DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?

Aller en bas 
+15
jean-pierre
petero
Vincent01
Valtortiste91
Enlui
joachim bouflet
zagara
frère Claude
Toniov
Louis
Pierre Aubrit St Pol
Jean-Louis B
smp
Arnaud Dumouch
eopsis
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eopsis




Messages : 79
Inscription : 09/12/2007

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyDim 23 Déc - 13:13

Voilà... existe t'il, en France, des mystiques (dont la foi ne peut pas être remise en cause !) vivants ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyDim 23 Déc - 13:45

eopsis a écrit:
Voilà... existe t'il, en France, des mystiques (dont la foi ne peut pas être remise en cause !) vivants ?

Question

En général, on appelle un "mystique" une personne sainte et dont la vie rayonne de signes extraordinaires (stigmates, apparitions etc.)


Pris en ce sens là, il est difficile de dire s'il y en a depuis la mort de Marthe Robin...

On a eu Vassula récemment mais, après étude de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, il s'est révélé que ses apparitions étaient en fait des méditations personnelles. En effet, elle donne au début une doctrine que, se révélant fausse, elle modifie ensuite prudemment...

C'est pourquoi, plutôt que des mystiques dotés de dons extraordinaires, je pense qu'il faut chercher du côté de personne manifestement simples et saintes.

Et là, il y en a beaucoup, vraiment...

J'ai un regard très positif, à cet égard, sur un prêtre particulier : je parle du père Daniel-Ange.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
smp




Messages : 124
Inscription : 04/04/2007

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyVen 28 Déc - 12:32

v


Dernière édition par smp le Ven 21 Sep - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyVen 28 Déc - 13:08

smp a écrit:
Bonjour
Et les charismes d'Elena Hanet ?
bigsmurf

Cher smp,

Ils sont en cours de discernement. Elle agit en compagnie d'un prêtre qui, pour le moment, discerne du positif.

Un autre prêtre s'en est pris très fortement à sa spiritualité (les petites pâquerettes de Dieu) en les qualifiant de "puériles" (par opposition à l'esprit d'enfance). Mais la critique de ce prêtre manifeste surtout que, pour sa part, il n'aime pas sa spiritualité et préfère la digne noblesse du sacrement ! Laughing

Bref, pour le moment, pas de problèmes selon les trois critères classiques (dogmes, fruits et miracles).

Attention: Vous avez raison de parler de CHARISME d'Elena Hanet. Elena n'a aucune prétention sur sa sainteté personnelle. Elle constate juste certaines guérisons lors des séances de prière qu'elle fait avec le père Piccinato.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyLun 31 Déc - 14:21

Après ma chère Sylvie qui m'a révélé Benoîte Angot , voici que j'apprends qu'une mystique Helena Hanet existe , je ne connais pas non plus.

J'aimerais à l'occasion avoir plus de détails.

Je suis certaine que les 'mystiques' existent toujours, ils ont toujours existé et cela ne s'arrêtera.

Mais si ils ne reçoivent pas de révélations à transmettre, ou des stigmates et vivent la passion comme Marthe Robin et Padre Pio ils ont tendance à se cacher et n'aiment pas se mettre en vedette car ils ont crainte, une crainte affreuse de perdre leur humilité. Car on la perd si vite l'humilité, la petite Thérèse disait quelque chose dans le genre : dans tout acte même bon il y a toujours une part d'amour propre.... c'est cela que nous devons perdre... l'amour propre... ne plus avoir d'amour propre ce n'est pas dire ne pas avoir le respect de soi-même car nous sommes le temple du Saint-Esprit. Au contraire, il faut respecter son corps et celui des autres.

Il y a une mystique que j'apprécie beaucoup et dont j'ai lu la vie c'est Mère Yvonne-Aimée de Malestroit, décorée même par le Général de Gaulle pour avoir sauvé des juifs; elle avait le don de bilocation... dans sa prison bien qu'ayant été martyrisée par la Gestapo comme St Pierre un ange est venu l'en sortir... Dommage que l'Eglise attend... mais je me soumets en toute obéissance à l'Eglise.

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Page1810
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyLun 31 Déc - 14:36

Eloïse a écrit:


Mais si ils ne reçoivent pas de révélations à transmettre, ou des stigmates et vivent la passion comme Marthe Robin et Padre Pio ils ont tendance à se cacher et n'aiment pas se mettre en vedette car ils ont crainte, une crainte affreuse de perdre leur humilité. Car on la perd si vite l'humilité, la petite Thérèse disait quelque chose dans le genre : dans tout acte même bon il y a toujours une part d'amour propre.... c'est cela que nous devons perdre... l'amour propre... ne plus avoir d'amour propre ce n'est pas dire ne pas avoir le respect de soi-même car nous sommes le temple du Saint-Esprit. Au contraire, il faut respecter son corps et celui des autres.

Tous les mystiques ne sont pas pas comme cela. Tout dépend du don du saint Esprit qui, principalement, anime leur façon d'aimer Dieu.

Le don de crainte chaste produit l'effet que vous citez (ils ont tendance à se cacher et n'aiment pas se mettre en vedette car ils ont crainte, une crainte affreuse de perdre leur humilité).

Elena Hanet est plutôt portée par le don de conseil (écoute des suggestions venant du Christ), et par un grand sens de l'humour. Elle se sait pleine de défauts et s'en occupe pas trop. C'est la spiritualité de saint Philippe Néri ! Tout autre chose donc et l'inverse du scrupule !
Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyLun 31 Déc - 14:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Eloïse a écrit:


Mais si ils ne reçoivent pas de révélations à transmettre, ou des stigmates et vivent la passion comme Marthe Robin et Padre Pio ils ont tendance à se cacher et n'aiment pas se mettre en vedette car ils ont crainte, une crainte affreuse de perdre leur humilité. Car on la perd si vite l'humilité, la petite Thérèse disait quelque chose dans le genre : dans tout acte même bon il y a toujours une part d'amour propre.... c'est cela que nous devons perdre... l'amour propre... ne plus avoir d'amour propre ce n'est pas dire ne pas avoir le respect de soi-même car nous sommes le temple du Saint-Esprit. Au contraire, il faut respecter son corps et celui des autres.

Tous les mystiques ne sont pas pas comme cela. Tout dépend du don du saint Esprit qui, principalement, anime leur façon d'aimer Dieu.

Le don de crainte chaste produit l'effet que vous citez (ils ont tendance à se cacher et n'aiment pas se mettre en vedette car ils ont crainte, une crainte affreuse de perdre leur humilité).

Elena Hanet est plutôt portée par le don de conseil (écoute des suggestions venant du Christ), et par un grand sens de l'humour. Elle se sait pleine de défauts et s'en occupe pas trop. C'est la spiritualité de saint Philippe Néri ! Tout autre chose donc et l'inverse du scrupule ! Very Happy

Alors quand je la connaitrai mieux, elle va beaucoup me plaire l'inverse du scrupule, se savoir pleine de défauts et ne pas trop s'en occuper ce qui n'est pas mon cas.... Cette Elena Hanet possède certainement alors la véritable humilité. sunny Son humour est signe de la Joie des enfants de Dieu Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyMer 2 Jan - 3:26

N'y a-t-il pas la soeur Briege Mc Kenna comme mystique actuelle ? http://www.sisterbriege.com/ (en anglais)

Sinon, je viens de trouver ce site là sur les mystiques actuels : http://detarle.club.fr/catho/mystiact.htm

Si certains connaissent les personnes citées ???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyMer 2 Jan - 4:00

Je ne connais pas ces personnes, sauf de nom.

Sont-elles mystiques ou CHARISMATIQUES ?

Cela dépend des cas sans doute.

Un mystique a une sainteté personnelle unique et particulière.
Ex: Sainte Catherine de Sienne.

un charismatique est soutenu par Dieu à travers des dons merveilleux pour faire de l'apostolat. Il peut ne pas être particulièrement saint.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyMer 2 Jan - 4:43

En ce cas, ces personnes sont effectivement plus des charismatiques que des mystiques alors.

Question : pouvait-on dire que Jean-Paul II fut à la fois mystique (sainteté personnelle) et charismatique (de part les guérisons obtenue à travers lui de son vivant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyMer 2 Jan - 5:49

Jean-Louis B a écrit:
En ce cas, ces personnes sont effectivement plus des charismatiques que des mystiques alors.

Question : pouvait-on dire que Jean-Paul II fut à la fois mystique (sainteté personnelle) et charismatique (de part les guérisons obtenue à travers lui de son vivant) ?

Oui. On peut le dire. Et il n'eut pas qu'un charisme de guérison.

Son plus grand charisme touche une force qui émanait de lui et de sa parole et attirait les foules, comme jamais dans l'histoire de l'humanité.

Jamais on a vu un pape réunir des millions de gens à chaque fois, même lorsque sa parole était devenu un râle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyMer 2 Jan - 9:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui. On peut le dire. Et il n'eut pas qu'un charisme de guérison.

Son plus grand charisme touche une force qui émanait de lui et de sa parole et attirait les foules, comme jamais dans l'histoire de l'humanité.

Jamais on a vu un pape réunir des millions de gens à chaque fois, même lorsque sa parole était devenu un râle.
Oui. Et je crois que ses obsèques, évennement planétaire hors du commun qui risque de n'être jamais égalé (de si tôt) est également une preuve de son charisme.

De plus, ce charisme n'a pas fini avec sa mort. Pour preuve, j'entendais sur Radio Présence (il me semble) que les gens étaient de plus en plus nombreux à suivre les audiences du mercredi et que cela n'a fait que s'amplifier, après sa mort, avec l'élection de Benoît XVI.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyMer 2 Jan - 12:42

Qu'elle bien étrange question!

Il n'y a de mystique que celui qui cherche volontairement l'amitié de Dieu, celui-là est un mystique.
Maintenant les signes spectaculaires sont à qualifier de signes extérieure de pauvreté en Dieu.... Qu'il convient de ne pas chercher en tant que tels.

TOUS CEUX QUI S'APPROCHENT DE DIEU SONT DES MYSTIQUES

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Invité
Invité




Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyMer 2 Jan - 12:48

Mysticisme = attitude fondée sur l'intuition, qui recherche l'union intime avec la divinité à travers l'extase, la contemplation.

je crois sincèrement que tout être qui s'approche de Dieu, qui a cette grâce de pouvoir s'approcher de Dieu est un mystique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyMer 2 Jan - 13:34

Pierre Aubrit St Pol a écrit:

TOUS CEUX QUI S'APPROCHENT DE DIEU SONT DES MYSTIQUES[/size]

C'est vrai. Mais bon... Mr.Red

Je n'irais pas demander conseil sur l'amour de Dieu à N. Sarkozy, même s'il a une démarche authentique vers Dieu. Mr. Green

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyMer 2 Jan - 13:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Pierre Aubrit St Pol a écrit:

TOUS CEUX QUI S'APPROCHENT DE DIEU SONT DES MYSTIQUES[/size]

C'est vrai. Mais bon... Mr.Red

Je n'irais pas demander conseil sur l'amour de Dieu à N. Sarkozy, même s'il a une démarche authentique vers Dieu. Mr. Green

Pourquoi parler de Nicolas Sarkozy ? Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyMer 2 Jan - 14:02

BONNE ANNEE!

Comparaison n'est pas raison! Arnaud, je suppose que l'auteur de la question initiale est catho; ce qui veut dire qu'être mystique, c'est qui lui qui tend à l'union transformante avec Dieu, avec Jésus...

Le mystique catho comme orthodo est celui qui entre dans l'intimité d'amour de la divinité par Marie en Jésus. C'est une vraie vie intérieure... Et point besoin de faits d'exception et demander à Dieu de ne rien accorder au sujet de faits spectaculaires. Pour un catho c'est mourir en Dieu dès cette terre le vrai mystique... C'est une relation qui est soumise à la Vérité mais dépasse le cadre intellectuelle de la doctrine.

Il serait bien que l'initiateur de cette question réapparaisse... Merci
Shocked sunny :sts:

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyMer 2 Jan - 14:23

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
BONNE ANNEE!

Comparaison n'est pas raison! Arnaud, je suppose que l'auteur de la question initiale est catho; ce qui veut dire qu'être mystique, c'est qui lui qui tend à l'union transformante avec Dieu, avec Jésus...

Le mystique catho comme orthodo est celui qui entre dans l'intimité d'amour de la divinité par Marie en Jésus. C'est une vraie vie intérieure... Et point besoin de faits d'exception et demander à Dieu de ne rien accorder au sujet de faits spectaculaires. Pour un catho c'est mourir en Dieu dès cette terre le vrai mystique... C'est une relation qui est soumise à la Vérité mais dépasse le cadre intellectuelle de la doctrine.

Il serait bien que l'initiateur de cette question réapparaisse... Merci
Shocked sunny :sts:

Certes...

Mais je pense que l'auteur du site cherchait quelqu'un comme Sainte Catherine de Sienne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyMer 2 Jan - 15:19

D'accord, mais peut être n'est-ce plus l'époque, peut-être entrons-nous dans la nuit de la foi?
Qu'en penses-tu?

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyMer 2 Jan - 16:06

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
D'accord, mais peut être n'est-ce plus l'époque, peut-être entrons-nous dans la nuit de la foi?
Qu'en penses-tu?

Peut-être seront-ils effectivement moins visibles.
Quoique... Quand on pense à la dernière grande mystique (Marthe Robin): 50 ans sans manger !!

Et QUELLE FECONDITE !!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyMer 2 Jan - 16:28

Je pense que les mystiques sont très discrets, et que souvent on ne connait le résultat de leurs oeuvres (ou de leurs actions) qu'après leur mort physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyJeu 3 Jan - 1:33

Louis a écrit:
Je pense que les mystiques sont très discrets, et que souvent on ne connait le résultat de leurs oeuvres (ou de leurs actions) qu'après leur mort physique.

C'est ce que je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyJeu 3 Jan - 3:06

Toniov a écrit:
Louis a écrit:
Je pense que les mystiques sont très discrets, et que souvent on ne connait le résultat de leurs oeuvres (ou de leurs actions) qu'après leur mort physique.

C'est ce que je pense aussi.

C'est certain.

Exemple: Sainte Germaine de Pibrac:

http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/6germaine.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyJeu 3 Jan - 3:08

Je suis également de cet avis. Les grands mystiques sont souvent très discrets en leur temps. Ce n'est qu'après leur mort que les gens semblent se réveiller et se dire qu'ils sont passés à coté de quelque chose.

Accessoirement, je pense qu'il en est également de même pour les apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyJeu 3 Jan - 3:21

Oui, beaucoup d'apparitions n'ont pas eu besoin d'être reconnues.

Je pense à celles de Clémence Ledoux (Marie reine Immaculée) qui ont abouti, simplement et sans bruit, à un paragraphe du Concile Vatican II sur la royauté de Marie (puis à la disparition dans le silence d'une vie simple et effacée de Clémence Ledoux).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
frère Claude

frère Claude


Messages : 358
Inscription : 11/09/2007

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyJeu 3 Jan - 11:14

Bonjour mes frères et soeurs

Belle et Heureuse année 2008 à tous.

eopsis

JE_SUIS_LÀ

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude
Revenir en haut Aller en bas
zagara




Messages : 1
Inscription : 05/01/2008

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptySam 5 Jan - 13:43

[url]BONNE ANNEE A TOUS.
BUON ANNO A TUTTI
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptySam 5 Jan - 13:46

zagara a écrit:
[url]BONNE ANNEE A TOUS.
BUON ANNO A TUTTI
[/url]

BONNE ANNEE BIENVENUE A TOI SUR LE FORUM Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyMar 22 Déc - 15:57

Le 1er novembre 2009, la stigmatisée italienne Natuzza Evolo a été rappelée à Dieu à l'âge de 86 ans, après une vie constellée de phénomènes étonnants et surtout marquée par une charité agissante et une remarquable obéissance à l'autorité ecclésiastique. Plusieurs évêques ont concélébré ses obsèques en présence d'une foule évaluée à 30.000 personnes, dans un village perdu de Calabre (Paravati). Ce fut une des plus grandes mystiques du XX° siècle. Il y a encore de très saintes personnes, qui vivent leur union à Dieu de façon aussi cachée qu'elle est intense, et qui ne présentent pas nécessairement des "phénomènes extraordinaires". Je pense à quelques "voyantes" d'apparitions reconnues - je n'ai pas à citer de nom -, mais aussi à des âmes profondément contemplatives, totalement données à Dieu et à leur prochain, et dont on réalisera peut-être un jour qu'elles auront été ces "paratonnerres de prière" qui portent le monde dans une silencieuse oblation... Les plus grands mystiques ne sont pas ceux qui remplissent les pages "people" des sites apparitionnistes, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyMar 22 Déc - 16:11

Merci Joachim de nous faire part du départ de Mme Evolo, certainement la mystique la plus incroyable du 20e siècle. Très peu connue en France, mais je me souviens en avoir discuté avec le Père Brune qui l'a rencontré à deux reprises. Il disait d'elle qu'elle était tellement humble qu'elle semblait transparente lorsqu'il la regardait.

Le Père Brune lui a consacré un beau chapitre dans son livre : "Dieu et Satan, le combat continue" éditions Oxus.

http://www.zenit.org/article-22829?l=french
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyMer 23 Déc - 15:30

J'ai eu la grâce de rencontrer d'authentiques mystiques contemporains (Padre Pio, Marthe Robin, Natuzza Evolo, Carmela Carabelli de Milan, Grete Ganseforth de Heede, Symphorose Chopin...), et j'en connais encore de vivants, qui ne font pas parler d'eux. C'est pourquoi je suis d'autant plus réservé sur certains "mystiques" que l'on trouve à toutes les pages du web ou de revues sans discernement tel Stella Maris ou autres Le sourire de Marie. Je pense qu'il serait important de mettre en garde contre Catherine Paret, la "mystique des deux Coeur Unis et du Lys d'amour", qui sévit en France (surtout dans la région Paca et Languedoc) et prétend avoir des apparitions mariales et un charisme de guérison, mais qui vit avec un certain Pawel : celui-ci a abandonné son foyer - son épouse et leurs deux enfants - pour la suivre, et "par ordre du ciel" il se serait récemment "marié" avec elle, qui était également mariée de son côté, ... De telles choses ne peuvent venir de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyMer 23 Déc - 15:39

Oui Joachim

Tout cela n'est que raison et prudence,discernement
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Discernons aussi la prudence !!!   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyJeu 24 Déc - 2:10

Le discernement, c'est surtout de ne pas faire l'amalgame entre certains mystiques et tous les mystiques. De pointer un cas pour discréditer tous les autres cas. Ce jeu là est facile, mais pervers et il ne sert pas Dieu.

Jésus, le Maître du discernement, n'hésitait pas à reprendre les comportements trop puristes, trop "orthodoxes" : Jean lui dit: "Maître, nous avons vu quelqu’un qui chassait les démons en ton nom et nous avons cherché à l’en empêcher parce qu’il ne nous suivait pas." Mais Jésus dit: "Ne l’empêchez pas, car il n’y a personne qui fasse un miracle en mon nom et puisse, aussitôt après, mal parler de moi. Celui qui n’est pas contre nous est pour nous". (Marc 9, 38-40)

Il affirme plus loin, le seul critère de discernement : "Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur un buisson d’épines, ou des figues sur des chardons ?" (Matthieu 7,15-16).

Le faux prophète n'est donc pas toujours un mystique, mais ce peut être aussi celui qui tente de tuer la grâce dans l'œuf. L'histoire, ancienne ou récente, de notre Église est faite de pages noires qui sont là pour nous rappeler qu'il faut suivre la voix du Christ, celle que les brebis reconnaissent d'instinct et non celle de prophètes, bien ou mal intentionnés.

Ce sont ces même attitudes que codifiaient le Cardinal Prospero Lambertini (Benoît XIV) : en matière de révélations privées, l'Église n'aura toujours que des certitudes humaines et non divines.

Parler de reconnues et de non reconnues est donc, pour moi, une castration de la foi car Dieu seul (et non les hommes) sait ce qu'il faut ou ne faut pas pour évangéliser notre temps : "si la Révélation est achevée, elle n’est pas complètement explicitée" dit le Catéchisme de l'Église catholique, et les révélations privées ont pour but "d’aider à vivre (la Révélation publique) plus pleinement à une certaine époque de l’histoire". (cf. Catéchisme § 65-67). Qui veut se mettre en travers ?

Le Vénérable G. Allegra le déclarait : L'Eglise a plusieurs façon de se prononcer : "Elle peut approuver (les révélations privées) dans une forme négative, c'est-à-dire en déclarant que les révélations ne sont pas contraires dans leur libellé à la Foi. Ou Elle peut les ignorer officiellement, laissant à ses fils pleine liberté de jugement (ce qui est canonique depuis 1966) C'est dans la forme négative que les révélations de Ste Brigitte, Ste Mathilde, Ste Gertrude, de la vénérable Marie d'Agreda, de St Jean Bosco et de tant d'autres saints ont été approuvées". Qui voudrait se priver de l'édification de ces saints et de ces saintes ?

Ainsi donc la prudence n'est pas celle de faire peur à tout le monde, mais de rejoindre Gamaliel se prononçant devant le Sanhédrin sur des "révélations" hors de la voie officielle, en l'occurrence le témoignage des premiers apôtres : "ne vous occupez donc plus de ces gens et laissez-les aller ! Si c’est des hommes en effet que vient leur résolution ou leur entreprise, elle disparaîtra d’elle-même; si c’est de Dieu, vous ne pourrez pas les faire disparaître. N’allez pas risquer de vous trouver en guerre avec Dieu !" (Actes 5, 38-40)

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyJeu 24 Déc - 6:18

D'accord avec toi Valtortiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyJeu 24 Déc - 7:49

Il existe des mystiques contemporains
Mais ils sont très malades
Loins de toute forme de reconnaissance possible à travers le prisme actuel de la société

D'ailleurs je me fiche complètement de ce que dit Mr Boufflet
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyJeu 24 Déc - 9:00

romuald1972 a écrit:
Il existe des mystiques contemporains
Mais ils sont très malades
Loin de toute forme de reconnaissance possible à travers le prisme actuel de la société
Dieu n'est pas dans le Da Vinci Code. Mais Il parle à tous et en tous. S'Il parle dans la création, comme dit le Psaume, combien plus dans le cœur des hommes et des femmes qui L'aime ?
Rien n'est "parole d'Evangile" depuis que la Révélation est close (avec la mort de Saint Jean), mais tout est édification, car tous nous sommes "prophètes" (c'est dans l'Évangile). Même l'enfant, et ses babillements, annonce Dieu. Combien de fois l'Esprit m'a-t-il parlé ? Suis-je le seul ? Non, tous les internautes de ce forum entende cette voix qui leur parle au creux de leur prière et de leur méditation. Qui est semblable à Dieu ?
Ainsi on ne peut dire - surtout si on est un homme - ceci est Dieu et cela ne l'est pas. C'est même une pratique idolâtre car on se substitue à Dieu. L'Eglise elle-même dit que dans ce domaine elle n'a que des certitudes humaines : d'où les erreurs commises au cours des siècles.

Que l'on essaye, par contre, de discerner par la discussion la voix de Dieu des voix humaines, cela est compréhensible. Mais Dieu aime l'homme dans ses naïvetés sincères et il n'y a a pas de danger dans les voi(es) humaines : Dieu les a tant aimées !
Il faut par contre discerner les voix de Dieu des voix du Malin, mais cela, on sait faire : ce sont les fruits de l'arbre.

Y-a-t-il tromperie et volonté de tromper ? Y-a-t-il blasphème et détournement de Dieu ? Y-at-il angoisse et peur de Dieu ? Y-a-t-il désespérance de la miséricorde de Dieu (péché mortel de Judas) ? ...

Si l'Esprit, par le biais de l'Eglise, a donné aux hommes de notre époque le pourvoir de discerner (décret officiel d'abolition de l'Index), ce n'est pas pour faire repousser la race des anathèmes. Jean-Paul II le disait en préambule à son "Catéchisme" (Fidei Depositum) : la foi n'est pas faite pour condamner, mais pour montrer au monde les beautés de Dieu.

Ainsi qui condamne, se condamne.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyJeu 24 Déc - 9:56

Sans prétention et sans répondre à la question du sujet, je dirais que chacun de nous vit quelque chose de spéciale un jour ou l'autre qui change beaucoup de choses.

Voilà c'était ma petite contribution. Very Happy

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyJeu 24 Déc - 12:09

Vincent01 a écrit:
... chacun de nous vit quelque chose de spécial un jour ou l'autre qui change beaucoup de choses...

... et cela bouleverse bien des vies, même si ce n'est pas "reconnu". Cela l'est certainement au Ciel car il se réjouit de toute âme qui se tourne vers Dieu.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyVen 25 Déc - 8:32

Petite contribution selon toi sur le forum,Vincent,mais certainement annoncée avec trompettes au ciel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyVen 25 Déc - 12:53

Je me demandais pourquoi ce vieux topic était ressorti Very Happy

Comment Vincent, je pense que ceux qui cherchent le Seigneur vivent un jour ce que l'on appelle une Rencontre, la Rencontre avec Dieu ....... l'effusion de l'Esprit...

C'est une expérience "mystique"... ce qui est merveilleux c' est que cela reste secret la plupart du temps , cela reste le secret du Roi !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyVen 25 Déc - 16:04

Oh ne me versez pas trop d'honneur, celui qui en mérite est Jésus Christ, c'est lui qui guide et qui est vérité. Very Happy

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyVen 25 Déc - 16:07

Vincent01 a écrit:
Oh ne me versez pas trop d'honneur, celui qui en mérite est Jésus Christ, c'est lui qui guide et qui est vérité. Very Happy

J'ai compris qu'Enlui dit avec les trompettes du Ciel, il n'y a qu' au Ciel qu'on le sait et que les saints et les anges se réjouissent... mais même comblés de consolations et de joies de Dieu, nous devons savoir que ce n'est pas nos mérites qui sont en cause mais que c'est par pure bonté et Amour de Dieu pour Sa Créature...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyVen 25 Déc - 16:16

Oh désolé si j'ai mal compris. Embarassed

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyVen 25 Déc - 16:18

Vincent01 a écrit:
Oh désolé si j'ai mal compris. Embarassed

Ah mais non Vincent, après tout c'est peut-être moi qui ait mal compris ! t'inquiète pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptySam 26 Déc - 14:59

Vincent01 a écrit:
Oh ne me versez pas trop d'honneur, celui qui en mérite est Jésus Christ, c'est lui qui guide et qui est vérité. Very Happy

Tu as bien compris Vincent ....Very Happy

et Julienne dit vrai:nous ne le saurons qu'à la fin Tongue Tongue

Comme elle le dit:La "pure bonté et Amour de Dieu pour Sa Créature"

...Jésus est le chemin,la vie et la vérité....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptySam 26 Déc - 15:18

Enlui a écrit:
Vincent01 a écrit:
Oh ne me versez pas trop d'honneur, celui qui en mérite est Jésus Christ, c'est lui qui guide et qui est vérité. Very Happy

Tu as bien compris Vincent ....Very Happy

et Julienne dit vrai:nous ne le saurons qu'à la fin Tongue Tongue

Comme elle le dit:La "pure bonté et Amour de Dieu pour Sa Créature"

...Jésus est le chemin,la vie et la vérité....

Oui nous n'avons aucun mérite, c'est Dieu qui nous revêt de Sa Grâce, Sans Lui nous ne sommes rien...

Essayons de vivre afin que nous puissions dire comme Saint Paul ce n'est plus moi qui vit mais Dieu qui vit en moi !

Et il ne faut jamais perdre de vue que toutes ses grâces reçues c''est uniquement en passant par le Chemin de la Croix... il n'y a pas d'autre chemin !!!


Bonne soirée à tous, bonne nuit...

Je suis fatiguée ce soir.....
:hello:
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptySam 16 Jan - 15:13

Le mystique est celui qui tend à l'union à Dieu dans la nuit de la foi, indépendamment de phénomènes extraordinaires, comme par exemple mère Teresa, ou plus anciens, saint Jean de la Croix (il n'avait pas de phénomènes extraordinaires, que je sache, sauf une ou deux lévitations) et saint Paul de la Croix, qui a vécu cinquante ans de déréliction après la grâce de l'union transformante, ou encore l'exceptionnelle Marie de la Trinité, une des très grandes mystiques du XX° siècle. Et il y a des tas de personnes qui ont (ou prétendent avoir) des phénomènes extraordinaires et qui ne sont pas des mystiques, mais de faux mystiques (Espérance de Jésus, au Canada au XIX° s., Gino Burresi ou Vassula Rydén aujourdhui, Agnès Mignoni, Axelle, JNSR, Catherine Paret et Pawel, Eliane Deschamps), et j'en passe... Il y a aussi d'authentiques mystiques en dehors du christianisme, notamment dans l'Islam soufi et dans certains courants bouddhistes.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptySam 16 Jan - 16:02

Invité a écrit:
Mysticisme = attitude fondée sur l'intuition, qui recherche l'union intime avec la divinité à travers l'extase, la contemplation.

je crois sincèrement que tout être qui s'approche de Dieu, qui a cette grâce de pouvoir s'approcher de Dieu est un mystique

Les vrais mystiques ne recherchent pas l'extase, ni même la contemplation ; il recherche tout simplement l'union à Dieu ; il se donne totalement à Dieu pour que Dieu les unisse à Lui. Viennent ensuite, si Dieu le veut, la contemplation et l'extase. La contemplation et l'extase sont donnés par Dieu ; c'est Lui qui fait entrer dans la contemplation et dans l'extase.

Les mystiques ce sont tous ceux à qui sont révélés les mystères de Dieu, car le sens du mot "mystique", c'est "ce qui touche au mystère". Le mystique est celui qui entre, avec la grâce de Dieu, dans le mystère de Dieu ; c'est celui qui entre dans la connaissance que Dieu lui donne de Lui-même. Il doit exister un certain nombre de mystique qui s'ignorent.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptySam 16 Jan - 16:07

-Julienne a écrit:
Et il ne faut jamais perdre de vue que toutes ses grâces reçues c''est uniquement en passant par le Chemin de la Croix... il n'y a pas d'autre chemin !!!

Chère Julienne,

Je crois qu'il arrive qu'on reçoive des grâces avant de passer par le chemin de la Croix. Moi je crois que la vie avec Jésus, nous la vivons tous commes les Apôtres. Il y a le temps de la rencontre avec Jésus ; de la découverte de Jésus et pendant ce temps, on peut recevoir des grâces ; puis vient le temps où comme le dit Jésus, Satan demande à nous passer au crible ; comme il a voulu passer au crible les Apôtres ; puis vient le temps de la résurrection.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? EmptyDim 17 Jan - 15:39

Bonjour
je connais et suis depuis longtemps un mistique italien stigmatisé
peut etre le connaissez vous,il se nomme frere éli
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.parvis.ch/stella_maris/
sm_439/images_sm439/elie.jpg&imgrefurl=http://www.parvis.ch/stella_maris
/sm_439/elie.html&usg=__4-R48YcpukygzTLjuciBLjEuB5o=&h=227&w=303&
sz=31&hl=fr&start=15&um=1&itbs=1&tbnid=hkBaI2snUgjkTM:&tbnh=87&
tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Dfrere%2Belie%2Bdes%2Bapotres%2Bde%2Bdieu%26hl%
3Dfr%26rlz%3D1W1ADSA_fr%26sa%3DN%26um%3D1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystiques contemporains ?
» Vie quotidienne de Jésus et de ses contemporains
» « Les conspirationnismes contemporains se nourrissent en Russie » [?]
» Jugement des vivants
» Les "secrets" de Fatima: quelqu'un connaît-il les comptes-rendus contemporains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: