DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Madame D nous a quitté

Aller en bas 
+5
Tourterelle
fleurdoranger
Brice
cébé
Arnaud Dumouch
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Madame D nous a quitté Empty
MessageSujet: Madame D nous a quitté   Madame D nous a quitté Empty6/1/2008, 20:46

Madame D était une dame qui habitait la maison de retraite où je travaillait avant, j'avais gardé l'habitude d'aller la voir régulièrement.

La dernière fois que je lui avais rendu visite, elle était embêtée, le savon de Marseille que son fils lui avait apportait ne sentait pas le vrai savon de Marseille, ce soir, je suis passée lui porter du vrai savon de Marseille et pour lui souhaiter une bonne année, mais, j'ai appris qu'elle est décédée vendredi matin.

Elle était très croyante, très douce et très gentille, elle se disait évangéliste et priait pour moi, elle est partie et je suis triste.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Madame D nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Madame D nous a quitté   Madame D nous a quitté Empty6/1/2008, 21:25

Elle continue son chemin. Priez pour elle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Madame D nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Madame D nous a quitté   Madame D nous a quitté Empty6/1/2008, 21:29

Florence-Yvonne, les prières de Madame D résonnent pour toujours dans le coeur de Dieu.
Pour être fidèle à cet "héritage", il vous suffit de penser à Madame D dans le Royaume qui l'attendait.

Je vous garde dans mes prières, ainsi que madame D qui comptait pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Madame D nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Madame D nous a quitté   Madame D nous a quitté Empty6/1/2008, 22:10

Quel métier difficile, accompagnez les gens jusqu'a leur dernier souffle, je compatit de tout mon coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Madame D nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Madame D nous a quitté   Madame D nous a quitté Empty6/1/2008, 23:11

je compatis avec toi florenceyvonne.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Madame D nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Madame D nous a quitté   Madame D nous a quitté Empty7/1/2008, 06:35

Citation :
La dernière fois que je lui avais rendu visite, elle était embêtée, le savon de Marseille que son fils lui avait apportait ne sentait pas le vrai savon de Marseille, ce soir, je suis passée lui porter du vrai savon de Marseille et pour lui souhaiter une bonne année, mais, j'ai appris qu'elle est décédée vendredi matin.


Se fut une délicate attention (savon et souhait de bonne année) qu'elle aurait certainement apréciée... Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame D nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Madame D nous a quitté   Madame D nous a quitté Empty7/1/2008, 08:55

Cette dame ne faisait pas parti de ma famille et pourtant, je ressens un grand vide à la pensée que je ne la reverrais plus, que je n'entendrais plus sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
isa




Féminin Messages : 68
Inscription : 12/10/2007

Madame D nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Madame D nous a quitté   Madame D nous a quitté Empty7/1/2008, 09:44

Le plus important, ce n'est pas de penser au vide que sa mort occasionne, mais de désirer indéfectiblement le salut de son âme.On peut y participer par une prière fervente. Pour ma part, je ne connaissais nullement cette dame, mais je prie pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Madame D nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Madame D nous a quitté   Madame D nous a quitté Empty7/1/2008, 10:06

Bienvenu, cher(e) Isa Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Madame D nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Madame D nous a quitté   Madame D nous a quitté Empty7/1/2008, 17:22

Citation :
Cette dame ne faisait pas parti de ma famille et pourtant, je ressens un grand vide à la pensée que je ne la reverrais plus, que je n'entendrais plus sa voix.

C'est certain ma belle... Lorsqu'une personne de qualité part, elle laisse un grand vide. Mais quelque chose d'elle restera en toi... Si j'ose dire, elle était certainement une bonne maman (et pas seulement pour ses propres enfants)... Non? Et la vraie amitié c'est aussi très profond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame D nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Madame D nous a quitté   Madame D nous a quitté Empty7/1/2008, 19:34

Je suis certaine qu'elle était contente que j'aille lui rendre visite, que je ne l'ai pas oublié en quittant mes fonctions au sein de la maison de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Madame D nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Madame D nous a quitté   Madame D nous a quitté Empty10/1/2008, 23:44

Chère Florence-Yvonne,

Je compatis à votre tristesse mais vous vous êtes gagné une avocate, si elle a besoin de prières, elle elle prie pour vous continument dans son éternité. Puissez votre consolation dans le bien que vous lui avait fait et dans celui que vous continuez de faire...

Dieu sourit toujours à la bonté...

Soyez en paix, et laissez l'amour de Dieu entrer chez vous, lui qui est le mendiant d'amour, celui qu'on ne veut guère! Madame D nous a quitté 69362

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Madame D nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Madame D nous a quitté   Madame D nous a quitté Empty11/1/2008, 03:56

Bonjour Florence,

Vu que la mort n'existe pas pour ceux qui vivent en christ, cette dame est donc entrain de chanter la haut de tout son cœur débordant du Christ (les évangélique sont de très bon chanteur , la louange c'est au moins 60% du culte chez eux!) alors console toi elle a quitté un vieux vétement pour un habit de fête !

et pour sourire je crois qu'elle est partie de peur que tu lui passe un savon !! ;) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame D nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Madame D nous a quitté   Madame D nous a quitté Empty11/1/2008, 07:05

J'aurais aimé la revoir au moins une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame D nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Madame D nous a quitté   Madame D nous a quitté Empty15/1/2008, 20:21

Florence, je suis avec toi et je comprends ta peine pour le départ brusque de cette dame D que tu aimais , elle n'est pas loin de toi et je suis sûre qu'elle veille sur toi maintenant :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Madame D nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Madame D nous a quitté   Madame D nous a quitté Empty16/1/2008, 17:36

florence_yvonne a écrit:
Cette dame ne faisait pas parti de ma famille et pourtant, je ressens un grand vide à la pensée que je ne la reverrais plus, que je n'entendrais plus sa voix.

"celui ki te kitte nest pas celui ke tu kitte.
si celui ki te kitte est un frere pour toi, alors il ne ta pas kitté, car toi meme tu ne las pas kitté."

"un seul etre vous mank, et tout est depeuplé"

pour ke sa pensée te survive, dis toi ke la tienne doit subsister a travers celle ki ta tant donné.
le chemin est dur, mais elle est certes surement mieux si elle recoit la grace Smile
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Madame D nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Madame D nous a quitté   Madame D nous a quitté Empty16/1/2008, 17:38

florence_yvonne a écrit:
J'aurais aimé la revoir au moins une dernière fois.
la sensation dun dernier adieu aboutit a un adieu.
or ce nest surement pas ce ke tu souhaite chere florence yvonne?
dis toi ke c'est un aurevoir. et un aurevoir, on ne le voit pas comme un adieu.

pense a la dame D, et la paix de ce kelle etait aboutira a un souffle paisible en toi. ne sois pas triste. amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame D nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Madame D nous a quitté   Madame D nous a quitté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame D nous a quitté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECOUTONS NOUS VRAIMENT DIEU, nous qui nous plaignons qu'll ne nous écoute pas ?
» Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?
» « Devrons-nous nous convertir à l’islam pour que l’Église nous vienne en aide ? »
» Dieu peut-il nous tomber et nous faire trébucher pour nous s
» Un repenti revenu de l'Enfer où nous allons tous si nous ne nous convertissons pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: