DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un nouveau témoignage de NDE

Aller en bas 
+18
Albine
Cécile
Tibelleamour07
Dragna Din
r.
Kerux
Bertrand
Philippe Fabry
Turquoise
En Christ
Jonas et le signe
Jean-Louis B
Gabrielle
Théodéric
Toniov
petero
Louis
Arnaud Dumouch
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty8/2/2009, 20:09

Cher Philippe, si vous êtes droits, humble et vous efforçant de fuir l'égoïsme, alors, tout naturellement, vous le reconnaîtrez et l'aimerez, face à face cette foi.

Jésus l'explique :
Citation :

Jean 3, 20 Quiconque, en effet, commet le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient démontrées coupables,
Jean 3, 21 mais celui qui fait la vérité vient à la lumière,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty8/2/2009, 20:37

J'essaye, Arnaud, j'essaye. Ca peut paraître idiot mais quand j'imagine l'heure du choix j'ai peur de me tromper. Vous avez vu Sacré Graal, des Monty Python ? Il y a un moment où, pour traverser un pont, chacun doit répondre à une question. S'il répond mal, il est précipité dans l'abîme.
L'un des chevaliers s'avance, le vieil homme lui dit : "quelle est ta couleur préférée ?"
Le chevalier répond maladroitement : "Bleu ! Heu non..non ! Rouge !" mais c'est trop tard, il tombe bêtement dans le gouffre.

Vu que, dans la vie, je suis assez gaffeur, je peux pas m'empêcher d'avoir peur de dire une bêtise à l'heure H... Embarassed

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty8/2/2009, 21:05

Mr.Red

Non là le choix est calme posé et si libre que, éternellement, et fermement, on le maintient. Pas de possibilité de se tromper. Imaginez un damné.

10 000 ans plus tard, on vient lui dire : "Tu es seul et plein de colère, comme une araignée. Demande pardon et vit !

Il répondrait :

Jamais ! J'ai raison ! Je suis heureux car je suis libre, moi !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/2/2009, 23:02

le paradis sera sur terre et il vous est offert;; allez vous le refuser ?? La vie éternelle sur une terre paradisiaque
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/2/2009, 23:55

Bertrand a écrit:
le paradis sera sur terre et il vous est offert;; allez vous le refuser ?? La vie éternelle sur une terre paradisiaque
La vie éternelle pourrait avoir tous les aspects de la "vie paradisiaque terrestre", sans la Lumière et l'Amour de Dieu, elle sera semblable à ce que nous dit Woody Allen : "La vie éternelle, c'est long, surtout à la fin!!!" Mr. Green


Parce que notre âme est faite pour l'absolu, elle ne peut trouver sa plénitude qu'en présence de Dieu. Voilà le vrai Paradis: vivre de Dieu à jamais!!! Very Happy

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty10/2/2009, 09:45

Bertrand a écrit:
le paradis sera sur terre et il vous est offert;; allez vous le refuser ?? La vie éternelle sur une terre paradisiaque

Seul le dernier Antéchrist estimera pouvoir proposer à l'humanité un paradis SUR TERRE. L'Eglise a condamné ce millénarisme (voir CEC 676) car elle sait, ayant vu ce que ça donne du Moyen-âge à l'expérience Marxiste, que le paradis sur terre est impossible.

Le paradis n'est possible que dans la Vision béatifique car Dieu seul, vu face à face, comble et calme le coeur de l'homme.

Sans cette vision face à face, l'homme est malade et transforme vite son "paradis" en un enfer d'angoisse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: UN PRÊTRE CATHOLIQUE S’EST CONVERTI À L’ISLAM APRÈS ÊTRE SORTI DE 17 MOIS DE COMA   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty12/10/2014, 21:35

UN PRÊTRE CATHOLIQUE S’EST CONVERTI À L’ISLAM APRÈS ÊTRE SORTI DE 17 MOIS DE COMAS
[b]
C'était un fake !


Dernière édition par r. le 16/10/2014, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty12/10/2014, 21:39

Cet article est plein de contradiction et de méconnaissance du christianisme.

Il présente un évêque et non un prêtre.

Ce évêque n'a pas 87 ans, mais environ 60 ans. A 87 ans, il ne serait plus en exercice.

Un évêque n'a pas de disciple.

Bref, un gros fake musulman.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty13/10/2014, 06:16

En fait toutes les NDE vont dans le sens du christianisme : l'etre de Lumière (Jesus = lumière né de la lumière) et surtout l'amour des autres(= charité premier commandement).
Cette NDE ressemble à une pure construction humaine faite pour répondre aux NDE. Bref, inventé de toutes pièces par des gens qui n'y connaissent pas grand chose. Bref un gros mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty13/10/2014, 13:31

Si chaque témoignage présentait les choses de façon totalement différentes et contradictoires cela vous donnerait un plus grand sentiment d’authenticité ?

Que tous aillent dans le sens de la foi chrétienne (ce qui n'est pas sûr en tout cas pas dans les termes utilisés : être de lumière n'est pas ange ni Christ) ne me choque pas en tant que chrétien au contraire cela leur donne une plus grande authenticité.

"Inventé par des gens qui n'y connaissent pas grand chose" c'est ça qui est inouï ! ils ne connaissent pas grand chose souvent à la foi chrétienne et tout ce dont ils témoignes correspond à la foi chrétienne ! Soit ils sont chrétiens sans le reconnaitre, soit ils inventent ces NDE et sont bigrement forts surtout dans des sociétés aussi déchristianisées et où la notion même d'amour inconditionnel n'existe dans plus aucune conscience autre que chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty13/10/2014, 13:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Il présente un évêque et non un prêtre.  

Sur ce point je ne suis pas d'accord un évêque est prêtre autant que je sache Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty13/10/2014, 14:06

Philippe B. a écrit:

"Inventé par des gens qui n'y connaissent pas grand chose"
Là je parlais du fake musulman
Philippe B. a écrit:

"Inventé par des gens qui n'y connaissent pas grand chose" c'est ça qui est inouï ! ils ne connaissent pas grand chose souvent à la foi chrétienne et tout ce dont ils témoignes correspond à la foi chrétienne !
Sur, les NDE en général correspondent pleinement à la foi catho, à part un petit doute sur le purgatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty13/10/2014, 14:56

Philippe B. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il présente un évêque et non un prêtre.  

Sur ce point je ne suis pas d'accord un évêque est prêtre autant que je sache Smile

Oui, et il est aussi un homme, et un mammifère.

Mais un évêque a la plénitude du sacerdoce.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty13/10/2014, 14:58

Philippe B. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il présente un évêque et non un prêtre.  

Sur ce point je ne suis pas d'accord un évêque est prêtre autant que je sache Smile

A. Dumouch a raison, la photo montre un évêque imposant les mains à des diacres.

Ca sent l'arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty13/10/2014, 15:29

Si c'est un fake musulman, ça montre qu'ils ne connaissent pas le catholicisme pour penser qu'un simple prêtre puisse porter une mitre d'évêque. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty13/10/2014, 15:33

Simon1976 a écrit:
Si c'est un fake musulman, ça montre qu'ils ne connaissent pas le catholicisme pour penser qu'un simple prêtre puisse porter une mitre d'évêque. Laughing
Les musulmans ne connaissent que leur Coran ils ne savent rien des autres religions ni du christiannisme , ni du judaïsme , ni du bouddhiste ect...

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty14/10/2014, 13:58

DA ne devrait pê pas relayer de telles fausses informations; même sous forme de discussion, ça contribue à sa diffusion; ne croyez-vous pas?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty14/10/2014, 16:51

Malheureusement, il y en a bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty20/10/2014, 22:21

Et pourquoi alors le Christ a t-il fait sortir Lazare de son tombeau (puisque c'est si bien le Paradis) ?

Simplement pour faire un miracle ?

Et Lazare ; n'était-il pas mieux au Paradis plutôt que d'avoir à re-vivre ?

Pourquoi alors nous apprend-on à ne pas craindre la mort puisque la vie semble préférable à la mort ?

Si c'était le contraire, et la mort préférable à la vie, Le Christ n'aurait pas dû faire revivre Lazare ?

Pourquoi donc ?

Dans le film de Scorsèse, Lazare dit qu'il n'y a guère de différence entre la mort et la vie.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty21/10/2014, 08:56

Ceux qui ont vécu des NDE préféraient rester"mort", itou ceux qui ont de expériences mystiques.
Mais on a une vie à vivre pour faire quelque chose!

Le film de Scorcese? Bof!
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty21/10/2014, 10:12

Je ne crois pas que les miracles faits par Jésus soient pour nous dire que l'on est mieux sur la terre qu'au ciel. A la fin de son Évangile Jean nous dit que Jésus a fait bien d'autres signes et que ceux ci sont racontés pour que nous croyons. En ressuscitant Lazare et les autres Jésus ne nous dit pas que l'on est mieux sur la terre, il nous montre sans le dire qu'il est vraiment Dieu.
C'est mon Credo.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty21/10/2014, 10:54

empathry a écrit:
Dans le film de Scorsèse, Lazare dit qu'il n'y a guère de différence entre la mort et la vie

Je n'ai pas vu ce film, mais, essentiellement,  c'est juste.
Nous sommes comme morts, endormis, ne rêvant qu'à perpétuer cet état, construire et aménager une maison dans des escaliers.


Jésus dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.(Luc 9.60)

« Misérable homme que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ? » (Rom. 7:24)

Au sujet de Lazare, Jésus dit clairement ce qu'il en est :

Cette maladie n'aboutira pas à la mort, mais elle servira à la gloire de Dieu, afin qu'à travers elle la gloire du Fils de Dieu soit révélée.»

Quand il eut appris que Lazare était malade, il resta encore deux jours à l'endroit où il était.
[...] En fait, Jésus avait parlé de la mort de Lazare, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil.
Jésus leur dit alors ouvertement: «Lazare est mort.
Et à cause de vous, afin que vous croyiez, je me réjouis de ce que je n'étais pas là. Mais allons vers lui.»

Jésus essaie de faire comprendre qu'on ne meurt pas.
Que l'esprit (âme spirituelle) n'est jamais née et ne meurt pas.
Et oui, il a fait un miracle pour nous faire comprendre qu'ici-bas, nous ne sommes pas vraiment vivants, nous dormons, nous rêvons...


Les NDE, ce n'est pas nouveau !
Elles sont décrites dans le livre des morts tibétains.
D'abord, le défunt quitte son corps et voit sa famille qui pleure, il se voit lui-même couché dans son lit, il prend peu à peu conscience qu'il a quitté son corps.
Ensuite, la première chose qui se passe, c'est qu'il voit une grande lumière et une lumière plus faible.
Ces lumières sont les projections de son esprit à la mesure de la préparation qu'il a acquise dans sa vie mortelle.

Celui qui est instruit dans la spiritualité, et qui a préparé ce moment, sait qu'il doit suivre la "Claire Lumière" ou "Claire Conscience"

Celui qui choisit la lumière faible, qui est une projection de tous les biens ardemment désirés durant sa vie, se verra par la suite et à plusieurs reprises faire l'expérience de la Grâce.  Là il fera l'expérience des projections de son esprit, de ses peurs, de ses joies, et pendant ce temps, il est guidé par un moine qui lit des prières et le guide dans son chemin post-mortem pour ne pas se perdre en chemin.

S'il ne saisit pas la Grâce qui lui est accordée, parce qu'il préfère retrouver ses biens, son psychisme ira de lumière faible en lumière de plus en plus faible pour se disséminer et servir d'énergie à de nouvelles incarnations végétales, animales ou humaines.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty21/10/2014, 11:26

L'incarnation : c'est une débilité!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty21/10/2014, 11:44

RenéMatheux a écrit:
L'incarnation : c'est une débilité!

Je suppose que vous voulez dire la réincarnation !

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty21/10/2014, 12:27

Non, Cécile,
je ne parle pas de réincarnation ou pas, je dis que la description de la séparation du corps et de l'esprit n'est pas nouvelle.
La grande lumière est vue juste après la mort et ensuite, le défunt fait un cheminement qui est raconté de manière diverses selon les traditions.
Mais encore une fois, la vision de la "claire lumière" n'est pas une découverte de notre temps.
C'est seulement une découverte pour le monde devenu matérialiste et qui tombe des nues en apprenant qu'il y a autre chose..

Sinon, il est bien possible que le psychisme (les passions qui n'ont pas cours dans le "royaume des cieux") se dissolve et peut être capté ou récupéré par les éléments de la vie terrestre, ce qui donne lieu aux religions psychiques, comme l'animisme...

L'esprit, lui, rejoint sa source qui est Celui par qui et en qui tout est fait, soit il vit éternellement, soit il meurt éternellement, dans l'absence d'espace-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty21/10/2014, 12:32

Je m'adressais à René...
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty21/10/2014, 12:57


Mes excuses, Cécile !

Le mot "incarnation" était mal choisi, c'est pourquoi le sujet risque de dériver sur la réincarnation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty7/1/2017, 22:49

Louis a écrit:
Citation :
Et malheur à ceux qui ne changeront pas après avoir entendu ton témoignage, car ils seront jugés plus sévèrement, comme toi lorsque tu reviendras ici un jour
Je ne crois pas en un Dieu qui lance des malédictions.
Et son histoire avec les dix commandements, ça me parait uin peu gros.  What the fuck ?!?

idem pour moi ; c'est du pur baratin pour gogos !

"insane" même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty8/1/2017, 06:02

OK !

Mais "malheur à ceux qui ne changeront pas après avoir entendu ton témoignage," veut dire "malheur à ceux qui refuse volontairement de changer de vie et cesser d'etre des salauds" ,
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty8/1/2017, 16:44

empathry a écrit:
Louis a écrit:
Citation :
Et malheur à ceux qui ne changeront pas après avoir entendu ton témoignage, car ils seront jugés plus sévèrement, comme toi lorsque tu reviendras ici un jour
Je ne crois pas en un Dieu qui lance des malédictions.
Et son histoire avec les dix commandements, ça me parait uin peu gros.  What the fuck ?!?

idem pour moi ; c'est du pur baratin pour gogos !

"insane" même ...

Bonsoir empathry,

pour beaucoup vivre cela  ils se pensent en devoir de convaincre !
en fait tu peux témoigner , mais si le Seigneur ne te demande rien il faut alors t'instruire intérieurement sans pour autant te prendre pour Élie qui ratatine tout ce qui passe devant lui et qu'il trouve impur ! Very Happy

parfois la bonne volonté embarque les personnes dans des dérives assez étonnantes !

en plus ce quelle dit est incohérent avec les affirmations de Jésus dans l’Évangile lorsqu'IL prend l'exemple du riche qui meurt et qui demande a Abraham d'envoyer un mort prévenir sa famille de cesser de pécher pour ne pas venir en ce lieu de peine !
et Abraham lui répond " même si j'envoyais un mort ils ne croiraient pas, ils ont Moise et es prophètes qu'ils les écoutent !!"

donc Jésus ne ferait pas aujourd'hui un acte contradictoire avec son enseignement !!
là on voit qu’elle ajoute qu'elle se croit obliger de !! cela part d'un bon sentiment , mais ça discrédite fort !
elle a vécue ce qu’elle a vécue , en fait c'est surtout pour elle que cela doit être édifiant , ensuite il faut en faire des fruits valables et digne du Christ !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty8/1/2017, 17:54

empathry a écrit:
Louis a écrit:
Citation :
Et malheur à ceux qui ne changeront pas après avoir entendu ton témoignage, car ils seront jugés plus sévèrement, comme toi lorsque tu reviendras ici un jour
Je ne crois pas en un Dieu qui lance des malédictions.
Et son histoire avec les dix commandements, ça me parait uin peu gros.  What the fuck ?!?

idem pour moi ; c'est du pur baratin pour gogos !

"insane" même ...

Pourtant, Jésus a lancé des malédictions aux pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty8/1/2017, 18:00

Chrysostome a écrit:
empathry a écrit:
Louis a écrit:
Citation :
Et malheur à ceux qui ne changeront pas après avoir entendu ton témoignage, car ils seront jugés plus sévèrement, comme toi lorsque tu reviendras ici un jour
Je ne crois pas en un Dieu qui lance des malédictions.
Et son histoire avec les dix commandements, ça me parait uin peu gros.  What the fuck ?!?

idem pour moi ; c'est du pur baratin pour gogos !

"insane" même ...

Pourtant, Jésus a lancé des malédictions aux pharisiens.

Non pas du tout, Jésus n'a jamais maudit personne, ce fut seulement des lamentations sur leur sort.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/1/2017, 02:38

Chrysostome a écrit:
empathry a écrit:
Louis a écrit:
Citation :
Et malheur à ceux qui ne changeront pas après avoir entendu ton témoignage, car ils seront jugés plus sévèrement, comme toi lorsque tu reviendras ici un jour
Je ne crois pas en un Dieu qui lance des malédictions.
Et son histoire avec les dix commandements, ça me parait uin peu gros.  What the fuck ?!?

idem pour moi ; c'est du pur baratin pour gogos !

"insane" même ...

Pourtant, Jésus a lancé des malédictions aux pharisiens.

Non Jésus faisait un constat leurs disant " malheureux êtes vous pharisiens hypocryes ,,,,,"

Dieu Est Amour ; l'Amour ne maudit pas !! sinon elle cesse d'être Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/1/2017, 13:03

Donc le corps Astral véhicule l'âme consciente ... C'est cela même .

J'commence à faire du monologue, pffffff thumleft
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/1/2017, 13:24

Théodéric a écrit:


Non Jésus faisait un constat leurs disant " malheureux êtes vous pharisiens hypocryes ,,,,,"

Dieu Est Amour ; l'Amour ne maudit pas !! sinon elle cesse d'être Amour !

ça c'est selon VOTRE conception de l'amour déformée par votre culture. La différence entre la Charité (l'amour divin) et l'amour "bisounours" (l'amour entaché par votre culture) est que la Charité commence d'abord pas la justice, et la justice fait toujours "mal" au coupable quand elle doit réparer un tord.

Dieu a bien maudit le diable, et il va maudire les damnés lors du jugement, car c'est ce que eux ils méritent. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/1/2017, 13:33

monge a écrit:
Théodéric a écrit:


Non Jésus faisait un constat leurs disant " malheureux êtes vous pharisiens hypocryes ,,,,,"

Dieu Est Amour ; l'Amour ne maudit pas !! sinon elle cesse d'être Amour !

ça c'est selon VOTRE conception de l'amour déformée par votre culture. La différence entre la Charité (l'amour divin) et l'amour "bisounours" (l'amour entaché par votre culture) est que la Charité commence d'abord pas la justice, et la justice fait toujours  "mal" au coupable quand elle doit réparer un tord.

Dieu a bien maudit le diable, et il va maudire les damnés lors du jugement, car c'est ce que eux ils méritent. Voilà.

Dieu n'est pas un Père dur mais plein de Tendresse, c'est le contenu répété de toute la révélation, dont les psaumes.
Dieu ne maudira personne mais se lamentera un peu probablement, Dieu est sensible aussi...C'est aussi toute la trame de sa révélation à Israël et ensuite aux autres nations.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/1/2017, 13:41

"L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit..."

"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/1/2017, 13:46

monge a écrit:
"L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit..."

"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel.."

J'évite d'enfermer Dieu dans des mots, dans des textes isolés de leur contexte, et surtout de l'Unité et Entièreté de la Révélation dans les saintes Ecritures, et la tradition vivante, c'est dangereux, satan a fait pareil quant il a tenté Jésus au désert.

Dieu est plus grand et tendre que ses paroles passagères, Dieu est plus grand que notre coeur et notre pauvre cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/1/2017, 13:50

Si vous ne voulez pas à partir des textes Bibliques enfermer Dieu dans un contexte qui ne vous convient pas (ce qui est louable à mon avis) , il faudrait donc dire sur quelle autorité vous vous basez pour dire que Dieu ne maudit pas! Vous pouvez me citer un Père de l'Eglise, un docteur de l'Eglise, un pape qui aurait dit que Dieu ne peut pas maudire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/1/2017, 13:52

Etant sur les NDE, je remet le temoignage de Rodonaya
Citation :
Certains témoignages sont bouleversants du fait qu'ils présentent des aspects totalement inexplicables. L'une des plus célèbre et mystérieuse expérience de mort imminente reste celle de Tsotnié Grigorievich Rodonaya, un dissident géorgien que le KGB devait assassiner. Pour être sûr de réussir cette opération, son corps a été écrasé par une voiture à deux reprises afin de briser mortellement son corps. Le verdict tombe: Rodonaya a une fracture du crâne et de la colonne vertébrale. ses blessures lui ont été fatales et son corps et aussitôt conduit à la morgue. Il passe alors trois jours dans une chambre frigorifié, en attendant que l'on procède à l'autopsie de son corps. Au premier passage du scalpel sur sa peau, ses yeux s'ouvrent. Pensant qu'il ne s'agit que d'un réflèxe post-mortem, le médecin légiste lui referme les paupières et continu de faire glisser le scalpel sur le corps du cadavre. Mais de nouveau, il ouvre les yeux. Stupeur du médecin qui a du mal à croire à ce qu'il peut observer contre toute attente: Rodonaya est vivant...

L'homme est indemne malgrès les graves blessures de son corps malmené. Si sa survit est incroyable, puisque sa mort avait été attestée par des professionnels du corps médical, lorsqu'il retrouve l'usage de la paroles ses propos vont laisser perplexe tous les témoins de son retour à la vie. Rodonaya affirme avoir été attiré dans un monde lumineux lors de son éphémère mort. Les lois physiques n'avaient plus aucun effet sur lui et il pouvait voyager n'importe où dans ce monde ou même à travers le temps. Il était capable de traverser des murs et des obstacles physiques, comme une entitée fantomatique l'aurait fait. Il certifie aussi avoir eu des facultés supérieure comme celle de lire dans les pensées et de percevoir des choses qu'il aurait été incapable de deviner lorsqu'il était en vie.

Alors que personne n'accepte de croire ces propos, Rodonaya apporte une preuve indéniable, prouvant qu'il a véritablement vécut une expérience particulière pendant sa mort: au cours d'un de ses voyage, il a entendu les cris d'un nouveau-né, provenant d'un hôpital proche de la morgue où séjournait son corps. A l'aide de sa perception ultra-dévellopée, il est parvenu à comprendre que l'enfant avait une fracture de la hanche, non décelée à sa naissance par les médecins. Des qu'il retrouve ses capacités motrices, il s'empresse d'aller informer l'hôpital de l'étât de santé de ce nouveau-né.

Rodonaya ne pouvait pas savoir que cet enfant venait de naître, ni qu'il était blessé puisqu'il était alors cliniquement mort. Pourtant, une radio du bébé vint confirmer ces propos. Aucune explication plausible n'a pu être donnée à ce mystère.

A t-il reëllement vécut une expérience de mort imminente? A t-il eu pendant sa mort des facultés supérieures de déplacement et de perceptions qui ne tenaient plus compte des lois connues par la science?

Quoi qu'il en soit, Rodonaya est revenu à la vie trois jours après son assassinat et son corps ne présentait plus aucune séquelles après son réveil: il avait totalement récuperé de ses multiples fractures qui auraient dû lui être fatales...

Sur son certificat de décès, on peut lire:
"Rodonaya,Tsotnié Grigorievich.
Mort le 14.09.76 à l'âge de 20 ans.
Lieu du décès:Tbilissi,
République Soviétique de
Géorgie".
La cause de la mort n'est pas inscrite car Rodonaya
est revenue à la vie avant la fin de l'autopsie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/1/2017, 13:55

monge a écrit:
Si vous ne voulez pas à partir des textes Bibliques enfermer Dieu dans un contexte qui ne vous convient pas (ce qui est louable à mon avis) , il faudrait donc dire sur quelle autorité vous vous basez pour dire que Dieu ne maudit pas! Vous pouvez me citer un Père de l'Eglise, un docteur de l'Eglise, un pape qui aurait dit que Dieu ne peut pas maudire?

Non je peux pas vous citer actuellement une pointure de l'Eglise sur ce sujet, soit.
Mais par contre, vous pouvez téléphoner à mon évêque André Marceau qui vous répondra peut-être en son autorité apostolique légitime.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/1/2017, 14:02

Je peux vous citer des docteurs de l'Eglise qui parlent de haine de Dieu envers les damnés (Alphonse de Logori que vous avez eu à citer dans un autre contexte en parle régulièrement). Les docteurs de l'Eglise eux ont une autorité reconnue en matière de doctrine. Nos pasteurs actuels (prêtre, évêques, et même déjà Pape) sont trop corrompus par la mentalité contemporaine. Lorsque j'écoute l'un d'eux je cherche d'abord confirmation dans la tradition avant d'accepter comme vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/1/2017, 14:18

Je trouve que vous humanisez et réduisez ainsi "trop" Dieu... moi je me méfie plus des mots que des Personnes, surtout consacrées et ordonnées à Dieu.
La haine de Dieu-Amour parfaitement & entièrement Bon, n'est pas à prendre à la façon des humains parfaitement "mauvais": je sais pas si ça s'appelle de l'antropomorphisme ou anthropocentrisme appliqué à Dieu.
Dieu n'est pas à l'image et ressemblance des créatures mais c'est l'inverse, attention.

Ceci dit confirmer des notions actuelles par d'autres plus anciennes est assez sain je trouve, mais pas suffisant.
Contrairement à vous, je commence par un acte de foi traditionnel envers Dieu et son Eglise, et ensuite j'essaie de comprendre plutôt avec d'autres (dont "d'anciens" saints et docteurs reconnus, la communion des saints) ce que cela signifie réellement.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/1/2017, 14:27

Ah j'ai plutôt l'impression que vous faites un "trie" sur les qualités de Dieu. Quand on parle de la tendresse, de la miséricorde de Dieu vous ne vous posez pas la question si on doit prendre cela au premier degré, si cela ne serait pas trop humain de le faire car cela vous  arrange. Mais quand on parle de la haine de Dieu, de sa colère, de sa vengeance  là on trouve qu'on est très humain, que c'est juste des métaphores.

Si c'était du second degré l'Esprit n'aurait pas attendu le 21 siècle pour souffler cela à nos pasteurs modernistes . Il l'aurait souffler cela depuis à nos saint Pères de l'Eglise et docteur de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/1/2017, 14:29

monge a écrit:
Ah j'ai plutôt l'impression que vous faites un "trie" sur  les qualités de Dieu. Quand on parle de la tendresse, de la miséricorde de Dieu vous ne vous posez pas la question si on doit prendre cela au premier degré, si cela ne serait pas trop humain de le faire car cela vous  arrange. Mais quand on parle de la haine de Dieu, de sa colère, de sa vengeance  là on trouve qu'on est très humain, que c'est juste des métaphores.

Si c'était du second degré l'Esprit n'aurait pas attendu le 21 siècle pour souffler cela à nos pasteurs modernistes . Il l'aurait souffler cela depuis à nos saint Pères de l'Eglise et docteur de l'Eglise.

Je ne fais pas le tri, c'est bien une impression: amour, miséricorde et tendresse divines ne sont pas complètement au même niveau que ceux des humains non plus , voyez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/1/2017, 14:36

Oui mais l'amour, la tendresse, la miséricorde de Dieu sont vu comme des perfections de ce qu'on expérimente en tant qu'humain! il ne peut jamais passer à l'esprit de nos contemporains qu'il puisse avoir des différences fondamentales avec notre expérience sur la miséricorde (d'où le refus de la haine ou de la colère de Dieu)

Par contre quand on parle de la haine ou de la colère de Dieu, on fait tout pour voir totalement autre chose, c'est vraiment du second degré de façon absolue, et cela n'aurait rien en commun avec notre expérience sur la colère ou sur la haine...Bref on tord vraiment le sens des mots dans ces cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/1/2017, 14:47

monge a écrit:
Oui mais l'amour, la tendresse, la miséricorde de Dieu sont vu comme des perfections de ce qu'on expérimente en tant qu'humain! il ne peut jamais passer à l'esprit de nos contemporains qu'il puisse avoir des différences fondamentales avec notre expérience sur la miséricorde (d'où le refus de la haine ou de la colère de Dieu)

Par contre quand on parle de la haine ou de la colère de Dieu, on fait tout pour voir totalement autre chose, c'est vraiment du second degré de façon absolue, et cela n'aurait rien en commun avec notre expérience sur la colère ou sur la haine...Bref on tord vraiment le sens des mots dans ces cas...

Je suis très étonné que de votre part vous vous appuyez sur "l'expérience" de le colère ou la haine, c'est très moderniste!
Parce que mettre à égalité le coeur(s) des hommes imparfaits et celui de Dieu parfait en ce qui concerne ses émotions, est très dangereux: encore une fois cette démarche suggère un dieu à l'image de l'homme et de ses "expériences" très subjectives.

Or objectivement j'estime que venant de Dieu, sa colère et sa haine sont saintes et souverainement bonnes, ce qui n'est pas notre cas où elles sont mauvaises du fait de notre condition pécheresse étrangère à la nature de Dieu, gardons raison.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/1/2017, 15:24

Je n'ai pas dit que la colère de Dieu serait identique à la colère humaine, mais seulement nos modernistes voient tout autre choses, du second degré absolu qui n'a rien en commun avec la colère humaine.

La colère de Dieu est juste c'est en cela qu'elle est différente de la colère humaine. Mais elle fait plus mal à sa victime que la colère humaine en ce sens elle dépasse la colère humaine.
En terme de douleur et souffrance provoquée à la victime il n' y aucune mesure entre la colère divine et la colère humaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/1/2017, 15:30

monge a écrit:
Je n'ai pas dit que la colère de Dieu serait identique à la colère humaine, mais seulement nos modernistes voient tout autre choses, du second degré absolu qui n'a rien en commun avec la colère humaine.

La colère de Dieu est juste c'est en cela qu'elle est différente de la colère humaine. Mais elle fait plus mal à sa victime que la colère humaine en ce sens elle dépasse la colère humaine.
En terme de douleur et souffrance provoquée à la victime il n' y aucune mesure entre la colère divine et la colère humaine

Ah ok, là je suis d'accord pour les modernistes extremistes.
Parce que d'autres modernistes parlent de la "colère de Dieu" en termes et notions de "purifications", c'est plus neutre psychologiquement, moins choquant pour âmes hyper sensibles.
Mais en réalité, ça me fait penser à l'Eglise souffrante du Purgatoire qui souffre un martyre de purification, peut-être lié à la colère et justice divine, là je sais pas j'y suis jamais allé.
Revenir en haut Aller en bas
Florian15

Florian15


Masculin Messages : 26
Inscription : 29/01/2014

Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty9/1/2017, 22:28

A la lecture des derniers messages de Chopin et Monge, je me dis que la lecture du passage ci-dessous (extrait du tome 2 de l'oeuvre de Maria Valtorta), vous aidera peut-être à vous départager... Very Happy  Very Happy  Very Happy
Je sais que vous êtes plutôt d'avis négatif à propos de MV, lisez au moins ce passage  siffler  

"Vous voyez qu’en tuant, on viole le premier et le second groupe des commandements parce que vous vous arrogez le droit de Dieu et que vous foulez aux pieds le prochain. Donc péché contre Dieu et contre le prochain. Vous ne faites pas seulement un péché d’homicide. Mais vous faites un péché de colère, de violence, d’orgueil, de désobéissance, de sacrilège et aussi de cupidité si vous tuez pour vous emparer d’une place, d’une bourse. Mais, j’y fais à peine allusion et je vous l’expliquerai mieux un autre jour, on ne commet pas l’homicide uniquement avec l’arme et le poison, mais aussi par la calomnie. Méditez.          

Et j’ajoute encore : le maître qui frappe un esclave, en évitant par ruse qu’il ne lui meure entre les mains, est doublement coupable. L’esclave n’est pas l’argent du maître : c’est une âme qui appartient à son Dieu. Il est éternellement maudit celui qui lui inflige un traitement qu’il n’appliquerait pas à son bœuf. "           

Les yeux de Jésus lancent des éclairs, et il tonne. Tous le regardent surpris car auparavant il parlait avec calme.        

"Maudit soit-il ! La Loi Nouvelle abolit cette dureté. C’était encore justice lorsque dans le peuple d’Israël n’existaient pas ces hypocrites qui simulent la sainteté et s’ingénient seulement à tourner la Loi de Dieu et l’exploiter à leur profit. Mais à présent où dans tout Israël on est envahi par ces vipères qui se permettent de faire ce qu’on leur laisse passer, parce que ce sont eux, les puissants misérables que Dieu regarde avec haine et dégoût, Moi, je dis : cela n’est plus.  

Les esclaves tombent sur les sillons ou en tournant la meule. Ils tombent avec les os brisés et les nerfs mis à nu par les coups de fouets. Pour pouvoir les frapper, ils les accusent de crimes mensongers pour justifier leur propre sadisme satanique. On fait servir jusqu’au miracle de Dieu pour les accuser et avoir le droit de les frapper. Ni la puissance de Dieu, ni la sainteté de l’esclave ne convertit leur âme farouche. Elle ne peut être convertie. Le bien n’entre pas en ce qui est saturé par le mal. Mais Dieu voit et dit : “Ça suffit !”            

Trop nombreux ce sont les Caïns qui tuent les Abels. Et que croyez-vous, tombeaux immondes dont l’extérieur est blanchi et recouvert des paroles de la Loi et à l’intérieur desquels Satan est devenu roi, où pullule le satanisme le plus rusé, que croyez-vous ? Qu’il n’y a eu d’Abel que le fils d’Adam et que le Seigneur ne regarde avec bienveillance que ceux qui ne sont pas esclaves d’homme, alors qu’Il rejette loin de Lui, l’unique offrande que peut faire l’esclave: celle de son honnêteté assaisonnée de ses larmes ? Non, en vérité je vous dis que chaque juste est un Abel, même s’il est chargé de chaînes, même s’il meurt sur le sillon ou ensanglanté par vos flagellations, et que ce sont des Caïns tous ceux qui sont injustes et qui font des cadeaux à Dieu par orgueil, non pas pour Lui rendre un culte vrai, mais ils font des cadeaux souillés par leurs péchés et tachés de sang.  

Profanateurs du miracle. Profanateurs de l’homme, tueurs, sacrilèges ! Dehors ! Éloignez-vous de ma présence ! Assez ! Je dis: assez. Et je puis le dire car je suis la Divine Parole expression de la Pensée Divine. Partez !"      

Jésus, debout sur la pauvre estrade, effraye par sa majesté. Le bras tendu, il indique la porte de sortie, ses yeux, comme des feux d’azur, semblent foudroyer les pécheurs présents. La bambine qui était à ses pieds se met à pleurer et court vers sa maman. Les disciples se regardent étonnés et cherchent à voir à qui s’adresse l’invective. La foule aussi se retourne, le regard interrogateur.    

Voilà que finalement le mystère s’explique. Au fond, hors de la porte, à moitié caché derrière un groupe de gens du peuple de grande taille, se montre Doras. Encore plus sec, jaune, ridé, tout nez et menton. Il a avec lui un serviteur qui l’aide à se déplacer car il paraît à moitié accidenté. Et qui donc l’avait aperçu, là au milieu de la cour ? Il ose parler de sa voix éraillée : "C’est à moi que tu parles ? C’est pour moi ce que tu dis ?"      

"Pour toi, oui. Sors de ma maison."    

"Je sors. Mais bientôt nous ferons les comptes, n’en doute pas."      

"Bientôt ? Tout de suite. Le Dieu du Sinaï, je te l’ai dit, t’attend."        

"Toi aussi, malfaisant, qui as fait arriver sur moi le malheur et les animaux nuisibles de la terre. Nous nous reverrons. Et ce sera ma joie."        

"Oui. Et tu ne voudras pas me revoir car Moi, je te jugerai."    

"Ah ! Ah ! maléd..." Il s’embrouille, murmure et tombe.          

"Il est mort ! crie le serviteur. Le maître est mort ! Béni sois-tu, Messie, notre vengeur !"          

"Non, pas Moi. Dieu, le Seigneur Éternel. Que personne ne se souille. Que le serviteur seul s’occupe de son maître. Et sois bon pour son corps. Soyez bons, vous tous, ses serviteurs. Ne vous réjouissez pas, par rancœur de sa mort, pour ne pas mériter une condamnation. Que Dieu et le juste Jonas soient toujours pour vous des amis et Moi avec eux. Adieu."

"Mais il est mort par ta volonté ?" demande Pierre.    

"Non, mais le Père est entré en Moi... C’est un mystère que tu ne peux comprendre. Sache seulement qu’il n’est pas permis de s’attaquer à Dieu. Lui se venge par Lui-même."    

"Mais ne pourrais-tu pas alors dire au Père de faire mourir tous ceux qui te haïssent ?"          

"Tais-toi ! Tu ne sais pas de quel esprit tu es ! Je suis la Miséricorde et non la Vengeance."
Le vieux maître de la synagogue s’approche : "Maître, tu as répondu à toutes mes questions et la lumière est en moi. Sois béni. Viens dans ma synagogue. Ne refuse pas ta parole à un pauvre vieillard."...          

"J'irai. Va en paix. Le Seigneur est avec toi."
     

Tout prend fin pendant que la foule s'en va très lentement.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Un nouveau témoignage de NDE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau témoignage de NDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, Nouveau Moïse, mais aussi Nouveau Noé ....
» Cieux nouveau où Ciel nouveau
» Nouveau témoignage EMI
» Nouveau témoignage de Marthe Robin sur l'heure de la mort
» Un nouveau forum Marmhonie des religions vient rendre témoignage de l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: