DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Encore Sarkozy

Aller en bas 
+7
Brice
polaire
En Christ
Vince
Arnaud Dumouch
Razibuzouzou
lagaillette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dallaeus

Dallaeus


Messages : 77
Inscription : 08/01/2007

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty28/9/2007, 22:11

Arnaud

Vous avez raison: je suis un horrible anti-américain. Je le suis au point:

-d'avoir travaillé pendant 5 ans dans une équipe d'une organisation chrétienne composée à 99% d'américains.

-d'avoir une bibliothèque théologique composée de plus de 75% d'ouvrages américains.

-de consulter les médias US, de toute tendance, de façon quotidienne.

-d'avoir vécu, travaillé ou étudié aux USA, notamment dans ce Midwest, coeur de la Small Town America.

-de passer la plupart de mes vacances aux USA.

-d'être détenteur d'un visa permanent d'entrée et de résidence sur le territoire américain.

-de pouvoir prétendre, au risque de paraître prétentieux, bien connaître la culture américaine.

-d'avoir épousé une américaine (dont la famille vote Républicain à 100% si cela peut vous aider à cadrer).

-d'être père d'une américaine.

Une prochaine fois, je vous conseille d'attendre un peu avant de dégainer un argument (en fait, une accusation) aussi faible et , qui plus est inquiétante.

Inquiétante,car la seule chose que j'ai faite, c'est de poser un constat, certes sur le ton de la critique, sur la réalité de désaveu que subissent les thèses néo-conservatrices. Voudriez-vous dire, cher Arnaud, que critiquer l'administration Bush c'est être anti-américain?
Voilà qui sent bon le réflexe pavlovien de temps de guerre, le soupçon jeté sur l'adversaire, le Mc Carthysme rénové et, à ce compte-là, c'est plus de la moitié de la population US qui est anti-américaine (Démocrates, non-alignés, paléo-conservateurs de la revue Chronicles Magazine...).

Sachez que j'ai soutenu la guerre en Irak, parce que je la croyais juste. Croyez-moi, ça n'a pas toujours été facile à faire passer dans les églises. Je me suis même fâché avec de bons amis. J'ai d'ailleurs été bien mal remercié pour cela, puisque, comme je vous l'ai déjà dit, ce sont tous les français qui ont été visés par une campagne nationale de French-bashing. Mais passons...
Croyez donc que si, aujourd'hui, je m'oppose aus thèses néo-conservatrices c'est que, je SUIS pro-américain et que je les considère nuisibles aux intérêts US (et au passage, à ceux de l'Occident sur le long terme).

Mais une question Arnaud... Est-ce que votre eschatologie, proche de celle des évangéliques dispensationalistes, n'influe pas de façon déterminante sur la façon dont vous évaluez la situation actuelle? Vous parlez de Madhi apocalyptique. N'avez-vous pas non plus votre Armageddon?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty28/9/2007, 22:37

Cher Dalleus,

Ceci me choque:
Citation :

Je vois en Kouchner la voix d'une forme française de néo-conservatisme, prête à soutenir ses homologues américains au moment même où leurs thèses et stratégies ont pleinement révélé leur nocivité, et ce même aux USA.


Faire de B. Kouchner, cet homme de Gauche, ex moteur de mai 68, fondateur de médecins du monde, un soutien des néo-concervateurs sous prétexte que, dans le cadre de sa théorie de l'ingérance humanitaire, il a rejoint par deux fois les positions de l'administration US, c'est typiquement de l'amalgame franco-Français.

Pour moi, B. Kouchner, S. Royal etc, gens de gauche, n'ont rien de néo-conservateur quand il disent: "L'Iran n'aura pas la bombe A"

Ils sont juste un tout petit peu REALISTES...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dallaeus

Dallaeus


Messages : 77
Inscription : 08/01/2007

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty28/9/2007, 22:52

Arnaud Dumouch a écrit:



Faire de B. Kouchner, cet homme de Gauche, ex moteur de mai 68, fondateur de médecins du monde, un soutien des néo-concervateurs sous prétexte que, dans le cadre de sa théorie de l'ingérance humanitaire, il a rejoint par deux fois les positions de l'administration US, c'est typiquement de l'amalgame franco-Français.

Pour moi, B. Kouchner, S. Royal etc, gens de gauche, n'ont rien de néo-conservateur quand il disent: "L'Iran n'aura pas la bombe A"

Ils sont juste un tout petit peu REALISTES...

Cher Arnaud

L'autre raison pour laquelle je ne fais pas d'amalgame franco-français, c'est que je suis franco-corse.

Je vous remercie en tout cas de continuer à lire dans mon esprit et à déterminer quelles sont mes intentions réelles, sans même apparement vous arrêter aux objections que je vous ai adressées. Encore une fois, vouloir faire de moi un anti-américain est chose puérile (mais je vous accorde le mérite d'avoir au moins bien fait rire mon épouse).

Kouchner est de gauche, ou du moins se déclare tel. Et alors? Tous les fondateurs du mouvement néo-conservateur sont d'anciens gauchistes. Et de facto, ses positions pasées ou présentes, reviennent à un soutien aux néo-conservateurs.
Il n'est pas insultant de le dire. Nous sommes en démocratie, on peut débattre de tout, notamment de la façon d'aborder un sujet aussi grave.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty28/9/2007, 22:58

Cher Dalleus, heureux d'avoir mis de la joie chez votre épouse.

Les idées de B. Kouchner sont simplement, me semble-t-il PRAGMATIQUES:

Laissez l'Iran se nucléariser, c'est faire un pas vers la fin du monde. Je ne vous conseille pas d'en faire l'expérience. Vous verrez, c'est une chance sur deux.

L'idéologie néo-conservatrice n'a rien à voir avec cela et cette idée est partagée par S. Royal, ce qui la lave de tout soupçons... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty29/9/2007, 09:12

Citation :
Et de facto, ses positions pasées ou présentes, reviennent à un soutien aux néo-conservateurs.
Il n'est pas insultant de le dire. Nous sommes en démocratie, on peut débattre de tout, notamment de la façon d'aborder un sujet aussi grave.

Ce dire être contre le nucléaire Iranien militaire revient à se dire néo-conservateur, c'est tout de même drôle. Heureusement encore qu'il y ait des gens de bon sens dans ce monde sinon on est tous mort. Voilà ma gravité.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty29/9/2007, 09:35

En Christ a écrit:


Ce dire être contre le nucléaire Iranien militaire revient à se dire néo-conservateur, c'est tout de même drôle. Heureusement encore qu'il y ait des gens de bon sens dans ce monde sinon on est tous mort. Voilà ma gravité.

Thumright

C'est ce que j'essaye de dire à Dalleus.

TOUT HOMME ayant du bon sens, qu'il soit Arabe, Pakistanais, Indien, Occidental, etc. ne peut qu'être contre le nucléaire militaire Iranien.

Autant donner la bombe atomique à Ben Laden en disant:

Citation :
"Il ne s'en servira pas. L'équilibre de la terreur va marcher une fois de plus."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty6/10/2007, 17:28

« Je sais ce qui est bon pour la France. Je sais ce que veulent les Français. Je sias que j’ai raison et que vous avez tort – parlementaires et experts confondus – d’égrener vos états d’âme politiques ou vos mauvais augures économiques. »


C’est par ces fortes paroles que Nicolas Sarközy a « remonté les bretelles » des parlementaires UMP troublés par sa façon très personnelle de mener la politique depuis son accession au pouvoir suprême.

Voilà ce qui s’appelle un chef !

Mais les moutons se laisseront-ils mener sans plus de réactions ? Pas fiers, les parlementaires de la « majorité » pour se laisser sermonner ainsi.


Laughing jocolor :no
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty6/10/2007, 19:58

Cela s'appelle caricaturer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty6/10/2007, 22:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Cela s'appelle caricaturer.

Je ne te le fais pas dire. Son ego exacerbé en vient, en effet, à la caricature.

Mais tu crois peut-être que ce ne sont pas ses propres paroles ?

J'ai trouvé ça dans un journal tout à fait respectable et fiable "Ouest-France", grand quotidien régional, tendance "démocratie chrétienne".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty7/10/2007, 07:26

Moi, j'ai simplement écouté France 2. Et je peux vous dire qu'en une heure de discours, il a dit BIEN D'autres choses.

Prendre quelques phrases dans un contexte et sans marquer d'émoticones (afin d'établir le climat et le contexte) est une méthode éculée et sans intérêt.

Les critiques seront à faire au moment du bilan. Laissez le agir un peu et poser ses réformes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21854
Inscription : 21/08/2007

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty15/10/2007, 03:37

Arnaud Dumouch a écrit:
lagaillette a écrit:
Entre Nicolas Sarkozy et les patrons, la lune de miel continue. La standing ovation que le président de la République a reçue à l'issue de son intervention - qui constituait une première - devant l'université d'été du Medef, le prouve. Il faut dire que le chef de l'Etat n'a pas ménagé ses effets d'annonce.
"Le Monde"

LE TITRE DU JOUR
Sarkozy défend les patrons face aux juges et à l'administration

Applaudi à plus de vingt reprises, dont une dernière fois debout, Nicolas Sarkozy peut estimer avoir conquis les chefs d'entreprise lors de son discours prononcé jeudi 30 août devant l'université d'été du Medef à Jouy-en-Josas. Une première pour un chef de l'Etat. Laurence Parisot, la présidente du syndicat patronal, avait au préalable déblayé le terrain.

"Le Monde"

Cher Lagaillette,

Je pense que Nicolas Sarkozy, s'il reste pragmatique et applique ce qu'il dit, va faire exploser ce paysage dialectique français, hérité du Marxisme, et opposant en deux clans le patron (forcement salaud) et l'ouvrier (forcement exploité).

Il se peut qu'il fasse entrer la France dans une nouvelle approche, celle qui uni les acteurs français autour du BIEN COMMUN.

La présence de riches payant un impôt raisonnable et créant des entreprises faisant la richesse des plus pauvre (aides sociale et travail).

bonjour Arnaud,

j'espére qu'il ne trichera pas, mais tu as raison , en france on a plus le droit de faire gréve que de vouloir travailler,en ces jours ci on va savoir ce que c'est qu'une minorité qui bloque un pays sous prétexte de défendre des droits que les autres payent (les déficits public et caisses de retraites )

les bons défenseurs des travailleurs vont laisser plusieurs millions de personnes sur les quais pour défendre leurs avantages payé par ces même personnes qu'ils vont laisser sur les quais, mais là c'est humains " c'est pour moi !".

j'espére que l'on va cesser nos c,,,,,,,s rapidement sinon nous deviendrons les sous traitant de la chine et l'inde et alors les petits enfants des nantis français auront de mauvais souvenirs de leurs grand parents et parents égoîstes !

bien sûr dire cela n'est pas populaires, mieux vaut appeler a la JUSTE Gréve pour nos droits acquit !
mais bientôt on atterrira en catastrophe sans train d'atterrissage vu que tout le monde veut le manche a balais !

aller camarade la victoire est devant nous ; a bas le boulot et les patrons, les salariés savent faire seuls et on va le voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty15/10/2007, 09:32

Cher Theodoric,

Chirac a à chaque fois craqué et décrédibilisé ses gouvernements face à ces épreuves de force.

Ici, N. Sarkozy doit poser son autorité.

S'il craque sur le fond des choses, ses quinquennat de réformes sera fini, n'ayant pas démontrer l'autorité et le sens du bien commun qui le légitime.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty19/10/2007, 14:34

Comme par hasard, l’annonce de la rupture entre Nicolas et Cécilia intervient juste en même temps que le premier grand conflit social de « l’ère Sarkozy ».
Pure coïncidence, évidemment, mais coïncidence qui vient tout à fait bien à point.

Cette « rupture » fait la « une » de cinq « grands médias » ; Observateur, l’Express, Libération, Match, le Parisien.

Si l’équipe de « communicants » de l’Elysée avait voulu détourner l’attention du « grand public » de ce premier grand conflit social de « l’ère Sarkozy », elle ne s’y serait pas pris autrement : un « suspense » de plus d’une semaine pour tenir le public en haleine, et l’annonce de la rupture le jour même de la « grève », une grève qui, par son ampleur, dépasse celle de 1995, qui avait fait reculer Juppé. Mais, cette fois-ci, fort de la position acquise par le MEDEF et la droite à sa dévotion, le « pouvoir » ne reculera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Théodéric




Messages : 21854
Inscription : 21/08/2007

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty19/10/2007, 23:08

lagaillette a écrit:
Comme par hasard, l’annonce de la rupture entre Nicolas et Cécilia intervient juste en même temps que le premier grand conflit social de « l’ère Sarkozy ».
Pure coïncidence, évidemment, mais coïncidence qui vient tout à fait bien à point.

Cette « rupture » fait la « une » de cinq « grands médias » ; Observateur, l’Express, Libération, Match, le Parisien.

Si l’équipe de « communicants » de l’Elysée avait voulu détourner l’attention du « grand public » de ce premier grand conflit social de « l’ère Sarkozy », elle ne s’y serait pas pris autrement : un « suspense » de plus d’une semaine pour tenir le public en haleine, et l’annonce de la rupture le jour même de la « grève », une grève qui, par son ampleur, dépasse celle de 1995, qui avait fait reculer Juppé. Mais, cette fois-ci, fort de la position acquise par le MEDEF et la droite à sa dévotion, le « pouvoir » ne reculera pas.

bonjour,

j'imagine qu'a la prochaine grève nationale Sarkozy va être obligé de mettre sa mère a la porte pour cacher la grève ; sur un tel principe ?
et pour la grève suivante euthanasier son labrador ?

a force de regarder et suspecter les autres même la vitesse de leur respiration a un sens politique !

bien sûr ils son pas plus bête que les autres en com, mais ça nous fait une belle jambe cette histoire , le problème est vraiment ailleurs honnêtement ; si on remplis les journaux de ces bobards là et que cela nous passionne, c'est vraiment que la france c'est la crème des nuls !
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty20/10/2007, 00:06

Code:
si on remplis les journaux de ces bobards là et que cela nous passionne, c'est vraiment que la france c'est la crème des nuls !

C'est bien vrai. Et nous en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty23/10/2007, 11:57

Code:
LE PRESTIDIGITATEUR

Un prestidigitateur  est quelqu'un qui  rassemble un certain nombre de  qualités assez remarquables pour lui permettre de faire croire aux spectateurs qu’il réalise l’impossible ; il doit être d’une adresse exceptionnelle dans son métier d’illusionniste, faire preuve d’une grande vélocité, développer un sens aigu de la communication et savoir détourner sans erreur l'attention du public pendant qu’il monte sa manipulation.

A ces conditions, il arrive à faire croire qu’il réalise ce que personne n’arrive à réaliser et recueille les applaudissements des spectateurs ; si ces derniers savent qu’ils sont trompés, ils applaudissent tout de même goûtant je ne sais quelle saveur amère dans la tromperie.

La méthode du nouveau pouvoir appliquée à tous les problèmes terriblement dramatiques d’un pays en faillite, ainsi qu’il l’avoue lui-même, ressemble étrangement à celle des prestidigitateurs. Le cas des régimes spéciaux  est éclairant à cet égard.

L’écroulement des retraites privées est absolument tragique et il serait facile d’y porter remède, mais le « lider maximo » ne veut pas du tout faire le nécessaire. Il lui faut, cependant, faire croire mensongèrement qu’il va sauver ces retraites. A cette fin, il est indispensable de détourner l'attention du public, pour pouvoir  se livrer à une adroite et habile  manipulation.

Les régimes spéciaux tombent à point nommé pour détourner l'attention de ce public et recueillir ensuite ses applaudissements. En effet, les gens sont légitimement indignés de l'existence de ces régimes spéciaux et même ceux qui en profitent savent qu'ils comportent beaucoup  d'arbitraire.

Chacun, encouragé par la presse, peut croire qu’en portant le fer dans ces régimes spéciaux, il y aura de l’argent pour les retraites privées en déconfiture, ce qui est totalement faux pour des raisons bien connues. Le prestidigitateur, dont l’intelligence, l’adresse, la vélocité et le sens de la communication sont devenus célèbres dans le monde entier, a indiqué publiquement que la justice et l’égalité  voulaient que les durées de cotisation soient les mêmes dans tous les régimes et qu’il allait le faire : c’est pour lui un engagement majeur et le seul valable.

Il est évident que cet objectif  ne veut absolument rien  dire dans la langue française, telle que les réchappés de l’illettrisme la connaissent ; l’égalité est une chimère dans le domaine de la retraite comme tout autre domaine et est  impossible à atteindre. L’annonce de cet objectif est un stratagème  génial, car un régime de retraite comporte des dizaines ou des centaines de paramètres.

Dans les négociations syndicales, il sera facile, en compensation, de donner aux chefs syndicalistes, pour que personne ne perde la face, des avantages tout à fait autres dans le domaine des retraites ou ailleurs, avantages sans doute supérieurs à celui qu'on leur enlèvera par l'allongement des durées de cotisations. Il existe donc une très grande chance d’atteindre l’objectif sans  manifestations syndicales trop violentes ; l’impossible sera de ce fait  réalisé, à savoir prétendre résoudre le problème des retraites sans guerre sociale excessive.

Certes, les chefs syndicaux ont déjà pris le sentier de la guerre, mais, par  un accord implicite, il pourrait être admis qu’un zeste de révolte soit toléré, sans pour autant mettre en cause la réussite du stratagème : cela justifierait, en passant, les extraordinaires pouvoirs et ressources que laissent, bien involontairement, aux chefs syndicalistes les spectateurs victimes.

Il est  probable que ces spectateurs victimes applaudiront  à tout rompre le tour de prestidigitation, tant est grande leur ignorance des us et coutumes de la magie socialo-démocratique. Dans les spectacles télévisés, on voit la foule, parfois d’une centaine de personnes joyeuses d’avoir été sélectionnées,  applaudir avec un ensemble touchant quand un maître de cérémonie non visible sur la caméra fait le signe convenu : la presse jouera le même rôle en tel cas et les applaudissements seront fort bien orchestrés, le talent de communication du prestidigitateur faisant le reste.

Cette analyse des faits et gestes du nouveau pouvoir pour un problème particulier, celui des retraites, est valable dans tous les autres domaines :  lorsque l'on regarde avec attention toutes les prétendues réformes, elles ressortent bel et bien toutes de la méthode de la prestidigitation. Combien de temps les spectateurs victimes accepteront-ils d’applaudir ? S’ils viennent à se réveiller d’un mauvais rêve, quelle sera leur réaction ? L’avenir nous le dira !

Michel de Poncins
micheldeponcins@easyconnect.fr

Quelqu'un connait-il ce Mr Poncins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty23/10/2007, 12:12

Oui, c'est tout sauf un coco nostalgique.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty23/10/2007, 14:08

Acri a écrit:
Oui, c'est tout sauf un coco nostalgique.

Exact ; je pense qu'il est plutôt royaliste.

Mais il n'a pas l'air d'apprécier tellement notre actuel président.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty23/10/2007, 14:17

C'est surtout un économiste catholique et libéral dans la lignée Bastiat.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty24/10/2007, 17:44

Au fond, je crois bien que Nicolas Sarközy est investi d’une mission …. « historique » … « providentielle » (?) suivant le terme qu’on voudra employer.

Nous, les peuples occidentaux « développés » avons besoin – et nous y seront contraints – d’une purge, d’une cure d’amaigrissement, pour nous guérir de notre boulimie de consommation. La potion sera dure à avaler, et ne peut l’être qu’au prix d’un mensonge, comme le médecin obligé de mentir à son patient pour l’amener à accepter un remède amer.

Nicolas Sarközy nous promet « la croissance » ; mais on sait très bien que la poursuite de « la croissance » conduit à une impasse désastreuse.
Et d’ailleurs, tout en prêchant « la croissance », la politique économique qu’il met en place conduira à une réduction de « la croissance », sinon à la « décroissance », et, en tous cas, et en contradiction avec ses promesses, à une diminution du « pouvoir d’achat » d’une bonne partie de la population française.
Ceci qui va d’ailleurs dans le sens de ceux (et j’en suis) qui crient : « Danger ! Halte à « la croissance ». Je suis donc, fondamentalement, d’accord avec sa politique économique.

Il y a seulement un « hic » : c’est que cette réduction du « pouvoir d’achat » touchera, à des degrés divers, la grande masse de la population, mais épargnera la tranche supérieure des revenus, de ceux qui sont, en fait, détenteurs du pouvoir économique.
Du coup, cette politique rencontrera toujours l’opposition résolue de tous ceux qui ne se résignent pas à cette « loi naturelle » qui fait que, comme dans la jungle, les « gros » bouffent les « petits ».
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty24/10/2007, 17:51

Citation :
Nicolas Sarközy nous promet « la croissance » ; mais on sait très bien que la poursuite de « la croissance » conduit à une impasse désastreuse.

C'est tout à fait contestable.

Une croissance pleine de gaspillage, OK.

Mais une croissance de plus en plus économique en énergie et en matières premières, non.

Ex: Avoir tous les livres du monde, tous les films et toutes les musiques sur un seul DVD (bientôt disponible grâce à la technique) prend tout de même moins d'énergie que la même chose sous forme de papier. cheers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty24/10/2007, 23:07

Surtout que promettre la croissance c'est déjà mentir, la croissance n'est pas entre les mains du Président, elle est largement en dehors de son pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty25/10/2007, 22:05

Code:
"L'Europe doit cesser d'ignorer le cri de révolte des peuples qui se sentent dépossédés de leur destin .... Il est paradoxal de vouloir organiser une démocratie européenne et de nier en même temps la liberté de choix."

Nicolas Sarkozy à Strasbourg du 21 février 2007.

Je sais bien qu'il y a toujours un écart entre les discours préélectoraux et la réalité de l'exercice du pouvoir, mais il y a tout de même là de quoi s'interroger sur le refus maintenant de soumettre au verdict du peuple grançais, par un référendum, le nouveau "traité européen". La crainte d'une réponse que l'on devine d'avance y est sans doute pour quelque chose. Pourtant dans "démocratie", il y a "pouvoir du peuple".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty25/10/2007, 22:50

Cher Lagaillette,

Si ce nouveau traité n'engage que les rouages de l'Europe, il ne me gêne pas qu'il ne soit pas soumis à référendum.

Car, dans ce référendum, nul ne voterait pour ou contre le traité, mais pour ou contre la réforme des régimes spéciaux, de la carte judiciaire etc.

Par contre, si l'Europe fait entrer la Turquie sans référendum, ce sera sa fin. Car les peuples voient les choses concrètes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty26/10/2007, 22:42

Je faisais simplement remarquer combien Nicolas Sarkozy est capable de dire une chose et le contraire le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty27/10/2007, 00:25

Cher Lagaillette, sur le coup Nicolas Sarkozy avait clairement mis dans son programme le Traité simplifié. Ce qui n'est pas contradictoire avec ce que vous citez plus haut.

Il n' y a pas grand chose à lui reprocher pour une fois, il a dit qu'il le ferait il l'a fait.

NB : pour référence un article du nouvel Obs du 28/02/2007

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/elysee_2007/20070228.OBS4737/ue__sarkozy_propose_un_traite_simplifie.html

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty27/10/2007, 08:44

Il peut faire tout cela car il a eu l'intelligence politique UNIQUE d'unir toutes les forces de la France (sauf les deux extrêmes), Droite, Gauche, écolo pour penser ses réformes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty27/10/2007, 12:00

Vince a écrit:
Cher Lagaillette, sur le coup Nicolas Sarkozy avait clairement mis dans son programme le Traité simplifié. Ce qui n'est pas contradictoire avec ce que vous citez plus haut.

Il n' y a pas grand chose à lui reprocher pour une fois, il a dit qu'il le ferait il l'a fait.

NB : pour référence un article du nouvel Obs du 28/02/2007

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/elysee_2007/20070228.OBS4737/ue__sarkozy_propose_un_traite_simplifie.html


Ce que je lui reproche, ce n'est pas d'être pour ce traité, c'est logique dans la ligne de sa politique.

Ce que je signalais, sans le lui reprocher d'ailleurs car c'est aussi dans la ligne de sa politique, c'est de dire aujourd'hui le contraire de ce qu'il disait hier.

Mais, au fond, on ne peut pas lui reprocher non plus ; dire une chose et le lendemain le contraire, c'est aussi dans la ligne de sa politique : brouiller les repères. C'est très habile, et très efficace ; là, je rends hommage à son intelligence tactique.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty27/10/2007, 12:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Il peut faire tout cela car il a eu l'intelligence politique UNIQUE d'unir toutes les forces de la France (sauf les deux extrêmes), Droite, Gauche, écolo pour penser ses réformes.

En fait, 50 à 60% de la population française sont ralliés à sa politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty27/10/2007, 14:13

lagaillette a écrit:


Mais, au fond, on ne peut pas lui reprocher non plus ; dire une chose et le lendemain le contraire, c'est aussi dans la ligne de sa politique : brouiller les repères. C'est très habile, et très efficace ; là, je rends hommage à son intelligence tactique.

Je ne vois pas cela. Je trouve au contraire sa pensée cohérente et NUANCEE. Or la nuance d'une pensée, à la différence d'une pensée extrémiste, c'est de trouver le bien dans une juste proportion d'idée en apparence opposées.

Ex: aider les riches et les pauvres.

Evidemment, pour une conscience formée au marxisme, ceci est contradictoire ... Mr.Red :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty30/10/2007, 13:55

Il y a eu des personnalités paranoïaques célèbres dans l’Histoire : Napoléon, Hitler, Staline…

Sarközy n’a évidemment pas leur taille, mais :

Code:
Une personnalité paranoïaque peut commencer à se manifester pendant l’enfance ou l’adolescence par une attitude de repli solitaire et des relations difficiles avec autrui, une anxiété en société, une hypersensibilité. Elle est caractérisée par [b]une surestimation de soi, un orgueil démesuré, une absence de remise en cause de soi-même et de ses opinions. Les personnalités paranoïaques sont autoritaires, susceptibles, méfiantes et parfois agressives[/b]. Elles sont plus fréquemment des hommes, et ces traits de caractère peuvent ne pas s’aggraver au cours d’une vie. Mais dans certains cas, un véritable délire paranoïaque va s'installer à l’âge adulte et constituera dans ce cas une psychose chronique : la paranoïa.

Il y a des ressemblances.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty30/10/2007, 14:35

Il y a des ressemblances... avec tous les hommes puisque tous sont fiers d'eux-mêmes.

Sauf peut-être Lagaillette, d'où la légitimité de ce jugement ci-dessus, puisque lui-même est totalement étranger à ceci:

une surestimation de soi, un orgueil démesuré, une absence de remise en cause de soi-même et de ses opinions.

Sans rancune Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty30/10/2007, 17:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a des ressemblances... avec tous les hommes puisque tous sont fiers d'eux-mêmes.

Sauf peut-être Lagaillette, d'où la légitimité de ce jugement ci-dessus, puisque lui-même est totalement étranger à ceci:

une surestimation de soi, un orgueil démesuré, une absence de remise en cause de soi-même et de ses opinions.

Sans rancune Very Happy

Non ; moi, ce serait plutôt la schyzophrénie.

Et toi, Arnaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty7/11/2007, 23:21

Les produits pétroliers ne font qu'augmenter.

Christine Lagarde nous recommande le vélo.

Et Sarközy est parti en Amérique en pédalo.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty19/11/2007, 18:27

Le petit Nicolas déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 100 Euros.
Le fermier doit livrer l'âne Le lendemain.
Mais, Le lendemain...
- Désolé Mon petit Nicolas, mais j'ai une mauvaise nouvelle : l'âne EST mort.
- Rendez-moi alors mon argent.
- Je NE peux pas. J'ai déjà tout dépensé.
- OK alors, vous n'avez qu'à m'apporter l'âne.
- Qu'est-ce que TU vas faire avec ?
- Je vais Le faire gagner par un tirage au sort à une tombola.
- Tu NE peux pas faire tirer un âne mort !
- Certainement que je peux. Je NE dirai à personne qu'il EST mort.
Dans as situation, Le fermier se dit qu'il NE peut pas vraiment refuser.
Il amène donc l'âne au petit Nicolas. Un mois plus tard, IL revient voir Le petit Nicolas :
- Qu'est devenu Mon âne mort ?
- Je l'ai fait tirer au sort. J'ai vendu 500 billets à 2 euros : ça m'a
fait une recette de 1.000.
- Et personne NE s'est plaint ?
- Seulement Le gars qui a gagné. Ça fait que je lui AI rendu ses 2 euros....


Nicolas a vieilli et EST devenu président de la République.. .

Et pour gagner plus, IL EST toujours entouré d'ânes ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Encore Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Sarkozy   Encore Sarkozy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore Sarkozy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: