DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !

Aller en bas 
+14
cébé
Petrum
Tourterelle
Mécréant-LV
marvel
Jean-Louis B
Valtortiste91
Jonas et le signe
Bénédicte
fleurdoranger
chiboleth
Brice
Arnaud Dumouch
Acri
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 12:54

Qui se ressemble s'assemble.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 13:52

Mr.Red Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 14:10

il est tellement catholique qu'il a été marié 2 fois,et divorcé 2 fois. ah il est beau son catholicisme. non,mais franchement,on prend vraiment les gens pour des c**s!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 14:28

fleurdoranger a écrit:
il est tellement catholique qu'il a été marié 2 fois,et divorcé 2 fois. ah il est beau son catholicisme. non,mais franchement,on prend vraiment les gens pour des c**s!


Citation :
Luc 5, 31 Et, prenant la parole, Jésus leur dit: "Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades;
Luc 5, 32 je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs, au repentir."

Mr.Red :beret: :help:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 16:47

fleurdoranger a écrit:
il est tellement catholique qu'il a été marié 2 fois,et divorcé 2 fois. ah il est beau son catholicisme. non,mais franchement,on prend vraiment les gens pour des c**s!

dans mon Borinage natal on dit:

Ce sont des Catholiques au gros sel.... des catholiques hypocrites et qui préfèrent une religion à la carte sauf que nous ne sommes pas au restaurant.

Cela exprime fleurdoranger ce que tu dis ici mais nous comprenons cette expression ! difficile à traduire cependant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 16:53

Ho ! C'est un scandale, on porte atteinte au patrimoine breton.

Vive le gros sel, de Guérande ou de Noirmoutier.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 16:55

Acri a écrit:
Ho ! C'est un scandale, on porte atteinte au patrimoine breton.

Vive le gros sel, de Guérande ou de Noirmoutier.

Je ne porte pas atteinte au patrimoine quel qu'il soit !

Je porte atteinte à la conscience de Sarkozy, déjà affiché avec Carla Bruni et même à la Ste Eglise que je respecte pourtant et je souffre par pour Sarko pour l'Eglise que l'on voudrait corrompre.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:09

Je plaisantais, chère Élise, à propos de votre expression "Borinageuse" que l'on ne connaît pas dans ma contrée. Chez nous le gros sel a bonne réputation : on mange du beurre salé par exemple.

C'est où le Borinage ?





P.S. : N'oubliez pas de nous mettre une (ou des) photo(s) de la crèche de votre basilique.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:23

Acri a écrit:
Je plaisantais, chère Élise, à propos de votre expression "Borinageuse" que l'on ne connaît pas dans ma contrée. Chez nous le gros sel a bonne réputation : on mange du beurre salé par exemple.

C'est où le Borinage ?





P.S. : N'oubliez pas de nous mettre une (ou des) photo(s) de la crèche de votre basilique.

Acri, non je n'oublie pas de mettre une photo de la crèche car elle est n'est pas encore tout-à-fait terminée. Very Happy

Le Borinage, c'est dans le Hainaut, proche du Nord de la France. Tu traverses le bois tu te trouves à Sars-La-Bruyère par les routes Malplaquet où eut lieu une célèbre bataille. Tous ceux du Borinage vont à Valenciennes et Lille faire des achats....Very Happy

Il y a Mons comme chef-lieu, des villes comme Hornu, Frameries, Dour, Colfontaine..... Colfontaine où j'ai vécu....... au Borinage aussi on mange du bon beurre avec du bon sel... oh j'adore et je continue maintenant et pourtant 1m61 pour 58 kgs Very Happy

Avec mon époux nous sommes venus habiter Bruxellles pour avoir du travail. La Wallonie, le Borinage.... Wasmes (la procession de la Pucelette), Mons (la procession du car d'Or) Tout cela ne sont pas mis assez en valeur. Pourtant nous avons un patrimoine merveilleux.

Connaissez vous Beloeil ?

Le Borinage c'est la terre des terrils, c'est la terre des mineurs de ceux qui avaient un rubis dans les poumons il me semble dit Florent Pagny.

Un temps on voulait supprimer ce patrimoine, tu comprends j'étais en tête pour défendre cela.

Mais voilà quand tu quittes..... à leurs yeux ils se sentent trahis, tu deviens snob alors que pourtant j'y serais bien retournée avec mon mari nous sommes du même village "Colfontaine" près du bois...

Il y a des noms charmants dans ce bois :

Fontaine au Charme
Pavillon des Seigneurs
Fontaine du Cerisier

de petites auberges :

Tour du Lait Buré
La Belle Maison

Sars n'est pas loin.... oh c'est superbe.......... c'est là que j'ai grandi.....

je ne prends pas mal ce que tu as dit.

C'était S que je visais

Amitiés I love you
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 20:25

Arnaud Dumouch a écrit:
fleurdoranger a écrit:
il est tellement catholique qu'il a été marié 2 fois,et divorcé 2 fois. ah il est beau son catholicisme. non,mais franchement,on prend vraiment les gens pour des c**s!


Citation :
Luc 5, 31 Et, prenant la parole, Jésus leur dit: "Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades;
Luc 5, 32 je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs, au repentir."

Mr.Red :beret: :help:

je ne lui jette pas la pierre,nous sommes tous pecheurs! mais qu'entend-il par catholique? il me semble que ça veut dire qu'on s'efforce de respecter les lois de l'Eglise,non?
si vous me répondez que non,alors là je ne comprends plus,et je comprendrais encore moins pourquoi on m'a montrée du doigt quand j'avais lancé un sujet sur le sexe hors mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 20:27

Sans doute parle-t-il d'une culture, d'un message, d'une racine européenne (même si de façon pratique... Mr.Red )

Mais n'est-on pas tous un peu dans ce cas (quoique moins visiblement) ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 0:46

Là, j'aimerais comprendre comment l'Eglise va pouvoir concilier le titre de chanoine de Sarko, et CECI :

http://www.agoravox.fr/IMG/Isserman_04.jpg

Lien uniquement par respect pour le forum, vous comprendrez pourquoi en cliquant ;)

J'en connais qui vont apprécier Mr. Green

Vous savez, ceux qui traitent nos filles et nos femmes de sales p... spiderman

Petite note perso : je me fous royalement de ce problème, Mme Bruni fait ce qu'elle veut de son corps, mais reste que ce nouveau truc, en plus de faire les choux gras de la presse à m... , est un nouveau pavé dans la mare de la part de Sarko Idea

La Salette :

Citation :
...Paris détruite, Marseille engloutie...

Histoire de rassurer tout le monde Mr.Red

Pauvre France Confused

J'attends les réactions des sarkozystes du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 4:06

Ici aussi ça s'arrange pas... Laughing Je pense que monsieur Sarko a fait un mauvais "calcul politique"... drunken scratch Il pense comme un homme finalement... Je crois qu'il obtiendra la compréhension et compassion des hommes... Mr.Red

Ok, je sort... Mr.Red ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 8:33

A quand la saint-Nicolas ... Sarkozy ?
--------------------------------
Je ne peux que me poser la question quand je lis l'Evangile :

Citation :
Jean 4.18 Jésus lui dit: "Tu dis bien: Je n’ai pas de mari; tu en as eu cinq et l’homme que tu as maintenant n’est pas ton mari. En cela tu as dit vrai."
C'est l'histoire de la samaritaine.
Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 SamaritaineIcone


Or, sainte Photine, la samaritaine, est fêtée le 20 mars par l'Église catholique et le 26 février par l'Église orthodoxe. Elle aurait été apôtre de la Tunisie (Carthage) en compagnie de ses fils, Joseph et Victor. Elle serait morte en 66 après J.C.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 12:28

Mécréant-LV a écrit:
Là, j'aimerais comprendre comment l'Eglise va pouvoir concilier le titre de chanoine de Sarko, et CECI :

..

Rassurez vous: il ne sera pas en robe de bure à chanter des psaumes dans sa cathédrale !

c'est juste un titre honorifique, un peu comme une médaille d'honneur du Vatican à la France et à ses dirigeant. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 13:19

Voilà la vraie raison :

Citation :
Carla Bruni chasse Kadhafi

Une actualité médiatique chasse l’autre. C’est là une des constantes du comportement de Nicolas Sarkozy.
Dès que quelque chose n’a pas tourné comme il le souhaitait, il sait exhiber pour le badaud médiatique un nouveau lapin de sa gibecière de communication.

L’opération Kadhafi a été un échec total. Non seulement les Français ont compris que le méprisant bédouin était venu avec la ferme intention parfaitement réussie d’humilier notre pays mais dans le monde diplomatique international, la réputation de Sarkozy en a pris un sacré coup. Ce n’est, ni Poutine, ni Bush, ni Olmert, ni Angela Merkel, ni Chavez qui se seraient ainsi laisser manœuvrer.
En la matière, notre diplomatie s’est également avérée désastreuse, n’ayant rien anticipé de la manière très prévisible dont se conduirait le führer mal rasé puisque justement on le sait imprévisible, c’est à dire capable de toutes les provocations.
Alors Kouchner s’étant défossé, Sarkozy dut avaler jusqu’à la lie l’amertume causée par ce séjour en France du grand mamamouchi de Lybie.
Il lui fallait d’urgence rattraper ce coup fâcheux, gommer la mauvaise impression causée chez les Français en qui tout de même sommeille encore un peu de sens de la dignité nationale.
Alors, Sarkozy se dit que c’était le moment ou jamais de sortir Carla aux longues jambes et aux yeux de samoyède. Pour cela, il choisit de s’en aller amoureusement promener à Disneyland, histoire d’inscrire sa sortie dans l’univers du rêve et du conte.
Il semblerait que cela ait marché. Oubliée Cécilia et vive Carla, le rêve Bruni a chassé le cauchemar Kadhafi.

http://bernard-antony.blogspot.com/2007/12/carla-bruni-chasse-kadhafi.html

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 13:23

Mécréant-LV a écrit:
Voilà la vraie raison :

Citation :
Carla Bruni chasse Kadhafi

Une actualité médiatique chasse l’autre. C’est là une des constantes du comportement de Nicolas Sarkozy.
Dès que quelque chose n’a pas tourné comme il le souhaitait, il sait exhiber pour le badaud médiatique un nouveau lapin de sa gibecière de communication.

L’opération Kadhafi a été un échec total. Non seulement les Français ont compris que le méprisant bédouin était venu avec la ferme intention parfaitement réussie d’humilier notre pays mais dans le monde diplomatique international, la réputation de Sarkozy en a pris un sacré coup. Ce n’est, ni Poutine, ni Bush, ni Olmert, ni Angela Merkel, ni Chavez qui se seraient ainsi laisser manœuvrer.
En la matière, notre diplomatie s’est également avérée désastreuse, n’ayant rien anticipé de la manière très prévisible dont se conduirait le führer mal rasé puisque justement on le sait imprévisible, c’est à dire capable de toutes les provocations.
Alors Kouchner s’étant défossé, Sarkozy dut avaler jusqu’à la lie l’amertume causée par ce séjour en France du grand mamamouchi de Lybie.
Il lui fallait d’urgence rattraper ce coup fâcheux, gommer la mauvaise impression causée chez les Français en qui tout de même sommeille encore un peu de sens de la dignité nationale.
Alors, Sarkozy se dit que c’était le moment ou jamais de sortir Carla aux longues jambes et aux yeux de samoyède. Pour cela, il choisit de s’en aller amoureusement promener à Disneyland, histoire d’inscrire sa sortie dans l’univers du rêve et du conte.
Il semblerait que cela ait marché. Oubliée Cécilia et vive Carla, le rêve Bruni a chassé le cauchemar Kadhafi.

http://bernard-antony.blogspot.com/2007/12/carla-bruni-chasse-kadhafi.html

;)

Je pense que ce sont surtout les média qui font cela, se nourrissant de nouveautés, de mouvement et de superficialité.

Après tout, Sarkozy n'a rien dit. Il s'est promené avec Carla Bruni et s'est laissé prendre en photos (dans le but, sans doute, d'éviter les paparazzis).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 13:26

Arnaud, ne joue pas au naïf ;)

Sarko savait très bien ce qu'il faisait en se laissant photographier...

Enfin bref, j'arrête là, ces conneries people me gavant au plus haut point :|

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 13:51

Mécréant-LV a écrit:
Arnaud, ne joue pas au naïf ;)

Sarko savait très bien ce qu'il faisait en se laissant photographier...

Enfin bref, j'arrête là, ces conneries people me gavant au plus haut point :|

;)

Je n'ai pas dit l'inverse.

Mais je pense que TOUT LE RESTE, c'est de l'écume de médias. :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 15:38

Very Happy

...et comme ils sont aux ordres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 15:44

Ici, ils sont surtout aux ordres de l'audimat ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 19:08

Citation :
c'est juste un titre honorifique, un peu comme une médaille d'honneur du Vatican à la France et à ses dirigeant.

Peut-être... Mais je n'en suis pas certaine. Quel est l'intérêt pour l'église? Si on doit chercher une raison, c'est en ce sens... C'est bien possible qu'il y est un intérêt personnel... Je trouve cela étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 19:40

L'intérêt de l'Eglise est juste de rappeler l'antique vocation de la France.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 20:19

Si tout les présidents de la France ont eu droit à cette honneur, il n'y a pas grand chose à en dire... Cela n'aurait rien à voir avec la personne de Sarkozy (mérite personnelle) effectivement...

Finalement c'est la France qui a reçue cette honneur représenté par son président (titre) et non la personne de Sarkozi... J'imagine que l'antique vocation de la France est la "vocation catholique", ce que confirme cette titre honorifique...

On se scandalise quelques fois d'un rien... Cela n'a rien à voir avec la personne (Sarko) qu'elle soit honorable ou pas mais avec son titre de président, représentant de la France...

C'est ok (plus clair)... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 21:18

Mécréant-LV a écrit:
Voilà la vraie raison :

Citation :
Carla Bruni chasse Kadhafi

Une actualité médiatique chasse l’autre. C’est là une des constantes du comportement de Nicolas Sarkozy.
Dès que quelque chose n’a pas tourné comme il le souhaitait, il sait exhiber pour le badaud médiatique un nouveau lapin de sa gibecière de communication.

L’opération Kadhafi a été un échec total. Non seulement les Français ont compris que le méprisant bédouin était venu avec la ferme intention parfaitement réussie d’humilier notre pays mais dans le monde diplomatique international, la réputation de Sarkozy en a pris un sacré coup. Ce n’est, ni Poutine, ni Bush, ni Olmert, ni Angela Merkel, ni Chavez qui se seraient ainsi laisser manœuvrer.
En la matière, notre diplomatie s’est également avérée désastreuse, n’ayant rien anticipé de la manière très prévisible dont se conduirait le führer mal rasé puisque justement on le sait imprévisible, c’est à dire capable de toutes les provocations.
Alors Kouchner s’étant défossé, Sarkozy dut avaler jusqu’à la lie l’amertume causée par ce séjour en France du grand mamamouchi de Lybie.
Il lui fallait d’urgence rattraper ce coup fâcheux, gommer la mauvaise impression causée chez les Français en qui tout de même sommeille encore un peu de sens de la dignité nationale.
Alors, Sarkozy se dit que c’était le moment ou jamais de sortir Carla aux longues jambes et aux yeux de samoyède. Pour cela, il choisit de s’en aller amoureusement promener à Disneyland, histoire d’inscrire sa sortie dans l’univers du rêve et du conte.
Il semblerait que cela ait marché. Oubliée Cécilia et vive Carla, le rêve Bruni a chassé le cauchemar Kadhafi.

http://bernard-antony.blogspot.com/2007/12/carla-bruni-chasse-kadhafi.html

;)

Si c'est vrai cette rumeur, franchement, Sarkozy, bravo... Se taper Carla Bruni, c'est la classe...

Par contre le truc de Dysneyland c'est quoi ca??!! Ca discrédite tout, là Laughing elle doit rigoler Cécilia Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 0:17

Arnaud Dumouch a écrit:


Rassurez vous: il ne sera pas en robe de bure à chanter des psaumes dans sa cathédrale !



... en habits en dentelles comme ça ...... avec des talonnettes, ça le fait




... ok je sors et je file dormir geek
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 9:03

Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 22:26

France : Le président Sarkozy demain au VaticanLe seul chanoine d’honneur du Latran

ROME, Mercredi 19 décembre 2007 (ZENIT.org) - Le président français Nicolas Sarkozy sera reçu en visite officielle au Vatican, jeudi matin à 11 h : ce sera le sixième président français à se rendre au Vatican en visite d'Etat.
C'est la première visite de M. Sarkozy au Saint-Siège en tant que président de la République. Il y était venu en tant que ministre de l'Intérieur et ministre des Cultes, et il avait, à l'époque, rencontré le secrétaire d'Etat du pape Jean-Paul II, le cardinal Angelo Sodano, et le secrétaire pour les Relations avec les Etats de l'époque, le cardinal Giovanni Lajolo.
En juin dernier, le président Sarkoz y avait répondu, de façon inédite, au message de félicitation de Benoît XVI pour son élection, par une lettre « substantielle ». Il devrait rencontrer à nouveau Benoît XVI en 2008, à l'occasion du pèlerinage du pape pour le jubilé des apparitions de Lourdes.
Au Vatican, un échange de discours est prévu, étant donné qu'il s'agit d'une visite officielle. Après un entretien avec le pape, d'environ 30 minutes, le président présentera à Benoît XVI les personnes de sa suite, avant de rencontrer le cardinal secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone et peut-être aussi le secrétaire pour les relations avec les Etats, Mgr Dominique Mamberti, un Français.
A 12 heures 30, le président visitera les fouilles sous la basilique Saint-Pierre, au niveau de la tombe de l'apôtre : « une visite particulièrement intéressante », estime le porte-parole de l'Elysée, David Martinon, qui a présenté le programme le 13 décembre. C'est à l'étage au-dessus, dans les « grottes vaticanes » que se trouvent les tombes des papes, dont Jean-Paul II.
Chanoine d'honneur
L'après midi, à l'instar de ses prédécesseurs de Gaulle, Giscard et Chirac, le président Sarkozy viendra recevoir le titre qui revient au seul chef de la France depuis Henri IV, celui de chanoine d'honneur de la basilique du Latran, cathédrale du pape.
Henri IV conquit en effet le titre et le droit d'entrer à cheval dans la basilique du Latran en offrant au chapitre des chanoines, en 1604, les revenus de l'abbaye de Clairac, dans le Lot-et-Garonne.
Le président prendra possession de sa stalle de chanoine d'honneur de Saint-Jean du Latran &agrav e; l'occasion de l'office du soir, les vêpres, en la basilique du Latran. Le chapitre des chanoines et la présidence ayant préféré cet office à une messe, étant donné que le président, deux fois divorcé, n'aurait pu communier.
Ensuite, dans la fameuse salle de la Conciliation (siège de la signature des accords du Latran entre Mussolini et le cardinal Gasparri en 1929), au palais du Latran, le président prononcera un discours portant notamment sur les relations entre l'Eglise et l'Etat.
L'union méditerranéenne
Dans la soirée, le président Sarkozy dînera avec le président du conseil italien, Romano Prodi et avec le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, pour parler en particulier de la question de « l'Union méditerranéenne » : il devrait en être question égal ement au Vatican.
Mais aussi de la famille (Message pour la paix 2008), de l'immigration (Message pour la Journée du Migrant 2008), des racines chrétiennes et de l'Europe, et ... d'espérance (Spe Salvi).
Par le passé, cinq présidents français sont venus en visite d'Etat au Vatican : René Coty (reçu par Pie XII en 1957), Charles de Gaulle (reçu par Jean XXIII en 1959 et par Paul VI en 1967), Valéry Giscard d'Estaing (reçu en 1975 par Paul VI), François Mitterrand (reçu par Jean-Paul II en 1982), et Jacques Chirac (reçu par Jean-Paul II en 1996).
Anita S. Bourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 22:28

Et heureusement il ne va pas communier puker
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 10:20

Le chapitre des chanoines et la présidence ayant préféré cet office à une messe, étant donné que le président, deux fois divorcé, n'aurait pu communier.

En soi, cette phrase est plutôt étonnante.

En effet, M. Sarkozy s'est marié une première fois.
Il a divorcé.
Il s'est remarié.
Il a divorcé.

Donc, à l'heure actuelle, M. Sarkozy n'est pas un divorcé-remarié, mais simplement un divorcé. On pourrait même affirmer que son second divorce était une bonne chose, puisqu'il a mis fin à une situation hautement contestable. Aucune objection de principe à ce qu'il puisse communier.

Certes, l'idylle avec Carla... Mais il ne s'agit pas d'un état incompatible avec la réception de la communion, d'autant que nul ne peut affirmer en toute vérité qu'ils ont fait plus qu'un tour à Disneyland.

Conclusion : M. Sarkozy aurait fort bien pu communier, moyennant sans doute un petit coup de karcher au confessional...
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 10:28

Olivier JC a écrit:
Le chapitre des chanoines et la présidence ayant préféré cet office à une messe, étant donné que le président, deux fois divorcé, n'aurait pu communier.

En soi, cette phrase est plutôt étonnante.

En effet, M. Sarkozy s'est marié une première fois.
Il a divorcé.
Il s'est remarié.
Il a divorcé.

Donc, à l'heure actuelle, M. Sarkozy n'est pas un divorcé-remarié, mais simplement un divorcé. On pourrait même affirmer que son second divorce était une bonne chose, puisqu'il a mis fin à une situation hautement contestable. Aucune objection de principe à ce qu'il puisse communier.

Je croyais que c'était le fait de se remarier qui interdisait la communion Question
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 10:34

Olivier JC a écrit:


Conclusion : M. Sarkozy aurait fort bien pu communier, moyennant sans doute un petit coup de karcher au confessional...

Hé, Hé... Thumright Certes!

Remarquez bien que moi, qui n'ai jamais eu que le tort d'épouser une femme divorcée, l'Eglise me demande de m'abstenir de la communion... Je me plie de bonne grâce à cette demande, mais je ne puis m'empêcher de penser que si ma femme n'avait contracté qu'un premier mariage civil (comme a été le nôtre), ni elle ni moi ne serions considérés comme mariés devant Dieu et donc privés de communion, semble-t-il?

Le divorce est bien ce à quoi il ne faut pas arriver...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 10:44

Petrum a écrit:


Je croyais que c'était le fait de se remarier qui interdisait la communion Question

Certes, d'où ce que dit Olivier sur la nécessité qu'il se confesse d'abord.

En fait, il arrive que des divorcés remariés reçoivent l'autorisation de compmunier. Ils doivent alors vivre comme un frère et une soeur.

Finalement, c'est simple: le don des corp^s doit signifier le dons des âmes à travers un vrai mariage sacramentel.

Ceci étant rappelé, je pense que N. Sarkozy est cohérent en ne communiant pas. Il sait bien que sa vie privée n'est pas en conformité avec la volonté de l'Eglise. Il n'a d'ailleurs pas l'intention de se mettre en conformité avec cette mystique du mariage: Fidélité à l'autre, quoiqu'il arrive ! Laughing

Au plan privé, sa vie est celle des adolescents de nos lycées, faites d'amours et de désamours douloureux, de séduction. Il n'a de nouvelles compagne que lorsque l'ancienne est partie. C'est déjà un début de morale, après tout Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 10:46

PACALOU a écrit:
Olivier JC a écrit:


Conclusion : M. Sarkozy aurait fort bien pu communier, moyennant sans doute un petit coup de karcher au confessional...

Hé, Hé... Thumright Certes!

Remarquez bien que moi, qui n'ai jamais eu que le tort d'épouser une femme divorcée, l'Eglise me demande de m'abstenir de la communion... Je me plie de bonne grâce à cette demande, mais je ne puis m'empêcher de penser que si ma femme n'avait contracté qu'un premier mariage civil (comme a été le nôtre), ni elle ni moi ne serions considérés comme mariés devant Dieu et donc privés de communion, semble-t-il?

Le divorce est bien ce à quoi il ne faut pas arriver...

C'est vrai: la lettre du Droit ne corespond pas toujours à l'intention du Christ.

Mais devant Dieu et en toute honnêteté, on sait bien qu'un engagement réciproque, même non-officialisé, est sacré et que Dieu nous en demande compte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 10:49

Demander de s'abstenir de communier m'a toujours paru être une terrible punition.
Quelqu'un pourrait-il expliquer clairement de quelle façon Jésus a exclu quiconque quand il a dit "prenez et mangez-en tous ..." ?
Ou quelque chose de très fort concernant de point m'échappe dans l'Eucharistie ou bien c'est affaire de jugement humain ....
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 10:50

ooops .. je n'avais pas vu les réponse d'Arnaud, placées pendant que je rédigeais mon intervention Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 11:59

cébé a écrit:
Demander de s'abstenir de communier m'a toujours paru être une terrible punition.
Quelqu'un pourrait-il expliquer clairement de quelle façon Jésus a exclu quiconque quand il a dit "prenez et mangez-en tous ..." ?
Ou quelque chose de très fort concernant de point m'échappe dans l'Eucharistie ou bien c'est affaire de jugement humain ....

Cher Cébé,

Parfois un divorcé remarié n'est coupable de rien. je pense à une jeune femme de mes amies qui, à 20 ans, a été abandonnée lâchement par son mari parce qu'elle attendait des jumelles.

Elle s'est mise avec un autre garçon de 25 ans qui s'est montré un homme DROIT et SUPER puisqu'il a adopté ses petites.

Elle n'a pas voulu poser à l'Eglise la question de la validité de son premier mariage.

Elle sonnait donc cet appel de Jésus:
Citation :

Marc 10, 12 et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère."

Citation :
Luc 16, 18 "Tout homme qui répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et celui qui épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.

Elle dit à Jésus, en toute vérité : "Je n'arrivais pas à rester seule. J'avais besoin d'un soutien, et d'un papa pour mes filles.


Elle ne communie plus à la messe. Elle se met en vérité dans cette attitude que jésus bénit dans l'Evangile:

Citation :

Luc 18, 10 "Deux hommes montèrent au Temple pour prier; l'un était Pharisien et l'autre publicain.
Luc 18, 11 Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain;
Luc 18, 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j'acquiers.
Luc 18, 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant: Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis!
Luc 18, 14 Je vous le dis: ce dernier descendit chez lui justifié, l'autre non. Car tout homme qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé."


Je crois qu'elle a parfaitement compris l'intention de Jésus et de l'Eglise lorsqu'elle demande de ne pas communier.

Elle a pris UNE VOIE DE SAINTETÉ, celle de l'HUMILITE
Je pense que cette jeune femme dans sa voie d'obéissance à l'Eglise, va vers la sainteté.

Vous le trouverez, bien décrite, dans ce site:

http://publicain1.free.fr

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 15:41

Il me semble que l'on considérait autrefois que le prêtre communiait in personna Ecclesia, à l'époque où les fidèles ne communiaient qu'une fois l'an ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 16:26

Olivier JC a écrit:
Il me semble que l'on considérait autrefois que le prêtre communiait in personna Ecclesia, à l'époque où les fidèles ne communiaient qu'une fois l'an ??


C'est possible. Mais l'Eglise a fini par mettre fin, au début du XX° s. à cette spiritualité qui était exagérément centrée sur la recherche d'une perfection, ou sur la considération exclusive de son péché (jansénisme).

Tout est une question d'équilibre finalement entre repentir et joie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:01

Olivier JC a écrit:
Certes, l'idylle avec Carla...
Conclusion : M. Sarkozy aurait fort bien pu communier, moyennant sans doute un petit coup de karcher au confessional...
Bien sur et il faut aussi voir dans les frasques de Sarkozy, tant décriées actuellement un peu partout, une grande solitude affective.

Personnellement, j'ai l'intuition qu'il pourrait revenir un jour avec sa femme, avec celle avec qui il est encore marié, c'est à dire la première !!

_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:09

Olivier a écrit:

Bien sur et il faut aussi voir dans les frasques de Sarkozy, tant décriées actuellement un peu partout, une grande solitude affective.

Personnellement, j'ai l'intuition qu'il pourrait revenir un jour avec sa femme, avec celle avec qui il est encore marié, c'est à dire la première !!

C'est vrai: C'est lui qui, de sa propre initiative, l'a quittée pour Cecilia.

Or voici ce qu'en dit la Bible:

Citation :
Malachie 2, 14 Et vous dites: Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.
Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 18:48

Merci pour la réponse donnée à ma question, Arnaud. J'ai bien compris le sens de la parabole qui met en avant l'humble pécheur justifié par son humilité.

Excusez-moi si j'insiste avec une autre question, qui porte celle-là sur la communion :

J'aimerais savoir exactement pourquoi nous communions, sans parler de faire mémoire de Jésus, et "prendre" le pain et le vin, comme il nous l'a demandé
... j'ai toujours pensé que c'était une nourriture pour la Vie, pour vivre de la Vie du Christ ... suis-je dans l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 19:01

cébé a écrit:


J'aimerais savoir exactement pourquoi nous communions, sans parler de faire mémoire de Jésus, et "prendre" le pain et le vin, comme il nous l'a demandé
... j'ai toujours pensé que c'était une nourriture pour la Vie, pour vivre de la Vie du Christ ... suis-je dans l'erreur ?

Oui, on communie pour vivre de la vie de Jésus.

Mais attention, cette communion CORPORELLE n'est qu'un moyen au service de la vraie communion qui est SPIRITUELLE (dans un acte d'amour réciproque = la prière).

Donc on peut vivre de la vie de Dieu sans communier à la messe.

Et de même, il existent des gens qui communient à la messe et sont loin de Dieu.

Saint jean Chrysostome dit que pour comprendre, on peut faire cette analogie:


Amour de Dieu / Communion eucharistique

Amour des époux / don des corps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 19:14

Merci Arnaud ...

... j'avais compris qu'une communion corporelle peut être frelatée, et qu'elle n'est pas absolument nécessaire pour la communion spirituelle qu'elle représente.

Partant du sens de la Communion (spirituelle) avec ou sans prise de l'hostie, comment se fait le lien avec l'humilité du publicain de la parabole et l'interdiction de la communion pour une personne abandonnée par son mari et remariée, telle votre amie .... l'humilité réside-t-elle dans l'acceptation de cette loi de l'Eglise ?
Est-ce à dire que cette femme, votre amie, peut communier spirituellement sans l'hostie selon sa Foi et la Miséricorde de Dieu ou bien cette interdiction a-t-elle aussi cette communion spirituelle en objet ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 19:32

Cher cébé, l'acceptation humble et sans comprendre de cette loi de l'Eglise serait déjà effectivement un très bel acte d'hiumilité.

Mais il y a mieux:

Il y a l'acceptation de cette demande de l'Eglise ACCOMPAGNÉE D'UNE COMPRÉHENSION PROFONDE DE SA RAISON, à savoir que Jésus nous appelle à un amour aussi fidèle que le sien pour nous, c'est à dire à un amour de notre femme au delà de sa trahison.

Car Jésus nous veut ADULTES ET LIBRES, donc acteurs lucides du projet de Dieu.

donc, cette femme qui ne communie pas, qui sait qu'elle n'a pas péché contre son premier mari (c'est lui qui est parti) mais reconnait devant Jésus qu'elle n'a pu suivre son appel SURNATUREL à la fidélité POUR LE PIRE est non seulement HUMBLE, mais elle est VRAIE. Elle vit activement de l'Evangile puisqu'elle le comprend.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 0:10

L'Evangile est donc sa Communion au Christ ?



j'espère n'être pas trop fatigante de revenir encore sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 8:11

cébé a écrit:
L'Evangile est donc sa Communion au Christ ?



Pour voir Dieu, il est nécessaire d'accepter d'entrer dans la pratique du Cjhrist, jusqu'à être prêt à aimer ses ennemis.

Ainsi le Christ appelle chaque conjoint à le vivre si son mariage tourne mal.

Mais il ne met pas un piège dans cette demande ahurissante et surhumaine.

Aussi, celui qui ne le peut ou ne le veux possède une voie de sainteté: celle du publicain de la parabole.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 9:49

Merci Arnaud, votre réponse est éclairante, je la résume : Le publicain est celui qui se sait pécheur, il ne s'approche pas. Il n'y a donc pas non plus de Communion spirituelle possible, ni d'Evangile qui devient communion au Christ.

Ainsi en est-il pour une femme qui demande le divorce.
Afin de n'être plus civilement liée à un homme qui a abusé de petites filles de son entourage — et pour ne plus vivre sous le même toit, coucher dans le même lit, etc ... —.
Mais qui ne veut/peut pas se délier des liens religieux qui le lient à lui, et qui continue de s'en occuper de loin sans mépris, ni haine, avec l'intention d'être dans un processus de pardon ...

.... que dit le Magistère et/ou la théologie dans ces circonstances ?

Précision : cette femme n'est pas moi, mais elle existe et je la connais très bien. Pardon réussi ou pas, elle ne se remettra pas en lien de mariage civile avec cet homme et n'a pas l'intention de se mettre en ménage avec un autre, vu son âge déjà.


Question suivante, sans réponse bien entendu, qui découle directement de ce que je pense en première intervention de ce post :
Y a-t-il beaucoup de communions vraies, spirituelles, à l'hostie ?
Question subsidiaire : Les Disciples à qui Jésus demanda de "prendre le pain et le vin" l'ont-ils pris ? :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 10:53

cébé a écrit:
Merci Arnaud, votre réponse est éclairante, je la résume : Le publicain est celui qui se sait pécheur, il ne s'approche pas. Il n'y a donc pas non plus de Communion spirituelle possible, ni d'Evangile qui devient communion au Christ.

Imaginons une femme ou un homme ayant commis un vrai adultère coupable.

Imaginons qu'il ou elle ait brisé son couple et que, 10 ans plus tard, elle s'approche de l'eucharistie avec cette attitude de publicain, reconnaissant son péché, incapable de le réparer.

Elle ne communie pas sacramentellement.

Eh bien elle repart BENIE. Et Dieu est venu habiter en elle. Car Dieu ne résiste pas à un coeur vrai et repentant.


Citation :
Y a-t-il beaucoup de communions vraies, spirituelles, à l'hostie ?

Voici ce qu'en dit Marthe Robin:


Citation :
« Dans la communion eucharistique, Dieu se donne dans un acte extérieur qui est en lui-même un plaisir, une consolation, une joie pour l’âme... La communion ne suppose pas toujours la vertu. On peut communier et se rendre coupable du corps et du sang du Christ. Quelqu’un a dit : ‘on trouve des chrétiens qui communient tous les jours et sont en état de péché mortel... Mais, on ne trouvera jamais une âme qui fasse oraison tous les jours et demeure dans le péché’. Si on me proposait de choisir la rencontre avec le Christ dans l’eucharistie ou dans l’oraison, je choisirais sans hésiter l’oraison car c’est elle qui donne tout son sens à la communion. L’adoration est le but de la communion et c’est elle qui lui donne sa valeur. »
Une ermite commentait : « Jésus eucharistie ne vient sous les espèces du pain que dans le but de nous mendier quelques se-condes de présence et de les transformer, dès que nous le com-prenons, en une perpétuelle présence que nous ne quittons jamais, qui demeure indépendamment des espèces du pain et du vin et que nous pouvons retrouver à chaque moment, à volonté, en nous tournant vers notre intériorité. »



Citation :
Question subsidiaire : Les Disciples à qui Jésus demanda de "prendre le pain et le vin" l'ont-ils pris ? :sts:

Eux l'ont prissous les deux espèces, ainsi que les prêtres à la messe.

Mais pas toujours les fidèles. Et ce n'est pas grave: Jésus est TOUT ENTIER PRÉSENT dans chaque miette de pain consacré.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 11:33

Ne sommes-nous pas tous des publicains ? .. des pécheurs qui crions au secours :help:

.. des affamés ? :sts:


Je me réjouis d'aller communier demain ................... mais maintenant, je suis sûre que je vais pleurer de mon indignité, j'en pleure déjà Sad
... et j'ai envie de me réjouir plutôt, parce que le Christ se donne à moi aussi, pécheresse que je suis au commun des jours.


Idée subite qui m'arrive subitement :
Les protestants communient très très rarement ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !   Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un divorcé non-remarié peut-il communier ?
» Recevoir la Communion d'un divorcé remarié !
» péché mortel/ divorcé "remarié"
» Philippe Kacou faux prophète
» Témoignage d'un couple divorcé remarié qui a accepté de suivre ce que demande l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: