DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'homme a-t-il des instincts ?

Aller en bas 
+4
lagaillette
Vince
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 17:36

florence_yvonne a écrit:
Vince a écrit:
Cela n'existe pas. Les sciences de la vie ont prouvé ce fait, l'étude du monde animal montre que celui-ci ne connaît que la vie sensible.

C'est vous qui vous érigez à l'encontre de l'étude scientifique, pas moi, c'est à vous de prouver, pas à moi.
Donne moi tes sources prouvant que le monde animal ne connait que la vie sensible ?
De quelles études scientifique parles-tu ?

Inscrivez-vous en Licence de Biologie, mention Sciences de la Vie, Université Joseph Fourier, Grenoble.
J'y suis passé, c'est là que j'ai appris cela, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 17:40

Alors, elles disent quoi exactement ces études
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 17:42

Que je sache un animal n'est pas une personne, je n'ai jamais joué aux cartes avec une quelconque bête à poil.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 17:44

En Christ a écrit:
Que je sache un animal n'est pas une personne, je n'ai jamais joué aux cartes avec une quelconque bête à poils.

Tu n'as jamais joué avec moi non plus, ni moi avec toi et ma belle-mère ne sait même pas y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 17:44

florence_yvonne a écrit:
Alors, elles disent quoi exactement ces études

Ce que je répète depuis le début.

Si vous voulez des détails, il va falloir passer chez moi récupérer mes cours qui sont restés chez mes parents, ça risque d'être compliqué parce que je crois que mes parents ne sont pas chez eux en ce moment.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 17:45

Vince a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors, elles disent quoi exactement ces études

Ce que je répète depuis le début.

Si vous voulez des détails, il va falloir passer chez moi récupérer mes cours qui sont restés chez mes parents, ça risque d'être compliqué parce que je crois que mes parents ne sont pas chez eux en ce moment.

Amicalement

Vincent

Comme c'est pratique

Donne moi au moins des références auquelles je puisse me reporter
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 17:48

florence_yvonne a écrit:

Comme c'est pratique

Pardon?

Vous ne croyez pas que j'ai suivi ce cours? Vous voulez que je vous envoie mon relevé de notes? Ou alors que je vous apprenne à disséquer une souris, à parler bio-chimie...

Vous pouvez ici vous rendre dans n'importe quelle bibliothèque universitaire pour étudier le sujet, l'accès est libre et les livres se consultent gratuitement. Comme ça vous serez certaine de la source et vous n'aurez pas à la remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 17:50

florence_yvonne a écrit:
En Christ a écrit:
Que je sache un animal n'est pas une personne, je n'ai jamais joué aux cartes avec une quelconque bête à poils.

Tu n'as jamais joué avec moi non plus, ni moi avec toi et ma belle-mère ne sait même pas y jouer.

Je n'espère pas pour vous que vous comparez votre belle mère à un animal.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 18:29

En Christ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En Christ a écrit:
Que je sache un animal n'est pas une personne, je n'ai jamais joué aux cartes avec une quelconque bête à poils.

Tu n'as jamais joué avec moi non plus, ni moi avec toi et ma belle-mère ne sait même pas y jouer.

Je n'espère pas pour vous que vous comparez votre belle mère à un animal.

La traiter de "vieille chouette", par exemple.

Mais on peut aussi dire à la personne qu'on aime : "ma petite chatte" ; "mon petit rat" ; et quand on voit passer une joli fille : "Mate la souris."
On dit qussi d'un homme pas très loquace : "c'est un ours", etc, etc ...

Code:
Les sciences de la vie ont prouvé ce fait, l'étude du monde animal montre que celui-ci ne connaît que la vie sensible.

Elles sont bien prétentieuses ces "sciences de la vie".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 18:32

lagaillette a écrit:
Code:
Les sciences de la vie ont prouvé ce fait, l'étude du monde animal montre que celui-ci ne connaît que la vie sensible.

Elles sont bien prétentieuses ces "sciences de la vie".

Jusqu'ici c'est leur rôle d'étudier le monde vivant et d'en tirer des conclusions. Si les siècles de recherche sur le sujet n'ont pas le droit d'émettre des conclusions alors rien n'est observable, il n'y a aucun repères, la recherche n'avance pas, le progrès non-plus...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 18:37

TOUTES.

TOUTE L'EXPOERIENCE DU MONDE DEPUIS TOUJOURS.

Bon. J'avoue. J'ai chez moi une souris blanche avec qui je parle de la question de l'être et du néant... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 19:26

Vince a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Comme c'est pratique

Pardon?

Vous ne croyez pas que j'ai suivi ce cours? Vous voulez que je vous envoie mon relevé de notes? Ou alors que je vous apprenne à disséquer une souris, à parler bio-chimie...

Vous pouvez ici vous rendre dans n'importe quelle bibliothèque universitaire pour étudier le sujet, l'accès est libre et les livres se consultent gratuitement. Comme ça vous serez certaine de la source et vous n'aurez pas à la remettre en question.

Non, je trouve dommage que tu n'ais pas l'air de les avoir assimilés d'avantage, tes cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 19:30

Arnaud Dumouch a écrit:
TOUTES.

TOUTE L'EXPOERIENCE DU MONDE DEPUIS TOUJOURS.

Bon. J'avoue. J'ai chez moi une souris blanche avec qui je parle de la question de l'être et du néant... Mr.Red

Moi, j'ai longuement discuté avec mon défunt chat, en qui il y avait bien plus de sérénité et de sagesse que dans certains membres de ce forum

Atomic a écrit:
Florence - Yvonne,
Tes questions sont connes, c'est tout,
vraiment connes,
et moi très con, d'avoir pris au sérieux tes questions.
C'est nul ce que tu fais.


https://docteurangelique.forumactif.com/Discussions-diverses-philosophie-realiste-f2/Essayez-de-me-convaincre-que-l-homme-n-est-pas-un-animal-t4940.htm#157512
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 19:35

Vous attendez quoi? Que je vous récite les cours magistraux, vous refasse les séances de TP, vous donne les exercices corrigés?

J'ai suivi ces cours il y a quelque temps maintenant donc il faudrait que je me replonge dedans pour raffraîchir ma mémoire.
Mais je suis convaincu qu'il vaut mieux que vous fassiez ces recherches vous-mêmes car vous remettez sans arrêt en question la véracité de mes propos, donc si je vous expose mes cours vous risquez de me répondre "d'où ça sort? Votre prof s'appelait comment?" et ça va m'énerver, je n'en ai pas envie.

Donc si vous voulez du détail, plongez-vous dans des ouvrages, je ne ferai pas le travail à votre place.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 19:36

florence_yvonne a écrit:

Non, je trouve dommage que tu n'ais pas l'air de les avoir assimilés d'avantage, tes cours

Quant à savoir si j'ai bien assimilé mon cours ou pas, ce n'est en aucun cas votre pouvoir, demandez ça aux professeurs qui m'ont corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 19:36

Non, je te demande seulement de trouver des arguments plus persuasifs, mais, si tu n'en n'as pas, ce n'est pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 20:20

florence_yvonne a écrit:
Non, je te demande seulement de trouver des arguments plus persuasifs, mais, si tu n'en n'as pas, ce n'est pas un problème

Impossible.

Lorsqu'une personne parle avec son chat mort du sens de la vie, rien ne pourra la convaincre... Sad

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 20:45

Je parlais avec lui du temps de son vivant, je ne fais pas du spiritisme.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 21:47

Vince a écrit : Cela n'existe pas. Les sciences de la vie ont prouvé ce fait, l'étude du monde animal montre que celui-ci ne connaît que la vie sensible.


En quoi, ce monde "animal" diffère-t-il donc du monde occidental moderne, car enfin, et tous les manuels scolaires actuels l'attestent : les "sciences de la vie" ont prouvé ce fait (-) : l'étude du monde humain moderne, montre que celui-ci ne connaît et ne reconnaît que la vie sensible, et rien d'autre. .study .Question

Lephenix

Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 22:12

Je suis d'accord avec vous Lephénix d'un certain point de vue.

N'ai-je pas dit que l'homme était également un animal? C'est à lui que revient le devoir de s'humaniser en dépassant cette condition animale, car de cela il en est capable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 22:16

Personnellement, je ne tient pas à perdre mon animalité, ma fille est vivante car j'ai su écouter mes instincts.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 22:18

florence_yvonne a écrit:
Personnellement, je ne tient pas à perdre mon animalité, ma fille est vivante car j'ai su écouter mes instincts.

Moi non plus Florence !

Dépasser son animalité ne veut pas dire la perdre, de toute façon c'est impossible. Cela veut dire la maîtriser, l'orienter vers notre fin (qui est un choix libre et personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 22:21

J'admire la fidélité de mon chien, la sérénité de mon chat, je n'ai jamais rencontré ces qualités à un tel degrés chez aucun humain
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 22:23

florence_yvonne a écrit:
J'admire la fidélité de mon chien, la sérénité de mon chat, je n'ai jamais rencontré ces qualités à un tel degrés chez aucun humain

Je vous plains, votre entourage doit être sacrément pourri.

J'ai connu infiniment plus grand et plus profond que la fidélité d'un chien.

PS: pourquoi ne l'épousez donc vous pas votre chien si il est autant bourré de qualités inhumaines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 22:29

Non, mon chien et mon chat ont seulement une grande et belle âme

PS : si j'étais une chienne, je le ferais volontier
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'homme (ou la femme ?) a-t-il (elle) des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty3/10/2007, 23:23

florence_yvonne a écrit:
Non, mon chien et mon chat ont seulement une grande et belle âme

PS : si j'étais une chienne, je le ferais volontier

Comme quoi, si l'instinct de l'homme (ou de la femme ?) exacerbe son animalité, ou si l'homme (ou la femme ?) exacerbe son instinct animal, cela mène tout droit à la zoophilie ... . :oie: . pig . cat . albino . elephant . :caribou: . :panda: . :croco: . :bee:

Lephenix ... L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 69362

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty4/10/2007, 09:15

Une chienne qui couche avec un chien, c'est de la zoophilie ?

Bon, sans rire, pour moi, l'insctinct est le moteur de la vie, c'est lui qui nous pousse à nous nourrir, nous reproduire, nous protéger .... c'est lui qui nous pousse à répondre à nos besoins vitaux.

D'ailleurs, je vais vous prouver que votre instinct de survie est plus fort que votre volonté, essayez de rester 2 minutes sans respirer (je vous rassure, c'est sans danger)

Vous voulez testez votre contrôle de vos gestes ? essayez d'éternuer les yeux ouverts,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty4/10/2007, 09:24

florence_yvonne a écrit:
Une chienne qui couche avec un chien, c'est de la zoophilie ?

Bon, sans rire, pour moi, l'insctinct est le moteur de la vie, c'est lui qui nous pousse à nous nourrir, nous reproduire, nous protéger .... c'est lui qui nous pousse à répondre à nos besoins vitaux.


Chère Florence, nul ne nie nos instincts. Nous les constatons par l'expérience.


Citation :
D'ailleurs, je vais vous prouver que votre instinct de survie est plus fort que votre volonté, essayez de rester 2 minutes sans respirer (je vous rassure, c'est sans danger)

C'est vrai. Il est impossible de se suicider ainsi.

Cependant, vous ne pouvez en conclure que notre instinct de survie est plus fort que notre volonté. La preuve, certains se suicident autrement.

Bref, ce qui est difficile dans ce débat, c'est toujours votre thèse:

Vous voulez réduire l'homme à l'animal parce que l'homme possède en lui tout ce que possèdent les animaux.

Mais vous poussez votre position jusqu'à nier ce qui est propre à l'homme (intelligence spirituelle et volonté libre).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty4/10/2007, 09:29

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une chienne qui couche avec un chien, c'est de la zoophilie ?

Bon, sans rire, pour moi, l'insctinct est le moteur de la vie, c'est lui qui nous pousse à nous nourrir, nous reproduire, nous protéger .... c'est lui qui nous pousse à répondre à nos besoins vitaux.


Chère Florence, nul ne nie nos instincts. Nous les constatons par l'expérience.


Citation :
D'ailleurs, je vais vous prouver que votre instinct de survie est plus fort que votre volonté, essayez de rester 2 minutes sans respirer (je vous rassure, c'est sans danger)

C'est vrai. Il est impossible de se suicider ainsi.

Cependant, vous ne pouvez en conclure que notre instinct de survie est plus fort que notre volonté. La preuve, certains se suicident autrement.

Bref, ce qui est difficile dans ce débat, c'est toujours votre thèse:

Vous voulez réduire l'homme à l'animal parce que l'homme possède en lui tout ce que possèdent les animaux.

Mais vous poussez votre position jusqu'à nier ce qui est propre à l'homme (intelligence spirituelle et volonté libre).

Tu te trompes, il est facile de se suicider, mais, je te défies de rester 2 minutes sans respirer
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty4/10/2007, 17:10

Code:
je vais vous prouver que votre instinct de survie est plus fort que votre volonté, essayez de rester 2 minutes sans respirer (je vous rassure, c'est sans danger)

Code:
C'est vrai. Il est impossible de se suicider ainsi.

Code:
je te défies de rester 2 minutes sans respirer

J'ai entendu dire qu'il y a actuellement un jeu entre gamins qui consiste à le faire, jusque y compris y laisser la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty4/10/2007, 17:43

Cela arrive quand, à cause d'un de ces essais trop poussé, le jeune se provoque un arrêt du coeur.

Et c'est plus fréquent qu'on ne le croit. Ces jeux sont dangereux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty4/10/2007, 21:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Cela arrive quand, à cause d'un de ces essais trop poussé, le jeune se provoque un arrêt du coeur.

Et c'est plus fréquent qu'on ne le croit. Ces jeux sont dangereux.

Non, c'est physiologiquement impossible
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty4/10/2007, 22:11

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cela arrive quand, à cause d'un de ces essais trop poussé, le jeune se provoque un arrêt du coeur.

Et c'est plus fréquent qu'on ne le croit. Ces jeux sont dangereux.

Non, c'est physiologiquement impossible

Et pourtant ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty4/10/2007, 22:32

Non, je le répète, c'est impossible, nul ne le peut, des enfants ont joués à s'étrangler avec un foulard pour voir ce que cela fait et en sont mort, mais s'arrêter de respirer jusqu'à ce que mort s'en suive, c'est, je le répète, physiologiquement impossible.

Il y a des choses que l'homme ne peut physiologiquement pas faire, un exemple tout bête, éternuer en gardant les yeux ouverts
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty4/10/2007, 22:40

Cher Florence, ils font aussi affluer l'air dans leurs oriles (jeu de la tomate).

D'autres arrêtent de respirer et se font serrer la poitrine par un camarade, ce qui provoque une syncope.

Bref, il arrive que cela provoque des convulsions voire un arrêt cardiaque.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty4/10/2007, 22:50

Moi, je te parle de bloquer sa respiration tout seul, uniquement par la force de sa volonté et c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty5/10/2007, 01:17

florence_yvonne a écrit:
Moi, je te parle de bloquer sa respiration tout seul, uniquement par la force de sa volonté et c'est impossible

C'est vrai. C'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty5/10/2007, 03:35

Vince a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je te parle de bloquer sa respiration tout seul, uniquement par la force de sa volonté et c'est impossible

C'est vrai. C'est impossible.

Bloquer sa respiration pendant 2mn, pour une personne en bonne santé et normalement constituée, avec un peu d'entrainement, cela ne doit pas trop poser de problème (voir les plongeurs sous-marins).

Par contre, bloquer sa respiration jusqu'à la syncope, cela nécessite un entrainement très spécial ; les battements du coeur ralentissent progressivement jusqu'à l'arrêt complet, puis, le coeur se remet en battre, lorsque la personne est inanimée (en principe).

Il est exact, que tout récemment, des accidents sont survenus avec des jeunes, dont la syncope s'est prolongée.

Eternuer, sans fermer les yeux, ne doit pas être trop difficile, mais cela comporte également moins de risque.

Lephenix
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty5/10/2007, 07:59

Cher Lephénix,

Personne n'est capable de se retenir de respirer jusqu'à en mourir (il ne s'agit pas de deux minutes, à une époque je pouvais le faire pendant 3 minutes). Les accidents qui sont survenus sont arrivés après des jeux qui consistent à se faire perdre connaissance en diminuant l'afflux sanguin au cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty5/10/2007, 11:01

Vince a écrit:
Cher Lephénix,
Personne n'est capable de se retenir de respirer jusqu'à en mourir (il ne s'agit pas de deux minutes, à une époque je pouvais le faire pendant 3 minutes). Les accidents qui sont survenus sont arrivés après des jeux qui consistent à se faire perdre connaissance en diminuant l'afflux sanguin au cerveau.


C'est bien ainsi, en jouant à la "tomate", avec ses copains, que tout récemment, un jeune garçon est décédé, sa syncope s'étant prolongée.
Lors du reportage télévisé, un médecin est même intervenu, expliquant que même si celle-ci n'était que momentanée, il y avait un risque de lésion au cerveau, par manque de flux sanguin.
Ce que toubib dit ... est dit !

Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty5/10/2007, 11:04

Lephenix a écrit:
Vince a écrit:
Cher Lephénix,
Personne n'est capable de se retenir de respirer jusqu'à en mourir (il ne s'agit pas de deux minutes, à une époque je pouvais le faire pendant 3 minutes). Les accidents qui sont survenus sont arrivés après des jeux qui consistent à se faire perdre connaissance en diminuant l'afflux sanguin au cerveau.


C'est bien ainsi, en jouant à la "tomate", avec ses copains, que tout récemment, un jeune garçon est décédé, sa syncope s'étant prolongée.
Lors du reportage télévisé, un médecin est même intervenu, expliquant que même si celle-ci n'était que momentanée, il y avait un risque de lésion au cerveau, par manque de flux sanguin.
Ce que toubib dit ... est dit !



Et que dire de l'apnée survenant la nuit pendant le sommeil ?

Lephenix
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty5/10/2007, 11:25

Sans compter l'apnée prolongée en mer. Beaucoup font des syncopes et meurent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il des instincts ?   L'homme a-t-il des instincts ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme a-t-il des instincts ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: