DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)

Aller en bas 
+9
chiboleth
Toniov
cébé
Brice
Acri
Charles x
fleurdoranger
Louis
Terentia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 6:58

J ai appris que Dieu ne pourrait pas me recevoir en Paradis et que quoique je fasse , je ne pourrai pas éviter l enfer .
J ai beau ne pas être exigente , je dois avouer que la perspective de me
retrouver en enfer pour l éternité ne m enchante guere .
Qu est ce que je peux donc faire ?
Je vous assure que c est pour moi une grande souffrance .
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 7:03

Arnaud vous expliquera mieux que moi, mais personne ne peut être certain de ne pas aller au paradis, et encore moins d'aller en enfer.

Dieu aime et pardonne.

Lisez les enseignements sur le pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 7:36

qui t'a dit une chose pareille terentia????
Dieu seul juge,et Il est amour et miséricorde.
Demande lui pardon.
Et puis l'enfer,c'est pas des flammes éternelles,c'est d'être loin de Dieu,et c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Charles x




Masculin Messages : 62
Inscription : 08/01/2008

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 7:38

Terentia
Comment êtes vous sure d'aller en enfer?
Il est impossible de le savoir car vous n'êtes pas passée par le jugement dernier
1 Nous ne sommes pas à la fin des temps
2 Vous êtes toujours vivante donc ni à la fin de votre temps
Vous n'êtes pas encore jugée par Dieu. Votre angoisse par rapport à l'enfer montre au contraire que Dieu vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 7:46

je pense que l'enfer,c'est quand on refuse Dieu et le Christ. Donc,passons notre vie à s'imprégner de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 8:15

Quel est l'imbécile qui t'a dit cette énormité ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 8:22

florence,ta spontanéité me fait rire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: En fait ....   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 8:25

C est une voix qui me dit que je ne pourrai pas aller au Paradis apres ma mort .
Même s il y a des fautes que je ne fais pas ( ou plus) , il y en a forcément que je ne pourrai pas éviter , ne serait ce que par ignorance .
Parfois , par exemple , il arrive que l on fasse de la peine a quelqu un
sans que l on s en rende compte ou bien il arrive que sur un coup
d impatience ou de cafard , on dit des choses que l on regrette .

Je me doute bien que l enfer n est pas un endroit ou l on rôtit sur une brohe ( ceci est une image) mais j aime tellement le Christ et il serait pour moi une trop grande souffrance de passer l éternité sans le voir .
Merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 8:26

Et cette voix, tu l'entends avec tes oreilles ? ou bien elle est dans ta tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 8:30

C'est juste le malin qui vous parle. Il cherche à recruter, il y a des places vides dans les cercles de l'enfer.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 8:33

euh...terentia,peut-être que tu es victime de stress aussi. et puis faut pas penser à ça la journée longue non plus.
parfois trop de spiritualité ça rend fou.je ne veux pas dire que tu es folle,mais si tu entends vraiment ces voix,peut-être que tu devrais aller voir un médecin.
et Jésus nous parle dans notre coeur,dans notre vie de tous les jours,donc le reste tu sais de qui ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Je ne saisis pas tres bien ....   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 8:50

Comment le diable pourrait il me parler puisque je ne cherche pas de contact avec lui ?
De plus , comment pourrait il savoir que je suis croyante ?
J imagine qu il ne peut pas pousser la réflexion aussi loin .
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 8:55

Au contraire, pourquoi d'après vous le surnomme-t-on le Tentateur ?

Toute son action vise à nous couper de notre relation à Dieu et plus on lui résiste et plus il insiste. C'est le Combat spirituel qu'il nous faut mener pour le faire échouer.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 8:57

Terentia a écrit:
Comment le diable pourrait il me parler puisque je ne cherche pas de contact avec lui ?
De plus , comment pourrait il savoir que je suis croyante ?
J imagine qu il ne peut pas pousser la réflexion aussi loin .

Je pense que tu as besoin de calme et de repos et les voix partirons comme elles sont venues.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 8:59

Terentia a écrit:
Comment le diable pourrait il me parler puisque je ne cherche pas de contact avec lui ?
De plus , comment pourrait il savoir que je suis croyante ?
J imagine qu il ne peut pas pousser la réflexion aussi loin .

mais bien sûr qu'il le sait! sinon,comment ferait il pour aller attaquer les croyants.
la seule chose qu'il ne peut pas faire,c'est lire dans notre coeur,c'est pour ça qu'on dit qu'il faut prier dans son coeur,pas à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 9:00

je suis d'accord avec florence.et va voir un médecin,peut être que tu fais une dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 9:10

La prière, seul remède, à mon avis.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 9:12

ben ça dépend acri. on connait pas terentia,et dans le doute,si cela persiste,je pense que c'est plus prudent de consulter.les schizophrènes entendent des voix aussi,alors prudence.mais terentia,je ne dis pas que tu l'es,attention.

et lache prise aussi par rapport à l'enfer et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 9:29

Les malades mentaux ne sont pas intelligents .
Si je n avais pas d intelligence , je ne pourrais pas consulter sur un forum .
Donc , pas besoin de consultation .
Mais peut être est ce un quelconque mauvais esprit qui essaie de me décourager ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 10:33

Certainement de mon avis personnel, lorsque la foi essaie de d'affirmer, il arrive ce genre de choses, chez les gens rationnels cela peut être du découragement, la sensation de l'absence de Dieu. Chez vous qui êtes plutôt une personne spirituelle et qui avez des visions et des rêves, je pense qu'il est normal que cela arrive ainsi.

COURAGE, vous triompherez dans l'amour.

Brice qui cherche encore!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 10:41

Terentia a écrit:
Les malades mentaux ne sont pas intelligents .
Si je n avais pas d intelligence , je ne pourrais pas consulter sur un forum .
Donc , pas besoin de consultation .
Mais peut être est ce un quelconque mauvais esprit qui essaie de me décourager ?

Les malades mentaux sont très intelligents, les génies sont souvent des malades mentaux d'ailleurs. (Einstein, Dali ....)
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 10:54

Le tentateur sait reconnaître les hommes de bonne volonté, Terentia et donc aussi les femmes à l'âme belle. Ces hommes et ces femmes lui font grincer les dents .... et comme il fait attention à sa prestance et à sa dentition ;) , il va s'attaquer à eux ....
Il est capable de beaucoup, mais il n'a jamais raison! ... et surtout pas le pouvoir de porter un quelconque jugement sur les créatures les plus aimées de Dieu, nous les hommes ... !
En plus d'avoir une belle âme, Terentia, je te vois comme une personne sensible et réceptive ( c'est en te lisant avec intérêt sur ce forum que je le remarque ) .....
... alors, je penche du côté de ce que pense Brice, c'est comme tu le dis un mauvais esprit qui essaie de te décourager ....

Si cela t'arrive encore, d'une quelconque manière, réfugie-toi auprès de Marie par la prière ...
... une simple demande à Marie, la Mère de Notre Seigneur :sts: suffit, jamais personne n'a été abandonné, lui ayant demandé protection et secours.
Et puis, le démon en a une peur panique ...
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 11:53

désolée mais les voix j'y crois pas du tout.ou alors c'est que vraiment tu es une cible.
faut pas non plus tomber dans un délire religio-fanatico-je ne sais quoi.
dans tes pensées et tes actes,tu reconnais ce qui est bon et mal,là où tu fais bien et là ou tu peches.

il faut être perspicace et avoir le discernement,pour savoir où l'on met les pieds.

maintenant,tu peux réciter le psaume 91 aussi,pour la protection.
mais si tu continues d'entendre des voix,va consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 12:04

Franchement Térentia, tu n'as pas l'air de quelqu'un de bien méchant...
Il y a une multitude de vrais méchants sur cette terre qui mériteraient bien l'enfer et qui ne sont pas forcément particulièrement tracassés par ce problème.
Pour le reste, je suis aussi de l'avis de Fleurdoranger. Tu peux aller consulter si les voix continuent à t'embéter.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 12:53

Terentia a écrit:
J ai appris que Dieu ne pourrait pas me recevoir en Paradis et que quoique je fasse , je ne pourrai pas éviter l enfer .
J ai beau ne pas être exigente , je dois avouer que la perspective de me
retrouver en enfer pour l éternité ne m enchante guere .
Qu est ce que je peux donc faire ?
Je vous assure que c est pour moi une grande souffrance .

Je vous conseille le remède de Rika Zaraï... un bain de siège glacé.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 13:03

déjà,parler sans cesse de l'enfer,ou s'en préoccuper à outrance,c'est signe que tu baignes dans une atmosphère négative.pense à Jésus au lieu de penser à l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 15:01

Citation :
J ai appris que Dieu ne pourrait pas me recevoir en Paradis et que quoique je fasse , je ne pourrai pas éviter l enfer .
J ai beau ne pas être exigente , je dois avouer que la perspective de me
retrouver en enfer pour l éternité ne m enchante guere .
Qu est ce que je peux donc faire ?
Je vous assure que c est pour moi une grande souffrance .

Bonjour Terencia,

Cette voie n'était pas de Dieu... Et cela n'a rien à voir avec un problème psychologique...

Je pense que satan essais de te persuader (tenter) que Dieu t'as abandonnée... Ce qui est faux. Évidement tout le monde méritent mille fois l'enfer (personne n'est parfait aux yeux de Dieu)... Mais Dieu est miséricorde. C'est une épreuve très difficile (souffrante). La façon de sortir de cette épreuve est de se tourner vers la miséricorde de Dieu. Avoir confiance en sa miséricorde. Toutes âmes qui aura confiance en la miséricorde de Dieu ne sera pas rejetée (c'est impossible). L'enfer c'est lorsqu'on ne croit plus en sa miséricorde et ne peut la saisir (accepter). L'humilité reconnaît qu'on mérite l'enfer mais elle espère en la miséricorde de Dieu. Finalement c'est la miséricorde de Dieu qui sauve. Alors l'âme se croyant damnée espère contre tout espoir humain(espérance) en celui qu'elle aime et cela en ayant confiance en sa miséricorde. La miséricorde de Dieu ne rejette aucune âme à moins que celle-ci le désire. Comme ce n'est pas ton cas... Alors accroche toi aveuglément à sa miséricorde (confiance en sa miséricorde) comme un petit enfant sans défense (Dieu te défendra)...

Je ne dis pas que cette voie qui te parle est toujours celle de satan... Mais là, c'est bien lui...


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 15:12

Citation :
Comment le diable pourrait il me parler puisque je ne cherche pas de contact avec lui ?
De plus , comment pourrait il savoir que je suis croyante ?
J imagine qu il ne peut pas pousser la réflexion aussi loin .

Rien à voir... Satan est un ange (sans corps physique, pas de barrière physique) donc il sait beaucoup de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 16:59

Terentia a écrit:
J ai appris que Dieu ne pourrait pas me recevoir en Paradis et que quoique je fasse , je ne pourrai pas éviter l enfer .
J ai beau ne pas être exigente , je dois avouer que la perspective de me
retrouver en enfer pour l éternité ne m enchante guere .
Qu est ce que je peux donc faire ?
Je vous assure que c est pour moi une grande souffrance .

Seul le diable peut te pousser ainsi au désespoir. Car, il est écrit:

Citation :
16. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. (Évangile de saint Jean, chapitre.3, verset.16)

Donc, quiconque veut dire: n'importe qui, quand, comment, quelqu'énormes que soient les péchés, si on a confiance en J-C, il nous sauve et nous garde(vie éternelle). Tes voix seraient-elles plus avérées que la sainte parole de Dieu?

Donc, vas en paix, confies ton salut à J-C: il te sauve!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 22:06

Super! Thumright

P.s. Notre ami hibou est protestant (théologien, peut-être docteur maintenant) et je suis d'accord avec lui... Very Happy

Merci bien pour ton aide mon coeur (hibou), c'est la providence de Dieu qui t'envoies... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptySam 12 Jan - 23:21

Tourterelle a écrit:
Super! Thumright

P.s. Notre ami hibou est protestant (théologien, peut-être docteur maintenant) et je suis d'accord avec lui... Very Happy

Merci bien pour ton aide mon coeur (hibou), c'est la providence de Dieu qui t'envoies... I love you

Je t'en prie, mon bel oiseau bleu et très bleu ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyDim 13 Jan - 2:24

saint Zibou a écrit:
Tourterelle a écrit:
Super! Thumright

P.s. Notre ami hibou est protestant (théologien, peut-être docteur maintenant) et je suis d'accord avec lui... Very Happy

Merci bien pour ton aide mon coeur (hibou), c'est la providence de Dieu qui t'envoies... I love you

Je t'en prie, mon bel oiseau bleu et très bleu ! :bisou:

Hibou est aussi un grand séducteur d'oiseau bleu... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyDim 13 Jan - 3:46

Merci a vous tous !
Je ne pense pas avoir commis de graves fautes : il m est arrivé ,
par exemple , de donner mon amour pour des gens qui n ont pas voulu le recevoir mais il est vrai qu on ne peut obliger personne a accepter l amour qu on leur donne .
Hier soir , j ai demandé de l aide au Christ car il est le seul a pouvoir vaincre les mauvais esprits .
Petit a petit , quand le diable verra qu il n y a rien a faire , je
pense qu il s arrêtera
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyDim 13 Jan - 5:31

Voila, c'est tout bon comme ça.
Mais nom d'une pipe! Si donner son amour pour des gens qui n'ont pas voulu le recevoir c'est un péché , alors la j'y perds mon latin! ( celui qu'on utilise à la messe ).
Par la barbe du prophète! alien
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyDim 13 Jan - 5:54

Acri a écrit:
La prière, seul remède, à mon avis.

Mais pas à mon avis.
Moi je pense plutot que Terentia est quelqu'un d'hyper sensible, un peu écorché vif, avec une petite déprime à la clé. Dans cette situation la, ce genre de phénomène se produit. Et en plus c'est relativement courant. Moi meme, ça m'est déja arrivé, dans des situations difficiles.
Et au capitaine Haddock aussi. Dans un des albums de Tintin, il a un mauvais esprit qui d'un coté lui dit de boire et un bon esprit qui lui conseille d'etre sobre...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyDim 13 Jan - 6:15

Toniov a écrit:
Acri a écrit:
La prière, seul remède, à mon avis.

Mais pas à mon avis.
Moi je pense plutot que Terentia est quelqu'un d'hyper sensible, un peu écorché vif, avec une petite déprime à la clé. Dans cette situation la, ce genre de phénomène se produit. Et en plus c'est relativement courant. Moi meme, ça m'est déja arrivé, dans des situations difficiles.
Et au capitaine Haddock aussi. Dans un des albums de Tintin, il a un mauvais esprit qui d'un coté lui dit de boire et un bon esprit qui lui conseille d'etre sobre...

Il y a cela. Mais il y a aussi pour moi des grâces charismatiques (Terentia, qui démarre dans la foi, semble connaître la théologie catholique) et donc des ANTI GRÂCES (= des phénomènes paranormaux de tentation et d'obsessions), venant du démons qui peut-être n'aime pas ! :twisted:

Conclusion, on demande tous à la vierge Marie, par la prière, un bouclier de protection anti :evil: pour Terentia (= petit exorcisme).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyDim 13 Jan - 6:27

Arnaud Dumouch a écrit:


Conclusion, on demande tous à la vierge Marie, par la prière, un bouclier de protection anti :evil: pour Terentia (= petit exorcisme).

Je vais me contenter de Jn.3/16... Au passage, cette péricope fait partie du rituel d'exorcisme:

Citation :
Or donc, dragon maudit et toute légion diabolique, nous t'adjurons par le Dieu + Vivant, par le Dieu + Vrai, par le Dieu + Saint, par ce Dieu qui a tant aimé le monde, qu'il lui a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la Vie éternelle (Jn 3, 16) : cesse de tromper les créatures humaines et de leur verser le poison de la damnation éternelle ; cesse de nuire à l'Église et de mettre des entraves à sa liberté. Va-t-en, Satan, inventeur et maître de toute tromperie, ennemi du salut des hommes ! Cède la place au Christ, en qui tu n'as rien trouvé de tes œuvres. Cède la place à l'Église, une, sainte, catholique et apostolique, que le Christ lui-même a acquise au prix de son Sang. Humilie-toi sous la puissante main de Dieu. Tremble et fuis, à l'invocation faite par nous du saint et terrible Nom de Jésus, qui fait trembler les enfers ; à qui les Vertus des Cieux, les Puissances et les dominations sont soumises ; que les Chérubins et les Séraphins louent dans un concert inlassable, disant : Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des A rmées.

V. Seigneur, exaucez ma prière.
R. Et que mon cri parvienne jusqu'à Vous.
V. Le Seigneur soit avec vous.
R. Et avec votre esprit.

Prions
Dieu du Ciel, Dieu de la terre, Dieu des Anges, Dieu des Archanges, Dieu des Patriarches, Dieu des Prophètes, Dieu des Apôtres, Dieu des Martyrs, Dieu des Confesseurs, Dieu des Vierges, Dieu qui avez le pouvoir de donner la vie après la mort, le repos après le travail ; parce qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Vous, et qu'il ne peut y en avoir si ce n'est Vous, le Créateur de toutes les choses visibles et invisibles, Vous dont le règne n'aura pas de fin ; avec humilité nous supplions votre glorieuse majesté de daigner nous délivrer puissamment et nous garder sains et saufs de tout pouvoir, piège, mensonge et méchanceté des Esprits infernaux. Par Jésus-Christ Notre Seigneur.
R. Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Prière pour Terentia   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyDim 13 Jan - 6:46

EXORCISME
CONTRE SATAN ET LES ANGES REBELLES


Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

Psaume 67
1. Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dispersés ! Et que fuient devant sa Face ceux qui le haïssent !
2. Comme s'évanouit la fumée, qu'ils disparaissent !
Comme fond la cire en face du feu, ainsi périssent les méchants devant la Face de Dieu !

Psaume 34
1. Juge, Seigneur, ceux qui me nuisent ; * combats ceux qui me combattent !
4. Qu'ils aient honte et soient confus, * ceux qui en veulent à ma vie !
4b. Qu'ils reculent et soient confondus, * ceux qui méditent mon malheur !
5. Qu'ils soient comme la poussière face au vent ! * et que l'Ange du Seigneur les pourchasse !
6. Que leur chemin soit ténèbres et glissade ! * et que l'Ange du Seigneur les poursuive !
7. Car sans raison ils ont caché contre moi leur filet de mort ; * ils ont fait à mon âme des reproches inconsistants.
8. Que la perte les surprenne ; que le filet qu'ils ont caché les prenne ; * et qu'ils tombent dans leur propre piège !
9. Et mon âme exultera dans le Seigneur, * jubilera en son salut.
29. Gloire au Père, et au Fils, * et au Saint-Esprit !
30. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, * et dans tous les siècles des siècles ! Amen !

V. Voici la Croix du Seigneur, fuyez, Puissances ennemies !
R. Il a vaincu, le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David !
V. Que votre miséricorde, Seigneur s'exerce sur nous !
R. Dans la mesure de notre espérance en vous.
V. Seigneur, exaucez ma prière !
R. Et que mon cri parvienne jusqu'à vous.
V. Le Seigneur soit avec vous.
R. Et avec votre esprit.

Exorcisme
Nous t'exorcisons, Esprit immonde, qui que tu sois : Puissance satanique, invasion de l'ennemi infernal, légion, réunion ou secte diabolique, au nom et par la puissance de Notre Seigneur Jésus-Christ .+, sois arraché et chassé de l'Église de Dieu, des âmes créées à l'image de Dieu et rachetées par le précieux sang du divin Agneau Rédempteur +. N'ose plus désormais, perfide serpent, tromper le genre humain, persécuter l'Église de Dieu, ni secouer et cribler comme le froment les élus de Dieu . Il te commande, le Dieu Très-Haut @ auquel, dans ton fol orgueil, tu prétends encore qu'on t'égale, Lui qui veut que tous les hommes soient sauvés et arrivent à la connaissance de la Vérité (I Tim. 2, 4). Il te commande, Dieu le Père + ; Il te commande, Dieu le Fils + ; Il te commande, Dieu le Saint-Esprit +. Elle te commande, la majesté du Christ, Verbe éternel de Dieu fait chair +, Lui qui, pour le salut de notre race, perdue par ta jalousie, s'est abaissé et rendu obéissant jusqu'à la mort (Phil. 2, 8 ) ; Lui qui a bâti son Eglise sur la pierre solide, et proclamé que les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre elle, voulant demeurer lui-même avec elle tous les jours, jusqu'à la consommation des siècles (Mt 28, 20).

Or donc, dragon maudit et toute légion diabolique, nous t'adjurons par le Dieu + Vivant, par le Dieu + Vrai, par le Dieu + Saint, par ce Dieu qui a tant aimé le monde, qu'il lui a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la Vie éternelle (Jn 3, 16) : cesse de tromper les créatures humaines et de leur verser le poison de la damnation éternelle ; cesse de nuire à l'Église et de mettre des entraves à sa liberté. Va-t-en, Satan, inventeur et maître de toute tromperie, ennemi du salut des hommes ! Cède la place au Christ, en qui tu n'as rien trouvé de tes œuvres. Cède la place à l'Église, une, sainte, catholique et apostolique, que le Christ lui-même a acquise au prix de son Sang. Humilie-toi sous la puissante main de Dieu. Tremble et fuis, à l'invocation faite par nous du saint et terrible Nom de Jésus, qui fait trembler les enfers ; à qui les Vertus des Cieux, les Puissances et les dominations sont soumises ; que les Chérubins et les Séraphins louent dans un concert inlassable, disant : Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des A rmées.

V. Seigneur, exaucez ma prière.
R. Et que mon cri parvienne jusqu'à Vous.
V. Le Seigneur soit avec vous.
R. Et avec votre esprit.

Prions
Dieu du Ciel, Dieu de la terre, Dieu des Anges, Dieu des Archanges, Dieu des Patriarches, Dieu des Prophètes, Dieu des Apôtres, Dieu des Martyrs, Dieu des Confesseurs, Dieu des Vierges, Dieu qui avez le pouvoir de donner la vie après la mort, le repos après le travail ; parce qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Vous, et qu'il ne peut y en avoir si ce n'est Vous, le Créateur de toutes les choses visibles et invisibles, Vous dont le règne n'aura pas de fin ; avec humilité nous supplions votre glorieuse majesté de daigner nous délivrer puissamment et nous garder sains et saufs de tout pouvoir, piège, mensonge et méchanceté des Esprits infernaux. Par Jésus-Christ Notre Seigneur.
R. Amen !


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyDim 13 Jan - 7:54

Merci beaucoup , mes chers amis !
Je suis de conviction protestante et pas catholique mais
apres tout , nous sommes tous freres et soeurs dans le Christ et Il est venu pour tous les hommes , c est ce qui importe .
Je pense qu en continuant a lui faire confiance et en
m appuyant sur l Esprit Saint , ces tourments finiront par
s estomper .
Du reste ( cf l histoire de Job) , cette épreuve est elle peut être
permise par l Eternel afin que ma confiance en lui mûrisse ?
Je dis " peut être" parce que je n ai pas le droit d affirmer sans avoir de preuves .
Nous avons tous , a un moment donné ou a un autre , des épreuves a traverser ou bien des choses qui surpassent
notre entendement .
Ainsi , certaines personnes ont l air comblées parce qu elles
ont , par exemple , beaucoup d argent ou de gloire mais elles
peuvent être tourmentées gravement en leur âme .
Attention , je ne veux pas signifier que tous ceux qui sont riches sont tourmentés mais c était juste un exemple pour montrer que parfois , les apparences sont trompeuses .
La priere est un secours extraordinaire contres les mauvais esprits et quelle que soit nos convictions religieuses , on ne peut se tromper en s adressant a l Eternel .
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyDim 13 Jan - 11:20

Citation :
Du reste ( cf l histoire de Job) , cette épreuve est elle peut être
permise par l Eternel afin que ma confiance en lui mûrisse ?

Oui, tu as raison, c'est cela...

Terentia, hibou est aussi protestant... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyDim 13 Jan - 12:09

Tiens bon Terentia, ne perds pas la foi, je partage ta douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyDim 13 Jan - 19:50

Et je voudrais ajouter autre chose pour Terentia, c'est ici (dans cette épreuve particulière) que ton songe de la croix lumineuse prend tout son sens... Essais de la visualiser si tu entend à nouveau cette voie. Cette croix c'est la victoire dans l'épreuve. C'est la croix du ressucité finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyDim 13 Jan - 20:18

Terentia a écrit:
Merci beaucoup , mes chers amis !
Je suis de conviction protestante et pas catholique mais
apres tout , nous sommes tous freres et soeurs dans le Christ et Il est venu pour tous les hommes , c est ce qui importe .
Je pense qu en continuant a lui faire confiance et en
m appuyant sur l Esprit Saint , ces tourments finiront par
s estomper .
Du reste ( cf l histoire de Job) , cette épreuve est elle peut être
permise par l Eternel afin que ma confiance en lui mûrisse ?
Je dis " peut être" parce que je n ai pas le droit d affirmer sans avoir de preuves .
Nous avons tous , a un moment donné ou a un autre , des épreuves a traverser ou bien des choses qui surpassent
notre entendement .
Ainsi , certaines personnes ont l air comblées parce qu elles
ont , par exemple , beaucoup d argent ou de gloire mais elles
peuvent être tourmentées gravement en leur âme .
Attention , je ne veux pas signifier que tous ceux qui sont riches sont tourmentés mais c était juste un exemple pour montrer que parfois , les apparences sont trompeuses .
La priere est un secours extraordinaire contres les mauvais esprits et quelle que soit nos convictions religieuses , on ne peut se tromper en s adressant a l Eternel .

Accroches-toi aux passages bibliques qui sont contenus dans la formule d'exorcisme, dont j'ai expliqué le sens pour Jn.3/16.

Si ton angoisse perdure quand même, vas consulter un médecin. Tu as peut-être besoin d'anti-dépresseurs et/ou d'anxiolytiques.
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Merci beaucoup ....   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyLun 14 Jan - 1:06

A 33 ans , on a passé l âge d avoir des angoisses et je ne suis pas malade .
Simplement , je n arrive pas a me faire a l idée que la méchanceté existe sur cette terre .
Moi même , j ai beaucoup de défauts mais je n ai , par exemple ,
jamais dit a personne qu il n y avait pas de place au paradis pour lui
( ou elle) .
Avec l aide de Dieu , j arriverai a évacuer tout cela .
Question pour Saint-Zibou : éventuellement , puis je aller voir le pasteur de mon village ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyLun 14 Jan - 3:35

Terentia a écrit:
A 33 ans , on a passé l âge d avoir des angoisses et je ne suis pas malade .
Simplement , je n arrive pas a me faire a l idée que la méchanceté existe sur cette terre .
Moi même , j ai beaucoup de défauts mais je n ai , par exemple ,
jamais dit a personne qu il n y avait pas de place au paradis pour lui
( ou elle) .
Avec l aide de Dieu , j arriverai a évacuer tout cela .
Question pour Saint-Zibou : éventuellement , puis je aller voir le pasteur de mon village ?

L'angoisse morbide est depuis longtemps diagnostiquée comme maladie nerveuse, conséquence d'un défaut de sérotonine dans le cerveau. Il n'y a rien là de plus honteux qu'une autre maladie: diabète etc...

Accroches-toi à la Bible. Si ça ne suffit pas, bien sûr, consultes ton pasteur, sinon le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyLun 14 Jan - 4:52

[quote="Terentia"]A 33 ans , on a passé l âge d avoir des angoisses et je ne suis pas malade .
Simplement , je n arrive pas a me faire a l idée que la méchanceté existe sur cette terre .

Je ne crois pas Terentia, il n'y a pas d'age pour avoir des angoisses.
Je fais des animations dans des maisons de retraite et je peux t'assurer que beaucoup de personnes agées sont angoissées.
Tu passes une période peut etre difficile et de plus tu sembles etre quelqu'un d'hyper sensible. Le genre de phénomène dont tu parles peut arriver dans ces conditions la. Et c'est meme assez courant.
Pour ce qui est de la méchanceté sur cette terre, j'ai du mettre en ce qui me concerne, 50 ans à m'y faire. Et dailleurs, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose de " s'y faire ". Au contraire, je suis d'avis qu'il faut conserver unesprit toujours un peu en révolte; c'est ainsi que les choses peuvent évoluer. C'est vrai qu'il y a beaucoup de " méchants " sur cette terre, mais rien ne t'empèche aussi de te tourner vers les " gentils ".
Tu n'est pas responsable de l'état du monde. alien
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyLun 14 Jan - 10:03

Évidement tout les mystiques devraient consulter un psychiatre... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyLun 14 Jan - 12:36

Est ce que hyper-sensible signifie indifférent aux souffrances
d autrui ou bien privé d intelligence ?
Revenir en haut Aller en bas
Dallaeus

Dallaeus


Messages : 77
Inscription : 08/01/2007

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyLun 14 Jan - 16:51

Terentia a écrit:
Est ce que hyper-sensible signifie indifférent aux souffrances
d autrui ou bien privé d intelligence ?

Pas du tout Terentia, et d'ailleurs "l'hyepr-sensibilité" est assez relative.

Je crois qu'il y a des types de personnalités, des tempéraments divers (flegmatique, colérique, mélancolique...) qui façonnent nos êtres. Je crois aussi que chacun de ces tempérament aura des points forts sur le plan spirituel et des zones de faiblesses, plus sensibles aux attaques.

Tu te demandes si tu dois aller voir un pasteur. Etant moi-même dans le ministère, je peux te dire que si tu tombes sur un véritable serviteur de Dieu, il ne te dira rien d'autre que ce que Zibou t'a dit, qui n'est en l'occurence que la Parole de Dieu.
Celle-ci nous témoigne de l'amour que Dieu nousa manifesté en Jésus, qui est mort pour toi comme pour moi, afin de nous donner la vie éternelle et la communion avec lui. Il a vaincu le péché et la mort.

Regarde à Jésus, et tu verras, non pas les portes du paradis fermées devant toi, mais Dieu t'ouvrant les bras et t'appelant à lui.

Que le Seigneur te bénisse et te garde.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) EmptyLun 14 Jan - 19:15

Mais, est-ce qu'il existe des directeurs spirituels protestant? Donc des pasteurs qui acceptent de faire de la direction spirituelle pour certaines âmes. Donc rencontrer régulièrement certaines personnes et les guider et cela en privé(direction spirituelle).

Je ne sais pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)   Prière pour Terentia (tentation de l'enfer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière pour Terentia (tentation de l'enfer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaincre la tentation par la prière
» Prière du pape François pour le jubilé extraordinaire de la miséricorde, + prière des sanctuaires de vos pèlerinages ^^
» Aujourd'hui 22 mars, jeûne et prière pour tous pour la défense de la famille
» Liturgie pour la semaine de prière pour l'unité.
» Veillée de prière pour la Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: