DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel

Aller en bas 
+15
Mathieu
En Christ
Etchevenio
Jean-Louis B
Clotilde
Arnaud Dumouch
cébé
Louis
Wàng
bajulum
Tourterelle
polaire
Jonas et le signe
boudo
Mécréant-LV
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty19/11/2008, 21:49

Il faut tuer le père Samuel.


mardi 18 novembre 2008, par Canal ER

Tel est l’objectif de la nomenklatura du belgistan. Qui est ce curé qui est désormais le cauchemar permanent des nouveaux bien pensants ?

Il est né en Turquie, et après un sacerdoce au Liban et en Turquie s’est établi en Belgique dans les années 70.

Dans une église dont les évêques sont plus portés à propager l’évangile selon St Marx il détonne, de par sa tenue et son désir de continuer à servir la messe de façon traditionnelle..

Il détonne car il fait ce que ne font plus les prêtres bureaucratisés, visiter les malades, recevoir les pauvres, pratiquer les exorcismes, remplir son église de fidèles lors des offices et dire leurs vérités aux puissants ; bref c’est une sorte de Don Camillo oriental.

Donc pourquoi un personnage qui à la limite pourrait simplement passer pour un original a-t-il attiré de telles haines de sa hiérarchie, et des autorités relayées par des associations subventionnées et des membres de la propagandastaffel comme un certain Huercano.

Ceci a commencé avec les évêques du plat pays qui professent l’amour des autres et ont au passage des têtes à ne pas laisser un enfant dehors, qui lui ont fait supprimer son salaire par l’état. Malgré un procès gagné, il ne touche rien du gouvernement depuis près de 20 ans. Rappelons qu’en Belgique les représentants des cultes sont payés par l’état. Ces braves évêques étant beaucoup plus souples à l’égard des prêtres pédophiles.

Il subsiste depuis grâce aux dons de ses paroissiens, ce qui au passage n’est jamais qu’un retour au source de l’église, et a un train de vie modeste. Grâce à ces fidèles sous couvert d’une association il a ainsi pu racheter une église qui tombait en ruines et était abandonné par les frères franciscains, il est vrai que ces derniers sont surtout préoccupés par le dialogue avec les musulmans .

Les sommes que lui donnent ses ouailles il les reverse pour l’église ou pour venir en aide aux gens dans la difficulté, lui ne garde quasiment rien, il n’a pas de voiture, mange maigrement, a une soutane fatiguée par le temps. Nous sommes loin du gourou sectaire.

Ensuite sont venus les persécutions médiatiques avec des reportages très orientés d’agents de propagande gauchistes, et judiciaires avec des plaintes orchestrées par les éternelles associations subventionnées.

Or dernièrement il a été relaxé à la suite d’un procès l’accusant d’appel à la haine raciale.

Visiblement déçues et contrariées par cette décision les autorités de cette région belge connue par ses records de corruption et d’incompétence ont envoyé la cavalerie lourde dès 5h du matin chez lui et les membres de l’association créée pour permettre l’entretien de l’église.

Ce fut un déploiement de forces digne des plus grandes affaires criminelles, avec pas moins l’accusation de blanchiment d’argent. Les belges avaient trouvé en le père Samuel leur chef de la maffia, ils avaient leur Toto Rina !! Ce qui est risible lorsque l’on sait que les principaux blanchisseurs d’argent sont les gouvernants.

Las, après plus de 15 heures d’interrogatoires et perquisitions il fut remis en liberté avec l’accusation d’abus de confiance au détriment de la fameuse association créée pour la gestion de l’église. Autant dire que la montagne commence à accoucher d’une souris, car l’argent des donateurs repart soit pour l’église soit pour les démunis.

Donc à nouveau pourquoi ce personnage fait il l’objet d’une telle sollicitude de la part de la camorra belgistanaise.

La réponse est simple elle tient en un mot : L’ISLAM...

A t-il appelé dans des prêches enflammés à lancer une nouvelle croisade, tuer les infidèles ? NON, Il a simplement dénoncé les dangers contenus dans le livre sacré des musulmans le Coran. Il n’a fait que rappeler une réalité contenue dans cet ouvrage qui est la loi suprême pour tout musulman qui se respecte, mais ceci est encore trop. En Eurabia il est devenu dangereux de dire la vérité, l’islam est intouchable. Dire la vérité sur cette religion tel est son crime !!

Il ne faut surtout pas que les peuples soient informés des dangers portés par cette religion, il faut donc faire taire par tous les moyens les derniers esprits libres. Dans ce système digne de l’Urss mais qui est encore bien pire car il se pare de vertus droits-de-l’hommistes, il faut traquer, persécuter et éliminer les dissidents.

Et le Père Samuel est pour la caste l’un d’eux, car surtout sa parole est dangereuse car populaire.

Ils feront donc tout pour l’éliminer n’ayez aucune illusion là dessus, ceci est valable pour nous aussi. Dans cette guerre il n’y a aucun cadeau à attendre des truands qui nous dirigent.

Même si nous ne sommes pas tous croyants dans ce combat ultime pour la liberté le Père Samuel est des nôtres. Et que les collabos ne se fassent pas d’illusions ils donnent des coups c’est vrai, s’imaginent les plus forts, mais l’heure de la riposte a sonné.

Par Dieu, en fait j’ai pitié des pauvres biiiiiiiip Laughing Laughing Laughing que l’on va affronter.


P.-S.

Petit rappel sur certains versets pacifiques de la religion admirée par les prêtres dialogueux :

(9.30 / U) Les Juifs disent : "Uzayr est fils d’Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d’Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité)

(9.5 / U) Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(47.4 / I) Si vous rencontrez les infidèles, combattez-les jusqu’à ce que vous en ayez fait un grand carnage ; chargez de chaînes les captifs.

http://www.euro-reconquista.com/site/spip.php?article29

(publié avec l'autorisation expresse d'ER Idea )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty19/11/2008, 21:55

Oups !
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty19/11/2008, 22:05

Monseigneur Harpigny s'adresse à la communauté musulmane à l'occasion de la fin du Ramadan

Voici à nouveau l’aïd al-fitr qui s’approche, temps de fête, temps de joie. Si la vie est vécue comme un pèlerinage vers Dieu, les fêtes sont des temps d’arrêt, consacrés au repos et à la réflexion pour faire le point, prendre des forces et renouveler notre détermination à continuer le chemin prescrit. Alors que le mois de jeûne de Ramadan est terminé, je vous prie d’accepter mes salutations les plus chaleureuses et mes vœux les plus cordiaux.

Cette fête à un caractère familial. La famille, en tant que profonde communion de vie, fondée sur le mariage entre un homme et une femme, constitue le lieu premier d’humanisation de la personne et de la société. Il en découle que la communauté humaine ne peut se passer du service rendu par la famille. Les bouleversements culturels que connaît notre société aujourd’hui posent des questions concernant le sens et l’avenir de la famille, et cela est sujet de préoccupation tant de votre part que de la nôtre.

Puisqu’elle a le devoir d’éduquer ses membres, la famille doit être protégée par des droits spécifiques. En effet, la Déclaration universelle des droits de l’Homme, qui constitue un acquis de civilisation juridique de valeur universelle, affirme que la « famille est l’élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l’Etat ». L’Eglise catholique, de son côté, reconnaît une dignité juridique spéciale à la famille dans « La Charte des droits de la famille » (1983). La négation ou même la restriction des droits de la famille, obscurcissent la vérité sur l’homme et menacent les fondements de la paix eux-mêmes.

Nous vivons dans une société multiculturelle, multireligieuse, multiconvictionnelle, et nous croyons que cela peut être une richesse pour tous. Mais nous croyons aussi que, dans cette société, nous avons à témoigner des valeurs que portent nos traditions religieuses. Nous pouvons ensemble, chrétiens et musulmans, nous engager à soutenir la famille fondée sur le mariage, promouvoir tout ce qui directement ou indirectement favorise sa disponibilité à accueillir de manière responsable une nouvelle vie, tout ce qui soutient son droit à être la première responsable de l’éducation des enfants, tout ce qui constitue un apport positif sur le chemin de la vie et à l’ensemble de la société. La famille a besoin de logement, de travail, d’une juste reconnaissance de l’activité domestique des parents, de l’école pour les enfants, de l’assistance médicale de base pour tous. Quand la collectivité et la politique ne s’engagent pas à aider la famille dans ces domaines, elles se privent d’une ressource essentielle au service de la société.

Nous espérons pouvoir toujours davantage collaborer au service de la société en vue du plus grand respect de la dignité humaine et des droits fondamentaux pour tous.

Je vous renouvelle, chers amis, mes salutations les plus chaleureuses à l’occasion de la Rupture du Jeûne de cette année 2008.


Mgr. Guy Harpigny
Evêque de Tournai
Référendaire pour le dialogue interreligieux

http://diocese-tournai.be/default.asp?X%20...%200A0D0602C7

Rolling Eyes

Je ne pense pas que ce post, ainsi que le précédent, restera longtemps sur ce forum, mais peu importe, la vérité m'impose de dire que ce message, ci-dessus, n'a qu'un seul visage :

Celui de la Kollaboration Idea

Relisez l'interview du Père Gabriele Amorth, l'exorciste de Rome, que j'ai postée sur le forum de philo spirituelle, et méditez ces paroles de la Vierge Marie, à La Salette, chers amis :

Citation :
Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'Antéchrist

Je n'ai rien d'autre à dire Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty19/11/2008, 22:12

Certes, Rome perdra la foi ! Momentanément !

Mais il n'y a plus de moralité, plus de société, et l'Etat n'assume plus ! Il ne construit plus de logements, ne donne plus de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty19/11/2008, 22:18

Non, Do, pas "perdra", mais PERD, au présent Idea

Maintenant !!!

Dieu merci, le Saint-Père, lui, a la tête bien sur les épaules spiderman

Et tu verras que lui, ou son successeur, à terme dernier détenteur de la Vérité ("les portes de l'Enfer ne prévaudront pas contre lui"), - et je pense qu'Arnaud sera d'accord avec moi - finira par être chassé de Rome Idea


Dernière édition par Mécréant-LV le 19/11/2008, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty19/11/2008, 22:22

Mécréant-LV a écrit:
Non, Do, pas "perdra", mais PERD, au présent Idea

Maintenant !!!

Dieu merci, le Saint-Père, lui, a la tête bien sur les épaules spiderman

Eh bien oui ! Rome perd la foi ! Mais pas les brebis !

Oui,notre Saint Père a la tête bien sur les épaules !

Mais l'Etat que perd-il depuis pas mal de temps ? sa responsabilité vis-à-vis de ses citoyens ! La misère, la pauvreté ont toujours été du fait des Etats !
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty19/11/2008, 22:30

Retiens bein cette réflexion de ma part, Do, au sujet de l'apostasie finale, prélude à l'avènement du Fils de Perdition :

Il se pourrait bien que ladite apostasie prophétisée, ne soit pas mondiale, comme admise ici, mais concerne en fait uniquement l'Eglise, et, si c'est ca, alors, on a du souci à se faire, parce que, non seulement c'est en cours, mais, surtout, cela prend des proportions hallucinantes, vu qu'elle se développe de façon exponentielle Idea

Irréaliste ???

Peut-être, mais retenez néanmoins mon interprétation, car il n'est pas du tout impossible que ce soit la bonne Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty19/11/2008, 22:31

Mécréant-LV a écrit:
Monseigneur Harpigny s'adresse à la communauté musulmane à l'occasion de la fin du Ramadan

Voici à nouveau l’aïd al-fitr qui s’approche, temps de fête, temps de joie. Si la vie est vécue comme un pèlerinage vers Dieu, les fêtes sont des temps d’arrêt, consacrés au repos et à la réflexion pour faire le point, prendre des forces et renouveler notre détermination à continuer le chemin prescrit. Alors que le mois de jeûne de Ramadan est terminé, je vous prie d’accepter mes salutations les plus chaleureuses et mes vœux les plus cordiaux.

Cette fête à un caractère familial. La famille, en tant que profonde communion de vie, fondée sur le mariage entre un homme et une femme, constitue le lieu premier d’humanisation de la personne et de la société. Il en découle que la communauté humaine ne peut se passer du service rendu par la famille. Les bouleversements culturels que connaît notre société aujourd’hui posent des questions concernant le sens et l’avenir de la famille, et cela est sujet de préoccupation tant de votre part que de la nôtre.

Puisqu’elle a le devoir d’éduquer ses membres, la famille doit être protégée par des droits spécifiques. En effet, la Déclaration universelle des droits de l’Homme, qui constitue un acquis de civilisation juridique de valeur universelle, affirme que la « famille est l’élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l’Etat ». L’Eglise catholique, de son côté, reconnaît une dignité juridique spéciale à la famille dans « La Charte des droits de la famille » (1983). La négation ou même la restriction des droits de la famille, obscurcissent la vérité sur l’homme et menacent les fondements de la paix eux-mêmes.

Nous vivons dans une société multiculturelle, multireligieuse, multiconvictionnelle, et nous croyons que cela peut être une richesse pour tous. Mais nous croyons aussi que, dans cette société, nous avons à témoigner des valeurs que portent nos traditions religieuses. Nous pouvons ensemble, chrétiens et musulmans, nous engager à soutenir la famille fondée sur le mariage, promouvoir tout ce qui directement ou indirectement favorise sa disponibilité à accueillir de manière responsable une nouvelle vie, tout ce qui soutient son droit à être la première responsable de l’éducation des enfants, tout ce qui constitue un apport positif sur le chemin de la vie et à l’ensemble de la société. La famille a besoin de logement, de travail, d’une juste reconnaissance de l’activité domestique des parents, de l’école pour les enfants, de l’assistance médicale de base pour tous. Quand la collectivité et la politique ne s’engagent pas à aider la famille dans ces domaines, elles se privent d’une ressource essentielle au service de la société.

Nous espérons pouvoir toujours davantage collaborer au service de la société en vue du plus grand respect de la dignité humaine et des droits fondamentaux pour tous.

Je vous renouvelle, chers amis, mes salutations les plus chaleureuses à l’occasion de la Rupture du Jeûne de cette année 2008.


Mgr. Guy Harpigny
Evêque de Tournai
Référendaire pour le dialogue interreligieux

http://diocese-tournai.be/default.asp?X%20...%200A0D0602C7

Rolling Eyes

Je ne pense pas que ce post, ainsi que le précédent, restera longtemps sur ce forum, mais peu importe, la vérité m'impose de dire que ce message, ci-dessus, n'a qu'un seul visage :

Celui de la Kollaboration Idea

Relisez l'interview du Père Gabriele Amorth, l'exorciste de Rome, que j'ai postée sur le forum de philo spirituelle, et méditez ces paroles de la Vierge Marie, à La Salette, chers amis :

Citation :
Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'Antéchrist

Je n'ai rien d'autre à dire Idea

En quoi souhaiter une bonne fête d'Aïd aux musulmans est-il une perte de la foi ?
Il ne s'agit pas de devenir musulman mais de souhaiter à l'autre des voeux de bonheur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty19/11/2008, 22:40

Mécréant-LV a écrit:
Retiens bein cette réflexion de ma part, Do, au sujet de l'apostasie finale, prélude à l'avènement du Fils de Perdition :

Il se pourrait bien que ladite apostasie prophétisée, ne soit pas mondiale, comme admise ici, mais concerne en fait uniquement l'Eglise, et, si c'est ca, alors, on a du souci à se faire, parce que, non seulement c'est en cours, mais, surtout, cela prend des proportions hallucinantes, vu qu'elle se développe de façon exponentielle Idea

Irréaliste ???

Peut-être, mais retenez néanmoins mon interprétation, car il n'est pas du tout impossible que ce soit la bonne Idea

Certes ! Mais 'Trouverai-je la foi quand je reviendrai ?' Demande Jésus.

A quel moment, l'église a-t-elle vécu sans persécution ? Aucun !

Alors, même si l'on veut garder sa vie, pour ne pas la perdre, et que l'apostasie se produise, ça ne change rien du côté de Dieu ! On est prévenus depuis 2000 ans ! Amis comme ennemis de Dieu ! Parce que c'est toujours Dieu qu'on ne peut pas saisir, qu'on ne peut pas atteindre, autrement qu'en attaquant l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty19/11/2008, 22:42

Déclarations du démon Isacaron (forcé par Dieu Lui-même à dire la Vérité, pour l'édification des croyants), par la bouche du possédé Antoine Gay :

Citation :
« Le clergé ne s’occupe plus des gens qui sont affligés par les possessions et les obsessions ; trop de prêtres sont plus ignorants que des enfants sur cette situation surnaturelle : ils sont dans un aveuglement effroyable jusqu’à empêcher des personnes de croire au surnaturel diabolique, bien que les démons, par la bouche des possédés, leur aient donnés des preuves nombreuses et de diverses manières. »

Citation :
J’aime mieux tenir un prêtre que 6.000. laïques, en se perdant, il perd les autres.

Et ceci, au XIXème siècle, déjà !!!

En outre, faut-il rappeler, ici, que TOUTES les apparitions de la Sainte Vierge, toutes, sans aucune exception, ont pour thème principal la perte de la Foi dans l'Eglise même, et qu'elle ne cesse de demander qu'on prie pour les prêtres, et le Saint-Père ???

Ca commence à faire tilt, maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty19/11/2008, 22:56

Arnaud a écrit:
En quoi souhaiter une bonne fête d'Aïd aux musulmans est-il une perte de la foi ?
Il ne s'agit pas de devenir musulman mais de souhaiter à l'autre des voeux de bonheur.

Rien, Arnaud, tu as raison, c'est tout à fait normal Rolling Eyes

Il faut AIMER ses ennemis, n'est-ce pas ???

Amicalement Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty19/11/2008, 23:01

Et quand il n'y aura plus de prêtre, les 6000 laïques deviendront prêtres ! Le baptême catholique donne d'être : prêtre, prophète et roi. Il restera toujours un prêtre pour consacrer un laïque !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty21/11/2008, 19:07

Citation :
Déclarations du démon Isacaron (forcé par Dieu Lui-même à dire la Vérité, pour l'édification des croyants), par la bouche du possédé Antoine Gay :

Citation:
« Le clergé ne s’occupe plus des gens qui sont affligés par les possessions et les obsessions ; trop de prêtres sont plus ignorants que des enfants sur cette situation surnaturelle : ils sont dans un aveuglement effroyable jusqu’à empêcher des personnes de croire au surnaturel diabolique, bien que les démons, par la bouche des possédés, leur aient donnés des preuves nombreuses et de diverses manières. »


Citation:
J’aime mieux tenir un prêtre que 6.000. laïques, en se perdant, il perd les autres.


Et ceci, au XIXème siècle, déjà !!!

En outre, faut-il rappeler, ici, que TOUTES les apparitions de la Sainte Vierge, toutes, sans aucune exception, ont pour thème principal la perte de la Foi dans l'Eglise même, et qu'elle ne cesse de demander qu'on prie pour les prêtres, et le Saint-Père ???

Ca commence à faire tilt, maintenant ???

Pas vraiment...

Mais tu sais ce qui m'étonne est que ces arguments puissent faire "tilt" dans ton esprit, puisque tu n'es pas croyant...

J'imagine que tu ne crois pas à Satan ni aux apparitions de Marie... :

Cela dit gentiment, évidement... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty29/11/2008, 22:33

Lettre ouverte au Cardinal Tauran

Anne-Marie Delcambre adresse une lettre à Son Eminence, le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux.

Votre Eminence,

Quand on lit vos propos («Comment a fait Dieu pour revenir dans nos sociétés. C’est le grand paradoxe : grâce aux musulmans». «Ce sont les musulmans qui, devenus en Europe une minorité importante, ont demandé de l’espace pour Dieu dans la société».) et qu’on a connaissance du sermon de Son Excellence, l’évêque d’Alger, Mgr Pavy, prononcé en 1853, il y a un siècle et demi, on se demande si tous les deux appartenez bien à la même religion !

Voici, Eminence, des extraits de l'homélie de ce prélat du XIXème siècle. Sa franchise de ton, concernant l'islam, est tellement éloignée de votre frilosité pleine de soumission qu'on a peine à croire ce qu'on lit.

http://www.euro-reconquista.com/site/spip.php?article30

«Pour commencer, celui qui prétend être le prophète d’Allah, Mahomet, devrait avoir des lettres de créances", c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie... "Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterres, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu !

Prophète ? "Il n’a même pas su deviner qu’un jour le poison lui serait servi par des mains soumises".

Et les miracles ? "Mahomet répète jusqu’à satiété que Moïse, Jésus-Christ et les autres prophètes ont fait des miracles, témoignage précieux pour notre foi, mais que lui n’est pas chargé d’en faire : il n’est chargé que de la prédication ; voilà la confession de son impuissance et par conséquent de son imposture et de son erreur". Par ailleurs, dit-il "j’ai lu le récit de ses 18 miracles, d’après les auteurs arabes. Ce sont des phénomènes sans raison d’être, des contes puérils où tout au plus des tours de sorcellerie qui feraient rire de pitié nos fameux prestidigitateurs... Tantôt ce sont des arbres qui se promènent, des pierres qui parlent et autres niaiseries que nous avons honte de rapporter ici. Voilà tout son bagage de thaumaturge" ! Et manque d’arguments et de miracles Mahomet fait croire que "le miracle des miracles, c’est le Coran, prodige qui dépasserait en beauté toutes les formes humaines..."

"4 ou 5 chapitres du Coran sont assez agréablement tournés, j’en conviens ; mais... qu’est-ce que peuvent faire 5 chapitres pour racheter les prodigieuses niaiseries, les maximes jetées sans ordre, les hiéroglyphes bizarres, les non-sens habituels et les flagrantes contradictions qui remplissent les 114 chapitres de ce tome indigeste" ?

"Dans le Coran je n’ai rien trouvé de bien neuf. Presque tout, excepté les infamies, y est emprunté et contrefait. (….)

Le dieu de Mahomet "change l’éternelle beauté du ciel en un lieu de prostitution, dont les orgies dépassent en lubricité multiple et stérile tout ce que l’idolâtrie elle-même, dans ses conceptions les plus abjectes, avait pu rêver. Le dieu de l’islam, c’est un être tellement immonde, en sa complaisante faiblesse, que si l’autorité chargée de la garde des moeurs rencontrait dans nos rues quelque chose de semblable, elle devrait à l’instant l’arrêter et le dérober aux yeux d’un public, hélas, pourtant si facile ! Et ce serait là le vrai Dieu ?"

"Oh, non, non, ce n’est pas là le vrai Dieu du ciel et de la terre, le Dieu des nations, le Dieu des prophètes, le Dieu de Moïse, le Dieu de Jésus-Christ. Ce n’est pas Vous, ô Sainte Trinité, que cet homme a violemment combattue. Ce n’est pas Vous, ô Père saint, ô Verbe éternel, ô Esprit de lumière et de charité ! Ce n’est pas Vous, Jésus, le salut et la vie de mon âme... Cet homme, Mahomet, ne vous a pas connu, il n’a pas su vous aimer, lui. Pardon, Seigneur, si, pour la défense de votre nom, j’ai parlé d’un autre dieu que vous !"

"L’islam est une prétendue religion que certains Français entourent encore de tant de respect... Quelle morale est-ce donc, mes frères, que celle dont votre évêque n’ose pas exposer les principes, même pour les flétrir ?"

La morale de l’islam ? "L’association du sang à la volupté, la guerre à l’infidèle, guerre permanente, guerre qui doit durer jusqu’à leur entière extermination ou soumission au tribut."

"En lisant l’Evangile, j’ai appris à prier ; en lisant le Coran, je n’ai rien appris, et le musulman, j’en suis sûr, n’y apprend, lui, qu’à répéter de creuses et de vides formules. Je serais tenté de dire qu’une telle prière est un outrage, puisqu’elle s’adresse à un dieu qui n’existe pas, ou qui existe avec des attributs tout opposés à ceux que lui prête la doctrine du musulman."

Et la science ? "Elle a paru, chez eux, comme un météore ; elle est restée, chez nous, comme un soleil dont les feux alimentent sans cesse l’activité de l’intelligence humaine... Quel progrès ont-ils fait dans l’agriculture ? Aucun ; et, tandis que nos moines défrichaient l’Europe, les musulmans ont abandonné à la stérilité ces belles provinces de la Syrie et de l’Afrique, si fertiles et si peuplées à l’époque où l’islamisme s’abattit sur elles."

"Et la famille ? L’époux y est un capricieux despote, la femme une esclave ; point d’instruction, même élémentaire, pour elle ; point de mosquées où elle puisse prier avant l’âge de la vieillesse. (...)"

Ces extraits du sermon prononcé par Monseigneur Louis Pavy, évêque d’Alger, en la cathédrale d’Alger pendant le Carême de... 1853 pourraient être du Père Samuel, prêtre catholique belge, injustement accusé.

Pour Mgr Pavy, comme pour le Père Samuel, le Dieu des chrétiens n’est pas le Dieu des musulmans. Mais il suffit d’examiner la théologie catholique pour constater qu’ils ont raison. Entre l’islam et le catholicisme il y a une totale incompatibilité théologique. C’est l’opinion de (saint) Jean Damascène (8ème s) aussi bien que celle de (saint) Thomas d’Aquin (13ème s).

Or, Eminence, vous et vos prêtres favorables au dialogue islamo-chrétien, subissez l’attraction de l’islam et êtes terriblement tentés par cette religion. Et là vous épousez la vision de l’orientaliste Louis Massignon qui persuada les milieux chrétiens que l’islam se rattachait à Abraham et que le Coran était aussi une révélation. En fait Louis Massignon dont l’homosexualité n’était un secret pour personne, ne pouvait rester serein devant la virilité arabe qui le bouleversait jusqu’au plus profond de lui-même.

Cette attirance envers les musulmans ne s’accompagnait pas d’une attirance pour les juifs, bien au contraire. Il avait une nette préférence pour les musulmans, jugés «meilleurs» que les juifs puisqu’ils reconnaissent Jésus et Marie, croient à la virginité de cette dernière, ce que les juifs ne font pas. Peu importait à Massignon que ce ne soit pas le même Jésus et la même Marie !

En bon disciple de Massignon, Eminence, vous vous rapprochez de l’islam. Mais en même temps vous vous écartez du judaïsme. Vous perturbez la relation entre juifs et chrétiens, rendue si difficile dans le passé. Vous brouillez les cartes, obscurcissez les esprits de vos fidèles, et ceci parce qu’au fond de vous et de vos prêtres demeure un fond d’antisémitisme qui ne dit pas son nom ou qui le déguise en antisionisme.

L’Eglise, la vôtre, ne sait plus ce qu’elle croit ni pourquoi elle le croit. Elle glisse vers l’islam, sans s’en apercevoir.

Dans le passé beaucoup de Chrétiens d’Orient ont été vendus à l’islam, par leurs pasteurs. C’est le cas en Egypte, en Syrie, en Afrique du Nord.

Parce que vous vous sentez affolé par le refroidissement de la foi et de la pratique religieuse en pays européens, vous admirez la dévotion musulmane. Vous vous émerveillez de ces hommes qui, dans un hangar ou dans la rue, se prosternent pour la prière. Mais en revanche quand les fidèles catholiques du Père Samuel prient avec ferveur dans un hangar ou dans un dancing… quand ils se privent pour acheter une église, ils n’ont droit qu’à du mépris de la part de leur évêque, Mg Guy Harpigny, disciple de Massignon et fervent défenseur du dialogue islamo-chrétien.

Le père Samuel qui vient d’Orient, qui parle araméen, turc et persan, qui connaît l’islam de l’intérieur, n’est pas vu, par vous et vos confrères, comme un égal, comme un frère en religion. Quel insupportable racisme.

Ce curé vous semble ridicule, avec son chapeau rond, sa barbe, son christ qu’il brandit à chaque instant. Vous ? vous ne mettez la pourpre cardinalice que dans les cérémonies à l’église. Sinon dans la rue, on pourrait vous prendre pour un directeur de supermarché.

Pour le Père Samuel il n’y a pas de distinction entre sa vie privée et sa vie publique. Il est entièrement prêtre catholique au point d’en devenir gênant pour vous.

Vous ne l’acceptez pas mais vous trouvez des beautés dans la religion musulmane traditionnelle que vous admirez pour ses traditions, son esprit communautaire, sa chaleur humaine, sa généreuse hospitalité.

Mais la gentillesse, la générosité, l’érudition du prêtre catholique oriental, cela ne vaut rien. La communauté du Père Samuel, l’évêque de Tournai, en Belgique, la rejette avec dégoût et s’entend avec des juristes pour l’assimiler à une secte ou à une association de malfaiteurs. Et le Père Samuel est vu comme un escroc, un malfrat et personne ne bouge dans la hiérarchie. Quelle honte !

Eminence, ce n’est pas Dieu que les musulmans ont fait revenir dans nos sociétés. Ce sont les démons du fanatisme, du totalitarisme religieux, de la violence aveugle.


© Anne-Marie Delcambre pour LibertyVox et Euro-Reconquista

http://www.libertyvox.com/article.php?id=358

http://www.euro-reconquista.com/site/spip.php?article32

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Libertyvoxnoirrm0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty29/11/2008, 22:44

Mécréant-LV a écrit:
[

«Pour commencer, celui qui prétend être le prophète d’Allah, Mahomet, devrait avoir des lettres de créances", c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie... "Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterres, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu !


Je ne pense pas que c'est vrai. David et Salomon, qui furent tous deux de grands prophètes, eurent bien plus de sang sur les mains et bien plus de péchés sexuels que Mohamed.

Salomon, vers la fin de sa vie, était alcoolique, cynique, marié avec 1000 femmes et adorateur de leurs idoles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty29/11/2008, 22:47

Delcambre a écrit:
Il n’y a pas d’Emile Zola, en Belgique, pour défendre le Père Samuel !

Devant le tsunami médiatique qui menace d’engloutir le Père Samuel et sa communauté, personne, en Belgique , ne se lève pour crier « j’accuse ».
Et pourtant, en privé, beaucoup d’hommes importants sont venus le voir. Il les a accueillis, écoutés, parfois consolés.
Aujourd’hui il est seul contre tous et personne ne veut prendre le risque de témoigner de sa bonté, de sa gentillesse, de sa générosité.

Mais pourquoi tant d’acharnement contre lui, tant de calomnies répandues sur son compte ?
Il se dit voyant ? Et alors ? Le Christ l’était.
Il pratique l’imposition des mains (et certains se disent guéris) ? Et alors ? Le Christ l’a fait.
Il se dit exorciste et capable de chasser les démons ? Et alors ? Le Christ a chassé les démons.
Il prêche le retour au catholicisme de la tradition, avec la liturgie classique et la messe en latin (et en français) ? Et alors ?

Tout cela dérange . Mais cela dérange qui ? Et pourquoi cela dérange-t-il si fort ?

- Cela dérange les « laïcards », « bouffeurs de curés » et ennemis de la calotte et des calotins. C’est la Libre –Pensée sectaire et bornée.
- Cela dérange les curés belges , partisans du dialogue islamo-chrétien, qui rêvent d’une entente idyllique avec l’islam.
- Cela dérange les musulmans, aussi bien les plus radicaux que les plus libéraux , car pour l’islam le catholicisme est une abomination.
- Cela dérange les socialistes belges car ils croient trouver chez le Père Samuel- « la même rhétorique que chez l’extrême droite » ( dixit le journaliste Georges Huercano-hidalgo, l’adversaire le plus acharné du père Samuel, et ceci depuis 2002).

Mais parmi tous ceux que le Père a aidés, qu’il a sauvés de la misère matérielle ou morale, n’y a-t-il donc personne pour se lever , manifester son étonnement, hurler son désaccord ? Certains connaissent le Père depuis vingt ans.

Il reçoit chez lui, visite les hôpitaux, bénit les maisons.

Il ne refuse et ne méprise personne et il lui arrive de bénir les vaches et même les chiens , si on le lui demande. Ce sont des créatures de Dieu, dit-il. Chaque minute on l’appelle sur ses portables – car il en a deux- et lui qui est ignorant de la technique (il n’a ni voiture, ni ordinateur) il est ravi de se servir de ses portables (appelés GSM en Belgique) avec une joie quasi-enfantine.

Malheureusement ses adversaires n’ont ni son innocence ni sa naïveté, je n’ose écrire sa « pureté ». Pour eux il ne peut être qu’un simulateur, un escroc de la pire espèce, un « Raspoutine » !

Et pourtant le Père est innocent de ce qu’on l’accuse. Ses avocats essaient de le dire à la Presse. Mais celle-ci reste sourde et continue, de plus belle, à le diaboliser.

Il n’y a pas d’Emile Zola en Belgique.

Il n’y a que des lâches.

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=456&st=0&sk=t&sd=a&start=3405
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty29/11/2008, 22:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
[

«Pour commencer, celui qui prétend être le prophète d’Allah, Mahomet, devrait avoir des lettres de créances", c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie... "Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterres, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu !


Je ne pense pas que c'est vrai. David et Salomon, qui furent tous deux de grands prophètes, eurent bien plus de sang sur les mains et bien plus de péchés sexuels que Mohamed.

Salomon, vers la fin de sa vie, était alcoolique, cynique, marié avec 1000 femmes et adorateur de leurs idoles.

Ok, arrêtons là, le dialogue étant absolument IM-POS-SI-BLE Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty29/11/2008, 23:25

Le sort du père Samuel m'émeut au plus haut point.


... Arnaud, ceci est son topic, celui où Mécréant nous invite à l'encourager. Il est dommage de prendre un part mince des écrits en sa faveur pour noyer le sens du fil.

David, Salomon et Mahomet vécurent dans des âges assez obscurs en regard du nôtre et de celui du Père Samuel et voilà pourtant que la prostitution et le massacre des innocents est toujours d'actualité ...
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty29/11/2008, 23:32

Je remets le lien du fil, qui lui est dédié, chez nous (c'est la page du 17 Novembre, remontez le fil pour avoir le reste des infos ;)) :

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=456&st=0&sk=t&sd=a&start=3300

Encore une fois, MERCI à tous ceux qui, ici, le soutiennent, il le mérite, et c'est un ATHEE qui vous le dit Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Etchevenio




Messages : 29
Inscription : 27/11/2008

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty30/11/2008, 00:01

polaire a écrit:
Citation :
Le père Samuel n'est pas toujours aussi tolérant

Est -il seulement parfois tolérant ?

L' idée de tolérance est une idée totalement étrangère à l'integrisme catholique (à tout intégrisme d' aileurs )
C'est une idée qu'ils vomissent .

La tolérance est-elle une vertu chrétienne? A mon avis non... je crois que la tolérance, c'est quelque chose qui a à voir avec les limites. C'est trop tiède !! C'est limite indifférent !!

Pour le chrétien il ne faut rien moins que l'amour inconditionnel du prochain. Et ça, c'est la travail de toute une vie et de la grâce du prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty30/11/2008, 08:20

Citation :

Pour le chrétien il ne faut rien moins que
l'amour inconditionnel du prochain. Et ça, c'est la travail de toute
une vie et de la grâce du prochain !!

L'amour inconditionnel du prochain ne veut pas dire tout accepter de lui !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Etchevenio




Messages : 29
Inscription : 27/11/2008

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty30/11/2008, 09:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Pour le chrétien il ne faut rien moins que
l'amour inconditionnel du prochain. Et ça, c'est la travail de toute
une vie et de la grâce du prochain !!

L'amour inconditionnel du prochain ne veut pas dire tout accepter de lui !
Tout à fait....
L'amour est exigent !!
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty30/11/2008, 09:09

Merci , cher Arnaud . Je pourrais faire de la peine aux admirateurs du père Samuel , par quelques anecdotes d'il y a une trentaine d'années . Mais ces faits ne constituent aucun délit , je tiens à le préciser et il serait inopportun de les rappeler .
J'ai des idées politiques diamétralement opposées à celle du Père Samuel .
Pour autant , l'acharnement contre un vieillard qui a réussi à resensibiliser une partie de l'opinion aux réels dangers de l'islam , est vraiment suspect . Il y a sûrement de la raison d'Etat là-dessous , ou au moins du délit d'opinion .
Revenir en haut Aller en bas
Etchevenio




Messages : 29
Inscription : 27/11/2008

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty30/11/2008, 09:16

boudo a écrit:
Merci , cher Arnaud . Je pourrais faire de la peine aux admirateurs du père Samuel , par quelques anecdotes d'il y a une trentaine d'années . Mais ces faits ne constituent aucun délit , je tiens à le préciser et il serait inopportun de les rappeler .
J'ai des idées politiques diamétralement opposées à celle du Père Samuel .
Pour autant , l'acharnement contre un vieillard qui a réussi à resensibiliser une partie de l'opinion aux réels dangers de l'islam , est vraiment suspect . Il y a sûrement de la raison d'Etat là-dessous , ou au moins du délit d'opinion .

On est souvent en effet sommer de canoniser ou de diaboliser une personne, suivant le "camp" auquel on appartient.
Je crois qu'un chrétien ne devrait - sauf exemption- pas agir ainsi, car notre Tradition nous enseigne qu'une vie humaine est bien complexe, quelque soit le "statu" religieux de la personne, et que le Seigneur frappe sans cesse à la porte.
Le reste de l'histoire de chacune des personne est fait de grande épopées héroïques et d'actes d'incommensurables lâchetés.
En prendre conscience permet de rester bien veillant, sans pour autant devenir groupie ou contempteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty30/11/2008, 10:49

boudo a écrit:
Merci , cher Arnaud . Je pourrais faire de la peine aux admirateurs du père Samuel , par quelques anecdotes d'il y a une trentaine d'années . Mais ces faits ne constituent aucun délit , je tiens à le préciser et il serait inopportun de les rappeler .
J'ai des idées politiques diamétralement opposées à celle du Père Samuel .
Pour autant , l'acharnement contre un vieillard qui a réussi à resensibiliser une partie de l'opinion aux réels dangers de l'islam , est vraiment suspect . Il y a sûrement de la raison d'Etat là-dessous , ou au moins du délit d'opinion .

C'est vrai. N'ayant pu le condamner sur ses opinions, les institutions belges lancent une gigantesque campagne sur l'argent qu'il a utilisé depuis 20 ans (des millions).

J'espère qu'il ne s'en est effectivement servi que pour acheter son église et qu'il n'a pas cédé à la tentation (résidence secondaires etc.). sinon, il sera traîné dans la boue jusqu'à sa mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty30/11/2008, 11:09

D'après ce que nous savons, il n'y a absolument AUCUN danger, Arnaud ;)

Tu me connais par coeur (je ne parle même pas d'AMD, qui, à ce sujet, est encore plus stricte et impitoyable que moi...et c'est pas peu dire), et tu dois bien te douter que je ne défendrais pas le Père, s'il était aussi suspect ;)

D'ailleurs (c'est quelque part sur son fil ;)), s'il devait s'avérer, à ce sujet, qu'il y a effectivement quelque chose de louche, nous l'avons dit, nous serons les premiers à le blâmer...mais rien, absolument RIEN, pour l'instant, bien au contraire, ne vient étayer, et encore moins corroborer ces soupçons Idea

Je pense que c'est Daniel Pipes qui a le mieux résumé la situation, et l'évolution plus que probable de ce dossier, à savoir que le Père sera blanchi de toutes ces accusations, mais que le mal sera fait - et c'est bien le véritable but des ordures à l'origine de toute cette cabale -, il restera sali à vie par cette affaire immonde et abjecte spiderman spiderman spiderman

...et ne te trompe pas sur le but véritable de cette incroyable campagne de calomnies et diffamation à son encontre : il tient en cinq lettres :

I.S.L.A.M. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty30/11/2008, 11:24

Mécréant-LV a écrit:
D'après ce que nous savons, il n'y a absolument AUCUN danger, Arnaud ;)


Super. Attendons donc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty30/11/2008, 11:25

boudo a écrit:
Merci , cher Arnaud . Je pourrais faire de la peine aux admirateurs du père Samuel , par quelques anecdotes d'il y a une trentaine d'années . Mais ces faits ne constituent aucun délit , je tiens à le préciser et il serait inopportun de les rappeler .
J'ai des idées politiques diamétralement opposées à celle du Père Samuel .
Pour autant , l'acharnement contre un vieillard qui a réussi à resensibiliser une partie de l'opinion aux réels dangers de l'islam , est vraiment suspect . Il y a sûrement de la raison d'Etat là-dessous , ou au moins du délit d'opinion .

Vous avez mis le doigt sur le véritable enjeu de ce dossier, Boudo, absolument rien à redire, c'est bien de ca qu'il s'agit Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty7/12/2008, 14:50

L’évêque orientaliste et le prêtre oriental

Anne-Marie Delcambre.

On pourrait presque écrire un conte sur ce sujet.

Il était une fois, dans le royaume de Belgique, un Belge nommé Guy Harpigny qui, devenu prêtre en 1973, à l’âge de 35 ans, décida de s’inscrire en théologie ET EN LANGUE ARABE, à l’université catholique de Louvain.


On peut se demander pourquoi ce choix de la langue arabe puis ensuite de l’islam par ce prêtre belge chrétien ? Une seule réponse : l’influence du grand orientaliste Louis Massignon. Eh oui, le jeune prêtre allait grossir la cohorte des prêtres chrétiens «massignoniens» qui sont si attachés au dialogue islamo-chrétien.

Mais un psychanalyste averti verrait tout de suite que cette attirance pour l’arabe et pour l’islam dérive de plusieurs sentiments. Guy Harpigny a choisi de devenir prêtre pour des raisons qui nous échappent et des raisons qui lui échappent. Ce sont ces dernières qui nous intéressent.

Une certaine bourgeoisie belge traditionnelle n’a jamais vraiment accepté notre modernité capitaliste, individualiste, compétitive. Le prêtre Harpigny, qui fut certainement un bon élève, ne se sent pas à l’aise dans cette société belge laïque où les femmes sont trop libres et égoïstes. Alors, même inconsciemment, il trouve des beautés dans la civilisation musulmane traditionnelle, avec son esprit de partage, la chaleur des relations humaines, les femmes voilées et obéissantes.

Et puis, surtout, les musulmans, eux, ils croient. Et Guy Harpigny, comme tous les prêtres dialogueux massignoniens, estime qu’il vaut mieux croire à quelque chose que de ne rien croire du tout, et ils s’imaginent (ou veulent s’imaginer) que puisqu’ils croient, ils croient à peu près à la même chose. Ils confondent ainsi allègrement foi et religion dans une cécité volontaire ou involontaire. Le prêtre belge Guy Harpigny va pousser jusqu’au doctorat ses études sur l’islam et ses efforts seront couronnés de succès puisqu’il sera nommé… évêque, dans le diocèse de Tournai.

Or dans ce diocèse de Tournai il y a un prêtre oriental, naturalisé belge et qui, lui, n’est pas un prêtre massignonien. Charles-Clément Boniface, dit «le Père Samuel» est né en Turquie orientale d’une famille de chrétiens orthodoxes, de rite syriaque. Très tôt il a choisi d’être moine orthodoxe. Mais il se convertira au catholicisme. Et après avoir été prêtre en Turquie, puis au Liban, c’est en Europe, en Belgique où il s’installera et demandera à être naturalisé . Et c’est dans le diocèse de Tournai que le Père Samuel sera amené à exercer son ministère de prêtre.

Le Père Samuel, attaché au port de la soutane, de la barbe, du chapeau et du grand crucifix, n’acceptera pas la tenue vestimentaire des prêtres belges. Certes en Belgique les prêtres sont rémunérés mais ce n’est pas ce que recherche le Père Samuel. Ce qu’il veut c’est «avertir» , avertir en particulier… du danger de l’islam. Car ce danger, lui il le connaît. Il sait que les musulmans considèrent les juifs et les chrétiens comme inférieurs, tolérés mais non traités en égaux.

Et avec stupeur il s’aperçoit que l’Europe, en l’occurrence la Belgique, voit dans l’islam une religion d’amour, de paix et de tolérance ! Comment pourrait-il être d’accord avec cette vision de l’islam, alors qu’une partie de sa famille a été massacrée par les musulmans, alors qu’il sait qu’en terre d’islam les chrétiens sont humiliés et persécutés. Quelle poésie peut-il trouver dans la religion musulmane ? Lui sait que l’islam, par nature, est guerrier et conquérant et qu’il n’est doux que lorsqu’il est minoritaire. Alors ce prêtre oriental se met à parler et à écrire sur l’islam. Certes il n’a pas un doctorat mais il a un vécu théologique, linguistique. Il parle araméen, turc, arabe et il veut dénoncer la naïveté des Européens qui ne voient en islam qu’une version exotique du christianisme.

Entre l’évêque orientaliste, Guy Harpigny, qui poursuit son rêve massignonien de dialogue avec les musulmans et qui est flatté par les musulmans, invité, gratifié, traité comme un prince de l’Eglise et le prêtre oriental qui a toujours à l’esprit comment sont persécutés les chrétiens en terre d’islam, il ne peut y avoir d’accord.

L’évêque orientaliste voit les beautés de l’islam. Il rêve d’une entente entre chrétiens et musulmans sur le sol belge et encourage la construction des mosquées.

Le prêtre oriental voit les beautés de l’occident judéo-chrétien. Il faut voir comme il chérit son église achetée avec les dons de ses fidèles. Pour lui le geste d'acheter une église, c’est sauvegarder le patrimoine ecclésiastique belge. Il rêve d'une éradication des mosquées. Les deux projets ne vont pas dans le même sens.

En France une situation semblable s’était présentée entre un évêque orientaliste, Monseigneur Brunin, évêque d'Amiens, ébloui par l'islam et le prêtre oriental Antoine Moussali (1921-2003), prêtre lazariste, conscient des dangers de l'islam et nommé dans le diocèse d’Amiens.

L’évêque orientaliste, à qui la présence du Père Antoine Moussali faisait de l’ombre, avait contraint l’érudit oriental à effectuer des tâches subalternes. Et le pauvre prêtre arabe, tellement modeste et tellement savant, auteur d’excellents livres comme «la Croix et le Croissant», était mort dans le plus profond dénuement.

Entre l’évêque orientaliste Guy Harpigny et le prêtre oriental Charles-Clément Boniface, dit «le Père Samuel», il ne peut y avoir d’accord. Tout sépare les deux hommes, tout les oppose. Guy Harpigny travaille à l’islamisation de la Belgique tandis que le Père Samuel travaille à la christianisation de la Belgique. Et ce qui est grave c’est que les laïcs libres-penseurs et les juifs (religieux ou athées) pensent que c’est Guy Harpigny qui a raison. Tout plutôt que de voir ressurgir un catholicisme à l’ancienne. C'est ce qu'ils craignent le plus.

Ce que ces Belges islamophiles verront un jour surgir, c’est un islam radical qui les traitera avec autrement de dureté que le catholicisme. A ce moment là ils regretteront de n’avoir pas écouté le Père Samuel. Mais il sera trop tard.

© Anne-Marie Delcambre pour Libertyvox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty7/12/2008, 15:04

Bonjour Mécréant !

C'est beau et c'est moche à la fois ! Car c'est histoire entre catholique et catholique !
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty12/12/2008, 15:11

Delcambre a écrit:
Léon IV a écrit:
Citation :
L'ordination du Père Samuel ayant été reconnue comme valide, les sacrements qu'il confère sont absolument valables pour ce qui est du BAPTEME, de l'EUCHARISTIE

On pourrait douter de la licéité des sacrements LA CONFESSION, DU MARIAGE et de l'ONCTION DES MALADE à une seule condition : si l'évêque de Tournai lui avait officiellement retiré sa juridiction (c'est-à-dire son droit d'exercer le ministère de prêtre dans le Diocèse).

A vrai dire, l'évêque de Tournai n'a jamais eu de véritable juridiction sur le Père Samuel qui est en fait incardiné (c'est-à-dire attaché) au Patriarcat syro-catholique (Liban) mais qui a été détaché à l'évêché de Tournai.

L'évêque de Tournai et sa clique profitent de l'ignorance religieuse généralisée (y compris chez les catholiques "pratiquants") ainsi que du lynchage médiatico-judiciaire en cours pour faire croire à l'opinion publique que les sacrements donnés par le Père Samuel sont invalides.

Les documents et témoignages publiés sur ce fil montrent suffisamment qu'une fois de plus, l'évêché de Tournai se fait le propagateur du mensonge et de la calomnie et s'inscrit en faux contre la tradition catholique que le Père Samuel, lui, suit fidèlement.

En outre, il faut rappeler que quand un prêtre catholique a été validement ordonné, ce qui est le cas du Père Samuel, il reste prêtre pour toujours et les sacrements qu'il donne restent valides.

Vous êtes génial, cher Léon IV, et j'admire votre très grande culture. Ce que vous dites me rappelle ce que m'a raconté le Père Samuel, lorsque j'ai fait mon enquête pour écrire "Lettre ouverte aux évêques de Belgique".
http://www.libertyvox.com/article.php?id=294
La présence du Père Samuel est une véritable épine dans le pied de l'Eglise belge dialogueuse Mr. Green Le Père m'a raconté qu'ils l'avaient convoqué à l'évêché pour lui demander s'il ne voulait pas rentrer en Orient. Le Père leur a répondu " Mais je suis naturalisé belge. Mon pays, maintenant, c'est la Belgique.
Alors ils ont inventé autre chose : il fut de nouveau appelé à l'évêché et , comme il n'a pas de voiture, Vincent, qui lui sert de chauffeur, l'accompagnait ainsi que d'autres personnes.
Ce jour-là il pleuvait des cordes. Arrivés à l'évêché, le secrétaire qui ouvrit la porte refusa de faire entrer les fidèles du Père, trempés jusqu'aux os. Shocked
Et alors on présenta au Père un papier : "Signez-le" lui ordonna le secrétaire, d'un ton autoritaire ! Le Père Samuel pressentit qu'on voulait lui faire signer sa démission ou autre chose de semblable. Il refusa poliment.
Et c'est alors que le secrétaire se jeta sur le Père Samuel et le prit au cou. Il allait l'étrangler, tant sa fureur était grande. Heureusement le Père Samuel n'est pas un gringalet et il réussit à se dégager.
Inutile de vous dire que le Père sortit de l'évêché quelque peu traumatisé et décoiffé.
Vincent n'a pas oublié et si un jour il y a procès , les gens découvriront ce qu'il y a derrière la façade de l'Eglise catholique belge.
Je crois très sincèrement que s'ils pouvaient le faire, en toute impunité, ils tueraient le Père Samuel. Et ce qui les rend malades , c'est que ce curé oriental est pour eux un reproche vivant et ils ne peuvent le renvoyer au Liban. :twisted:

Citation :
Quelqu'un m'a dit, à propos de l'enterrement du Père Jomier, parlant de l'ordre des dominicains , cet ordre prêcheur (O.P) "Si vous saviez comme ils sont méchants entre eux. Ils ne respectent rien. Actuellement, pour avoir un bon poste il faut être pour le dialogue islamo-chrétien. Alors ils se méfient les uns des autres, à cause des délateurs. Même le Prieur des dominicains a peur.
Les dialogueux, écartés au début par le Pape, sont revenus en force. 8 convertis à l'islam étaient parmi les intellectuels musulmans qui ont rencontré le pape et leurs noms - et celui des autres (dont Tariq Ramadan et Mustafa Cherif)- avaient été imposés par les ecclésiastiques dialogueux. (N'oublions pas que c'est le père blanc dénommé Jean-Marie Gaudeul qui a sorti Tareq Ramadan de sa disgrâce).

En ce qui me concerne, ces catholiques dialogueux, gauchistes, palestinophiles - et secrètement antisémites- me font véritablement horreur . Je ne suis pas croyante mais ce qu'ils font me donne envie de vomir : ils dénaturent et l'islam et le catholicisme pour faire une infâme bouillie syncrétique baptisée "religion abrahamique", "religion monothéiste", "religion du livre". Je reprendrai ce que dit le génial Jacques Ellul , dans son livre "ISLAM et judéo-christianisme" , p 62 "Nous sommes tous monothéistes", voici donc le plus grand argument ! Et le plus stupide !
A lire la tentative d'étranglement du Père Samuel par le secrétaire de l'évêque !!!!

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=456&p=165399#p165399

Ah elle est belle, l'Eglise catholique belge !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty15/12/2008, 05:32

Pas de sens unique , s'il vous plaît , Mécréant-LV .
Je n'avais pas connaissance de cette voie de fait contre le père Samuel mais j'ai été témoin d'une voie de fait du père Samuel contre l'ancien doyen de Jumet , devenu plus tard doyen de Charleroi .
La violence ( pas toujours ) contenue de certains membres du clergé entre eux n'est plus un secret depuis le succès des livres d'un théologien allemand mal vu par le Vatican .

L'histoire du conflit entre l'évêché de Tournai et le père Samuel est plus ancienne et plus complexe que ne le laisse entendre
l'exposé simplificateur de Anne-Marie Delcambre .
C'est le prédécesseur de Mgr Harpigny qui a sanctionné le père
Samuel , probablement avec raison sur le fond mais pas dans la forme , comme l'a démontré le tribunal civil . Licencier sans préavis est un délit mais une pratique trop courante anciennement
dans l'église , comme ont pu le constater de nombreux défroqués .

Evidemment , l'arrivée à l'évêché d'un islamophile n'a pas contribué à la résolution du conflit . Mais AMD semble vouloir jeter
de l'huile sur le feu et profiter du conflit pour tenter de discréditer
Mgr Harpigny . Je me propose d'écrire à ce dernier , que je connais , dans un but d'apaisement .
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty15/12/2008, 12:56

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=456&p=165772#p165772

Fin des infos sur la défense du Père Samuel sur ce forum, si vous voulez savoir la suite, reportez-vous au lien ci-dessus.

Bravo, Boudo, vous avez réussi le tour de force de disqualifier ce forum, concernant le soutien au Père Idea

Mais c'était le but recherché, n'est-ce pas ???

Je ne vous salue pas,

Mécréant-Libertyvox.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty15/12/2008, 15:27

Bonjour Mécréant !

Continue ta mission sur ce forum !
Moi, elle m'est nécessaire et me fait réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty15/12/2008, 20:19

Moi aussi . Je soutiens le combat du père Samuel contre le Coran
mais cela ne m'oblige pas à encenser inutilement ce prêtre et à souhaiter la poursuite de son différend avec l'évêché de Tournai .
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty15/12/2008, 20:36

Mécréant-LV a écrit:
http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=456&p=165772#p165772

Fin des infos sur la défense du Père Samuel sur ce forum, si vous voulez savoir la suite, reportez-vous au lien ci-dessus.

Bravo, Boudo, vous avez réussi le tour de force de disqualifier ce forum, concernant le soutien au Père Idea

Mais c'était le but recherché, n'est-ce pas ???

Je ne vous salue pas,

Mécréant-Libertyvox.

Que je sache, boudo n'est pas le maître à penser sur DA! ... ou me trompé-je ?
... si non, alors que Mme Delcambre le sache aussi! grmnmnmnggrrmnnmn

LV n'est pas ma tasse de thé pour différentes raisons, mais votre soutien au Père Samuel m'était sympathique, jusqu'à cette disqualification unilatérale! puker
Je trouve fort de café cette façon de nous demander notre soutien au Père, puis de nous envoyer sur les roses en bloc.

... Je garde quand même ma sympathie pour le P S, et je l'assure de mon soutien dans son combat au sujet du coran, par mes prières surtout, étant géographiquement très éloignée.
Et je te garde quand même ma sympathie, Mécréant :gna:
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty15/12/2008, 21:20

j'ai fait un tour sur Libertyvox , qui a reproduit mon intervention du 15.12 à 5h32 . Les commentaires sont très anticléricaux et certain félicite Anne-Marie Delcambre de porter la division au sein de l'église catholique , ce qui ne peut que me faire de la peine .
Sans être maître à penser de DA , comme le souligne très justement Cébé , je constate que lorsqu'on dîne avec le diable , il faut toujours une longue cuillère , comme le dit le proverbe .
Je souhaite le retour de Mécréant-LV sur le présent fil mais il a reçu des consignes en sens inverse .
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty15/12/2008, 23:14

C'est une des différentes raisons évoquées ... boulet à lire ces interventions vomitives sur la religion Rolling Eyes



... Ces consignes font assez guru :P
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty16/12/2008, 14:07

Une seule réponse : SIX commerces braqués ces quinze derniers jours dans ma région (Liège)...je passe rapidement sur le reste...complot djihadiste déjoué ces derniers jours, conférence du Hezbollah au Parlement fédéral, hier, etc, etc...et je ne parle que de la Belgique, autrement moins envahie que le reste de l'Europe occidentale Rolling Eyes

Alors, les demi-sels et autres aveugles qui viennent critiquer ceux qui se BATTENT contre l'islamisation-invasion que nous subissons actuellement, et les traîtres et collabos qui roulent pour l'ennemi, hein...

La situation est trop grave que pour se payer le luxe de se disperser sur des fora et sites tièdes, soit on est AVEC nous, soit on est CONTRE nous Idea

Citation :
Choisis ton camp, camarade

Il n'y a pas de rejet collectif des membres du forum, mais une simple décision de notre part (eh non, y a pas de "consigne") de ne plus poster ici, vu les critiques de certains, nous n'avons plus de temps à perdre, ceux qui partagent nos valeurs et notre combat sont libres ou non de nous rejoindre, y a pas de problème, tout le monde est le bienvenu, et l'appel à soutenir le Père Samuel reste bien entendu valable...et nous remercions, ainsi que le Père, ceux et celles qui le soutiennent Idea

On l'a déjà dit et répété, on s'en tape royalement des bondieuseries du Père, on n'en a jamais fait mystère, le Père lui-même le sait parfaitement, et si nous le soutenons, c'est bien pour ses courageuses prises de position envers l'iSSlam Idea

Le Père est ce qu'il est, avec ses qualités et ses défauts, on en pense ce qu'on veut, mais LUI, au moins, R.E.S.I.S.T.E. !!!

Enfin, pour clore ce point, ce n'est pas l'Eglise en elle-même que nous combattons - nous soutenons sans réserve le Saint-Père sur nombre de ses prises de position -, mais bien toute cette clique "dialogueuse", qui est en train de nous mener, Eglise comprise, au bord de l'abîme spiderman

Quant aux critiques concernant l'anticléricalisme affiché de nombre de nos membres, certains ici sont vraiment en train de découvrir l'eau chaude Rolling Eyes

Concernant l'accusation de "secte" ( Laughing Laughing Laughing ) à notre encontre :

LV regroupe des personnes de toutes tendances, de la gauche à la droite, de toutes confessions (cathos, protestants, orthodoxes, juifs...on a même un ou deux muslims Mr. Green ), des laïcs, athées, agnostiques, FM, des Blancs, des Noirs, des Arabes, bref, de tous horizons et origines Idea

Ce qui nous unit est le combat et l'union sacrée contre l'ennemi commun Idea

Si vous voulez sauvegarder ce qui fait notre spécificité, ce qui a fait de nous ce que nous sommes, à savoir nos racines judéo-chrétiennes et gréco-latines, si vous voulez que l'héritage que nos ancêtres nous ont légué ne tombe pas dans l'oubli, et soit préservé, si vous voulez que l'Occident reste l'Occident, et, surtout, si vous voulez offrir à vos enfants un monde libre, alors vous savez ce que vous avez à faire Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty16/12/2008, 14:22

Mécréant-LV a écrit:
Une seule réponse :

Bravo!
(je n'ai que ça à dire) Mr.Red

et salut à toi, Mécréant!
(à qd ta ré-créance?) :greenange:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty16/12/2008, 14:26

;)

Pour un (et d'autres, je ne vous oublie pas ;)) qui a parfaitement compris ce qui est en jeu, combien vont-ils réagir négativement, et, de nouveau, critiquer ???

Lis la suite, Karl, tu auras bientôt la réponse Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty16/12/2008, 15:09

Je ne sais pas si ça vaut excuse, mais c'est ainsi: la société occidentale actuelle génère surtout des tièdes (entendre: des kif-kifs, des relativistes, indécis, indifférents, inattentifs, insipides...)
Et ceux qui se décident se décideraient plutôt mal.
Un effet conjoint de la mauvaise foi et de la télévision (entre autres).

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty17/12/2008, 14:11

Citation :
Si vous voulez sauvegarder ce qui fait notre spécificité, ce qui a fait de nous ce que nous sommes, à savoir nos racines judéo-chrétiennes et gréco-latines, si vous voulez que l'héritage que nos ancêtres nous ont légué ne tombe pas dans l'oubli, et soit préservé, si vous voulez que l'Occident reste l'Occident, et, surtout, si vous voulez offrir à vos enfants un monde libre, alors vous savez ce que vous avez à faire.

L'occident n'est pas libre, elle est dans une démocratie du marché.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty17/12/2008, 14:24

En Christ a écrit:
[L'occident n'est pas libre, elle est dans une démocratie du marché.
quote]


Pas mal vu... thumleft

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty18/12/2008, 08:02

Mécréant-LV a écrit:
...

La situation est trop grave que pour se payer le luxe de se disperser sur des fora et sites tièdes, soit on est AVEC nous, soit on est CONTRE nous Idea

Citation :
Choisis ton camp, camarade
...

Quant aux critiques concernant l'anticléricalisme affiché de nombre de nos membres, certains ici sont vraiment en train de découvrir l'eau chaude ...

Si vous voulez sauvegarder ce qui fait notre spécificité, ce qui a fait de nous ce que nous sommes, à savoir nos racines judéo-chrétiennes et gréco-latines, si vous voulez que l'héritage que nos ancêtres nous ont légué ne tombe pas dans l'oubli, et soit préservé, si vous voulez que l'Occident reste l'Occident, et, surtout, si vous voulez offrir à vos enfants un monde libre, alors vous savez ce que vous avez à faire Idea

Je refuse d' "appartenir" à une race ou à un camp .
Tes amis ont le droit d'être anticlérical , cher Mécréant-LV . Je ne comprends pas pourquoi la majorité d'entre eux doit l'être avec violence et vulgarité .
Je me sens judéochrétien , certes et gréco-romain mais plus encore gaulois , ce tempérament de fantaisiste capable d'exploit comme de fainéantise .
Merci pour votre combat contre la bien-pensance .
Je consulterai donc dorénavant vos sites , une pincette sur le nez .
A l'instar de Karl mais sans minuscules , je te conseillerai d'approfondir ta sympathie pour le catholicisme ; elle constitue sans doute une clé importante , mais de quelle porte ? Je suis partisan des agréables surprises .
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty17/1/2009, 23:30

Sebastian a écrit:
Mes amis, le Père Pagès prend de plus en plus de risque en dénonçant la vérité sur les différentes nouvelles vidéos, beaucoup de soumis commencent à menacer le Père, merci de le soutenir dans l'amour de la vérité.

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=2788&start=75

Et un de plus spiderman

Citation :
Prêtre catholique de 48ans, français intéressé par les questions relatives à l'Islam. Je suis heureux de partager avec ceux qui le veulent outre ma foi, mes remarques et questions au sujet de l'islam. Mon seul souci est de faire connaître la Vérité pour laquelle Jésus est venu en ce monde (Jn 19.37) et ainsi la charité de Dieu qui nous a tant aimés, en amenant le plus grand nombre d'âmes possible au salut et à la vie divine elle-même.

Je suis heureux que d'autres catholiques, souvent au moins aussi compétents que moi, prennent la parole sur cet espace pour y donner le témoignage de notre foi commune.


http://fr.youtube.com/user/abbepages
Site Web : http://www.islam-et-verite.com/
courriel : damase@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty20/1/2009, 22:36

natol a écrit:
MENACE DE MORT POUR L'ABBES PAGES ET LE PERE SAMUEL Shocked Shocked Shocked

https://www.youtube.com/user/jesuslefilsdepute

voici les commentaire a lire la suite

Spoiler:


Vu la teneur des propos, j'ai spoilé (sorry pour le néologisme Very Happy ) la suite du post, cliquez dessus pour le lire ;)

...et je signale, en outre, que ce type de billets doux, nous en recevons des DIZAINES, par JOUR, sur LV...manque de bol pour leurs crétins d'auteurs, leurs éructations de bêtes sauvages partent de suite à la poubelle, sans même avoir été lues Rolling Eyes

Source : http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=456&st=0&sk=t&sd=a&start=3930
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty29/1/2009, 19:15

De ce que je peux savoir sur lui, le Père Samuel est tout-à-fait digne d'éloges, ainsi que du soutien de l'Eglise, qu'il n'a malheureusement pas, du moins en Belgique (mais rassurez-vous, ce serait au moins pareil en France). Je crois, à l'instar de Laurent, que la hiérarchie ecclésiastique est, à l'image de la société, malheureusement divisée sur ce shibboleth théologique (ou pseudo-théologique) qu'est l'islam. D'un côté les dialogueux, dans le sillage du modernisme infiltré dans l'Eglise à l'occasion de Vatican II, et de l'autre les éveillés, qui comprennent bien que le défi de notre temps est bien cette pathétique et dangereuse caricature de monothéisme hébraïque que certains considèrent, dans le Christianisme même, comme digne d'être appelée une "Religion du Livre" sur un plan d'égalité avec la Synagogue et l'Eglise...
Or, il n'y a pas d'espace entre Christianisme et Islam. Il n'y a pas de mariage possible, car les deux doctrines sont profondément et irrémédiablement opposées.
Seuls ceux qui sont confits dans le pseudo-humanisme moderniste refusent de voir l'évidence (et on en trouve autant, voire plus, chez les athées et agnostiques).

Arnaud déploie des trésors de patience pour nous convaincre qu'une évolution de l'islam est possible. Fondamentalement, je crois que sa position vient trop en avance. L'islam ne pourra évoluer que lorsque ses prétentions millénaristes et politiques seront rabaissées, ce qui, à mon avis, ne se fera que dans la confrontation avec le reste du monde.
Ensuite, il y aura, peut-être, une porte ouverte pour une réinterprétation coranique, même s'il me semble évident que toute réinterprétation du pseudo-livre sacré des musulmans ne peut conduire, par définition, qu'à la fin de l'islam, dans la mesure où ce dernier est fondé tout d'abord sur le caractère divin, donc intouchable, d'un texte considéré comme dictée directe d'Allah.

Le Père Samuel, qui n'a pas sa langue dans sa poche, est un prêtre catholique comme on aimerait en voir plus souvent. Je suis convaincu, d'ailleurs, que si chaque diocèse comportait au moins un curé de ce type, les églises se rempliraient un peu, au moins celles des paroisses concernées. Il semble que ses messes soient des cérémonies chrétiennes dignes de ce nom, et pas des feux de camp sans flamme où tout-le-monde-il-est-beau-et-gentil, le tout accompagné à la guitare, et chuchoté pour ne pas se faire remarquer des voisins (d'accord, je caricature un peu... Mr. Green ).

Enfin, vous m'avez compris.



Amitiés,


M.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty29/1/2009, 20:03

Le différend entre le père Samuel et sa hiérarchie est fort ancien et n'avait rien à voir avec le problème de l'islam .
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty29/1/2009, 20:10

Cela n'a certainement pas arrangé les choses...

Il est vrai, indépendamment de l'islam, que le Père Samuel, avec sa croix pectorale et sa barbe de prophète, est assez loin de l'image que certains aiment se donner du clergé moderne.


Amitiés à vous,


M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La situation de la Syrie par Monseigneur Jean-Clément Jeanbart, métropolite d'Alep
» Le Père Samuel suspendu...
» A propos du Père Samuel .....
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» Le Père Charles Delhez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: