DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée

Aller en bas 
+6
polaire
Maumau
Louis
Olivier JC
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
10 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty30/11/2007, 18:24

From: La-petite-rien-du-tout
To: webmaster@catholique-marseille.cef.fr
Sent: Thursday, November 29, 2007 4:21 PM
Subject: Les tabous de la mort . Formation Oxygène au CHU La Timone


Citation :


Je suis ermite catholique près d'Angers et mon message n'est pas farfelu mais s'adresse à un collaborateur proche de Monseigneur.
J'ai envoyé à tous les Evêques en Septembre 2004 une plaquette pour donner l'explication de la NDE. Maintenant, il y a un livre que Le Seigneur m'a fait écrire et qui est sorti en Mai 2007 chez Salvator "Une ermite au coeur de la ville" qui reprend la plaquette mais qui y ajoute mon autobio qui authentifie ce que je dis. Un site a aussi été créé en Octobre 2006 qui traite de mort/résurrection et où je mets une partie de ce que Le Seigneur me donne sur ce sujet.
En deux mots: Dieu m'est tombé dessus dans une rue parisienne, à 16 ans. A 24 ans j'ai eu une NDE qui m'a fâchée avec Lui car je voulais mourir. C'est à 66 ans qu' Il m'a demandé, d'une belle voix de baryton-basse, de ma réconcilier avec Lui. Il m'avait demandé à 24 ans de dire au monde ce qu'était une NDE, alors que j'ignorais le mot et je me croyais seule, d'où ma fuite! A la NDE la lumière/chaleur que nous ne pouvons pas décrire et qui nous attire est La Gloire de Dieu. Je L'ai immédiatement reconnue.

Je viens de visionner l'émission "Les tabous de la mort" sur A2 hier soir. Le Seigneur me l'a fait enregistrer. Un psychologue qui intervient en fin d'émission parle de la formation donnée au CHU La Timone "Oxygène" (info verbale) aux soignants qui rencontrent de plus en plus de malades qui ont une NDE. Il évalue en Europe de 5 à 8 millions de ceux qui l'ont eue; il parle d'un phénomène habituel. On comprend ainsi pourquoi les tibétains l'ont bien intégrés dans leur "philosophie laïque" (disent-ils). Ils mettent en place une formation pour les soignants près de Montpellier. Cette lumière pour eux, c'est l'être de la personne. Comment cette formation laïque à ce CHU voit cette expérience hors Dieu? Faut-il continuer à être un petit nombre à essayer de dire la vérité? Ou faut-il attendre que Dieu nous retrousse vraiment les manches?

Si les Apôtres étaient restés au Cénacle qu'aurait-Il fait?
Ma prière vous accompagne

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty30/11/2007, 20:54

Rien compris à ce témoignage; c'est de qui? Me parait pas très sérieux...
S'agit-il de faire connaitre les NDE?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty30/11/2007, 21:02

PACALOU a écrit:
Rien compris à ce témoignage; c'est de qui? Me parait pas très sérieux...
S'agit-il de faire connaitre les NDE?

Pour résumer:

La soeur ermite dit avoir vécu une NDE. Elle témoigne de la grande valeur mystique et chrétienne de cette expérience.

Elle s'étonne que, dans les hôpitaux de soins palliatifs, des athées se soient emparés de ce phénomène pour dire aux malades:
Citation :
"C'est juste votre "moi" qui produit cela".

elle écrit aux évêques pour le dire: "Quand allez vopus vous décider à étudier ces phénomènes importants au plan religieux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty1/12/2007, 08:39

Un site a aussi été créé en Octobre 2006 qui traite de mort/résurrection et où je mets une partie de ce que Le Seigneur me donne sur ce sujet.

Où peut-on se procurer l'adresse de ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty1/12/2007, 09:53

Olivier JC a écrit:
Où peut-on se procurer l'adresse de ce site ?
Je crois qu'il s'agit de ce site : http://nde-au-dela.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty1/12/2007, 10:46

Louis a écrit:
Olivier JC a écrit:
Où peut-on se procurer l'adresse de ce site ?
Je crois qu'il s'agit de ce site : http://nde-au-dela.fr/

Oui, je confirme.

"La petite rien du tout"
est l'ermite catholique qui tient ce site et qui a vécu une NDE.

Son email:

petitriendutout@club-internet.fr

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty1/12/2007, 13:57

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty3/12/2007, 10:55

Tiens, à propos du livre de cette ermite, il m'a semblé voir que la préface de ce livre a été écrit par quelqu'un de célèbre.
Je suis certain qu'Arnaud connait cet honnorable préfacié. Very Happy
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty3/12/2007, 13:51

maxime a écrit:
Tiens, à propos du livre de cette ermite, il m'a semblé voir que la préface de ce livre a été écrit par quelqu'un de célèbre.
Je suis certain qu'Arnaud connait cet honnorable préfacié. Very Happy
Amicalement.
Mr.Red Embarassed

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty3/12/2007, 13:57

à Arnaud

Citation :
La soeur ermite dit avoir vécu une NDE. Elle témoigne de la grande valeur mystique et chrétienne de cette expérience.

Evidemment puisque d' abord elle est catholique .

Elle interpretre comme vous dans des termes catholiques .

La réalité de l 'expérience ne prouve pas que l'interprétation soit indépendante du contexte culturel (et elle en est dépendante ).

Donc ne prouve rien de la véracité de l'imaginaire catholique quant à la supposée vie après la mort .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty3/12/2007, 14:57

Arnaud Dumouch a écrit:
maxime a écrit:
Tiens, à propos du livre de cette ermite, il m'a semblé voir que la préface de ce livre a été écrit par quelqu'un de célèbre.
Je suis certain qu'Arnaud connait cet honnorable préfacié. Very Happy
Amicalement.
Mr.Red Embarassed
Un certain AD ??? ;)

polaire a écrit:
La réalité de l 'expérience ne prouve pas que l'interprétation soit indépendante du contexte culturel (et elle en est dépendante ).

Donc ne prouve rien de la véracité de l'imaginaire catholique quant à la supposée vie après la mort .
Rien ne pourra jamais ni confirmer ni infirmer quoi que ce soit au sujet des NDE. Je vous l'accorde.
Nous saurons tous individuellement la réalité qu'il en est à l'heure de notre mort.

Par contre, je n'aime ABSOLUMENT pas la tournure de votre dernière phrase :
Citation :
Donc ne prouve rien de la véracité de l'imaginaire catholique quant à la supposée vie après la mort
qui ne cherche qu'à prouver que VOUS avez raison et que l'Eglise à TOUJOURS TORT. En effet vous alléguez que ce qu'il y a à prouver ou à infirmer est un imaginaire catholique et une supposée vie après la mort. Dans ce genre de phrase, vous ne faites que dire que le catholicisme est fondamentalement imaginaire. C'est particulièrement désagréable comme sous-entendu.

C'est d'autant plus décevant de votre part alors que j'apprécie votre rigueur et que je respecte profondément votre point de vue... sauf lorsqu'il y a ce genre de sous-entendu.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty3/12/2007, 19:21

Citation :
Donc ne prouve rien de la véracité de l'imaginaire catholique quant à la supposée vie après la mort .

C'est une conclusion qui vient de ton imaginaire sans Dieu, cher Polaire...
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty3/12/2007, 23:04

à Jean-Louis B

je vais m 'expliquer

La réalité de l 'expérience ne prouve pas que l'interprétation soit indépendante du contexte culturel (et elle en est dépendante ).
Donc ne prouve rien de la véracité de l'imaginaire catholique quant à la supposée vie après la mort .
(polaire)

Je prétends que l'interprétation est dépendante du contexte culturel .La réalité de l'expérience ne peut contredire ma prétention à dire que l'interprétation est dépendante du contexte culturel .
...........................................................

Citation :
Rien ne pourra jamais ni confirmer ni infirmer quoi que ce soit au sujet des NDE. Je vous l'accorde.

Mais pas du tout , les expériences sont consignées et comparées .Ce qui ne vaut pas une expérience de première main , mais quand même, nous savons quelque chose .

..............................................................

J ai du mal à qualifier ce qui se donne par images d' autrement que d'imaginaire (un Imaginaire ) .Comment le dire ?
Un Imaginaire ne signifie pas un "irréel " mais "se donnant par images ".

Je n'ai pas parlé d'imagination ce qui est plus connoté d' irréalisme .

IL y a donc pour moi un Imaginaire catholique de la vie après la mort c 'est à dire une représentation par images ( visualisable ou représentable à l'usage des yeux )

Ainsi une apparition lumineuse sera décrite comme la vision de Jésus puisque l 'image de jésus ( apparition visualisable ) est possible dans l'Imaginaire catholique , elle ne l'est pas dans l' Imaginaire bouddhiste .)

...................................................

C'est le terme de véracité qui peut poser problème .

Un Imaginaire peut il ou doit il être vrai .( vérace ).
Je ne le pense pas .
mais ce n'est pas mi qui pose la nécessaire véracité de l'Imaginaire , c'est Arnaud .

polaire
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty3/12/2007, 23:10

Citation :
C'est une conclusion qui vient de ton imaginaire sans Dieu, cher Polaire...
C'est une conclusion qui découle du travail de ma raison .
Mon imaginaire n'est pas sans Dieu et je déteste le tutoiement .
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty3/12/2007, 23:28

Concernant les NDE : la décorporation a pu être reproduite expérimentalement Idea

Annoncé dans je ne sais plus quel JT, ai plus les références...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty4/12/2007, 00:23

Citation :
C'est une conclusion qui découle du travail de ma raison .
Mon imaginaire n'est pas sans Dieu et je déteste le tutoiement .

Impossible de séparer l'imaginaire de la raison à mon avis... Ce raisonnement même est une illusion...

Désolée pour le tutoiement. Effectivement il faut être petit pour apprécier le tutoiement... J'aurais dû y penser... Mille pardon cher Polaire...


Dernière édition par le 4/12/2007, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty4/12/2007, 00:31

T'inquiète, ma douce, moi je suis là, j'accepte Mr. Green

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty4/12/2007, 00:35

Merci bien mon coeur... ;)
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty4/12/2007, 00:47

à Tourterelle

Citation :
il faut être petit pour apprécier le tutoiement... J'aurais dû y penser... Mille pardon cher Polaire
...

Ce n'est pas une question de taille , c'est une question d' habitude . Excusez- moi si cela vous choque .Il n 'y a pas présomption de ma part , c'est une question d' habitude . Je ne tutoie pas facilement dans la vie non plus .

En France le vouvoiement est très employé . Je vouvoie mes voisins , pas tous mes collègues , mais mes supérieurs hiérarchiques néanmoins amis et plus jeunes que moi .. l'affaire est assez subtile .
Je vouvoyais mes grand parents , mes oncle et tantes .

Certains de mes collègues vouvoient leurs élèves de 11 ans, (pas moi ). C'est leur habitude je la respecte .

bien à vous

Polaire
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty4/12/2007, 01:05

Ce n'est rien... n'y pense plus Polaire... ;) Very Happy

Rectification: N'y pensez plus Polaire... Pour moi aussi le tutoiement est une question d'habitude... Laughing

Je ne suis pas française...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty4/12/2007, 09:35

Mécréant-LV a écrit:
Concernant les NDE : la décorporation a pu être reproduite expérimentalement Idea

Annoncé dans je ne sais plus quel JT, ai plus les références...

Cher Mécréant, j'ai lu cet article belge qui m'a été apporté par des élèves.

Ma conclusion: Ils confondent la décorporation (accompagné de voyage en dehors de son corps et de visions OBJECTIVES de choses se passant dans d'autres lieux), avec un espèce de sentiments de dédoublement.

Rien à voir, donc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty4/12/2007, 11:14

Faudrait juger sur pièce, si tu as les références...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty4/12/2007, 11:49

[quote="polaire"]

Citation :
La réalité de l 'expérience ne prouve pas que l'interprétation soit indépendante du contexte culturel (et elle en est dépendante ).
Donc ne prouve rien de la véracité de l'imaginaire catholique quant à la supposée vie après la mort .
(polaire)

Jusqu'ici, ce sont essentiellement des témoignages de personnes chrétiennes ou de tradition chrétiennes qui ont été collectés; parce que les traitements médicaux qui y donnent lieu sont plus souvent appliqués ds les pays développés (chrétiens) qu'ailleurs, mas cela peut changer;



Citation :
Ainsi une apparition lumineuse sera décrite comme la vision de Jésus puisque l 'image de jésus ( apparition visualisable ) est possible dans l'Imaginaire catholique , elle ne l'est pas dans l' Imaginaire bouddhiste .)

Pour le bouddhiste, je ne sais; leur déniez-vous un imaginaire? Qui vous dit qu'il ne verra pas ds l'être de lumière, une image du Bouddha?
J'imagine un musulman; pour peu qu'il soit un peu instruit de sa religion, il pourra à bon droit interpréter la vision lumineuse comme l'apparition du prophète Issa (=Jésus pour les musulmans arabophones) dont il est dit que c'est lui qui viendra lors du jugement dernier...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty4/12/2007, 13:43

Polaire a écrit:
J ai du mal à qualifier ce qui se donne par images d' autrement que d'imaginaire (un Imaginaire ) .Comment le dire ?
Un Imaginaire ne signifie pas un "irréel " mais "se donnant par images ".

Je n'ai pas parlé d'imagination ce qui est plus connoté d' irréalisme .

IL y a donc pour moi un Imaginaire catholique de la vie après la mort c 'est à dire une représentation par images ( visualisable ou représentable à l'usage des yeux )
Cher Polaire, merci pour votre éclaircissement. Et je vous dois des excuses pour m'être un peu emporté. On ne met pas toujours exactement les mêmes significations sur les mêmes mots... Question de culture locale et d'éducation. Je vous prie de m'excuser donc.

Citation :
Ainsi une apparition lumineuse sera décrite comme la vision de Jésus puisque l 'image de jésus ( apparition visualisable ) est possible dans l'Imaginaire catholique , elle ne l'est pas dans l' Imaginaire bouddhiste .)
Juste pour information, Thierry Fourchault dans un documentaire sur KTO au sujet des NDE (ici) disait que de tout ceux qui vivaient une NDE, seuls les catholiques reconnaissaient Jésus en cet être de lumière, les non catholiques n'étaient pas capables de lui donner un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty4/12/2007, 14:59

Mécréant-LV a écrit:
Faudrait juger sur pièce, si tu as les références...

C'était un article du Soir. Je ne l'ai plus... L'élève l'a récupéré...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty4/12/2007, 19:27

Citation :
Pour le bouddhiste, je ne sais; leur déniez-vous un imaginaire? Qui vous dit qu'il ne verra pas ds l'être de lumière, une image du Bouddha?


Bien sûr qu'il y a un Imaginaire bouddhiste. Il est probable qu'un bouddhiste verra plutôt une image du bouddha que Jésus .

Antérieurement à la venue de Jésus les NDE existaient et il est diificile de penser que la vision lumineuse ait pu être interprétée comme présence de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty4/12/2007, 22:23

Dans ma famille de coeur, un fils qui m'est très cher est bouddhiste — de naissance, d'éducation et de culture —. Il lui arrive fréquemment des phénomènes de décorporation ou autres — il souffre de paralysie du sommeil — sans qu'il le veuille et le provoque.
Il m'a raconté que lors d'une de ces "expériences", épouvanté par des entités qu'il pressentait maléfiques, il a prié tout ce qu'il pouvait et savait prier et il a clairement été recueilli et mis en sécurité par Marie, Notre Vierge Marie. Ensuite, Elle l'a emmené vers le haut jusqu'à un visage qu'il a identifié comme étant celui du Christ, selon des gravures qu'il a vues. Sans avoir une culture chrétienne, il connaît l'existence de Marie et du Christ et parfois je lui en parle .... A-t-il été influencé ? .... je n'en sais trop rien, mais je le sais très attaché à sa foi en Bouddha, il médite beaucoup et vit selon les préceptes bouddhistes.
On n'a pas fini d'en apprendre sur ce genre de chose, NDE et autres sortie du corps, décorporation etc ....

Polaire, je crois que dans la Bible il y a des passages qui relatent de tels expériences avec la lumière et une présence. Une lecture actuelle de ces faits nous donne à penser que ce sont des NDE au cours desquelles quelqu'un a rencontré ce même être de lumière que ceux d'aujourd'hui.
Peu importe le nom de cet être .... avant et aujourd'hui c'est le même. Depuis l'avènement du Christ nous le connaissons, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty4/12/2007, 23:30

à Cébé

Ecoutez les gravures qu'il a vu , certes , mais il faudrait déjà savoir si elles représentent le christ .....ou bien qui ?
J'aurais bien du mal à reconnaitre le christ au regard des multiples visages que j 'en ai vu .

Il est bien évident que vous qui l'avez ( Jésus) dans votre psychée ( ou votre coeur ) toute votre vie durant et qui aspirez à le voir , vous allez être influencé ( c'est le moins qu'on puisse dire ) par ce désir .

A vouloir voir la vierge et surtout à croire en sa possible apparition visuelle on finit parfois par la voir vraiment .

( Ne serait- ce qu' en rêve . Le rêve est puissant on y accorde pas la véracité qu'on accorde aux NDE , pourant le phénomène de rêve semble assez analogue à celui des NDE .)

polaire .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty5/12/2007, 09:31

polaire a écrit:


Citation :
A vouloir voir la vierge et surtout à croire en sa possible apparition visuelle on finit parfois par la voir vraiment .

Cher Polaire, non. J'ai l'esprit religieux; même avant de retrouver la foi, j'aimais l'image de la Vierge Marie, pour ce qu'elle évoquait de beauté, de douceur féminine et de tendresse maternelle... Et, enfant, bien des fois j'ai appelé de mes voeux son apparition; le moins que l'on puisse dire est qu'elle s'est fait attendre;

Encore une fois, non: l'initiative vient de Dieu, pas de l'homme;

Si toutes les personnes qui désireraient être témoins d'une théophanie, étaient exaucées, cela n'aurait plus rien d'exceptionnel; mais, à ce point banalisées, ces théophanies ne seraient plus alors ni édifiantes, ni signifiantes;

Vous réduisez ainsi Dieu à peu de chose.

Citation :
( Ne serait- ce qu' en rêve . Le rêve est puissant on y accorde pas la véracité qu'on accorde aux NDE , pourtant le phénomène de rêve semble assez analogue à celui des NDE .)

Ni dans sa forme ni dans son fond; les rêves sont le plus souvent bizarres, absurdes (même s'ils peuvent avoir une logique interne); les NDE ne sont pas du tout absurdes.


polaire .

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty5/12/2007, 09:53

polaire a écrit:
à Cébé

Ecoutez les gravures qu'il a vu , certes , mais il faudrait déjà savoir si elles représentent le christ .....ou bien qui ?
J'aurais bien du mal à reconnaitre le christ au regard des multiples visages que j 'en ai vu .

Il est bien évident que vous qui l'avez ( Jésus) dans votre psychée ( ou votre coeur ) toute votre vie durant et qui aspirez à le voir , vous allez être influencé ( c'est le moins qu'on puisse dire ) par ce désir .

A vouloir voir la vierge et surtout à croire en sa possible apparition visuelle on finit parfois par la voir vraiment .

( Ne serait- ce qu' en rêve . Le rêve est puissant on y accorde pas la véracité qu'on accorde aux NDE , pourant le phénomène de rêve semble assez analogue à celui des NDE .)

polaire .

Cher Polaire, quelle que soit leur religion, les témoins des NDE pazrle d'un être de LUMIERE (brillant de gloire) et qui rayonne de trois qualités frappantes:

1° Amour: un amour total, englobant, envahissant).

2° Vérité: il passe votre vie en revue, avec vérité et la juge avec vous SUR L'AMOUR.

3° Humour: un humour total face aux petites bêtises.



Quel est l'être qui, dans toutes les Révélations du monde, ressemble le plus à ce portrait intérieur?

Mohamed ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty5/12/2007, 10:22

Attention Arnaud, vous risquez 15 jours de prison à oser suggérer le nom de Mxxxxxx pour cet être de lumière! :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty5/12/2007, 10:35

Arnaud Dumouch a écrit:


Quel est l'être qui, dans toutes les Révélations du monde, ressemble le plus à ce portrait intérieur?

Mohamed ?

Mahomet viendrait plutôt avec un sabre pour vous décapiter si vous avez eu la mauvaise idée d'être baptisé ou circoncis

"La grande intelligence englobe, la petite discrimine", dit le Tao te king
Dans tout son Coran, Mahomet discrimine, au lieu que Jésus aborde les pécheurs et les non-juifs en considérant leur coeur ou leur repentir

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty5/12/2007, 16:42

C'est sûr !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty5/12/2007, 21:29

Citation :
Vous réduisez ainsi Dieu à peu de chose.

Cher Pacalou

Il ne s’agit pas de Dieu il s’agit des NDE .

Serait- ce une théophanie , je la prendrais pour une théophanie c’est à dire une apparition de Dieu, lequel apparaît d’une infinité de manières (infinité d’ attribut dirait Spinoza )

Les chrétiens voit jésus et c’est normal , les mystiques musulmans perses voyaient l’ange ou l’archange de lumière .Ils voient comme on voit en rêve sans que ce soit un rêve puisque c’est une NDE . .

Corbin disait « Le contact entre Dieu et l’homme se fait « entre Ciel et Terre », dans un monde médian et médiateur »
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty5/12/2007, 21:36

à Arnaud

Citation :
Quel est l'être qui, dans toutes les Révélations du monde, ressemble le plus à ce portrait intérieur?
c'ets un paralogisme .

L'image de Jésus n'est pa révélée elle est construite . Il est naturel qu'on y retrouve ce qu on y a mis .
Vous procédez ainsi
Jésus est une être d' amour parfait donc ......tout être d'amour parfait apparaissant est Jésus .

Mais le jésus ( le premier ) est une construction ( une apothéose )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty5/12/2007, 21:40

polaire a écrit:
à Arnaud

Citation :
Quel est l'être qui, dans toutes les Révélations du monde, ressemble le plus à ce portrait intérieur?
c'ets un paralogisme .

L'image de Jésus n'est pa révélée elle est construite . Il est naturel qu'on y retrouve ce qu on y a mis .
Vous procédez ainsi
Jésus est une être d' amour parfait donc ......tout être d'amour parfait apparaissant est Jésus .

Mais le jésus ( le premier ) est une construction ( une apothéose )

Autre hypothèse:

Citation :
Il existe un Être d'amour.

il se révèle en Jésus Christ.

et Jésus christ ou ses anges viennent chercher les mourants.

Pas plus bête que la vôtre, n'est ce pas ? Mr.Red :help:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty5/12/2007, 21:43

Et plus simple.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty5/12/2007, 23:19

Pas plus simple .........simpliste .

Tout aussi simpliste que de faire de Hitler l'incarnation de Satan .
Qu'il y ait des incarnations de l'amour ! daccord , qui peut le nier ?
Mais personne n'a le monopole de l 'amour .

C'est ce que vous(deux) voudriez :qu'il y ait eu un homme parfait . ( et un seul , l'unicité accentuant la perfection )

me voila bien dubitatif .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty6/12/2007, 08:10

polaire a écrit:
Pas plus simple .........simpliste .

Tout aussi simpliste que de faire de Hitler l'incarnation de Satan .
.

Mais moi je crois qu'Hitler est un homme qui a incarné au XX° siècle une idée venue tout droit de Satan.

Mais aussi Staline.

C'est évidemment une certitude de foi et non une démonstration scientifique.

Cependant, tout est là et en particulier cette étrange haine des Fils d'Israël qui est la caractéristique universelle de l'orgueil ayant pour source cachée Satan.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty
MessageSujet: Re: NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée   NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ermite catholique et les NDE
» L'enfer, d'après une ermite catholique
» témoignage d'un catholique devenu athée
» Protestations contre une campagne de publicité athée
» Un athée vaut mieux qu'un catholique hypocrite, suggère le pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: