DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 St Josémaria priait pour l'union des chrétiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




St Josémaria priait pour l'union des chrétiens Empty
MessageSujet: St Josémaria priait pour l'union des chrétiens   St Josémaria priait pour l'union des chrétiens EmptyMer 23 Jan - 2:12

Mgr Javier Echevarría

« Saint Josémaria priait et travaillait afin que soit atteinte la plénitude de l’union des chrétiens ».

vendredi 26 juin 1998

L’Église consacre une semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier, festivité de Saint Paul. Durant cette semaine, les chrétiens se rassemblent pour tout spécialement prier la Très Sainte Trinité afin que les paroles du Seigneur lors de la dernière Cène s’accomplissent en plénitude : « Père très Saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés afin qu’ils soient un comme nous » (Jean 17, 11).

« Saint Josémaria », nous dit le prélat de l’Opus Dei « priait et travaillait afin que soit atteinte la plénitude de l’union des chrétiens, mais il désirait aussi de toutes ses forces qu’il y ait une plus grande solidarité entre les hommes dans les milieux du travail, dans la vie familiale et sociale et dans les relations entre les peuples.
Chaque chrétien doit être un instrument d’unité. Chacun de nous en sera un s’il accueille docilement le Sanctificateur en son âme. C’est l’amour propre, le péché qui provoquent la désunion à tous les niveaux. L’amour de Dieu, la charité, par contre, nous unissent. L’Esprit Saint unit.
Il se pourrait que le Seigneur attende de nous aujourd’hui ce fruit-là : briser les barrières, éliminer les divisions que chacun de nous a pu créer. Et pas seulement : construire l’unité, faciliter l’entente réciproque dans la famille, le travail, le cercle de nos amis, parmi ceux dont nous sommes entourés.
Nous pouvons y arriver, avec la grâce du Saint-Esprit. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Josémaria priait pour l'union des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: St Josémaria priait pour l'union des chrétiens   St Josémaria priait pour l'union des chrétiens EmptyMer 23 Jan - 2:16

Triste œcuménisme que celui des catholiques dont la langue malmène d'autres catholiques! (Sillon, 643)
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

St Josémaria priait pour l'union des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: St Josémaria priait pour l'union des chrétiens   St Josémaria priait pour l'union des chrétiens EmptyVen 25 Jan - 8:11

E loïse je vois que ton sujet n'a pas attiré beaucoup de commentaires.
Ne t'en fais pas tu sais,saint José Maria aimait et travaillait pour Jésus,c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

St Josémaria priait pour l'union des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: St Josémaria priait pour l'union des chrétiens   St Josémaria priait pour l'union des chrétiens EmptyVen 25 Jan - 9:58

salut Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




St Josémaria priait pour l'union des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: St Josémaria priait pour l'union des chrétiens   St Josémaria priait pour l'union des chrétiens EmptyVen 25 Jan - 12:37

fleurdoranger a écrit:
E loïse je vois que ton sujet n'a pas attiré beaucoup de commentaires.
Ne t'en fais pas tu sais,saint José Maria aimait et travaillait pour Jésus,c'est ce qui compte.

Merci fleurdoranger :bisou: je savais que ce sujet n'attirerait pas grand monde et de plus je me demande où est passé Théophane ? Rolling Eyes Rolling Eyes Confused

Bon... enfin que veux tu c'est la vie ! Saint Josémaria malgré toutes les difficultés était chaque jour de très bonne humeur et pourtant il a avoué lui-même que chaque jour il avait eu une contrariété qui venait assombrir sa joie un moment... mais il rebondissait Basketball

J'aime tant ce saint ! dommage fort dommage qu'il est si inconnu mais Dieu fera bien en sorte un jour qu'il soit mieux connu .. donc j'ai confiance pleine confiance sunny sunny

Merci à Arnaud de me laisser poster concernant St Josémaria et l'Opus Dei car sur certains forums je t'assure c'était pas la gloire !!! :wo

Ici je me sens chez moi, Merci Cher Arnaud et un bisou pour toi aussi :bisou: comme St Josémaria je deviens de plus en plus de bonne humeur chaque jour et comme en paroisse tout baigne pour le moment... heureux fleur 6 le curé est venu visiter mon mari qui lui l'a trouvé super sympa , à chaque fois il me le dit et alors il va venir à la fête paroissiale en mai lol! il était déjà venu à la messe de Noël....

Alors avec de la joie on se sent plus fort quand un petit accroc survient mais c'est partout même en Eglise nous ne sommes que des humains... mais surtout des frères et des soeurs ... La Fraternité en paroisse augmente chaque jour.... là je jette des fleurs à notre curé c'est grâce à lui St Josémaria priait pour l'union des chrétiens 69362 St Josémaria priait pour l'union des chrétiens 69362

S'il savait que je parle ainsi de lui sur un forum lol!

Mais il ne me trouvera pas ici ! cheers sunny Very Happy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Josémaria priait pour l'union des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: St Josémaria priait pour l'union des chrétiens   St Josémaria priait pour l'union des chrétiens EmptyMer 28 Avr - 12:03

compress
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Josémaria priait pour l'union des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: St Josémaria priait pour l'union des chrétiens   St Josémaria priait pour l'union des chrétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Josémaria priait pour l'union des chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN CADEAU POUR CEUX QUI AIMENT SAINT JOSEMARIA ESCRIVA
» Péché contre le saint Esprit est pour moi chose impossible pour les chrétiens
» La douleur du Pape pour les coptes éthiopiens assassinés en Libye et pour tous les chrétiens persécutés
» Pour l'unité des chrétiens
» L'Eucharistie est essentielle pour les chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: