DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A quoi sert Marie ?

Aller en bas 
+8
jean-charles cayouette
petero
chiboleth
Acri
Maumau
pommerot
Arnaud Dumouch
Thiebault
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty25/8/2007, 15:27

Pour conclure ce débat: "A quoi sert Marie?", je répondrais: "A rien", comme tout ce qui est gratuit, pur, et lié à l'amour.

On se sert d'un ordinateur, d'une voiture.

Mais Marie, comme d'ailleurs tous les saints du Ciel, se servent à rien, mais passent leur temps à nous "servir", pour nous aider dans notre marche vers le salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: marie   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty25/8/2007, 16:14

bonjour,

Je réponds à votre question ,

Dieu ,le pere l'incréé, est pur esprit . Mais ses créatures sont en chair

donc il doit passer par ce moule qui est marie pour se transformer

en homme, homme-dieu , mais s'il est formé comme les autres par

insémination, on dira de lui que c'est un homme et non un dieu .

Alors il passe par l'opération du st esprit, pour féconder marie

sans contact humain , c'est un miracle en soi, et incarnatus est

il s'est fait chair et mozart dans son credo fait faire des exploits à sa so-

prano pour chanter ce passage , pour qu'on en sente toute la grandeur,

toute la profondeur .

Donc le rôle de marie est d'être toute pure pour recevoir le

verbe de dieu, l'action de sa parole, la manifestation du tres haut.

Je ne me pose plus de questionssur son rôle , vous lirez plus tard

dans st louis marie grignon de monfort le rôle mystique de marie

qui doit engendrer les saints des derniers temps , une naissance spiri-

tuelle pour transformer le monde et lui redonner le christ,


amicalement jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty25/8/2007, 16:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour conclure ce débat: "A quoi sert Marie?", je répondrais: "A rien", comme tout ce qui est gratuit, pur, et lié à l'amour.

On se sert d'un ordinateur, d'une voiture.

Mais Marie, comme d'ailleurs tous les saints du Ciel, se servent à rien, mais passent leur temps à nous "servir", pour nous aider dans notre marche vers le salut.

Et Dieu, s'il ne sert pas à rien, cela signifie que ce n'est pas gratuit ce qu'Il nous donne ? Vous lui direz de venir cherche son chèque alors, car je ne l'ai toujours pas payé pour sa grâce accordée, reçue et acceptée.

Le culte de Marie et des saints peut être utile à ceux qui ont besoin d'intermédiaires pour parvenir jusqu'à Dieu, tant que cela ne tombe pas dans l'idolâtrie, l'excès. Et pourtant, les Ecritures nous enseignent qu'il n'y a qu'un seul médiateur...

Mais c'est certainement parce qu'il y est écrit qu'il n'y en a qu'un, qu'il faut en chercher plusieurs. J'aurais peur d'ouvrir le débat avec vous sur l'unicité de Dieu, dites donc ! Mais bon, c'est cela l'effusion de l'Esprit Saint : une avalanche de trucs incompréhensibles qui s'éclaircissent lorsqu'on accepte de délaisser la Bible et s'obscurcissent quand on les confond avec la Bible.

Merci, Dieu ! Merci de nous avoir collé des gars à la théologie incompréhensible qui nous demandent d'adhérer sans réfléchir ; toi qui nous as donné l'intelligence (n'est-ce pas, Arnaud, à propos de la philosophie).

Arnaud, vous vous fournissez où ?

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty25/8/2007, 18:26

Thiebault a écrit:
Pour moi, Marie ne peut pas avoir été conçue par immaculée conception car cela dénaturerait l'humanité de Jésus, Il ne serait plus parfaitement homme. Dès lors, Marie a été conçue comme moi, comme toi, comme nos parents.

Cher Thiebalut,

Marie n'a pas été conçue "par immaculée conception", Marie, lors de sa conception, a été préservée du péché originel.

Marie a été conçu comme tout humain est conçu (excepté Jésus, qui lui fût conçu du St Esprit). Elle le fruit de l'union d'un homme et d'une femme qui s'aimaient, Anne et Joachim. C'est au moment où Marie fut conçu par son père et sa mère que Dieu est intervenu. Elle a reçu, si tu veux, par anticipation, la grâce du salut. Elle a été sauvée d'une manière particulièrement admirable, en raison de son lien étroit avec le Christ Sauveur. Elle a reçu par anticipation ce qui nous est donné par le sacrement de baptême. Elle a été conçu sans péché pour être la demeure de son Fils, le Saint des saints.

Est-ce si difficile à comprendre que Jésus qui était parfaitement homme excepté le péché, se devait de passer les 9 premiers mois de sa conception, dans le sein d'une vierge immaculée ?

En quoi cela porte ombrage à Jésus, à notre salut, que de croire que Marie a été conçue sans le péché originel, en raison de sa vocation à porter en son sein le Saint des saints, l'Immaculé. Comment Marie, si elle n'avait pas été "immaculée", sans péché, pouvait-elle porter en elle le Saint des saints ?

Cela me semble logique. En quoi la Sainteté de Marie déshumanise-t-elle le Christ ? J'avoue que je n'arrive pas à comprendre ta réaction vis à vis de ce dogme de l'immaculée conception. L'immaculée conception de Marie n'empêche absolument pas Jésus d'être parfaitement homme. Par contre, si Marie n'avait pas été conçue sans péché, elle n'aurait jamais pu accueillir en son sein, le Saint des saints.

Fraternellement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty25/8/2007, 19:00

Cher Pierre,

Tu trouves logique que Marie dût être immaculée pour accueillir en son sein le Fils de Dieu, Dieu lui-même. Moi, je ne trouve pas cela si logique que cela. C'est une réflexion comme une autre, certes, mais il n'y a pas qu'une seule logique.

Vois-tu, la mienne me pousse à croire que rien n'est impossible à Dieu : y compris de venir du sein d'une femme sous le coup du péché adamique car le Fils est immaculé et qu'aucune impureté ne peut l'affecter !

Si je devais suivre ton raisonnement, je devrais conclure que Jésus tient sa perfection de ce qu'un être strictement humain fût parfait. Un homme aurait-il pu entraîner la chute du Christ ? Pas même le diable, et il a essayé sous l'impulsion de l'Esprit Saint, n'y est parvenu, lui qui est supérieur en puissance aux hommes...

Je suis convaincu que l'omnipotence de Dieu dépasse la logique humaine. De ce fait, je ne considère pas la perfection de Marie comme nécessaire à l'avènement de Dieu parmi les hommes, en tant qu'homme.

La perfection est le caractère divin par excellence. Dieu a fait l'homme à son image pour que, par la manifestation imparfaite des qualités que Dieu recèle parfaitement, ce même homme puisse approcher le divin. Marie n'a pu être parfaite que si elle était Dieu. La perfection n'est pas de l'ordre de l'humain. C'est ma logique...

J'ai des livres à lire. Tu as prié pour moi, il me semble. Alors, si ce que vous me dites est vrai, que je sois touché par cette grâce pusqu'en quelque sorte je la cherche. Bien que je sois un contestataire. Je suis un imitateur du Christ, c'est ma condition qui veut ça...

Fraternellement,

Thiebault
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 00:16

Thiebault a écrit:
Vois-tu, la mienne me pousse à croire que rien n'est impossible à Dieu : y compris de venir du sein d'une femme sous le coup du péché adamique car le Fils est immaculé et qu'aucune impureté ne peut l'affecter !

Cher Thiébault,

Connais-tu la rue du Bac à Paris ? En 1830, la vierge Marie est apparu à une jeune religieuse, Catherine Labouré. Le 27 novembre, il se format autour de l'apparition, un tableau où il y avait ces paroles écrites en lettres d'or. "Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

Dans cette apparition, c'est la Vierge Marie elle-même qui révèle à Catherine Labouré, qu'elle a été conçue sans péché. C'est à la suite de cette apparition qu'une médaille représentant ce tableau vivant a été frappée, la médaille miraculeuse.

Ce n'est qu'en 1854 que le pape fera de l'expression "Immaculée conception" un dogme. 4 ans plus tard, une petite jeune fille, voyant apparaître une belle dame qu'elle n'appèlera pas la vierge, car elle ne sait pas que c'est la vierge qu'elle voît, sur demande du curé lui demandera son nom. Cette dame lui répondra en patois qu'elle est l'immaculée conception ; expression que Bernadette ne connaissait pas. C'est cette révélation qui convaincra le curé que Bernadette disait la vérité.

Marie se donne la peine de confirmer ce que l'Eglise a proclamé, et toi tu doutes toujours de cette dignité qui fut accordée par Dieu à Marie, pour qu'elle mette au monde son Fils ?

Citation :
Si je devais suivre ton raisonnement, je devrais conclure que Jésus tient sa perfection de ce qu'un être strictement humain fût parfait. Un homme aurait-il pu entraîner la chute du Christ ? Pas même le diable, et il a essayé sous l'impulsion de l'Esprit Saint, n'y est parvenu, lui qui est supérieur en puissance aux hommes...

Non, c'est ton raisonnement que tu présentes là. Tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit. C'est pas Jésus qui avait besoin que sa mère soit préservé du péché originel pour être lui-même immaculé. C'est Marie qui avait besoin d'être racheté par son Fils avant de le mettre au monde, pour pouvoir l'accueillir en elle et surtout coopérer à l'oeuvre de l'incarnation. Marie, pour donner son fiat, avait besoin d'être libéré de toute trace de refus, donc de la trace du péché originel, par lequel Adam et Eve ont refusé d'obéir à Dieu.

Pour que Marie puisse porter en son sein le sauveur de l'humanité, il fallait qu'elle soit elle-même sauvée avant même que son fils soit conçue en elle. Marie est la première sauvée et elle est la première à coopérer à l'oeuvre de salut opérée par Jésus en acceptant d'être la mère de ce Sauveur.

Citation :
Marie n'a pu être parfaite que si elle était Dieu. La perfection n'est pas de l'ordre de l'humain. C'est ma logique...

Alors suit ta logique. Dans ce cas, aucun humain ne sera jamais parfait, puisque pour être parfait il faut être Dieu et comme nous ne serons jamais Dieu, nous ne serons jamais parfait. Donc, le Fils de Dieu en nous invitant à être parfait comme le Père céleste est parfait nous ment. Puisqu'il est lui-même Dieu, il devait savoir (s'il pensait comme toi), que nous ne pourrions jamais devenir parfait, quoi qu'il fasse ; car il ne peut pas faire en sorte que nous devenions Dieu ; car Dieu n'advient pas, ne devient pas Dieu, Il l'est depuis toute éternité, ce que nous ne serons jamais.

Fraternellement,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 08:01

Cher Pierre, C'est la plus parfaite théologie qu'on puisse imaginer ! Merci !

Cher Thiebaut, Pierre dit tout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 08:42

petero a écrit:
Connais-tu la rue du Bac à Paris ? En 1830, la vierge Marie est apparu à une jeune religieuse, Catherine Labouré. Le 27 novembre, il se format autour de l'apparition, un tableau où il y avait ces paroles écrites en lettres d'or. "Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

Dans cette apparition, c'est la Vierge Marie elle-même qui révèle à Catherine Labouré, qu'elle a été conçue sans péché. C'est à la suite de cette apparition qu'une médaille représentant ce tableau vivant a été frappée, la médaille miraculeuse.

Satan n'est-il pas capable d'apparaître aux hommes, sous une apparence apaisante et belle de surcroît, pour mieux nous tromper ?

Je sais, Frère, ce que tu vas me répondre : que ce n'est pas possible car Marie, dans ses apparitions, nous enjoint à rendre culte à Dieu. Et pourtant... Vois comment ceux qui connaissent le mieux Marie (les religieux et/ou théologiens !) nomment carrément Marie : "reine du ciel", un titre qui apparaît dans la Bible comme étant celui d'une idole païenne. Tu vois, moi je suis persuadé que c'est Satan qui apparaît plutôt que Marie. Parce qu'il est tellement fort qu'en vous encourageant à servir Dieu, vous vous adonnez à un culte idolâtrique (voir Jérémie 44).

De même, vois le commentaire de soeur Emmanuelle : "Oh, il y a bien longtemps que j'ai perdu la foi. Heureusement, j'ai la Vierge qui m'aide..." Eh voilà, on y est. Je ne croirai pas si l'on me dit que c'est grâce à la Vierge qu'elle continue de croire en Dieu. Elle n'a plus la foi, sinon en la Vierge. Et cela, ce n'est pas salvifique.

Citation :
Alors suit ta logique. Dans ce cas, aucun humain ne sera jamais parfait, puisque pour être parfait il faut être Dieu et comme nous ne serons jamais Dieu, nous ne serons jamais parfait. Donc, le Fils de Dieu en nous invitant à être parfait comme le Père céleste est parfait nous ment. Puisqu'il est lui-même Dieu, il devait savoir (s'il pensait comme toi), que nous ne pourrions jamais devenir parfait, quoi qu'il fasse ; car il ne peut pas faire en sorte que nous devenions Dieu ; car Dieu n'advient pas, ne devient pas Dieu, Il l'est depuis toute éternité, ce que nous ne serons jamais.

L'homme est perfectible et ceux qui auront accès au Royaume deviendront parfaits. Jésus n'a jamais déclaré que l'homme pouvait être parfait durant la vie terrestre. Tant que Satan n'aura pas été vaincu, l'homme sera tenté et succombera. Tu sais ce dont j'ai l'impression ? Que l'Eglise catholique brade le Salut. On est persuadés que presque n'importe qui y aura droit. On compte sur la miséricorde de Dieu... Mais pourtant, Jésus a tout autant déclaré que nous deviendrons parfaits que le nombre des appelés serait plus important que celui des élus. J'ai des cas concrets où des membres de l'Eglise affirment qu'untel aura droit au Salut. Mais moi, à la lecture de la Bible, je déclare que ce n'est pas vrai, directement aux intéressés.

Car même si c'était vrai ! Et si cela ne l'était pas ? Avoir dit à quelqu'un durant sa vie : "Oh, ne t'inquiète pas : ta place au paradis t'es réservée, tu es tellement gentille et bonne avec ton prochain." alors que cette persone ne pratiquait même pas, c'est de la folie. La parabole des talents, tu la connais ? Cela, c'est digne de celui qui a enterré son talent de peur de le perdre et ne l'a pas fait fructifier.

Fraternellement,

Thiebault
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 08:47

Et c'est Satan qui fait des miracles à Lourdes?

C'est Satan qui y fait voir des aveugles, y fait repousser des organes, fait retourner les gens à l'Eglise et annonce la bonne nouvelle du salut?

Donc Satan se serait converti au christianisme ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 08:54

Yes, ce serait bien Satan. Notez bien ma nuanciation. Je ne suis pas catégorique comme vous, moi.

Satan est chrétien car il sait que Jésus est Dieu. Mais il ne pratique pas ; il ne rend aucun culte à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 08:57

Et depuis quand fait-il des miracles ?

Depuis quand prêche-t-il la vie éternelle par l'humilité et l'amour ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 09:08

Depuis qu'il en est capable et qu'il s'est rebellé contre Dieu.
Il le fait depuis qu'il sait que des hommes tomberont dans ses filets comme des pigeons. C'est un braconnier, Satan ; vous l'ignoriez ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 09:54

Merci de ce renseignement. Donc j'apprends que le Diable prêche l'évangile de l'amour.

Ok. Bien noté. Mr.Red


Vous la sortez quand, la prochaine Kollossale Enaurmité ?

Vous venez pourquoi faire, dans ce forum?

Citation :
Le culte de Marie est un démon.
Le diable prêche l'évangile...
scratch

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 10:14

Citation :
Jésus n'a jamais déclaré que l'homme pouvait être parfait durant la vie terrestre
Pour une fois, tu as raison , Thiebault : Jésus n'a pas déclaré cette possibilité.
Et pour cause : il ne nous laisse pas le choix : "SOYEZ parfaits, comme votre Père céleste l'est ".
Lequel Père ajoute : "vous SEREZ saints (nous, aujourd'hui, sur la terre), car je suis saint ".

Réflèchis bien, car tu écris trop vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: n   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 10:32

Thiebault a écrit:
Satan n'est-il pas capable d'apparaître aux hommes, sous une apparence apaisante et belle de surcroît, pour mieux nous tromper ?

Cher Thiebault,

Et c'est pour mieux nous tromper qu'il nous invite à faire pénitence, comme à Lourdes ? C'est pour mieux nous tromper que grâce à la médaille miraculeuse, certaines personnes, touchées par la grâce, reçoivent le baptême catholique.

On reconnaît un arbre à ses fruits. Si vraiment les apparitions de la rue du Bac et de Lourdes, avaient pour origine le diable, elles ne donneraient pas toutes ces convertions, sans parler des miracles que tu attribues aussi à Satan. Il y a des milliers de personnes qui se sont remis à prier grâce à ces signes donnés par Marie, qui se sont mis à retourner à la messe, à communier au corp et au sang précieux de Jésus ; qui se sont convertis, changeant complètement de vie, etc ...

Et tu vas me dire que c'est le désir de Satan qu'une personne se tourne vers le Seigneur, se mette à le prier souvent, à lui obéir en changeant de vie, à moins pécher, à communier à son corps et à son sang, à recevoir le sacrement de réconciliation ? Que c'est Satan qui a poussé un grand nombre de jeune homme à devenir prêtre, après avoir rencontré Marie ?

Explique-moi donc dans quel but Satan,en se déguisant en Ste Vierge, pousse les hommes à aller vers le Christ pour recevoir la Vie éternelle ?

Fraternellement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 10:36

Mouche-Du-Coche a écrit:
Citation :
Jésus n'a jamais déclaré que l'homme pouvait être parfait durant la vie terrestre
Pour une fois, tu as raison , Thiebault : Jésus n'a pas déclaré cette possibilité.
Et pour cause : il ne nous laisse pas le choix : "SOYEZ parfaits, comme votre Père céleste l'est ".
Lequel Père ajoute : "vous SEREZ saints (nous, aujourd'hui, sur la terre), car je suis saint ".

Réflèchis bien, car tu écris trop vite Smile

Toi aussi, pour une fois tu as raison : j'écris trop vite... jocolor Enfin, parfois, même si c'est souvent ! Allez, j'ai fait mon mea culpa sur l'autre sujet où j'ai vraiment écrit des conneries. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 10:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci de ce renseignement. Donc j'apprends que le Diable prêche l'évangile de l'amour.

Ok. Bien noté. Mr.Red


Vous la sortez quand, la prochaine Kollossale Enaurmité ?

Vous venez pourquoi faire, dans ce forum?

Citation :
Le culte de Marie est un démon.
Le diable prêche l'évangile...
scratch

De rien.
En tout cas, ce n'est pas moi qui ai trouvé le titre de ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 13:36

Thiebault a écrit:
Depuis qu'il en est capable et qu'il s'est rebellé contre Dieu.
Il le fait depuis qu'il sait que des hommes tomberont dans ses filets comme des pigeons. C'est un braconnier, Satan ; vous l'ignoriez ?

Thiebault,

jusque la ca allait encore dans le crédit de vos affirmations.
Pourquoi vous discréditer de la sorte ? Nous partions, au tout départ (il y a quelques mois de cela)de votre "volonté de mieux comprendre" le culte marial, à votre affirmation, aujourd'hui, que cela est satanique !

VOus etes-vous moqué de nous en disant vouloir comprendre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 14:09

Spidle,

Absolument pas. Quand bien même je comprendrais la virginité perpétuelle de Marie, voire son immaculée conception et même son assomption, je ne pourrai jamais gober le titre de "reine du ciel" étant donné ce que, bibliquement, il représente.

Dès lors, si des gens, cultivés de surcroît (Petero et Arnaud), octroient à Marie ce titre peu glorieux (bien qu'ils soient persuadés du contraire), il faut y voir une manifestation du démon.

Sinon, expliquez-moi pourquoi ce titre de "reine du ciel" pour Marie ?

Je veux bien faire les plus grands efforts en vue de comprendre les dogmes. Cela n'est pas le gage, néanmoins, que j'y adhère finalement. Mais il y a certains points sur lesquels je suis intransigeant et pour lesquels je ne concède rien de ce à quoi je crois fermement. Si tel n'était pas le cas, je serais déjà devenu témoin de jehovah depuis belle lurette...

Bref, l'effort fourni ne va pas à l'encontre de mes convictions les plus fortes.

Fraternellement,

Thiebault
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 14:36

Citation :
Sinon, expliquez-moi pourquoi ce titre de "reine du ciel" pour Marie ?

Voilà concrètement ce qui se passe:
Avant l'assomption de Marie au Ciel, la providence de Dieu était appliquée sur la terere par les Anges, ces créatures purement spirituelles, fort différentes des hommes et qui ne comprenaient la sensibilité des hommes qu'intellectuellement.

Pour leur apprendre l'humilité (condition indispensable à la vision de Dieu), ils utilisaient donc des moyens VIRILS, tels que les décrivent l'Ancien Testament: Abandon, écrasement, silences.

Lorsque Marie est montée au Ciel, le jour de son Assomption, les anges ont reconnu en elle, unanimement, la parfaite conformité non seulement à l'Esprit Saint mais sa parfaite connaissance maternelle de la nature humaine.

Tous lui ont alors remis en acte du pouvoir concret de décision quant au gouvernement des hommes. Elle est devenu, conjointement avec la Royauté du Christ, son Dieu, reine du Ciel et de la terre EN CE QUI CONCERNE LE SALUT.

Et de fait, au fur et à mesure des temps, au fur et à mesure que la place maternelle de Marie s'approfondira, le Christ lui remettra de plus en plus son pouvoir de décision.

Très concrètement, cela se traduira par une manière PLUS DOUCE, moins DOULOUREUSE, de conduire l'humanité au salut.

Disons que la souffrance des croix sera moins extérieure et plus intérieure MAIS D'AUTANT PLUS EFFICACE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 14:54

Cher Thiebaut,

avez-vous compris qui sont les saints ? ce qu'est la sainteté ?
Si oui, alors je veux bien vous expliquer pourquoi Marie est Reine.
Sinon ca ne servirait à rien.

Mais appelez cela satanique d'un revers de main, j'attendrais d'abord un peu plus de bonne volonte de votre part !
On ne demande pas des explications en portant un jugement direct et, me semble-t-il, définitif...

Amicalement,

- spidle33 -
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 15:10

Cher Arnaud,

J'ignorais que l'angélologie chrétienne poussait la réflexion auss loin. Sur quoi vous basez-vous pour l'étayer au travers des arguments exposés dans votre dernier message ?

Fraternellement,

Thiebault


Cher Spidle,

Mon jugement est basé sur les Ecritures. Je sais qui sont les saints et ce qu'est la sainteté. Vous pouvez donc m'expliquer votre point de vue.

Fraternellement,

Thiebault
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 15:30

C'est une conséquence des explications de saint Denis, puis de saint Thomas d'Aquin, le Docteur angélique (voir somme théologique).

Les anges gardent leur rôle important, appliquant concrètement la providence sur terre.

Mais ils le font aujourd'hui dans l'unité de direction de Marie et des saints.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 18:00

Un très bon article/récapitulation sur Marie reine par B 16+++

http://mariereineimmaculee.free.fr/enseignementdeleglise.php
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty26/8/2007, 18:35

Cher Thiebault,

je suis content que vous perceviez ce qu'est la sainteté, et qui sont les saints. Le role qu'ils ont dnas la progression personnelle de chacun est un trésor que Dieu nous accorde en vue de la communion, appelée très justement la communion des saints, et qui nous est un tremplin nécessaire, indispensable, pour avancer dans notre découverte de qui est Dieu. PLus encore, ils sont des grands frères ou grandes soeurs dans la foi, car ils ont anticipé le chemin que tous nous devrons prendre pour atteindre le Père.

Si vous accepter donc que Dieu, dans sa bonté et son choix divinement raisonnable, accorde à chacun de ceux qui l'acceptent des compagnons de chemin qui conduisent à Lui, alors il n'y a plus d'ambiguité sur le role de Marie.


Nous voila donc éclairé sur ceci :
- Dieu nous donne Marie pour Mère lors de sa crucifixion.
- Dieu nous accorde les saints en vue de notre propre sainteté.

Donc c'est en vue de cette finalite de la sainteté qu'on comprend ce titre de Marie.
- Marie est sainte !
- Marie est pour tous ! Contrairement donc aux autres saints qui ont leur spiritualité propre, et leur "connivence spirituelle" si je puis dire avec ceux qui les choisissent, Dieu a fait de Marie la sainte pour tous.

Cette universalité de Marie, dans sa sainteté exemplaire pour nous tos, et dans sa pureté, la proclame "de facto" si je puis l'expirmer ainsi, REINE DES SAINTS.

Reine du ciel donc, car le ciel n'est rien d'autre que cette communion éternelle des saints de Dieu.

Amicalement,

- spidle33 -
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty30/8/2007, 03:25

Thiebault a écrit:
Cher Arnaut,

Vous auriez dû effacer également les messages insultants de maxime : mais votre marialisme vous fait prendre parti. Je comprends, ses commentaires font avancer le débat, n'est-ce pas ? Tant que j'y suis, j'ai effacé tous mes anciens messages concernant le présent sujet. Vous jubilerez d'autant plus ?

Ce qui m'étonne le plus dans le marialisme, c'est cette extraordinaire manie que ses adeptes ont de vouer aux gémonies ceux qui ne croient pas de manière abrutie aux mêmes concepts qu'eux.

Que Marie ait été d'une simplicité effarante pour vous ne prouve rien du tout, si ce n'est que Dieu veut élever tous les hommes : c'est son dessein bienveillant dans lequel il veut faire de nous ses enfants adoptifs.

Je comprends, cependant, que vous ne comprenicez rien à la "révolte" de Lucifer qui était plutôt une rébellion. Lucifer, dans un orgueil démesuré, a cru pouvoir supplanter Dieu qui, à ses yeux, ne savait pas diriger le monde. Quant à la gestion de Marie sur la terre, j'ai regardé dans tous mes manuels d'économie : on n'en parle pas ! Smile

Vous croyez ce que vous voulez de Marie : j'ai tendance à ne pas vouloir être excessif quand ce n'est pas utile au Salut. Finalement, j'en viens à me demander quelle place Dieu occupe chez vous...

Concernant l'analyse du texte évangélique, je crois que ce sont plutôt les mariolâtres qui le tournent, le retournent, le tordent et le déforment pour tenter d'en extirper un jus mariolâtre sans consistance aucune pour la foi.

Ceci dit, je préfère axer ma foi sur Jésus (je suis chrétien, pas marialiste) et sur le Père (je crois en un Dieu unique et non en des avatars humains de mini-dieux).

Vous aurez beau éjaculer comme vous le voulez à propos de Marie, cela ne me touche pas. On parle de foi, pas de sentimentalisme à l'eau de rose.

Fraternellement,

Thiebault


Bonjour ,

j'ai pas toujours été marial d'ailleurs je ne le suis pas, je suis chrétien.
Et en Christ Seigneur j'ai fini par y découvrir Marie (a mon étonnement) car du lieu où je viens elle a pas la cote mais alors pas du tout du tout.

Te lire et chercher a te comprendre me m'est devant une question (et elle vaut pour beaucoup sur le site) ne priez vous jamais ? Jésus ne vous montre jamais rien, il vous faut spéculer sur des lignes et tenter de se convaincre avec les autres.

Jésus a dit " qui demande reçoit ," et " vous qui êtes mauvais savaient donner de bonnes choses a vos enfants alors votre Pére des Cieux que ne vous donnera t IL pas si vous le Lui demandez, homme de peu de foi !" (Il le disait a propos du St Esprit) mais comme tout Est en Christ et que l'Esprit prend en Dieu le Pére qui partage tout a Jésus , il devrait bien réussir a te dire si oui ou non Marie est bien comme le dit l'Eglise catholique;

seulement faut pas demander en restant dans le fond sur ta position ou en faisant contre mauvaise fortune bon coeur, car Dieu nous avance dans Son Royaume et la bas rien ne se fait sans transparence, sans que ce soit l'Amour qui demande et pas la curiosité.
Donc demande pour la Vérité de ce qu'IL a fait et que ce soit avec Marie ou Pierrette faut montrer que tu sera heureux du choix de Notre Pére;

Et croit moi que quand IL te le fait savoir tu as une grande Joie qui vient du Saint Esprit qui est inimitable.

je n'ai pas remplacé Jésus par Marie et je n'ai pas une icône chez moi, la vraie Présence du Christ me suffit largement et Marie me devient d'une proximité maternellement- paternel aussi; ça ne fait pas de moi un zombie ni un faiseur de pèlerinage, non un File heureux avec un Ciel si proche et transparent d'une ineffable tendresse.
En fait depuis cette découverte et rencontre, j'ai reçu une compréhension plus organisé de l'univers et de sa remise en ordre par Jésus, et la place qu'IL a accordé a Marie fait partie de cette remise en ordre.
Je dois reconnaître que ce n'est pas une petite place ce qui de fait implique au moins tout ce que l'on dit d'elle;

autre chose;

Reconnais que les amabilité qui valse sur le site de part et d'autre dans votre recherche de vérité même si t'es pas mariale ne sont pas a l'honneur de Jésus auquel , je crois que tu crois, et qui Est là en nous;
Je peux t'affirmer une chose: si Il n'a pas plus la parole que cela en nous, et si on ne se maîtrise pas mieux (toi et d'autre) par la grâce de l'Esprit il est évident que vous aurez du mal a entendre les vérité qui déranges vos certitudes et les remises en cause n'en seront que plus lentes.
Dieu EST Humble, et nos colères sont des non a Sa douceur, nos forces sont des résistances en constantes opposition a Sa nature, Paul le dit bien " ne savez vous pas que la chair a des désir opposé a l'Esprit et quel ne peux pas accueillir Sa volonté" .
même si tu trouve des vérité dans l'écriture même si tu as la foi si tu ne coordonne pas ton âme et tes actes intérieure a ce qu'implique ces Vérité tu reste fermé, et tu as une lettre pour tuer non pour Vivre en vérité; ce n'est pas une accusation, c'est un témoignage.

j'ai peiné des années parceque je ne savais pas ce qui me manquais, je cherché cherché et recherché, mais rien !!
j'ai supplié le Christ en disant , "est ce possible de souffrir ainsi et que TU ne bouge pas ?" Sa réponse a été, " je t'ai donné ma Mére mais tu n'en veut pas !"
tu sais t'as honte t'es accablé de t'entendre dire cela par le Christ.
j'ai donc relu l'écriture comme je ne voulais pas la lire ni l'entendre, puis j'ai dit OUI,
te dire ce que je vis je ne le ferais pas, mais te dire que par cette présence Christ met plus présent, plus Saintement respecté en moi , je peux te le dire et cette immense désire de devenir Pure pour Pour LUi, cela n'en fini pas.
Jésus ne nous donne pas la mama , mais sa Mére et spirituellement c'est tout autre chose.
Rappelez vous cela, c'est Eve qui a péché en premier et Dieu ne triche pas vous avez accueilli Jésus en tant que Seigneur et vous êtes sauvé , mais Dieu Lui rebâtît Jérusalem et en vous le Visage de la mére est brisé par le Péché d'Eve, a qu'elle Femme Dieu a t IL accepter de Confier Son Fils ?
il ne s'agit de gaminerie, mais des oeuvres de Dieu ;



Jésus a dit " DéSORMAIS, VOUS LE VERREZ LE FILS DE L'HOMME VENIR SUR LES NUéES "

peux tu laisser l'esprit te faire comprendre le rapport entre la venu du Christ chez nous par Marie et sa venu vers nous et en nous sur les Nués du Ciel, c'est tellement Lumineux pourquoi se fermer ?

se disputer pour fuir ce que Jésus nous donne faut que l'on soit une vraie bande d'âne.
IL EST VRAIMENT LE DIEU QUI FAIT GRÂCE !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty30/8/2007, 06:54

Citation :
A cause de la Sainte Vierge

Pourquoi Dieu qui, dans l’Ancienne Loi, punissait avec tant de rigueur les moindres fautes, est-il maintenant si prodigue de miséricorde envers les plus grands pécheurs ?

- « C’est à cause de la sainte Vierge et de ses mérites » (Pelbart Stellarium. Lib. XI, pars II, cap. II.) «C’est par par amour pour Marie et en considération de ses vertus.» « Ah ! il y a longtemps que le monde se serait écroulé, si Marie ne l’avait soutenu par ses prières ! » disait Saint Fulgence



St Alphonse de Liguori
Les Gloires de Marie - St Paul 1997

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty4/9/2007, 00:39

Thiebault a écrit:
Cher Pierre,

Tu trouves logique que Marie dût être immaculée pour accueillir en son sein le Fils de Dieu, Dieu lui-même. Moi, je ne trouve pas cela si logique que cela. C'est une réflexion comme une autre, certes, mais il n'y a pas qu'une seule logique.

détrompe toi, il n'y a qu'une seule logique et c'est celle voulu et manifestée par Dieu lors de la naissance d'âme pur au début de la création Adam et Eve, et comme le démon a tout salit =rendu impur, Dieu n'a pas changé ce qu'IL avait décidé depuis toujours.
De fait IL a choisi Marie pour être la seconde Eve , mére de la seconde création : non plus pour engendrer des âmes psychique, mais pour engendrer par le salut des être Vivifiant Spirituel. ce qui fait que Marie pure préservé du péché, Jésus nous l'a donnée pour Mère de nos être (comme pour Lui même lors de Sa venu Sainte en elle en se monde) du Haut de La Croix si tu peux nier que Jésus n'accomplis pas le salut , tu sort de l'Eglise par ton simple acquiescement, si tu dis oui alors toutes les paroles qu'IL dit Là sur la Croix son les paroles de Vie Eternel et le " VOICI TA MERE VOICI TON FILS" ne sont pas excluable de l'édification de l'Eglise, fait ce que tu veux mais si tu refuse d'entendre cela tu rend Christ muet sur la Croix.
car pourquoi toute les autres paroles de Jésus en Croix ou sur le chemin de La Croix sont celle de la vie Eternel et pas celle ci ? Jésus serait Il un Dieu clignotant ????

la logique est que Dieu a établis l'homme a Son image et l'homme a dit " je ne me suffit pas je ne trouve rien dans la création pour m'y unir !"
Dieu lui a donné une aide semblable a lui même os de ces os chair de sa chair, qui est Marie pour le Christ ? l'os de ces os la chair de sa chair, que fait Il en haut de la Croix , il remets la création brisée en ordre " homme vous n'avez plus de mère originel car en péchant elles vous a plongée dans la mort (sorte d'avortement spirituel) si la place de la femme est vraiment d'être une aide semblable a lui-même (a l'homme) alors il ne sera jamais rétablis pleinement si en lui n'est rétablis le visage de la mère et la place d'aide établis a ces coté par dieu lors de la création, c'est tout le role de marie Mère de dieu (dieu que tu es , affirmation du Christ) et aide en Co-rédemption, place que tu as aussi en tant qu'homme participant a l'oeuvre du salut dans l'Eglise chair et sang du Christ a la quelle tu communie a l'Eucharistie, Marie n'ajoute rien au Christ elle accomplis ce que Dieu a choisi aux jour où IL fondait l'homme;
le salut tu l'as par christ oui c'est certain, mais Dieu ne négocie pas au démon la disparition de la Sainteté de la femme, et le temps que tu n'accceuille pas Marie tu reste incomplet car tu adment la disparition de la femme dans la nouvelle création, alors que Jésus dit " Voici ta mère !"

Vois-tu, la mienne me pousse à croire que rien n'est impossible à Dieu : y compris de venir du sein d'une femme sous le coup du péché adamique car le Fils est immaculé et qu'aucune impureté ne peut l'affecter !

Dieu peut tout mais ne violera jamais ce qu'Il a établis par sa Parole, OUI par Jésus seul tout est là mais Jésus c'est fait Homme et la totalité de Notre être est homme et femme a la ressemblance de Dieu ;
tu ressusciteras avec Christ c'est sûr même si tu ignore Marie, mais la vocation de chrétiens c'est de rechercher La perfection la plus totale, et Jésus aurait pu naître sans Marie, mais tu vois LUI IL EST Parfait et n'a pas voulu prendre un raccourcit imparfait, mais passer par toutes les voies établis par Son Père oui c'est exigeant, mais écoute t-on Sa Voie ou la notre ?
c'est un peu comme les pentecotistes qui ne veulent que la Résurrection; c'est bien, mais pour Ressusciter faut déja mourir ; j'ai jamais vu ressusciter quelqu'un qui n'était pas mort ! j'ai jamais vu quelqu'un être fils de ,, sans avoir était enfant d'une mère ; t'as déja vu cela toi ?

Oui rien n'est impossible a Dieu c'est justement pour cela qu'IL reste fidèle a ce qu'IL a établis dés le commencement , un homme pur et une femme pur, le démon serait trés content et même victorieux si Dieu avait du changer ces choix a cause de ce qu'il a fait, mais dans l'écriture il est dit" depuis toujours a toujours ta parole tiens bon, tu as établis la terre sur des fondements inébranlable" , c'est bien ce qu'IL fait si la femme n'a pas part a l'accomplissement de l'homme en Dieu alors le démon a victoire sur Dieu LUi-Même, et c'est pas le cas, ON A Marie !! Youpie !!!

Si je devais suivre ton raisonnement, je devrais conclure que Jésus tient sa perfection de ce qu'un être strictement humain fût parfait. Un homme aurait-il pu entraîner la chute du Christ ? Pas même le diable, et il a essayé sous l'impulsion de l'Esprit Saint, n'y est parvenu, lui qui est supérieur en puissance aux hommes...

Non Marie n'entraîne pas la chute du Christ mais Jésus n'est pas venu pour LUi mais pour nous, là ça change tout, si t'es Ressuscité c'est actuellement dans le Corps du Christ qui EST POUR TOI (pas pour LUi) LUi IL EST éternellement Saint donc y va bien, mais Sa Chair Ressucitée est pour toi tu comprend ? donc il l'a faut Pur et Sainte sinon tu Ressuscite pas voila pourquoi il fallait une femme Pur comme la 1ere Eve et Sainte comme la seconde création, POUR TOI ET SEULEMENT POUR TOI et quand tu lutte pour défendre Dieu tu te trompe; IL n'est pas venu parce qu'IL EST mais parce que tu n'étais plus, tu saisie le besoin que tu as et ce qu'IL vécu c'est ta mort ta pourriture ton péché , pas le siens LUI n'en a jamais eu, IL aurait Pu naître chez les sigognes pour Lui Même ça changez rien, mais pour nous tout, si Il veut racheter l'Homme Il suit le chemin de l'homme.

Marie ne c'est pas Elue elle même c'est Le Père qui l'a choisie , pas moins ! quand l'ange Annonce a Marie et qu'elle dit OUi, c'est l'Esprit Saint qui accomplis la mise enceinte de Marie,
l'Ange Lui dit " et la Puissance du trés Haut te prendra sous son ombre", la Puissance est le propre du Pére Eternel , le Fils a en propre la Grâce, un psaume dit " La Puissance est a Dieu et La grâce au Seigneur" l'Esprit Est du Père et du Fils, comme Jésus a ce moment l'a Est l'offrande ce n'est pas Lui qui vient s'y mettre , mais c'est Le Père qui l'offre et l'y met en Marie, c'est comme pour La Croix Jésus s'offre a la Volonté du Pére " ce que Tu veux non ce que Je veux" ; c'est pas jésus qui donne La croix c'est le Père comme moyen de racheter l'homme.
Jésus dit "tout ce que Le Fils voit faire au Pére Il le fait de même" Jésus a vue que Le Père Lui a donné Marie création Pur comme lieu de naissance et éducation pour Son humanité avançant vers La Gloire, Jésus fait de même sur La Croix en nous donnant Marie qu'Il a reçu du Père; qui fuirait ce que Le Pére et Le Fils nous donne !?
pour toi Dieu fait tout tout seul ! alors que viennent fichent les Apôtres et toi dans la participation a vivre et accomplir l'évangile et le corps du Christ et cette prétention de Paul a accomplir en sa chair ce qui manque aux souffrances du Christ ??
Notre Père nous prend au sérieux; IL ne fait pas en bradant se qu'IL a Dit au contraire IL reprend chaque détails afin de rejeter toutes les oeuvres du démon.
Nous sommes Sa famille Sa Vie Sa Chair Son Sang , mais comment le serions nous en Vérité si nous n'avons pas de Mère ?? et si ce n'est pas la même que Lui Dieu fait homme ?, homme qui est notre garanti de salut devant Le Père Eternel
une famille sans mère c'est une famille d'orphelins, comment serions nous alors dans l'ordre de la création si Dieu viole ces lois ?, du temps où c'était vraie avec Eve morte part le péché les hommes n'ont pu recevoir que la corruption et la loi qui attendait la vérité.
Mais désarmais c'est fini TOUT EST ACCOMPLIS ouvre ton coeur au Sauveur qui parle " FILS VOICI TA MERE ! " tu remarquera qu'IL ne dit pas frère ou disciple voici ta Mère, mais, Fils ! donc Il est là la Voix du Père et Marie est donc bien Mère; Le Salut est un accomplissement une réalisation totale une remise en ordre totale Eternel, Céleste, Spirituel, psychique et physique, et la pureté Spirituelle Psychique et Physique est en Marie Mère Sainte, PLUS qu'Eve au commencement car elle est Mères des enfants de Dieu Vivifié par l'Esprit, ce que Jésus dit " JE SUIS LE FILS DE DIEU" Il Le dit en sachant qu'IL EST Fils de Marie par La Chair, si elle avait eu un lien avec le péché d'Eve IL ne nous l'aurait pas donnée pour Mère sinon nous continuerions avec la mort.
Et s'IL le faisait en passant outre les lois qu'IL a défini Lui même en établissant la création Il violerait Sa Parole, se ne serait plus de l'Amour mais de la magie.
Le dernier ennemis qui sera vaincu c'est la mort , Heureux les derniers Saints des derniers jours car ils connaîtront la Gloire de l'assomption rétablissement de l'homme vainqueur en Christ;

Je suis convaincu que l'omnipotence de Dieu dépasse la logique humaine. De ce fait, je ne considère pas la perfection de Marie comme nécessaire à l'avènement de Dieu parmi les hommes, en tant qu'homme.

La perfection est le caractère divin par excellence. Dieu a fait l'homme à son image pour que, par la manifestation imparfaite des qualités que Dieu recèle parfaitement, ce même homme puisse approcher le divin. Marie n'a pu être parfaite que si elle était Dieu. La perfection n'est pas de l'ordre de l'humain. C'est ma logique...


Marie est naît pur et en marchant avec Dieu 9 mois en son ventre et en partageant Son Sang et sa chair en elle ,tressaillir par l'Esprit parceque Jésus en toi rencontre a travers la peau de ton ventre Jean Baptiste sa doit causer plus qu'un livre et combien de fois d'on on ne sait rien.
je crois que tu peux comprendre ce que cela représente d'Union de coeur avec Jésus le Saint des Saints qui nous dit " qui mange ma Chair qui Boit mon Sang,, et aussi Pére qu'Ils soient un comme nous somme , Toi en Moi , Moi en eux " et pour son perfectionnement même pour Jésus l'écriture déclare " Il fut mené a la perfection par la souffrance " donc Marie qui l'a suivi par tout et qui l'a reçu par la visite d'un ange y a de quoi orienté la vie d'une personne vers la recherche de perfection ; non ? et même a l'accomplir si Jésus c'est accomplis sur La Croix qu'est ce qu'elle n'a pas subit Marie. Tu réalise ce que c'est 34 ans avec Jésus dans ta vie ?? d'on 9 mois en ta chair ?

[b]J'ai des livres à lire. Tu as prié pour moi, il me semble. Alors, si ce que vous me dites est vrai, que je sois touché par cette grâce pusqu'en quelque sorte je la cherche. Bien que je sois un contestataire. Je suis un imitateur du Christ, c'est ma condition qui veut ça...

Fraternellement,

Thiebault
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty4/9/2007, 07:30

Citation :
Vois-tu, la mienne me pousse à croire que rien n'est impossible à Dieu : y compris de venir du sein d'une femme sous le coup du péché adamique car le Fils est immaculé et qu'aucune impureté ne peut l'affecter !

Biuen sûr que Jésus n'eut en rien été affecté par l'impureté de sa mère.

La preuve, sa mère est immaculée conception et n'a donc pas été affectée par l'impureté de sa mère.

Mais ce n'est pas la raison de ce mystère.

La raison en est que Jésus ne sauve pas l'homme SEUL.

Il lui faut à la croix, quelqu'un qui comprenne parfaitement et reçoive son oui en répondant "oui" au nom de tous les hommes.

Car la rédemption, c'est une ALLIANCE DE CHARITE, pas un truc qui tombe du Ciel sur l'homme, comme le pensent les luthériens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty7/9/2007, 00:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Vois-tu, la mienne me pousse à croire que rien n'est impossible à Dieu : y compris de venir du sein d'une femme sous le coup du péché adamique car le Fils est immaculé et qu'aucune impureté ne peut l'affecter !

Biuen sûr que Jésus n'eut en rien été affecté par l'impureté de sa mère.

La preuve, sa mère est immaculée conception et n'a donc pas été affectée par l'impureté de sa mère.

Mais ce n'est pas la raison de ce mystère.

La raison en est que Jésus ne sauve pas l'homme SEUL.

Il lui faut à la croix, quelqu'un qui comprenne parfaitement et reçoive son oui en répondant "oui" au nom de tous les hommes.

Car la rédemption, c'est une ALLIANCE DE CHARITE, pas un truc qui tombe du Ciel sur l'homme, comme le pensent les luthériens.


Bonjour,

Merci Arnaud , c'est toi qui a créé ce site !

Merci Jésus !!

j'ai été un payen pur et dur, puis un magico truc machin, puis un pentecotiste , évangélique, et maintenant Catholique, .

Avant je cherchais toujours plus Dieu et je me sentais de passage en tout, chez les protestant oui Jésus y était , mais jamais IL ne m'a confirmé en mon coeur que c'était là le lieu où IL repose Sa t^te (pas de Pierre où reposer la tête du Fils de l'Homme) maintenant je suis arrivé et l'Esprit Saint me l'assure.
Je ne cherche plus Dieu, je vis de plus en plus en Lui car
Sa Maison Est Là entière ;
Je souhaite a beaucoup de pouvoir Vivre la Joie et la Paix que j'ai d'être Catholique . et de le devenir de plus en plus, vu que c'est ce que Dieu le Pére et Jésus ont établis en Esprit et Vérité.
je vous dois bien ce petit mot a toi et a ceux qui y écrivent et instruise.

amitié a tous
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty7/9/2007, 00:34

Cher Théodoric,

bienvenue dans cette famille de chrétien certes imparfaite, mais la plus sure !
Alors que les hommes se déchirent l'héritage du Christ, et plus encore celui de la Création, l'Eglise est le lieu le plus sur pour trouver la paix intérieure.

Je vous porte dans mes prières !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty7/9/2007, 07:27

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Marie ?   A quoi sert Marie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert Marie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?
» Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne
» A quoi sert l'Eglise ?
» A quoi sert-il d'avoir la foi?
» LE SECRET DE FATIMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: