DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart

Aller en bas 
+8
petero
boudo
coutudan55
gilabert jorge
Nicolianor
Jehova
Arnaud Dumouch
jean-charles cayouette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 21:25

Wàng a écrit:
Il est certain que les subtilités théologiques de Jean-Yves, ça leur passe complètement au dessus de la tête. drunken

Pour toucher le coeur, il faut passer au dessus de la tête !

Oui, l'anatomie théologique est bizarre !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 21:26

JYT. Et pour toucher la tête, il faut viser le coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 21:27

Probablement !

Si j'en crois la Gospa !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 0:08

A Wang:

Esaïe 43:4 (Israël)

Car tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t’aime.
Aussi je livre des hommes à ta place et des peuples en rançon de ta vie
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse des évêques   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 3:41

Cette réponse doctrinale est une aberration totale .
Ils n'ont jamais lu les écrits de la fondatrice à fond.

Ou s'ils l'ont fait, c'est avec leur propre grille.

Ils n'ont jamais pris la peine d'aller au fond des choses dans cette affaire.

Ce n'est pas la premiere fois qu'une révélation privée donne la vérité .

Il n'y pas un mot à redire sur les liturgies, elles sont impeccables à côté
de certaines que j'ai accompagnées avec des petits chants douteux, pas
de la polyphonie....pas du chant sacré .

Je connais la difference avec le tapage de main avec une guitarre rythmée, je l'ai fait 5 ans avec les charismatiques .

Cette révélation va voir le jour et on entendra des pleurs et des
grincements , ce n'est pas moi qui le dit, mais le seigneur .

La plus part des gens qui se permettent un opinion le font par des
oui-dires... pas par une lecture des 15 volumes , oeuvre de Dieu .

On ne peut pas avoir une opinion juste sans connaitre personnellement
cette famille des fils de marie.
On ne sait pas l'amour que marie a inspiré .
Et on donne son idée à tord et à travers par ignorance.

Tout ce que le seigneur a écrit ou fait écrire à la fondatrice s'est avéré
être vrai et vérifiable , même la condamnation .

Avec tous les malheurs qui nous tombent dessus, c'est à s'en arracher les
cheveux de voir que marie a fait endurer un calvaire à une personne
pour sauver notre foi attaquée par toutes sortes de sectes , sans les
nommer.... et on traite l'oeuvre de
Dieu de secte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

C'est une totale aberration et l'église des hommes va s'en repentir sérieusement.Ce n'est pas moi qui l'ai dit.

Et encore là si on laisse passer mon message ....c'est découragant.

j-charles
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 18:56

Enlui a écrit:
A Wang:

Esaïe 43:4 (Israël)

Car tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t’aime.
Aussi je livre des hommes à ta place et des peuples en rançon de ta vie

Bonjour,

pouvez vous me rappeler à quel message de moi votre réponse fait elle référence ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyLun 20 Oct - 1:02

Wang,je mettais en parrallèle une citation des paroles attribuée à Mahomet que tu as citée:

“ Le messager d’Allah a dit :
-Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un juif ou un chrétien et dira : "c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer." ” (récit d’Abu Musa, Muslim XXXVII 6665)
avec:

Esaïe 43:4 (Israël)
Car tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t’aime.
Aussi je livre des hommes à ta place et des peuples en rançon de ta vie.
Je suis en effet souvent étonné de la similarité de Dieu dans la thora et dans le coran.
Mais ce n'est pas le sujet du fil actuel qui me semblle très difficile à suivre et dont je ne connaissais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: petite armée de marie   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyLun 20 Oct - 1:50

Voici ce qu’écrivait un Fils de Marie dont le père a découvert le livre :

Ce matin, à mon retour du Lac, papa m'a fait part d'un livre, qu'une dame sympatisante à l'Oeuvre et qui est venue au Pélerinage de mon ordination en France, a prêté à mes parents en nous disant que beaucoup de passages rejoingnaint ce que nous vivons présentement dans l'Oeuvre. Après avoir lu le livre, papa à fait un scan des meilleurs passages qui effectivement semblent parfois donner de nombreuses confirmations sur ce que nous vivons. J'ai pensé vous le communiquer, car je sais que parfois les confirmations arrivent par le biais de sources qui nous surprennent et je me suis dit que si cela peu vous être utile, vous aurez les principales références en mains. Certains passages sont très inétressants.

Je vous cite quelques exemples que vous pourrez lire en son entier sur le texte en attaché:

- Je descendrai de nouveau sur la terre avec mon Corps pour porter avec Moi la nouvelle Église;
- « Ma tâche est d’écraser de nouveau la tête du serpent, et Je devrai le faire, même si beaucoup auront à en souffrir. »
- Une nouvelle Église devra surgir, une Église qui répandra l'amour dans les lieux les plus inattendus.
- Préparez-vous tous dans la foi et la prière, car la nouvelle Église est déjà en cours. (1) Les fils de la nouvelle Église devront affronter beaucoup d'épreuves de fidélité et de force.
Mon Oeuvre se répandra sur la terre dans les lieux les plus inattendus et les plus cachés.
Dans l'humilité et l'amour surgira la nouvelle Maison de Pierre sur la terre.
- «La nouvelle Église sera formée de nombreuses saintes familles: nombreuses Marie, nombreux Joseph, nombreux Jésus. »
- D'une famille sainte naîtra la nouvelle Église.
- «Je reconstruirai avec la Madone Immaculée un nouveau monde, une Église qui régnera jusqu'à la fin des temps.»
- une Église qui régnera jusqu'à la fin des temps. Je ferai de nouveaux prêtres, de nouveaux fils gouverneront mon Église, une Église d'amour,
- Le Père M'a donné la tâche de préparer les nouveaux prêtres, la nouvelle Église, les nouvelles familles qui formeront mon Oeuvre.
-Beaucoup de prêtres et d'évêques viendront à la nouvelle Église. Ils penseront à élire un évêque, mais ce sera un simple prêtre, humble et savant, qui élèvera l'Église de l'amour. »
- L'Oeuvre ne tombera pas, mais sera combattue de tout côté.
- Réformer une Église qui est en train de crouler, n'est pas une affaire de jours ni de mois.
- Le Pape verra mon Image et en restera frappé, car il reconnaîtra en elle mon visage et mon appel.
- «Oui, la Maman est déjà parmi vous et prépare la bataille. Elle n'est pas avec le corps, mais avec l'esprit. Quand ce Ce ne sont que des extraits, le texte est plus complet. Papa à fait ressortir ce qu'il trouvait intéressant.

Sur le texte en word, j'ai mis l'édition du livre, le titre et même le numéro de ISBN qui facilite la commande des livres si cela devait être utilesera le temps, Elle descendra pour la bataille finale. »
- et actuellement, je prends un pauvre village pour rétablir l'ordre du monde, la nouvelle Église.
- Je serai à la tête de mon armée avec mes anges. » .
- qu'aucune Oeuvre d'Amour n'est née de l'homme, mais toutes sont nées de Dieu, et chacune sera dans l'unique Oeuvre d'Amour du Père.
- Marie est dans l'Eucharistie. Elle participe à la divinité de Dieu
- Voilà pourquoi dans l'Eucharistie, il y a aussi Marie.
- Comment croire que soit terminée la Révélation que fait l'Église? Immense est la sagesse que Je lui ai donnée et, jusqu'à présent, elle a utilisé seulement ce peu qui a servi à la tirer en avant.

jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyLun 20 Oct - 21:10

Je ne souhaite pas reprendre toutes les hérésies que je décèle dans ce texte mais celle-ci en est une grosse !!!

- Marie est dans l'Eucharistie. Elle participe à la divinité de Dieu
- Voilà pourquoi dans l'Eucharistie, il y a aussi Marie.


Il ne sait pas y avoir Marie dans l'Eucharistie. Dans l'Eucharistie il n'y a que le Christ. Marie s'efface devant Son Fils ou Elle se tient au pied de la Croix. Dire que Marie est dans l'Eucharistie est sacrilège.

Sur combien de 'post' vas tu répandre des erreurs semblables Jean-Charles ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyLun 20 Oct - 21:21

Merci chère Julienne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyLun 20 Oct - 21:27

Cher Arnaud,

Cela me peine que Jean-Charles répand ainsi des erreurs d'abord pour le Christ, la Sainte Vierge et l'Eglise !

Ensuite pour lui-même ! je m'inquiète de son obstination dans de telles hérésies. Cela est l'oeuvre du malin et j'espère que le Seigneur éclairera Jean-Charles.

Ensuite cela porte tort au message de la Dame de Tous les Peuples à Amsterdam.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyMar 21 Oct - 4:33

Dieu ne condamne pas la personne qui est sincère. Et, grâce à vous dans ce forum, la vérité est paisiblement remise en place.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyMar 21 Oct - 11:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu ne condamne pas la personne qui est sincère. Et, grâce à vous dans ce forum, la vérité est paisiblement remise en place.

Merci Arnaud I love you

Et me voilà rassurée concernant Jean-Charles, je prierai pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyMar 21 Oct - 13:45

Continuez de mettre le doigt sur les erreurs théologique chaque fois que vous en voyez. C'est la condition de la présence de Jean-Charles dans ce forum.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyMar 21 Oct - 14:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Continuez de mettre le doigt sur les erreurs théologique chaque fois que vous en voyez. C'est la condition de la présence de Jean-Charles dans ce forum.

Je vais prendre le temps dès que je pourrai de relire ce texte et d'y réfléchir sérieusement, je ne voudrais pas répondre des bêtises et à mon insu répandre des erreurs.

Tout ce qui touche à la Ste Eucharistie me frappe toujours en premier lieu. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: MARIE   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyMar 21 Oct - 17:40

CHÈRE JULIENNE

A trois fontaines marie dit à bernardo : " Je suis celle qui suis dans la

trinité ." Je n'y suis pour rien , celà vient d'elle........ j-Charles

sincèrement en jesus et marie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyMar 21 Oct - 18:14

jean-charles cayouette a écrit:
CHÈRE JULIENNE

A trois fontaines marie dit à bernardo : " Je suis celle qui suis dans la

trinité ." Je n'y suis pour rien , celà vient d'elle........ j-Charles

sincèrement en jesus et marie .

Cher Jean-Charles,

Les apparitions de Tre Fontane, 1947 ont fait l'objet d'un début de reconnaissance sous la forme de l'autorisation du culte en lien avec l'apparition.
Le culte est seulement autorisé.

Pour répondre à votre question : Marie n'est pas la Trinité !

Mais voici ce que dit St Louis-Marie Grignion de Montfort :

Dieu le Père "a donné son unique Fils au monde seulement à travers Marie" et "il désire avoir des enfants à travers Marie jusqu'à la fin du monde" (Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge, nn. 16 et 29).

Dieu le Fils "s'est fait homme pour notre salut, mais en Marie et à travers Marie" et "il désire se former et pour ainsi dire s'incarner chaque jour à travers sa chère mère dans ses membres" (Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge, nn. 16 et 31).

Dieu Esprit Saint "a communiqué à Marie, sa fidèle Epouse, ses dons ineffables" et "il désire former en Elle et à travers Elle des élus" (Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge, nn. 25 et 34).

Remarquez le terme : à travers Elle.

Marie n'est pas dans la Trinité.

Marie n'est pas Dieu !

Dieu Seul a droit à l'Adoration.

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Dieu seul peut nous en donner la connaissance en se révélant comme Père, Fils et Saint-Esprit.

L'Incarnation du Fils de Dieu révèle que Dieu est le Père Eternel et que le Fils est consubstantiel au Père, c-à-d qu'Il est en Lui et avec Lui le même Dieu Unique.

La mission du Saint-Esprit, envoyé par le Père au nom du Fils et par le Fils "d'auprès du Père" (Jn 15/26) révèle qu'Il est avec eux le même Dieu unique. Avec le Père et le Fils Il reçoit même Adoration et même Gloire !

Par la grâce du baptême "au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" nous sommes appelés à partager la vie de la Bienheureuse Trinité, ici-bas dans l'obscurité de la foi et au-delà de la mort, dans la lumière éternelle.

Catéchisme de l'Eglise Catholique.

La Ste Vierge par son Assomption partage la vie de la Bienheureuse Trinité.

Personnellement, je n'aime pas ce terme "qui suis"

Parce que "JE SUIS" c'est le Nom de Dieu, le nom que Dieu à révélé à Moïse au buisson ardent.

Je trouve plus simple de me contenter des apparitions reconnues par l'Eglise. Ceci n'est que mon avis personnel et n'engage que moi.


Bien sincèrement,
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: marie corédemptrice   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 3:36

bonjour julienne

Oui d'apres grignon de monfort, nous sommes consacrés à marie

par elle et à travers elle nous revoyons et revivons la trinité .

Et si d'apres les écrits la corédemption commence au pied de la croix,

alors nous sommes formés par marie pour la nouvelle église de jean .

Vous savez la nouvelle pentecôte, l'esprit véritable qui vient par marie et bien nous le vivons et c'est extraordinaire.

Nous n'avons rien rejeté de la trinité , c'est le mystere de marie qui

nous est proposé et si elle a souffert les souffrances de jesus, elle est

corédemptrice et c'est fort possible que nous ayons la réponse ,qu'elle se trouve

dans la trinité ........mere du fils .....épouse du st esprit ....

dei génitrix, mere de l'église et des hommes .

Enfin nous sommes devant un mystere....

Ne vous inquiétez pas pour moi , marie ne peut nous tromper , elle est

l'ennemi du malin . Ce qui est difficile à accepter c'est d'avoir de nouvelles notions du mystere , mais n'est -ce pas ce que tout le monde attend, connaitre quelque -chose de dieu, marie nous le donne en entrant
dans ce nouveau millenaire vers l'église de jean qui sera la continuité de celle de pierre. Mais si ça a pris tout ce temps pour arriver là , et avant ,4000 ans pour arriver au christ, alors pas surprenant que nous, petits
êtres fragiles soyons réticants et ayons besoin de nous rassurer dans le chateau-
fort de nos acquis.........

Marie dit à amsterdam ;

"Dites à vos théologiens qu'ils doivent faire place aux choses de mon fils"

jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 6:24

Cher Jean-Chaerles, Marie ne vous trompe pas. Elle vous dit de revenir à l'Eglise fondée par son Fils et de quitter les excès de Marie-Paule Giguère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 18:52

On a insisté sur ce fil que c’est le Christ lui-même qui pardonne…
Et se donne dans l’Eucharistie :

- Le Christ Lui-même pardonne et se donne dans l’Eucharistie à travers le prêtre et l’Eglise.-

La Primauté de Pierre a été niée et remise en question, le Magistère de l’Eglise bafoué or :

Le Seigneur a fait du Seul Simon, auquel Il donna le nom de Pierre, la pierre de son Eglise. Il lui en a remis les clefs. (Mt 16, 18-19), Il l’a institué pasteur de tout le troupeau. « Mais cette charge de lier et de délier qui a été donnée à Pierre a été aussi donnée, sans aucun doute, au collège des apôtres unis à leur chef » LG 22
Cette charge pastorale de Pierre et des autres apôtres appartient aux fondements de l’Eglise. Elle est continuée par les évêques sous la Primauté de Pierre. - CEC 881

« Le Pape évêque de Rome et successeur de Saint Pierre « est principe perpétuel et visible et fondement de l’unité qui lie entre eux soit les évêques, soit la multitude des fidèles » LG 23
« En effet le Pontife Romain a sur l’Eglise en vertu de sa charge de Vicaire du Christ et de Pasteur de toute l’Eglise, un pouvoir plénier, suprême et universel qu’il peut toujours librement exercer » LG 22 - CEC 882

L’Eglise, « colonne et soutien de la vérité » (1, Tm 3, 15) « a reçu des apôtres le solennel commandement du Christ de prêcher la vérité du salut » LG 17
Il appartient à l’Eglise d’annoncer en tout temps et en tout lieu les principes de la morale, même en ce qui concerne l’ordre social, ainsi que de porter un jugement sur toute réalité humaine, dans la mesure où l’exigent les droits fondamentaux de la personne et le salut des âmes »

CEC 2032

Le degré suprême dans la participation à l’autorité du Christ est assuré par le charisme de l’infaillibilité. Celle-ci s’étend aussi loin que le dépôt de la Révélation divine. ; elle s’étend encore à tous les éléments de doctrine, y compris morale, sans lesquels les vérités salutaires de la foi ne peuvent être gardées, exposées ou observées.

CEC 2035

L’Armée de Marie :

Ne pas confondre les apparitions de Marie Dame de Tous les Peuples à Amsterdam et reconnues par l’Eglise en 2002 (31 mai) avec l’Armée de Marie fondée par Marie-Paule Giguère qui se prétend réincarnation de Marie :

Sur le site officiel des apparitions de Marie à Amsterdam www.laudate.org se trouve le présent avertissement :
Haarlem, le 18 septembre 2007

Communiqué

À la suite d'une ordination sacerdotale non autorisée et invalide, une peine d'excommunication vient d'être prononcée à Rome par la Congrégation de la Foi à l’encontre de certains membres d'un mouvement canadien du nom d’ « Armée de Marie ». Ce mouvement se base sur des « visions » de sa fondatrice, une certaine Marie-Paule Giguère. Il se réfère par ailleurs à quelques révélations privées dont celles de Fatima, de Paris et d'Amsterdam. Surtout, il opère une confusion entre la dévotion à la Dame de tous les Peuples et des idées erronées, jetant le discrédit sur l'ensemble de cette dévotion. Pour ne citer qu'un exemple, la fondatrice se fait passer pour la réincarnation de la Vierge Marie. Dès 1987, les évêques canadiens ont interdit le mouvement.

Il y a environ trente ans, longtemps donc avant cette interdiction, Marie-Paule Giguère s’est rendue à Amsterdam. Dans ses écrits, elle prétend que la voyante d'Amsterdam, Ida Peerdeman, a appuyé sa « mission ». Des témoins directs confirment l’existence de cette rencontre, mais selon eux, Ida Peerdeman a clairement pris ses distances vis-à-vis de Marie-Paule Giguère. Aucun document, que ce soit dans les archives de la Fondation « Dame de tous les Peuples » ou dans celles de l'évêché, ne vient corroborer les allégations de Madame Giguère, aucun n’y fait la moindre allusion. De même, les « Messages d'Amsterdam » ne contiennent aucun texte ni aucune allusion qui pourrait étayer ces allégations d’une « mission » particulière.

En 2004, dans une réponse écrite adressée à l'archevêque de Québec qui l'interrogeait sur le sujet, l'évêque de Haarlem (Amsterdam) excluait formellement « tout lien entre la dévotion à la Dame de tous les Peuples et le mouvement de Marie-Paule Giguère ». Il affirmait qu’il est « évident que tant la Fondation Dame de tous les Peuples que lui-même s'en écarte complètement ».

Les média confondent souvent ce mouvement canadien avec la Fondation Dame de tous les Peuples. Qu'il soit clairement établi que les deux n'ont rien à voir l’un avec l’autre. C'est une des raisons pour lesquelles l'évêque se réjouit de la décision de la Congrégation de la Foi, qui, il l’espère, mettra un terme à cette confusion de manière à ce que cette belle dévotion d’actualité à la Dame et Mère de tous les Peuples puisse prendre tout son essor dans la plus grande authenticité.

service de presse de l’évêché/wp


L’Immaculée Conception :

Pour être la Mère du Sauveur, Marie « fut pourvue par Dieu de dons à la mesure d’une si grande tâche ». L’Ange Gabriel au moment de l’Annonciation la salue comme pleine de grâce. En effet, pour pouvoir donner l’assentiment libre de sa foi à l’annonce de sa vocation, il fallait qu’elle fut toute portée par la grâce de Dieu.
« La Bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu Tout-Puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel. »
C’est ce que confesse le dogme de l’Immaculée Conception proclamé en 1854 par le Pape Pie IX.

CEC 490/491

Présence réelle :

La présence eucharistique du Christ commence au moment de la Consécration et dure aussi longtemps que les espèces eucharistiques subsistent. Le Christ est tout entier présent dans chacune des espèces et tout entier dans chacune de leurs parties, de sorte que la fraction du pain ne divise pas le Christ.

CeC 1377

Seul le Christ est présent dans la Ste Eucharistie. Seul Dieu a droit à l'Adoration.

Marie dans la Ste Trinité :

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Dieu seul peut nous en donner la connaissance en se révélant comme Père, Fils et Saint-Esprit.

L'Incarnation du Fils de Dieu révèle que Dieu est le Père Eternel et que le Fils est consubstantiel au Père, c-à-d qu'Il est en Lui et avec Lui le même Dieu Unique.

La mission du Saint-Esprit, envoyé par le Père au nom du Fils et par le Fils "d'auprès du Père" (Jn 15/26) révèle qu'Il est avec eux le même Dieu unique. Avec le Père et le Fils Il reçoit même Adoration et même Gloire !

Par la grâce du baptême "au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" nous sommes appelés à partager la vie de la Bienheureuse Trinité, ici-bas dans l'obscurité de la foi et au-delà de la mort, dans la lumière éternelle.

Catéchisme de l'Eglise Catholique.

La Ste Vierge par son Assomption partage la vie de la Bienheureuse Trinité.
------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas si c'est une synthèse, je ne sais pas faire court avec tout ce qui a été évoqué ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 18:58

Voilà qui fait un bilan et une conclusion à ce débat.

Bravo Julienne !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart   Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice
» LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES
» Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"
» la dame de tous les peuples à amsterdam et à akita japon
» La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps [ ? ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: