DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ?

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
Sylvie
Valtortiste91
Terentia
8 participants
AuteurMessage
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty
MessageSujet: Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ?   Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty21/12/2007, 18:41

J ai un âge relativement avancé et il me semble que c est trop tard pour vraiment découvrir Dieu qui pourtant m attire de plus en en plus .
J ai besoin d être rassurée : est ce que Dieu peut quand même tenir compte du fait que j essaie de me rapprocher de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ?   Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty21/12/2007, 18:48

Terentia a écrit:
J ai un âge relativement avancé et il me semble que c est trop tard pour vraiment découvrir Dieu qui pourtant m attire de plus en en plus .
J ai besoin d être rassurée : est ce que Dieu peut quand même tenir compte du fait que j essaie de me rapprocher de lui ?
Saint Augustin rapporte cette phrase de Dieu : Tu ne me chercherais pas, si tu ne m'avais pas déjà trouvé.
Si ta phrase est sincère (je n'en doutes pas) l'attirance que tu ressens est la preuve qu'il est tout prêt de toi.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ?   Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty21/12/2007, 18:54

Terentia a écrit:
J ai un âge relativement avancé et il me semble que c est trop tard pour vraiment découvrir Dieu qui pourtant m attire de plus en en plus .
J ai besoin d être rassurée : est ce que Dieu peut quand même tenir compte du fait que j essaie de me rapprocher de lui ?

âgé comme cela :sage:

Même si vous avez plus de cent ans, il n'est pas trop tard.

Smile

Toute notre vie nous sommes attirés par Dieu. Il y a les ouvriers de la dernière heure....


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ?   Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty21/12/2007, 18:57

J ai 33 ans
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ?   Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty21/12/2007, 19:20

Terentia a écrit:
J ai 33 ans

Et vous vous trouver vieille Shocked

Embarassed Et moi qui me trouvais encore jeune... Laughing


Je pense que se sentir vieux ou vieille c'est relatif à chaque personne.

Aujourd'hui je parlais à une de mes soeurs qui est plus agée que moi en disant "Ah il était vieux, il avait environ 70 ans." Quand j'ai réalisé que ma soeur était un peu plus vieille que ça. pale On dit de tourner notre langue 7 fois dans notre bouche avant de parler....

Et mon père qui a 100 ans, disait :"Je commence à être vieux." Confused


Sylvie


Dernière édition par le 21/12/2007, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ?   Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty21/12/2007, 19:22

Oui ...mais si c était la volonté de Dieu que je meure cette nuit , que me faudrait il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ?   Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty21/12/2007, 19:22

Terentia a écrit:
J ai 33 ans

Bel âge pour mourir (aurait dit Jésus).

chère terentia,

d'après ce que j'ai lu de vos interventions, vous avez déjà une bonne culture théologique. C'est excellent. d'où la tenez vous ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ?   Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty21/12/2007, 19:31

Oui ...mais si c était la volonté de Dieu que je meure cette nuit , que me faudrait il faire ?

QUOI ??????????????????????

Vous n'avez donc pas lu l'excellente thèse du théologien officiel de ce forum ??

Allez hop, au boulot :

L'heure de la mort
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ?   Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty21/12/2007, 19:53

Olivier JC a écrit:
Oui ...mais si c était la volonté de Dieu que je meure cette nuit , que me faudrait il faire ?

QUOI ??????????????????????

Vous n'avez donc pas lu l'excellente thèse du théologien officiel de ce forum ??

Allez hop, au boulot :

L'heure de la mort

Je n'ai pas lu. Smile

C'est dès cette vie que Dieu veut entrer en communion avec nous et pas seulement à l'heure ou après la mort.

Mais je comprends le désespoir d'Arnaud d'essayer de sauver le plus d'hommes possibles malgré les dogmes catholiques. Mr.Red

Cher Coyotte, Où est la sortie ? lol!

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ?   Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty22/12/2007, 10:58

Bonjour Terentia, je lis juste ce sujet et je suis très touché par votre témoignage, moi même j'essais de faire cette quete, chercher ce Dieu, le comprendre, savoir ce qu'il attend de moi.
J'ai toujours l'ame empli de doute (je sors de l'athéisme), j'ai envie de croire en lui mais ma foi et comme la quete d'un assoiffé dans le desert qui cherche un oasis...

Tendrement, Brice qui continu à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ?   Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty22/12/2007, 11:40

En fait , le peu que je peux comprendre de la théologie m est venu surtout par des sortes de songes et aussi , je connais un peu la Bible mais il faudrait a chacun plus d un milliard d années pour l explorer a fond .
C est surtout la doctrine de Jésus qui me marque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ?   Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty22/12/2007, 14:09

Chère Terentia et cher Brice, c'est de nuit que nous faisons le pèlerinage, et à pied! What a Face Smile Mais plus nous écoutons la Parole, plus nous la méditons et en vivons, plus nous nous nourrissons des sacrements de l'Eglise, et plus nous sommes dans la Lumière ; et nous devenons nous-mêmes des porteurs de cette Lumière qu'est le Christ. sunny cheers

"...celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin que soit manifesté que ses oeuvres sont faites en Dieu."

Jean 3, 21



De toute façon, tout se résume à une simple question d'Amour :

"...comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."

Jean, 13, 34



Essayer d'Aimer comme Jésus nous a Aimés, pendant Sa vie terrestre : c'est à la fois limpide, très simple, et... terriblement exigeant! I love you :sts: sunny

S'"oublier" soi-même, accepter de "mourir" à soi-même, il en coûte à notre "moi", à nos intérêts, nos égoïsmes, nos plaisirs, nos envies d'être aimés avant de songer à l'autre... Mais qui veut gagner sa vie la perdra, dit le Seigneur.
Jésus n'a été que Don - toute sa vie. sunny Sad I love you


Gardez confiance, toute la Bible nous dit que Dieu est plus grand que notre péché... Par Son Christ, Dieu le Père nous dit Sa Miséricorde inépuisable! sunny


Chère Terentia, qui peut se targuer d'avoir lu la Bible à fond, à moins d'être un bibliste ne faisant que cela? L'essentiel est de s'abreuver régulièrement à la Source... :colors: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ?   Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty22/12/2007, 18:17

Citation :
J ai un âge relativement avancé et il me semble que c est trop tard pour vraiment découvrir Dieu qui pourtant m attire de plus en en plus .
J ai besoin d être rassurée : est ce que Dieu peut quand même tenir compte du fait que j essaie de me rapprocher de lui ?

33 ans c'est encore la jeunesse... Laughing J'ai l'impression que Dieu se rapproche de nous constamment, jusqu'au dernier jour de notre vie. En fait toute notre vie ne sert qu'à ce "rapprochement", donc la vie est un "constant recommencement de cette unique rapprochement à Dieu" (la relation de l'âme avec Dieu est éternelle, ne se termine jamais, à moins que l'âme le désire)... Même la conversion n'est jamais terminée, elle dure toute notre vie... Alors, il n'est jamais trop tard pour ce rapprocher de Dieu, c'est le sens de la vie (jusqu'à notre dernier souffle)... ;) Si Dieu t'attire, c'est que c'est lui qui se rapproche de toi... Alors, il sait ce qu'il fait... À toi de lui répondre par ton rapprochement... Fait lui confiance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ?   Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty30/12/2007, 00:45

Terentia a écrit:
J ai 33 ans

bonjour Terentia,

33 ans en effet c'est vieux, si demain tu meurt au ciel y voudront pas d'un vieux tas d'os comme toi, c'est sûr, en plus t'a pas de mérite, tu as pas trop d'espérance !
qui voudrais bien de quelqu'un comme cela ?,

même toi tu semble un peu lassé de toi ; alors les autres ??

qui va bien te vouloir, si déja la terre te lasse et si le Ciel tu l'espère pas ?

qui a dit MOI ?

HA !! :sts: :jesus:

l'Amour n'a pas besoin de ta vertus pour t'accueillir, Il Est Venu pour cela, Il te demande juste " Veux tu bien que Je t'Aime, que Mon Amour te Sauve , que Mon Amour t'éclaire, veux tu bien que j'échange Ma Vie contre ta mort, Ma sainteté contre ton péché, ton désespoir contre Ma Vérité ? veux tu bien que Je te donne Ma Vie Mon Esprit, que j'ai de La Joie de t'avoir pour enfant, pour Famille ?"
si tu LUI dit "OUI"

Tu fais de Dieu le plus heureux des Dieu, et au Ciel la Joie des Anges !

si Il n'avait pas fait cela, pas un de nous n'aurais d'Espérance ni de Joie ni de Paix, ni de Force pour continuer , mais IL l'A Fait ! sunny

Il est mort sur La Croix pour qu'un jour tu puisse LUI dire OUi , alors 33 ans ou 110 qu'importe , LUi cela fait une Eternité qu'Il t'attend ! :bisou:
,
,
,
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ?   Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty31/12/2007, 12:30

Rien à ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ?   Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop tard pour que Dieu puisse se pencher sur moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Pape rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour se convertir
» C'est quoi concretement le NEW AGE?
» le 11juillet ce sera trop tard !
» 2050 : FIN DE L'HUMANITE
»  L'Occident se réveillera-t-il trop tard ?(intressante video d'un pretre vivant en Egypte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: