DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Heureux les simples d'esprit?

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
Théodéric
chiboleth
Brice
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty6/9/2007, 23:43

Voilà tout est résumé dans le titre, les simples d'esprit seront accueillis en premier au cieux, quelle signification apporter à cela, nos ames torturées et nos esprits réfléchis sont ils condamnés?
Fautr'il complétement renoncer à notre intelligence pour atteindre le royaume des cieux?
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty6/9/2007, 23:47

Brice a écrit:
Voilà tout est résumé dans le titre, les simples d'esprit seront accueillis en premier au cieux, quelle signification apporter à cela, nos ames torturées et nos esprits réfléchis sont ils condamnés?
Fautr'il complétement renoncer à notre intelligence pour atteindre le royaume des cieux?
jocolor

Pas simples d'esprit... mais "simples en esprit". Ce qui n'est pas la même chose. Loin s'en faut.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty6/9/2007, 23:59

Brice a écrit:
Voilà tout est résumé dans le titre, les simples d'esprit seront accueillis en premier au cieux, quelle signification apporter à cela, nos ames torturées et nos esprits réfléchis sont ils condamnés?
Fautr'il complétement renoncer à notre intelligence pour atteindre le royaume des cieux?
jocolor

bonjour,

c'est quoi un simple en Esprit ?

c'est un Esprit Simple !

c'est donc une personne non divisé, sans ruse , pas au coeur double !

c'est la force faible de la Sainteté de l"Âme pur !

un enfant est ce qu'il est et n'a pas de duplicité en lui, soyons de même devant Dieu et apprenons a rester ainsi devant les hommes et alors le Royaume est a nous 24/24 pour l'éternité !

Dieu EST UN ! soyons simple !
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty7/9/2007, 00:10

Et pourtant tant de doute... Votre ame vous laisse donc toujours en paix?
Ni souffrance, ni doute?
L'amour pour Dieu sans concession donc pourquoi la nuit de la foi de la très douce Mère Theresa?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty7/9/2007, 14:37

Brice a écrit:
Et pourtant tant de doute... Votre ame vous laisse donc toujours en paix?
Ni souffrance, ni doute?
L'amour pour Dieu sans concession donc pourquoi la nuit de la foi de la très douce Mère Theresa?

bonjour,

tu as raison c'est bien notre âme qui ne nous laisse pas en paix, mais l'Esprit Saint LUI EST PAIX ETERNEL, donc il faut aprendre en silence a configurer notre âme a l'Esprit (Jésus dit il faut mourir pour vivre = mourir a soi même a notre âme) et alors tu as la Paix, car Dieu Est Paix.
les angoisses et autres viennent de notre âme divisée, l'âme ne peut être en Paix par elle même seulement Unis a Jésus et l'esprit , mais nous ne savont plus faire cela . donc Le seigneur nous a recréé en Lui et nous devenons ce qu'IL Est en nous séparant deu vielle homme,= en perdant l'identité de rebellion.
Tu peux le comprendre et surtout ne l'entend absolument pas comme un reproche du Christ mais comme l'affirmation DE (citation de moi) 'si vous me recevez ainsi vous particpez a Moi qui SUIS !'

Jésus dit " SI VOUS NE CROYEZ PAS QUE MOI JE SUIS ALORS VOUS DEMEUREREZ DANS VOTRE PECHé" .

Jésus n'accuse jamais ne condamne pas mais sauve, quand IL parle ce n'est jamais en MAL, mais pour instruire en Eternité, en Amour en PAiX en Joie en Lumière en Grâce qu'IL EST !
j'apprends a me fiche de mon âme car elle a les chromosme de la déchéance, Céleste , j'apprends a Vivre du Christ Sang et Chair eEternel et de Vivre par Marie la Création Pur et Sainte seule capable de donner Corps au Fils de Dieu (fils que tu es et moi aussi).
ce qui peux nous troubler ce sont nos péchés , et aussi tenter de conquérir le Ciel et Dieu en pratiquant la Vertus pour elle même, ne te donnera que des désillusions, des peines des inquiétudes.
Dieu est là (si tu es Baptisé) et il n'y a qu'a l'accueillir là en Disant Oui je veux t'aimer te connaître, on a rine a échanger simplement dire OUI un vrai OUi ! et ce laisser Aimer tout pauvrement;

notre Seul vertu c'est JESUS, laisse le battre en toi apprend a reconnaître que tu es pourris jusqu'au coeur de ton âme, et que sans son salut (s'est a dire sans Sa Char et Son Sang Son Esprit pour être ta vie , il n'y a rien de bon, comprend que si tu porte le Nom de Chrétien , c'est parceque en ce moment même c'est lui qui porte ton identité en Dieu, sinon t'as place est a la droite du diable et je te la disputerais avec ferveur moi aussi, si Jésus n'était pas ma vie.

Ni souffrance ni doute,

des souffrances physique je crois en avoir plus que vraiment beaucoup des souffrances spirituelles , il est bien normal que plus tu accueil Christ en toi, plus tu en as car LUI souffre d'Amour Divin et plus nous somme configuré a LUI plus nous partageons la douleur d'Aimer, mais est ce une souffrance , non c'est Une Joie , seulement alors il faut ce détacher de soi sinon on entre en combat entre les désir de notre âme qui veut le plaisir et l'Esprit qui paye en Vérité le prix de l'Amour " IL N Y A PAS PLUS GRAND AMOUR QUE DE DONNER SA VIE POUR CEUX QUE L ON AIME" si tu aime Jésus cela va te couter ta Vie corps et Âme et même Esprit d'homme si tu vas jusqu'au bout de la Croix , comme Jésus ! je crois que le manque de formation spirituel d'un grand nombre , nuit gravement a leurs avancement Vers Jésus et en Jésus et du coup les épreuves de purifications sont vu comme agréssions car on ne sait pas lâcher prise de notre âme, si tu veux le temps que tu tire la force de ta foi de toi-même , tu ne réussi pas a la recevoir du Christ, c'est cela la Transfiguration Chrétienne, " non pas par moi Seigneur , mais par TOI !";


pour Mère Thérésa , come pour tout les Saints (toi y compris) la nuit de la foi est inévitable (ou presque) quand l'âme avance dans la Clarteté Spirituel , elle est aveuglée par le Réel de Dieu, et il faut ce séparer de soi même et ne trouver son identité quand LUi qui est autre, c'est ce qui valident la Sainteté ! l'humilité d'un saint est d'accueillir cette épreuve en la reconnaissant dans l'Amour et Sagesse de dieu, mais cela n'empêche pas des grandes épreuve; car être sans devenir plus le moi de l'âme mais ce qui EST , est crucifiant , relis les paroles et voit les actes du coeur de Jésus sur la croix.
tu devrais lire St jean de la croix et quelques autres auteurs spirituels , pas toujours facile leurs vocabulaires ;
Mais jean de La croix a le titre de docteur de l'Eglise et ce n'est pas pour rien, les saints ont été mis a notre service pour avancer en paix et Lucidement Vers Notre Pére Divin, si on ne les lis pas n'étons pas un peu méprisant envers ce que Dieu nous tend et qu'ILs ont payé si cher d'Accueillir par Amour de Lui et de nous tous !?

l'âme est le cocon de l'esprit, apprend a comprendre cela et a abandonner le cocon , la chenille qui ne veut ni faire son cocon ou i en sortir se condamne, mais c'est mourrir a ce quel est et connaît que d'accepter son devenir de papillon; bien sûr il y a des chenilles pour dire " un fou qui rêve" et elles ne te reconnaissent plus lorsque tu es devenu papillon, mais ceux qui accepterons a leurs heure le désir intérieur de devenir papillon comprendrons le chemin par ton exemple; alors chenille qui rampe dans la poussiére ou papillon ??

l'âme est chenille, elle désire papillon, mais alors seul celui qui Est pére des papillon Est Ta Paix !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty7/9/2007, 15:08

Brice a écrit:
Et pourtant tant de doute... Votre ame vous laisse donc toujours en paix?
Ni souffrance, ni doute?
L'amour pour Dieu sans concession donc pourquoi la nuit de la foi de la très douce Mère Theresa?

Il faut être lucides :nous ne sommes pas simples, nous.

Notre humilité est surtout un tregard sur notre orgueil pour le regretter...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty7/9/2007, 15:13

Théodéric a écrit:
Brice a écrit:
Voilà tout est résumé dans le titre, les simples d'esprit seront accueillis en premier au cieux, quelle signification apporter à cela, nos ames torturées et nos esprits réfléchis sont ils condamnés?
Fautr'il complétement renoncer à notre intelligence pour atteindre le royaume des cieux?
jocolor

bonjour,
c'est quoi un simple en Esprit ?
c'est un Esprit Simple !
c'est donc une personne non divisé, sans ruse , pas au coeur double !
c'est la force faible de la Sainteté de l"Âme pur !
Ca peut-être tout ça en effet.
Mais c'est aussi celui qui ne s'arrête pas aux artifices de la foi (magistères plus ou moins "inspirés", discours, décorum,...". qui se contente de l'affirmation simple "Je crois en Dieu.." et tente chaque jour de s'y conformer dans son coeur et sa vie... Et nous savons combien cela est difficile.
un enfant est ce qu'il est et n'a pas de duplicité en lui, soyons de même devant Dieu et apprenons a rester ainsi devant les hommes et alors le Royaume est a nous 24/24 pour l'éternité !
Euhhh!!! Vous avez des enfants?

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty7/9/2007, 15:18

Citation :
Mais c'est aussi celui qui ne s'arrête pas aux artifices de la foi (magistères plus ou moins "inspirés", discours, décorum,...". qui se contente de l'affirmation simple "Je crois en Dieu.." et tente chaque jour de s'y conformer dans son coeur et sa vie... Et nous savons combien cela est difficile.

Encore une fois et comme celui qui divise (DIABOLOS en grec), vous opposez ce qui est uni.

Les moyens du salut comme le magistères plus ou moins "inspirés", discours, décorum sont au service de la foi des fidèles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty7/9/2007, 17:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Mais c'est aussi celui qui ne s'arrête pas aux artifices de la foi (magistères plus ou moins "inspirés", discours, décorum,...". qui se contente de l'affirmation simple "Je crois en Dieu.." et tente chaque jour de s'y conformer dans son coeur et sa vie... Et nous savons combien cela est difficile.

Encore une fois et comme celui qui divise (DIABOLOS en grec), vous opposez ce qui est uni.
C'est que vous ne savez pas danser avec le compas qui unit le centre et le cercle au moyen du rayon (de l'aire de... Vérité qui est la somme, la mise en relation, en complémentarité de tous les rayons).

Les moyens du salut comme le magistères plus ou moins "inspirés", discours, décorum sont au service de la foi des fidèles.

Certes. Ils ne sont pas la foi. D'où "Heureux les simples en Esprit" qui vivent la foi dans le coeur et les oeuvres aux quotidien. Ev. Jacques

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty8/9/2007, 00:53

chiboleth a écrit:
Théodéric a écrit:
Brice a écrit:
Voilà tout est résumé dans le titre, les simples d'esprit seront accueillis en premier au cieux, quelle signification apporter à cela, nos ames torturées et nos esprits réfléchis sont ils condamnés?
Fautr'il complétement renoncer à notre intelligence pour atteindre le royaume des cieux?
jocolor

bonjour,
c'est quoi un simple en Esprit ?
c'est un Esprit Simple !
c'est donc une personne non divisé, sans ruse , pas au coeur double !
c'est la force faible de la Sainteté de l"Âme pur !
Ca peut-être tout ça en effet.
Mais c'est aussi celui qui ne s'arrête pas aux artifices de la foi (magistères plus ou moins "inspirés", discours, décorum,...". qui se contente de l'affirmation simple "Je crois en Dieu.." et tente chaque jour de s'y conformer dans son coeur et sa vie... Et nous savons combien cela est difficile.
un enfant est ce qu'il est et n'a pas de duplicité en lui, soyons de même devant Dieu et apprenons a rester ainsi devant les hommes et alors le Royaume est a nous 24/24 pour l'éternité !
Euhhh!!! Vous avez des enfants?


bonjour ,

un enfant sait d'abord qu'il est enfant de ces parents, c'est cela la simplicité, si tu te souvient de TOn Père eternel alors tu retrouve de suite ta simplicité d'enfant et de fils.

oui nos enfants perdent aussi la simplicité avec l'age , preuve que quelque chose de génant se transmet d'on on se passerait tous volontier !!
et cette fichue société qui cherche a les atteindre le plus tôt et vite possible, si toi tu reste pas enfant de l'Eternel comment verront ils la simplicité de Dieu ?
Dieu EST simple , IL EST SIMPLEMENT DIEU !! Notre Papa !!
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty8/9/2007, 16:34

A mon avis la complexité n'exclue pas forcement la simplicité. On peut tout aborder avec un esprit simple et dire ce que l'on pense simplement. Cela ne signifie pas qu'on ne va pas aller chercher loin la réponse et parcourir de multiples chemins pour la trouver. " Heureux les simples en esprit " cela ne veut pas dire; heureux ceux qui ne pensent pas ou qui ne peuvent pas acceder à des pensées trop compliquées. Je crois surtout que cela veut dire; heureux ceux qui abordent le monde et les autres avec simplicité.


Dernière édition par le 8/9/2007, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty8/9/2007, 23:55

Toniov a écrit:
A mon avis la complexité n'exclue pas forcement la simplicité. On peut tout aborder avec un esprit simple et dire ce que l'on pense simplement. Cela ne signifie pas qu'on ne va pas aller chercher loin la réponse et parcourir de multiples chemins pour la trouver. " Heureux les simples en esprit " cela ne veut pas dire; heureux ceux qui ne pensent pas ou qui ne peuvent pas acceder à des pensées trop compliquées. Je crois surtout que cela veut dire; heureux ceux qui abordent le monde et les autres avec simplicité.

Je suis à peu près de même avis. Je pense que "heureux les simples d'esprit" parle de l'humilité... être humble, ne veut pas du tout dire qu'on est simplet...

L'humble ne se compare pas à l'autre dans le but de se placer au-dessus. Ce classement ne lui apporte rien…Dites moi... par rapport à quel critère... pourrions nous juger la supériorité d'un individu ? Le compte en banque ? La célébrité ? Le niveau d’études ? Et tout est passager… être aujourd’hui sur une marche d’une échelle (de Jacob ou peu importe laquelle, lol)… est ce que qqn se rappellera dans 150 ans ?

Jésus ne fut pas un riche, ni un puissant du monde de son vivant... mais il a marqué l'histoire de l'humanité comme personne...

La simplicité d’esprit est en quelque sorte… L’unité de l’esprit… l’individuation jungienne, la béatitude chrétienne, la joie de l’amour… Etre … le témoin et l’acteur tout en demeurant l’observateur…

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty9/9/2007, 01:00

Brice a écrit:
Voilà tout est résumé dans le titre, les simples d'esprit seront accueillis en premier au cieux, quelle signification apporter à cela, nos ames torturées et nos esprits réfléchis sont ils condamnés?
Fautr'il complétement renoncer à notre intelligence pour atteindre le royaume des cieux?
jocolor


simple en Esprit , parceque D ieu Notre Père EST ESPRIT, Dieu Est UN, et on ne peut donc être Hors de Dieu (Notre Pére notre origine actuel) .

Ben alors d'où vient mon problème ?? oui d'où ?
comme le dit Arnaud du diabolos diviseur, il a dit un blasphème = une autre parole (bien que cela soit impossible) mais nous on y croit et alors tu t'enferme en ton âme sous son emprise au lieu de demeurer UN en Esprit avec Le Père et ton moi=ton âme devient un enfer un lieu sans union, a Dieu UN Dieu simple !
ton Dieu devient la fausse parole qui elle est totalement divisé;
arrête de croire a la fausse parole et croit a Jésus qui EST, tout redevient Un, pas par toi mais par LUi, c'est simple ;

trop cours d'Eglise a ton goût ?
ben si tu n'entend que ce qui te va pas quand l'Eglise parle, tu ne te heurte pas a l'Eglise mais a toi même, c'est cela la division !!! L'eglise est épouse du Christ Esprit elle est donc Esprit donc simple avec celui qui EST

rappel toi ton Baptême =OUI a un Autre et quitte toi pour LUI !
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty9/9/2007, 10:49

Ce que je reproche aux FM est de se croire plus savant ou intelligent que les autres selon leur parcours qu'ils peuvent gravir jusqu'au stable le plus élevé, pour soi-disant s'accomplir par un parcours initiatique.

Je sais bien qu'il en faut des savants, mais qu'ils n'empêchent pas au plus simple d'accéder à la foi.

Si ils veulent trouver Dieu dans un grand architecte par toute sorte de recherche géométrique et de croyance farfelue, qu'ils les gardent pour eux.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty9/9/2007, 11:04

En Christ a écrit:
Ce que je reproche aux FM est de se croire plus savant ou intelligent que les autres selon leur parcours qu'ils peuvent gravir jusqu'au stable le plus élevé, pour soi-disant s'accomplir par un parcours initiatique.

Je sais bien qu'il en faut des savants, mais qu'ils n'empêchent pas au plus simple d'accéder à la foi.

Si ils veulent trouver Dieu dans un grand architecte par toute sorte de recherche géométrique et de croyance farfelue, qu'ils les gardent pour eux.

Mais ils fonctionnent de manière élitiste, en s'appuyant non sur la foi en la parole de Dieu, mais sur leur propre jugement.

De sorte qu'ils risquent d'être déçus:
Citation :

Matthieu 11, 25 En ce temps-là Jésus prit la parole et dit: "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.
Matthieu 11, 26 Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty9/9/2007, 11:12

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:
Ce que je reproche aux FM est de se croire plus savant ou intelligent que les autres selon leur parcours qu'ils peuvent gravir jusqu'au stable le plus élevé, pour soi-disant s'accomplir par un parcours initiatique.

Je sais bien qu'il en faut des savants, mais qu'ils n'empêchent pas au plus simple d'accéder à la foi.

Si ils veulent trouver Dieu dans un grand architecte par toute sorte de recherche géométrique et de croyance farfelue, qu'ils les gardent pour eux.

Mais ils fonctionnent de manière élitiste, en s'appuyant non sur la foi en la parole de Dieu, mais sur leur propre jugement.

De sorte qu'ils risquent d'être déçus:
Citation :

Matthieu 11, 25 En ce temps-là Jésus prit la parole et dit: "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.
Matthieu 11, 26 Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.

Je suis d'accord, ils ne font plus confiance, ils ont perdu la foi et pour cause ils se rattrapent sur leur propre intelligence.... Finalement ils se perdent.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty9/9/2007, 11:13

Oui Somebody, je perçois bien ce que tu veux dire, surtout quand tu mets en parallèle simplicité et unité de l'esprit.
Nous sommes tous divisés, sinon nous serions parfaits. Nous portons en nous des questionnements parfois contradictoires et nos prises de position, plus ou moins tranchées sont aussi, parfois, créatrices de division.
Mais je crois que ce que dit le Christ est aussi fort judicieux. Si on ne s'accorde pas sur les idées, on peut quand meme regarder ensemble, simplement, de quoi il sagit. Ainsi je crois qu'on " voit " mieux. Et meme si en fin de compte, on ne reussit pas à s'accorder, je crois que l'on perçoit quand meme mieux, peut etre, l'instant ou nos chemins se séparent.
Cet " instant ", et sa perception simultanée, est très important. Si on parle de façon trop " compliquée ", il est rare que l'on perçoive cet " instant ".
En ce sens oui, la simplicité est un facteur d'unification, et c'est entre les etres qu'il est important que cette unité s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty9/9/2007, 11:30

Attendez, comment en est on revenu à parler de la FM?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty9/9/2007, 12:49

Brice a écrit:
Attendez, comment en est on revenu à parler de la FM?

Remarque en passant. (close d'ailleurs pour ce qui est de ce sujet).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty9/9/2007, 12:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Brice a écrit:
Attendez, comment en est on revenu à parler de la FM?

Remarque en passant. (close d'ailleurs pour ce qui est de ce sujet).

Tient la censure a encore frappé.
Remarque en passant mais pas anodine.
Si vous étiez un peu rigoureux dans votre démarche de modérateur après avoir supprimé mon message vous aurez dû supprimer aussi ceux auxquels il répondait.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty9/9/2007, 13:01

Oui d'ailleur si je suis ce fil jusqu'au bout je devrais être Franc Maçon, ou sont les inscriptions Chiboleth? :-) D'ailleur j'ai beaucoup de respect pour les maçons mon grand ayant pratiqué ce noble métier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty9/9/2007, 14:04

chiboleth a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Brice a écrit:
Attendez, comment en est on revenu à parler de la FM?

Remarque en passant. (close d'ailleurs pour ce qui est de ce sujet).

Tient la censure a encore frappé.
Remarque en passant mais pas anodine.
Si vous étiez un peu rigoureux dans votre démarche de modérateur après avoir supprimé mon message vous aurez dû supprimer aussi ceux auxquels il répondait.

Cette réponse là est laissée parce que, pensant défendre la FM, vous n'y avez attaqué que moi. Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty9/9/2007, 15:49

Arnaud Dumouch a écrit:
chiboleth a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Brice a écrit:
Attendez, comment en est on revenu à parler de la FM?

Remarque en passant. (close d'ailleurs pour ce qui est de ce sujet).

Tient la censure a encore frappé.
Remarque en passant mais pas anodine.
Si vous étiez un peu rigoureux dans votre démarche de modérateur après avoir supprimé mon message vous aurez dû supprimer aussi ceux auxquels il répondait.

Cette réponse là est laissée parce que, pensant défendre la FM, vous n'y avez attaqué que moi. Laughing

Pas chiche de la remettre en ligne... pour qu'on voit votre gros mensonge!!!

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty9/9/2007, 15:52

Brice a écrit:
Oui d'ailleur si je suis ce fil jusqu'au bout je devrais être Franc Maçon, ou sont les inscriptions Chiboleth? :-) D'ailleur j'ai beaucoup de respect pour les maçons mon grand ayant pratiqué ce noble métier Very Happy

Sympa de me donner l'occasion de rappeler ici que je n'ai pas vocation a y faire du prosélytisme maçonnique. Juste redresser, si possible, quelques erreurs, interprétations fallacieuses ou délibérées. Rocher de Sysiphe!!!

Pour les inscriptions voir les sites spécialisés.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty9/9/2007, 16:04

Toniov a écrit:
Oui Somebody, je perçois bien ce que tu veux dire, surtout quand tu mets en parallèle simplicité et unité de l'esprit.
Nous sommes tous divisés, sinon nous serions parfaits. Nous portons en nous des questionnements parfois contradictoires et nos prises de position, plus ou moins tranchées sont aussi, parfois, créatrices de division.
Mais je crois que ce que dit le Christ est aussi fort judicieux. Si on ne s'accorde pas sur les idées, on peut quand meme regarder ensemble, simplement, de quoi il sagit. Ainsi je crois qu'on " voit " mieux. Et meme si en fin de compte, on ne reussit pas à s'accorder, je crois que l'on perçoit quand meme mieux, peut etre, l'instant ou nos chemins se séparent.
Cet " instant ", et sa perception simultanée, est très important. Si on parle de façon trop " compliquée ", il est rare que l'on perçoive cet " instant ".
En ce sens oui, la simplicité est un facteur d'unification, et c'est entre les etres qu'il est important que cette unité s'exprime.

Echanger... c'est la source de la richesse, au sens propre comme au figuré.

Comprendre les points de "division" comme tu dis, permet le réajustement...

Par conséquent, le nombre d'interactions, d’échanges, donne une sorte de validation statistique d’une majorité d'opinions qualifiée sur un sujet... La diversité de la population en échange permet de valider "l'universalité" de la réponse... Mais ce qui compte pour l'individu c'est sa relation intérieure avec le sujet en débat... Quelque soit le nombre d'images extérieures qui se reflètent dans le miroir de notre âme, la blessure qui a induit la divison sur une sujet doit être comprise par l'individu d'abord par rapport à son « moi ». Si l’unité existe dans l’esprit, cette compréhension est simple… instantanée peut être… Si l’esprit est divisé, « contorsionné » par une vérité souvent refoulée, un discours compliqué pourrait être plus adapté…

Ainsi, il me semble évident que la simplicité de l'esprit n'est pas la même chose que l'esprit de simplicité

Voilà pourquoi je pense que simples d’esprit voudrait dire humbles… car uniquement l’humilité permet de passer par la porte étroite……l’unité du moi avec le Soi…autrement dit .la trinité « Dieu est Amour » est la porte de rentrée dans le royaume des cieux. Et l’amour est simple car IL EST.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty9/9/2007, 17:47

Oui Somebody, je te suis parfaitement sur le fond prière
Je pense que l'unité parfaite ne peut etre qu'intérieure. Meme pas au niveau des idées, mais plutot dans l'Etre.
Dans le monde " extérieur ", dans celui des idées par exemple, il y a division forcément, à un moment ou à l'autre. Parceque tout n'est pas noir ou blanc...et de cela, plus on avance en age et plus on s'en rend compte :sage: ( ou l'inverse )...Simplement, plutot que comme une source de conflits perpétuels, on peut voir cela comme une émulation, un échange, un dialogue constructif.
Mais nos passions nous perturbent, brouillent les pistes, et le fait d'adopter ce que le Christ nous demande m'apparait comme une bonne " méthode " pour s'ouvrir à l'autre.
Je relève tout ce qui me plait et me " parle " dans ta dernière intervention:
" Echanger, c'est la source de la richesse "
" comprendre les points de division permet le réajustement "
" si l'unité existe dans l'esprit, cette compréhension est simple "
" l'unité du moi avec le Soi "
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty9/9/2007, 20:33

Sage Toniov, s'ouvrir à l'autre, qui que ce soit l'autre, c'est reconnaitre sa blessure. Or... ce n'est pas tjr évident.... nous sommes tjr .... "guère en guerre", en train de défendre un bout de nous qui veut nous convaincre qu'il est... le plus... le plus beau, le plus fort, le pus intelligent, le plus riche, etc....

D'où le sens symbolique de l'expression "nos démons"... c'est à dire les ombres projetées par nos angoisses, nos souffrances cachées, nos peurs dans notre sous-conscient.

La foi est une excellente thérapie quand elle est vécue dans la profondeur du cœur.

Etre pauvres d'esprit voudrait aussi dire être comme les enfants... avoir retrouvé et écouté notre enfant intérieur. C'est la voie vers la simplicité d'esprit. La simplicité d'esprit est Bonheur (félicité) et joie (partage).

C'est vérité. Aboutir à la vérité par la voie nous ouvre à la vie, la vraie Vie.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 15/9/2007, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty10/9/2007, 00:41

En Christ a écrit:
Ce que je reproche aux FM est de se croire plus savant ou intelligent que les autres selon leur parcours qu'ils peuvent gravir jusqu'au stable le plus élevé, pour soi-disant s'accomplir par un parcours initiatique.

Je sais bien qu'il en faut des savants, mais qu'ils n'empêchent pas au plus simple d'accéder à la foi.

Si ils veulent trouver Dieu dans un grand architecte par toute sorte de recherche géométrique et de croyance farfelue, qu'ils les gardent pour eux.

bonjour,

le problème a nous tous, les fm aussi c'est que Jésus dit " papa" et Paul dit " c'est l'Esprit Saint qui affirme en nos cœurs que nous somme Fils de Dieu en criant Papa" .

on es tous trop sage et pas simple pas simplement fils et c'est tout ce qui nous différencie de Jésus , Jésus notre VIE et Nature FILS.

Fils n'est as séparable de Papa ;

mais Dieu ou grand architecte et autres , cela nous remet au plan de la créature, et c'est pourtant de là que Jésus Est venu nous arracher en Nous entrant en Sa Chair de Ressucité.

mais y a pas faut retourner sans cesse a notre charogne !! vraiment on est sauvé par absolue Grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty11/9/2007, 16:17

Oui Somebody,
" etre pauvre d'esprit voudrait aussi dire etre comme les enfants... "
La vie fait que l'on perd son innocence. Mais on reste libre de notre regard. alien
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty11/9/2007, 17:29

Donc en fait simple d'esprit ou en esprit renvoie au fait que l'on doit rencontrer Dieu avec l'innocence d'un enfant. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty11/9/2007, 21:13

L'innocence et la joie ... comme dans un jeu d'enfant... on se prend au jeu, sans se poser de question... on est à fond "dedans" comme dans un état amoureux... Dieu est Amour

Certainement Toniov a aussi raison... le regard d'un adulte reste néainmoins celui d'un observateur... La joie de l'amour dans le coeur et la sérénité dans l'esprit.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty12/9/2007, 21:51

Toniov a écrit:
Oui Somebody,
" etre pauvre d'esprit voudrait aussi dire etre comme les enfants... "
La vie fait que l'on perd son innocence. Mais on reste libre de notre regard. alien

Compris 100%. Je ne sais pas si ma réponse est suffisament abile study
La liberté va de soi, cher Toniov. La liberté est insouciance, courage et aussi sérénité. Ce mot, sérénité me fait en fait poursuivre ma pensée d'une manière qui te semblera certainement imprévisible... Mais, c'est ainsi... Que serait notre vie si on restera sans le jeu de la lumière et de l'ombre, du jour et de la nuit, du soleil et de la lune ?

Pour être libre il faut vivre le présent. Si le présent est, tout le reste est "illusion", relatif... voilà le sens qu’on doit attribuer à la sérénité... être soi même et s'accepter soi même ... avec ses erreurs et ses victoires... personne n'est parfait et la roue du temps tourne... même si on ne se rends pas compte... La seule chose qui compte ici et maintenant c'est ICI et maintenant.

Comment vivre dans le présent ? Se mettre en résonnance avec l’Absolu… être à la même longueur d’onde.
Je connais deux techniques : la méditation et la prière. Sans penser au lendemain et à la solution. Effectivement, tout est dans l'instant présent : la clé de la joie... même si la voie d'accès et le contraire de ce qu'on aurait ou penser dans le passé... Tant qu’on est sur de ce qu’on ressent, tout y va. Dès qu’on est dans une dissonance entre soi et le SOI… le futur ne va pas tarder de nous montrer les choses à corriger.

Voilà voilà...[i]

sunny Mr. Green

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 12/9/2007, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty12/9/2007, 22:02

Oui Somebody,
" ...imprévisible " dis-tu?...non, non, pas vraiment. Tu parles comme quelqu'un qui adore la vie et qui n'a pas peur d'y aller. J'avais bien compris. alien
Voila, voila...
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty12/9/2007, 22:06

Toniov a écrit:
Oui Somebody,
" ...imprévisible " dis-tu?...non, non, pas vraiment. Tu parles comme quelqu'un qui adore la vie et qui n'a pas peur d'y aller. J'avais bien compris. alien
Voila, voila...

Lol,

Je ne ma'ttendais pas à ça, c. a. d. à une réponse instantanée

Ping pong et rapidité.... hmmmm... tu es dans la vague du temps. :greenange:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty12/9/2007, 22:38

En fait également j'avais cru comprendre cela, vouloir expliquer Dieu est impossible, Dieu ne se revèle que dans une evidente simplicité. On peut chercher à comprendre, expliquer, analyser Dieu, mais finalement il ne se revèle devant la plus grande simplicité, nous cherchons à le voir et en fait Il est là depuis toujours.
Etrange être à la fois partout et que l'on ne voit pas juqu'au jour ou la lumière se fait nous aveugle et nous mène à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty13/9/2007, 12:48

Bonjour Brice,
Je ne sais pas du tout quand ou comment Dieu se révèle.
Mais indépendamment meme de l' idée de Dieu, je pense qu'aborder l'existence de la façon la plus simple possible, surtout lorsque ce qui se présente est complèxe, est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty13/9/2007, 12:55

Oui Somebody, ce n'est pas que je sois particulièrement rapide ( en fait je suis plutot lent et réflechi ) mais cette fois ci ce fut rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty13/9/2007, 20:47

Brice a écrit:
En fait également j'avais cru comprendre cela, vouloir expliquer Dieu est impossible, Dieu ne se revèle que dans une evidente simplicité. On peut chercher à comprendre, expliquer, analyser Dieu, mais finalement il ne se revèle devant la plus grande simplicité, nous cherchons à le voir et en fait Il est là depuis toujours.
Etrange être à la fois partout et que l'on ne voit pas juqu'au jour ou la lumière se fait nous aveugle et nous mène à lui.

merci pour ton message, Brice. rien à rajouter... simple mais vrai... humble donc heureux heureux

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty13/9/2007, 20:50

Toniov a écrit:
Oui Somebody, ce n'est pas que je sois particulièrement rapide ( en fait je suis plutot lent et réflechi ) mais cette fois ci ce fut rapide.

Je suis de même avis. Je trouve ta réponse très abile alien Je la trouve assez belle affraid Je suis séduite (enfin, presque, lol)... ne me prends pas au sérieux, j'adore blaguer ... et tu réussis bien à me faire sourire.

La sérénité... Il faut donner de temps au temps… Mais tu y es presque… Il faut passer par le bas pour retrouver le sens du Haut du vrai Ô (chapeau, lol)

Ce qui compte c'est d'être soi même... même si toujours le même sunny study

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty13/9/2007, 21:30

Merci Somebody,
Je ne cherche pas a etre habile. Mais on peut dire que toi tu m'inspires puisque mes réponses me viennent automatiquement et le plus souvent en forme de clin d'oeil ;) alien
Bon, si tu me dis que j'ai presque atteint la sérénité, je vais redoubler d'efforts alors... cheers
Pour ce qui est d'etre moi meme, pas de problème, je le suis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty13/9/2007, 21:41

Response ability = réponse abile = réponse à bile = la réponse de celui qui a connu l’amertume, la souffrance = la réponse de celui qui désormais pourrait être délivré ?

Je suis heureuse d'apprendre que je t'inspire... suis je une égérie en devenir ?
Toi aussi tu m'inspires, comme tu peux le constater... deux vrais poètes, lol.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty13/9/2007, 21:52

Very Happy Continuons à faire de la poésie ensemble! alien
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty13/9/2007, 21:57

LOL
J'ai déjà vu ça qq part... "Construire ensemble"... c'est trop fort je me méfie ... Toniov, reviens dans notre monde angélique … oublies les faux semblants !

Même notre directeur a pris ce slogan pour nous présenter les objectifs de l'année !

Egérie égérie, mais quand même... je préfère la poésie...


Comme par exemple quand tu parles de tes toiles...

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty13/9/2007, 22:13

Daccord, je reviens dans notre monde angélique pour te dire; bonne nuit et fait de beaux rèves ( angéliques ) alien fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty15/9/2007, 11:26

Toniov a écrit:
Daccord, je reviens dans notre monde angélique pour te dire; bonne nuit et fait de beaux rèves ( angéliques ) alien fleur 6

Super beaux, mes rêves. Et toi, quelle planète as tu visité depuis ? alien

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty15/9/2007, 21:27

J'ai visité en rève ma planète d'origine, que je ne retrouve pas dans cet espace beaucoup trop grand pour moi. Pour autant que je me souvienne c'est une planète sans guerres et sans maladies. La créativité et l'échange s'y développent sous toutes ses formes. Il y a beaucoup de solidarité...en gros c'est cela...je ne sais plus du tout comment on y va, mais je sais que c'est loin, très loin... alien
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty16/9/2007, 21:54

Toniov a écrit:
J'ai visité en rève ma planète d'origine, que je ne retrouve pas dans cet espace beaucoup trop grand pour moi. Pour autant que je me souvienne c'est une planète sans guerres et sans maladies. La créativité et l'échange s'y développent sous toutes ses formes. Il y a beaucoup de solidarité...en gros c'est cela...je ne sais plus du tout comment on y va, mais je sais que c'est loin, très loin... alien

S'agit il de la fameuse planète X la mythique Nibiru ? alien

Regardes, j'ai ouvert la carte du ciel pour toi (heureusement que les terriens ont INTERNET) alien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8te_X

Heureux les simples d'esprit? Nibiru

Autrement, je trouve que tu conduis super bien ta nouvelle navette spatiale !

Toniov, sans blague, vraiment tu me fais rire avec cette histoire de planètes... mais j'essaye de me mettre sur la même longueur d'onde...c'est juste pour rire, désolée si mon GPS astronomique est démodé, je ne suis pas un expert des étoiles, sorry :bougie:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty16/9/2007, 23:33

Oui Somebody,
Ma planète ne se situe pas dans l'espace intergalactique, mais dans l'espace intérieur. Un peu comme celle du Petit Prince. Nous avons tous un coin secret ou nous revons un peu, non? alien
Nous sommes sur la meme longueur d'onde, en effet. Toi meme tu le dis:
" super beaux, mes rèves " et " c'est juste pour rire ".
Il y a un temps pour tout; un temps pour s'amuser geek ( qui n'est possible, je crois, que lorsque s'établit une certaine complicité ) et un temps pour etre " sérieux ". :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty17/9/2007, 20:48

Toniov a écrit:
Oui Somebody,
Ma planète ne se situe pas dans l'espace intergalactique, mais dans l'espace intérieur. Un peu comme celle du Petit Prince. Nous avons tous un coin secret ou nous revons un peu, non? alien
Nous sommes sur la meme longueur d'onde, en effet. Toi meme tu le dis:
" super beaux, mes rèves " et " c'est juste pour rire ".
Il y a un temps pour tout; un temps pour s'amuser geek ( qui n'est possible, je crois, que lorsque s'établit une certaine complicité ) et un temps pour etre " sérieux ". :chapeau:

Gracias por tu respuesta Mr.Red

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty17/9/2007, 21:35

De nada, seniora Somebody. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux les simples d'esprit? Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit?   Heureux les simples d'esprit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux les simples d'esprit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heureux les coeurs simples
» Méditation dominicale : Heureux les coeurs simples
» Méditation Pierre Valdès: Heureux les coeurs simples.
» La foi catholique avec des mots simples
» Procréation assistée : des risques de malformation accrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: