DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les saints

Aller en bas 
+6
petero
denis
Terentia
Arnaud Dumouch
spidle33
Brice
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiNozzo

DiNozzo


Masculin Messages : 124
Inscription : 26/10/2008

Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 22:17

tout a fait d'accord avec "petero" tu a fait ça dans un acte d'amour fraternel charitable sans y réfléchir et avec la foie et je pense pas que notre seigneur condamne cette acte bien au contraire il prouve encore une foi la force du cœur de la loi "tu aimera ton prochain comme toi même"
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 22:26

Vies et écrits de saints,voir cet annuaire:http://saintesvies.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 09:43

La petite Thérèse a formulé un voeu similaire. Mais elle a tout de suite précisé qu'un tel voeu ne pouvait en aucun cas glorifier Dieu, qui ne veut que notre bonheur. ;)
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 03:27

Enlui a écrit:
Citation :

Cela me touche petero.Merci

sunny:

Je n'en n'avais jamais parlé sauf à elle 10 ans plus tard,et ici.

Ah si j'avais eu alors l'étoffe d'un saint!Mes prières auraient pu suffire!!

Mais il m'a fallu lancer cette demande que je trouve encore funeste!


C'est courrageux de ta part... ça n'a pas été facile de l'écrire.
Dieu a un plan pour chacun de nous, corinthiens 7:7
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 09:31

C'est gentil denis

Ta citation est de 1 Cor et non pas de 2 Cor si je ne m'abuse....

1 Cor 7:7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l’un d’une manière, l’autre d’une autre.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 21:45

j débute dans les passages de la bible...
donc oui c'est bien 1 cor 7:7


j'ai fait des recherches et je suis tombé par hasard dans la rue par des missionnaire de l'église. ils était des "missionnaires de l'église des saints des derniers jours". ils étaient super gentil avec moi. on a eu des RDV durant lequel ils m'ont informé de certain aspect qui touche aux saints. ils m'ont faity découvrir le livre de mormon. ça disait qu'au début de la création de l'Homme, Dieu envoya ces anges sur terre pour être des Hommes. et plus important ça disait que tout le monde était voué à être des saints et plutard à reprondre l'apparences d'ange ! les passages ci-dessous affirment que l'Homme était un ange:

TJS, Ge 19:15 ; D&A 129 ; D&A 130:5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 23:16

denis a écrit:
j débute dans les passages de la bible...
donc oui c'est bien 1 cor 7:7


j'ai fait des recherches et je suis tombé par hasard dans la rue par des missionnaire de l'église. ils était des "missionnaires de l'église des saints des derniers jours". ils étaient super gentil avec moi. on a eu des RDV durant lequel ils m'ont informé de certain aspect qui touche aux saints. ils m'ont faity découvrir le livre de mormon. ça disait qu'au début de la création de l'Homme, Dieu envoya ces anges sur terre pour être des Hommes. et plus important ça disait que tout le monde était voué à être des saints et plutard à reprondre l'apparences d'ange ! les passages ci-dessous affirment que l'Homme était un ange:

TJS, Ge 19:15 ; D&A 129 ; D&A 130:5.

Cher Denis,
Je me permet d'intervenir, pour te dire que les mormons sont considérés comme une secte. Même s'ils sont très gentils. La polygamie pour eux est autorisée.
Je met ci-dessous un texte que j'avais tapé pour un journal en 2003
J'ai supprimé quelques notes.

[color=blue]
MOUVEMENTS D’ORIGINE POST-CHRETIENNE
Mgr Lorenzo Minuti
Extraits

Le problème des sectes que faire ?

L’Eglise catholique a traité le défi posé par les sectes dans un important document qui, sur la base d’une enquête mondiale, a affirmé que leur succès est dû à l’ignorance religieuse diffuse, à l’audace des réponses étudiées et simples à des questions difficiles, au silence de ceux qui devraient parler et dispenser une information préventive honnête et faisant autorité, au malaise social très répandu qui pousse des masses entières à chercher refuge et protection d’un groupe sans d’abord le soumettre à un rigoureux examen.
La doctrine des organisations en question, est présentée non pas avec nos mots mais avec des citations irréfutables car extraites de leurs textes officiels. Nous ferons ainsi ressortir une réponse objective à la question : « S’agit-il vraiment d’un doctrine chrétienne ? »
Les mouvements d’origine post-chrétienne sont des groupes fondés par des personnes appartenant déjà à d’autres organisations chrétiennes.

1 –LES MORMONS : EGLISE DE JESUS-CHRIST DES SAINTS DES DERNIERS JOURS

Les mormons ont eu pour fondateur l’Américain Joseph Smith (1805-1844)
En 1830, il affirma, lors d’une apparition, le Père et le Fils lui avaient enjoint de n’adhérer à aucun des nombreux mouvements religieux, car il était prédestiné pour une mission particulière.
Après plusieurs visions de l’ange Moroni, un livre lui aurait été confié, en feuilles d’or, avec gravés des hiéroglyphes d’un égyptien réformé (en réalité, inconnu des experts).
Une fois cette « traduction » réalisée et publiée en 1830, il lui donne pour titre « Livre de mormon ».
« Mormon » dit-il -ancien prophète ayant survécu avec son fils Moroni au massacre des Néphytes anéantis vers 400 ap.J.C. par les Lamanites-.
La même année 1830, il fonda l’ »Eglise de Jésus-Christ » puis « Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours »
Au lynchage de son fondateur en 1844, elle subit plusieurs schismes et la branche majoritaire s’installa dans l’Utah et fit de Salt Lake City sa capitale.

Aujourd’hui, «l’Eglise de Jésus-Christ » compte plus de huit millions de disciples : organisation active sur le plan culturel et engagée dans un mouvement de prosélytisme effectué pendant dix heures par chaque activité.

En plus du Livre de Mormon, il existe deux autres ouvrages « inspirés » par son fondateur et les différents « prophètes-voyants » : Doctrine et alliances et Perle de grand prix.
Et la Bible ? elle est mise de côté : elle aurait été radicalement altérée par la « grande et abominable église ».

Il y a des contradictions dans les textes sacrés du Livre de Mormon.
La première édition affirmait que « l’Agneau de Dieu est le Père Eternel ». Dans les autres, la plupart des passages font savoir que « l’Agneau de Dieu est le Fils du Père Eternel ». Et en Ether3,14, il est écrit : « Je suis Jésus-Christ, Je suis le Père et le Fils » : quel mormon parviendra à comprendre si le Père et le Fils sont deux ou une seule personne ?

D’autres constatations et modifications déconcertantes : Dieu est esprit, « le Grand Esprit », qui plus est « immuable » révélé à Joseph Smith . Comment a-t-il pu ensuite enseigner

« Autrefois Dieu lui-même était comme nous sommes aujourd’hui ; c’est un homme qui a été exalté ».

Dans le livre « inspiré » « Perle de Grand Prix » attribue l’œuvre de la création tantôt à un Dieu unique : « Et Moi, Dieu, je dis : que la terre soit sèche ; et il en fut ainsi », tantôt à plusieurs dieux : « Et les dieux ordonnèrent en disant…(…)Et qu’apparaisse la terre sèche ; et il en fut ainsi ».

On est encore plus loin du vrai christianisme dans plusieurs textes du fondateur :
« Beaucoup d’hommes disent qu’il n’existe qu’un seul Dieu ; le Père, le Fils et L’esprit Saint sont un seul Dieu. Je dis que c’est là un Dieu étrange –trois en un et un en trois ! « j’ai toujours parlé de la pluralité des dieux…. Jésus-Christ est un personnage séparé et distinct de Dieu le Père. » Alors qu’en Jean14,10 et suivant : Jésus se présente comme « distinct » mais « non séparé » du Père.
Et pour le fondateur « l’Esprit Saint est un autre personnage distinct et un Esprit ; ils constituent trois personnages distincts ou trois Dieux ».

D’autres messages incompatibles avec le christianisme :
- « Le Père a un corps en chair et en os ».
- « Dieu, Père de Jésus-Christ, avait un Père….Comment pourrait exister un père qui n’ait pas d’abord été un fils, » : n’est-ce pas un Dieu fait à la ressemblance de l’homme ?

- « Le père et la mère de Jésus selon la chair devaient être unis comme mari et femme ; par conséquent la Vierge Marie devait avoir été pendant une période la femme légitime de Dieu le Père….. Il se peut qu’Il l’ait donnée à Joseph comme femme tandis que Marie était dans un état mortel et que son intention était de la reprendre comme l’une de ses femmes après la résurrection (à elle)… »

- « Jésus-Christ se maria à Cana….. Marie, Marthe et d’autres furent ses femmes…., il engendra des enfants ».

- -« L’esprit Saint est un personnage masculin ».
......

L'homme n'a jamais été un ange. :greenange:
Fie-toi, les yeux fermés ;) à la Parole de Dieu, notre sainte Bible et l'Eglise Catholique et pas à la bible de Joseph Smith (les mormons).
Mais je ne te l'impose pas, c'est juste le conseil d'une "petite soeur" en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 00:43

... je n'aime pas la polyguamie pour commencer. Merci pour le renseignement, je vous embrasse tendrement.
fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 00:49

ils m'on enbobiné, ils ont mem utilisé la bible catolik pour m montré... ils m'on mem di k'il fèzè parti d l'égliz chrétienne!!! Cè téribl komm cè téribl tout ça
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 00:53

... j pourè lè dénoncé é mem lè ventr pour un kopèke... c nè pa grav, l'omm a toujour été ainsi. j vè m méfié plus d l'omm ( ha, ça m'énerve!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 00:58

Merci Denis, mon petit frère en Christ, :bisou: Je te confie à la Vierge Marie, ta Maman, notre Maman :stefamille: qui te garderas et nous garderas de l'ange de la lumière, la fausse lumière, Lucifer. Il est très séduisant. 👎
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 01:06

Dieu peut et fait beaucoup de choses en l'homme. C'est la confiance en ce que Dieu peut faire en l'homme, c'est la seule confiance que tu dois avoir. Ce qu'Il fait en chacun de nous, à toi, à moi, en l'homme avec notre liberté, devrait nous garder une confiance en l'homme, lucidité et discernement. Malgré mon âge et tout ce que je sais ou que je ne sais pas, je me fais encore "avoir", mais cela n'est rien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 07:43

Ce que dit Arc-en-Ciel est juste.

Au début de ma foi j' ai rencontré une fois des mormons.
Oui, comme le dit denis,affables et sympathiques...

Le coup de Dieu qui est en chair et en os....parce que s'il s'assoit sur son trône c'est bien qu'il a des fesses comme nous...Pas pour moi!

Quand me vint la foi elle me révéla un Dieu Esprit

Qu'on devienne catholique ou orthodoxe et quoi encore...sans confession du tout même...ce sera toujours mieux que mormon!

Si tu veux connaitre la foi catholique voici un lien pour son cathechisme http://www.intratext.com/X/FRA0013.HTM

Tu y as tout

study
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 21:32

Merci beaucoup pour votre soutien... :chapeau:
je te remercie Enlui pour ton lien, j'y ferai un tour d'ici peu.
Pour Arc-en-Ciel, je pense que quelque soit l'âge nous sommes tous des enfants du père éternel et que le temps nous est reservé pour mieux le comprendre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 21:51

!!! si tu y fais un tour tu vas y demeurer longtemps....enfin...tu me le diras!

Ce que tu dis à Arc-en-Ciel est tout vrai
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 02:41

I love you
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010, 20:52

J'ai parcouru un site internet dédié à padre pio et j'ai lu un passage pour le moins étrange.
Padré pio raconte une vision qu'il a eu:

http://saint.padre.pio.free.fr/misericorde-texte3.htm

Les anges qui battent le second malade, cela signifie quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010, 21:22

Ce songe montre le comportement de Dieu qui nous envoie souffrances ou consolations, ici-bas comme dans les autres purgatoires, en vue de façonner notre coeur pour le salut.

La personne qui est battue par les anges, par ses souffrances, en tirera un coeur étonné du silence de Dieu et douloureux.
Toujours cette même KENOSE, clef de toute compréhension de la souffrance : Nul ne peut voir Dieu sans mourir".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010, 22:15

Merci pour la réponse...

une autre minuscule question:
Mais comment pourrions nous faire la différence entre un ange de Dieu qui nous fait souffrir (Kénose) du démon qui nous fait souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les saints   Les saints - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les saints
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi saint Francisco et sainte Jacintha de Fatima ne sont pas des saints à la petite semaine mais de grands saints
» Les saints des derniers temps seront-ils plus saints ?
» Saints légendaires vs saints réels
» Saints
» Les Saints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: