DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La différence entre la pensée et l'action

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La différence entre la pensée et l'action Empty
MessageSujet: La différence entre la pensée et l'action   La différence entre la pensée et l'action Empty13/1/2008, 23:38

Quand ma belle-sœur m'appelle encore une fois pour que je lui rendre un service, sachant que :

1) elle ne m'appelle que quand elle a besoin de moi
2) au moment où je lui répond "bien sûr, je vais te rendre ce service", je pense qu'elle me fait ch....,

Peut-on dire que le service que je lui rend est entaché par ma mauvaise pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La différence entre la pensée et l'action Empty
MessageSujet: Re: La différence entre la pensée et l'action   La différence entre la pensée et l'action Empty14/1/2008, 10:04

florence_yvonne a écrit:
Quand ma belle-sœur m'appelle encore une fois pour que je lui rendre un service, sachant que :

1) elle ne m'appelle que quand elle a besoin de moi
2) au moment où je lui répond "bien sûr, je vais te rendre ce service", je pense qu'elle me fait ch....,

Peut-on dire que le service que je lui rend est entaché par ma mauvaise pensée ?

Nom d'une pipe! Il faut arreter de culpabiliser.
Nous avons tous des pensées de ce genre.
Nous ne sommes pas de purs esprits.
Nous avons en nous toutes sortes de pensées, belles et beaucoup moins belles.
Et le truc c'est que meme si ça t'ennuie, à partir du moment ou tu rends service tu le fais, et tu l'as fait. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre la pensée et l'action Empty
MessageSujet: Re: La différence entre la pensée et l'action   La différence entre la pensée et l'action Empty14/1/2008, 10:55

Il faut nous entraîner (cela prend du temps...) à faire les choses de bon coeur, surtout celles qui nous coûtent. What a Face Very Happy Comme les sportifs qui s'exercent à se dépasser... cheers

Les actes faits sans Amour sont des occasions perdues ; nous en perdons en pagaille tous les jours... Sad I love you :sts:

La pensée trouve son origine, son humanité, dans le coeur... sunny Croître en Amour est notre raison d'être sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre la pensée et l'action Empty
MessageSujet: Re: La différence entre la pensée et l'action   La différence entre la pensée et l'action Empty14/1/2008, 18:07

En fait, si elle cessait de m'appeler, cela m'arrangerait
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La différence entre la pensée et l'action Empty
MessageSujet: Re: La différence entre la pensée et l'action   La différence entre la pensée et l'action Empty14/1/2008, 19:53

Quand vous faites l'effort de le faire alors que ca vous déplait, cet effort n'est pas vain.
S'il est fait par éducation c'est pas mal.
S'il est fait par amour pour Dieu, c'est mieux.
S'il est fait par amour pour elle, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




La différence entre la pensée et l'action Empty
MessageSujet: Re: La différence entre la pensée et l'action   La différence entre la pensée et l'action Empty14/1/2008, 21:47

Non, il est fait, parce que je ne me sens pas capable de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La différence entre la pensée et l'action Empty
MessageSujet: Re: La différence entre la pensée et l'action   La différence entre la pensée et l'action Empty14/1/2008, 22:40

Elle vous manipule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre la pensée et l'action Empty
MessageSujet: Re: La différence entre la pensée et l'action   La différence entre la pensée et l'action Empty14/1/2008, 22:49

Je ne sais pas dire non, à celui ou celle qui a besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La différence entre la pensée et l'action Empty
MessageSujet: Re: La différence entre la pensée et l'action   La différence entre la pensée et l'action Empty14/1/2008, 23:02

Pourquoi donc exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre la pensée et l'action Empty
MessageSujet: Re: La différence entre la pensée et l'action   La différence entre la pensée et l'action Empty14/1/2008, 23:06

J'aimerais le savoir, cela me simplifierait bien la vie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La différence entre la pensée et l'action Empty
MessageSujet: Re: La différence entre la pensée et l'action   La différence entre la pensée et l'action Empty14/1/2008, 23:29

Il y a des années, j'avais lu un bouquin sur la manipulation. On y décrivait des exemples tout simples de la vie courantes ...

... et le constat final était que si vous êtes manipulés, c'est qu'à quelque part vous recevez aussi ce à quoi vous aspirez dans une certaine mesure.
Il n'y a pas de manipulation sans donnant-donnant.
Cela peut aller de la recherche de reconnaissance pour gentillesse, à celle de ne pas être pris en défaut de gentillesse.

En d'autres mots, il fallait rechercher où le manipulé manipule aussi.

Cela m'a bien servie, puisque depuis je cherche toujours mes motivations les plus profondes dans de tels cas ... et il m'arrive aussi, pour des cas plus pointus — plus graves — de faire un travail sur moi que j'appelle "épurer mes motivations" ...
... de cette façon, je renvoie hockey l'auréole à son envoyeur ( celui qui me demande de l'aide en me disant que je suis la seeeeeeeeule qui peut le sauveeeeeer ) , je brûle ma cape de superwoman bigsmurf et je déplume mes ailes d'ange :greenange:

Et cela me permet au mieux — ce n'est pas toujours évident — de rendre des services dans une optique de gratuité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre la pensée et l'action Empty
MessageSujet: Re: La différence entre la pensée et l'action   La différence entre la pensée et l'action Empty14/1/2008, 23:36

Oh je connais ma faiblesse, j'ai tellement envie d'être aimée de tout le monde, moi qui n'ai même pas été capable de me faire aimer de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La différence entre la pensée et l'action Empty
MessageSujet: Re: La différence entre la pensée et l'action   La différence entre la pensée et l'action Empty15/1/2008, 13:27

Alors la réponse à ton problème est tout exposé ici.



PS : dire NON n'attire pas la foudre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La différence entre la pensée et l'action Empty
MessageSujet: Re: La différence entre la pensée et l'action   La différence entre la pensée et l'action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La différence entre la pensée et l'action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pensée Juive a-t-elle rejetée la pensée grecque ?
» La nature de la Conscience
» Manipulation de la pensée.
» Le péché par pensée
» Le siège de la pensée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: