DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les danger du Spéritisme, et de l'ésotérisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Les danger du Spéritisme, et de l'ésotérisme Empty
MessageSujet: Les danger du Spéritisme, et de l'ésotérisme   Les danger du Spéritisme, et de l'ésotérisme Empty13/8/2007, 17:16

Beaucoup de jeunes de nos jours sont attiré par le spiritisme, l’ésotérisme, l’occultisme, les sites et forum sur ce sujet pleuvent je suis tombé sur des sites avec des rituels de magie noirs ou blanche j’ai même vu des rituels pour vendre son âme ou diable j’ai même vu une jeune fille sur un forum qui demandait comment vendre son âme au diable….

Comment faire pour luter contre le danger du monde occulte ????

_________________
Marc 6, 43 et l'on emporta les morceaux, plein douze couffins avec les restes des poissons.
(1er avril)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Les danger du Spéritisme, et de l'ésotérisme Empty
MessageSujet: Re: Les danger du Spéritisme, et de l'ésotérisme   Les danger du Spéritisme, et de l'ésotérisme Empty13/8/2007, 17:41

Yann a écrit:
Beaucoup de jeunes de nos jours sont attiré par le spiritisme, l’ésotérisme, l’occultisme, les sites et forum sur ce sujet pleuvent je suis tombé sur des sites avec des rituels de magie noirs ou blanche j’ai même vu des rituels pour vendre son âme ou diable j’ai même vu une jeune fille sur un forum qui demandait comment vendre son âme au diable….

Comment faire pour luter contre le danger du monde occulte ????

Cher Yann,

Il faut travailler deux voies:

1° Un solide bon sens qui fait qu'on ne se laisse pas entrainer par la peur. Ces phénomènes sont parfaitement identifiables en théologie: l'action de mauvais esprits et la séduction chez des ados bravant l'interdit ou en mal de sens à leur vie.


2° Une foi calme et sûre du Christ. Regardez ce que fit saint Paul lorsque, un jour, il fut confronté à ce phénomène:


Citation :
Actes 16, 16 Un jour que nous nous rendions à la prière, nous rencontrâmes une servante qui avait un esprit divinateur; elle faisait gagner beaucoup d'argent à ses maîtres en rendant des oracles.
Actes 16, 17 Elle se mit à nous suivre, Paul et nous, en criant: "Ces gens-là sont des serviteurs du Dieu Très-Haut; ils vous annoncent la voie du salut."
Actes 16, 18 Elle fit ainsi pendant bien des jours. A la fin Paul, excédé, se retourna et dit à l'esprit: "Je t'ordonne au nom de Jésus Christ de sortir de cette femme." Et l'esprit sortit à l'instant même.
Actes 16, 19 Mais ses maîtres, voyant disparaître leurs espoirs de gain, se saisirent de Paul et de Silas, les traînèrent sur l'agora devant les magistrats
Actes 16, 20 et dirent, en les présentant aux stratèges: "Ces gens-là jettent le trouble dans notre ville. Ce sont des Juifs,
Actes 16, 21 et ils prêchent des usages qu'il ne nous est permis, à nous Romains, ni d'accepter ni de suivre."

Vous voyez: ces esprits n'ont pas beaucoup de pouvoir dès qu'on appelle le Christ ou ses amis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Les danger du Spéritisme, et de l'ésotérisme Empty
MessageSujet: Re: Les danger du Spéritisme, et de l'ésotérisme   Les danger du Spéritisme, et de l'ésotérisme Empty13/8/2007, 18:12

Zeus a écrit:
En accordant une réalité aux esprits, vous ne faites qu'alimenter le spiritisme.

On n'y peut rien. Les esprits sont réels.

Il faut juste les mettre à leur place:

Encore le Credo de Paul VI:


Citation :
Nous croyons en un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, créateur des choses visibles comme ce monde où s'écoule notre vie passagère, des choses invisibles comme les purs esprits qu'on nomme aussi les anges, et créateur en chaque homme de son âme spirituelle et immortelle.

Difficile d'être chrétien et de ne pas croire aux esprits, anges et hommes morts.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Les danger du Spéritisme, et de l'ésotérisme Empty
MessageSujet: Re: Les danger du Spéritisme, et de l'ésotérisme   Les danger du Spéritisme, et de l'ésotérisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les danger du Spéritisme, et de l'ésotérisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignants en danger ?
» danger occultisme ?
» Le Danger est en nous
» Noël en danger ??!!
» Danger : Sectes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: