DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Au sujet de N. Sarkozy

Aller en bas 
+10
Lephenix
Toniov
Three piglets
Alexandre
Somebody
Vince
Valtortiste91
Arnaud Dumouch
lagaillette
Jonas et le signe
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 13 Juin - 14:41

Laurent a écrit:

La réponse est simple (déja dit cent fois drunken ) : Sarko ne fera RIEN, puisque, par son élection, il ne s'agit que de la reconduction de l'ancienne majorité Idea


Pê mais le projet est sensiblement différent; l'impulsion aussi

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 13 Juin - 18:40

Citation :
Ceux qui ont voté majoritairement pour lui et qui, d'après toi, seront déçus, ils s'attendent à ce qu'il fasse quoi, d'après toi ?

Qu'il tienne ses multiples promesses...
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 13 Juin - 18:43

Laurent a écrit:
Citation :
Ceux qui ont voté majoritairement pour lui et qui, d'après toi, seront déçus, ils s'attendent à ce qu'il fasse quoi, d'après toi ?

Qu'il tienne ses multiples promesses...

Cites-en deux ou trois de ces "multiples promesses", STP.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 13 Juin - 18:53

Very Happy

C'est un interrogatoire ???

- Refus de l'entrée de la Turquie dans l'Europe ***;
- Mise en route du Kärcher;
- Immigration.

***cela semble bouger un peu de ce côté-là :

Citation :
Paris menace de bloquer des chapitres de négociation UE-Turquie

BRUXELLES (Reuters) - La France a publiquement averti ses partenaires européens qu'elle pourrait s'opposer à l'ouverture de certains chapitres des négociations d'adhésion de la Turquie, au risque de provoquer une crise.

Suite : http://fr.news.yahoo.com/13062007/290/paris-menace-de-bloquer-des-chapitres-de-negociation-ue-turquie.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 13 Juin - 18:57

Nous on en est à la formation d'un nouveau gouvernement, ça va encore faire bagarre !!! Mr. Green Mr.Red puker
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 13 Juin - 19:12

Laurent a écrit:
Very Happy

- Refus de l'entrée de la Turquie dans l'Europe ***;
- Mise en route du Kärcher;
- Immigration.


Trois bons exemples :

- Refus de l'entrée de la Turquie dans l'Europe ***;

Là, il faut attendre de voir entre ce qu’il a dit en période électorale, et qui a du lui rapporter pas mal de voix, et ce qu’il fera concrètement : stopper ou non les négociations.

- Mise en route du Kärcher;

Là, ça a déjà été mis en route du temps où il était « premier flic de France » et ça continue avec la loi sur le durcissement des peines que concocte Rachida.

- Immigration.

Là aussi, je pense qu’il continuera les expulsions au rythme qu’elles ont pris avant son accession à la présidence ; Brice Hortefeux essaiera même sans doute d’améliorer le rendement.

Quant à sa politique sociale, je ne vois pas de raisons pour qu’il change fondamentalement celle du précédent gouvernement.

Qu’est-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 13 Juin - 19:33

Comme dit plus haut, je suis comme tout le monde ici, j'attends de voir les faits, maintenant qu'il a sa majorité, on va voir s'il tient ses promesses...

Inutile de dire que je suis plus que pessimiste sur sa capacité d'entamer les réformes indispensables Rolling Eyes

Tu l'as rappelé toi-même, son bilan de ministre de l'Intérieur parle pour lui...

Wait & See Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 13 Juin - 19:46

Cher Laurent,

Attention, N. Sarkozy n'est pas désespéré de l'Islam. Il croit en la possibilité d'un islam de France, non politisé et privé, s'intégrant dans la République laïque.

Pour le moment, le CFCM est un contre-exemple. Mais le CFCM est noyauté par les pires.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 13 Juin - 19:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Laurent,

Attention, N. Sarkozy n'est pas désespéré de l'Islam. Il croit en la possibilité d'un islam de France, non politisé et privé, s'intégrant dans la République laïque.

Pour le moment, le CFCM est un contre-exemple. Mais le CFCM est noyauté par les pires.

On est là au coeur du problème, il n'a toujours pas compris que l'Islam N'est PAS intégrable, et encore moins compatible Idea

Le CFCM, loin d'être un contre-exemple, en est au contraire la meilleure preuve :|
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyJeu 14 Juin - 21:43

Laurent a écrit:
Comme dit plus haut, je suis comme tout le monde ici, j'attends de voir les faits, maintenant qu'il a sa majorité, on va voir s'il tient ses promesses...

Inutile de dire que je suis plus que pessimiste sur sa capacité d'entamer les réformes indispensables Rolling Eyes

Tu l'as rappelé toi-même, son bilan de ministre de l'Intérieur parle pour lui...

Wait & See Idea

Mais si tu acceptais de te mouiller un peu, Laurent, tu nous dirais lesquelles réformes tu souhaiterais voir aboutir et que tu crains que Sarkozy ne mette pas vraiment en application ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyJeu 14 Juin - 22:50

Lagaillette, sois gentil, tu veux ?

Je l'ai déjà dit cent fois, ma position à ce sujet est parfaitement connue, je ne vais pas me répèter une énième fois, alors arrêtons là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyJeu 14 Juin - 22:58

Bingo !
La file sur Nicolas Sarkozy a atteint les 1.000 messages !
Et c'est Lagaillette, auteur du millième message, qui paye le champagne !
:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyJeu 14 Juin - 23:01

Laurent a écrit:
Lagaillette, sois gentil, tu veux ?

Je l'ai déjà dit cent fois, ma position à ce sujet est parfaitement connue, je ne vais pas me répèter une énième fois, alors arrêtons là ;)

Laurent, sois gentil. Tu nous inondes tellement de messages que je n'arrive pas à tout lire ; je suis vieux, tu sais.

Alors, aies pitié d'un pauvre vieux et, une dernière fois, je te le jure, cochon qui s'en dédit, je ne te le redemanderai plus, réponds à ma question en quelques mots.

Tu sais, à part ton allergie anti-communiste et anti-islamiste, j'ai du mal à te situer sur l'échiquier politique. Si tu étais en France tu voterais pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyJeu 14 Juin - 23:10

lagaillette a écrit:
Laurent a écrit:
Lagaillette, sois gentil, tu veux ?

Je l'ai déjà dit cent fois, ma position à ce sujet est parfaitement connue, je ne vais pas me répèter une énième fois, alors arrêtons là ;)

Laurent, sois gentil. Tu nous inondes tellement de messages que je n'arrive pas à tout lire ; je suis vieux, tu sais.

Alors, aies pitié d'un pauvre vieux et, une dernière fois, je te le jure, cochon qui s'en dédit, je ne te le redemanderai plus, réponds à ma question en quelques mots.

Tu sais, à part ton allergie anti-communiste et anti-islamiste, j'ai du mal à te situer sur l'échiquier politique. Si tu étais en France tu voterais pour qui ?

Ma réponse tient en deux mots (pour la énième fois Very Happy drunken ) :

1) Si j'étais français, je voterais sans aucune hésitation pour Philippe de Villiers, qui est le SEUL à poser les vraies questions Idea

2) Je ne parle plus des réformes indispensables à mener, vu qu'il n'y a plus de solution politique au problème, la situation est maintenant aussi grave qu'ingérable, tous les voyants sont dans le rouge, et vous allez tout droit à la guerre civile Idea

Il suffit de voir le véritable but des quelques mesurettes prises chez vous sur le plan sécuritaire et intérieur :

Maintenir à tout prix un semblant de paix civile et sociale, quelqu'en soit le prix Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 15 Juin - 9:05

Laurent a écrit:

Il suffit de voir le véritable but des quelques mesurettes prises chez vous sur le plan sécuritaire et intérieur :

Maintenir à tout prix un semblant de paix civile et sociale, quelqu'en soit le prix Idea

Il est clair que ce ne st pas ces mesurettes qui vt diminuer le nombre des foulards ds les hypermarchés et sur les trottoirs des banlieues, ni l'ardeur des islamistes à nuire à la république laique, moribonde de leur fait.
Et je ne mentionnerai pas ts les autres graves problèmes, sociaux, écolos, etc.
Mais il faut bien continuer à vivre... Et, même si je crains de devoir rester pessimiste qt à l'avenir de l'Occident chrétien (ce qui vaut tt de même mieux que l'optimisme béat ou l'anarchisme) je crois du devoir de tous d'oeuvrer comme si ce n'était pas inutile, parce que tout est entre les mains de Dieu.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 15 Juin - 10:07

En fait, on peut dire sans trop se tromper que vos dirigeants sont d'ores et déjà face à un chantage à peine voilé : laissez-nous coloniser (et islamiser) tranquillement le territoire, où nous mettons la France à feu et à sang Idea

Et inutile de rappeler que c'est DEJA en cours (conflit de très basse intensité)...

Petit indice : les chiffres effarants de la délinquance, les divers complots terroristes régulièrement mis à jour, et la centaine (chiffre minimal) de bagnoles cramées JOURNELLEMENT Idea

Quelque part, on peut comprendre la non réaction de vos élites :

Prendre la quasi responsabilité (nul doute que tout ce que la gauche compte de traîtres et de collabos se mettra à hurler) du déclenchement d'une guerre intérieure, et, partant, des innombrables victimes qui s'ensuivront, n'est pas une décision facile à prendre...

Bref, deux solutions : poursuite du suicide civilisationnel en cours (très facile, suffit de continuer à ne rien faire), ou choix de la Liberté Idea

Et ne vous y trompez pas, je ne tape pas que sur la France, c'est l'Europe occidentale toute entière qui est touchée, et, à mon sens, seul un électrochoc à la mesure de la gravité de la situation pourra renverser la vapeur Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 15 Juin - 10:22

Citation :
Bref, deux solutions : poursuite du suicide civilisationnel en cours (très facile, suffit de continuer à ne rien faire), ou choix de la Liberté Idea

Et ne vous y trompez pas, je ne tape pas que sur la France, c'est l'Europe occidentale toute entière qui est touchée, et, à mon sens, seul un électrochoc à la mesure de la gravité de la situation pourra renverser la vapeur

Le Liban actuel est-il l('image du futur de l'Europe.

C'est à craindre.

Il faut PEU d'extrémistes pour mettre un pays à feu et à sang.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 15 Juin - 10:28

Pour rappel, à ce sujet : WTC : 20 types.

Les derniers rapports sur la menace islamiste en France (de mémoire, c'est quelque part sur le fil islam) estiment le nombre d'islamistes à +/- 3.000...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 15 Juin - 13:56

Citation :
France: des clandestins rénovaient une résidence de Sarkozy

(15/06/2007 13:31)


La justice française a ouvert une enquête après la découverte de deux travailleurs clandestins sur le chantier de rénovation d'une résidence officielle du président Nicolas Sarkozy, qui a fait de la lutte contre l'immigration clandestine une de ses priorités. Mercredi matin, deux travailleurs originaires du Mali et en possession de fausses cartes de séjour ont été arrêtés sur le chantier de La Lanterne, en cours de ravalement, a indiqué le procureur de la République de Versailles. Situé derrière les jardins du château de Versailles, près de Paris, le domaine de La Lanterne abrite un pavillon de chasse du XVIIIe siècle qui est devenu une des résidences officielles de l'Etat français. "J'ai ordonné une enquête préliminaire sur ces fausses cartes de résident que ces deux travailleurs possèdent apparemment depuis 2004", a expliqué vendredi Michel Desplan, le procureur de Versailles. Il a précisé que l'enquête avait été confiée à la Police des frontières "pour essayer de comprendre l'origine de ces faux documents". "Selon les premiers éléments de l'enquête, l'entreprise qui les a employés l'a fait en toute bonne foi: elle ne sera donc pas poursuivie", a ajouté le procureur. (NLE)

http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=77212&source=belga&status=3
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 15 Juin - 14:18

Cher Laurent,

Avant d'accuser le terrorisme, c'est nous-même qu'il faut remettre en question. Tant que nous ne retrouverons pas nos valeurs, notre nation sera faible et proie facile.

La lutte contre le terrorisme est une nécessité mais notre civilisation ne s'écroule pas à cause d'elle, c'est parce que notre nation est faible qu'elle s'écroule. Il n'y a plus de biens communs ou de valeurs communes.
Nous construisons un château de cartes.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 15 Juin - 15:03

Vince a écrit:
Cher Laurent,

Avant d'accuser le terrorisme, c'est nous-même qu'il faut remettre en question. Tant que nous ne retrouverons pas nos valeurs, notre nation sera faible et proie facile.

La lutte contre le terrorisme est une nécessité mais notre civilisation ne s'écroule pas à cause d'elle, c'est parce que notre nation est faible qu'elle s'écroule. Il n'y a plus de biens communs ou de valeurs communes.
Nous construisons un château de cartes.

Amicalement

Vincent

Thumright Thumright Thumright

Je crois que Laurent est assez d'accord avec cette analyse.
Qt à moi, j'en suis convaincu!
Qui convaincra nos dirigeants de revenir à la foi au Christ?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 15 Juin - 15:15

Pacalou m'a devancé Very Happy

Entièrement d'accord, absolument rien à redire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 15 Juin - 16:14

On est tous d'accord alors, à quand notre révolution ?

;)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 15 Juin - 17:12

Préparez vos chapelets!
(là, Laurent...)

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 15 Juin - 18:18

Code:
Si j'étais français, je voterais sans aucune hésitation pour Philippe de Villiers, qui est le SEUL à poser les vraies questions 

Bon, là, c'est clair. Mais jusqu'ici je ne le savais pas.

Code:
la situation est maintenant aussi grave qu'ingérable, tous les voyants sont dans le rouge, et vous allez tout droit à la guerre civile 

Il suffit de voir le véritable but des quelques mesurettes prises chez vous sur le plan sécuritaire et intérieur :

Maintenir à tout prix un semblant de paix civile et sociale, quelqu'en soit le prix

Je ne suis pas loin de partager ton diagnostic, Laurent.

Maintenant, quant aux solutions, j'ai mes idées qui ne sont probablement pas les mêmes que toi ; et je ne suis même pas sûr que nous ayions la solution ; en tous cas, pas toute cuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 15 Juin - 18:20

Valtortiste91 a écrit:
Bingo !
La file sur Nicolas Sarkozy a atteint les 1.000 messages !
Et c'est Lagaillette, auteur du millième message, qui paye le champagne !
:bravo:

Mais il faudra venir le boire dans mon trou en Bretagne ; la Bretagne "rose" !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 15 Juin - 18:24

Vince a écrit:
Il n'y a plus de biens communs ou de valeurs communes.

C'est bien vrai. Mais quelles valeurs sont à retrouver ? Et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 15 Juin - 21:11

lagaillette a écrit:
Vince a écrit:
Il n'y a plus de biens communs ou de valeurs communes.

C'est bien vrai. Mais quelles valeurs sont à retrouver ? Et comment ?

Oui, quelles valeurs?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptySam 16 Juin - 7:16

Somebody a écrit:
lagaillette a écrit:
Vince a écrit:
Il n'y a plus de biens communs ou de valeurs communes.

C'est bien vrai. Mais quelles valeurs sont à retrouver ? Et comment ?

Oui, quelles valeurs?

1° Ce que Nicolas Sarkozy ne peut voir, c'est que la crise profonde de l'Europe porte sur le sens même de la vie. Centrée sur la seule matière, l'Europe perd l'envie même de vivrer et de transmettre la vie. Du coup, ayant perdu tout sens profond, elle se met à admirer les sagesses venues d'ailleurs.

2° Mais si on parle au niveau purement politique, l'une des valeurs qui peut redonner gôut, comme une béquille tant le point developpé ci-dessus la mine, c'est LA FAMILLE. Les gens, dans leur détresse spirituelle, trouvent un vrai support dans ces familles pourtant secouées par l'individualisme (divorce, mémoire douloureuse des avortements du passé, personne âgées séparées).

3° Et, dernière béquille, rustine ultime qui structure quand la famille ne va plus, il reste le travail.
Le travail est structurant quand il est fait sans trop de pression, sans trop de risque de chômage. C'est sur ce point que N. Sarkozy veut travailler. Bon, c'est important. Nul ne peut le nier: S'il réussi à relancer l'économie et à tuer le chômage, les deux autres points pourront ressortir en pleine lumière... Il pourra s'attaquer au suicide, essayer de diminuer le nombre des IVG, voir ce qu'on peut faire pour soutenirr les couples face au divorce.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptySam 16 Juin - 12:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Somebody a écrit:
lagaillette a écrit:
Vince a écrit:
Il n'y a plus de biens communs ou de valeurs communes.

C'est bien vrai. Mais quelles valeurs sont à retrouver ? Et comment ?

Oui, quelles valeurs?


On avait posé la question à Vincent.

Les tiennes, de valeurs, Arnaud, on les connait bien ; ce sont les valeurs qui avaient été promues par "l'Etat Français" en 40-44 : "Travail, Famille, Patrie".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptySam 16 Juin - 12:18

Citation :
Les tiennes, de valeurs, Arnaud, on les connait bien ; ce sont les valeurs qui avaient été promues par "l'Etat Français" en 40-44 : "Travail, Famille, Patrie".

spiderman spiderman spiderman

Je laisse Arnaud répondre, ne voulant pas être grossier :colere:

:cartonr:

(edit)

On connaît aussi d'autres "valeurs" : 100 millions de victimes Idea

Au sujet de N. Sarkozy Communismead0

Au sujet de N. Sarkozy Worldmotivationtuolslenhb5

Au sujet de N. Sarkozy Anticommunisme6tupu5
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptySam 16 Juin - 12:51

lagaillette a écrit:


Les tiennes, de valeurs, Arnaud, on les connait bien ; ce sont les valeurs qui avaient été promues par "l'Etat Français" en 40-44 : "Travail, Famille, Patrie".

Non, je suis pire encore.

L'ordre de mes valeurs est

1° A titre de finalité : Dieu (qui donne sens à cette vie) et le prochain.
2° Toujours à titre de finalité et comme premier prochain: La FAMILLE.

3° A titre de moyen qui construit dans le quotidien : Le TRAVAIL.

4° A titre de moyen qui donne des racines : la PATRIE.

alien

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptySam 16 Juin - 12:52

Very Happy

Et après ca, on viendra encore dire que c'est moi qui provoque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 511
Inscription : 22/10/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptySam 16 Juin - 13:07

lagaillette a écrit:

Les tiennes, de valeurs, Arnaud, on les connait bien ; ce sont les valeurs qui avaient été promues par "l'Etat Français" en 40-44 : "Travail, Famille, Patrie".

Le seul candidat socialiste qui ait accédé au poste de Président de la République, sous la 5ème République, est celui qui avait prêté serment au Maréchal Pétain Mr. Green

Alexandre

_________________
Ceux dont il veut la perte, Thor leur fait perdre le Nord
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptySam 16 Juin - 13:36

Et qui reçut la Francisque.

Mais, reconnaissons le: il fut l'un des seuls présidents de droites, à la différence de Giscard et de J. Chirac !! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Alexandre

Alexandre


Messages : 511
Inscription : 22/10/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptySam 16 Juin - 13:39

C'est vrai. Reconnaissons-lui certains mérites. Par exemple, de ne pas avoir fait de coupe sombre dans le budget de l'armée, comme le couple Chirac-Juppé.

Alexandre

_________________
Ceux dont il veut la perte, Thor leur fait perdre le Nord
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptySam 16 Juin - 15:58

Il y a des traîtres dans tous les partis. Et celui-là, il nous a vraiment eus.

Mais, pour en revenir aux "valeurs", je ne renie pas les valeurs : "Travail, Famille, Patrie" ; il se trouve que "historiquement", il y a eu conflit entre cette "trinité" de valeurs et la "trinité" de valeurs républicaine : "Liberté, Egalité, Fraternité". L'idéal ne serait-il pas d'harmoniser ces deux "trinités" de valeurs au lieu de les opposer et de faire de l'une ou de l'autre des slogans dans les luttes politico-sociales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptySam 16 Juin - 16:42

Ecellente idée !

Au plan humaniiste, c'est certainement du bon sens: Yin et yang doivent toujours coopérer et non se déchirer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyDim 8 Juil - 1:43

Zemmour sur le gouvernement Sarkozy (22 juin 07)

<embed src="https://www.youtube.com/v/wE-XLCBAyMg" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>


Eric Zemmour, en grande forme 8)

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyDim 8 Juil - 4:47

lagaillette a écrit:
Il y a des traîtres dans tous les partis. Et celui-là, il nous a vraiment eus.

Mais, pour en revenir aux "valeurs", je ne renie pas les valeurs : "Travail, Famille, Patrie" ; il se trouve que "historiquement", il y a eu conflit entre cette "trinité" de valeurs et la "trinité" de valeurs républicaine : "Liberté, Egalité, Fraternité". L'idéal ne serait-il pas d'harmoniser ces deux "trinités" de valeurs au lieu de les opposer et de faire de l'une ou de l'autre des slogans dans les luttes politico-sociales ?

voilà, vous me faites plaisir pour une fois Lagaillette.
Vous êtes en train de découvrir qu'un rapprochement entre "maurrasiens" et "robespierristes" est salutaire comme pôle de resistance au monde marchand.
Pour cela , les uns doivent arrêter de penser que les seconds sont des bolcheviques, et que le seconds que les premiers de fascistes.
Je crois que nous avons tout à gagner à ce rapprochement.
Sinon, cela signe le rêgne sans limite de la marchandise et de la mise en esclavage de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyDim 8 Juil - 4:52

Il est clair que Sarkosy est l'agent du mondialisme en France, son représentant officiel.
Ce qui signifie :
que les acquis sociaux vont disparaitre à terme
que l'immigration va inévitablement continuée.

La vraie gauche doit comprendre que l'identité Francaise n'a rien de fasciste et que vouloir la détruire, par le biais de l'immigration, fait le jeu d'un néo-libéralisme.
La vraie droite doit s'inspirer de l'analyse marxiste et des méthodes de gauche pour éviter de faire le tapin pour la droite d'argent.
Le clivage, une fois l'opération faites, droite/gauche aura disparu.
Le clivage sera alors : pro-mondialisation/anti-mondialisation.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyDim 8 Juil - 11:39

Citation :
Sarkozy confie des missions à Védrine et Lang

[ 03/07/07 ]

« J'ai fait un gouvernement d'ouverture » et « dans les semaines et les mois qui viennent, j'irai encore plus loin », a déclaré hier Nicolas Sarkozy à la mairie de Strasbourg. Au même moment, l'ancien ministre socialiste des Affaires étrangères, Hubert Védrine, a confirmé avoir accepté de rédiger un « rapport sur la mondialisation » pour le chef de l'Etat. Les missions confiées à des personnalités de gauche ne s'arrêteraient pas là. L'Elysée a aussi confié à Jack Lang une réflexion sur les institutions, en commun avec deux hommes de droite : l'ancien Premier ministre Edouard Balladur et l'ex-président du Conseil constitutionnel, Pierre Mazeaud. Est-ce un hasard ? Dans une interview au « Monde » daté d'aujourd'hui, Jack Lang relativise la critique du PS sur « l'hyperprésidentialisme » de Nicolas Sarkozy : « Oui, et alors ? On redécouvre une réalité en France : le président concentre tout les pouvoirs », déclare-t-il avant de plaider une nouvelle fois pour « un véritable régime présidentiel : un pouvoir exécutif contrôlé par un vrai Parlement, doté de réels pouvoirs ». Il se félicite que le chef de l'Etat ait « agi avec rapidité et efficacité en faveur de la relance européenne » et se déclare favorable à la réforme mettant en place l'autonomie des universités.

http://www.lesechos.fr/info/france/4596115.htm

Citation :
Sarkozy poursuit sa stratégie d'ouverture.

dimanche 8 juillet 2007 10h00

Dans une interview parue aujourd'hui dans le Journal du Dimanche, Nicolas Sarkozy affirme qu'il continue de contacter des personnalités de gauche en vue de travailler avec elles. Il souhaite également que l'ancien ministre socialiste de l'Economie et des Finances Dominique Strauss-Kahn soit le candidat de la France à la direction générale du Fonds monétaire international (FMI).

Nicolas Sarkozy l'avait annoncé la semaine dernière: sa politique d'ouverture va continuer. Il répondait ainsi à ses détracteurs qui l'accusaient de mener une ouverture de façade. Il persiste et signe aujourd'hui dans une interview parue dans le Journal du Dimanche. Le président affirme avoir demandé à Jack Lang de participer à une commission sur la réforme des institutions. Il a aussi contacté Michel Rocard ou encore Olivier Schramek, l'ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin. Pour lui, l'essentiel est de ne pas priver la France de "personnalités compétentes".

Dans le même ordre d'idées, le président soutient clairement la candidature de Dominique Strauss-Kahn à la direction générale du FMI. "Je veux que Dominique Strauss-Kahn soit le candidat de la France à la direction générale du FMI parce qu'il m'a paru être le plus apte à ce poste", déclare le président français dans une interview publiée sur le site internet du Journal du Dimanche. "Pour obtenir ce poste, il faut avoir une forte crédibilité, une expérience incontestable, être polyglotte, Dominique Strauss Kahn a ces qualités. Lui et moi avons la même vision du fonctionnement du FMI", ajoute le chef de l'Etat, qui reconnait que le poste est "très convoité".

La Pologne a fait savoir vendredi qu'elle soutiendrait la candidature de l'ancien gouverneur de la Banque centrale polonaise (BCP), Leszek Balcerowicz, si elle était officielle. Deux autres candidats potentiels ont été évoqués : le Français Jean Lemierre, qui dirige la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd), et Mario Draghi, actuel gouverneur de la Banque d'Italie, qui a dit vendredi ne pas être intéressé par le poste. Le conseil d'administration du FMI doit se réunir lundi à Washington à la demande des pays émergents, qui souhaitent remettre en question la traditionnelle répartition entre l'Europe et les Etats-Unis des postes au FMI et à la Banque mondiale.

http://www.europe1.fr/informations/articles/719823/sarkozy-poursuit-sa-strategie-d-ouverture-.html

Sarko, le changement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyDim 8 Juil - 11:44

Pour faire ses réforme et éviter à la France la méthode Thatcher et ses six mois de grève, il agit ainsi.

C'est très bien vu.

Il faut souhaiter qu'il réussisse, pour le bien de la France.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyDim 8 Juil - 11:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour faire ses réforme et éviter à la France la méthode Thatcher et ses six mois de grève, il agit ainsi.

C'est très bien vu.

Il faut souhaiter qu'il réussisse, pour le bien de la France.

L'UMPS dans toute sa splendeur Idea
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyDim 8 Juil - 12:09

Citation :
L'ouverture vers Jack Lang provoque des remous

Arnaud Folch trouve que trop c'est trop :

"Je le dis comme je le pense : si c’est ça le rassemblement des « meilleurs » voulu par Sarkozy, je n’ai pas la même définition que lui du mot « meilleur » ! Qu’en pensent les électeurs de droite ? Et qu’en auraient-ils pensé si Sarkozy leur avait annoncé son intention avant le premier tour ? Auraient-ils voté pour lui ? Voilà, sans doute le moment de réagir. L’ouverture ? Pourquoi pas si cela sert à « piéger » le PS… Mais ne sommes-nous pas, nous-mêmes, en allant trop loin, en train de nous piéger ? Pour dire les choses de manière provocatrice : à quoi sert de gagner une élection si c’est pour perdre son âme ?"

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/07/louverture-vers.html
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyDim 8 Juil - 12:43

Laurent a écrit:
Zemmour sur le gouvernement Sarkozy (22 juin 07)

<embed src="https://www.youtube.com/v/wE-XLCBAyMg" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>


Eric Zemmour, en grande forme 8)

thumleft

Excellente analyse. Je suis d'accord. Ce qu'on voit après l'élection ressemble à un spectacle des enfants de la télé... Jacques Martin, pourrait demander des droits d'auteur... il est président en off.

Prions pour la santé de Jacques Martin, la France en a besoin. prière

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyDim 8 Juil - 12:53

Hé ben dis donc, Somebody, tu as quelque chose contre Jacques Martin?...pauvre Jacques Martin...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyDim 8 Juil - 13:11

La rediffusion du jour : Sarkozy et l’islam


<embed src="https://www.youtube.com/v/01SNMo4oDhM" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>


Décembre 2006 : Sarkozy déclare sans détour qu’un islam non “francisé” est incompatible avec les règles de la République. On attend toujours, car c’est avec intérêt que nous aimerions savoir quels sont précisément ces “incompatiblités”, de la bouche même du chef de l’état français…

http://www.bafweb.com/2007/07/08/la-rediffusion-du-jour-sarkozy-et-lislam/

Citation :
Immigration : La gauche le promettait, Sarkozy le fait
7 07 2007

Au sujet de N. Sarkozy Appuyezboutonok0md7

Brice Hortefeux, le ministre français de l’Immigration en visite officielle au Gabon, a rencontré le président Bongo. Un accord sur une «immigration concertée» a été signé. Les Gabonais bénéficient déjà d’un certain nombre de facilités pour obtenir un visa français mais les deux pays veulent aujourd’hui aller plus loin. (…)
Pour les citoyens gabonais, des visas de deux ans avec plusieurs entrées pourront donc être obtenus plus facilement pour de nombreuses raisons, qu’elles soient économiques, professionnelles, médicales ou encore familiales.[source]

Et dire qu’on a failli croire que la France allait mener une politique de droite… PM

http://www.bafweb.com/2007/07/07/immigration-la-gauche-le-promettait-sarkozy-le-fait/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyDim 8 Juil - 13:58

Oui, eh bien, comme c'est parti là, c'est à ce disneyland-là que nous allons avoir droit :

<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/RYcUkcuVnvXxCdHKr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>


Scandaleux !

Depuis un certain temps déjà, Al-Aqsa TV, la chaîne du Hamas, diffuse une émission destinée aux enfants de 4 à 12 ans, dont la vedette est une marionnette de Mickey Mouse. La fameuse souris de Walt Disney, version islamiste, est rebaptisée Farfour ; elle est assistée d’une présentatrice de six ans en tchador, Saraa. Dans une émission hebdomadaire, intitulée Les pionniers de demain, elles incitent la jeunesse palestinienne à la guerre sainte. Contre Israël, d’abord, et contre le reste du monde ensuite.

Farfour et Saraa reprennent les thèmes du Djihad édictés par leurs mentors, à savoir que nous sommes les "prédateurs de la forêt", que nous allons, avec notre sang, car c’est l’heure de la guerre, "libérer" toute la Palestine, l’Irak, et les Wakf, c'est-à-dire les anciennes colonies de l’islam, qui s’étendent jusqu’à Poitiers. Puis, Mickey l’assure aux jeunes téléspectateurs, nous allons soumettre la totalité du monde et des infidèles à l’islam.

(déjà posté sur le fil PO Idea )
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyDim 8 Juil - 14:08

Cher Laurent,

Arnaud t'a déjà expliqué que islamique et islamiste ce n'est pas la même chose .

Depuis quand date cette emission ??

Mais les gouvernements ont des liens? Qu'en sais tu sur ce sujet?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de N. Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet de N. Sarkozy
» Sarkozy et les musulmans
» Encore Sarkozy
» KAHDAFI/SARKOZY
» Sarkozy & Co : les faits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: