes. Dans quels écrits? (je parle de l'hindouisme bien sûr, pas de l'Islam ni des Sikhs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 14:50

J'en veux bien une pour me marier jeune hindoue, sinon je n'ai trouvé en france que des mécréantes qui veulent pas se marier, c'est possible les mariages mixtes une hindoue - un catholique ?
Et elle en sera pas déçue, j'ai même acheté aujourd'hui un nettoyeur vapeur pour lui faciliter son karma et j'irai même jusqu'à lui payer sa carte orange pour qu'elle aille travailler...
C'est quoi l'adresse internet pour en avoir une ?

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 15:06

Jean Piva a écrit:
La violente partition des hindous en Inde et des musulmans émigrés au Pakistan en 1947 est due aux Britanniques - Indian Independence Act - genre Grande Loge Unie d'Angleterre et non à Gandhi - Quit India .

Est-ce un hasard si le également franc-maçon Winston Churchill qui qualifiait le Mahatma de Fakir à demi nu n'eu a proposer que "des larmes du sang et de la sueur" ...

La même partition se retrouve aujourd'hui entre les anglo-saxons, dont en irak, et les islamistes, dont en Iran...

Basketball

mais c'est le nationalisme musulman qui a voulu le Pakistan, pays des "purs", par refus d'un état laïc et pluraliste où pourraient coexister toutes les religions, en inde il y a liberté religieuse, au pakistan seul l'islam et le christianisme sont reconnus, hindous et sikhs ont dû fuir de l'autre côté de la frontière
les Anglais ne sont pas responsables de tout même s'ils ont attisé certaines choses


quant à la femme hindoue, il suffit de savoir que le karma d'une femme st inférieure à celui d'un homme, comme dans le bouddhisme, que le nirvana ne peut pas être atteint par une femme elle doit d'abord achever son karma de femme puis se réincarner en homme, et surtout elle ne peut pas se remarier une fois veuve, donc vouée au suicide pour rejoindre son mari, car elle dépend entièrement de lui matériellement etrisque d'être maltraitée par la belle famille
surtout que mariée très jeune elles sont parfois veuve très très jeune aussi
l'immolation sur le bucher du mari est abolie (par les anglais d'ailleurs) mais elle continue de manière "accidentelle" dans les cuisines,
tout çàa n'est peut être pas dans la doctrine mais bien dans les pratiques

tout ne s'explique pas par la pauvreté
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 15:27

Bénédicte a écrit:

quant à la femme hindoue, il suffit de savoir que le karma d'une femme st inférieure à celui d'un homme, comme dans le bouddhisme, que le nirvana ne peut pas être atteint par une femme elle doit d'abord achever son karma de femme puis se réincarner en homme,
Vos références?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 17:30

Il me semble que Krishna affirme que même un homme peut être réincarné en chien ... et peut-être même bien en chienne ... non ?

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 17:37

Ah non c'est en réalité l'oeuvre de l'Empire Britannique qui n'était pas du tout content qu'on lui enlève sa colonie en Inde ... même si le Pakistan est dans le Commonwealth .... en plus Gandhi avait fait ses études à Londres ! Et comme par hasard en retour qui l'a assassiné ...?

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 19:13

Jean Piva a écrit:
Ah non c'est en réalité l'oeuvre de l'Empire Britannique qui n'était pas du tout content qu'on lui enlève sa colonie en Inde ... même si le Pakistan est dans le Commonwealth .... en plus Gandhi avait fait ses études à Londres ! Et comme par hasard en retour qui l'a assassiné ...?

Vous vous trompez. La scission vient des extrémistes musulmans d'un côté, et des extrémistes Hindoux de l'autre. C'est d'ailleurs un de ces derniers qui tua Gandhi.

Le Royaume Uni partait. Il ne put que constater la purification ethnique des deux côtés du pays (avec des centaines de milliers de morts).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 20:07

Le Commonwealth dont font partie l'Inde et le Pakistan c'est aussi la Couronne Britannique... à mon sens c'est le jeu d'ensemble avec à l'époque la fin de l'empire britannique aux indes qui a produit une violente fracture avec raidissement de part et d'autre en 2 extrémismes ...

Churchill de part son âme avait alors dit qu'il s'agissait de Shiva entendu comme pôle destructeur dans la Trimûrti ...

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 22:44

Louis a écrit:
Bénédicte a écrit:

quant à la femme hindoue, il suffit de savoir que le karma d'une femme st inférieure à celui d'un homme, comme dans le bouddhisme, que le nirvana ne peut pas être atteint par une femme elle doit d'abord achever son karma de femme puis se réincarner en homme,
Vos références?

voir se site: http://ganapati.club.fr/questions.html
puor voir ceci: (Citation)


Quelle est votre attitude envers les femmes et les minorités ?
Il convient de distinguer ce qu’enseigne la Tradition, d’une part, et les réalités sociales, d’autre part, qui n’en sont malheureusement pas toujours un reflet fidèle. L’attitude hindoue envers les femmes, selon les Textes, doit être de la considérer comme la déesse elle-même, la Puissance Divine qui donne, qui transmet la vie. On retrouve cette vénération dans le respect dont bénéficie la femme mariée, qui reste toute puissante dans son foyer, pour l’éducation des petits enfants…
Hélas, les pratiques sociales vont souvent aux antipodes de ces bons principes. Les femmes assassinées (souvent par le feu mis dans la cuisine), pour de sordides histoires de dot, ne sont pas rares. De même, on ne soulignera jamais assez le sort odieux fait aux veuves qui, du jour du décès du mari, ne sont plus rien sur le plan social.
Les minorités sont respectées, pour autant qu’elles ne soient pas agressives. Mais on sait que les hindous ont souvent tendance à vivre au sein de leur communauté professionnelle (ce que l'on appelle commodément caste), sans trop se préoccuper de leurs voisins appartenant à d'autres communautés, soit de caste, soit de religion.
Le prosélytisme chrétien ou musulman est très mal toléré.
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty5/2/2008, 22:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean Piva a écrit:
Ah non c'est en réalité l'oeuvre de l'Empire Britannique qui n'était pas du tout content qu'on lui enlève sa colonie en Inde ... même si le Pakistan est dans le Commonwealth .... en plus Gandhi avait fait ses études à Londres ! Et comme par hasard en retour qui l'a assassiné ...?

Vous vous trompez. La scission vient des extrémistes musulmans d'un côté, et des extrémistes Hindoux de l'autre. C'est d'ailleurs un de ces derniers qui tua Gandhi.

Le Royaume Uni partait. Il ne put que constater la purification ethnique des deux côtés du pays (avec des centaines de milliers de morts).
excuse moi mes le pakistan n'est pas si extremiste que ça, les region extremiste sont concentré dans le nord ouest, dans le reste on peut voir des fille en décolté+minijupe et des gens saoul et drogué dailleur les pays les plus pauvre sont dans plusieur cas des pays chrétien et des chose affreuse si passe san que ca soit en raport avec leur religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty6/2/2008, 17:45

Si je veux me convertir à l'hindouisme, omvicto, est-ce que vosu pouvez m'aider et comment ?

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty6/2/2008, 22:32

bien il faut que tu t'informe, que tu pratique et si tu est fait pour ça tu trouvera quequn pour les cérémonies epeut_être des personne vont vouloir eux aussi pratiqué et peut-être fonderez-vous une branche de l'hindouisme qui acceuil les personne non-hindou de naissance tout en respectant les croyance hindoues dans un envirronnemnt occidental.

ps jean piva avez vous vraiment 12 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty6/2/2008, 22:38

J'ai 12 ans d'age mental

Ah l'hindouisme est réservé aux Hindoux de naissance ... ?Pourtant Krishna était un Dieu incarné plus qu'autre chose ...

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty7/2/2008, 10:18

Jean Piva a écrit:
J'ai 12 ans d'age mental
Cher Jean

A votre place, et en respect du jeune âge de Omvicto, je remettrais mon âge véritable ou alors aucun âge. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty7/2/2008, 10:50

http://www.ae-hpi.com/

alien

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion a l'Hindouisme   conversion a l'Hindouisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion a l'Hindouisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MA CONVERSION
» conversion
» Conversion
» conversion à l'islam ?
» Pentecôte et conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: