DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?

Aller en bas 
+5
lagaillette
jeanpierre
Olivier JC
sousou
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty26/10/2005, 22:36

Cher Lagaillette, la véritable image de Dieu, c'est le Christ en Croix, dont il nous est demandé de ne pas détourner le regard... Le Christ, qui s'adressait un jour à une mystique en lui affirmant qu'une heure de méditation devant Sa Sainte Croix était plus profitable qu'un an de flagellation jusqu'au sang... Il me semble que l'écoute de la Parole et surtout la pratique des sacrements - l'Eucharistie! - nous permettent de ne pas nous fourvoyer quant à ce qu'est Dieu véritablement. Mais il est si difficile d'aimer de manière totalement désintéressée! Comme le Christ... Cher Jeanpierre, oui, Dieu est une Personne, et il est donc possible de Le rencontrer, ce n'est assurément pas une illusion : ceux qui (me) le disent, je les invite à s'adresser à Lui, avec le réel désir de Le connaître ; Dieu répond toujours ; d'ailleurs, Il nous attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty26/10/2005, 22:56

Citation :
Cher Jeanpierre, oui, Dieu est une Personne, et il est donc possible de Le rencontrer, ce n'est assurément pas une illusion : ceux qui (me) le disent, je les invite à s'adresser à Lui, avec le réel désir de Le connaître ; Dieu répond toujours ; d'ailleurs, Il nous attendait...

Chère Fanny,

Nous pouvons considérer que Dieu est une personne dans la mesure où il s'est incarné en Jésus Christ, venu comme Homme parmi les Hommes.
C'est la seule image que nous puissions nous faire de Dieu sans trahir sa véritable nature. En revanche, Dieu en tant que Créateur, ne peut être assimilé à une personne. Il est l'énergie créatrice à l'état pur. Tout ce que nous pouvons observer, que ce soit sur terre ou dans l'espace, est une des faces manifestée de Dieu.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre

jeanpierre


Messages : 89
Inscription : 22/09/2005

Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty27/10/2005, 13:34

cher écossais

Citation :
Nous pouvons considérer que Dieu est une personne dans la mesure où il s'est incarné en Jésus Christ, venu comme Homme parmi les Hommes.
C'est la seule image que nous puissions nous faire de Dieu sans trahir sa véritable nature. En revanche, Dieu en tant que Créateur, ne peut être assimilé à une personne. Il est l'énergie créatrice à l'état pur. Tout ce que nous pouvons observer, que ce soit sur terre ou dans l'espace, est une des faces manifestée de Dieu

vous me surprenez encore
prenez les appotres il ont vu le christ ressucité en tant que personne
et dans le credo nous disons bien il est Dieu né de Dieu
et Dieu en tant que créateur ne peut etre qu'une énergie
le cantique des cantiques parle d'une relation entre personne

s'il fallait croire en une énergie je ne serait pas chrétien,boudiste peut etre
ou annimiste je ne sais pas

_________________
Dieu habite la louange de son peuple
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty27/10/2005, 14:36

Citation :
vous me surprenez encore
prenez les appotres il ont vu le christ ressucité en tant que personne
et dans le credo nous disons bien il est Dieu né de Dieu
et Dieu en tant que créateur ne peut etre qu'une énergie
le cantique des cantiques parle d'une relation entre personne

Cher Jean-Pierre,

Je comprends votre étonnement. Ce que vous dites n'est pas contestable. Mais il me semble que là vous vous placez sur un plan littéral des Ecritures.

Seul le Christ connaît la face du Père. Et c'est à travers lui que nous louons Dieu. De là à dire que Dieu, le Créateur de toutes choses est une personne Physique au sens où vous l'entendez, c'est un pas que nous ne pouvons pas franchir. Ce serait imaginer le Créateur comme un Grand Sage, tout de blanc vêtu, une grande barbe blanche, assis sur un trône.

Cher Jean-Pierre, tout n'est qu'énergie. C'est la structure moléculaire qui différencie les espèces. Qu'elles soient inertes ou vivantes. Si Dieu n'était pas cette énergie primordiale, nécessaire à Sa création, rien n'existerait. Dieu est présent dans la moindre particule, même subatomique. Il n'est pas nécessaire de devenir boudhiste pour cela. D'autre part, dire que Dieu est l'énergie à l'état pur et non une personne physique, ne remet pas en cause, en tout cas pour moi, l'origine Divine du Chrsit, ni son massage, et pas davantage les Saintes Ecritures. Mais c'est mon "point de vue" (j'insiste sur cet aspect) et non une opinion ou un avis.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty27/10/2005, 14:49

Citation :
Cher Jean-Pierre, tout n'est qu'énergie.

Aristote disait: "L'Etre premier est Acte pur".

Cependant, dit comme cela, cela pourrait faire penser qu'il y a une matière commune à Dieu, aux anges et âmes, et aux corps matériels.

En éaliuté, il semble bien qu'il existe trois natures différentes:

- Dieu, Esprit incréé
- l'esprit créé.
- La matière apparue au big bang.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty27/10/2005, 18:31

Cher Ecossais, je ne peux vous rejoindre sur ce plan ; nous savons tous que "religion" signifie "relier", que "catholique" signifie "universel", et que la Sainte Trinité de Dieu est une RELATION entre trois PERSONNES (je n'ai pas parlé de personne physique), relation d'Amour parfaite entre le Père et le Fils unis dans l'Esprit Saint, relation que l'Eglise nous demande d'imiter en toutes choses... Pure énergie, sûrement pas ; pur Esprit, oui, et tout Amour. Mais il est évident qu'on ne peut enfermer Dieu dans une définition... Il est le Tout Autre! Nous n'échangeons que des points de vue, afin de nous enrichir les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty27/10/2005, 19:53

Very Happy

Code:
marc a écrit:
Dieu n'est pas une reponse, il est quelqu'un...

Et j’avais répondu : c’est un ?

jeanpierre nous dit qu’il l’a rencontré, et il donne le jour et l’heure.

Je voudrais revenir sur cet échange que nous avons eu tous les trois.

C’est vrai que, quand on l’a rencontré, on ne peut pas oublier, mais qu’on reste marqué à jamais par l’éblouissement de cette rencontre.

Le problème, c’est le nom par lequel on le désigne ; ce nom de « Dieu » au sujet duquel on a dit, et on dit encore tant de bêtises (pour employer un terme poli) ; au nom de qui on a commis, et on commet encore tant d’atrocités.
Lui qu’on ne peut nommer, comme le rappelait Dominique.
« Toi le seul qu’on ne peut nommer » comme il est dit dans la si belle prière attribuée à Grégoire de Nazianze.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty27/10/2005, 20:55

Citation :
Aristote disait: "L'Etre premier est Acte pur".

Cependant, dit comme cela, cela pourrait faire penser qu'il y a une matière commune à Dieu, aux anges et âmes, et aux corps matériels.

En éaliuté, il semble bien qu'il existe trois natures différentes:

- Dieu, Esprit incréé
- l'esprit créé.
- La matière apparue au big bang.

Chère Fanny, Cher Arnaud,

Vous allez dans le sens d'Arnaud. Ce que dit Arnaud n'est pas faux. Cependant, il y a quelques explications à ajouter, car les choses ne sont pas aussi simples.


Citation :
- Dieu, Esprit incréé

C'est exact. Dieu est par lui-même, puisqu'il est l'Origine dont découle tout ce qui existe.

Citation :
- l'esprit créé

Que peut bien être cet esprit créé? Pour mieux le comprendre, il me semble que nous ne pouvons pas faire l'économie d'expliquer ce que signifie le NOM de DIEU, le YHVH ou encore le Tétragramme

Nous pouvons lire dans la Bible que Dieu (Créateur des Univers, et Protecteur du Peuple Spirituel) s’appelle YOD-HE-VAV-HE (Yahvé, Jéhova)
Le NOM est composé de 4 lettres hébraïques : le YOD, le Hé, le Vav et un deuxième Hé. En plus de la signification de chaque Lettre à l’intérieur de l’Alphabet Sacré, elles représentent, chacune, une
énergie active dans une période déterminée, autant en ce qui concerne la création des Univers qu’en ce qui concerne notre vie et nos problèmes personnels.

Le YOD représente la semence, la graine, la potentialité que doit posséder tout ce qui est porteur de quelque chose. Le Yod représente le Père, le germe de toute chose, l’impulsion fondamentale, la Volonté (la semence humaine aussi).

Le HE représente la Terre (espace) dans laquelle le Yod doit se matérialiser, c’est la période de formation interne, de gestation. Le Hé représente la Mère, le moyen matériel où l’Oeuvre peut être réalisée, la fécondité.

Le VAV représente le Fils (Esprit créé), le résultat de l’action du Yod sur le Hé, c’est l’élément actif, celui qui recueille la potentialité du Yod et la transforme en actes.

Le deuxième HE est le résultat final de ce cycle d’activités. C’est le fruit que donne le Fils, dont l’activité modifie les conditions dans lesquelles se trouvaient les choses dans le stade Yod. Ce deuxième Hé devient donc, automatiquement, le Yod d’un nouveau cycle de créations, lequel se développera au niveau inférieur. De la même façon que les fruits contiennent les graines d’un arbre futur, le deuxième Hé contient les graines de nouvelles réalisations.

La compréhension du NOM DE DIEU est fondamentale pour comprendre les mécanismes de la Vie (les Lois Cosmiques). Le NOM correspond à tous les niveaux de l’action et peut être appliqué à toutes les situations possibles.

Le Big Bang. Cette théorie a été avancée par le chanoine Lemaître et sert de référence aux scientifiques pour expliquer l'expansion de l'Univers. Mais comme nous le savons tous, cette théorie a une limite; Le mur de Planck, ou le temps de Planck, qui se situe à 10 puissance moins 43 seconde. C'est à partir de cet instant "T", que l'Univers commence à se structurer. Un scientifique, dont le nom m'échappe, a tenté de jeter un coup d'oeil furtif au-delà du mur de Planck. Le résultat de cette recherche, l'a tellement effrayé qu'il cessa sur le champ toute nouvelle tentative. Avait-il découvert Dieu? Peut-être. Toujours est-il que le temps de Planck met en évidence les limites de toute la physique.

Ecossais.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty27/10/2005, 22:14

Very Happy

Code:
La sainte Trinité est une RELATION, relation d'Amour, entre trois PERSONNES.

Fanny, je pense qu’en adoptant cette « définition » de Dieu, on évite les impasses dans lesquelles on s’engage quand on le définit comme « Etre ».
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty27/10/2005, 22:15

J'ai du mal à imaginer comment on peut "jeter un coup d'oeil furtif derrière le mur". Ca fait penser aux contes de fées où le héros désobéit aux consignes qu'on lui donne et découvre ce qu'il n'aurait pas dû découvrir (je connais bien les contes de fées, et pas du tout la science).

Sinon, d'où sort votre commentaire sur les lettres du tétragramme ? Est-il basé sur quelque chose de solide, ou seulement sur des idées plus ou moins new age ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty27/10/2005, 22:24

Dominique a écrit:
J'ai du mal à imaginer comment on peut "jeter un coup d'oeil furtif derrière le mur". Ca fait penser aux contes de fées où le héros désobéit aux consignes qu'on lui donne et découvre ce qu'il n'aurait pas dû découvrir (je connais bien les contes de fées, et pas du tout la science).

Sinon, d'où sort votre commentaire sur les lettres du tétragramme ? Est-il basé sur quelque chose de solide, ou seulement sur des idées plus ou moins new age ?

Chère Dominique,

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucun goût pour le new-age, et pas davantage pour le renouveau charismatique qui en est une des variantes. Bien que reconnue par Rome. Passons. Intéressez-vous à l'hébreux. Vous verrez d'où vient le YHVH. A moins que l'hébreux soit du New-Age.

Amitiés,
Ecossais.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty27/10/2005, 22:39

je m'intéresse à l'hébreu, j'avais commencé à l'apprendre mais je continuerai quand j'aurai plus de temps.
Et j'aime beaucoup le Renouveau, et pas du tout le new age, mais ce n'est pas le sujet.
Pour l'hébreu, il y a effectivement une façon plus ou moins "new age" de l'utiliser et de lui faire dire toutes sortes de choses. Pardonnez-moi si le terme "new age" vous déplaît, ce que je me demandais, c'est sur quoi reposent les explications que vous donnez.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty27/10/2005, 23:01

A 10 pouissance moins 43 seconde, la concentration de l'univers est si grande que les équations s'écrivent avec des chiffres qui tendent à l'infini.

Imaginer la totalité de la masse de l'univers dans la taille d'un grain de riz est effectivement effrayant.

Et quand on pense que, à 1 seconde, cet univers²est une sphère de 300 000 kilomètres de rayon...

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 28/10/2005, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty27/10/2005, 23:21

Dominique a écrit:
je m'intéresse à l'hébreu, j'avais commencé à l'apprendre mais je continuerai quand j'aurai plus de temps.
Et j'aime beaucoup le Renouveau, et pas du tout le new age, mais ce n'est pas le sujet.
Pour l'hébreu, il y a effectivement une façon plus ou moins "new age" de l'utiliser et de lui faire dire toutes sortes de choses. Pardonnez-moi si le terme "new age" vous déplaît, ce que je me demandais, c'est sur quoi reposent les explications que vous donnez.

Dominique, pour faire court et simple, L'alphabet hébreux et un alphabet "alphanumérique" comme le Grec. Pour comprendre la symbolique, il est impossible de ne pas faire intervenir la numérologie.
Ex : L'alphabet Hébreux comprend 22 lettres. L'Ancien Testament comprend 22 livres. Le Christ a commencé son ministère à l'âge de 30 ans. Selon la guématrie, 3+0 = 3 Symbole de la trinité etc etc.......Si vous appelez cela du New Age, alors pourquoi pas. Pour moi, tout ce qui est New Age n'a pas plus de deux siècles et nous vient comme d'habitude d'outre Arlantique.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty27/10/2005, 23:38

Arnaud Dumouch a écrit:
A 10 pouissance moins 43 seconde, la concentration de l'univers est si grande que les équations s'écrivent avec des chiffrent qui tendent à l'infini.

Imaginer la totalité de la masse de l'univers dans la taille d'un grain de riz est effectivement effrayant.

Et quand on pense que, à 1 seconde, cet univers²est une sphère de 300 000 kilomètres de rayon...

C'est pourquoi cher Arnaud, il est impossible de considérer que la Création est due au hasard. Il a fallu un plan Divin. Une intelligence inimaginable à l'échelle humaine, qui a tout calculé dans le moindre détail, jusqu'à la structure même de la cuillère avec laquelle vous remuez votre café. L'information que contient cet objet familier était inscrite dans le plan Divin. Cette intelligence ne peut être autre chose que Dieu.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty28/10/2005, 00:16

Dominique, pour faire court et simple, L'alphabet hébreux et un alphabet "alphanumérique" comme le Grec. Pour comprendre la symbolique, il est impossible de ne pas faire intervenir la numérologie.
Ex : L'alphabet Hébreux comprend 22 lettres. L'Ancien Testament comprend 22 livres. Le Christ a commencé son ministère à l'âge de 30 ans. Selon la guématrie, 3+0 = 3 Symbole de la trinité etc etc.......Si vous appelez cela du New Age, alors pourquoi pas. Pour moi, tout ce qui est New Age n'a pas plus de deux siècles et nous vient comme d'habitude d'outre Arlantique.


je connais l'alphabet hébreu. Mais les chiffres et les symboles, c'est vraiment pas mon truc. Pour moi le new age est très ancien, c'est la gnose. Pourquoi d'outre Atlantique ? certains y voient quelque chose d'oriental, mais c'est d'un peu partout.
Cependant, j'ai lu jadis un livre très intéressant sur la guématrie, intitulé "l'invention de Jésus", dont la théorie était que Jésus est une pure invention mathématique. C'était assez rigolo, quoique pas convaincant en ce qui concerne l'inexistence de Jésus, bien sûr. Mais il y avait des choses très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty28/10/2005, 10:46

Cher Ecossais,

Citation :
C'est pourquoi cher Arnaud, il est impossible de considérer que la Création est due au hasard. Il a fallu un plan Divin. Une intelligence inimaginable à l'échelle humaine, qui a tout calculé dans le moindre détail, jusqu'à la structure même de la cuillère avec laquelle vous remuez votre café. L'information que contient cet objet familier était inscrite dans le plan Divin. Cette intelligence ne peut être autre chose que Dieu.

C'est d'ailleurs l'une des 5 voies d'accès, philiosophiques, à l'existence de l'Etre premier, Acte pur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty28/10/2005, 20:45

Chère Dominique, sur le site "les catholiques du Net" vous trouverez un document sérieux et riche sur la valeur numérologique de "l' alepbet" (l'alphabet) hébreux, à la rubrique "Alepbet et nombres sacrés". Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?   Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier va-t-il manger une souris le 23 novembre 2005 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LITURGIE DE LA PAROLE JEUDI 17 NOVEMBRE 2005
» Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch
» Israël, l'Olivier franc.
» Indulgence, le pardon de l'Eglise ? (Olivier)
» Le péché des origines au défi de la science (Olivier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: