DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Danger : Sectes !

Aller en bas 
+12
Ray
cederic
lion-des-bois
Scrogneugneu
panpan-tutu
Christophore
Zachée Dupont
mahasaraswati
adamev
-ysov-
Arnaud Dumouch
Oculus
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty8/9/2012, 05:29

Mais une définition ne suffit pas pour comprendre le phénomène sectaire, aussi vous proposons-nous des éléments pour mieux le comprendre, mieux le déceler.
On admet en général cinq caractéristiques pour appeler un groupe secte (selon l'UNADFI) :

1. La soumission à un maître, à un leader, à un gourou incontesté.
2. Une doctrine qu'il est interdit de critiquer.
3. Une nouvelle famille, une communauté fermée et exclusive.
4. Des techniques de manipulation mentale.
5. Un aspect lucratif non négligeable.


Un cumul d'au moins deux de ces critères doit inciter à se poser de sérieuses questions, sachant qu'ils vont rarement l'un sans l'autre. Les manipulations mentales, de par leur nature, sont les plus difficiles à voir sur soi.

Source : http://farennes.free.fr/brochure5b.html

Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty8/9/2012, 13:29

Séraphine a écrit:
Mais une définition ne suffit pas pour comprendre le phénomène sectaire, aussi vous proposons-nous des éléments pour mieux le comprendre, mieux le déceler.
On admet en général cinq caractéristiques pour appeler un groupe secte (selon l'UNADFI) :

Citation :
1. La soumission à un maître, à un leader, à un gourou incontesté.


le Pape , le vatican , la Curie , les évêques , les prêtres .


2
Citation :
. Une doctrine qu'il est interdit de critiquer
.


les Dogmes , le magistère extraordinaire , ordinaire, la hierarchie , de par le Droit canon .


Citation :
3. Une nouvelle famille, une communauté fermée et exclusive.

l'Opus dei, les legionnaires du Christ , Libération et communion , certains groupes charismatiques , les couvents avec clôture , les prêtres ,seuls et entre eux .

Citation :
4. des techniques de manipulation mentale

la réécriture de l'histoire , la censure , l'index , les serments ,les voeux , les directeurs de conscience ,la falsification et la rétention de documents , les mensonges de toutes sortes , les canonisations et béatifications, le mutisme, ( chartreux) etc...




Citation :
5. Un aspect lucratif non négligeable.


Les Indulgences ,
L'Institut pour les oeuvres de religion , la congrégation pour l'évangélisation des peuples , les pots de vin du père Maciel Degollado, les audiences papales payantes,
les dons et héritages , les chevaliers de Collomb, les legionnaires du christ , les accords de Latran ,l'immobilier italien et romain , le cardinal Spellman etc....


Un cumul d'au moins deux de ces critères doit inciter à se poser de sérieuses questions, ...Very Happy

sachant qu'ils vont rarement l'un sans l'autre. Les manipulations mentales, de par leur nature, sont les plus difficiles à voir sur soi.

Source : http://farennes.free.fr/brochure5b.html

Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty8/9/2012, 20:07

.
Citation :
Les manipulations mentales, de par leur nature, sont les plus difficiles à voir sur soi

c'est confirmé par un certain Jésus : Luc 6 41-42 :

"
Citation :
qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère ? Et la Poutre qui et dans ton oeil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : " Frère , attends. Que j'ôte la paille qui est dans ton oeil," toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Homme au jugement perverti , ôte d'abord la poutre de ton oeil ! et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty8/9/2012, 20:11

Séraphine a écrit:
Mais une définition ne suffit pas pour comprendre le phénomène sectaire, aussi vous proposons-nous des éléments pour mieux le comprendre, mieux le déceler.
On admet en général cinq caractéristiques pour appeler un groupe secte (selon l'UNADFI) :

1. La soumission à un maître, à un leader, à un gourou incontesté.
2. Une doctrine qu'il est interdit de critiquer.
3. Une nouvelle famille, une communauté fermée et exclusive.
4. Des techniques de manipulation mentale.
5. Un aspect lucratif non négligeable.




Conclusion : La psychanalyse, le Parti communiste, L'Etat Français en 1914, sont des sectes. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty8/9/2012, 21:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Séraphine a écrit:
Mais une définition ne suffit pas pour comprendre le phénomène sectaire, aussi vous proposons-nous des éléments pour mieux le comprendre, mieux le déceler.
On admet en général cinq caractéristiques pour appeler un groupe secte (selon l'UNADFI) :

1. La soumission à un maître, à un leader, à un gourou incontesté.
2. Une doctrine qu'il est interdit de critiquer.
3. Une nouvelle famille, une communauté fermée et exclusive.
4. Des techniques de manipulation mentale.
5. Un aspect lucratif non négligeable.




Conclusion : La psychanalyse, le Parti communiste, L'Etat Français en 1914, sont des sectes. Mr.Red

Tu as oublié le sarkozysme Tongue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/9/2012, 03:12

Faut pas oublier la FSSPX Mr. Green

L'armée de Marie aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/9/2012, 03:59

L'Église catholique n'est pas une secte. Elle a des dogmes, mais ils ne sont pas imposés; en ce sens qu'Elle se laisse contester ouvertement même par ses membres et que ces gens peuvent y retourner à tout moment, sans jugement ni châtiment de Sa part.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/9/2012, 04:12

Une secte n'est pas qu'une question de dogme.

1. La soumission à un maître, à un leader, à un gourou incontesté. (Pour eux il y a plus de pape et un évêque est le chef spirituel uniquement).
2. Une doctrine qu'il est interdit de critiquer. (Si elle est ouverte à une remise en question, un doute d'un fidèle, il sera exclu de cette communauté-secte.)
3. Une nouvelle famille, une communauté fermée et exclusive. (Cette communauté est très fermée n'est pas le bienvenu quiconque refuse de se fondre TOTALEMENT dans le moule.)
4. Des techniques de manipulation mentale. (Le rappel à l'ordre régulier pour même des pacotilles est une forme de manipulation mentale.)
5. Un aspect lucratif non négligeable. (Les fidèles n'ont pas à ne rien donner trop longtemps...)

C'est très sectaire en tous cas.

Pour l'Armée de Marie, cette secte est banni de l'Eglise par son obstination à déifier la Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/9/2012, 04:21

ysov a écrit:
(...)

3. Une nouvelle famille, une communauté fermée et exclusive. (Cette communauté est très fermée n'est pas le bienvenu quiconque refuse de se fondre TOTALEMENT dans le moule.)

4. Des techniques de manipulation mentale. (Le rappel à l'ordre régulier pour même des pacotilles est une forme de manipulation mentale.)

C'est très sectaire en tous cas.

(...)

Merci Ysov, c'est tout à fait cela et on dit que deux points suffisent pour y réfléchir sérieusement...


Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/9/2012, 10:12

J'ajouterais un 6ème critère : les conditions d'entrée et de sortie (dans une secte il est facile d'entrer et difficile d'en sortir).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/9/2012, 10:16

adamev a écrit:
J'ajouterais un 6ème critère : les conditions d'entrée et de sortie (dans une secte il est facile d'entrer et difficile d'en sortir).

Non désolé , dans la scientologie , par ex , il est facile d'en sortir ( 90% des anciens adeptes en sont sortis ...) tandis que dans l'Islam , c'est très difficile , voire mortel ...., votre critère est donc plus pertinent pour l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/9/2012, 10:38

Oculus, il n'y a pas que l'islam...
Dans certaines lignées bouddhistes, c'est aussi du lavage de cerveaux, de la manipulation et le rejet de tout ce qui n'est pas leurs pratiques, isoler de la famille, des amis...
sans parler de l'aspect financier qui n'est pas rien : payer par exemple 2.000€ pour un enseignement, sans le logement ni le repas...

J'en suis sortie depuis 2 ans, mais cette année encore, j'ai été relancée très (trop) gentiment et pour ne pas être tentée d'aller voir, j'ai préféré ne pas être à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/9/2012, 15:49

Puisque on peut retrouver au moins deux de ces critères dans chaque religion
Nous sommes tous des adeptes de sectes. Qui donc jettera la première pierre?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/9/2012, 15:52

Je me demande bien en quoi l'Eglise catholique puisse être une secte, puisque qu'aucune des raisons ne s'appliquent. Même le Dalaï Lama peut participer à une messe inter-religieux. Une secte aurait pas ce comportement. Mr. Green Les sectaires de la FSSPX maudissent l'Eglise justement pour cette vision pacifique, unificatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Zachée Dupont




Masculin Messages : 20
Inscription : 30/08/2012

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: L'Église une secte ?   Danger : Sectes ! Empty10/9/2012, 03:32

'Je suis la voie, la vérité et la vie', a dit Jésus. 'Pierre, sur toi je bâtis mon église...' L'Église catholique, parce qu'apostolique, ne peut en aucun cas être comparée à une secte puisqu'elle en continuité historique l'Église du Christ, et que le pape est le successeur direct de St-Pierre. Il est absurde que quelqu'un puisse oser dire une pareille énormité.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty10/9/2012, 12:10

Le fil démontre en tous cas une chose avec clarté : si nous sommes assez imbéciles pour croire la définition qu'un pouvoir extrinsèque aux religions donne des sectes, nous nous enferrons dans la contradiction jusqu'à devoir qualifier de sectes les religions elles-même.

Euh, au fait... est-ce que dans les groupes antisecte il n y a pas, par hasard, au moins deux de ces critères ?

Osons-nous penser par nous-même ?
Ou avons-nous besoin qu'on nous donne des critères-béquilles pour tout ?

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty10/9/2012, 13:08

club de sport : je dois me plier aux règles, je dois participer aux compétitions, je fais partie d'une équipe, l'équipe est sanctionnée financièrement si je ne sais pas participer à une compétition, je ne sais pas sortir comme je veux (sauf si je suis très nulle)....

abonnement téléphone: j'entre facilement, je sors en payant des pénalités, ce qui est décourageant, entretemps, pour tenter de ma garder, on me noie de publicité,

etc etc....

je sais, c'est un peu caricatural, mais le monde entier est morcellé en un tas de sectes toutes plus ou moins nuisible, alors, le critère à prendre en considération : est ce que mon appartenance à tel groupe apporte un plus à mon bonheur physique et/ou mental? est ce que par cette appartenance je vise bien la bonne cible?
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty10/9/2012, 14:07

Séraphine a écrit:
1. La soumission à un maître, à un leader, à un gourou incontesté.
2. Une doctrine qu'il est interdit de critiquer.
3. Une nouvelle famille, une communauté fermée et exclusive.
4. Des techniques de manipulation mentale.
5. Un aspect lucratif non négligeable.
secte à deux sens
-un sens absolu:les fausses religions autres que la Religion
-un sens courant:les groupes sectaires quels que soient leurs types, et qui de fait, répondent à plusieurs des critères ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty10/9/2012, 22:09

Une secte, je ne pense pas que c'est tant un groupe où les membres ou chef nous empèchent de sortir, je pense que c'est plutôt une aliénation mentale intérieure qui est le schouïmegomme qui fait qu'on y reste collé, malgré soi. Même si on réalise que c'est destructeur on peut y rester coller, et on va même trouver tout des tas d'arguments pour justifier son collage psychologique. Il y a une sangsue intérieure qui se met en place dans l'âme. Dans cet espace sangsue intérieur se loge nos démons. Mais des pressions réelles extérieures, qui nous obligent à rester, je pense qu'il n'y en a pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty10/9/2012, 22:16

Tu crois vraiment?

Que dirais-tu des témoignages de témoins de Jehova qui affirmaient que la simple idée d'être rejetés même par ses parents en guise de représaille est bien suffisant pour les inciter à continuer.

Des exemples comme ça, il y en a à la tonne.

Etre accroc est de loin non la raison majeure.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty10/9/2012, 22:26

Je pense surtout aux sectes "space" avec un gourou qui pratique le voyage astral.

Dans ton, cas, n'est-ce pas les parents eux-même témoins de Jéhovah qui tiennent ce discours à leur enfants ?

Des témoins de jéhovah j'en connais. Ils rentrent et arrêtent quand ils veulent. C'est dans leur tête que ça se passe. DAns une secte, il n'y a pas de murailles physiques comme dans une prison qui empèchent de partir

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty10/9/2012, 22:28

Mon père me faisait un même type de discours: "si tu deviens flic, je te renie et n'ai plus de fils"

Heureusement, je n'ai jamais eu d'ambition dans la police Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty10/9/2012, 22:32

Tu as pas complètement tort. Ma réaction fut uniquement sur le fait que tu affirmais que très peu de pressions extérieures y sont, alors qu'il y en a au contraire, d'où mon exemple avec les JEOs.

Je suis bien d'accord aussi que les barrières sont surtout psychologique, mais justement c'est plus efficace que des barreaux. ;)

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty10/9/2012, 22:34

Je pense qu'elles sont surtout intérieures. Concrètrement, il est toujours possible de dire non, et de partir. Mais on ne le fait pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty28/2/2016, 12:08

Au départ, il y a toujours une FAUTE de la part de celui qui se fait piéger !

exemple imagé : comment se laisser embarquer sans précaution préalable DE PRUDENCE ?

https://2img.net/r/hpimg15/pics/449657jehovahniagara.jpg

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty28/2/2016, 12:09

cederic a écrit:
Au départ, il y a toujours une FAUTE de la part de celui qui se fait piéger !

exemple imagé : comment se laisser embarquer sans précaution préalable DE PRUDENCE ?

https://2img.net/r/hpimg15/pics/449657jehovahniagara.jpg

La naïveté, et la soif d'une réponse sur le sens de cette vie, ne sont pas des fautes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty28/2/2016, 13:28

Arnaud Dumouch a écrit:
cederic a écrit:
Au départ, il y a toujours une FAUTE de la part de celui qui se fait piéger !

exemple imagé : comment se laisser embarquer sans précaution préalable DE PRUDENCE ?

https://2img.net/r/hpimg15/pics/449657jehovahniagara.jpg

La naïveté, et la soif d'une réponse sur le sens de cette vie, ne sont pas des fautes.

tout à fait et un manipulateur sait comment s'y prendre Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty28/2/2016, 13:33

Les menteurs disent je vais vous enseigner le chemin qui mème a la liberté, a la libération, alors que la liberté est le début du chemin est pas la fin.C 'est des aveugles qui veulent parler aux aveugles, ils enseignent le royaume de Dieu mais n 'y entre pas eux mème.Ceux qui les caractérises c 'est la recherche de l 'argent ,du sex,du pouvoir(ça élimine déja une bonne partie)...
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty28/2/2016, 13:36

Arnaud Dumouch a écrit:
La naïveté, et la soif d'une réponse sur le sens de cette vie, ne sont pas des fautes.

Espérance a écrit:
tout à fait et un manipulateur sait comment s'y prendre Mad

Oui, et ce n'est pas pour rien que l'abus de confiance est bien un délit.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty28/2/2016, 15:19

Arnaud Dumouch a écrit:
cederic a écrit:
Au départ, il y a toujours une FAUTE de la part de celui qui se fait piéger !

exemple imagé : comment se laisser embarquer sans précaution préalable DE PRUDENCE ?

https://2img.net/r/hpimg15/pics/449657jehovahniagara.jpg

La naïveté, et la soif d'une réponse sur le sens de cette vie, ne sont pas des fautes.

je pense que l'imprudence, elle, est une faute
en tous cas, la faute par imprudence existe !

aprés avoir été averti du danger, tout individu qui se laisse aller à l'appel d'une secte commet une erreur fautive ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty28/2/2016, 18:31

cederic a écrit:


je pense que l'imprudence, elle, est une faute
en tous cas, la faute par imprudence existe !

aprés avoir été averti du danger, tout individu qui se laisse aller à l'appel d'une secte commet une erreur fautive ...

après avoir été averti, peut-être, mais en général, celui qui se laisse avoir par une secte ne le sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty28/2/2016, 20:57

Espérance a écrit:
cederic a écrit:


je pense que l'imprudence, elle, est une faute
en tous cas, la faute par imprudence existe !

aprés avoir été averti du danger, tout individu qui se laisse aller à l'appel d'une secte commet une erreur fautive ...

après avoir été averti, peut-être, mais en général, celui qui se laisse avoir par une secte ne le sait pas.


avec internet, les résaux sociaux, les médias parlés et écrits, le bouche à oreille, les assos anti-sectes etc... ça devient difficile de l'ignorer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty28/2/2016, 21:01

cederic a écrit:


avec internet, les médias, le bouche à oreille, les assos anti-sectes etc... ça devient difficile de l'ignorer !

parce que vous avez les TJ comme idée, mais il n'y a pas qu'eux ! et on ne va pas aller voir sur internet si Mr Machin est dans une secte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty3/3/2016, 21:55

Espérance a écrit:
cederic a écrit:


avec internet, les médias, le bouche à oreille, les assos anti-sectes etc... ça devient difficile de l'ignorer !

parce que vous avez les TJ comme idée, mais il n'y a pas qu'eux ! et on ne va pas aller voir sur internet si Mr Machin est dans une secte ou pas.
non, c'est vrai.

Aujourd'hui, tout individu visité par les témoins de jéhovah aura, dans la plupart des cas, la curiosité de consulter internet pour s'informer.
et ce d'autant plus s'il a l'intention d'adhérer à cette organisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty4/3/2016, 07:35

il y a un autre soucis chez l'être humain : sa grande difficulté à savoir dire NON. et la plupart des personnes qui ont mis un pied dans une secte (mais çà vaut pour d'autres choses aussi) n'arrivent plus à reculer ensuite de par cette incapacité à dire non et donc à déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty4/3/2016, 22:06

rebelle2 a écrit:
il y a un autre soucis chez l'être humain : sa grande difficulté à savoir dire NON. et la plupart des personnes qui ont mis un pied dans une secte (mais çà vaut pour d'autres choses aussi) n'arrivent plus à reculer ensuite de par cette incapacité à dire non et donc à déplaire.

c'est l'inverse du syndrome du tube de dentifrice : qd le dentifrice est sorti, on ne peu plus le remettre à l'intérieur !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty11/3/2016, 13:58

Belgique. Toutes les poursuites visant l'Eglise de scientologie rejetées

La Justice belge a rejeté, ce vendredi, toutes les poursuites visant l'Eglise de scientologie, à l'issue d'un procès inédit mené après 18 ans d'enquêtes. L'ensemble des charges visant la branche belge de l'Eglise de scientologie et onze de ses membres ont, en effet, été déclarées "irrecevables" par le tribunal correctionnel de Bruxelles.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/monde/belgique-toutes-les-poursuites-visant-l-eglise-de-scientologie-rejetees-11-03-2016-10989114.php#Bh6ZjUDsOFp5JI8C.99
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/2/2017, 01:35

Encore un cas d'horrible violence dans une secte américaine.
Spoiler:

Spoiler:
Bruce le père du jeune homme décédé, et sa mère, Deborah

Danger : Sectes ! Word-of-life
La secte : "The Word of Life Church" in New Hartford, N.Y. (USA)

États-Unis : il veut quitter la secte, ses parents le battent à mort

Les parents de Lucas Leonard, mort en 2015 après avoir été passé à tabac dans une église, ont été condamnés lundi aux Etats-Unis.

Les parents de Lucas Leonard, mort en 2015 après avoir été passé à tabac dans une église, ont été condamnés lundi aux Etats-Unis.

Le meurtre de Lucas Leonard avait profondément choqué aux Etats-Unis. En octobre 2015, le jeune garçon de 19 ans avait été battu à mort dans une église de l’état de New York. Ses parents et d’autres fidèles avaient été arrêtés pour cet acte atroce. Lundi, son père, Bruce, et sa mère, Deborah, ont été condamnés respectivement à dix et cinq ans de prison.

Le couple faisait partie du groupe de neuf personnes poursuivies pour le meurtre de Lucas. Tous ont à l’époque plaidé coupable de meurtre, kidnapping, agression et agression en groupe, indique CBS.

Suite de l'article : Lucas, battu à mort dans une église, ses parents condamnés
Spoiler:

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/2/2017, 02:08

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Deutéronome 18:20-22
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/2/2017, 02:13

Réduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Danger : Sectes ! Les_fa10

Les gourous les plus dangereux de l’histoire des sectes...

Faites avancer les diapositives (avec texte pour chacune) en entrant sur ce site :

Danger : Sectes ! Fleche-bas
Grands manitous. Les gourous les plus dangereux de l'histoire des ...

Danger : Sectes ! BBhjXjOVanity Fair

Danger : Sectes ! Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/2/2017, 02:37

j'en ai entendu parler de Jim Jones
le suicide collectif

un grand malade

https://www.youtube.com/watch?v=fFkTtWX4OVo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/2/2017, 03:01

lui aussi dis donc c'est un bon
:mdr:
https://www.youtube.com/watch?v=ysb6bfbYTHc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/2/2017, 08:05

adamev a écrit:
J'ajouterais un 6ème critère : les conditions d'entrée et de sortie (dans une secte il est facile d'entrer et difficile d'en sortir).

Comme l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/2/2017, 11:29

Doit-on écarter définitivement, cette fascinante légende :
ptrem

Comme le saint Graal, une intéressante légende est rattachée à la lance de Longinus

http://www.dark-stories.com/lance_de_longinus.htm

Lance de longinus
Comme le saint Graal, une intéressante légende est rattachée à la lance de Longinus (en bas à droite)



La lance passe pour avoir servi de talisman puissant pour Constantin le Grand, le premier empereur chrétien de Rome, pour Charles Martel qui repoussa les Arabes en France au VIIIe siècle, pour Charlemagne et pour le saint empereur romain Frédéric Barberousse. Selon la tradition, tous ceux qui l'ont possédée ont connu la victoire. Ces qualités mystiques de la lance de Longinus fascinent Hitler.


Hitler et son obsession pour l'occulte

L'homme qui révéla l'obsession d'Hitler pour la lance de Longinus est un savant autrichien, le Dr Walter Stein. Il devient son ami avant 1914, et le connaît intimement.

Selon Stein, la croyance d'Hitler dans les pouvoirs surnaturels de la lance le mène dans les régions obscures de la magie et de l'occulte. Il croit être une réincarnation de Landuf II de Capoue, un tyran sicilien terrifiant du IXe siècle, qui passait pour avoir possédé la lance. Stein croit que la monté d'Hitler au pouvoir fut aidé par la magie noire et la lance de Longinus.



« Le führer pénétra dans la salle du trésor avec Himmler tandis que Kaltenbrunner, Von Sievers et Walter Buch attendaient à l'extérieur. Peu de temps après, Himmler les rejoignit laissant Hitler seul en face du talisman qui était devenu maintenant sa propriété. On ignore ce qui se passa alors dans la tête du führer. Mais cet instant là peut être considéré comme l'un des plus décisifs du XXè siècle. »

RAVENSCROFT Trévor , La lance du Destin - Albin Michel 1973


Quand Hitler annexera l'Autriche au troisième Reich en 1938, une des premières choses qu'il fera c'est d'aller chercher la « lance du destin ». Il la fait transporter à Nuremberg par un train spécial, sous la surveillance d'une garde armée. Là, il la fait placer dans une église, transformée sous son ordre en temple nazi. Quand les alliés bombardent la ville, Hitler ordonne que la lance soit cachée dans un coffre-fort spécial dissimulé dans les fondations.

Finalement, le 30 avril 1945, des troupes américaines, qui ont réussis à atteindre Nuremberg malgré une résistance farouche, pénètrent dans son coffre-fort et trouvent la lance. Hitler, qui est alors isolé dans son bunker de Berlin, ne sait pas ce qui s'est passé. Mais il se suicidera seulement quelques heures plus tard.

Aujourd'hui cette lance, relique au triste passé, a retrouvée sa place au musée Hofburg.



Des commentaires, envi de discuter de ce texte ? Venez discuter sur le forum

Extrait du livre: Facts and fallacies, Reader's Digest, 1988

Texte ajouté par Sehrus
Dernière modification: Mercredi 4 octobre 2006
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/2/2017, 12:20

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_Thul%C3%A9
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahnenerbe

La société Thulé ou l’ordre de Thulé (en allemand Thule-Gesellschaft) a été une société secrète allemande de Munich, qui à l'origine était un groupe d'études ethnologiques s'intéressant tout spécialement à l'Antiquité germanique et au pangermanisme aryen.

Ses mythes racistes et occultistes inspirèrent le mysticisme nazi et l'idéologie nazie. Société secrète, la Thule-Gesellschaft a suscité, à partir des années 1960, de nombreuses controverses, liant fortement nazisme, occultisme et pseudo-science, dans une optique révisionniste. Cet imaginaire, largement diffusé depuis les années 1960 par des ouvrages masquant des thèses d'extrême-droite au travers de la fiction, est aujourd'hui relayé par un certain nombre de jeux vidéo et de films à grand spectacle ou de série B.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/2/2017, 13:44

L'emmenant plus haut, le diable lui montra en un instant tous les royaumes de l'univers [6] et lui dit : «Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux. [7] Toi donc, si tu te prosternes devant moi, elle t'appartiendra tout entière.» [8] Et Jésus lui dit : «Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte.»

La secte la plus meurtrière de l'histoire de l'humanité la plus diabolique et qualifiée de crimes contre l'humanité;

L'idéologie nazie répond aux critères définis par Hannah Arendt pour identifier un régime totalitaire : un régime de parti unique, une absence de séparation des pouvoirs, une répression de masse, une confiscation de la sphère culturelle au profit de la propagande, une politique étrangère belliqueuse et le déclenchement de guerres d'agression.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/2/2017, 14:01

Doit 'on comprendre tous les royaume de l'univers , par: tous les royaumes de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty9/2/2017, 14:15


HITLER LE PANTIN

http://secretebase.free.fr/complots/nazis/nazisatanisme/nazisatanisme.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty13/11/2017, 12:08

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty20/11/2017, 10:41

CAPITAL
Devenir riche et heureux : arnaques ou vraies promesses ?
1h 38min
Ils sont voyants, nouveaux investisseurs ou coach de vie et ils vous font miroiter monts et merveilles… Pourtant, au bout du compte, ce n'est pas toujours ce que vous attendiez. Enquête sur ces marchands de rêves pas toujours très scrupuleux…

Ces coaches qui vous promettent de réussir
Vous voulez changer de vie, trouver la clef du bonheur ou créer votre entreprise ? Aujourd'hui près de 6 000 coaches sont là pour vous conduire vers la réussite personnelle et professionnelle. En moins de dix ans, les Français sont devenus accros au coaching. L'un de ces nouveaux coaches du bien-être s'appelle Franck Nicolas. Il est à la tête d'un véritable empire du bonheur, surtout pour lui : son chiffre d'affaire s'élève à 21 millions d'euros. Véritable Rockstar, ses conférences attirent des milliers de personnes qui paient entre 90 et 300 euros pour y assister. Rien n'arrête les fans prêts à dépenser sans compter pour ses DVD, ses livres et même ses produits dérivés (casquettes, bracelets, gourdes). Mais sur le marché du coaching, nombreux sont les concurrents de Franck Nicolas. Certains se sont spécialisés dans le monde de l'entreprise. En France, 90% des sociétés du CAC 40 font appel à des coaches. Et des chefs d'entreprise sont prêts à payer plus de 200 000 euros par an pour un accompagnement personnalisé. Qui sont ces prophètes du bonheur ? Vous veulent-ils vraiment du bien ? Quelles sont leurs méthodes ? Sont-elles vraiment efficaces ?

Voyance : votre avenir vaut de l'or
1 Français sur 3 consulte régulièrement un voyant ; certains vont même jusqu'à dépenser 1 000 euros par mois. Si l'INSEE répertorie 2 300 entreprises d'arts divinatoires, ce sont pourtant, bien des dizaines de milliers de voyants qui exercent en France aujourd'hui. Et derrière certains médiums se cachent de véritables businessmen. Les Mme Irma sont passées de mode ! Aujourd'hui la voyance s'est modernisée. La plupart des voyants consultent par téléphone, via des lignes surtaxées entre 40 centimes et 10 euros la minute. Du coup, la note peut grimper très vite ! Alors forcément, cela attire beaucoup de gens malhonnêtes car la profession n'est pas réglementée et que n'importe qui peut s'improviser voyant. Et pas besoin de lire l'avenir pour savoir que la voyance peut rapporter gros… Qui se cache au bout du fil ? Quelles sont les astuces des voyants pour attirer et garder les clients ?

Placements miracles : les nouveaux escrocs
Les diamants sont éternels et les arnaques aussi ! Depuis plus d'un an, des sites internet font miroiter aux internautes des rendements faramineux de 6 à 8% par an en achetant des diamants à prix cassés. Cela serait bien plus rentable que le placement préféré des Français, le livret A, à 0,75%. Et sur ces plates-formes, les escrocs se montrent très malins : ils mettent en avant des articles très sérieux de la presse financière et de reportages télé racontant que le diamant serait le meilleur placement, sans risque. Très vite, les victimes tombent dans le panneau et peuvent perdre en quelques clics toutes leurs économies. Car bien souvent, ces diamants, ils n'en verront jamais la couleur et surtout, quand ils ont la chance de les recevoir, ils ne valent quasiment rien. Qui sont ces « escrocs aux diamants » ? Que gagnent-ils véritablement ? Quelles sont leurs méthodes ? Comment peut-on s'en prémunir ? Nous avons remonté la filière jusqu'en Israël. https://www.6play.fr/capital-p_860/devenir-riche-et-heureux-arnaques-ou-vraies-promesses-c_11818594
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger : Sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Sectes !   Danger : Sectes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger : Sectes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SECTES 2.0
» les sectes
» À propos des sectes
» Les stars et les sectes
» Les sectes chrétiennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: