DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Faire le deuil

Aller en bas 
+4
Somebody
marc
Arnaud Dumouch
Toniov
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 17:12

Chère Florence, on ne connaît pas la messe tant que l'on ne s'est pas laissé toucher par la mort et la Résurrection du Christ que célèbre chaque messe... Sad I love you :sts:

Il y a des chrétiens qui vont très fidèlement à la messe sans pour autant rencontrer vraiment Jésus, qui ne demande que notre coeur ; un peu comme les pharisiens qui observent les (très) nombreux préceptes et rituels de la Loi mais qui sont fermés à l'Amour et au prochain... Crying or Very sad I love you

On peut de la même manière, lire la Bible cent fois sans en saisir l'Esprit... sunny


A mon avis, et si vous voulez rencontrer Jésus, essayez de comprendre le vrai sens de la messe ; demandez à un prêtre ou à un groupe de chrétiens de vous l'expliquer avec leur coeur... Very Happy

A plus. Amitiés. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 19:53

Si votre jésus m'aime tant, qu'il vienne, je l'attends
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptySam 1 Déc - 5:23

florence_yvonne a écrit:
Si votre jésus m'aime tant, qu'il vienne, je l'attends

Vous avez 50 ans environ?

Alors, d'ici 50 autres années, vous l'aurez vu... (sauf si vous vivez centenaire)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptySam 1 Déc - 5:56

Si tu le dis ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptySam 1 Déc - 10:49

Ce n'est pas "notre" Jésus, chère Florence, mais aussi le vôtre, Celui de tous les hommes :

Dieu nous veut tous, nous Aime tous, nous désire tous heureux... C'est bien pourquoi Il nous a DONNÉ Son Fils! Quelle merveille sans nom qu'un Dieu qui Se donne Lui-même dans un Immense Amour...!! sunny cheers

Vous dites : "Si votre jésus m'aime tant, qu'il vienne, je l'attends." cheers drunken :bisou:

Voilà un début... Very Happy L'espérance du coeur suscite la rencontre avec le Bien-Aimé. :colors: Dites-le Lui dans votre coeur, que vous L'attendez, que vous L'espérez..., Demandez-Lui qu'Il Se manifeste à vous, Il le fera (attention, ce peut être inattendu! Dieu aime à nous surprendre Smile ).

Il va frapper à la porte de votre coeur, serez-vous fin prête à Lui ouvrir, comme l'a fait par exemple la petite Thérèse de l'Enfant-Jésus? Ou Paul Claudel, tous deux convertis le Jour de Noël...? sunny



"Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi." I love you :sts: I love you

Apocalypse 3, 20



Entendrez-vous Jésus frapper à la porte de votre coeur profond? Pour cela, demeurez à l'écoute de cette "profondeur" en vous-même, faites comme ceux qui prient : parlez à Dieu, dans le silence... et vous verrez, Il viendra, ce Sauveur tout petit Enfant que nous attendons tous pendant tout l'Avent de Noël! Il fera Sa crèche, Sa Demeure en vous. C'est la plus merveilleuse chose que je vous souhaite, chère Florence! I love you cheers Faire le deuil - Page 2 69362

Je prie pour vous. :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptySam 1 Déc - 13:04

Certainement pas le mien.

Ou alors, il va falloir qu'il y mette un peu du sien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptySam 1 Déc - 13:16

Eh si, Dieu, dans le Christ, sunny Aime tous les hommes sans exception - que l'homme le veuille ou non ; qu'il Le reçoive ou non en lui-même... C'est notre entière liberté.

Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 44-45


Cela signifie que Dieu est Infiniment Bon et dispense Ses bienfaits à tous, encore faut-il les recevoir, les accepter, les discerner... I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptySam 1 Déc - 13:54

Plus clairement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 5:16

Pardonnez-moi si j'ai pu mal m'exprimer, chère Florence ; Embarassed I love you plus clairement, je voulais dire que Dieu nous Aime tous d'un même Amour, comme un Père Ses enfants... I love you cheers
Il fait briller le soleil sur tous, Il dispense Ses bienfaits à tous, Il fait pleuvoir aussi sur tous, pour que nos coeurs puissent être fécondés... sunny I love you
C'est pourquoi Jésus dit que nous devons nous entraimer, et surtout Aimer nos ennemis, ceux qui ne croient pas en Lui (les persécuteurs) et qui nous font du mal, parce que eux aussi - eux surtout, qui s'égarent - sont appelés à être sauvés : toute l'Humanité embarquée sur un même vaisseau! :sts: heureux

Il nous Aime tous autant et nous veut heureux, comblés. Comblés de tous les biens, surtout spirituels, ce sont les plus importants parce que les plus durables. Tout homme aspire à de tels biens, même s'il n'en a pas toujours nettement conscience... I love you

Un Roi Aimait une mendiante..., I love you :sts: sunny et Il Se demandait comment Se faire aimer d'elle sans l'"écraser" par Sa condition et Ses richesses. Rolling Eyes drunken

Il réfléchit et décida de Se faire mendiant à Son tour Sad I love you - cela n'ôtait rien à Sa condition de Roi, mais au moins Il Se mettait à la portée de Son Aimée, Il Se faisait aussi petit qu'elle! sunny cheers

Ce si beau conte de Noël écrit par Kierkegaard, chère Florence, exprime à quel point Dieu désire être aimé de nous, Lui qui Aime passionnément l'Homme au point de Se faire l'Un des nôtres... Sad I love you Au point de Se faire le dernier, le plus humble, le plus pauvre, le plus Souffrant, le plus haï..., Celui que l'on cloue sur une Croix! affraid Sad I love you

"Jésus a tellement pris la dernière place que plus personne ne peut la Lui voler", dit le Bienheureux Charles de Foucauld. :sts: I love you


L'Humanité est cette mendiante en quête d'un peu d'Amour, si pauvre de par ses souffrances et sa finitude dans la mort... Dieu éprouve une profonde, une extrême Compassion envers elle : Il est remué, bouleversé jusque dans Ses entrailles, nous dit la Bible - comme une Mère! - ; jusqu'au tréfonds de Son Être!

C'est pourquoi Il nous a donné Son Fils tant Aimé, I love you afin que nous devenions riches de Sa Présence, de Ses bienfaits, des trésors du Royaume ; et ce Royaume, il est déjà parmi nous : il suffit, en tendant la main dans une demande d'aumône sincère et humble, de recevoir tout ce que le Roi de Gloire veut nous donner, Lui qui mendie aussi l'Amour de notre coeur... I love you Shocked cheers sunny


Beau temps de Noël à tous! I love you


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 12:48

Je ne peux partager cette foi et je n'aime pas Noêl, cela me bouffe toutes mes économies :no

En plus, je crains le froid et je déteste la neige. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 17:36

Dommage... Dieu seul sait vraiment parler d'Amour. I love you sunny

Les plus beaux cadeaux sont ceux qui viennent du coeur, I love you cheers ce ne sont pas les plus chers, la plupart du temps ; j'ai un fils qui m'a demandé de lui écrire quelques lignes sur son enfance et sur notre vie familiale d'alors : il connaît la vraie valeur des choses qui passent par l'affection et l'Amour. I love you Very Happy

Pour moi, le plus beau cadeau serait de pouvoir aller à la messe ; sunny je n'ai besoin de rien d'autre, mais j'ai faim de rencontrer le Christ au Saint Tabernacle... I love you :sts: I love you
Et j'aimerais entraîner mes enfants à cette si belle célébration de Noël... Ce serait un vrai miracle, mais Dieu peut tout, j'espère en Sa bonté Infinie. I love you heureux

Le froid et la neige ne sont pas idéals, on fait selon... Smile Amitiés! :colors:


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 13:40

Citation :
Dieu seul sait vraiment parler d'Amour

Heureusement que non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 8:01

Chère Florence, j'ai mis une majuscule à Amour ; saint Jean lui-même en met une, et pour cause!

Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour.
En ceci s'est manifesté l'amour de Dieu pour nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui.

1 Jean 4, 8-9



Dieu, notre Père, EST Amour, Il est le seul qui sache vraiment Aimer à la Perfection, :sts: sunny comme le souligne saint Jean dans son Evangile, parce qu'Il n'est QU'AMOUR! :
Il a manifesté Son très grand Amour envers tous les hommes en leur donnant Son propre Fils - Lequel n'a vécu sur cette Terre, que pour Se donner et pour pardonner... Sad I love you sunny

Toute Sa vie, Jésus est allé à la rencontre des hommes, Il les a réconfortés, Aimés plus que tout autre, encouragés à espérer en la Vie qui triomphe toujours de la mort! Parce qu'Il a donné Sa propre vie, pour que nous vivions éternellement : ce ne sont pas que des mots, c'est la plus certaine et la plus belle des réalités!! La résurrection est pour aujourd'hui, maintenant, si nous acceptons de ne pas demeurer enfermé dans nos peurs, nos craintes, nos doutes, nos ressentiments, nos refus d'avancer, si nous acceptons de nous tourner vers l'Incomparable, le merveilleux Amour de Dieu qui nous fait renaître à la vie. sunny cheers

Votre Joie, :sts: I love you nul ne pourra vous l'ôter, dit Jésus, parce qu'Elle est ancrée profondément dans cet Amour que Dieu nous donne sans condition : gratuitement, en toute générosité et toute Tendresse d'un Père pour Ses enfants... Sad I love you Comment ne pas se laisser toucher, saisir, par un tel Amour, qui dépasse tout entendement?...

Celui qui lit l'Evangile, la Parole de Vie et d'Amour, ressent l'Immensité de la compassion de Dieu envers tous les hommes : c'est la Parole Vivante par Laquelle Dieu nous parle, il faut L'écouter dans notre coeur profond, la "ruminer", la méditer dans le silence... I love you sunny

Lis ces magnifiques paroles de saint Jean lentement et dans le calme :

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. I love you

Jean 3, 16-17



Dieu a tant Aimé le monde..., tellement aimé les hommes..., jusqu'à un point inimaginable...! Sad I love you Comment demeurer insensible à un Amour aussi profond, aussi généreux, aussi intense? Comment ne pas pleurer de Joie en apprenant une Nouvelle aussi magnifique, inouïe?? En contemplant ce si Bel Enfant dans la crèche, qui nous aime d'un Amour si extrême?...

Si les hommes connaissaient le Don de Dieu, ils s'abandonneraient aussitôt à Lui, ils connaîtraient dès à présent la Béatitude sans fin...! cheers Dieu seul sait parler d'Amour à notre coeur...

Que Dieu soit ta Joie, chère Florence! I love you
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 13:02

1 Corinthiens 13:1 Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n'aie pas l'amour, je suis comme un airain qui résonne ou comme une cymbale retentissante. 13:2 Et si j'ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien. 13:3 Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brûlé, mais que je n'aie pas l'amour, cela ne me profite de rien.
13:4 L'amour use de longanimité ; il est plein de bonté ; l'amour n'est pas envieux ; l'amour ne se vante pas ; il ne s'enfle pas d'orgueil ; 13:5 il n'agit pas avec inconvenance ; il ne cherche pas son propre intérêt ; il ne s'irrite pas ; 13:6 il n'impute pas le mal ; il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité ; 13:7 il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. 13:8 L'amour ne périt jamais.
Haut du formulaire

Qui d’autre que Dieu pour un tel amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 9:34

Une si belle parole, que celle de ce passage dans la lettre aux Corinthiens! sunny Merci, cher bajulum. Very Happy


Si ce n'est pas indiscret, chère Florence, que ressentez-vous devant la crèche et l'Enfant qui y sommeille? Merci. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 11:34

C'est mignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 13:35

Vous n'êtes pas sensible au mystère de Noël? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 13:47

Non, pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 16:55

Faire le deuil - Page 2 Nativi10



Vous savez, le deuil, c'est proprement, ce qui fait souffrir et procure la tristesse : cet Enfant-là, I love you Il vient apporter la Joie au plus fort de la nuit de notre coeur ; Il vient transmuter ce qui est mort en nous, en une Vie, une Résurrection éclatante comme un Soleil - le Christ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 18:17

Je n'ai jamais réussi à être triste de la mort de quelqu'un, même un membre de ma famille, car j'ai toujours pensé que la mort était le début d'un grand et merveilleux voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptySam 8 Déc - 8:48

Merci, I love you je le ressens exactement comme vous. La mort n'est qu'un passage, un prolongement de la vie, et même un accroissement de celle-ci... sunny

Le titre de votre post, par conséquent, ne se justifie pas - "Faire le deuil" -, puisque vous dites ne pas éprouver de tristesse.

Faire le deuil d'une chose ou d'une personne implique un renoncement (une "mort à soi-même" ; nous en avons plein, de ces petites morts, dans notre vie), or vous ne semblez pas avoir besoin de vous dépouiller de quoi que ce soit... Rolling Eyes Question

Pourtant, à travers vos messages, je vous perçois morose, désenchantée, et passablement en révolte ou en colère. Me trompé-je? Vous n'êtes pas obligée de me répondre... Smile
Je me demande alors ce qui peut bien entretenir en vous ce climat si peu ensoleillé?...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 5:02

C'est faire le deuil de l'amour qui me parait difficile

Ce qui me désenchante, c'est que certaines personne semblent accorder plus de valeurs à leurs propres principes qu'à la volonté de leur prochain
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 8:25

" Faire le deuil ", on vous parle souvent de cela après la mort d'un proche. Pour moi, c'est clair:

Si " faire le deuil " signifie accepter le départ irrémédiable de l'autre, qu'il est nécessaire de comprendre et d'intégrer cela dans sa vie...comprendre que plus jamais on ne le ( ou la ) verra sur cette terre...alors oui, je suis daccord, il y a un certain " travail " à faire avec cela...

Si " faire le deuil " signifie oublier l'autre, accepter son anéantissement total...alors non, ce n'est pas possible pour moi. Les personnes aimées vivent en moi jusqu'à la fin...ou la suite. alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 9:35

Cher Toniov, n'est-ce pas la même chose? Nous n'avons pas à faire le deuil de l'amour, puisque nous continuons à aimer au-delà de la mort d'un être cher. I love you Very Happy

Chère Florence, il faudrait que vous m'expliquiez, si vous le voulez bien, de quel amour vous parlez : celui d'un être dont nous nous séparons mais qui vit toujours, ou celui d'un être qui meurt?

Eclairez-moi aussi sur le sens de :

"Ce qui me désenchante, c'est que certaines personne semblent accorder plus de valeurs à leurs propres principes qu'à la volonté de leur prochain."

J'ai du mal à cerner votre pensée... scratch

Parlez-vous d'intolérance? d'intransigeance morale? d'égoïsme?? Merci. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 13:11

Je parle du thème de ce topic, quand les parents n'aiment pas leurs enfants
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 16:53

on se construit psychologiquement et moralement sur la base de l'amour que les parents nous portent, si cet amour manque, ily a une fissure profonde qui fait souffrir toute la vie,
cependant la résilience est possible, soit quel'on rencontre l'amour humain, d'autres adultes qui vont nous porter attention, soit quel'on rencontre un amour spirituel (la présence intérieure de Dieu qui peut nous aimer d'un amour inconditionnel)
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 16:55

[quote="Fanny"]Cher Toniov, n'est-ce pas la même chose? Nous n'avons pas à faire le deuil de l'amour, puisque nous continuons à aimer au-delà de la mort d'un être cher. I love you Very Happy




Non, je ne crois pas que ce soit exactement la meme chose...
Le deuil de l'amour, nous ne le faisons pas tant que nous avons un coeur aimant; mais cela ne se rapporte pas forcément à une personne en particulier...nous demeurons simplement ouverts, disponibles à l'amour.
Mais il y a aussi la séparation physique que nous impose la mort, et lorsqu'un etre aimé disparait, redevient poussière...nous perdons inévitablement les instants de dialogue, de complicité, de tendresse; ces instants que nous partagions avec l'autre de son vivant...et meme les enguelades, tout ça fait partie de l'amour; d'un amour.
Ce n'est plus alors le deuil de l'amour que nous faisons - parcequ'il ne sagit pas de ne plus aimer - mais le deuil d'UN amour.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 EmptySam 15 Déc - 7:53

La plus grande force du christ, c'est dans la non quête du bien absolu sur terre.

En conséquence on est presque heureux d'être malheureux.

Voilà sa plus grande force est dans la faiblesse.

cheers

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire le deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil   Faire le deuil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le deuil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'église, la maison du deuil ?
» Pour les personnes en deuil
» le deuil caché (témoignages d'avortements)
» Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil
» Tolstoï : Ce qu’un chrétien peut faire et ce qu’il ne peut pas faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: